GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

+115
Shox
SMR
calimero
Pestx
meuhmeuh
Anarwax
jemenvais
Etienne
Clads92
Playcubeman
raiden
Midian974
snkweb
onizukakun
Mouarf
dreamcast
Thiyon
saturnz
Gambass
wolfchild
Lesarthois
Doc_Skunkovitch
cyph
Flink
Lucabel
Redshark
steforom
Elfanor
cdga
pinkimo
Rompeprop
Menzo33
Luffy
PacMen
kitano77
Sugizo58
hattrick
Sadrith Mora
anachronox
Kuro46
TotOOntHeMooN
scaravagor
eraserhead
Ataré
Shura93
Yoshiba
Chronobreak
toto7730
collectionista
Calou
Dr.gigowat
drfloyd
cammalleri
Raiser
Omega Kyo
ShiningBZH
alathos
toki
AAutrui
mateo
jucost
MTL
koumigames
franz
zisquier
snake-aj ex
Pingouin_Magique
sirkoss
sylesis
Earthworm jo
lessthantod
Enkidu02
CityStars
vbottas
henriot
muse69
meilleuir
DePouLe02
LiquiD-GaminG
Kest
iral
sovietik
NeoNuke
Evola
Seb25
Vydok
Greg41
Tanooki
azerty312
NinjaStorm_banni
Patoulatchi
lesTrésorsdugrenier
emilealpi
lulrik
kawickboy
Paradis
Maskass
barbarian_bros
MAINORDAVOS
twinsen
sick'
merton
chepawam
JP6973
ben24
nima7985
turrican
lechatperché
GR
Frank Drebin
Smalljack
Bouba
AkumajoLugdunum
Djam
SYL@RH
119 participants

Page 3 sur 22 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant

Aller en bas

Etes-vous satisfait de votre RetroN5 ?

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 3 Vote_lcap63%La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 3 Vote_rcap 63% 
[ 35 ]
La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 3 Vote_lcap11%La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 3 Vote_rcap 11% 
[ 6 ]
La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 3 Vote_lcap5%La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 3 Vote_rcap 5% 
[ 3 ]
La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 3 Vote_lcap21%La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 3 Vote_rcap 21% 
[ 12 ]
 
Total des votes : 56
 
 

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 3 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par Maskass Sam 6 Déc 2014 - 15:36

MAINORDAVOS a écrit:Test réalisé par un quidam, pas par un collection/gamer. Il a jamais eu à démonter sa NES pour nettoyer les connecteurs de sa NES -_-" alors parler de la fiabilité des consoles officielles c'est assez amusant.
Bref elle a clairement des défauts, mais jouer avec ses cartouches (même émuler sur android, ce que je m'en tape sérieux...) traduire à la volée, les save states et il me semble la récupération de ses sauvegardes sur cartouche, ca me suffit.
Mais si pour vous c'est un étron, merci de ne pas prendre les autres de haut, marre de ces comportements de gamin sur les fora. Moi aussi je trouve que certaines consoles sont de vrais m*rde en boite, et pour il y a des fans.
Tu t'enflammes tout seul depuis le début. Comportement de gamin ? Parce qu'on ose dire que la Retron5 est bel et bien un étron, alors on est des gamins ? scratch

Tu dois faire partie de ceux qui l'ont précommandé pour dire ça. Comme ceux qui ont précommandé la Neo Geo X Gold et qui, même après s'être rendu compte que c'était de la merde, continuent de la défendre corps et âmes, avec ce merveilleux sentiment de s'être un peu moins fait enfiler.
Le mec de l'article n'est peut-être pas un collectionneur, mais si en retirant une cartouche il a flingué tous les connecteurs de la console, c'est pas normal quand même, si ? Et apparemment il n'est pas le seul à qui c'est arrivé. Shocked

Pas de support du multitap, adaptateur obligatoire pour jouer à la MS, manette de base inadaptée et de mauvais goût, et j'en passe.

Et tu ne joues pas avec tes cartouches comme tu sembles le croire. La cartouche, une fois mise en mémoire de l'émulateur, ne sert plus à rien. Ah si, à se péter au bout d'une dizaine d'utilisation.  MDR

Je ne comprends pas qu'on puisse défendre ce genre de pacotille. A force d'acheter ces merdes, il y en aura de plus en plus. La Retron5 surfe sur le mouvement du retrogaming, sinon jamais elle n'aurait vu le jour. Alors on pond une bestiole All-in-One à moindre coût avec des composants de merde, et on vends ça très cher car les pigeons affluent.

Pour le même prix, tu as un SD2SNES par exemple. Ca n'a pas exactement la même utilité je suis d'accord, mais quand tu vois la différence de matos embarqué et le travail effectué dessus, tu vois bien que la Retron 5 est scandaleuse, au même titre que tous ces clones chinois qui ont toujours été bancals et peu fiables.

Après, si tu as 160 € à claquer là-dedans, tant mieux. Pour le même prix, tu peux acheter toutes les consoles en loose avec les manettes et tu joues sur le vrai support, et tu as beaucoup moins de risque de flinguer les pins de tes jeux. Ça prend plus de place près de la télé oui, mais demande à un bricoleur s'il préfère bosser avec un couteau suisse ou avec une vraie boite à outils.

Maskass
Interne
Interne

Nombre de messages : 5659
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 3 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par GR Sam 6 Déc 2014 - 16:00

Maskass a écrit:et on vends ça très cher car les pigeons affluent.

Si tu savais ce qu'il te dit le pigeon ...

Sans blague, chacun voit midi à sa porte, et surtout chacun fait ce qu'il veut de son pognon.
GR
GR
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2676
Age : 42
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 3 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par MAINORDAVOS Sam 6 Déc 2014 - 16:18

GR a écrit:
Maskass a écrit:et on vends ça très cher car les pigeons affluent.

Si tu savais ce qu'il te dit le pigeon ...

Sans blague, chacun voit midi à sa porte, et surtout chacun fait ce qu'il veut de son pognon.

Mais laisse lui nous apporter son savoir aux pauvres pigeons que nous sommes.

En tout cas un post donneur de leçon et plein de mépris. 

Et Amen, elle me tente carrement la N5 (bien plus que les précédentes).

Pour info game cash donne 70€ de bon d'achat pour l'achat d'une N5


Dernière édition par MAINORDAVOS le Sam 6 Déc 2014 - 16:21, édité 1 fois
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 3 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par Maskass Sam 6 Déc 2014 - 16:21

@GR : Tant mieux. Si ça ne t'ennuie pas de claquer 160 € dans un clone aux composants merdiques qui risque à terme de niquer tes cartouches hors de prix, c'est ton droit et c'est très bien. C'est pas mon porte monnaie qui se vide donc je m'en fout.
C'est juste navrant de voir que cette merde trouve preneur, au même titre que la Ouya, la Neo Geo X et plein d'autres.

@MAINORDAVOS : Sérieux, vous vous sentez insultés parce que j'ai dit "pigeon" ? Mr. Green

Je n'ai aucun savoir à vous apporter, mais j'ai pas besoin de bouffer de la merde pour savoir que c'est pas bon. Rolling Eyes
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5659
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 3 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par MAINORDAVOS Sam 6 Déc 2014 - 16:24

Alors laisse nous discuter, ce que tu dis, on le sait déjà ^^
A part pourrir le post, tout ce que tu dis ne sert à rien.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 3 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par MAINORDAVOS Sam 6 Déc 2014 - 16:26

Je pense aller la chercher day one, je ferai un retour ^^
Surtout l'utilisation des patchs de traduc, ca j'ai vraiment hate
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 3 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par GR Sam 6 Déc 2014 - 16:26

Mais attends Maskass j'ai une question:

Tu l'as testé la console ? Ou bien tu te fies uniquement à ce que tu lis à droite à gauche ?

Si tu me réponds par la négative je considérerais tes posts comme vides de sens et te souhaiterait une bonne continuation, car l'envie me prendrait subitement de cesser le débat avec un individu qui au final ne sait pas de quoi il parle Wink
GR
GR
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2676
Age : 42
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 3 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par NinjaStorm_banni Sam 6 Déc 2014 - 16:29

Le truc c'est qu'il y aura toujours des gens pour t'expliquer que ce qu'ils pensent/disent est forcément "mieux" et "vrai" et que ce qu'ils possèdent est forcément "mieux" et "plus cool". C'est exactement les mêmes qui t'expliquent qu'eux ne seraient jamais tombé dans une arnaque car ils "savent mieux" ou qui t'expliquent que si tu joues au rétro sur un écran HD ou avec une console comme la Retron alors c'est pas du "vrai" rétrogaming.

Personnellement je n'aime pas trop la Retron pour plusieurs points qui me regardent et concernent ma propre vision du rétro et de ce que j'en fais . A savoir le design ou le fait que que j'aime surtout jouer sur les consoles et manettes d'origine à mes jeux d'origine.
Mais pour le reste ça a quand même l'air pratique et ça contentera ceux qui ont surtout envie de jouer simplement, facilement et en regroupant en une seule machine plusieurs consoles devenues couteuses et qui prennent de la place aussi.
(C'est finalement un peu comme le procès fait à la Neo Geo X qui certes n'égale pas une véritable Neo Geo AES, mais c'est tout à fait NORMAL et je ne vois même pas comment on aurait pu imaginer le contraire, mais qui finalement fait très bien son office et pour un prix/design/listing de jeux plutôt pas mal comparativement à l'AES prise comme modèle)
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 3 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par MAINORDAVOS Sam 6 Déc 2014 - 16:36

J'ai en effet failli craquer aussi sur la neo geo x, finalement madame m'a offert l'AES pour mes 30 ans.
On a tous notre conception du retrogaming, et je comprend parfaitement qu'elle n'interesse pas tout le monde.
Mais perso la fonction trad c'est un rêve de gosse. Je me fous de l'avis des autres, je veux pouvoir jouer avec les cartouches, peut importe la raison.
Dingue que même dans le retrogaming on se fasse juger en permanence...
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 3 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par Maskass Sam 6 Déc 2014 - 17:06

MAINORDAVOS a écrit:Alors laisse nous discuter, ce que tu dis, on le sait déjà ^^
A part pourrir le post, tout ce que tu dis ne sert à rien.
On n'a pas le droit de donner son avis sur un produit ? Shocked
Apparemment, tu n'as pas besoin d'être mis en garde car tu sais déjà tout, et tu l'achèteras Day One quoiqu'il arrive.

Mais à la base je te répondais juste sur les patchs de traductions. Tu semblais émerveillé par une telle fonctionnalité alors que n'importe quel émulateur ou everdrive en est capable. Donc quel est l'intérêt de cette console hormis le gain de place dans le meuble TV ?
La sortie HDMI ?
Quel avantage a-t-elle comparé à une console qui émule, sur Xbox ou Wii par exemple si tu ne veux pas d'une tour de PC dans ton salon ?
D'autant que sur Xbox et Wii tu n'es pas limité aux consoles Sega et Nintendo.
Tu vas me répondre "les connectiques pour les manettes" ? Mais des adaptateurs peu chers existent déjà pour différentes consoles officielles.
Le fait d'insérer des vrais jeux dedans ? C'est juste une façade.

Bref, au début je te disais juste que les patchs de traductions n'ont pas attendu la Retron5 pour fonctionner, et tu t'es tout de suite enflammé, relis toi. Wink


GR a écrit:Mais attends Maskass j'ai une question:

Tu l'as testé la console ? Ou bien tu te fies uniquement à ce que tu lis à droite à gauche ?

Si tu me réponds par la négative je considérerais tes posts comme vides de sens et te souhaiterait une bonne continuation, car l'envie me prendrait subitement de cesser le débat avec un individu qui au final ne sait pas de quoi il parle La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 3 Icon_wink
Je te retourne la question : l'as-tu testée avant d'en dire du bien ?
Elle te satisfait ? Si oui, tant mieux. 
Moi je ne l'ai pas testée, et n'en ai pas envie. Les différents tests de la console font froid dans le dos. Et c'est sans compter sur le fait qu'il ne s'agit que d'un clone bas de gamme comme les autres. Pourquoi devrai-je obligatoirement la tester avant de dire que ce truc ne me convient pas ?
Je n'ai pas besoin de regarder le dernier clip de Justin Bieber, de mater les Chtis à Las Vegas ou de boire de la Villageoise pour savoir que ça ne me plait pas. Wink

L'intérêt d'un clone c'est de ressortir le hardware d'une machine en le vendant moins cher, sinon autant acheter la vraie machine. C'est juste de la contrefaçon légale.
Là, tu n'as ni le hardware des machines concernées (à part les ports manettes), ni le prix fair qui va avec.
Et il y a apparemment pas mal de jeux qui ne se lancent pas.Donc tu fais comment avec ces jeux ? Soit tu n'y joues pas, soit tu es obligé de ressortir la vraie console pour y jouer, et tu perds donc l'avantage du gain de place.

NinjaStorm a écrit:Personnellement je n'aime pas trop la Retron pour plusieurs points qui me regardent et concernent ma propre vision du rétro et de ce que j'en fais . A savoir le design ou le fait que que j'aime surtout jouer sur les consoles et manettes d'origine à mes jeux d'origine.
Mais pour le reste ça a quand même l'air pratique et ça contentera ceux qui ont surtout envie de jouer simplement, facilement et en regroupant en une seule machine plusieurs consoles devenues couteuses et qui prennent de la place aussi.
Je suis d'accord sur ce point depuis le début, enfin surtout pour le gain de place car pour le prix c'est pas encore ça comparé aux vraies consoles. Oui c'est pratique (plus de place, moins de câbles...) mais ça reste un produit de merde.  Razz

(C'est finalement un peu comme le procès fait à la Neo Geo X qui certes n'égale pas une véritable Neo Geo AES, mais c'est tout à fait NORMAL et je ne vois même pas comment on aurait pu imaginer le contraire, mais qui finalement fait très bien son office et pour un prix/design/listing de jeux plutôt pas mal comparativement à l'AES prise comme modèle)
Je te sais fervent défenseur de la Neo Geo X et pourtant on a là le même problème : une alternative pour jouer à des vieux jeux, dans des conditions sous optimales.
Tu (pas toi spécialement) crois détenir un produit officiel et fiable mais il ne s'agit que d'un émulateur dans une coque presque vide avec des composants cheap. Quel est l'intérêt de la Neo Geo X (hormis pour la collectionnite) par rapport à la PSP qui est bien plus fiable en émulation portable ?
Si c'est pour la brancher sur la télé, quel est l'intérêt par rapport à la Xbox ?

Enfin bref, ceux qui veulent la Retron5 l'achèteront et ça ne m'empêchera pas de vivre mais si, dès qu'on émet un jugement qui ne va pas dans votre sens, vous montez sur vos grands chevaux, c'est dommage. On a le droit de ne pas être d'accord quand même ? Wink

Y a bien des gens qui ont acheté la Ouya ou la GCW Zero et qui ont déchanté au déballage donc je ne me fait pas de souci pour les ventes de la Retron5. Et si ça peut permettre de faire baisser les prix des vraies consoles, ce serait déjà pas mal.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5659
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 3 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par NinjaStorm_banni Sam 6 Déc 2014 - 17:19

"Fervent défenseur" ?
Mais non, même pas Wink
S'il suffit de savoir uniquement faire un peu la part des choses et ne pas forcément verser dans l'intégrisme d'un coté ou de l'autre pour être désigné "fervent défenseur de la cause adverse", soit.
Mais non, j'ai également une magnifique AES depuis, que j'adore et chéri beaucoup, et des jeux extraordinaires dessus.
Seulement, à la différence de ceux qui s'acharnent à sortir les crocs pour l'une ou l'autre des causes, je suis juste "quelque part au milieu de tout ça car j'ai les deux, et parce que les avis tranchés d'un parti ou de l'autre me laissent tout aussi dubitatifs"
Il faut de tout pour tout le monde, si ça sort c'est que ça se vendra, et si ça se vend c'est bien qu'il y a des gens pour acheter (un peu comme ces lots de dizaines/centaines d'appartements de luxe à 60 millions vendus sur plan 4 ans avant qui sont déjà tous sold out... alors que c'est la crise ma bonne dame)
Y'a un marché, des acheteurs donc des gens intéressés (et qui ont les moyens et l'envie d'investir leur argent dedans)
Soit, ça ne me dérange pas tant que moi, je peux dans le même temps continuer à prendre du plaisir dans ma vision du rétro (qui malgré tout est complètement désenchantée depuis une bonne grosse année vu le milieu de pyranhas que c'est aujourd'hui)
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 3 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par GR Sam 6 Déc 2014 - 17:47

Perso je ne "montre pas les crocs", mais ce serait bien d'arrêter de balancer des fions aux gens parce qu'ils ont le malheur d'acheter un produit qui ne plait pas à tout le monde.

Bientôt on va s'amuser à comparer nos frigos et nos services à vaisselles ?
GR
GR
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2676
Age : 42
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 3 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par Maskass Sam 6 Déc 2014 - 18:19

Je ne balance pas des fions, je disais juste que l'intérêt du produit est très limité, et j'essaye d'en expliquer les raisons. 
Bien entendu que le produit se vendra car il plaira à certaines personnes peu soucieuses d'avoir un rendu fidèle à 100% et je ne juge pas ces personnes qui l'achèteront (même si j'ai osé sortir le mot pigeon, mais bon... faut pas se vexer non plus pour si peu).

La Retron5 n'est pas une console au sens strict, c'est un clone, ou plutôt un multi clone, donc il faut la juger pour ce qu'elle est, et force est de constater qu'elle est très chère pour un objet de cette catégorie. J'essaye donc de voir ce qui justifie ce prix astronomique et je ne trouve pas. C'est tout. 😄

A côté de ça, on peut :

- Acheter les vraies consoles qu'elle émule : ça prend plus de place mais la compatibilité est de 100% et le respect/fiabilité des jeux est forcément de 100% aussi. Pour le prix, ça doit être kif kif avec la Retron5.

- Acheter un ou plusieurs Everdrive : bon c'est vrai qu'à l'achat avec les vraies consoles, ça coutera beaucoup plus cher, mais ce sera plus fiable et respectueux car il s'agira du vrai hardware. Et ce ne sera pas forcément plus cher car si vous achetez la Retron5 c'est qu'il y a de grandes chances que vous ayez déjà vos cartouches, et donc vos consoles originales. Donc il y a juste les everdrives à acheter pour la majorité d'entre vous.

- Acheter une console hackée (Xbox, Wii, PSP...) : c'est plus fiable que la Retron5 car je n'ai pas souvenir de jeux qui se lancent mal (bon OK les jeux Neo Geo sur Wii c'est pas ça Mr. Green), et on a aussi accès au catalogue des autres marques de consoles (SNK, NEC...) et même des consoles post 16 bits. Avec les adaptateurs qui vont bien, on peut y brancher toutes sortes de manettes d'époque.  

- Emuler sur son PC : encore plus fiable que les consoles hackées car davantage de paramètres pour les émulateurs. Idem pour les adaptateurs de manettes. Par contre c'est moins joli sous le meuble télé et booter sur un OS de PC c'est moins gracieux qu'une console plug and play. 
Mais quand on lit les réglages à effectuer au préalable sur la Retron5 pour obtenir une image propre, c'est assez risible. Autant rester sur PC ou console hackée dans ce cas.

Et pour toutes ces alternatives, il n'y a pas (ou très peu) de risques de cramer ses jeux ou la console. 
Après avoir lu les différents avis de la Retron5, j'aurai franchement peur d'y insérer une cartouche de valeur. Une cartouche qui a du mal à rentrer et à se retirer, perso ça me fait peur pour la sauvegarde de mon matos. 
 
Et puis, comment vous ferez pour jouer à Bomberman à 4 ou 5 joueurs ?  Mr. Green

Alors je reconnais les avantages de ce produit, mais il y a beaucoup trop d'inconvénients pour que ce soit tentant.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5659
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 3 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par azerty312 Sam 6 Déc 2014 - 18:38

-acheter 10 consoles originales pour 1000% d'espace a avoir en plus (un prix au moins * 4)
-pirater + 5 consoles originales (un prix au moins * 4)
-pirater+ pirater (un prix inferieur)
-pirater + réglages sous chaque emu ayant des chartes graphiques très différente (dans la reso d'origine parce que la HD sert a rien)

Evidement tu risque pas de cramer tes jeux quand tu joues pas avec.....t'es même plus obliger de les acheter en fait



je disais juste que l'intérêt du produit est très limité

"je pense juste que l'intérêt du produit est très limité"
ok, sinon ça va?
azerty312
azerty312
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5148
Age : 40
Localisation : alsace,bas-rhin
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 3 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par GR Sam 6 Déc 2014 - 18:53

Bon alors pour info j'ai toutes les machines que la Retron5 émule, ainsi qu'une borne Astro city avec Xbox + Coinops dedans.

Donc je savais ce que j'achetais en prenant la Retron et quelle utilisation j'en ferais.

J'ai testé une centaine de cartouches, taux de compatibilité 100%, (aucun problème pour enlever ces dernières des ports au passage ...), et je suis ultra satisfait du rendu sur écran HD (+ le son qui sort de mon ampli, et ça c'est vraiment top). Le prix parait excessif ? Demande au quidam si une PS4 ou une One a 400 boules ça ne lui parait pas exagéré Wink

Bref, je suis pleinement satisfait de ma Retron5, je dois m'en excuser ??
GR
GR
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2676
Age : 42
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 3 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par lulrik Sam 6 Déc 2014 - 20:00

Maskass a écrit:Ce n'est pas un débat mais une exposition des faits tels qu'ils sont. La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 3 1871388790
Après libre à chacun d'acheter ou d'aimer ce produit. Les sous marques et contrefaçons ont toujours existé et ce sont tous plus ou moins bien vendues.

A ta façon de présenter ceci on dirais que tu à la raison (l'unique) si tu vois ce que je veux dire.
lulrik
lulrik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4882
Age : 28
Localisation : /
Date d'inscription : 11/06/2014

http://ekasilicium.net/

Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 3 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par lesTrésorsdugrenier Sam 6 Déc 2014 - 21:24

Patoulatchi a écrit:
Paradis a écrit:LTDG jette donc un œil sur l'article du Monde dédié a cette machine, ou machin plutôt ça semble mieux convenir  La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 3 418468  
Tu vas être fixé Razz
http://www.lemonde.fr/pixels/article/2014/12/05/on-a-casse-pour-vous-la-retron-5-la-console-retro-mal-concue_4533999_4408996.html

What a Face


merci
donc apparement c'est Kloug  La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 3 418468

ya pas mal de soucis  Rolling Eyes
merci
lesTrésorsdugrenier
lesTrésorsdugrenier
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5643
Age : 46
Localisation : dans mon grenier
Date d'inscription : 18/03/2013

https://www.youtube.com/user/blancomanu?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 3 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par SYL@RH Sam 6 Déc 2014 - 21:35

GR a écrit:Bon alors pour info j'ai toutes les machines que la Retron5 émule, ainsi qu'une borne Astro city avec Xbox + Coinops dedans.

Donc je savais ce que j'achetais en prenant la Retron et quelle utilisation j'en ferais.

J'ai testé une centaine de cartouches, taux de compatibilité 100%, (aucun problème pour enlever ces dernières des ports au passage ...), et je suis ultra satisfait du rendu sur écran HD (+ le son qui sort de mon ampli, et ça c'est vraiment top). Le prix parait excessif ? Demande au quidam si une PS4 ou une One a 400 boules ça ne lui parait pas exagéré Wink

Bref, je suis pleinement satisfait de ma Retron5, je dois m'en excuser ??

+++10000 thumleft 

Toute à fait d'accord avec toi GR !!! 
Moi même je l'ai depuis un bon mois et pas de problèmes en particulier, juste 2 jeux sur une trentaine qui ne fonctionne pas (Pang GB et WildGuns Snes) mais je ne minquiète pas vu qu'il a des MàJ à suivre de la part d'Hyperkin.

Après C clair qu'il faut pas y aller comme un bourrin La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 3 Icon_rolleyes même mon fils de 7 ans arrive à mettre et retirer les cartouches et sans pour ça tout péter.La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 3 3621806995
SYL@RH
SYL@RH
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 58
Age : 47
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 3 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par Tanooki Dim 7 Déc 2014 - 2:50

Pour ma part c'est dommage car elle aurait pu m'intéresser, mais (pour moi) c'est trop cher pour ce que c'est, et puis (pour moi encore une fois) l'esthétique de la machine (qui ferait passer la GX 4000 pour une oeuvre d'art) désoler mais ça passe pas, bref l'idée était bonne, mais c'est pas encore ça.
Tanooki
Tanooki
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 566
Age : 43
Localisation : Sphère immatérielle
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 3 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par Invité Dim 7 Déc 2014 - 11:04

Je relis, topic après topic ces petits accrochages ou simples divergences d'opinions qui deviennent des montagnes.

Nous sommes nombreux, et nos consoles et le matériel en général, les jeux, n'ont pas un mais plusieurs publics.
Il est tout à fait normal qu'on n'ait pas les mêmes parcours, les mêmes attentes, les mêmes goûts.

Il faut juste ajouter "pour moi" ou "à mon avis" un peu partout, et remplacer "c'est une bouse" par "ça ne m'intéresse pas" quand on donne son avis.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 3 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par Paradis Dim 7 Déc 2014 - 11:27

En lisant ce topic (les dernière pages) on a l'impression de revivre la sortie de NGX. Il y a  les convaincus... et les autres^^
Il n'aura pas fallu attendre longtemps pour que le verdict ne tombe. Un nombre impressionnant de NeoGeo X a vendre, a prix cassé.

Dans quelques semaines/mois, verra t-on des Retron 5 par dizaine sur les sites de vente?
Perso j'pense que oui, j'imagine mal cette machine contenter les retrogamers dans la durée.
Ils sont maniaques, aiment les consoles du temps passé, les beaux objets, jouer comme avant... Là c'est tout le contraire  saispas
La nostalgie joue un rôle important aussi, là en l'occurrence c'est une console? qui ne dégage pas grand chose, pas belle et très cheap (visiblement)


Dernière édition par Paradis le Dim 7 Déc 2014 - 13:48, édité 1 fois
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23241
Age : 18
Localisation : Agrabah Café
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 3 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par GR Dim 7 Déc 2014 - 11:57

A la limite il faudrait créer un autre topic pour les possesseurs de Retron5, qui voudraient juste discuter de leur machine sans avoir à se justifier Wink
GR
GR
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2676
Age : 42
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 3 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par Invité Dim 7 Déc 2014 - 12:03

N'hésitez pas à le faire, avec un titre adapté pour différencier les topics.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 3 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par Frank Drebin Dim 7 Déc 2014 - 12:08

Pour les possesseurs ou ceux qui le savent, comment la relier a un ampli? Pas de prise optique je crois, quelle connectique utiliser?
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4671
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 3 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par GR Dim 7 Déc 2014 - 12:13

Pas de sortie audio malheureusement ...

Moi j'ai ma tv reliée à l'ampli.
GR
GR
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2676
Age : 42
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 3 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par Maskass Dim 7 Déc 2014 - 13:14

Pour moi, à mon avis, je pense que cet objet ne me convient pas. Mr. Green

@Azerty : tu peux très bien dumper tes propres cartouches avant de mettre les roms dans un linker/everdrive ou sur ton PC, ce n'est pas du piratage.
N'ouvrons pas un autre débat.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5659
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 3 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par Invité Lun 8 Déc 2014 - 21:53

Pas de piratage, merci.

Posts supprimés.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 3 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par JP6973 Lun 8 Déc 2014 - 23:07

je possède la Retron5 , je joue, je m'éclate avec cette bécane sans me poser de question...car a l'usage, on se rend compte que cette console a été conçue  par des gamers pour des gamers. Et puis tant pis pour ceux qui passent a coté...
JP6973
JP6973
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 813
Age : 56
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 3 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par lechatperché Lun 8 Déc 2014 - 23:08

Hâte de recevoir la mienne Wink
lechatperché
lechatperché
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3527
Age : 42
Localisation : Derrière mon pad
Date d'inscription : 17/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 3 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par Tanooki Mar 9 Déc 2014 - 6:51

JP6973 a écrit:je possède la Retron5 , je joue, je m'éclate avec cette bécane sans me poser de question...car a l'usage, on se rend compte que cette console a été conçue  par des gamers pour des gamers. Et puis tant pis pour ceux qui passent a coté...

Très bien si la retron5 te plait :) mais dire tant pis pour ceux qui passent à coté, ben explique moi ce que m'apporterait cette machine qui ne sort que du hdmi à moi qui ne joue au rétro que sur un écran crt.

De plus quand je vois que pour le prix de cette retron5 je peux avoir une console rétro nickel en boite + quelques jeux, tu m'excuseras mais pour moi le choix et vite fait love console

Bref chacun ses choix Wink
Tanooki
Tanooki
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 566
Age : 43
Localisation : Sphère immatérielle
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 3 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par SYL@RH Ven 12 Déc 2014 - 11:37

Bizarre  Shocked j'avais préco ma R5 sur Amazon depuis le 22 aout et elle a été remise sur le site pour une sortie le 12 décembre et une livraison au 15, et aucune nouvelle d'Amazon !!!!?? Même pas de mail me disant que je l'aurai, même pas le retrait de l'argent !!! Bizarre 

Il  y a t-il des personne dans le même cas ? 

(PS :
SYL@RH
SYL@RH
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 58
Age : 47
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 22 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum