GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un documentaire sur l'histoire de la musique des jeux vidéo japonais

3 participants

Aller en bas

Un documentaire sur l'histoire de la musique des jeux vidéo japonais Empty Un documentaire sur l'histoire de la musique des jeux vidéo japonais

Message par dehorvie Ven 5 Sep 2014 - 22:25

Hello ! J'aimerais vous présenter un nouveau documentaire produit par la célèbre boisson qui donne des ailes : '' Redbull '", plus précisément par '' Red Bull Music Academy'' qui va investir Tokyo à partir du 12 octobre 2014 pour un évenement culturel juste magique .  Intitulé '' Diggin'In The Carts,  ce documentaire de 6 épisodes raconte l'histoire et l'influence des musiques de jeux-vidéo japonais dans le monde. 




Chaque épisode va retracer l'histoire même de la musique de jeux-vidéo japonais avec les plus grands compositeurs  comme  Hirokazu « Hip » Tanaka (Earthbound,Metroid..), Nobuo Uematsu(Final Fantasy), Yuzo Koshiro (Street of Rage), le tout, avec une transition qui met en avant l'avis des compositeurs d'aujourd'hui comme le célèbre '' Flying Lotus '', ''Kode9'', le groupe '' Anamanaguchi" (Scott Pilgrim vs. the World: The Game)
J'ai mis le documentaire sur Youtube suite à l’impossibilité de lire la vidéo du site sur Tablette et Smartphone

                                                                                


Le site qui a vachement la classe : http://www.redbullmusicacademy.com/magazine/diggin-in-the-carts


Dernière édition par dehorvie le Sam 6 Sep 2014 - 1:00, édité 6 fois
dehorvie
dehorvie
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3350
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un documentaire sur l'histoire de la musique des jeux vidéo japonais Empty Re: Un documentaire sur l'histoire de la musique des jeux vidéo japonais

Message par heyjoe07 Ven 5 Sep 2014 - 23:18

Merci mec, c'est vraiment sympa, j'attendais ce docu avec impatience quand j'ai vu son annonce sur Soundcloud.
Rahhlala...Hip tanaka,Koshiro la totale, j'espere qu'il y aura les compositeurs des Megaman 😄
C'est toi qui a fait la Trad ?

ANAMANAGUCHI est LE groupe à écouter, créativité incroyable et musiciens hors pair, je vous conseille d’écouter KNIFE CITY sur soundcloud, c'est le projet du  batteur d'Anamanaguchi sur Gameboy.
heyjoe07
heyjoe07
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2301
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un documentaire sur l'histoire de la musique des jeux vidéo japonais Empty Re: Un documentaire sur l'histoire de la musique des jeux vidéo japonais

Message par dehorvie Ven 5 Sep 2014 - 23:25

C'est clairement un très bon reportage :) non c'est pas moi qui est fait la traduction, j'ai seulement fait une capture vidéo pour que les possesseurs de tablettes ect.. puissent lire la vidéo ! 

ANAMANAGUCHI  amoureux

dehorvie
dehorvie
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3350
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un documentaire sur l'histoire de la musique des jeux vidéo japonais Empty Re: Un documentaire sur l'histoire de la musique des jeux vidéo japonais

Message par heyjoe07 Ven 5 Sep 2014 - 23:33

Ah toi aussi tu kiffes ce groupe ??!! comment faire autrement tu me diras Very Happy

Excellent de rencontrer d'autres personnes qui écoute cette musique, encore merci.
et vivement le 2, allez je vais le regarder .
heyjoe07
heyjoe07
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2301
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un documentaire sur l'histoire de la musique des jeux vidéo japonais Empty Re: Un documentaire sur l'histoire de la musique des jeux vidéo japonais

Message par dehorvie Ven 5 Sep 2014 - 23:36

Oui, j'adore :) il avait fait un kickstarter et espérés réunir 50.000 dollars pour la sortie de leurs album '' Endless Fantasy '' ! Et ils ont récoltés 277.000 dollars !
dehorvie
dehorvie
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3350
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un documentaire sur l'histoire de la musique des jeux vidéo japonais Empty Re: Un documentaire sur l'histoire de la musique des jeux vidéo japonais

Message par heyjoe07 Ven 5 Sep 2014 - 23:49

En effet, 3 d'entre eux sont  diplomés d'une prestigieuse école du son de New York et ont réussi a se démerder ( enfin en autonomie je veux dire parceque le son est ENORME )jusqu'à "endless fantasy " pour les albums, mais vu comme leur qualité en prod studio à augmenter ca va leur faire un bien fou .

Le prochain album en beneficiera  !

Ouais je te conseille PERFUME et CAPSULE si t'aimes la J-pop , perso j'aime pas les voix, mais je comprends les compositions recentes comme "pop it " d'anamanaguchi, suis curieux de voir leur direction d'ailleurs, et tu peux taper MIRRORS sur you tube, c'est un nouveau morceau : )
Du coup je te mets ce lien qui explique,si ca t'interesse ,comment ils ont composés le titre "prom night"

https://soundcloud.com/hrishihirway/song-exploder-no-17#t=0:20



Tu fais de la chiptune au fait , pour toi ou en groupe ? genre tu composes sur gameboy ou tracker ?

Bon allez je m'arrete MDR


Dernière édition par heyjoe07 le Ven 5 Sep 2014 - 23:53, édité 1 fois
heyjoe07
heyjoe07
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2301
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un documentaire sur l'histoire de la musique des jeux vidéo japonais Empty Re: Un documentaire sur l'histoire de la musique des jeux vidéo japonais

Message par dehorvie Ven 5 Sep 2014 - 23:51

J'ai hâte de voir leur prochain album ! Je touche un peu au son 16-bit pour le fun sur FL Studio mais pas de Chiptune sur hardware :)
dehorvie
dehorvie
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3350
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un documentaire sur l'histoire de la musique des jeux vidéo japonais Empty Re: Un documentaire sur l'histoire de la musique des jeux vidéo japonais

Message par Paradis Sam 6 Sep 2014 - 0:47

Super intéressant, j'ai dévoré la vidéo.
Merci Very Happy

Par contre j'ai eu peur en voyant le nom de ton topic  en majuscule D.T.C Shocked Et puis finalement, ouf Razz



Edit: Je constate que tu as édité ton titre, tu as bien fait  Razz
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23215
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum