GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GPD Windows, future console portable sous W10

+12
chat-toon
elcochino
lincruste
sebnec
drfloyd
kalo99
Clads92
Mastergurt
heyjoe07
Ataré
damspirit
airdream
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

GPD Windows, future console portable sous W10 Empty GPD Windows, future console portable sous W10

Message par airdream Ven 29 Jan 2016 - 4:47

Pour les fans d'emulation, en voila une qui va enfin en ravir plus d'un. Une premiere sous Windows, jusque la ca se passait surtout sur Android (Nvidia Shield, GPD Q9 ou XD et JXD S192...) ce qui nous sortira un peu du casual gaming d'android.
La GPD windows pourra emuler aussi bien nos consoles que nos vieux micro ordinateurs d'antant.


GPD Windows, future console portable sous W10 Gpd-w10-1_01B0000001632645 GPD Windows, future console portable sous W10 Gpd-w10-2_01B0000001632644

http://boards.dingoonity.org/gpd-devices/windows-handheld-device/

http://www.generation-nt.com/gpd-console-portable-windows-10-actualite-1924212.html

GPD annonce les caractéristiques suivantes : un écran de 5,5 pouces de 1280 x 720 pixels, un processeur Intel Atom x5-Z8500, 4Go de RAM et un SSD de capacité variable allant de 32 à 128 Go. La console proposerait même un port microSD ainsi qu'une connectique USB type C , USB 3.0 standard et microHDMI.

Ca tournera sous W10 (64 bits) et grace a l'atom x5-Z8500 qui est relativement puissant ca pourra faire tourner dolphin, ca promet!




Mais aussi les jeux Windows comme sur cette Teclast munie du même hardware.



Pas de prix de vente annonce, esperons qu'elle tournera autour des 200~230$ maxi.
sortie prevue second semestre 2016.


Dernière édition par airdream le Ven 29 Jan 2016 - 12:47, édité 5 fois
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 44
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

GPD Windows, future console portable sous W10 Empty Re: GPD Windows, future console portable sous W10

Message par damspirit Ven 29 Jan 2016 - 5:10

Dans l'idée c'est sympa! Après faut voir si l'ergonomie est correcte. A première vue, ça semble pas évident.
damspirit
damspirit
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2057
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

GPD Windows, future console portable sous W10 Empty Re: GPD Windows, future console portable sous W10

Message par airdream Ven 29 Jan 2016 - 5:55

En mode "nomade" ca sera en effet un poil trop petit pour un usage hors emulation. Je pense que ca sera quand meme sa fonction premiere pour la plupart des acheteurs.
Apres rien n’empêche de la brancher sur n'importe quel ecran via HDMI, y adjoindre tout type de peripheriques (manette, souris, clavier etc...) elle en a suffisamment dans le ventre pour faire aussi bien qu'un PC classique moyen de gamme.
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 44
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

GPD Windows, future console portable sous W10 Empty Re: GPD Windows, future console portable sous W10

Message par Ataré Ven 29 Jan 2016 - 7:44

Quel design et quelle ergonomie de merde.

Mon dieu Microsoft dans sa splendeur.

Dommage une bonne idée cependant
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19511
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

GPD Windows, future console portable sous W10 Empty Re: GPD Windows, future console portable sous W10

Message par heyjoe07 Ven 29 Jan 2016 - 7:50

Cette croix et ces boutons.....mais qu ils sont cons.😄
heyjoe07
heyjoe07
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2301
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

GPD Windows, future console portable sous W10 Empty Re: GPD Windows, future console portable sous W10

Message par Mastergurt Ven 29 Jan 2016 - 8:00

Ataré a écrit:Quel design et quelle ergonomie de merde.

Mon dieu Microsoft dans sa splendeur.

Dommage une bonne idée cependant

J' avais acheté le Sony Xperia Play (qui est finalement une PSP en gros) ce n 'est pas non plus top niveau ergonomie.C 'est tout bien mais tout trop petit, croix et boutons et c' est crispant même quand tu n' as pas de grandes mains. Du coup pour des jeux retros ou il y a plein de boulettes à l' écran c' est pas évident.
Microsoft c' est quand même le pad Xbox 360/ One, pad considéré par beaucoup comme le pad le plus ergonomique et le plus polyvalent (contrairement à un pad Gamecube qui est très ergonomique mais pas très polyvalent).
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

GPD Windows, future console portable sous W10 Empty Re: GPD Windows, future console portable sous W10

Message par Invité Ven 29 Jan 2016 - 8:01

Pour les sticks, prévoir une rallonge de pouce :
GPD Windows, future console portable sous W10 A-THANKO-640x468
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GPD Windows, future console portable sous W10 Empty Re: GPD Windows, future console portable sous W10

Message par Ataré Ven 29 Jan 2016 - 8:13

Mastergurt a écrit:
Ataré a écrit:Quel design et quelle ergonomie de merde.

Mon dieu Microsoft dans sa splendeur.

Dommage une bonne idée cependant

J' avais acheté le Sony Xperia Play (qui est finalement une PSP en gros) ce n 'est pas non plus top niveau ergonomie.C 'est tout bien mais tout trop petit, croix et boutons et c' est crispant même quand tu n' as pas de grandes mains. Du coup pour des jeux retros ou il y a plein de boulettes à l' écran c' est pas évident.
Microsoft c' est quand même le pad Xbox 360/ One, pad considéré par beaucoup comme le pad le plus ergonomique et le plus polyvalent (contrairement à un pad Gamecube qui est très ergonomique mais pas très polyvalent).

D'accord avec toi pour le pad Xbox
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19511
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

GPD Windows, future console portable sous W10 Empty Re: GPD Windows, future console portable sous W10

Message par airdream Ven 29 Jan 2016 - 8:21

onels4 a écrit:Pour les sticks, prévoir une rallonge de pouce :
il y a pire
GPD Windows, future console portable sous W10 61oUT77Zp9L._SL1024_


apres Microsoft n'y est pour rien dans ce projet, et le rendu visuels sont encore tres approximatifs, tres loin de la version finale certainement, je pense qu'il faut surtout retenir le format factor proche de la New 3DS XL.
Aussi, GPD a dans ses dernieres consoles, utilise les sticks analogiques de la PSVITA, qui sont pas mauvais pour du nomade.

dans le meme genre, il y a aussi la Pandora, et future dragonbox Pyra, les seules qui s'en rapproche vraiment, OS mis a part.

GPD Windows, future console portable sous W10 New-Pandora
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 44
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

GPD Windows, future console portable sous W10 Empty Re: GPD Windows, future console portable sous W10

Message par Clads92 Ven 29 Jan 2016 - 12:10

Ataré a écrit:Quel design et quelle ergonomie de merde.

Mon dieu Microsoft dans sa splendeur.

Dommage une bonne idée cependant

A moins d'être passé a coté, je n'ai vu nul part que c'était un produit MS....
Clads92
Clads92
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 730
Age : 36
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 25/07/2015

https://rvlp.net

Revenir en haut Aller en bas

GPD Windows, future console portable sous W10 Empty Re: GPD Windows, future console portable sous W10

Message par kalo99 Mer 10 Fév 2016 - 8:05

Ataré a écrit:Quel design et quelle ergonomie de merde.

Mon dieu Microsoft dans sa splendeur.

Dommage une bonne idée cependant

Le type il a tellement un problème avec Microsoft qu'il n'a pas compris que ce n'est pas Microsoft qui produit ce pc...

Pour revenir à la news, ça me semble très léger niveau puissance graphique.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11219
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

GPD Windows, future console portable sous W10 Empty Re: GPD Windows, future console portable sous W10

Message par airdream Mer 10 Fév 2016 - 10:00

Tout depend de quel type de jeu tu souhaiteras faire tourner dessus.
j'ai quand meme vu tourner GTA 5 sur ce SOC, avec un framerate acceptable.
bien evidement aucune comparaison possible avec un quelconque PC de gamer.
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 44
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

GPD Windows, future console portable sous W10 Empty Re: GPD Windows, future console portable sous W10

Message par kalo99 Mer 10 Fév 2016 - 11:21

GTA V sur un atom???
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11219
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

GPD Windows, future console portable sous W10 Empty Re: GPD Windows, future console portable sous W10

Message par airdream Mer 10 Fév 2016 - 12:17

Oui! Comme sur la teclast x98 pro qui a le même CPU/GPU, c'est quand même un Atom de dernière génération !
GTA V tournera donc quasi a l'identique sur la GPD Win.
A priori le X5 Z8500 n'a pas de problème de surchauffe, et j'ai même entendu dire que Gpd pourrait même directement passer au Z8550 (plus stable?), mais c'est pas encore décidé.

airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 44
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

GPD Windows, future console portable sous W10 Empty Re: GPD Windows, future console portable sous W10

Message par kalo99 Mer 10 Fév 2016 - 16:56

J'avais vu des tests de gta v sur atom bay trail, c'était 10fps environ.

Il est plus performant de combien le nouveau?

Tu as le nom du nouvel igp?
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11219
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

GPD Windows, future console portable sous W10 Empty Re: GPD Windows, future console portable sous W10

Message par airdream Ven 12 Fév 2016 - 2:35

la difference de perf entre chaque generation de CPU se fait sentir en general.
Sur la video de GTA V sur le Z8500 on se rend pas bien compte du nombre de frame, je pense/espere qu'il devrait etre de ~30 fps.
biensur les details de jeu au minimum pour que cela reste fluide. A 30 Fps c'est largement satisfaisant pour y jouer confortablement je pense.

pour la difference de perf de ces derniers Atom face a l'ancienne generation, ca doit pas etre loin d'etre au moins 2 fois plus puissant.

Benchmark Intel Atom Z3735F : 906 (ancienne generation d'atom)


Benchmark Intel Atom x5-Z8500 : 1750 (nouvelle generation)

C'est quoi l'igp?

GPD Windows, future console portable sous W10 Db2b18d8bc3eb13539e9c0cca11ea8d3fd1f44bf
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 44
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

GPD Windows, future console portable sous W10 Empty Re: GPD Windows, future console portable sous W10

Message par Invité Ven 12 Fév 2016 - 7:53

IGP, c'est intel graphic(s) processor.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GPD Windows, future console portable sous W10 Empty Re: GPD Windows, future console portable sous W10

Message par airdream Ven 12 Fév 2016 - 8:05

Je suis pas expert dans ce domaine mais a priori c'est un GPU de 8eme generation 12 coeur cadence a 600 mhz

GPD Windows, future console portable sous W10 Gpu10 GPD Windows, future console portable sous W10 Gpu_210
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 44
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

GPD Windows, future console portable sous W10 Empty Re: GPD Windows, future console portable sous W10

Message par drfloyd Ven 12 Fév 2016 - 8:40

Ca fait peur ce projet.... une console portable sous Windows  ohnon

Il y a pourtant de la place sur le marché pour une autre console portable... il n'y a plus que la 3DS et Nintendo l'a quasi abandonnée (truc incompréhensible)

_______________________________________________________
GPD Windows, future console portable sous W10 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

GPD Windows, future console portable sous W10 Empty Re: GPD Windows, future console portable sous W10

Message par airdream Ven 12 Fév 2016 - 8:54

je pense qu'il ne faut pas melanger les 3DS et cie avec les consoles "ouvertes" qui offrent un autre type de jeu.
de plus les ambitions de GPD ne sont pas celles de nintendo et/ou Sony, c'est un marche de niche, c'est clair, l'acheteur sera un bidouilleur qui aime les nouveautes et est attiré par le cote décalé.
Perso ca aurait ete un format 7 pouces avec clavier coulissant, j'aurais ete plus emballe, mais la en format 3DS, je ne suis pas tres enthousiaste, bien que le cote Windows est pour moi le plus gros point fort face aux habituelles consoles android.
Le clavier a aussi ses fans, il y a qu'a voir comme la pandora s'est vendu et a evolue vers la pyra bragon box, jouer au micro des annees 80/90 ou bon nous semble, les apporter en sortie du dimanche pour les moments de manque lorsqu'on va voir la belle famille, ca reste toujours sympa, meme si ca remplacera jamais la veritable machine qu'on emule.
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 44
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

GPD Windows, future console portable sous W10 Empty Re: GPD Windows, future console portable sous W10

Message par drfloyd Ven 12 Fév 2016 - 8:59

Attendez...

C'est tout simplement un gadget chinois !!!!! GPD en a sorti plein de consoles de ce type.... c'est totalement bas de gamme & gadget... vendu sur les sites de daubes chinois...

http://gamopat.com/2016/02/avec-la-gpd-sous-windows-10-la-3ds-fait-dans-son-slip.html

oubliez.

_______________________________________________________
GPD Windows, future console portable sous W10 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

GPD Windows, future console portable sous W10 Empty Re: GPD Windows, future console portable sous W10

Message par airdream Ven 12 Fév 2016 - 9:18

Et bien Doc, quelle haine vers ces chinoiseries!!!!

Pour posseder un modele de GPD depuis plus d'un an (ainsi qu'une JXD depuis 2 ans), j'en suis globalement satisfait, et je ne trouve cela ni bas de gamme ni gadget, meme si il est vrai cela ne rivalise pas avec la finition des marques plus connues (nintendo, sony Nvidia shield....), mais ca tourne au poil, c'est fluide ( 0 frameskip), et ca me permet de jouer a mes emulateurs favoris lors des mes interminables trajets maison/travail dans le train. la 3ds et la Vita ne font pas tourner les emulateurs nativement, et meme avec des hack, ca tournera jamais aussi bien que sur une console ouverte qui est faite pour ca.
les spec techniques par contre enterrent largement la 3DS qui fait archi depassee, rien d'etonnant, cette GPD win est quand meme techniquement tres avancee, sans aucune concurence dans son segment.
Apres la ou je rejoint ton point de vue, pas tous le monde joue en nomade, certains preferent jouer a la maison, dans de bonnes conditions, mais quand on est tres peu chez soi, et bien pas le choix.
maintenant si tu veux autre chose que du produit chinois, quelque chose fait par des passionnes pour des passionnes, il y a la GCW zero ou la Pyra (americain et allemand si je dis pas de betises), mais c'est plus vraiment les meme possibilites qui sont realisables (plus de Windows) et surtout elles sont beaucoup moins puissantes et aussi plus cheres.

http://www.gcw-zero.com/

https://pyra-handheld.com/boards/pages/pyra/
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 44
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

GPD Windows, future console portable sous W10 Empty Re: GPD Windows, future console portable sous W10

Message par sebnec Ven 12 Fév 2016 - 11:58

Et voilà, encore un topic qui débute bien : on y parle d'une nouvelle console dédiée à l'émulation, la première à tourner sous Windows qui propose une gamme d'émulateurs bien plus vaste et fonctionnelle que les autres OS.

Sur le papier, les amateurs d'émulation savent que ça peut être intéressant au niveau des possibilités offertes (avoir dans sa poche une machine qui fait tourner Dolphin ou encore les émus Model 2 dans sa poche). La fiche technique est à la hauteur des ambitions du fabricant, qui pourrait enfin proposer une alternative crédible aux consoles portables sous Android.

Le fabricant, justement, est le Chinois GPD qui n'a certes pas proposé des merveilles par le passé sinon une récente GPX XD qui, ma foi, possède un écran de qualité (aux angles de vision très ouverts, ce qui est rare dans cette gamme de produits) malgré des carences en software (une version d'Android qui mériterait un peu plus de finition) et en hardware (une croix de direction pas au top).

Du coup, à la lecture du premier message du topic on pourrait s'intéresser au produit, au moins en discuter tranquillement entre adultes. Ce serait pas mal de se dire que l'émulation de poche pourrait désormais se faire sur un OS hautement utilisé, fort d'une armée de développeurs amateurs et professionnels qui proposent une foulée de logiciels optimisés.

Mais non, voilà qu'après quelques messages seulement certains viennent crier au loup et déverser leur fiel (sur Microsoft, en l'occurrence, qui n'a strictement aucune part dans ce projet). Et ce, avant qu'un "article" (en fait quelques lignes transpirant l'exaltation, balancées dans une logorrhée écrite dénuée de toute réflexion) ne vienne enterrer le produit et tente de mettre fin à la discussion. Chouette, le parti pris de l'un devrait donc influer sur les goûts des autres ?

Merci à airdream qui ne s'est pas départi de sa flegme et tente de donner des arguments pour convaincre les porteurs d’œillères qu'une autre réalité que la leur existe. Et qu'on peut échanger calmement autour de la chose, ce qui est le propre d'un forum tel celui que nous fréquentons, sans tenter de clore la discussion par un discours à sens unique visant à discréditer le produit concerné et à faire taire toute intention d'en dire plus.

C'est fort dommage car cette première console sous Windows 10 (il me semble qu'il s'agit de la première) pourrait être un formidable cheval de Troie pour l'émulation nomade. Merci à airdream pour l'info. Actuellement, je possède une GVW-Zero que j'apprécie énormément mais j'apprécierais vraiment de disposer d'une machine plus puissante et faisant tourner plus de systèmes, un peu comme la Pandora qui offre énormément de possibilités mais est, à mon sens, freinée par son OS (pour en avoir possédé une, j'avais ressenti la chose ainsi).
sebnec
sebnec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3206
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

GPD Windows, future console portable sous W10 Empty Re: GPD Windows, future console portable sous W10

Message par drfloyd Ven 12 Fév 2016 - 12:02

c'est un gadget chinois, rien de plus.... rien de nouveau meme... il en sort des centaines chaque année.... la seule nouveauté, c'est sous W10....

_______________________________________________________
GPD Windows, future console portable sous W10 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

GPD Windows, future console portable sous W10 Empty Re: GPD Windows, future console portable sous W10

Message par sebnec Ven 12 Fév 2016 - 12:10

Tu vois trop le mal partout. Tout est fabriqué en Chine de nos jours, y compris nos 3DS.

Il s'agit d'un marché fort, il y a une demande pour ce genre de produits et avec du talent, du soin et de la motivation des industriels passionnées (oui, ces termes peuvent cohabiter !) peuvent proposer des machines de qualité dédiées à l'émulation. La Dingoo en est la preuve, alors qu'elle provient d'un fabricant habitué au bas de gamme (et que sur le plan matériel, faut dire que ça se ressent un peu) : elle a su ouvrir la porte à un produit comme la GCW-Zero, qui améliore le concept et propose une solution viable pour de l'émulation nomade de qualité. La Pandora ou les consoles de feu GP2X sont/étaient également une avancée dans ce domaine.

Il ne faut pas jeter bébé avec l'eau du bain, sinon on serait obligé de s'en tenir aux machines proposées en grandes surfaces et là, pour le coup, elles ne s'adressent pas à un public aussi varié (et demandeur d'un produit spécifique, en l'occurrence l'émulation de poche).
sebnec
sebnec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3206
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

GPD Windows, future console portable sous W10 Empty Re: GPD Windows, future console portable sous W10

Message par airdream Ven 12 Fév 2016 - 13:27

Content de voir quelqu'un d'interessé et qui se rend compte des possibilités que ce genre de produit va nouvellement proposer car oui je crois bien que c'est une première sous Windows.
Outre la panoplie d'emulateurs qui va s'agrandir grâce a l'OS, il y a aussi en plus le catalogue de jeux windows qui va apporter un nouveau souffle a ce genre de produits.
Bien sur les jeux récents et gourmands ne tourneront pas aussi limpidement que sur un PC tour, mais les jeux qui ont 3~4 ans et plus devraient tourner quasi réglages a fond et en full speed.
A voir aussi si le steam stream pourra tourner dessus, ça peut être un plus justement pour les jeux gourmands en ressources, mais je ne connais pas la config nécessaire pour y avoir accès.
Pour la qualité d'écran ayant déjà eu une XD entre les mains, j'ai été largement emballé, et pour les stick analogiques, c'est les même que sur VITA, seul les gâchettes latérales sont le point a améliorer.
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 44
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

GPD Windows, future console portable sous W10 Empty Re: GPD Windows, future console portable sous W10

Message par sebnec Ven 12 Fév 2016 - 13:55

Ne serait-ce pour faire tourner les jeux Locomalito (qui existent pour certains sous Android, également), une console portable sous Windows n'a pas de prix !  Very Happy

Effectivement, pouvoir lancer quelques jeux achetés sans DRM chez GOG ou sa bibliothèque Steam (à condition que ça marche offline) est également une excellent chose. Ca permettra de jouer aux titres indés (ou quelques AAA peu gourmands en ressources) en nomade, chose que je fais actuellement avec mon ultrabook, lequel s'avère moins pratique à transporter malgré sa compacité !
sebnec
sebnec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3206
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

GPD Windows, future console portable sous W10 Empty Re: GPD Windows, future console portable sous W10

Message par drfloyd Ven 12 Fév 2016 - 14:56

je vous parie qu'on entendra jamais parlé de ce netbook, heu console qui va etre noyée dans la masse des produits chinois super bas de gamme.... Là c'est parce qu'on en parle pa rhasard de ce modèle mais ce genre de produit, il en sort toutes les semaines en Chine...

_______________________________________________________
GPD Windows, future console portable sous W10 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

GPD Windows, future console portable sous W10 Empty Re: GPD Windows, future console portable sous W10

Message par sebnec Ven 12 Fév 2016 - 15:20

Oui, il sort souvent des tablettes, netbooks ou ultra PC sous Windows 10. Mais au format console de jeu, c'est la première tentative dont j'entends parler. Vivement d'ailleurs que cela se démocratise, qu'on ait des configurations variées et surtout des produits de bonne qualité (pour celui-ci, impossible de juger sur des photos de concept).

Parce que l'OS de Microsoft dans des consoles portables dédiées à l'émulation (ou au jeu PC, dans une certaine mesure) est une promesse d'avoir une ludothèque et une logithèque très variées et optimisées.
sebnec
sebnec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3206
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

GPD Windows, future console portable sous W10 Empty Re: GPD Windows, future console portable sous W10

Message par kalo99 Ven 12 Fév 2016 - 20:11

onels4 a écrit:IGP, c'est intel graphic(s) processor.

Non c'est l'integrated graphic processor.

Donc processeur graphique intégré (au cpu).
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11219
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum