GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La vérité sort de la bouche des enfants

+26
Evola
ace76
iceberg_slim
Cooper95
mateo
damspirit
Yoshiba
rastlin
Maniac cop
Urbinou
le basque
Lesarthois
xglobe
Earthworm jo
Snoz
Ouais_supère
Paradis
Psyon
wiiwii007
Ataré
vintage
Mbx
65c02
MajorTom
zoe
drfloyd
30 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

La vérité sort de la bouche des enfants - Page 4 Empty Re: La vérité sort de la bouche des enfants

Message par rastlin Ven 13 Nov 2015 - 18:00

nicolpodo a écrit:Alors ? A votre avis vous diriez que c'était qu'elle génération de console qui a été la dernière à fournir des jeux créatifs ? Moi je dirai DC PS2 GC

Pour moi même si il y a un appauvrissement forcé car bon nombre de concept ont déjà été trouvé, on se trouve souvent dans de l'amélioration ou du mixage de concept , la créativité demeure. c'est sur on n'est plus face à un tetris ou un pong mais de très bons trucs sortent.
Ensuite, il faut reconnaître qu'il y a pléthore de jeux qui sortent sur tous supports et qu'il est difficile pour un jeu "créatifs" de rencontrer un bon succès sorti des AAA.

Un peu comme le cinéma. On était des pionniers, place à la professionnalisation.

rastlin
Infirmier

Nombre de messages : 4943
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sort de la bouche des enfants - Page 4 Empty Re: La vérité sort de la bouche des enfants

Message par Ataré Ven 13 Nov 2015 - 18:45

rastlin a écrit:
nicolpodo a écrit:Alors ? A votre avis vous diriez que c'était qu'elle génération de console qui a été la dernière à fournir des jeux créatifs ? Moi je dirai DC PS2 GC

Pour moi même si il y a un appauvrissement forcé car bon nombre de concept ont déjà été trouvé, on se trouve souvent dans de l'amélioration ou du mixage de concept , la créativité demeure. c'est sur on n'est plus face à un tetris ou un pong mais de très bons trucs sortent.
Ensuite, il faut reconnaître qu'il y a pléthore de jeux qui sortent sur tous supports et qu'il est difficile pour un jeu "créatifs" de rencontrer un bon succès sorti des AAA.

Un peu comme le cinéma. On était des pionniers, place à la professionnalisation.

cette dernière phrase est juste parfaite et resume le monde actuel du jeu vidéo


Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19554
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sort de la bouche des enfants - Page 4 Empty Re: La vérité sort de la bouche des enfants

Message par Invité Ven 13 Nov 2015 - 18:48

Et l'industrie que c'est devenu. What the fuck ?!?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vérité sort de la bouche des enfants - Page 4 Empty Re: La vérité sort de la bouche des enfants

Message par Torken Ven 13 Nov 2015 - 20:37

Ca me rappelle que vérité c'était le nom du sexe de Michael Jackson.... Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Torken
Torken
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 960
Age : 44
Localisation : Thiant Nord
Date d'inscription : 25/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sort de la bouche des enfants - Page 4 Empty Re: La vérité sort de la bouche des enfants

Message par ShiningBZH Ven 13 Nov 2015 - 20:56

drfloyd a écrit:je continue à penser que l'entreprise a gros moyens avec un stock de licences important qui sortirait une console à grosses cartouches sans acces internet (ou juste pour le score) ferait fortune.

Nintendo pourrait le faire (en parralèlle à d'autres concepts)

SEGA pourrait le faire

Les enfants aiment les supports (les mieux adorent regarder leurs boites de DVD par exemple), les vieux aussi. Ils adorent inserer des cartouches (voir le succes continue de la gameboy/GBA/DS/3DS). Le succès des amiibos le prouve aussi, on veut pouvoir palper, triturer, carasser. Et on est tous blasé de ces menus facebook/twitter et temps d'attente sur nos consoles de daube.

ça c'est le concept même de la RetroVGS

http://www.gamelove.com/news-actu/la-retro-vgs-un-projet-de-console-cartouches-125309

Le projet sur Indiegogo n'a pas fonctionné comme ils le voulaient , mauvaise estimation des coûts du projet , pas de proto fonctionnel , mais bientôt on verra un retour sur kickstarter Wink
ShiningBZH
ShiningBZH
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3232
Age : 34
Localisation : Ploubazlanec
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum