GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

+115
Shox
SMR
calimero
Pestx
meuhmeuh
Anarwax
jemenvais
Etienne
Clads92
Playcubeman
raiden
Midian974
snkweb
onizukakun
Mouarf
dreamcast
Thiyon
saturnz
Gambass
wolfchild
Lesarthois
Doc_Skunkovitch
cyph
Flink
Lucabel
Redshark
steforom
Elfanor
cdga
pinkimo
Rompeprop
Menzo33
Luffy
PacMen
kitano77
Sugizo58
hattrick
Sadrith Mora
anachronox
Kuro46
TotOOntHeMooN
scaravagor
eraserhead
Ataré
Shura93
Yoshiba
Chronobreak
toto7730
collectionista
Calou
Dr.gigowat
drfloyd
cammalleri
Raiser
Omega Kyo
ShiningBZH
alathos
toki
AAutrui
mateo
jucost
MTL
koumigames
franz
zisquier
snake-aj ex
Pingouin_Magique
sirkoss
sylesis
Earthworm jo
lessthantod
Enkidu02
CityStars
vbottas
henriot
muse69
meilleuir
DePouLe02
LiquiD-GaminG
Kest
iral
sovietik
NeoNuke
Evola
Seb25
Vydok
Greg41
Tanooki
azerty312
NinjaStorm_banni
Patoulatchi
lesTrésorsdugrenier
emilealpi
lulrik
kawickboy
Paradis
Maskass
barbarian_bros
MAINORDAVOS
twinsen
sick'
merton
chepawam
JP6973
ben24
nima7985
turrican
lechatperché
GR
Frank Drebin
Smalljack
Bouba
AkumajoLugdunum
Djam
SYL@RH
119 participants

Page 1 sur 22 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant

Aller en bas

Etes-vous satisfait de votre RetroN5 ?

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? Vote_lcap63%La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? Vote_rcap 63% 
[ 35 ]
La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? Vote_lcap11%La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? Vote_rcap 11% 
[ 6 ]
La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? Vote_lcap5%La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? Vote_rcap 5% 
[ 3 ]
La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? Vote_lcap21%La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? Vote_rcap 21% 
[ 12 ]
 
Total des votes : 56
 
 

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? Empty La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par SYL@RH Sam 29 Nov 2014 - 10:54

achraf a écrit:Le léger décalage est present seulement avec l'utilisation de la manette de la console?  Une fois la manette d'origine branchée ( nes, snes, mg ) plus de décalage cest ca ?
Oui c'est ça, je te confirme, aucun décalage avec des manettes d'origine (nes, snes, md) ! 

N'ai crainte tu peux y aller les yeux fermés car tu seras comblé avec cette machine love console

SYL@RH
SYL@RH
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 58
Age : 46
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par Djam Sam 29 Nov 2014 - 11:12

Salut tout le monde,

Pas le temps de lire les 40 pages, alors juste deux petites questions :
-la console se branche sur le port hdmi de la tele ? Seulement ?
-comment se branche les manettes originales sur la console ?
Merci a vous ! cheers
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10776
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par AkumajoLugdunum Sam 29 Nov 2014 - 11:14

Je pense que l on va etre relativement nombreux à posséder cette retron 5 courant  décembre ! 
Est ce qu il y a des choses à savoir, des trucs et astuces, des pièges à eviter, que les actuels possesseurs peuvent nous transmettre ?

Par exemple le coup du  "Bas + Start" est il preconfiguré ? Permet il de s'affranchir totalement de la manette horrible ?

Merci La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? 435303
AkumajoLugdunum
AkumajoLugdunum
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 62
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par Bouba Sam 29 Nov 2014 - 11:18

Djam a écrit:Salut tout le monde,

Pas le temps de lire les 40 pages, alors juste deux petites questions :
-la console se branche sur le port hdmi de la tele ? Seulement ?
-comment se branche les manettes originales sur la console ?
Merci a vous ! cheers



- oui seulement hdmi
- les pad se branchent comme sur une console " classique "  1 port Snes , 1 Port MD et 1 port NES des deux cotés .
Bouba
Bouba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4085
Age : 46
Date d'inscription : 26/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par Bouba Sam 29 Nov 2014 - 11:21

AkumajoLugdunum a écrit:Je pense que l on va etre relativement nombreux à posséder cette retron 5 courant  décembre ! 
Est ce qu il y a des choses à savoir, des trucs et astuces, des pièges à eviter, que les actuels possesseurs peuvent nous transmettre ?

Par exemple le coup du  "Bas + Start" est il preconfiguré ? Permet il de s'affranchir totalement de la manette horrible ?

Merci La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? 435303



pour le stat + bas je crois que oui pas souvenir de l'avoir configurer , et non tjs besoin du bouzin pour pouvoir switcher avec les filtres in game et faire les sauvegardes , apres avoir configurer les boutons Wink
Bouba
Bouba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4085
Age : 46
Date d'inscription : 26/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par Djam Sam 29 Nov 2014 - 11:21

Merci pour tes réponses, Bouba :)
Si j'en veux une, il va aussi me falloir une télé...
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10776
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par Bouba Sam 29 Nov 2014 - 11:22

c'est sur Mr. Green  mais si ta moyen de rester sur un catho avec les vraies consoles ya pas photo , enfin c'est mon avis .
Bouba
Bouba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4085
Age : 46
Date d'inscription : 26/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par AkumajoLugdunum Sam 29 Nov 2014 - 11:35

Merci pour ces nouvelles précisions !
Ça veut donc dire que si la manette se freeze (comme ça à l'air d'être le cas souvent ... grrrr) on est un peu dans le mal ?
AkumajoLugdunum
AkumajoLugdunum
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 62
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par Djam Sam 29 Nov 2014 - 11:36

Ouais, mais c'est un problème de place avec toutes les consoles sorties...
J'avais une hdmi il y a encore deux semaines, mais ma fille de 15 mois a eu la bonne idée de tirer sur le câble d'alim pour voir ce que ça faisait...
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10776
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par Smalljack Sam 29 Nov 2014 - 13:11

AkumajoLugdunum a écrit:Merci pour ces nouvelles précisions !
Ça veut donc dire que si la manette se freeze (comme ça à l'air d'être le cas souvent ... grrrr) on est un peu dans le mal ?

Non pas du tout !

Quand tu fais bas+start tu accèdes au menu pour changer les filtres et faire les save states.

En fait, la manette officielle évite juste de passer par un menu mais à l'arrivée le résultat est le même et on a accès à toutes
les fonctionnalités sans avoir à se servir de la manette (pourrie) fournie avec la console 😄
Smalljack
Smalljack
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2899
Age : 48
Localisation : Albi City
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par Invité Dim 30 Nov 2014 - 4:29

Une bonne chose !!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par Frank Drebin Dim 30 Nov 2014 - 11:11

Assez tentant tout ça, mais 160€ alors qu'on était sur du 90€ au départ ça me refroidit. Pour ceux qui l'ont:
-Est-ce qu'on se rapproche vraiment du rendu console originale+ecran cathodique, même avec un écran LED? 
-Peut-on tout de même jouer sur des roms via la carte SD? Je sais que ça va à l'encontre de son intérêt premier mais ce serait un plus...
Dernière chose, croyez vous qu'on pourra la trouver à la Fnac (j'ai des petits chèques cadeaux qui adouciraient le truc!)
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4627
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par SYL@RH Dim 30 Nov 2014 - 12:09

Frank Drebin a écrit:Pour ceux qui l'ont:
-Est-ce qu'on se rapproche vraiment du rendu console originale+ecran cathodique, même avec un écran LED? 
-Peut-on tout de même jouer sur des roms via la carte SD? Je sais que ça va à l'encontre de son intérêt premier mais ce serait un plus...
Dernière chose, croyez vous qu'on pourra la trouver à la Fnac (j'ai des petits chèques cadeaux qui adouciraient le truc!)
On a le choix de l'embarras au niveau des filtres, (lissage des pixels et même le rajout des scanlines pour un effet comme sur tube cathodique)
[size=30]Mais perso je ne vois pas l'intérêt de jouer en mode 4/3 sans aucun filtre et en ajoutant les scanlines sur un écran led  car vu la taille des écrans, la oui ça devient en effet bien moche
[/size]
Pour ce qui est de jouer sur des roms via une carte sd, ce n'est possible pour le moment.
Est ce que la FNac l'aura, je ni crois pas trop !
SYL@RH
SYL@RH
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 58
Age : 46
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par Smalljack Dim 30 Nov 2014 - 12:11

SYL@RH a écrit:Pour ce qui est de jouer sur des roms via une carte sd, ce n'est possible pour le moment.

Disons plutôt que "officiellement" ce n'est pas possible... Mr. Green
Smalljack
Smalljack
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2899
Age : 48
Localisation : Albi City
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par SYL@RH Dim 30 Nov 2014 - 12:19

Smalljack a écrit:Disons plutôt que "officiellement" ce n'est pas possible... Mr. Green
  MDR C vrai tu as raison MDR
Sinon re ptit question SmallJack! Toi tout T jeux passe ? Sinon lequel ne passe pas pour toi ?
 Merki  Wink
SYL@RH
SYL@RH
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 58
Age : 46
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par Smalljack Dim 30 Nov 2014 - 12:23

Et bien écoutes, pour l'instant, je touche du bois mais tous mes jeux passent même mes cartmods MD/SNES.

Même un jeu FAMICOM très chiant à faire passer comme Akumajo Densetsu (castlevania 3) car il a un chipset sonore particulier uniquement en version JAP passe sans problème.

Tu as eu des soucis sur des titres en particulier de ton côté ?
Smalljack
Smalljack
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2899
Age : 48
Localisation : Albi City
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par Frank Drebin Dim 30 Nov 2014 - 13:05

Merci pour les réponses, je crois que je ne vais pas résister longtemps...Rien que le plaisir de jouer avec les vrais manettes déjà y'a pas mieux! Je vais chercher un peu sur le net pour trouver des infos concernant les roms sur carte sd Wink
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4627
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par SYL@RH Dim 30 Nov 2014 - 13:20

Smalljack a écrit:Et bien écoutes, pour l'instant, je touche du bois mais tous mes jeux passent même mes cartmods MD/SNES.

Même un jeu FAMICOM très chiant à faire passer comme Akumajo Densetsu (castlevania 3) car il a un chipset sonore particulier uniquement en version JAP passe sans problème.

Tu as eu des soucis sur des titres en particulier de ton côté ?
Oui pas de bol pour moi, en effet j'ai 2 jeux qui ne fonctionne pas même avec Màj.

Wild Guns (Snes) et Pang (Gb)  scratch
SYL@RH
SYL@RH
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 58
Age : 46
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par Smalljack Dim 30 Nov 2014 - 13:37

mince je n'ai pas ces titres dans ma collection Sad tu as regardé un peu sur le net ou tu as fais un mail à Hyperkin ?
Smalljack
Smalljack
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2899
Age : 48
Localisation : Albi City
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par GR Dim 30 Nov 2014 - 13:39

Moi j'ai la cartouche 3 in 1 Nes (Mario, World Cup, Tetris) qui ne passe pas.
GR
GR
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2672
Age : 42
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par lechatperché Dim 30 Nov 2014 - 13:41

Merde GR ! je l'ai achetée ce matin cette cartouche Razz si j'avais su ...
lechatperché
lechatperché
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3527
Age : 42
Localisation : Derrière mon pad
Date d'inscription : 17/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par turrican Dim 30 Nov 2014 - 14:01

Smalljack a écrit:
SYL@RH a écrit:Pour ce qui est de jouer sur des roms via une carte sd, ce n'est possible pour le moment.

Disons plutôt que "officiellement" ce n'est pas possible... Mr. Green


Je viens de chercher un peu sur google, y aurait des possibilités avec mêmes d'autre consoles emulées, psx, coregrafx, n64 etc....
turrican
turrican
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 46
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par nima7985 Dim 30 Nov 2014 - 20:48

Bonsoir,

Commandé il y a 10 jours sur videogamesplus (cité sans précédent message) reçue hier. Pas de frais de douanes, payé 135€ TTC.

Déballé aujourd'hui, pas déçu sauf pour le pad horrible. Je n'aî pas fait encore ma mise à jour .

Je vais enfin me réconcilier avec ma femme et pouvoir jouer à tout mes jeux retro tranquille dans le salon sans foutre le bordel.

Hop aller j'y retourne...
avatar
nima7985
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation : les sables D'olonne
Date d'inscription : 30/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par ben24 Lun 1 Déc 2014 - 10:15

Au fait, j'ai pas lu l'intégralité du topic (41 pages quand même) mais la retron5 permet-elle de faire passer les Mega Everdrive et SD2SNES ?
ben24
ben24
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1502
Age : 40
Localisation : 38
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par GR Lun 1 Déc 2014 - 14:59

ben24 a écrit:Au fait, j'ai pas lu l'intégralité du topic (41 pages quand même) mais la retron5 permet-elle de faire passer les Mega Everdrive et SD2SNES ?

Non (j'ai testé les 2) Wink
GR
GR
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2672
Age : 42
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par JP6973 Lun 1 Déc 2014 - 22:26

perso, a ce jour,  je n'ai qu'un jeu qui ne tourne pas "The Grappe Escape" mais je me demande si ça ne vient pas du jeu, faut que j'essaie sur ma NES d'origine...scratch
JP6973
JP6973
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 813
Age : 56
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par Djam Mar 2 Déc 2014 - 15:37

Une petite question a ceux qui la possede : l'alimentation est ntsc ? il faut un adapteur de prise (pour la forme des prises americaines) et de voltage ?
Merci 😄
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10776
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par SYL@RH Mar 2 Déc 2014 - 16:08

Djam a écrit:Une petite question a ceux qui la possede : l'alimentation est ntsc ? il faut un adapteur de prise (pour la forme des prises americaines) et de voltage ?
Merci
Eh non, sont fournis dans la boites les 3 types de prise Euro, Us, er Jap  Wink
SYL@RH
SYL@RH
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 58
Age : 46
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par Djam Mar 2 Déc 2014 - 16:09

Ok, cool, ils ont pense a tout ! Ca marche sur 220 volts aussi, alors ?
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10776
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par Invité Mar 2 Déc 2014 - 21:02

NTSC, ce n'est pas un type d'alimentation. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 22 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum