GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GPD Windows, future console portable sous W10

+12
chat-toon
elcochino
lincruste
sebnec
drfloyd
kalo99
Clads92
Mastergurt
heyjoe07
Ataré
damspirit
airdream
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

GPD Windows, future console portable sous W10 - Page 2 Empty Re: GPD Windows, future console portable sous W10

Message par kalo99 Ven 12 Fév 2016 - 20:11

onels4 a écrit:IGP, c'est intel graphic(s) processor.

Non c'est l'integrated graphic processor.

Donc processeur graphique intégré (au cpu).

kalo99
Interne
Interne

Nombre de messages : 11284
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

GPD Windows, future console portable sous W10 - Page 2 Empty Re: GPD Windows, future console portable sous W10

Message par airdream Ven 12 Fév 2016 - 23:45

Des gadgets chinois, ça va de 30$ a 300$, c'est pas la même qualité entre le haut et le bas du panier. 
Je regrette que la Chine garde toujours une mauvaise image, elle a pourtant évoluer a une vitesse fulgurante, appris en commençant par copier les produits étranger, et depuis quelques années déjà elle ne copie plus, elle innove et cette GPD windows en est un peu la preuve.
En tout cas pour en posséder des modèle moyens de gamme, la qualité ne m'a pas déçu, et je pense que cette dernière GPD beneficiera d' un très grand soin.
Dire qu'il sort ce genre de gadget a profusion, encore désolé mais je ne pense pas ainsi. La derniere Gpd a déjà près de 1 an et d'ici la sortie de la prochaine, il y aura près de 1 an et demi entre les deux. (Pas de jeux spécifiques = plus de facilite a basculer a la nouvelle venue, on perd pas sa ludothèque)
A entendre certain il en sort quand meme tous les jours... Même le conccurent direct JXD qui lance le mois prochain sa singularity S192 a la aussi près de 3 ans d'écart avec sa dernière JXD S7800B.
Après il est vrai d'une chose, elle ne seront jamais le succès des consoles portables japonaises, elles n'ont pas les softs spécifiques pour elles, pas de port cartouches, ne sont disponibles souvent qu'en import, la philosophie est bien différente. N'ayant pas de jeux spécifiques, donc pas de collection possible, je comprend aussi que sur ce forum elle ne fasse pas l'unanimité, elle a plus ça place sur Dingoonity ou il y a déjà plus de 50 pages sur sont post.

Petit HS, mais les consoles japonaises portables souffrent aussi, de plus en plus de joueurs sont désormais passé a android , ça n'est pas une conccurence directe, mais ça en reste tout de même.

La Jxd a quand a elle un GPU NVIDIA kepler, associé a un  CPU tegra K1, ça va aussi déboiter. Je préfère sont format et sa taille, mais pas son OS, en effet pouvoir transformer n'importe quel TV en ordi personnel bourré de jeux, mais pas que, j'en salive.

http://www.jxd.hk/game-console/s192/

Entre la GPD WIN et cette Jxd S192, le match va quand meme être intéressant.
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

GPD Windows, future console portable sous W10 - Page 2 Empty Re: GPD Windows, future console portable sous W10

Message par lincruste Sam 27 Fév 2016 - 19:12

C'est fou, y'a 8 ans à l'époque de la Pandora j'aurais buté quelqu'un pour l'avoir. Une portable avec le jeu d'instructions x86, le rêve. Et là, en 2016, avec les portages Android de Dosbox, des autres émulateurs et les remakes de Baldur's Gate, de KOTOR et des autres classiques du PC j'en ai plus rien à battre.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

GPD Windows, future console portable sous W10 - Page 2 Empty Re: GPD Windows, future console portable sous W10

Message par elcochino Sam 12 Mar 2016 - 11:44

Comme petit PC portable de poche cette console me dit vraiment j'en rêvais gamin de cette machine ! Un atari portfolio de 2016 ou on peut jouer le top !
Certains critique les chinois mais au moins eux innovent !
elcochino
elcochino
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 176
Age : 34
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

GPD Windows, future console portable sous W10 - Page 2 Empty Re: GPD Windows, future console portable sous W10

Message par drfloyd Sam 12 Mar 2016 - 11:47

elcochino a écrit:Certains critique les chinois mais au moins eux innovent ! font de la merde

Mr. Green

_______________________________________________________
GPD Windows, future console portable sous W10 - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181771
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

GPD Windows, future console portable sous W10 - Page 2 Empty Re: GPD Windows, future console portable sous W10

Message par airdream Sam 12 Mar 2016 - 12:26

Un visuel de la GPD X2 a fait une apparition et son écran serait rotatif de manière a l'utiliser en mode portrait ou tablette.

De plus c'est officiel ils abandonnent le CPU X8500 et passent au X85500, du tout bon

GPD Windows, future console portable sous W10 - Page 2 25524503902_a77f725c81_z

GPD Windows, future console portable sous W10 - Page 2 Gpd-X2
http://www.minimachines.net/actu/gpd-x2-console-android-a-ecran-rotatif-a-360-38642
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

GPD Windows, future console portable sous W10 - Page 2 Empty Re: GPD Windows, future console portable sous W10

Message par airdream Mar 22 Mar 2016 - 5:32

la campagne de crowdfunding a atteint 290% de son objectif.
Livraison prevu octobre 2016!

https://www.indiegogo.com/projects/a-laptop-fitting-in-your-pocket--2#/

GPD Windows, future console portable sous W10 - Page 2 Gpd_wi11

GPD Windows, future console portable sous W10 - Page 2 Gpd_wi10
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

GPD Windows, future console portable sous W10 - Page 2 Empty Re: GPD Windows, future console portable sous W10

Message par elcochino Mer 30 Mar 2016 - 12:11

drfloyd a écrit:
elcochino a écrit:Certains critique les chinois mais au moins eux innovent ! font de la merde

Mr. Green
Je suis pas du tout d'accord Mr. Green , si ont y met le prix les chinois font du très bon milieux/haut de gamme. Mon lecteur mp3 chinois de 2002 à 80 euros marche encore nickel ainsi que mon lecteur dvd divx shinco de 2004 payé plus de 500 euros, par contre mes manettes MD payer 2 euros sur allimachin oui ça c'est de la vrai merde. Les vrais marques chinoises veulent ce faire une réputation comme les jap/coreen en leurs temps. GPD Windows, future console portable sous W10 - Page 2 418468  
Moi je veut ce micro pc ça m'a l'air sérieux..
elcochino
elcochino
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 176
Age : 34
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

GPD Windows, future console portable sous W10 - Page 2 Empty Re: GPD Windows, future console portable sous W10

Message par airdream Mer 30 Mar 2016 - 13:13

Doc emmet brown a écrit:
 Pas étonnant que ça tombe en panne y'a marqué Made in Japan.
Mais enfin doc, tous les meilleurs truc sont fabriques au Japon.

GPD Windows, future console portable sous W10 - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcS6id1nyKKLksbkfE7DYVbHhVlsMFp0cDw9lB8Ogin3_wsa4kZoIMAr95dC

Tu remplaces le dr Brown de 1955 par dr Floyd et t'as la version 2016

Il y a les retardataires, et ceux qui voient le monde d'aujourd'hui tel qu'il l'est, et les chinois sont plus que sur le devant sur l'electronique grand public.
Les japonais faut croire qu'ils sont passés a autre chose, et d'un cote tant mieux.
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

GPD Windows, future console portable sous W10 - Page 2 Empty Re: GPD Windows, future console portable sous W10

Message par airdream Jeu 31 Mar 2016 - 9:03

derniere news :
le wi-fi supportera le 5 ghz, pour le jeu en stream ca devrait etre parfait!

GPD Windows, future console portable sous W10 - Page 2 14854520160330093738
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

GPD Windows, future console portable sous W10 - Page 2 Empty Re: GPD Windows, future console portable sous W10

Message par chat-toon Jeu 31 Mar 2016 - 22:41

Juste quelques petites questions qui s'imposent naturellement .

La première c'est mieux a prendre sous Windows 10 ou attendre qu'il l'ose en Android .

La seconde ,le prix au final .
Je trouve qu'entre 170 pour la version ARM sous Android en 64 Go et 200 pour la version Intel avec plus de RAM et autant de stockage cela fait juste une différence dans le système d'exploitation pour l'utilisateur moyen .

Techniquement pour moi ,une version Android en INTEL m'intéresserai .
Je reconnais par contre que l'avantage du Windows c'est une facilité pour réinstaller mes émulateurs .

C'est sur que je cherche pas une console pour surfer et que le désavantage d'une tablette c'est l'absence de boutons de jeux .

Bref d'ici la rentrée cela laisse au moins le temps d'économiser et surtout de faire un choix plus sélectif car la concurrence vas certainement voir émerger un ou des produit(s) semblable's) .
chat-toon
chat-toon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 449
Age : 66
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

GPD Windows, future console portable sous W10 - Page 2 Empty Re: GPD Windows, future console portable sous W10

Message par airdream Ven 1 Avr 2016 - 1:56

Techniquement pour moi ,une version Android en INTEL m'intéresserai .

en ce sens la seule que je connais qui s'en rapproche c'est la GPD X2, qui devrait etre aussi dispo avant la fin de l'annee. Par contre elle perd le clavier.
http://www.minimachines.net/actu/gpd-x2-console-android-a-ecran-rotatif-a-360-38642

apres j'avais un moment entendu aussi que la GPD Win (avec clavier donc) aurait pu etre une Dual Boot W10/Android, j'avoue que ca serais pas plus mal car l'ergonomie android est sympa aussi, mais le but de Windows reste quand meme un catalogue de jeu immense loin du casual gaming android
Pour les emus, Windows aussi est plus fourni, bien qu'a ce jour avec Retroarch qui regroupe tout, on se prend moins la tete.
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

GPD Windows, future console portable sous W10 - Page 2 Empty Re: GPD Windows, future console portable sous W10

Message par Docteur Nambu Ven 1 Avr 2016 - 7:38

Yop...

Et côté batterie avant le black out, on bat la gamegear ou pas ?

Non parce qu'avec des procs' de ouf pour tout émuler, après 3 mois d'utilisation intensive, si c'est pour jouer 10 minutes...

Comme tu dis, les dingoos sont déjà reines pour ce genre de matos. Mais bon, avoir pas mal de concurrence dans ce marché pousse au moins les différents acteurs à peaufiner leur offre, dans quelques années on aura des trucs qui tiennent la route.

A toute.

Docteur N.
Docteur Nambu
Docteur Nambu
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1600
Age : 43
Localisation : Gidy
Date d'inscription : 10/05/2011

https://www.youtube.com/channel/UCXGU6t6kTNWqfqLHcOyk9iA

Revenir en haut Aller en bas

GPD Windows, future console portable sous W10 - Page 2 Empty Re: GPD Windows, future console portable sous W10

Message par airdream Ven 1 Avr 2016 - 8:14

en batterie la capacite devrait etre de 6000mAh
de quoi tenir au moins 3 a 4 heures en utilisation intensive.
apres oui les mois passant, la duree de vie diminuera, avec la technolgie actuelle on peut dire qu'elle devrait tenir au moins 2 ans avec une charge et decharge complete quotidienne.
Dans 2 ans faudra soit la changer, soit s'equiper d'une batterie portative, soit acheter un nouvel appareil qui le remplacera soit l'utiliser en mode sedentaire (branchee sur secteur).

airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

GPD Windows, future console portable sous W10 - Page 2 Empty Re: GPD Windows, future console portable sous W10

Message par kalo99 Ven 1 Avr 2016 - 19:25

airdream a écrit:
Techniquement pour moi ,une version Android en INTEL m'intéresserai .

en ce sens la seule que je connais qui s'en rapproche c'est la GPD X2, qui devrait etre aussi dispo avant la fin de l'annee. Par contre elle perd le clavier.
http://www.minimachines.net/actu/gpd-x2-console-android-a-ecran-rotatif-a-360-38642

apres j'avais un moment entendu aussi que la GPD Win (avec clavier donc) aurait pu etre une Dual Boot W10/Android, j'avoue que ca serais pas plus mal car l'ergonomie android est sympa aussi, mais le but de Windows reste quand meme un catalogue de jeu immense loin du casual gaming android
Pour les emus, Windows aussi est plus fourni, bien qu'a ce jour avec Retroarch qui regroupe tout, on se prend moins la tete.

Tu as quand même la sturn sur windows et la ps2.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11284
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

GPD Windows, future console portable sous W10 - Page 2 Empty Re: GPD Windows, future console portable sous W10

Message par airdream Jeu 9 Juin 2016 - 5:51

ca y est le prototype "fonctionnel" est fini



GPD Windows, future console portable sous W10 - Page 2 344071index

GPD Windows, future console portable sous W10 - Page 2 183392index1

L'angle de vision de l'ecran, ainsi que les contrastes semblent tres bons!

GPD Windows, future console portable sous W10 - Page 2 CjSFH6wWYAEQJBi

et une prevente a 330USD (~289 euro) sur ce lien : http://www.geekbuying.com  (je pense neanmoins que le prix final devrait etre de 299 USD soit ~260 euro)
GPD Windows, future console portable sous W10 - Page 2 Gpd10

GPD Windows, future console portable sous W10 - Page 2 20160603185838434
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

GPD Windows, future console portable sous W10 - Page 2 Empty Re: GPD Windows, future console portable sous W10

Message par Peio Jeu 23 Juin 2016 - 20:03

ça a l'air sympa, mais pour dolphin j'y crois moyen ... même sur un PC assez puissant c'est deja pas parfait donc sur un atom qui fait 1700 sur cpubench, non merci. Perso dès qu'il y a des ralentissements ou problemes de son ça m'énerve donc c'est pas pour moi. Mais comme qqn disait plus haut si on n'a pas la possibilité de jouer chez soi ...
Peio
Peio
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 415
Age : 40
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 21/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GPD Windows, future console portable sous W10 - Page 2 Empty Re: GPD Windows, future console portable sous W10

Message par Vortex Jeu 23 Juin 2016 - 21:14

On dirait du plastique bas de gamme des années 80.
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

GPD Windows, future console portable sous W10 - Page 2 Empty Re: GPD Windows, future console portable sous W10

Message par airdream Ven 24 Juin 2016 - 1:51

Peio a écrit:ça a l'air sympa, mais pour dolphin j'y crois moyen ... même sur un PC assez puissant c'est deja pas parfait donc sur un atom qui fait 1700 sur cpubench, non merci. Perso dès qu'il y a des ralentissements ou problemes de son ça m'énerve donc c'est pas pour moi. Mais comme qqn disait plus haut si on n'a pas la possibilité de jouer chez soi ...

tu connais la version Ishiiruka de dolphin? 
C'est une version specifique pour petites config.
j'arrive a faire tourner super mario kart double dash en full speed (image et son) sur un vieux PC portable qui tape pas plus haut que le X Z8500 dans les benchmark

https://forums.dolphin-emu.org/Thread-unofficial-ishiiruka-dolphin-custom-version

I S H I I R U K A - DOLPHIN
GPD Windows, future console portable sous W10 - Page 2 QZ0zSVd

This Version complements Official Dolphin-Master giving support for legacy devices, and reducing cpu usage on the graphic thread.
The focus is the gaming experience and speed.


Please test the new versions will be appreciated, and not forget comment if Ishiiruka was usefull for you.
Thank you. Have Happy Gamming and Enjoy!.


Tino

LAST UPDATE 2016-06-20

GPD Windows, future console portable sous W10 - Page 2 XzQoR66 Important Features

  • Async shader compilation (Avoiding shader compilation time)

  • Galop's DX11 Texture Encoder/Decoder (Improve Texture decoding specially EFB TO RAM)

  • Pre compiled Vertex loader & Optimized vertex decoding using SSSE3 and SSE4

  • Dolpby Pro Logic II support for xaudio and openal

  • Larger internal resolutions (IRx6) to allow 4k gaming

  • Custom Texture improvements to allow direct compressed texture loading including mipmaps

  • DSP - Time Streching Option (Improve sound output to avoid sound skipping on slow machines)

  • DX9 support for old machines

  • Modified Post Procesing interface to support:

  • -Multiple Stages allowing more complex effects.

  • -Depth and native gamma as inputs.

  • -DX11/DX12.

  • -Custom version of DolphinFX that work under dx11 and ogl

  • -SSAO and DOF.

  • -Texure Scaling Support

  • -Bump Mapping with advanced material properties (1)

  • -Phong Specular reflection to improve ligthing quality(1)

  • -Tessellation and Displacement Mapping(1)

  • -Rim Lighting(1)

  • -Bump auto generation to improve ligthing


((1)For more info see post #3)

Other Features

  • Multithreaded Shader Compilation

  • Early depth test implementation to correct related issues and increase performance

  • Fast-Depth option now control the use or not of the accurate early z emulation so enabling fast depth will give a speed boos in some systems

  • Fast EFB Access. Implement global EFB Access Cache to reduce GPU stalls caused by CPU access to the efb (This option is Hack Tab in Gfx Options)

  • Shader generation Path reorganization to improve performance

  • Implemented 3d support for Side by side/TopBottom 3d rendering

  • Many DX9 old bugs fixes (ZComploc, Tev emulation, etc)

  • Others fixes and little improves.



DOWNLOAD

Latest
https://goo.gl/31cRcc
https://goo.gl/YzHNa5
https://goo.gl/NXV6b7

688(6fa1134):

  • Added Shader usage database. for more info see github page.
    this will generate a database of the used shaders that will allow compilation on startup and avoid stutering even on opengl.



Older versions
https://goo.gl/pFWsMB
https://goo.gl/Eldxmf
https://goo.gl/A1K8vy


Source code is available on GitHub
https://github.com/Tinob/Ishiiruka



Configuration

[*]Full Async Shader = No slowdowns caused by shaders compilation . -> Requeriments: Low CPU (Possibles Glitches)

DSP Options - Time streching
Enable sound streching to avoid crackling because of slow VPS in the emulation.
It will introduce some latency.

Async Shader Compilation Demos




Credits

Marcosvitali for the hard work on the predictive FIFO and for new ordered main post
JMC47 for sufering testing my code and producing videos
Galop for GPU texture Encoder/Decoder implementation from his DX11 improve branch.
Xnessax for ishiiruka art
hdcmeta for dx12 backend 
stenzek for new post processing shaders
gamax92 nice fixes to issues in the code.
Hyllian Excelent screen scaling shaders and work on the texture scaler.
Official Dolphin Developers




airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

GPD Windows, future console portable sous W10 - Page 2 Empty Re: GPD Windows, future console portable sous W10

Message par Peio Ven 24 Juin 2016 - 10:01

Non je connais pas, je testerais pour voir :)
Peio
Peio
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 415
Age : 40
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 21/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GPD Windows, future console portable sous W10 - Page 2 Empty Re: GPD Windows, future console portable sous W10

Message par sebastieng Lun 27 Juin 2016 - 22:11

Vous trouvez pas que l'écran a l'air plus grande que 5,5 pouces ? Perso je trouve que les écrans de ces consoles sont un peu petits. Un machine de ce type avec un écran 7 pouces serait top je trouve !
sebastieng
sebastieng
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3218
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

GPD Windows, future console portable sous W10 - Page 2 Empty Re: GPD Windows, future console portable sous W10

Message par airdream Sam 2 Juil 2016 - 4:19

PGS  viens aussi de devoiler son prototype sous W10
il n'y a pas encore de second ecran placé sur la partie inferieure



http://pgslab.com/

les consoles sous W10 semblent attirer de plus en plus

GPD Windows, future console portable sous W10 - Page 2 E2de93bdd12ae3d2fa27aa8725734238_original

GPD Windows, future console portable sous W10 - Page 2 C6089e325e6396ca9531f85ab489ef95_original

GPD Windows, future console portable sous W10 - Page 2 1dcf9b2844f49b26ab9fbf6fe29f1512_original
GPD Windows, future console portable sous W10 - Page 2 2ca5e47c81751e23d34544e38a8c09ed_original



a voir la page kickstarter : 

https://www.kickstarter.com/projects/1606226331/portable-console-for-pc-games-pgs
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum