GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Estim] Nintendo 64 avec sortie HDMI

5 participants

Aller en bas

[Estim] Nintendo 64 avec sortie HDMI Empty [Estim] Nintendo 64 avec sortie HDMI

Message par gatchan Mer 25 Nov 2015 - 17:06

Salut !
Depuis peu, le kit HDMI de MarshallH est disponible à la vente. Il permet de rajouter une sortie mini-HDMI à la N64, et ainsi jouer à des résolutions allant jusqu'à 1080p.
Ça donne ça :



Problèmes : le kit n'est vendu que par 3 minimum, il coûte environ 130 $ plus 25 $ de frais de port, et est assez technique à souder (plus difficile qu'une puce PS1, mais plus facile qu'une puce PS2).
Je pensais m'acheter un kit, modder 2 N64, et les vendre, mais je n'ai aucune idée du prix de vente.

À votre avis, est-ce que ça peut intéresser du monde, et à combien, sachant que des NES RGB se négocient autour de 300 €.
gatchan
gatchan
Patient en incubation

Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 05/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Estim] Nintendo 64 avec sortie HDMI Empty Re: [Estim] Nintendo 64 avec sortie HDMI

Message par will13009 Mer 25 Nov 2015 - 17:22

Yo Gatchan, il est clair que pour les fans de cette console, la possibilité de pouvoir brancher un câble HDMI est indéniablement un plus vu l'image dégueulasse qu'elle renvoie de base...

Le prix minimum de vente, c'est celui qui te permet de rentrer dans tes frais, à savoir console + kit et un petit billet pour ton temps passé à réaliser la modification, reste à calculer tout ça ^^

Bisou mon copain Mr. Green
will13009
will13009
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1193
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Estim] Nintendo 64 avec sortie HDMI Empty Re: [Estim] Nintendo 64 avec sortie HDMI

Message par gatchan Mer 25 Nov 2015 - 17:26

will13009 a écrit:à savoir console + kit et un petit billet pour ton temps passé à réaliser la modification, reste à calculer tout ça ^^
Coucou will. C'est justement ce calcul que j'ai du mal à faire, surtout quand je vois que des gens sont près à mettre 300 € pour quelque chose qui coûte 140 € en matériel uniquement.
En gros, je me place plus dans la logique «à combien achèteriez-vous une telle console».
gatchan
gatchan
Patient en incubation

Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 05/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Estim] Nintendo 64 avec sortie HDMI Empty Re: [Estim] Nintendo 64 avec sortie HDMI

Message par Invité Mer 25 Nov 2015 - 17:27

@will13009 : tu calcules à combien, du coup ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Estim] Nintendo 64 avec sortie HDMI Empty Re: [Estim] Nintendo 64 avec sortie HDMI

Message par will13009 Mer 25 Nov 2015 - 18:27

gatchan a écrit: le kit n'est vendu que par 3 minimum, il coûte environ 130 $ plus 25 $ de frais de port
J'ai pas compris si c'est 130$ pièce ou par 3, du coup pour calculer...

Je connais pas trop le prix d'une N64, à priori dans les 30€ hors frais de ports

Après, pour ce qui est "main d’œuvre", j'en sais trop rien moi Mr. Green
will13009
will13009
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1193
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Estim] Nintendo 64 avec sortie HDMI Empty Re: [Estim] Nintendo 64 avec sortie HDMI

Message par suisseretrogaming Mer 25 Nov 2015 - 19:16

La main d'oeuvre moi ça me dérangerait pas de donner 20-30€ fdp in.

Par contre je comprends pas à quoi ça sert. Moi quand je branche ma N64, la TV étire l'image pour que ça fasse du plein écran 1080p. La différence avec ce kit, c'est que c'est le kit qui étire l'image, non ?

Ce qui pourrait être sympa c'est d'utiliser un everdrive ou un doctor V64 pour jouer à une rom patchée. Par exemple il existe un patch de Mario 64 qui remplace toutes les textures par des textures HD. Pareil pour Zelda oot il me semble.

avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Estim] Nintendo 64 avec sortie HDMI Empty Re: [Estim] Nintendo 64 avec sortie HDMI

Message par will13009 Mer 25 Nov 2015 - 19:43

suisseretrogaming a écrit:Par contre je comprends pas à quoi ça sert. Moi quand je branche ma N64, la TV étire l'image pour que ça fasse du plein écran 1080p. La différence avec ce kit, c'est que c'est le kit qui étire l'image, non ?

Ça sert à avoir une qualité d'image HD  Cool

De base, la N64 sort du composite (le câble avec les RCA rouge blanc jaune) et ça "bave", ça pique les yeux, c'est dégueulasse!! Confused

Il existe déjà le mode RGB, avec ce nouveau kit ce sera encore "plus mieux" Mr. Green

Tu peux avoir une TV qui étire l'image pour avoir du plein écran, mais l'image ne sera jamais aussi nette qu'avec du HDMI, surtout si tu joues sur une TV récente ^^
will13009
will13009
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1193
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Estim] Nintendo 64 avec sortie HDMI Empty Re: [Estim] Nintendo 64 avec sortie HDMI

Message par Invité Mer 25 Nov 2015 - 20:08

Postez pour proposer des prix.

Merci.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Estim] Nintendo 64 avec sortie HDMI Empty Re: [Estim] Nintendo 64 avec sortie HDMI

Message par suisseretrogaming Mer 25 Nov 2015 - 21:31

will13009 a écrit:Tu peux avoir une TV qui étire l'image pour avoir du plein écran, mais l'image ne sera jamais aussi nette qu'avec du HDMI, surtout si tu joues sur une TV récente ^^

Oui mais la magie ça n'existe pas. Si de base la N64 produit une résolution plus basse et a des texture de piètre qualité, on pourra pas faire mieux. D'ailleurs j'ai été voir sur le site pour voir ce qu'ils racontent:

This mod cannot add more detail or resolution than the N64 already generates. It can't fix blurry textures, or add polygon detaill. What you will get is a pixel perfect image of what the game produces, before it got smeared into analog TV goo.

En gros la qualité reste toujours mauvaise, ça ferait comme si l'on branchait un émulateur à sa TV je suppose. A voir si entre un mod RGB ou HDMI il y a beaucoup de différence...
Le petit +, il y a les scanlines pour ceux qui aiment.

EDIT: comparaison https://www.youtube.com/watch?v=qpy1M6v2_MI
Vers 12mn30. Ca a l'air de meilleur qualité que le RGB mais, ils ne comparent pas le mode qui s'appelle le "RGB mode officielle" qui est le meilleur de tous.
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Estim] Nintendo 64 avec sortie HDMI Empty Re: [Estim] Nintendo 64 avec sortie HDMI

Message par mateo Mer 25 Nov 2015 - 23:13

Rajoute 20-25€ de main d'oeuvre au prix d'achat
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Estim] Nintendo 64 avec sortie HDMI Empty Re: [Estim] Nintendo 64 avec sortie HDMI

Message par gatchan Jeu 26 Nov 2015 - 13:34

suisseretrogaming a écrit:
Vers 12mn30. Ca a l'air de meilleur qualité que le RGB mais, ils ne comparent pas le mode qui s'appelle le "RGB mode officielle" qui est le meilleur de tous.
Le mod HDMI récupère le signal directement en numérique, il n'y a donc pas de perte suite au passage en analogique. Mais il n'améliore pas la finesse des textures.
gatchan
gatchan
Patient en incubation

Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 05/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Estim] Nintendo 64 avec sortie HDMI Empty Re: [Estim] Nintendo 64 avec sortie HDMI

Message par flyz57 Jeu 26 Nov 2015 - 14:10

Ce sera difficile de vendre à 200€ je pense
flyz57
flyz57
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1343
Age : 37
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum