GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La vérité sort de la bouche des enfants

+26
Evola
ace76
iceberg_slim
Cooper95
mateo
damspirit
Yoshiba
rastlin
Maniac cop
Urbinou
le basque
Lesarthois
xglobe
Earthworm jo
Snoz
Ouais_supère
Paradis
Psyon
wiiwii007
Ataré
vintage
Mbx
65c02
MajorTom
zoe
drfloyd
30 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

La vérité sort de la bouche des enfants - Page 3 Empty Re: La vérité sort de la bouche des enfants

Message par damspirit Jeu 12 Nov 2015 - 21:42

Yoshiba a écrit:
damspirit a écrit:On parle de bouillie de pixels aujourd'hui à propos des jeux de notre enfance, comme on parlera de bouillie dans 20 ans à propos des jeux réalistes d'aujourd'hui, hein.

Je dis juste que l'on ne peut pas sous-entendre que untel ou untel est un mauvais père sous prétexte qu'il laisse jouer ses enfants à des jeux violents où qu'il n'a pas lu 3 livres de pédagogie (fictions écrites par des experts à la noix et vendus au rabais chez France Loisirs)
Il existe aussi des revues scientifiques. Je ne dis pas qui est bon ou mauvais. Je dis que faire l'un sans avoir la connaissance de l'autre, c'est faire la seule chose qu'on connait. On n'a qu'un seul modèle, on fait comme nos parents avec nous et on prie pour que ça fonctionne de la même façon.
Les lectures permettent d'élargir ta vision de l'éducation, pas forcément de faire autrement. Simplement de faire tes choix en connaissance. Et c'est très important. D'avoir le choix.
Je lis tous les jours des articles et revues scientifiques et je peux te dire que des théories tirées par les cheveux, j'en vois passer pas mal. Des fois c'est à se tordre de rire. Et un des principes de la scientificité c'est bien que rien n'est figé, tout peut-être réfuté.

damspirit
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2057
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sort de la bouche des enfants - Page 3 Empty Re: La vérité sort de la bouche des enfants

Message par Maniac cop Jeu 12 Nov 2015 - 21:50

Où ai-je indiqué que "j'éduquais mes enfants" via Far Cry... Pour lui c'est un divertissement comme quand il prend les GI Joe que je lui ai filé et qu'il s'amuse à la guerre avec (oui avec le tank du Sergent Slaughter il explose les troupes ennemies...Pire il roule même sur le corps des victimes... C'est mal!) .... Enfin c'est pas le bon exemple vous allez me dire, qui dit soldats dit conflit, qui dit conflit dit victimes et.... On devrait les interdire.
Sur ce, bonne soirée les vierges effarouchées (sans mettre tout le monde dans le même sac!).
Pour info, je ne le ligote pas sur une chaise en l'obligeant à jouer deux heures hein. J'ai joué à COD 4, il a regardé, il m'a demandé pour essayer, il a essayer 10 min et m'a dit "c'est nul ton jeu papa". Il m'a vu jouer à Far Cry 4, il a voulu essayé, ça l'a amusé une vingtaine de minutes (surtout les crashs en jeep qui l'ont bien  fait marrer ok vous allez me dire que plus tard c'est sûr il sera un aigle de la route). Rien de plus, certains font une affaire d'état avec ça sérieux? Et se permette de me dire que j'éduque mal mon gosse?! Certains feraient pas mal d'en avoir de l'éducation, du civisme et du savoir-vivre... Car là, oui il y a des lacunes flagrantes et certains se permettent beaucoup de chose, sous prétexte qu'ils sont derrière un clavier.


Dernière édition par Maniac cop le Jeu 12 Nov 2015 - 22:07, édité 1 fois
Maniac cop
Maniac cop
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 251
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sort de la bouche des enfants - Page 3 Empty Re: La vérité sort de la bouche des enfants

Message par Yoshiba Jeu 12 Nov 2015 - 21:54

Maniac cop a écrit:Où ai-je indiqué que "j'éduquais mes enfants" via Far Cry... Pour lui c'est un divertissement comme quand il prend les GI Joe que je lui ai filé et qu'il s'amuse à la guerre avec (oui avec le tank du Sergent Slaughter il explose les troupes ennemies...Pire il roule même sur le corps des victimes... C'est mal!) .... Enfin c'est pas le bon exemple vous allez me dire, qui dit soldats dit conflit, qui dit conflit dit victimes et.... On devrait les interdire.
Sur ce, bonne soirée les vierges effarouchées (sans mettre tout le monde dans le même sac!).
Euh le jeu est l'activité principale d'éducation pour les enfants à cet âge... On n'utilise pas le même vocabulaire en fait.
Yoshiba
Yoshiba
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 37
Localisation : Ici c'est....?
Date d'inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sort de la bouche des enfants - Page 3 Empty Re: La vérité sort de la bouche des enfants

Message par Mbx Jeu 12 Nov 2015 - 22:02

voila, encore un topic qui tourne au drame....et qui va être fermé fissa par un modo.Dommage le début était chouette....puis viennent les leçons sur l'éducation.n'importe quoi.
Mbx
Mbx
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4070
Age : 47
Localisation : Lost somewhere on Earth, but in Belgium.
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sort de la bouche des enfants - Page 3 Empty Re: La vérité sort de la bouche des enfants

Message par Yoshiba Jeu 12 Nov 2015 - 22:04

Effacé.


Dernière édition par Yoshiba le Jeu 12 Nov 2015 - 22:42, édité 1 fois
Yoshiba
Yoshiba
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 37
Localisation : Ici c'est....?
Date d'inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sort de la bouche des enfants - Page 3 Empty Re: La vérité sort de la bouche des enfants

Message par damspirit Jeu 12 Nov 2015 - 22:07

Faut pas voir le drame partout. On discute, de façon un peu virile parfois mais y'a rien de grave...
damspirit
damspirit
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2057
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sort de la bouche des enfants - Page 3 Empty Re: La vérité sort de la bouche des enfants

Message par 65c02 Jeu 12 Nov 2015 - 22:09

Juste histoire de faire un H.S. rigolo

65c02
65c02
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2033
Age : 53
Localisation : Paulhan
Date d'inscription : 23/05/2011

http://65c02.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sort de la bouche des enfants - Page 3 Empty Re: La vérité sort de la bouche des enfants

Message par Maniac cop Jeu 12 Nov 2015 - 22:23

Ce n'est pas de l'argumentation, tu juges les autres, leurs actes et tu te crois détenteur de la pensée unique. Après tu viens nous parler de choix avec tes idées au relent liberticide et tes principes suintant l'intolérance, fais moi rire... On peut ne pas être d'accord, je le conçois parfaitement, mais il y a une façon de dire les choses sans toujours vouloir aller chercher le clash en provoquant les gens pour que ça parte en vrille. Ca commence à devenir exaspérant et de la part de quelqu'un qui a tenu des propos misogyne de bas étage sur un topic de ce forum, je trouve un peu fort de café de venir ici se la jouer "adepte de la masturbation intellectuelle". Je ne répondrai plus à tes provocations, amuse toi seul à ce petit jeu.
Maniac cop
Maniac cop
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 251
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sort de la bouche des enfants - Page 3 Empty Re: La vérité sort de la bouche des enfants

Message par Yoshiba Jeu 12 Nov 2015 - 22:35

Effacé.


Dernière édition par Yoshiba le Jeu 12 Nov 2015 - 22:41, édité 1 fois
Yoshiba
Yoshiba
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 37
Localisation : Ici c'est....?
Date d'inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sort de la bouche des enfants - Page 3 Empty Re: La vérité sort de la bouche des enfants

Message par Ataré Jeu 12 Nov 2015 - 22:39

Bon le prochain qui dérape du débat initial ira se reposer quelques jours.


On parle de la disparition du gameplay ancestral !!!
Merci
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19554
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sort de la bouche des enfants - Page 3 Empty Re: La vérité sort de la bouche des enfants

Message par ace76 Jeu 12 Nov 2015 - 22:45

Ataré a écrit:Bon le prochain qui dérape du débat initial ira se reposer quelques jours.


On parle de la disparition du gameplay ancestral !!!
Merci
Il était temps.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5256
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sort de la bouche des enfants - Page 3 Empty Re: La vérité sort de la bouche des enfants

Message par Ataré Jeu 12 Nov 2015 - 22:47

On ne peut pas être partout.  Wink

Ni empêcher les gens de se disputer en sortant des trucs dénués de bon sens.


Dernière édition par Ataré le Jeu 12 Nov 2015 - 23:01, édité 2 fois
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19554
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sort de la bouche des enfants - Page 3 Empty Re: La vérité sort de la bouche des enfants

Message par Earthworm jo Jeu 12 Nov 2015 - 22:57

On remarque tout de même une chose, la disparition du vrai JV hyper-créatif avec prise de risque sur les consoles de salon, et la migration de "tout ça" sur tablette et smartphone (injouable quoi).
Mais lorsqu'un jeu sort sur console je pense à Rayman par exemple, avec sa direction artistique de fou, il bide à moitié. Ça me fait braire à un point. Rayman Origins m'a foutu la même claque que le premier Rayman à l'époque, sans vouloir forcer sur le jeu de mot.

POURQUOI LES JEUNES SONT INSENSIBLES À L'ART ?
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sort de la bouche des enfants - Page 3 Empty Re: La vérité sort de la bouche des enfants

Message par Invité Jeu 12 Nov 2015 - 23:24

pourquoi les jeunes préfèrent Kenji à Pink Floyd ?

Bah oui, c'était mieux avant ... mais bon, perso, comme je le disais, le plaisir "rétro" dans le sens "gameplay simple qui m'éclate", je le retrouve sur tablette ... Et faut avouer que c'est + sympa de jouer à la tablette dans un train qu'avec une gameboy color dont l'écran devient invisible quand tu passes un tunnel faute de lisibilité.

Perso, je m'éclate autant à Sonic qu'à Plants vs Zombies 2 (franchement, ce jeu est une pure merveille), je dirais surtout qu'il ne faut pas limiter le JV à des FPS (après tout la Wii U est encore capable de sortir un truc comme Splatoon, et je trouve le jeu franchement fun et créatif)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vérité sort de la bouche des enfants - Page 3 Empty Re: La vérité sort de la bouche des enfants

Message par Invité Ven 13 Nov 2015 - 0:37

damspirit a écrit:On parle de bouillie de pixels aujourd'hui à propos des jeux de notre enfance, comme on parlera de bouillie dans 20 ans à propos des jeux réalistes d'aujourd'hui, hein.
Y'en a même qui trouvaient ça "hot" à une époque :
La vérité sort de la bouche des enfants - Page 3 ME0001285665_2
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vérité sort de la bouche des enfants - Page 3 Empty Re: La vérité sort de la bouche des enfants

Message par damspirit Ven 13 Nov 2015 - 0:41

Reconnais que l'indienne la native américaine est quand même bien foutue MDR
J'ai pas connu cette époque mais je me souvient qu'étant gamin, on trouvait que MK3 ou D étaient des jeux hyper réalistes. Ca a plus que vieilli depuis.
damspirit
damspirit
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2057
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sort de la bouche des enfants - Page 3 Empty Re: La vérité sort de la bouche des enfants

Message par Invité Ven 13 Nov 2015 - 1:07

mais non ca n'a jamais été réaliste. Réaliste = "se croire dans le réel" ... tu te croyais quand meme pas dans le réel avec les digits pourries des 16 bits, franchement :)

Ou alors, t'avais un incroyable don à l'imaginaire ! :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vérité sort de la bouche des enfants - Page 3 Empty Re: La vérité sort de la bouche des enfants

Message par Evola Ven 13 Nov 2015 - 1:08

Effacé


Dernière édition par Evola le Ven 13 Nov 2015 - 23:13, édité 7 fois (Raison : a)
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sort de la bouche des enfants - Page 3 Empty Re: La vérité sort de la bouche des enfants

Message par damspirit Ven 13 Nov 2015 - 1:13

Je devais être un enfant impressionable! A l'époque y'avait pas mieux, et on pouvait pas imaginer qu'il puisse y avoir mieux. On trouve que c'est vilain et un peu ringard maintenant, avec 20 ans de recul, mais je pense ne pas être le seul à avoir trouvé ça bluffant à l'époque.
Tu penses pas que dans 20 piges on rigolera de ce que l'on voit aujourd'hui? L'avancée de la technologie et du réalisme nous fera relativiser, j'en suis persuadé.
damspirit
damspirit
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2057
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sort de la bouche des enfants - Page 3 Empty Re: La vérité sort de la bouche des enfants

Message par Invité Ven 13 Nov 2015 - 1:17

aujourd'hui, je le répète, des captures d'écran faites de GTA sont considérables comme de la réalité pure et dure. 

Dans 20 ans on dépassera la réalité, mais aujourd'hui, on est dans l'ultra réalisme (je parle notamment des décors, de la gestion des lumières et des textures).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vérité sort de la bouche des enfants - Page 3 Empty Re: La vérité sort de la bouche des enfants

Message par Invité Ven 13 Nov 2015 - 1:19



Je te laisse mettre cote à cote des vrais gens faisant du kung fu VS Mortal Kombat ... et on devrait enfin etre OK sur ce que j'appelle le coté "réaliste" des choses :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vérité sort de la bouche des enfants - Page 3 Empty Re: La vérité sort de la bouche des enfants

Message par damspirit Ven 13 Nov 2015 - 1:30

J'allais justement te demander le lien de cette vidéo, merci.

Evidemment que Gta est bien plus réaliste qu'un MK, ça va de soi. C'est impressionnant, de vrais bâtiments et une vraie ville ont été reproduits dans un jeu, c'est clair que c'est pas rien.

Où l'on n'a pas le même avis, et si je me trompe pas, c'est que tu penses que l'on peut difficilement faire mieux alors que je pense que l'on verra toujours plus réaliste avec le temps et que l'on finira par relativiser. 

Edit: le point qui peut te donner raison (t'as vu je suis de bonne foi) c'est que j'ai le sentiment que depuis quelques temps, on assiste à une sorte de "stagnation des graphismes" même d'une génération à l'autre.
damspirit
damspirit
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2057
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sort de la bouche des enfants - Page 3 Empty Re: La vérité sort de la bouche des enfants

Message par iceberg_slim Ven 13 Nov 2015 - 2:17

Perso, dans 20 piges, je ne pense pas qu'il y aura un écart aussi significatif qu'il y a eu lors du passage 2D/3D ou plus récemment et dans une moindre mesure de la PS1 à la Dreamcast par exemple. En tout cas, pas au point de rigoler de ce que l'on a aujourd'hui car on a déjà atteint un niveau assez élevé quand même (graphiquement parlant)...

Et puis dans 20 piges, j'espère sincèrement que la course au beau pixel ne sera plus le nerf de la guerre.
 vieux
En tout cas, les enfants d'aujourd'hui seront tellement las de ce qui leur est servi perpétuellement qu'ils feront à leur tour des jeux basés sur le gameplay plutôt que de reproduire un produit lisse et lambda, et c'est ça qui est cool ! Donc en ce sens, l'avenir a du bon. Enfin j'espère !
thumleft
iceberg_slim
iceberg_slim
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1175
Age : 38
Localisation : Technodrome
Date d'inscription : 18/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sort de la bouche des enfants - Page 3 Empty Re: La vérité sort de la bouche des enfants

Message par Domino Ven 13 Nov 2015 - 4:36

"En tout cas, les enfants d'aujourd'hui seront tellement las de ce qui leur est servi perpétuellement qu'ils feront à leur tour des jeux basés sur le gameplay plutôt que de reproduire un produit lisse et lambda, et c'est ça qui est cool ! Donc en ce sens, l'avenir a du bon. Enfin j'espère !"


Bonne analyse thumleft Ce n'est qu'une question de temps, finalement
avatar
Domino
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 543
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sort de la bouche des enfants - Page 3 Empty Re: La vérité sort de la bouche des enfants

Message par Invité Ven 13 Nov 2015 - 7:06

Earthworm jo a écrit:POURQUOI LES JEUNES SONT INSENSIBLES À L'ART ?
Je crois qu'il y a deux référentiels différents. Mais pas totalement étanches.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vérité sort de la bouche des enfants - Page 3 Empty Re: La vérité sort de la bouche des enfants

Message par drfloyd Ven 13 Nov 2015 - 7:31

je continue à penser que l'entreprise a gros moyens avec un stock de licences important qui sortirait une console à grosses cartouches sans acces internet (ou juste pour le score) ferait fortune.

Nintendo pourrait le faire (en parralèlle à d'autres concepts)

SEGA pourrait le faire

Les enfants aiment les supports (les mieux adorent regarder leurs boites de DVD par exemple), les vieux aussi. Ils adorent inserer des cartouches (voir le succes continue de la gameboy/GBA/DS/3DS). Le succès des amiibos le prouve aussi, on veut pouvoir palper, triturer, carasser. Et on est tous blasé de ces menus facebook/twitter et temps d'attente sur nos consoles de daube.

_______________________________________________________
La vérité sort de la bouche des enfants - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181822
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sort de la bouche des enfants - Page 3 Empty Re: La vérité sort de la bouche des enfants

Message par nicolpodo Ven 13 Nov 2015 - 8:38

Alors ? A votre avis vous diriez que c'était qu'elle génération de console qui a été la dernière à fournir des jeux créatifs ? Moi je dirai DC PS2 GC
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sort de la bouche des enfants - Page 3 Empty Re: La vérité sort de la bouche des enfants

Message par xglobe Ven 13 Nov 2015 - 9:16

nicolpodo a écrit:Alors ? A votre avis vous diriez que c'était qu'elle génération de console qui a été la dernière à fournir des jeux créatifs ? Moi je dirai DC PS2 GC

+1, bien que Last of us, Xenoblade Chronicles sur Wii avait un petit truc d'exotique...

Et pourquoi les jeux type RPG était des RPG et depuis les graphismes, dit réaliste, nous voyons arriver la différence entre RPG et j-RPG. (Hérésie en soit pour moi)
Avant tu faisais pas la différence entre un asiatique et un européen, le pixel ne te le permettait pas  Mr. Green

Et surtout, laissons tomber ce débat sur l'éducation qui n'est que personnel et aucunes éducation n'est meilleure qu'une autre. Mes parents m'ont laissé tout faire quand j'étais jeune et pourtant je regarde le PEGI d'un jeu pour mes enfants.
xglobe
xglobe
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 815
Age : 44
Localisation : Derrière ma master
Date d'inscription : 28/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sort de la bouche des enfants - Page 3 Empty Re: La vérité sort de la bouche des enfants

Message par Urbinou Ven 13 Nov 2015 - 9:34

xglobe a écrit:
Et pourquoi les jeux type RPG était des RPG et depuis les graphismes, dit réaliste, nous voyons arriver la différence entre RPG et j-RPG. (Hérésie en soit pour moi)
Avant tu faisais pas la différence entre un asiatique et un européen, le pixel ne te le permettait pas  Mr. Green

Ouais, il a fallu la hd pour pouvoir représenter un jeunot efféminé tenant une épée plus grande que lui (et nous inclinant à penser qu'il a quelque chose à compenser) MDR

Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sort de la bouche des enfants - Page 3 Empty Re: La vérité sort de la bouche des enfants

Message par Earthworm jo Ven 13 Nov 2015 - 9:57

En fait c'est précisément là que j'ai lâché les RPG.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sort de la bouche des enfants - Page 3 Empty Re: La vérité sort de la bouche des enfants

Message par rastlin Ven 13 Nov 2015 - 18:00

nicolpodo a écrit:Alors ? A votre avis vous diriez que c'était qu'elle génération de console qui a été la dernière à fournir des jeux créatifs ? Moi je dirai DC PS2 GC

Pour moi même si il y a un appauvrissement forcé car bon nombre de concept ont déjà été trouvé, on se trouve souvent dans de l'amélioration ou du mixage de concept , la créativité demeure. c'est sur on n'est plus face à un tetris ou un pong mais de très bons trucs sortent.
Ensuite, il faut reconnaître qu'il y a pléthore de jeux qui sortent sur tous supports et qu'il est difficile pour un jeu "créatifs" de rencontrer un bon succès sorti des AAA.

Un peu comme le cinéma. On était des pionniers, place à la professionnalisation.
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum