GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

recherche un site pour argus jeux vidéos occasion

+3
Beusse
sick'
baalst
7 participants

Aller en bas

recherche un site pour argus jeux vidéos occasion Empty recherche un site pour argus jeux vidéos occasion

Message par baalst Mar 2 Sep 2014 - 12:47

Salut,

tous est dans le titre je recherche un site a jour qui peux m'aider a trouvé la côte de prix des jeux vidéos en occase mais particulièrement pour des jeux ps1,ps2,ps3,psp,ds,gba,gb.

Je me doute qu'il existe pas de site gratuit donc je suis prêt a payer une semaine ou un mois complet pour avoir une idée des prix de jeux que je recherche.

Si vous avez un bon site a me proposez n'hésitez pas,merci.
baalst
baalst
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2781
Age : 37
Localisation : 84
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

recherche un site pour argus jeux vidéos occasion Empty Re: recherche un site pour argus jeux vidéos occasion

Message par sick' Mar 2 Sep 2014 - 14:14

il n'y a aucun site " légitime " pour donner la cote des jeux videos . 

la cote se fait par les prix pratiqués constatés , je te conseille de faire des demandes d'estim ici meme ( et surtout de ne payer en aucun cas pour un service qui te proposerai soit disant cela , surtout pas l'autre escroc autoproclamé expert qu'on a en france , je me rappelle plus son nom )  

pour ma part quand je veux connaitre le prix d'un jeu a peu près ,
 
je me  ballade sur les grosses plateformes de vente  ( ebay amazon priceminister) je fais une moyenne de ce que je trouve ,

et je réduis le prix d'une vingtaine de pour-cent pour avoir une bonne idée de la cote du jeu .

  je compare au annonce qu'on voit sur gamopat ou d'autre forum( pas souvent ) et je constate souvent que j'ai raison dans mes estimations . 

si ça peut te donner une approche pour te faire une idée des cotes de ce que tu cherche , apres il faut prendre en compte le facteur aussi de la liste de priorité.

 il y'a des jeux ou tu sera plus enclins a payer 5 10 15 20 euros de plus même si tu sais que tu pourrais le trouver moins cher en attendant la bonne affaire  Wink
sick'
sick'
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1274
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

recherche un site pour argus jeux vidéos occasion Empty Re: recherche un site pour argus jeux vidéos occasion

Message par Beusse Mar 2 Sep 2014 - 14:19

+1

aucun argus officiel n’existe et attention ne pas tomber dans les pseudos argus payants qui appartiennent en fait à des chaînes de magasins ou autre trucs bidons...
Beusse
Beusse
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4275
Age : 42
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

recherche un site pour argus jeux vidéos occasion Empty Re: recherche un site pour argus jeux vidéos occasion

Message par sick' Mar 2 Sep 2014 - 14:22

oui,les enseignes font leurs argus en fonction des jeux qu'elles ont a refourguer  dans leur magasin ,c'est vicieux .
sick'
sick'
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1274
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

recherche un site pour argus jeux vidéos occasion Empty Re: recherche un site pour argus jeux vidéos occasion

Message par baalst Jeu 4 Sep 2014 - 15:04

merci pour ces explications.

je prendrais en compte le prix moyen de l'article que je recherche pour avoir une idée du prix d'achat ou de vente.
baalst
baalst
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2781
Age : 37
Localisation : 84
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

recherche un site pour argus jeux vidéos occasion Empty Re: recherche un site pour argus jeux vidéos occasion

Message par Lionarkh Jeu 4 Sep 2014 - 15:11

Ils existent des sites argus pour jeux vidéos, mais ils sont souvent mis en place par des enseignents de revente rétro.
Alors est-ce que le prix est bien en accord avec la réalité ?!
Je doute.

En plus une estimation est souvent une moyenne arrondie des ventes sur une marge d'un mois.
En fonctionne de la demande d'un jeu sur un mois certains jeux peuvent perdre ou gagner plusieurs dizaines d'euros.

La meilleures estimation c'est de prendre la moyenne de prix les moins cher que tu trouves sur le net (ebay, lbc, priceminister...) et que tu retires 1 à 5 €, ton jeu sera vite vendu sans qu'il soit trop cher et sans que tu te fasses rouler non plus.
Lionarkh
Lionarkh
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 179
Age : 41
Localisation : Oise (60)
Date d'inscription : 04/09/2014

http://www.playstation-gate.com

Revenir en haut Aller en bas

recherche un site pour argus jeux vidéos occasion Empty Re: recherche un site pour argus jeux vidéos occasion

Message par JN2B Jeu 4 Sep 2014 - 15:15

Le mieux est d'estimer ici... Chaque domaine comporte des experts, une personne capable d'évaluer de la Mega Drive ne sera pas le même que celui capable d'évaluer de la playstation. Personne n'a la science infuse et nous avons chacun nos domaines de prédilection.

Je te conseille donc de faire une liste par thème, et de poster sur le topic d'estim de manière à être le plus proche possible du prix réel de ce que tu recherches.
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

recherche un site pour argus jeux vidéos occasion Empty Re: recherche un site pour argus jeux vidéos occasion

Message par r_songo Jeu 4 Sep 2014 - 15:51

Une des solutions est d'aller sur ebay faire une recherche en filtrant par vente réussie.

De ce fait tu verras ce que les gens sont prêt à mettre (surtout en achat immédiat)

Tu enlèves à ce prix environ 5% pour frais ebay.
Et tu tombes sur  une estimation correcte.
r_songo
r_songo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 863
Age : 47
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 18/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

recherche un site pour argus jeux vidéos occasion Empty Re: recherche un site pour argus jeux vidéos occasion

Message par Yabon Jeu 4 Sep 2014 - 16:26

r_songo a écrit:Une des solutions est d'aller sur ebay faire une recherche en filtrant par vente réussie.

De ce fait tu verras ce que les gens sont prêt à mettre (surtout en achat immédiat)

Tu enlèves à ce prix environ 5% pour frais ebay.
Et tu tombes sur  une estimation correcte.

J'étais persuadé qu'il existait un site qui scannait en permanence ebay pour faire des prix moyens de vente mais je le retrouve pu

edit : un peu ce genre de site mais c'était pas celui la : http://worthmonkey.com/
Yabon
Yabon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 588
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 19/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum