GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Test : Final Fantasy 9

+20
PtitJc
twinsen21
Yabon
Alic
NinjaStorm_banni
sylesis
Starfox18
Amy
Kaméha
Domino
PiedPoingBoule
Fellock
Cathedrale
Kedgar
Tibob
baalst
drfloyd
Nicolasho
chat-toon
FK-corporation
24 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Test : Final Fantasy 9 - Page 3 Empty Re: Test : Final Fantasy 9

Message par NinjaStorm_banni Mer 8 Oct 2014 - 10:05

fk a écrit:
Je sortais d’un Final Fantasy VIII qui reste pour moi actuellement le meilleur opus de tous et là

Mince, ça commence quand même super mal...

fk a écrit:Clairement, pour moi, Final Fantasy 9 est le plus mauvais de tous à égalité avec le 12.

Et jusqu'à cette dernière phrase du test j'ai cru que tu étais quelqu'un doté d'un minimum d'esprit critique, certes avec des goûts particuliers, mais là... ça a fini de m'achever Very Happy
Le 12 étant sans doute dans le top 3, voire top 2 si ce n'est top 1 (bon OK, faut peut-être pas abuser)

NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Nombre de messages : 4607
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Test : Final Fantasy 9 - Page 3 Empty Re: Test : Final Fantasy 9

Message par Fellock Mer 8 Oct 2014 - 10:21

Le 12 est loin d'être dans le top 3 squatté selon moi par les IV, VI et VII (le tiercé étant dans le désordre), le V ne doit pas être très loin derrière.

Sinon, fk-corporation, tu parles d'un contre-test, mais tu n'as même pas essayé de relever mon post en première page...
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Test : Final Fantasy 9 - Page 3 Empty Re: Test : Final Fantasy 9

Message par drfloyd Mer 8 Oct 2014 - 10:26

je ne suis pas fan de cette série, je ne les ai pas tous essayé, et j'en ai fini aucun, meme le 7 j'ai toruvé ca nul

mais mon préféré reste le III... mais meme le III ca reste du INFERIOR face à Dragon Quest III, le seul RPG POTABLE japonais... normal, il tentait de repomper Ultima héhé.

_______________________________________________________
Test : Final Fantasy 9 - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181775
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Test : Final Fantasy 9 - Page 3 Empty Re: Test : Final Fantasy 9

Message par Alic Mer 8 Oct 2014 - 10:35

Kaméha a écrit:
drfloyd a écrit:tu te poses trop de questions là... Un joueur donne son avis sur un jeu, point barre.

Un test reste un avis personnel

Bah non ce sont deux choses antinomiques ! L'un est objectif l'autre subjectif. L'un comme l'a dit Warhol prend les éléments à charge et à décharge, l'autre est un ressenti.

De la méthode te dis-je !


Comment faire un test en restant objectif ? C'est bien difficile tant notre vécu, nos filtres, notre culture nous amène à penser telle ou telle chose ou à apprécier quelque chose.

Comment trouver une méthode pour tester un jeu qui sera neutre et impartiale? Je crois que c'est l’arlésienne, c'est pas illusoire de penser qu'on arrivera à un test totalement transparent? D'autant que l'on test aujourd'hui des jeux sortis il y a des années, dans un contexte particulier.

Pour moi il n'y a que deux choix : soit un test personnel, qui en fait sera son propre avis sur le jeu, soit un test totalement lisse, comme dans certains magazines, pour toucher le plus grand nombre.

Mais un test de jeu, sous couvert de notes pour faire "scientifique" et sérieux, ça ne reste que l'avis du testeur non?

Amicalement Alic 😄

PS : pour en revenir au jeu, je l'ai jamais fais celui-ci, je me suis arrêté au 7 ...
Alic
Alic
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 238
Age : 41
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 07/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Test : Final Fantasy 9 - Page 3 Empty Re: Test : Final Fantasy 9

Message par NinjaStorm_banni Mer 8 Oct 2014 - 10:50

Le IV est out car trop "out of date".
J'ai beau être (je pense) 40% rétro/60% actuel, jamais je ne relancerai un FF avant le 6.
Pour moi le tiercé ressemblerait plus à :
- 7
- 12
- Celui qui vous fera plaisir :)
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Test : Final Fantasy 9 - Page 3 Empty Re: Test : Final Fantasy 9

Message par FK-corporation Mer 8 Oct 2014 - 11:09

Fellock a écrit:Je me permets de débattre et d'apporter mon point de vue à tes diverses critiques. Merci en tout ca sde t'être donné la peine de rédiger tes impressions. Ca peut faire l'objet d'un débat intéressant, à condition que tout le monde joue le jeu. Je ne répondrai pas à ta conclusion car elle exprime ton ressenti.

Bon, déjà, quand j'ai lu "FFVIII" et "meilleur opus de tous" dans la même phrase, j'ai su à quoi m'attendre. FFVIII, il n'y a pas plus cucu en terme de scénario. Hormis Squall et Rinoa, les autres persos ne servent à rien. Il y a bien des petits moments où le scénar leur accorde un soupçon d'importance, mais ils sont peu nombreux.
Le système même de FFVIII est perfectible. Le vol de magies qu'on attribue ensuite aux G-Force pour booster les capacités, c'est sympa sur le papier. En pratique, c'est complètement différent. On n'utilise plus les magies de peur de voir nos stats se réduire, à la fin du jeu, nos persos ne seront pas non plus surpuissants (à moins d'avoir un action Replay et de cheater les stats des persos tout en prenant la magie d'Ultimécia). Du coup, sans les magies, le système est complètement déséquilibré. La première partie du jeu se résume à des combats à coups de G-Force tellement les persos sont faibles, cool...

Personnellement, je n'ai jamais compris pourquoi on disait que FF8 était cucu, certes il parle d'amour mais je trouve qu'il le fait fort bien. Je trouve que les dialogues sont plutôt bien écrit et la relation entre Linoa et Squall est plutôt bien foutue. Quand aux autres personnages, je trouve au contraire qu'ils ont tous leurs personnalité, notamment Zell et Irvine, je trouve sincèrement qu'on a affaire dans ce jeu, à la meilleur bande de héros d'un FF. Ce n'est pas évident d'aborder le thème de l'amour dans un jeux vidéo mais vraiment, pour moi, FF8 est écrit avec beaucoup de justesse sans jamais tombé dans la niaiserie absolue. Je ne suis pas d'accord concernant la puissance de nos persos, en associant les bonnes magies, on peut arriver à une équipe de malade, notamment en abusant des Limit Break.


Fellock a écrit:A la base, FFVIII aussi aurait dû avoir un système à 4 persos. Ce sont les restrictions imposées par le nombre de polygones qui a rendu cela impossible. L'idée des dirigeants était justement de proposer plus de possibilités et plus de stratégies. Les combats de FFIX sont plus techniques et stratégiques que ceux de FFVIII, car chaque perso a ses propres abilités. Déjà, dans la 2e partie du jeu, quand on peut composer les équipes, ça peut devenir un véritable casse-tête : Garnet plutôt qu'Eiko ? Salamander plutôt que Steiner, au risque de perdre les techniques combinées avec Vivi ? Dans un système de combat à 3 persos, on a souvent un perso qui s'occupe de la vie des autres et les deux autres qui lancent des attaques adaptées aux monstres. Les magies de soutien et de dégradations deviennent alors obsolètes. FFIX permet aux joueurs de profiter d'un grand panel de possibilités pour rendre les combats plus stratégiques

J'ai vraiment l'impression qu'on ne parle pas du même jeu, dans FF9 on a quelques pauvres compétences qui s'avèrent être presque toutes inutiles, alors oui il y a le casse-tête entre Steiner et Bibi mais et on se demande qui choisir entre Grenat et Eiko mais ça s'arrête là, toutes les compétences qu'on gagne avec les armes de Djidane ou Steiner sont inutiles hormis une ou deux. On se retrouve à faire toujours la même chose.

Fellock a écrit:La fin du CD1 est quand-même mémorable et aait fait parler à l'époque. Ce choix permet aux joueurs d'essayer un peu tous les persos. Ce qui m'est arrivé dans FFVIII, c'est de me constituer une équipe avec Squall, Rinoa et Zell et les autres persos à la trappe pendant les 75% du jeu. J'ai fini le jeu avc ces 3 persos niveau 100 quand Irvine et Selphie étaient au niveau 18...
On a le temps de s'attacher aux héros, de voyager avec eux, de découvrir le monde dans lequel ils évoluent

Oui il y a certains passage du jeu assez épique dans FFIX, ça je ne le nie pas et heureusement d'ailleurs mais il y en a quand même peu à mon gout... Tu vois moi je ne trouve pas que ce soit un défaut de se trouver une équipe de 3 persos favoris et de jouer avec eux durant tout le jeu. Au contraire, c'est un plaisir quand tu as ton équipe de toujours les booster et c'est mega frustrant de devoir jouer avec des personnages que tu détestes. Alors qu'on t'oblige à certains moments à jouer avec un autre perso d'accord ! Mais dans FFIX, même à la fin du CD3, tu n'es même pas encore vraiment libre de choisir qui tu veux dans ton équipe ! Au bout de 40 heures de jeu quoi... La frustration à son apogée pour moi...

Fellock a écrit:Le coup du coureur de jupons, c'est pour créer un contraste en mettant quelqu'un aux moeurs légères au coeur d'une histoire plus sérieuse. Il devait être pire à la base. Il était censé pelotté des popotins, mais finalement, ça été refusé parce que ça aurait nui à l'image du jeu.
Steiner est un personnage très attachant, la scène avec Béatrix est sublime.
Eiko a 6 ans, certes, mais Rydia (au début), Palom et Porm ne doivent pas être beaucoup plus vieux dans FFIV, de même que Relm dans FFVI...
Quina, de l'aveu de ses concepteurs, c'était pour le fun. Seulement, si on la joue pour ses magies bleues, elle est loin d'être inutile, encore faut-il connaître les possibilités de ce perso, ce qui demande de faire les combats avec autre chose que la commande "attaquer"^

Steiner il est quand même vachement relou durant tout le début du jeu, on peut comme Wakka dans FF10, il le devient moins au fur et à mesure que le jeu avance c'est vrai.
Pour l'âge des personnages, c'est un reproche que je fais à tous les RPG, moi vraiment j'ai du mal avec les gamins. Le constat est le même avec Relm ou Palom et Porm. C'est aussi pour ça que j'ai bien aimé FF8, les héros ont au moins une vingtaine d'année car une petite fille de 6 ans qui part sauver le monde, moi ça me gonfle.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13575
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Test : Final Fantasy 9 - Page 3 Empty Re: Test : Final Fantasy 9

Message par Invité Mer 8 Oct 2014 - 11:18

Fellock a écrit: les IV, VI et VII (le tiercé étant dans le désordre), le V ne doit pas être très loin derrière.

Pareil pour moi thumleft
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test : Final Fantasy 9 - Page 3 Empty Re: Test : Final Fantasy 9

Message par Tibob Mer 8 Oct 2014 - 12:48

On aura mis du temps mais ça y est! Le topic pars dans tous les sens! coquin

Bon en même temps fk, tu fais tout pour alimenter le désaccord.

1. "FFIX, le plus mauvais" : Bon ben pas d'accord mais admettons...
2. "FFVIII, le meilleur" : J'attends ton test/avis, mais ça devient dur de rester stoïque...
3. "FFXII, tout pourri aussi" : quoi???!!! moi qui avait un peu retrouver de ce qui me plaisait dans la série avec cet opus, je ne peux que m'insurger!!

Tu ajoutes à cela les nostalgiques de la période 8/16 bits (comme je les comprend...)! Ceux qui ne supportent pas la série voir le genre!!

Forcément que ça devait péter!!!!! rambo rambo rambo rambo rambo rambo
Tibob
Tibob
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 714
Age : 46
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Test : Final Fantasy 9 - Page 3 Empty Re: Test : Final Fantasy 9

Message par Yabon Mer 8 Oct 2014 - 13:09

"C'est aussi pour ça que j'ai bien aimé FF8, les héros ont au moins une vingtaine d'année"

T'es au courant qu'ils ont que 17 ans les perso de FF8?
Il doit être dans le top3 des FF avec des perso a la moyenne d'age la + base je pense  MDR
Yabon
Yabon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 588
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 19/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Test : Final Fantasy 9 - Page 3 Empty Re: Test : Final Fantasy 9

Message par Fellock Mer 8 Oct 2014 - 13:16

fk-corporation a écrit:
Personnellement, je n'ai jamais compris pourquoi on disait que FF8 était cucu, certes il parle d'amour mais je trouve qu'il le fait fort bien. Je trouve que les dialogues sont plutôt bien écrit et la relation entre Linoa et Squall est plutôt bien foutue. Quand aux autres personnages, je trouve au contraire qu'ils ont tous leurs personnalité, notamment Zell et Irvine, je trouve sincèrement qu'on a affaire dans ce jeu, à la meilleur bande de héros d'un FF. Ce n'est pas évident d'aborder le thème de l'amour dans un jeux vidéo mais vraiment, pour moi, FF8 est écrit avec beaucoup de justesse sans jamais tombé dans la niaiserie absolue. Je ne suis pas d'accord concernant la puissance de nos persos, en associant les bonnes magies, on peut arriver à une équipe de malade, notamment en abusant des Limit Break.
Arrête, c'est ultra cucu quand-même ! Le jeu ne s'appellerait pas FF, à la rigueur, ça passerait, mais là non, quoi. Squall qui passe son temps à penser est gonflant à un point hallucinant. Oui, Zell et Irvine ont leur personalité, mais vu qu'ils servent de meubles, elle n'est pas autant développée que ça. Rinoa et Squall éclipsent tous les autres persos. Il y a un déséquilibre énorme entre les persos. Selphie, c'est une Yuffie/Riku en moins bien. L'équipe de FFVIII se fait désintégrer par celle de FFVI sans soucis en terme de charisme. Dans FFVII aussi on a une meilleure équipe. Là où FFIX brille, c'est qu'à la base, rien ne rassemble les persos de notre équipe.
Ensuite, le système des G-Force est bancal parce qu'il sacrifie les magies. Quand tu places bien tes magies, tu ne veux pas les utiliser de peur de gratter tes stats. Enorme défaut du jeu, du coup, il y a un déséquilibre entre attaque - GForce - Magie. Le fait de devoir voler les magies en plein combat, c'est lourd aussi...


fk-corporation a écrit:J'ai vraiment l'impression qu'on ne parle pas du même jeu, dans FF9 on a quelques pauvres compétences qui s'avèrent être presque toutes inutiles, alors oui il y a le casse-tête entre Steiner et Bibi mais et on se demande qui choisir entre Grenat et Eiko mais ça s'arrête là, toutes les compétences qu'on gagne avec les armes de Djidane ou Steiner sont inutiles hormis une ou deux. On se retrouve à faire toujours la même chose.
Pour les compétences, je te conseille de rejouer aux jeux. La plupart ont leur utilité. Justement, tu te plains du fait qu'on galère pour ressusciter les persos, ben si tu utilisais mieux les compétences, tu n'aurais peut-être pas à les ressusciter, par exemple. Il y a un très bon équilibre entre les persos. Le fait, justement de nous les imposer à différents moments, nous permet d'apprendre à tirer meilleur parti des compétences des persos qu'on a dans notre équipe. Bien utilisée, Quina peut se révéler redoutable.


fk-corporation a écrit:Oui il y a certains passage du jeu assez épique dans FFIX, ça je ne le nie pas et heureusement d'ailleurs mais il y en a quand même peu à mon gout... Tu vois moi je ne trouve pas que ce soit un défaut de se trouver une équipe de 3 persos favoris et de jouer avec eux durant tout le jeu. Au contraire, c'est un plaisir quand tu as ton équipe de toujours les booster et c'est mega frustrant de devoir jouer avec des personnages que tu détestes. Alors qu'on t'oblige à certains moments à jouer avec un autre perso d'accord ! Mais dans FFIX, même à la fin du CD3, tu n'es même pas encore vraiment libre de choisir qui tu veux dans ton équipe ! Au bout de 40 heures de jeu quoi... La frustration à son apogée pour moi...
Bah justement non. 3 persos, ça réduit l'éventail stratégique au sein des combats. Là, ce n'est pas une impression ou un ressenti, c'est mathématiques pour le coup. Je trouve qu'il est beaucoup plus frustrant de n'utiliser que les 3 mêmes persos pendant que les autres croupissent. Dans FFIV, tu ne peux jamais choisir ton équipe, je ne vois pas en quoi ça pose problème. Encore une fois, ça fait partie de la stratégie. Il te faut faire avec ce que tu as et au moins, tu n'as pas de persos qui servent de meubles...


fk-corporation a écrit:Steiner il est quand même vachement relou durant tout le début du jeu, on peut comme Wakka dans FF10, il le devient moins au fur et à mesure que le jeu avance c'est vrai.
Pour l'âge des personnages, c'est un reproche que je fais à tous les RPG, moi vraiment j'ai du mal avec les gamins. Le constat est le même avec Relm ou Palom et Porm. C'est aussi pour ça que j'ai bien aimé FF8, les héros ont au moins une vingtaine d'année car une petite fille de 6 ans qui part sauver le monde, moi ça me gonfle.
Squall est relou pendant plus de la moitié du jeu dans FFVIII, et ? C'est le but de faire un Steiner relou qui finit par changer au contact des autres et face à l'adversité qui les unit.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Test : Final Fantasy 9 - Page 3 Empty Re: Test : Final Fantasy 9

Message par Cathedrale Mer 8 Oct 2014 - 14:53

Warhol a écrit:Mais plus ça se voit, moins c'est bon Mr. Green



tout est dit .
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

Test : Final Fantasy 9 - Page 3 Empty Re: Test : Final Fantasy 9

Message par Invité Mer 8 Oct 2014 - 19:52

Sans doute ce test ne va-t-il pas assez loin, en fait.

Il aurait fallu pousser jusqu'au journalisme gonzo (style qui sied au retrogaming comme un écrin de soie), pour que ça passe mieux.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test : Final Fantasy 9 - Page 3 Empty Re: Test : Final Fantasy 9

Message par Invité Jeu 9 Oct 2014 - 3:09

MDR

Tellement vrai
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test : Final Fantasy 9 - Page 3 Empty Re: Test : Final Fantasy 9

Message par drfloyd Jeu 9 Oct 2014 - 8:09

parce que un FF ca peut ne pas être "cucu" ????

_______________________________________________________
Test : Final Fantasy 9 - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181775
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Test : Final Fantasy 9 - Page 3 Empty Re: Test : Final Fantasy 9

Message par Invité Jeu 9 Oct 2014 - 8:12

Je profite de ce topic pour avouer que je n'ai jamais touché à un Final Fantasy.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test : Final Fantasy 9 - Page 3 Empty Re: Test : Final Fantasy 9

Message par drfloyd Jeu 9 Oct 2014 - 9:19

Ouais_supère a écrit:Je profite de ce topic pour avouer que je n'ai jamais touché à un Final Fantasy.

tu as bien fait !

_______________________________________________________
Test : Final Fantasy 9 - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181775
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Test : Final Fantasy 9 - Page 3 Empty Re: Test : Final Fantasy 9

Message par twinsen21 Jeu 9 Oct 2014 - 11:11

Personnellement, je trouve qu'il y a du vrai dans les arguments des 2 parties.

Le 9 est un épisode pour lequel j'ai toujours eu un avis un peu contradictoire, contrairement aux autres FF sur lesquels j'ai un avis plus tranché.
J'avoue que je lui trouve pas mal de défauts, il n'a pas le meilleur scénario des FF loin de là, pas le meilleur système de combat, pas les meilleurs personnages, pourtant j'adore cette épisode Rolling Eyes

Il y a quelque chose qui de dégage de particulier, le retour aux sources d'héroic fantasy je ne sais pas. Les personnages évoluent pas mal quand même il faut le souligner, Grenat, Bibi et Steiner en particulier ( ce dernier étant assez lourd au début c'est vrai)
Je ne sais plus qui parlait de la scène avec Beatrix qui est sublime, entièrement d'accord.

Par contre l'OST est fabuleuse amoureux, et je pense que c'est aussi cela qui me fait aimer cet épisode de cette façon.

Pour FF8, impatient de lire le test de FK Corporation si tu le fais, car c'est un épisode que j'apprécie beaucoup également, il est moins cul cul qu'il n'y parait.
avatar
twinsen21
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1494
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Test : Final Fantasy 9 - Page 3 Empty Re: Test : Final Fantasy 9

Message par FK-corporation Jeu 9 Oct 2014 - 11:59

twinsen21 a écrit:
Pour FF8, impatient de lire le test de FK Corporation si tu le fais, car c'est un épisode que j'apprécie beaucoup également, il est moins cul cul qu'il n'y parait.

Ha merci Twinsen, J'ai vraiment l'impression d'être un incompris avec FF8, j'arrive pas à expliquer pourquoi il est autant détesté alors que je le trouve presque parfait. Il y aura un test dans quelque temps quand j'aurais le temps de le refaire mais avant cela, il y aura le test de Lucifer's Call en fin de semaine ou début de prochaine.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13575
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Test : Final Fantasy 9 - Page 3 Empty Re: Test : Final Fantasy 9

Message par twinsen21 Jeu 9 Oct 2014 - 12:59

Ah j'irais pas jusqu'à dire qu'il est parfait Wink.

Mais il ne mérite pas d'être autant détesté car il a réellement des qualités. J'avoue qu'il ne m'avait fait ni chaud ni froid lors de ma 1ère partie.
Puis je l'ai fait une seconde fois et en comprenant mieux le scénario, mon avis a changé sur FF8.
Ce n'est pas mon préféré mais c'est un très bon FF que j'apprécie pour des raisons différentes que celles du 9
avatar
twinsen21
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1494
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Test : Final Fantasy 9 - Page 3 Empty Re: Test : Final Fantasy 9

Message par Yabon Jeu 9 Oct 2014 - 13:19

Perso c'est le coté fleur bleu / adolescent qui m'a le + gêné dans cet épisode.

Après on l'a pas tous fait au même age et à la même période de sa vie. 

Perso j'avais 20 ans, je bossais, sortait et le scénar sur font d'amourette d'ado de 17 ans j'ai pas accroché.

Je me rappel l'avoir fini histoire de dire que j'avais été au bout.

Puis le charact design des perso j'ai pas aimé. Ce coté ado limite androgyne c'est pas mon trip (le grand défaut de l'évolution technologique : les japonais peuvent faire des persos avec leur "ideal" physique". Au moins avec 20 pauvres pixel pour un perso on imaginai la gueule qu'il avait comme on le voulait)

Après loin de moi de dire qu'il est mauvais (même si il a des défauts comme cité dans pas mal de poste sur ce topic).

Je suis peut être un vieux con en fait  Mr. Green
Yabon
Yabon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 588
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 19/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Test : Final Fantasy 9 - Page 3 Empty Re: Test : Final Fantasy 9

Message par FK-corporation Jeu 9 Oct 2014 - 13:59

Yabon a écrit:Perso c'est le coté fleur bleu / adolescent qui m'a le + gêné dans cet épisode.

Après on l'a pas tous fait au même age et à la même période de sa vie. 

Perso j'avais 20 ans, je bossais, sortait et le scénar sur font d'amourette d'ado de 17 ans j'ai pas accroché.

Je me rappel l'avoir fini histoire de dire que j'avais été au bout.

Puis le charact design des perso j'ai pas aimé. Ce coté ado limite androgyne c'est pas mon trip (le grand défaut de l'évolution technologique : les japonais peuvent faire des persos avec leur "ideal" physique". Au moins avec 20 pauvres pixel pour un perso on imaginai la gueule qu'il avait comme on le voulait)

Après loin de moi de dire qu'il est mauvais (même si il a des défauts comme cité dans pas mal de poste sur ce topic).

Je suis peut être un vieux con en fait  Mr. Green

C'est marrant comme quoi on a tous des sensibilités différentes. Justement j'avais trouvé que le côté amour d'adolescence très bien retranscrit. La façon dont était abordé le thème était très juste et les mots choisis aussi. Je trouvais que ça ne versait jamais dans la niaiserie, après il faut dire que j'ai toujours été sensible aux jeux qui parlent d'amour. L'exemple le plus frappant est sûrement Shadow Hearts 2 Covenant qui ne parle que de ça, assez rare pour un RPG.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13575
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Test : Final Fantasy 9 - Page 3 Empty Re: Test : Final Fantasy 9

Message par Tibob Jeu 9 Oct 2014 - 14:41

Vu la différence d'âge, il est très crédible que ce qui pouvait paraitre mature à l'un pouvait sembler niais et superficiel au second...
Tibob
Tibob
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 714
Age : 46
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Test : Final Fantasy 9 - Page 3 Empty Re: Test : Final Fantasy 9

Message par Invité Ven 10 Oct 2014 - 1:56

Yabon a écrit:Perso j'avais 20 ans, je bossais, sortait et le scénar sur font d'amourette d'ado de 17 ans j'ai pas accroché.

C'est vrai que passé les 12/13 ans, le scénario de FF8 semblait vraiment cul cul, mais comme la majorité des JRPG ..
Je ne l'ai pas fait depuis longtemps ce VIII, ça risquerait d'être pire si je m'y remettais. Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test : Final Fantasy 9 - Page 3 Empty Re: Test : Final Fantasy 9

Message par Invité Ven 10 Oct 2014 - 1:57

Ouais_supère a écrit:Je profite de ce topic pour avouer que je n'ai jamais touché à un Final Fantasy.

Et alors, je suis sûr que t'as joué à Rick Dangerous, c'est l'essentiel .. Twisted Evil
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test : Final Fantasy 9 - Page 3 Empty Re: Test : Final Fantasy 9

Message par Invité Ven 10 Oct 2014 - 9:11

Oh oui!

Sur... Amstrad PC 1640 !
Celui du fils de la dame qui me gardait le mercredi après-midi et le samedi.

Moi qui avais un CPC, j'hallucinais sur ces grandes disquettes 5"1/4, pour moi c'était "du sérieux", cette bécane.

Il avait Chicago 90, aussi, c'était d'une lenteur incroyable, mais j'avais l'impression de jouer dans la cour des grands, sur cette grosse bécane.
Je me souviens encore de son odeur, tiens.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test : Final Fantasy 9 - Page 3 Empty Re: Test : Final Fantasy 9

Message par PtitJc Ven 10 Oct 2014 - 19:27

Impatient de lire le test sur ff8, qui sans etre le meilleur FF pour ma part, reste un très bon jeu. Puis Seifer , c est un tueur!!!!

FF9 , j ai très bien accroché.Le retour a un monde heroic fantasy m a enormement plu, au point que je l ai refait recemment sur vita.
Mais bon, Kweena, c est vrai qu elle sert a rien!Very Happy
PtitJc
PtitJc
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1533
Age : 41
Localisation : Montagnieu
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Test : Final Fantasy 9 - Page 3 Empty Re: Test : Final Fantasy 9

Message par Schizo Dim 26 Oct 2014 - 15:31

Hello fk !
Petit message de soutien pour te dire que je rejoins ton avis sur quasi tous les points.

Juste que ton "test" est peut être un peu trop virulent et rédigé d'une manière subjective, et ouch les fautes d'orthographe font mal aux yeux ! :) (je dis pas ça méchamment)
Mais sinon ton "test" est bien détaillé.

Perso, fan de Final Fantasy et les ayant quasi tous faits, FFIX est pour moi un des pires, si ce n'est le pire.
Déjà pour les combats, je trouve que tu es gentil, pour moi c'est au moins 10 secondes d'attente, parfois je crois être allé jusque 30 ! Preuve étant que quand les ennemis me lançaient une attaque (châtiment ou un truc comme ça, me souviens pas du nom) qui met un compte à rebours de 10 secondes sur la tête d'un tes persos et le tue quand il arrive à 0, j'avais parfois le temps de lancer AUCUNE ATTAQUE et mon perso mourrait !
Plus, les 5-10 secondes d'écran noir avant chaque combat où la musique tourne, insupportable !
Plus, le fait que même quand t'es 15 niveaux au dessus des ennemis tu ne sois pas sur de frapper en premier l'ennemi car les jauges ATB semblent se remplir aléatoirement à chaque début de combat. etc

On subit le scénario pendant 3/4 du jeu sans aucune ligne de conduite, on ne fait que subir des évènements et le scénario se lance vers la fin du CD 3 : bref pendant 25-30h on se fait chier !! Faut fuir la forêt, fuir la reine, faire une partie de chasse, affronter Beate toutes les 20 minutes pour se prendre une fente dans la gueule, courser Kuja pendant 10 heures (une Sephiroth bis quoi)... Et tout ça, sans aucun objectif.
Des thématiques pseudo philosophiquo éthiques abordées comme la mort, tuer des gens sans raison c'est pas bien... Mais ça vole vraiment pas haut ! Et de toute façon même si tu tues tout le monde il y aura super Djidane qui te dira que c'est pas grave et qu'il faut sourire.

Le pire casting de personnages de tous les FF ; seul Bibi avec ses réflexions sur la vie et sa quête identitaire présente un intérêt.

Seuls les graphismes et la bande son (merci Uematsu) sont de qualité.

J'ai en fait pris plus de plaisir à jouer au 13 qui est considéré comme une daube par beaucoup (moi même je reconnais ses multitudes de défauts) qu'au 9, c'est dire ! Oui je l'avoue !

Pour moi ceux qui aiment ce FF, c'est simplement car c'est celui de leur enfance (cf mon post sur le topic "fan de final fantasy) Very Happy

edit : je lui mettrais 1 suppo pour les graphismes magnifiques et la bande son, mais tout ça est gâché par un système de combat immonde, des persos lourds et un ennui total scénaristiquement parlant.
Schizo
Schizo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 187
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Test : Final Fantasy 9 - Page 3 Empty Re: Test : Final Fantasy 9

Message par FK-corporation Lun 27 Oct 2014 - 9:46

Merci Schizo ! Je suis même d'accord avec toi sur FF13, qui malgré ses défauts est beaucoup plus agréable à jouer que FF9.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13575
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Test : Final Fantasy 9 - Page 3 Empty Re: Test : Final Fantasy 9

Message par sirkoss Lun 27 Oct 2014 - 10:34

Je n'ai jamais fait aucun final fantasy, ca ne m'interessait pas du tout a l'epoque de la ps1 , de la ps2 non plus si je devais en choisir un a faire (un seul un parce que vu le prix des jeux ^^) lequel vous me conseilleriez ?
sirkoss
sirkoss
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 980
Age : 43
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 06/05/2014

http://www.parenthesecafe.fr/vdi/nicolas52/

Revenir en haut Aller en bas

Test : Final Fantasy 9 - Page 3 Empty Re: Test : Final Fantasy 9

Message par FK-corporation Lun 27 Oct 2014 - 10:40

sirkoss a écrit:Je n'ai jamais fait aucun final fantasy, ca ne m'interessait pas du tout a l'epoque de la ps1 , de la ps2 non plus si je devais en choisir un a faire (un seul un parce que vu le prix des jeux ^^) lequel vous me conseilleriez ?

Fais le FF10 HD sorti sur PS3, valeur sûre, graphiquement ça reste très beau et très plaisant à jouer avec un super scénario.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13575
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Test : Final Fantasy 9 - Page 3 Empty Re: Test : Final Fantasy 9

Message par sirkoss Lun 27 Oct 2014 - 10:44

J'ai pas preciser dsl , jai pas la ps3 , enfin j'ai pu ^^ donc le choix se limite a la ps1 ps2 , (jai bien une 360 mais la flemme de la ressortir) et apres c one et play4 (mais le mmo je l'ai sur pc)
sirkoss
sirkoss
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 980
Age : 43
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 06/05/2014

http://www.parenthesecafe.fr/vdi/nicolas52/

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum