GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le meilleur shoot'em up de tous les temps

+68
chronodream
CAIL
salocin
bananolu
Samus le Hareng
TotOOntHeMooN
Mbx
le basque
Luke
tikiandskull
kimengumi
darktet
guyome
theWave
ichigobankai
Warner
Arthesis
erikrom2
vorakain
Still good
lebonpresident
rugalwave
Guigui-ln
avalon471
JMP91100
Xorion
Docteur Nambu
Jacques Atari
chacs
ezi
Jack O'Lantern
Maximilien
RePtiLe
Puggsy
retroactionman
Anarwax
dav1974
Vzurkr
scrolling
Rosco
Kenshinro
DePouLe02
Judasboy
Niconico
Z
oldgamer24
MAINORDAVOS
Pops
Maskass
Fellock
GuiM
ropy
Cormano
jedibald
Poor_Li
ace76
Tanooki
SMR
fire-leo
Tonkatsu
Rudolf III.
antifrog
Kenji Ōba
Ataré
Klickman
Laucops
oOSphaXOo
drfloyd
72 participants

Page 1 sur 24 1, 2, 3 ... 12 ... 24  Suivant

Aller en bas

Le meilleur shoot'em up de tous les temps Empty Le meilleur shoot'em up de tous les temps

Message par drfloyd Lun 18 Oct 2021 - 20:49

Un topic de l'impossible :

Quel est selon vous le meilleur shoot'em up de tous les temps ?

Quelque soit l'epoque, le support, 2D ou 3D, style retro ou pas, horizontal ou vertival, manic ou pas....

LE MEILLEUR ! POINT BARRE ! Avec des arguments svp !

_______________________________________________________
Le meilleur shoot'em up de tous les temps Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181748
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur shoot'em up de tous les temps Empty Re: Le meilleur shoot'em up de tous les temps

Message par Poor_Li Lun 18 Oct 2021 - 21:07

Mon Dieu, il l'a fait  Mr. Green
Poor_Li
Poor_Li
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 609
Age : 43
Localisation : South Town Shack
Date d'inscription : 05/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur shoot'em up de tous les temps Empty Re: Le meilleur shoot'em up de tous les temps

Message par oOSphaXOo Lun 18 Oct 2021 - 21:09

R-Type !! Argument complètement subjectif : "Parce que je l'adore et pis c'est tout :)"
oOSphaXOo
oOSphaXOo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1797
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur shoot'em up de tous les temps Empty Re: Le meilleur shoot'em up de tous les temps

Message par drfloyd Lun 18 Oct 2021 - 21:11

Oui j'ai osé... Ca va saigner, digne d'un débat présidentiel sur des thèmes sensibles.

Et pas question de tergiverser... genre "j'en met 10 à égalité".... Non, le meilleur, point barre  Mr. Green

_______________________________________________________
Le meilleur shoot'em up de tous les temps Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181748
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur shoot'em up de tous les temps Empty Re: Le meilleur shoot'em up de tous les temps

Message par drfloyd Lun 18 Oct 2021 - 21:11

oOSphaXOo a écrit:R-Type !! Argument complètement subjectif : "Parce que je l'adore et pis c'est tout :)"

What the fuck ?!? Bordel, faut développer quand meme !!!! Soit digne du débat.

_______________________________________________________
Le meilleur shoot'em up de tous les temps Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181748
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur shoot'em up de tous les temps Empty Re: Le meilleur shoot'em up de tous les temps

Message par Laucops Lun 18 Oct 2021 - 21:14

Under Defeat sur Dreamcast

Le meilleur shoot'em up de tous les temps 2211913-under_defeat_front

L'alliance suprême entre Old School & New School, Son & Lumière, 2D & 3D, Tradition & Originalité

Old School -> Parce que la hitbox est largement supérieure au 2 pix par2 pix.
               -> Parce que le scoring reste largement corrélé à la survie (point essentiel pour moi)
              
New School -> Y a quand même un multiplicateur x2 du score si on utilise son arme secondaire pour finir un ennemi. Essentiel sur les boss si on veut scorer.
                -> Les patterns sont bien denses.

Son -> Une OST renversante, avec le climax Tears Which Died sur le dernier stage. Signée Shinji Hosoe, oui l'auteur de l'incroyable soundtrack de Dragon Spirit 20 ans plus tôt

Lumière -> Les plus grosses explosions jamais vues dans un shmup. L'impression qu'on est en train de détruire son écran. Surkiffant.

2D -> Ca reste du gameplay 2D comme on aime, en vertical of course

3D -> Avec des modélisations en 3D qui exploitent à fond la Dreamcast : effets de transparence magnifique sur la fumée des explosions, action qui se reflète dans l'eau au sol. La 128 bits de Sega à son paroxysme.

Tradition -> Un shmup qui paie son inspiration à Twin Cobra et Raiden en les transcendant...

Originalité -> ... Avec avec un système de rotation à +45°/-45° de l'hélico qui rend le gameplay unique.

Cherchez pas, le débat est clôt, Under Defeat pour moi c'est un régal non stop depuis 15 ans. Je ne m'en lasserai jamais.


Dernière édition par Laucops le Lun 18 Oct 2021 - 21:18, édité 1 fois
Laucops
Laucops
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 770
Age : 44
Localisation : Gard
Date d'inscription : 08/01/2020

Vzurkr et Zionet offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur shoot'em up de tous les temps Empty Re: Le meilleur shoot'em up de tous les temps

Message par Klickman Lun 18 Oct 2021 - 21:15

Last Resort sur NeoGeo : décors, musiques, bruitages, direction artistique, boss design, jouabilté évoluée avec armes et modules, difficulté élevée mais pas impossible. Cool
Klickman
Klickman
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 987
Age : 49
Localisation : Années 90
Date d'inscription : 14/07/2015

http://mortal.shang.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur shoot'em up de tous les temps Empty Re: Le meilleur shoot'em up de tous les temps

Message par Poor_Li Lun 18 Oct 2021 - 21:17

Pour l'instant j'observe et je dois dire que j'adore les 3 jeux cités  amoureux
Poor_Li
Poor_Li
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 609
Age : 43
Localisation : South Town Shack
Date d'inscription : 05/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur shoot'em up de tous les temps Empty Re: Le meilleur shoot'em up de tous les temps

Message par Ataré Lun 18 Oct 2021 - 21:20

on est d'accord qu'il va y avoir des morts ici !! Mr. Green Mr. Green Mr. Green

la tendance grandissante sur le fofo pour les Shoot em up me fait vraiment plaisir.

je vais prendre le temps de répondre plus tard car LE meilleur shoot pas évident......mais ça vaut le coup si chacun joue le jeu. amoureux



dur de choisir

sacré Doc
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19546
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur shoot'em up de tous les temps Empty Re: Le meilleur shoot'em up de tous les temps

Message par Poor_Li Lun 18 Oct 2021 - 21:21

Très dur de choisir, mais je sais déjà que je proposerai pas Gleylancer  alien pig
Poor_Li
Poor_Li
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 609
Age : 43
Localisation : South Town Shack
Date d'inscription : 05/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur shoot'em up de tous les temps Empty Re: Le meilleur shoot'em up de tous les temps

Message par Ataré Lun 18 Oct 2021 - 21:23

on parle de tous les types de shoot, les manics compris ? on est d'accord
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19546
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur shoot'em up de tous les temps Empty Re: Le meilleur shoot'em up de tous les temps

Message par oOSphaXOo Lun 18 Oct 2021 - 21:23

Klickman a écrit:Last Resort sur NeoGeo : décors, musiques, bruitages, direction artistique, boss design, jouabilté évoluée avec armes et modules, difficulté élevée mais pas impossible. Cool
J'ai beaucoup hésité avec celui-ci avant de dire R-Type. Pour moi ils ont les mêmes qualités scroll Horizontal / jouabilité très tactique avec les armes et le pod / la DA / ... mais R-type est mon 1er amour découvert tout d'abord sur Arcade puis CPC.
Quand j'ai découvert Last Resort il m'a tout de suite fait pensé à R-Type .
oOSphaXOo
oOSphaXOo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1797
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur shoot'em up de tous les temps Empty Re: Le meilleur shoot'em up de tous les temps

Message par Kenji Ōba Lun 18 Oct 2021 - 21:24

Moi j'en ai un et c'est le meilleur, mais vu que je suis nul pour argumenter et puis que j'ai une flemme phénoménale, je laisse ça aux autres qui savent.
Kenji Ōba
Kenji Ōba
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2132
Age : 43
Localisation : Plus très loin
Date d'inscription : 31/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur shoot'em up de tous les temps Empty Re: Le meilleur shoot'em up de tous les temps

Message par Ataré Lun 18 Oct 2021 - 21:25

Kenji Ōba a écrit:Moi j'en ai un et c'est le meilleur, mais vu que je suis nul pour argumenter et puis que j'ai une flemme phénoménale, je laisse ça aux autres qui savent.

Bah vas y dit 

Tant que c’est pas la merde de Rtype
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19546
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur shoot'em up de tous les temps Empty Re: Le meilleur shoot'em up de tous les temps

Message par Poor_Li Lun 18 Oct 2021 - 21:31

R-type est un bon choix, je ne sais pas encore si c'est celui que je vais avancer...

J'adore Last Resort, mais il ne peut pas prendre le titre. Il n'a pas révolutionné le genre comme son père spirituel. C'est une superbe shmup, mais pas le plus grand de tous les temps.

De la même manière MUSHA sur MD... ça me choquerait pas, mais... Il m'a mis une de ces claques, de là à en faire le meilleur, y'a quand même quelques soucis de gameplay avec. Donc non plus...

Dur dur...
Poor_Li
Poor_Li
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 609
Age : 43
Localisation : South Town Shack
Date d'inscription : 05/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur shoot'em up de tous les temps Empty Re: Le meilleur shoot'em up de tous les temps

Message par Kenji Ōba Lun 18 Oct 2021 - 21:35

Ataré a écrit:
Kenji Ōba a écrit:Moi j'en ai un et c'est le meilleur, mais vu que je suis nul pour argumenter et puis que j'ai une flemme phénoménale, je laisse ça aux autres qui savent.

Bah vas y dit 

Tant que c’est pas la merde de Rtype
Thunder Force IV
Kenji Ōba
Kenji Ōba
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2132
Age : 43
Localisation : Plus très loin
Date d'inscription : 31/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur shoot'em up de tous les temps Empty Re: Le meilleur shoot'em up de tous les temps

Message par antifrog Lun 18 Oct 2021 - 21:42

Dodonpachi Dai ou jou
Ça reste évidemment très subjectif mais c’est le plus péchu et stylé des manics CAVE (et un des plus accessibles)
Système de scoring, progression, graphismes, OST -tout est top!
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26209
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur shoot'em up de tous les temps Empty Re: Le meilleur shoot'em up de tous les temps

Message par Ataré Lun 18 Oct 2021 - 22:06

Pour le doc je sais déjà que c’est l’excellent PARODIUS
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19546
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur shoot'em up de tous les temps Empty Re: Le meilleur shoot'em up de tous les temps

Message par Rudolf III. Lun 18 Oct 2021 - 22:10

Pour l'instant, le meilleur shoot que j'ai fait, c'est le premier Gradius version arcade, mais je ne connais pas encore très bien le genre.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7497
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur shoot'em up de tous les temps Empty Re: Le meilleur shoot'em up de tous les temps

Message par Tonkatsu Lun 18 Oct 2021 - 22:48

Last Resort évidemment Very Happy

Suivi de près par Gunhed, Ikaruga et Nexzr et pourquoi pas Gradius II.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2589
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur shoot'em up de tous les temps Empty Re: Le meilleur shoot'em up de tous les temps

Message par fire-leo Lun 18 Oct 2021 - 22:55

Le Meilleur c'est THUNDERFORCE 3,pour ceux qui n'ont pas suivi au fond de la salle je le redis le meilleur c'est THUNDERFORCE 3 et pour ceux qui n'ont toujours pas compris le meilleur c'est THUNDERFORCE 3.

C'est le shoot déjà à l'époque qui m'avait une grosse claque et même encore aujourd'hui c'est toujours le cas.C'est ultra fun à jouer et puis les musiques bordel amoureux amoureux amoureux amoureux c'est le jeu qui à zéro défauts.Un putain de chef d'oeuvre.TF3 the best.


Je suis obligé de citer aussi Last Resort

Les shoots c'est top thumleft
fire-leo
fire-leo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 44
Localisation : A côté d'une MD et SFC
Date d'inscription : 06/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur shoot'em up de tous les temps Empty Re: Le meilleur shoot'em up de tous les temps

Message par SMR Lun 18 Oct 2021 - 23:24

Mon choix se porte sans aucun mal sur Life Force - Salamander.
C'est la qualité du Gradius, avec en prime une petite pointe de déconne, pas non plus au point de Parodius, mais qui met en joie surtout lors de l'aventure à deux.
L'alternance des stages vu de côté / vu de dessus est un bonus non négligeable.
Les boss sont mythiques, les power up bien choisis et le Konami Code offrira le petit coup de pouce nécessaire aux joueurs les plus néophytes qui galèrent trop à brûler leurs ailes dans le stage 3 mais qui ont quand même envie de voir la fin du jeu.
Ha et puis il y a la musique pour accompagner notre périple : au début d'un niveau, on se ballade de façon guillerette entre des monts escarpés et des tunnels rocheux, à la fin on devine la présence du boss qui arrive, discrètement caché dans la pierre... le ton est donné!
Et je l'ai découvert sur NES. La version arcade est encore plus grandiose! Imaginez donc : du fun seul ou à plusieurs pendant le voyage intersidéral de notre dévoué Vic Viper. Rien que ça!



(je l'ai bien vendu?)
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10547
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur shoot'em up de tous les temps Empty Re: Le meilleur shoot'em up de tous les temps

Message par Tanooki Mar 19 Oct 2021 - 1:53

C'est dur là ! mais pour moi ça se joue entre Thunder Force III ou Gate of Thunder (les deux se ressemblent), et Soukyugurentai ou Radiant Silvergun.

Et après réflexion je vais dire: Radiant Silvergun !
Le meilleur shoot'em up de tous les temps 31G4Cgq Le meilleur shoot'em up de tous les temps A83nBVS

Mes arguments ?

Pour commencer le scénario, je ne vais pas le détailler pour ceux qui ne l'ont pas fait, mais l'histoire (superbe) et la narration prennent assez de place dans le jeu (c'est tout de même dommage que cela ne soit qu'en japonais), mais c'est assez inédit pour un Shmup.

Les graphismes, on à beau être en 3d sur Saturn, c'est vraiment magnifique ! Les environnements, les boss et les ennemies sont assez variés, et les vaisseaux à contrôler (car oui, il peut se jouer à deux) pètent la classe.

Le son, même pas besoin de détailler, une tuerie ! Pour moi ce sont les plus belles mélodies qu'il m'ait été donné d'entendre dans un jeu vidéo toutes machines confondus. Ecoutez donc moi ça ! https://youtu.be/_kGWHANcOnY?list=PLDIQTTMr5F8UuMbzB5lcVt1NEemNTn1Fh

La jouabilité, voila ce qui fait toute l'originalité du titre, déjà les armes, elles sont nombreuses et évoluent au fur et à mesure de vos parties, ce qui incite à toutes les utiliser (ce qui est de toute façon obligatoire selon les situations).

De plus le système de scoring est basé sur les chains car chaque groupe d'ennemies sont de différentes couleurs et il faut donc les détruire en fonction de celles-ci pour augmenter le score et le niveau de votre armement. En gros oui c'est un peu comme dans un puzzle-game, et c'est excellent ! En plus d'augmenter la re-jouabilité.

Bref, c'est du grand Mendez Treasure ! Aussi j'espère avoir donné envie à ceux qui ne le connaissent pas encore de le découvrir (à prendre en compte que malheureusement il côte pas mal).

A savoir qu'il est aussi sorti sur arcade ST-V (moins complet), et sur le XBOX Live arcade sur 360.
Tanooki
Tanooki
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 566
Age : 43
Localisation : Sphère immatérielle
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur shoot'em up de tous les temps Empty Re: Le meilleur shoot'em up de tous les temps

Message par Poor_Li Mar 19 Oct 2021 - 7:12

Tonkatsu a écrit:Last Resort évidemment Very Happy

Suivi de près par Gunhed, Ikaruga et Nexzr et pourquoi pas Gradius II.

Gunhed est tellement bon  amoureux
Poor_Li
Poor_Li
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 609
Age : 43
Localisation : South Town Shack
Date d'inscription : 05/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur shoot'em up de tous les temps Empty Re: Le meilleur shoot'em up de tous les temps

Message par ace76 Mar 19 Oct 2021 - 9:28

Last resort?
Pourquoi?
J'aime bien mais sa difficulté est mal dosée,ça ralentit ,ca clignote dans tout les sens!
Pour moi
THUNDERFORCE 4
suivi de Border down sur Dreamcast.
Et de Soukygurentei sur Saturn
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5255
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur shoot'em up de tous les temps Empty Re: Le meilleur shoot'em up de tous les temps

Message par ace76 Mar 19 Oct 2021 - 9:38

Donc Tf4
Pour sa mise en scéne
Pour Metal squad
Pour son scrolling
Pour son gameplay trés equilibré
Pour son intro qui pose les bases
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5255
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur shoot'em up de tous les temps Empty Re: Le meilleur shoot'em up de tous les temps

Message par Poor_Li Mar 19 Oct 2021 - 9:41

Je préfère largement MUSHA à TF4 sur MD. Mais les deux ont des problèmes de gameplay. MUSHA, il est pratiquement possible de le finir la première fois qu'on y joue si on est chanceux, y'a des choses mal réglées dans ce jeu, mais il est magistral par son ambiance. 

TF4 est aussi magistral dans son ambiance, avec notamment des combats de boss intenses. Mais le scrolling vertical dans les niveaux c'est pas une super idée pour un shmup horizontal qui a déjà des soucis de lisibilité. Le scrolling additionnel ne fait qu'en rajouter. Enfin on parle évidemment de très grands shmups qu'on soit bien d'accord. 

MAIS THE SHMUP...
Poor_Li
Poor_Li
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 609
Age : 43
Localisation : South Town Shack
Date d'inscription : 05/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur shoot'em up de tous les temps Empty Re: Le meilleur shoot'em up de tous les temps

Message par jedibald Mar 19 Oct 2021 - 10:17

Pas compliqué, Asteroids en Arcade par Atari.


Un Shoot pour les gouverner tous.

Un Shoot pour les trouver.
Un Shoot pour les amener tous et dans les salles d'arcade les lier.


Pour l'inertie du vaisseau, sa rejouabilité, son aspect novateur, ses graphismes vectoriels, sa physique, son système de high score.


THE SHMUP  Very Happy
jedibald
jedibald
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 316
Age : 48
Localisation : Thorigné Fouillard
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur shoot'em up de tous les temps Empty Re: Le meilleur shoot'em up de tous les temps

Message par Cormano Mar 19 Oct 2021 - 10:42

Un seul shmup c'est trop dur, plutôt un trio :

Mazinger Z / Arcade

Le meilleur shoot'em up de tous les temps ImagesLe meilleur shoot'em up de tous les temps Gfs_3063_2_1Le meilleur shoot'em up de tous les temps GreatMazinger-ThunderBreak

Fun, 2 joueurs, les musiques de Goldo, stick indispensable sans tir auto... y'a des ralentissements mais on s'en fout, Asterohache !  Twisted Evil

Gate of Thunder / PC Engine CD
Le meilleur shoot'em up de tous les temps MaxresdefaultLe meilleur shoot'em up de tous les temps 009040

Spectacle et rythme, du début à la fin, sur un excellentissime fond musical  joueur fou

Soldier Blade / PC Engine
Le meilleur shoot'em up de tous les temps MaxresdefaultLe meilleur shoot'em up de tous les temps Soldier-blade-01

L'aboutissement de la série des Soldier, un peu moins exigeant et mieux équilibré que ses prédécesseurs, plus joli et mieux mis en scène, un petit bijou amoureux
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3384
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

lechatperché offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur shoot'em up de tous les temps Empty Re: Le meilleur shoot'em up de tous les temps

Message par ropy Mar 19 Oct 2021 - 11:09

le meilleur auquel j'ai pu jouer : Thunder Force 4 sur Megadrive sans hésitation
avatar
ropy
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4221
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 24 1, 2, 3 ... 12 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum