GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le test de FK-corporation : The Last Of Us Remastered PS4

+9
spaceranger
Snoz
Mongeta
Mbx
Yoshiba
Mastergurt
drfloyd
Supasaya
FK-corporation
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le test de FK-corporation : The Last Of Us Remastered PS4 Empty Le test de FK-corporation : The Last Of Us Remastered PS4

Message par FK-corporation Dim 13 Mar 2016 - 22:29

THE LAST OF US REMASTERED
Support : PS4
Développeur : Naughty Dog
Editeur : Sony
Sortie : 30 juillet 2014
Le test de FK-corporation : The Last Of Us Remastered PS4 Jaquet10

Aujourd'hui FK-corporation va parler de Last Of Us avec deux ans de retard. Pourquoi ai-je fait seulement ce jeu maintenant ? Ce jeu mérite t-il sa réputation de meilleur de la jeu PS3 ? Naughty Dog a en tout cas frappé un grand coup avec surtout une campagne pub démentielle comme à son habitude.

Ce test contiendra beaucoup de spoiler.


L'histoire débute dans la maison de famille de Joël et sa fille Sarah. L'invasion commence à se propager, Tommy décide donc de venir chercher son frère, Joël et sa nièce, Sarah. La ville est à feu et à sang, les infectés sont partout et les soldats ont ordre de tirer à vue sur chaque être humain. Cela aura pour conséquence de tuer Sarah et de nous plonger 20 ans dans le futur.

Le scénario démarre sur de très bonnes bases, on a réellement envie d'en savoir plus mais c'est après que les choses vont se gâter. Après un excellent prologue, le jeu va tomber dans une fainéantise scénaristique gênante. On doit donc protéger une petite fille, Tess notre amie ( petite amie ? ) de longue date va mourir dans l'indifférence la plus totale et des soldats seront à notre recherche. On remarque tout de suite les salles ou il va y avoir des affrontements, de grosses caisses et autres objets sont disposés très grossièrement sur la map, il n'y a strictement aucune surprise lorsqu'on voit des ennemis arriver.
On suit donc un déroulement classique, une fuite vers une issue incertaine. On rencontre des PNJ, certains intéressants comme Sam et Henry et d'autres ultra chiants comme Bill.

Le problème avec TLOU c'est que le jeu a été survendu de partout. Pendant deux ans je n'ai presque qu'entendu que des éloges sur ce jeu, je m'attendais à un voyage exceptionnel, je ne vous cache pas que la descende fût compliquée. J'ai souvent entendu et lu que ce jeu s'inspirait du film La Route de John Hillcoat, un de mes films préférés. Ces gens là ont juste fumé la moquette et mangé les cendres ! La Route est un bijoux de poésie avec une OST de malade. TLOU s'est aussi très fortement inspiré du film Les Fils de L'homme, pas forcément une mauvaise chose mais un goût de déjà vu.
Le test de FK-corporation : The Last Of Us Remastered PS4 19193610
Naughty Dog s'est très ouvertement inspiré du film La Route mais n'a pas sû maitriser l'histoire aussi bien que John Hillcoat.

Graphismes :
Last Of Us est plutôt joli, les environnements aussi, on s'arrête parfois devant quelques beaux paysages. Il y a pourtant une chose qui me choque et que je trouve indigne d'un jeu comme celui là. Il n'y a strictement aucunes interactions avec le décor et strictement rien de destructible. Pour un jeu avec autant de gunfights contre des humains, je trouve cela vraiment cheap. Un ennemi est caché derrière une porte en bois ? Même pas la peine de penser jeter une bombe à clous ou tirer un coup de calibre 12, la porte en bois en bougera pas d'un cheveux.
Le test de FK-corporation : The Last Of Us Remastered PS4 The-la10
Il y a quelques jolis panoramas.

Jouabilité :
Joël à 50 ans et cela se ressent, il est assez lourd et ne bouge pas très bien. Cela n'est forcément un défaut mais plutôt un parti pris. TLOU a mis en place un système de craft, ingénieux ? Pas forcément car cela n'apporte strictement rien au jeu. Il y a au total, le nombre totalement hallucinant de... 5 objets différents à créer ! Que de dilemme, on peut créer un surin, utile contre les claqueurs pour s'en défaire et pour ouvrir les portes verrouillées. On peut créer des kits médicaux, des cocktails molotov, des bombes à clous et enfin des fumigènes. Autant être honnête ce système de confection d'objets est raté et fait complètement cache misère.
Le test de FK-corporation : The Last Of Us Remastered PS4 The-la12
Que de choix dans les objets à créer et à ramasser, Fallout n'a qu'à bien se tenir !

Un détail m'a énormément dérangé dans ce jeu, c'est le nombre de gunfights contre des humains. J'ai surtout l'impression que Naughty Dog a essayé de faire un jeu différent des grosses productions actuelles tout en gardant un coté « kéké gaming ». Je n'aime pas Uncharted, je dirais même que je déteste totalement cette licence et j'ai vraiment l'impression d'avoir joué à un Uncharted ou l'on a juste changé les skins des personnages et des décors. Il y a trop peu de variétés d'infectés dans le jeu, on ne croise qu'à deux moments des colosses et il n'y a aucun boss, frustrant !

Le test de FK-corporation : The Last Of Us Remastered PS4 The-la11
Vous allez en bouffer jusqu'à plus soif du fight contre des survivants !

Scénario :
TLOU nous a été vendu comme un jeu au scénario exceptionnel et jamais vu. Le jeu est plaisant pendant sa 1ère heure mais devient totalement inintéressant pendant les 8 heures qui suivent. Il s'embourbe dans des situations déjà vues, des dialogues sans intérêts et mal écrit. Quelques scènes par ci par là sont au dessus du lot mais l'écriture du jeu est bien trop faible pour éveiller mon intérêt. Si TLOU est le jeu avec le scénario le plus poussé auquel vous avez joué, posez vous des questions...
Le jeu prend une tout autre tournure lors de la scène de fin de l'université lorsque Joël se retrouve embroché sur une tige en metal, c'est à ce moment là que le scénario devient vraiment intéressant mais on a déjà dépassé les 10 heures de jeu ! Les 4 dernières heures sont, par contre, vraiment bonnes. On contrôle Ellie, on se demande ce qu'est advenu Joël. Vous ne pouviez pas nous pondre quelque chose d'intéressant avant Naughty Dog ? L'histoire devient vraiment excellente sur son dernier chapitre, lorsque Joël décide de ne pas laisser Ellie se sacrifier pour que les lucioles puissent trouver un remède. Un scène prenante et qui nous fout une boule au ventre. Il aura fallu attendre 12 heures pour que le jeu me prenne vraiment aux tripes, quel dommage !
J'ai donc eu cette sensation désagréable d'adorer les 4 derniers chapitres qui font que le jeu me laisse un bon souvenir. Quelle frustration ! On se coltine 8 premières heures de jeu insipides et inintéressantes pour enfin voir le scénario s'envoler.
DLC Left Behind :
Il me semblait normal de préciser que le DLC était de bonne qualité. J'ai lu un peu partout sur internet que beaucoup de joueurs ne l'ont pas aimé. Je pense qu'il n'a pas fait l'unanimité car il n'y a pas de gunfight, pas de flingues. Les kékés n'ont pas aimé car il est axés sur le passé d'Ellie, il y a de longs dialogues que j'ai trouvé plutôt intéressants et surtout le coté survie avec Ellie est vraiment bien.
Le test de FK-corporation : The Last Of Us Remastered PS4 The-la13
Un excellent DLC qui apporte un vrai + au jeu, c'est assez rare pour être souligné.

J'ai l'impression que les gens ont découvert qu'un jeu vidéo pouvait posséder un scénario alors que cela se faisait depuis des années. Last Of Us n'a strictement aucune originalité et ce n'est pas un grand jeu, c'est un bon jeu comme il y en a des dizaines, voilà tout.
J'ai un peu de mal à comprendre les notes dithyrambiques qu'il a reçu au point de me demander si Naughty Dog ne payait pas les testeurs pour qu'ils écrivent des éloges... sincèrement je me suis posé la question.
J'ai terminé Last of Us il y a quelques semaines et je me suis laissé un temps de réflexion avant d’écrire ce test. Je ne voulais pas donner mon impression à chaud mais cela n'a rien changé à mon avis.
Conclusion :
Je suis mi-figue, mi-raisin. Le jeu a quelques scènes épiques et vraiment intéressantes mais on s'ennuie pendant beaucoup trop longtemps. Il y avait de quoi faire un très très bon jeu sans cette redondance. On avance, on se cache, on bute des ennemis, on avance, on se cache derriere une caisse, on tire. Les infectés sont mis au second plan, je pense sincèrement que c'était une erreur d'inclure autant de gunfights contre des humains. Au final c'est un jeu frustrant ou mêle ennuie et plaisir. Il aurait fallu aller au bout des choses et vraiment faire un jeu différent au lieu de faire un Uncharted post apocalyptique.
Last Of Us est un jeu sympa mais n'a rien à faire dans la cours des grands.

4,5 suppos sur 6



Dernière édition par FK-corporation le Lun 14 Mar 2016 - 11:09, édité 7 fois
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13576
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le test de FK-corporation : The Last Of Us Remastered PS4 Empty Re: Le test de FK-corporation : The Last Of Us Remastered PS4

Message par Supasaya Dim 13 Mar 2016 - 22:39

Je suis tout a fait d'accord avec toi en tout point. Je plussoies totalement ton test.
Ca fait du bien de lire des avis ecrit par des gens murs et expérimentés, et pas des momes de 15 ans qui ont découvert le jeu-vidéo avec call of duty...
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le test de FK-corporation : The Last Of Us Remastered PS4 Empty Re: Le test de FK-corporation : The Last Of Us Remastered PS4

Message par drfloyd Dim 13 Mar 2016 - 22:41

Il y a 2 ans tu aurais je pense mis une meilleure note,

Aujourd'hui 4,5 c'est normal, il a OVERDOSE de TPS génériques.

+1 pour le nb d'humains à tuer... comme dans Uncharted ou Tomb Raider, on tue 15 humains toutes les 20 secondes, ca en devient ridicule, ca tue l'immersion et la crédibilité du jeu.

_______________________________________________________
Le test de FK-corporation : The Last Of Us Remastered PS4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181980
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le test de FK-corporation : The Last Of Us Remastered PS4 Empty Re: Le test de FK-corporation : The Last Of Us Remastered PS4

Message par FK-corporation Dim 13 Mar 2016 - 22:56

J'ai dû me forcer pour finir ce jeu, j'ai failli l'abandonner plusieurs fois.


Dernière édition par FK-corporation le Lun 14 Mar 2016 - 0:00, édité 1 fois
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13576
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le test de FK-corporation : The Last Of Us Remastered PS4 Empty Re: Le test de FK-corporation : The Last Of Us Remastered PS4

Message par Mastergurt Dim 13 Mar 2016 - 23:15

Tu as fais le jeu trop tardivement.Ensuite faut savoir que la cible des trentenaires voir plus n est pas la cible prioritaire. Un jeu vidéo doit essayer de couvrir un large publique.
Je pense que tu es passé à côté du titre. Faut juste arrêter les tests. Moi j ai bien aimé, mon frangin je l ai poussé à faire le jeu au final il m a dit que c était le jeu solo de la génération.Oui on tue des humains forcément ce sont des survivants qui cherchent à dépouiller d autres survivants. C est logique et je n ai pas trouvé qu il y en avait trop.  Après voilà perso je n ai pas aimé les expériences Heavy Rain et le navet Beyond , c est selon les gouts.
Tu n as pas aimé ou pas plus que ça ok, n' insinue pas que ce jeu c est un jeu pour les kekes c est pas poli. C est pas plus keke qu un autre jeu vidéo.
Jeu à faire en difficile en normal pas assez de challenge. Désolé pour la typo ce n est pas volontaire  Embarassed
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le test de FK-corporation : The Last Of Us Remastered PS4 Empty Re: Le test de FK-corporation : The Last Of Us Remastered PS4

Message par Yoshiba Dim 13 Mar 2016 - 23:23

Tu nettoies une zone, la porte s'ouvre, tu nettoies la nouvelle zone, la porte s'ouvre etc. Je n'ai pas réussi à le terminer. Scénario en deçà d'un Walking Dead (être fan des débuts de cette série n'aide absolument pas à laisser une chance à TLOU) et mécanique de jeu trop ressemblante à Uncharted... l'humour en moins. Et c'est ça qui fait le charme d'Uncharted.
Yoshiba
Yoshiba
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 37
Localisation : Ici c'est....?
Date d'inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le test de FK-corporation : The Last Of Us Remastered PS4 Empty Re: Le test de FK-corporation : The Last Of Us Remastered PS4

Message par Supasaya Dim 13 Mar 2016 - 23:26

Perso, j'irais pas jusqu'a dire que c'est un jeu pour keke comme uncharted. Mais je dirais pas que c'est pas la tuerie que tout le monde veut nous faire croire.
Hormis quelques passages et sa fin, le reste est d'un classique...
Techniquement c'est super propre et la relation Ellie/Joel impeccable. C'est d'ailleurs ce que retiennent la plupart des joueurs.
Le DLC je l'ai trouvé vraiment sympa.

Bref, tout ca pour dire que le jeu se joue pour son histoire, et pas ses fondamentaux. En gros on passe d'une scene a l'autre en buttant des zones infestées. Les phase de shoot sont parfois pénibles et mal amenées... On fait du scénario son principal atout, mais le fait est que la même histoire en film serait surement passé inaperçue...
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le test de FK-corporation : The Last Of Us Remastered PS4 Empty Re: Le test de FK-corporation : The Last Of Us Remastered PS4

Message par Mbx Dim 13 Mar 2016 - 23:28

Alors je suis un kéké, mais j assume.

D accord avec le ridicule du nombre d humains a tuer...Joël devient le véritable fléau de l humanité, pire que les infectés.

Et pour le Dlc, je pense la même chose que Fk.

Pour le reste, pas d accord du tout.

Chacun son avis, mais peut être faudrait il poser la question au sujet de ce passage assez radical auprès d autres joueurs :

=Le jeu est plaisant pendant sa 1ère heure mais devient totalement inintéressant pendant les 8 heures qui suivent. Il s'embourbe dans des situations déjà vu, des dialogues sans intérêts et mal écrit=.

Parce que oui, il y a des passages chiants, mais de la a dire 8 heures d ennui...

En tout cas, merci d avoir pris la peine d écrire ce chouette article.
Mbx
Mbx
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4070
Age : 47
Localisation : Lost somewhere on Earth, but in Belgium.
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le test de FK-corporation : The Last Of Us Remastered PS4 Empty Re: Le test de FK-corporation : The Last Of Us Remastered PS4

Message par Mongeta Dim 13 Mar 2016 - 23:29

En accord avec Mastergurt.
J'ai vraiment bien aimé ce jeu sur PS3, au moment de sa sortie !
Et comparé à GTA V ou Saints Row IV, qui sont sortis pratiquement en même temps, je le considère moins comme un "jeu hype pour kéké"..
Enfin, j'espère ne pas être un kéké Rolling Eyes
Mongeta
Mongeta
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 152
Age : 27
Localisation : Lyon / Montpellier / Béziers
Date d'inscription : 16/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le test de FK-corporation : The Last Of Us Remastered PS4 Empty Re: Le test de FK-corporation : The Last Of Us Remastered PS4

Message par Mastergurt Dim 13 Mar 2016 - 23:32

C est pour ça que testeur de jeux video dans une rédaction ce n est pas donné à tous le monde. Faut savoir se détacher et mettre ses gouts personnels de côté. 
Mécanique de jeu trop semblable à Uncharted ? On est censé avoir joué à Uncharted avant donc?  Et en même temps ce sont les mêmes develloppeurs. 
Scénario en deçà d un Walking Dead... C est kif kif dans le genre scénario qui tient sur une feuille de PQ.
L intérêt vient surtout des personnages comme dans TWD. Le scénario c est un prétexte.
De mémoire je n ai jamais lu que ce jeu fut vendu pour son background hyper travaillé. Juste le dlc qui est plus narratif et qui se concentre sur Ellie, beaucoup moins d action.


Dernière édition par Mastergurt le Dim 13 Mar 2016 - 23:37, édité 1 fois
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le test de FK-corporation : The Last Of Us Remastered PS4 Empty Re: Le test de FK-corporation : The Last Of Us Remastered PS4

Message par Snoz Dim 13 Mar 2016 - 23:35

drfloyd a écrit:Il y a 2 ans tu aurais je pense mis une meilleure note,

Aujourd'hui 4,5 c'est normal, il a OVERDOSE de TPS génériques.

+1 pour le nb d'humains à tuer... comme dans Uncharted ou Tomb Raider, on tue 15 humains toutes les 20 secondes, ca en devient ridicule, ca tue l'immersion et la crédibilité du jeu.
Holé  cheers

Mais c'est qu'il écrit des commentaires censés par moment le doc'
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le test de FK-corporation : The Last Of Us Remastered PS4 Empty Re: Le test de FK-corporation : The Last Of Us Remastered PS4

Message par Mbx Dim 13 Mar 2016 - 23:39

Ce qui est sympa au sujet de cet exercice, c est que l auteur et ses détracteurs/adorateurs ne touchent pas 2000 euros et autres incitants pour écrire, et ne livre qu un avis personnel qui doit avoir le mérite d être sincère
Mbx
Mbx
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4070
Age : 47
Localisation : Lost somewhere on Earth, but in Belgium.
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le test de FK-corporation : The Last Of Us Remastered PS4 Empty Re: Le test de FK-corporation : The Last Of Us Remastered PS4

Message par FK-corporation Dim 13 Mar 2016 - 23:39

J'ai précisé " le test de FK-corporation " C'est donc mon avis que je donne. Honnêtement j'aimerais connaitre les références jeux-vidéolistiques des personnes qui adorent Last Of Us, juste par curiosité.

Et puis je lui mets 4,5 sur 6, ce qui est en soi une bonne note tout de même.


Dernière édition par FK-corporation le Dim 13 Mar 2016 - 23:41, édité 1 fois
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13576
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le test de FK-corporation : The Last Of Us Remastered PS4 Empty Re: Le test de FK-corporation : The Last Of Us Remastered PS4

Message par drfloyd Dim 13 Mar 2016 - 23:40

bon en tout cas le débat autour des TPS est relancé...

Il y a pour moi overdose.... d'autant que la maniabilité de ces jeux est souvent pourrie dans les scènes d'action agitées.

Quitte à jouer à un vrai TPS action perso je prefere encore le remaster de Gears of War 1.

_______________________________________________________
Le test de FK-corporation : The Last Of Us Remastered PS4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181980
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le test de FK-corporation : The Last Of Us Remastered PS4 Empty Re: Le test de FK-corporation : The Last Of Us Remastered PS4

Message par drfloyd Dim 13 Mar 2016 - 23:41

Snoz a écrit:
drfloyd a écrit:Il y a 2 ans tu aurais je pense mis une meilleure note,

Aujourd'hui 4,5 c'est normal, il a OVERDOSE de TPS génériques.

+1 pour le nb d'humains à tuer... comme dans Uncharted ou Tomb Raider, on tue 15 humains toutes les 20 secondes, ca en devient ridicule, ca tue l'immersion et la crédibilité du jeu.
Holé  cheers

Mais c'est qu'il écrit des commentaires censés par moment le doc'

je suis le doc vieux

_______________________________________________________
Le test de FK-corporation : The Last Of Us Remastered PS4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181980
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le test de FK-corporation : The Last Of Us Remastered PS4 Empty Re: Le test de FK-corporation : The Last Of Us Remastered PS4

Message par Mbx Dim 13 Mar 2016 - 23:45

FK-corporation a écrit:J'ai précisé " le test de FK-corporation " C'est donc mon avis que je donne. Honnêtement j'aimerais connaitre les références jeux-vidéolistiques des personnes qui adorent Last Of Us, juste par curiosité.

Et puis je lui mets 4,5 sur 6, ce qui est en soi une bonne note tout de même.
Bon, pour ma part je suis resté sympa, mais je trouve la demande de CV Videoludique de ceux qui ne sont pas d accord avec ton avis déplacé.

Le 4,5 sur 6 semble étrange vu les missiles lancés a son encontre.
Mbx
Mbx
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4070
Age : 47
Localisation : Lost somewhere on Earth, but in Belgium.
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le test de FK-corporation : The Last Of Us Remastered PS4 Empty Re: Le test de FK-corporation : The Last Of Us Remastered PS4

Message par FK-corporation Dim 13 Mar 2016 - 23:49

Comme je l'ai dit, les 4 dernières heures de jeux rattrapent tout l'ennui du début. J'ai énormément apprécié la fin du jeu mais j'ai trouvé cela dommage que le jeu mette autant de temps à se lancer.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13576
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le test de FK-corporation : The Last Of Us Remastered PS4 Empty Re: Le test de FK-corporation : The Last Of Us Remastered PS4

Message par drfloyd Dim 13 Mar 2016 - 23:49

on peut etre très critique et mettre une note correcte.

Comme Earth Defense Force, tu peux ecrire un test de 20 pages pour descendre tous les aspects et conclure que tu t'éclates avec

_______________________________________________________
Le test de FK-corporation : The Last Of Us Remastered PS4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181980
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le test de FK-corporation : The Last Of Us Remastered PS4 Empty Re: Le test de FK-corporation : The Last Of Us Remastered PS4

Message par drfloyd Dim 13 Mar 2016 - 23:52

Mastergurt a écrit:C est pour ça que testeur de jeux video dans une rédaction ce n est pas donné à tous le monde. Faut savoir se détacher et mettre ses gouts personnels de côté.

AU contraire bordel, il faut donner son avis

Se détacher ? Pour causer d'un genre que tu n'aimes pas et en dire du bien ? Et donc raconter un peu n'importe quoi....

Un avis générique rien de pire que ça.... On aboutit à des tests de jeuxvideo.com ou tous les jeux ont entre 15 et 19 sur 20... car comme tu dis ils mettent de coté leurs goûts !  (et font surtout plaisir aux editeurs)

_______________________________________________________
Le test de FK-corporation : The Last Of Us Remastered PS4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181980
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le test de FK-corporation : The Last Of Us Remastered PS4 Empty Re: Le test de FK-corporation : The Last Of Us Remastered PS4

Message par Mastergurt Dim 13 Mar 2016 - 23:54

Et techniquement aussi. Faut se remettre dans le contexte de la sortie initiale du jeu sur Ps3 c' était une claque. C' était immersif il y avait encore une étape de franchie quand à l expression des visages, le grain de peau etc
On ne peut pas tester ce jeu en 2016 .Les idées reprises sur ce jeu, la sur abondance de tps avec toujours les mêmes mécaniques de jeu font que forcément tu ne peux pas tester un jeu comme il se doit 3 ans après voir plus.
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le test de FK-corporation : The Last Of Us Remastered PS4 Empty Re: Le test de FK-corporation : The Last Of Us Remastered PS4

Message par spaceranger Dim 13 Mar 2016 - 23:57

FK-corporation a écrit:J'ai dû me forcer pour finir ce jeu, j'ai failli l'abandonner plusieurs fois. Pour moi Last Of Us est un peu le jeu hype pour kéké.


C'est ton avis perso et le " kéké " t'es pas obligé.

Moi j'ai tout adoré dans ce jeu l'ambiance l'histoire les perso, les cinématiques, et quand Joel prend vraiment Elie sous son aile j'ai surkiffé !!!!

En kéké que je suis je lui met 50 suppos sur 6
spaceranger
spaceranger
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 994
Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le test de FK-corporation : The Last Of Us Remastered PS4 Empty Re: Le test de FK-corporation : The Last Of Us Remastered PS4

Message par drfloyd Dim 13 Mar 2016 - 23:59

oui tout a fait Mastergurt, moi meme il y a 3 ans j'ai quand meme trouvé ce jeu très réussi, meme si ca ressemblait à un mod de Uncharted.

depuis on a bouffé du TPS... et moi j'en peux plus de ce genre


Dernière édition par drfloyd le Lun 14 Mar 2016 - 0:00, édité 1 fois

_______________________________________________________
Le test de FK-corporation : The Last Of Us Remastered PS4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181980
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le test de FK-corporation : The Last Of Us Remastered PS4 Empty Re: Le test de FK-corporation : The Last Of Us Remastered PS4

Message par FK-corporation Dim 13 Mar 2016 - 23:59

Bon effectivement le mot kéké n'est pas vraiment approprié, je vais m'auto modérer.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13576
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le test de FK-corporation : The Last Of Us Remastered PS4 Empty Re: Le test de FK-corporation : The Last Of Us Remastered PS4

Message par Mastergurt Lun 14 Mar 2016 - 0:00

drfloyd a écrit:
Mastergurt a écrit:C est pour ça que testeur de jeux video dans une rédaction ce n est pas donné à tous le monde. Faut savoir se détacher et mettre ses gouts personnels de côté.

AU contraire bordel, il faut donner son avis

Se détacher ? Pour causer d'un genre que tu n'aimes pas et en dire du bien ? Et donc raconter un peu n'importe quoi....

Un avis générique rien de pire que ça.... On aboutit à des tests de jeuxvideo.com ou tous les jeux ont entre 15 et 19 sur 20... car comme tu dis ils mettent de coté leurs goûts !  (et font surtout plaisir aux editeurs)

JV.com c est pas une super référence.  Faut pas non plus faire de l' anti-conformisme et chier sur les jeux qui sont populaires juste parce que trop de gens sont du même avis. C est surtout dans le cas de The Last of Us tester ce jeu en 2016 c est pas possible.
Se détacher dans le sens oublier les autres jeux, mettre ses attentes et ses fantasmes de côté pour apprécier le jeu comme il est. Brut. 
Est ce qu' on va dire que Mighty  N°9 c est pourri car trop pompé sur Megaman ? Est ce que tu es un bon testeur de jeu vidéo si tu claques un 2/10 à Heavy Rain? Doit on goudronner/plumer les gens qui adorent GTA mais qui n' ont pas aimé Red Dead Rédemption ? Oui!!!


Dernière édition par Mastergurt le Lun 14 Mar 2016 - 0:20, édité 1 fois
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le test de FK-corporation : The Last Of Us Remastered PS4 Empty Re: Le test de FK-corporation : The Last Of Us Remastered PS4

Message par FK-corporation Lun 14 Mar 2016 - 0:01

Mastergurt a écrit:
drfloyd a écrit:
Mastergurt a écrit:C est pour ça que testeur de jeux video dans une rédaction ce n est pas donné à tous le monde. Faut savoir se détacher et mettre ses gouts personnels de côté.

AU contraire bordel, il faut donner son avis

Se détacher ? Pour causer d'un genre que tu n'aimes pas et en dire du bien ? Et donc raconter un peu n'importe quoi....

Un avis générique rien de pire que ça.... On aboutit à des tests de jeuxvideo.com ou tous les jeux ont entre 15 et 19 sur 20... car comme tu dis ils mettent de coté leurs goûts !  (et font surtout plaisir aux editeurs)

JV.com c est pas une super référence ^^.  Faut pas non plus faire de l' anti-conformisme et chier sur les jeux qui sont populaires et qui se vendent.

Et ce n'est parce qu'un jeu se vend qu'il est bon !
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13576
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le test de FK-corporation : The Last Of Us Remastered PS4 Empty Re: Le test de FK-corporation : The Last Of Us Remastered PS4

Message par Mbx Lun 14 Mar 2016 - 0:10

Oui il faut donner son avis, même s il semble paradoxal dans ce cas ci.
J aime bien les paradoxes.
Mais il faut aussi respecter les avis contraires.
...Kéké et cv....inutiles.
Après je le redis, c est un test qui a le mérite d être sincère, et puis que ceux qui enragent aient le courage et le talent d écrire un contre test Wink
Moi je n ai ni l un, ni l autre.
Mbx
Mbx
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4070
Age : 47
Localisation : Lost somewhere on Earth, but in Belgium.
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le test de FK-corporation : The Last Of Us Remastered PS4 Empty Re: Le test de FK-corporation : The Last Of Us Remastered PS4

Message par FK-corporation Lun 14 Mar 2016 - 0:20

En fait j'ai surtout l'impression que c'est juste le martelage publicitaire qui a fait que Last Of Us ait autant cartonné. Naughty Dog a l'appui de Sony et peut nous balancer des campagnes pub à coup de millions de dollars.

Au final j'ai l'impression que les gens ont aimé ce jeu car on les à forcer à en bouffer et non grâce à sa qualité.

C'est exactement pareil dans l'industrie du cinéma ou de la musique.


Dernière édition par FK-corporation le Lun 14 Mar 2016 - 0:25, édité 1 fois
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13576
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le test de FK-corporation : The Last Of Us Remastered PS4 Empty Re: Le test de FK-corporation : The Last Of Us Remastered PS4

Message par Mastergurt Lun 14 Mar 2016 - 0:23

Oui en fait ceux qui ont aimé le jeu sont tous des abrutis décérébrés quoi.
Ce vieux raccourci puant qui justifie tout: " c est la pub les moutons etc"
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le test de FK-corporation : The Last Of Us Remastered PS4 Empty Re: Le test de FK-corporation : The Last Of Us Remastered PS4

Message par Mbx Lun 14 Mar 2016 - 0:28

@ FK

Mais ici, sur ce forum, tu offres ton avis a des joueurs qui ne sont pas sensés être des moutons de panurges, crois tu que le joueur lambda qui se laisse lobotomise par les campagnes de pubs s inscrit sur Gamopat?

J ose esperer que non, si bien que les contre avis qui te sont adresses me semble aussi acceptables que le tient.
Mbx
Mbx
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4070
Age : 47
Localisation : Lost somewhere on Earth, but in Belgium.
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le test de FK-corporation : The Last Of Us Remastered PS4 Empty Re: Le test de FK-corporation : The Last Of Us Remastered PS4

Message par FK-corporation Lun 14 Mar 2016 - 0:43

Le martelage publicitaire fait aimer des jeux qui ne sont pas des chefs d'oeuvres, la preuve avec les Assassin's Creed et consorts.

Il y a un TPS générique que je trouve totalement monumentale et qui a fait un flop à cause de son manque de publicité c'est Spec Ops The Line.

Si Spec Ops avait eu la campagne publicitaire d'un TLOU, le jeu serait aujourd'hui une référence mondiale dans le monde du jeux video.

Tout cela pour dire que sans son martelage publicitaire, TLOU n'aurait jamais eu autant de succès, ça aurait été un jeu sympa avec des ventes normales comme il en sort 100 par an.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13576
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum