GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le meilleur PAD de tous les temps !

+14
zadig
jujuaquebec
BoumChaKal
drfloyd
mez
FiFA1
grand_barbare
CymRu
usebu
nono-binks
PC Genjin
justAplayer
blueblack
louloute
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le meilleur pad de tous les temps ?

Le meilleur PAD de tous les temps ! - Page 2 Vote_lcap14%Le meilleur PAD de tous les temps ! - Page 2 Vote_rcap 14% 
[ 5 ]
Le meilleur PAD de tous les temps ! - Page 2 Vote_lcap19%Le meilleur PAD de tous les temps ! - Page 2 Vote_rcap 19% 
[ 7 ]
Le meilleur PAD de tous les temps ! - Page 2 Vote_lcap8%Le meilleur PAD de tous les temps ! - Page 2 Vote_rcap 8% 
[ 3 ]
Le meilleur PAD de tous les temps ! - Page 2 Vote_lcap8%Le meilleur PAD de tous les temps ! - Page 2 Vote_rcap 8% 
[ 3 ]
Le meilleur PAD de tous les temps ! - Page 2 Vote_lcap8%Le meilleur PAD de tous les temps ! - Page 2 Vote_rcap 8% 
[ 3 ]
Le meilleur PAD de tous les temps ! - Page 2 Vote_lcap19%Le meilleur PAD de tous les temps ! - Page 2 Vote_rcap 19% 
[ 7 ]
Le meilleur PAD de tous les temps ! - Page 2 Vote_lcap8%Le meilleur PAD de tous les temps ! - Page 2 Vote_rcap 8% 
[ 3 ]
Le meilleur PAD de tous les temps ! - Page 2 Vote_lcap6%Le meilleur PAD de tous les temps ! - Page 2 Vote_rcap 6% 
[ 2 ]
Le meilleur PAD de tous les temps ! - Page 2 Vote_lcap6%Le meilleur PAD de tous les temps ! - Page 2 Vote_rcap 6% 
[ 2 ]
Le meilleur PAD de tous les temps ! - Page 2 Vote_lcap3%Le meilleur PAD de tous les temps ! - Page 2 Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 36
 
 

Le meilleur PAD de tous les temps ! - Page 2 Empty Re: Le meilleur PAD de tous les temps !

Message par FiFA1 Jeu 31 Mai 2007 - 10:06

fred a écrit:
Arkanum a écrit:Le pad Duke Xbox; la référence absolue pour les FPS et jeux de caisses.

Le meilleur PAD de tous les temps ! - Page 2 Xboxcontrollercg3



Ca c'était le pad des vrais gamers ! 8)

8) j'aimais bien le gros pad de la bobox moi ! Il m'a jamais gêné. Mais le pad S c'est quand même mieux.

Entièrement d'accord avec toi fred, le pad-S de la XboX enterre toute la concurrence (y compris le dual-shock) en ce qui concerne les FPS. Je garde une préférence pour le dual-shock pour l'ensemble de son oeuvre (en particulier PES, injouable sur XBOX Mr. Green ), et je pense que le pad de la PS3, même si je ne l'ai jamais eu en main doit être idéal pour les jeux de caisse (jaime bien passer les vitesses avec la tranche.

FiFA1
Interne
Interne

Nombre de messages : 7189
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur PAD de tous les temps ! - Page 2 Empty Re: Le meilleur PAD de tous les temps !

Message par mich Jeu 31 Mai 2007 - 11:33

honnêtement, en temps que gamopat, vous auriez du plus vous tourner vers le pad saturn !
Je trouve perso que c'est le meilleur : croix directionnelle super agréable, boutons bien placés, ergonomie géniale car pas trop grosse ... En plus, elle répond au doigt et à l'oeil, les coups spéciaux dans les jeux de combats sortent parfaitement !

Sinon, pareil, peu de gens ont votés pour le stick neo, qui est vraiment un modele de précision.

C'est vrai que la pad X360 est pas mal aussi mais j'ai pas encore assez joué avec pour dire qu'il est meilleur qu'un bon vieux pad saturn jap !!!

A+Very Happy
mich
mich
Patient contaminé

Nombre de messages : 584
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur PAD de tous les temps ! - Page 2 Empty Re: Le meilleur PAD de tous les temps !

Message par zadig Jeu 31 Mai 2007 - 12:13

mich a écrit:honnêtement, en temps que gamopat, vous auriez du plus vous tourner vers le pad saturn !
Je trouve perso que c'est le meilleur : croix directionnelle super agréable, boutons bien placés, ergonomie géniale car pas trop grosse ... En plus, elle répond au doigt et à l'oeil, les coups spéciaux dans les jeux de combats sortent parfaitement !

Sinon, pareil, peu de gens ont votés pour le stick neo, qui est vraiment un modele de précision.

C'est vrai que la pad X360 est pas mal aussi mais j'ai pas encore assez joué avec pour dire qu'il est meilleur qu'un bon vieux pad saturn jap !!!

A+Very Happy

moi j'ai voté pour le pad saturn gris...(page 2)
j'ai droit à une image ???
zadig
zadig
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1223
Age : 51
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur PAD de tous les temps ! - Page 2 Empty Re: Le meilleur PAD de tous les temps !

Message par Invité Jeu 31 Mai 2007 - 13:13

batman le pad saturn est une merde finie pour le premier modèle et tout juste correct pour le 2e. Il est loin dans un classement d'ergonomie, faut pas pousser ! drunken
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur PAD de tous les temps ! - Page 2 Empty Re: Le meilleur PAD de tous les temps !

Message par Groco Jeu 31 Mai 2007 - 13:34

Le Pad de la 360 est parfait.
Le pad de la GC je l'ai toujours trouvé nul avec le bouton Z placé n'importe où et le stick jaune qui ne vaut pas un clou.
avatar
Groco
Patient en incubation

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 05/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur PAD de tous les temps ! - Page 2 Empty Re: Le meilleur PAD de tous les temps !

Message par FiFA1 Jeu 31 Mai 2007 - 13:51

Groco a écrit:Le pad de la GC je l'ai toujours trouvé nul avec le bouton Z placé n'importe où et le stick jaune qui ne vaut pas un clou.

C'est clair, le bouton Z est merdique !
On dirait un machin "fisher price" en plus ce pad. Même la PICO fait plus High-Tech Mr. Green
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur PAD de tous les temps ! - Page 2 Empty Re: Le meilleur PAD de tous les temps !

Message par marco rossi Jeu 31 Mai 2007 - 14:08

pour moi game cube
marco rossi
marco rossi
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 53
Localisation : ninety five
Date d'inscription : 23/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur PAD de tous les temps ! - Page 2 Empty Re: Le meilleur PAD de tous les temps !

Message par zadig Jeu 31 Mai 2007 - 14:08

fred a écrit:batman le pad saturn est une merde finie pour le premier modèle et tout juste correct pour le 2e. Il est loin dans un classement d'ergonomie, faut pas pousser ! drunken

une merveille pour les shoots et la baston
reactif, nerveux, le joueur ne fait plus qu'un avec la machine (la matrice??)
zadig
zadig
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1223
Age : 51
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur PAD de tous les temps ! - Page 2 Empty Re: Le meilleur PAD de tous les temps !

Message par Invité Jeu 31 Mai 2007 - 14:20

zadig a écrit:
fred a écrit:batman le pad saturn est une merde finie pour le premier modèle et tout juste correct pour le 2e. Il est loin dans un classement d'ergonomie, faut pas pousser ! drunken

une merveille pour les shoots et la baston
reactif, nerveux, le joueur ne fait plus qu'un avec la machine (la matrice??)

What the fuck ?!? euh...pour ça rien ne vaut un bon stick arcade ! (Enfin à mon avis).
Mais c'est vrai que là dessus je suis d'accord. Je modère mon propos en disant que le pad saturn est nul pour les jeux 3D...et la version analogique assez moyenne (ça vaut pas son évolution DC elle-même évoluée à mon sens en pd xbox 1 puis xbox 2 et enfin 360)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur PAD de tous les temps ! - Page 2 Empty Re: Le meilleur PAD de tous les temps !

Message par nono-binks Jeu 31 Mai 2007 - 14:21

Perso je me suis basé sur mes expériences à long terme
nono-binks
nono-binks
Infirmier

Nombre de messages : 3325
Age : 44
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur PAD de tous les temps ! - Page 2 Empty Re: Le meilleur PAD de tous les temps !

Message par BoumChaKal Jeu 31 Mai 2007 - 17:02

FiFA1 a écrit:
Groco a écrit:Le pad de la GC je l'ai toujours trouvé nul avec le bouton Z placé n'importe où et le stick jaune qui ne vaut pas un clou.

C'est clair, le bouton Z est merdique !
On dirait un machin "fisher price" en plus ce pad. Même la PICO fait plus High-Tech Mr. Green

Ba je trouve pas justement. C'est le premier a avoir un pad ou tu peux bouriner dessus sans te faire mal... Pour le bouton Z il est bien placer, mieu que sur la N64 ...
BoumChaKal
BoumChaKal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4973
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur PAD de tous les temps ! - Page 2 Empty Re: Le meilleur PAD de tous les temps !

Message par leZone Jeu 31 Mai 2007 - 17:18

hésitation entre N64 et Dreamcast
mais j'ai voté pour la DC car les 2 gachettes analogiques c'est top pour les jeux de bagnoles ! et la VMU qui s'affiche, c'est top
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur PAD de tous les temps ! - Page 2 Empty Re: Le meilleur PAD de tous les temps !

Message par FiFA1 Ven 1 Juin 2007 - 10:05

Là, pour le coup, je trouve la gachette Z du pad N64 bien plus accessible que le bouton Z du pad GC. J'ai toujours trouvé les boutons du pad GC désagréable : X et Y sont désagrables au toucher, et on rip toujours sur la gachette droite quand on veut atteindre le bouton Z.

Non, y'a pas à chier, le pad GC est une merde Mr. Green
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur PAD de tous les temps ! - Page 2 Empty Re: Le meilleur PAD de tous les temps !

Message par BoumChaKal Ven 1 Juin 2007 - 11:24

FiFA1 a écrit:Là, pour le coup, je trouve la gachette Z du pad N64 bien plus accessible que le bouton Z du pad GC. J'ai toujours trouvé les boutons du pad GC désagréable : X et Y sont désagrables au toucher, et on rip toujours sur la gachette droite quand on veut atteindre le bouton Z.

Non, y'a pas à chier, le pad GC est une merde Mr. Green

Ah ben non justement, les gachette GC sont faite de façon a ne pas pouvoir apuuyer dessus sauf si tu as bien le doigt au bon endroit ! Elles sont parfaites ces gachettes !

Ensuite le gros avantage est de pouvoir reconnaitre les boutons a la forme. Les 4 boutons ont une forme différente, petit rond rouge B, gros rond vert A, quart de cercle haut Y, quart de cercle droite X ! Et en plus ils ont aussi une identité visuelle avec les couleurs ! Bref, que tu sois bon en mémoire tactile ou visuelle le PAD est parfait ! Pour ce qui est de l'analogie, il est aussi superbe. Pas de problème de glissage de doigt transpireux ... la croix classique game boy aussi est bien positionné... franchement, il a peu de défaut. éventuellement le bouton Z je l'accorde, mais c'est tout !
BoumChaKal
BoumChaKal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4973
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur PAD de tous les temps ! - Page 2 Empty Re: Le meilleur PAD de tous les temps !

Message par FiFA1 Ven 1 Juin 2007 - 11:26

La forme globale du pad est très bien, bien dimensionnée, rien à redire sur le stick, les gâchettes sont très bien, le gros bouton vert et le petit bouton rouge aussi, je lui reproche simplement X,Y et Z... Heureusement que dans la plupart des jeux on a peu à s'en servir.
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur PAD de tous les temps ! - Page 2 Empty Re: Le meilleur PAD de tous les temps !

Message par BoumChaKal Ven 1 Juin 2007 - 11:32

En tout cas, elle a juste ce qu'il faut comme bouton. Petit reproche au PAD XBOX qui en a trop pour les non-initié. Mais je reconnais que c'est bien le deuxième meilleur PAD. Bonne prise en main (je parle du deuxième, j'ai jamais testé le premier), pratique pour les FPS (ce qui est surprenant)... Ah si un tout petit point... le vibreur est bruyant !
BoumChaKal
BoumChaKal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4973
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum