GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Meilleur système de rangement pour nos collections

+30
Raid13
Dexter-95
Emeldiz
junta128
Pépé
CPC6128
Djam
Chô Aniki
Brice1612
fredolococo
Cyril0726
slugman
Pierrotman
mateo
dw85
Sejakun
Francklin29
fredinho67
sinner03
Earthworm jo
Yabon
skyw4lkr
perfectneo
Neocarter
captain_orgasmo
suisseretrogaming
lechatperché
Amy
NinjaStorm_banni
Original
34 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Meilleur système de rangement pour nos collections - Page 3 Empty Re: Meilleur système de rangement pour nos collections

Message par Invité Lun 28 Déc 2015 - 16:24

montre nous le final dès que tu le pourras, ca semble vraiment cool ce Space O ! :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Meilleur système de rangement pour nos collections - Page 3 Empty Re: Meilleur système de rangement pour nos collections

Message par suisseretrogaming Mar 29 Déc 2015 - 0:02

Dites, ça existe des bibliothèque qui font plus de 1m de large

Car je vois sans ces des bibliothèque entre 60cm et 90cm de large, et donc il faut en acheter plusieurs, je trouve ça nul, on perd de la place avec les extrémité. Et je trouve pas trop joli d'avoir plein de petit compartiment.

Je recherche quelque chose dans ce genre
Meilleur système de rangement pour nos collections - Page 3 Wp_00141

Il y a ce site qui est pas mal pour les meubles sur mesures mais ça revient cher (je pense que rod a commandé la sienne la dessus car elle y ressemble beaucoup). Voici ce qu'il me faudrait pour mes jeux Nes. http://hem.com/fr/shelf/individuel-11084/?design_id=PY6mHLaq-155959&design_type=saved_design
Une responsable du site m'avait d'ailleurs dit qu'il fallait rajouter des support au milieu sinon ça allait plier. Voici les règles qu'il m'a donner pour les largeur max:

- MDF 2 cm, les tablettes ne peuvent être plus larges que 60 cm;
- MDF 3 cm, les tablettes ne peuvent être plus larges que 80 cm;
- chêne et bouleau 2 cm, les tablettes ne peuvent être plus larges que 90 cm;
- chêne et bouleau 3 cm, les tablettes ne peuvent être plus larges que 100 cm.

Ca risque vraiment de plier si je respecte pas ses règles (avec des jeux Nes en boite) ? D'après la photo de sinner03, ses étagères ne plient pas. J'hésite à les fabriquer moi-même
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur système de rangement pour nos collections - Page 3 Empty Re: Meilleur système de rangement pour nos collections

Message par Cyril0726 Jeu 31 Déc 2015 - 13:42

Je dispo d'un petit espace personnellement, à savoir un pan de mur de 220 en sachant que le meuble TV prend 1m de long et n'optimise pas beaucoup l'espace (d'ailleurs comment est placer votre TV chez vous ?) je dispose donc d'une place de 120cm maxi j'ai vu ce meuble http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/00116595/ => 96X37X120.
Certain d'entre vous l'ont ?
Avez vous d'autres proposition ?
Cyril0726
Cyril0726
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3074
Age : 35
Localisation : Valence
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur système de rangement pour nos collections - Page 3 Empty Re: Meilleur système de rangement pour nos collections

Message par fredolococo Jeu 31 Déc 2015 - 13:52

Bibliothèque à 21€ chez conforama + rouleau de led autocollante à 29€

Meilleur système de rangement pour nos collections - Page 3 Img20151224143755 Meilleur système de rangement pour nos collections - Page 3 Img20151223142054
fredolococo
fredolococo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1906
Age : 53
Localisation : 30 - Cévennes
Date d'inscription : 18/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur système de rangement pour nos collections - Page 3 Empty Re: Meilleur système de rangement pour nos collections

Message par mateo Jeu 31 Déc 2015 - 13:57

Très sympa le rouleau de led cela fait un bel effet
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur système de rangement pour nos collections - Page 3 Empty Re: Meilleur système de rangement pour nos collections

Message par Brice1612 Jeu 31 Déc 2015 - 14:17

Moi j'ai des besta Ikea avec portes vitrées. Je voulais des meubles fermés pour éviter la poussière, et avec les portes vitrées j'en profite quand même visuellement. Ils ne sont pas très profonds donc pas l'idéal pour des consoles en boite comme l'AES par exemple, qu'on ne peut du coup pas positionner sur la tranche. Pour stocker des jeux y'a de la place, mais la rangée arrière est cachée par celle de devant.

Pour la partie gaming, j'ai aussi un meuble bas Vesta avec portes, et j'ai fait des passages de câbles à la scie cloche dans le fond. Boitier multiperitel, multi prise, repérage des câbles d'alim, et voilà c'est propre.

Meilleur système de rangement pour nos collections - Page 3 P1040023
Meilleur système de rangement pour nos collections - Page 3 P1030415
Meilleur système de rangement pour nos collections - Page 3 P1030416
Meilleur système de rangement pour nos collections - Page 3 P1030417

Meilleur système de rangement pour nos collections - Page 3 P1040434
Meilleur système de rangement pour nos collections - Page 3 P1040435
Meilleur système de rangement pour nos collections - Page 3 P1040436
Meilleur système de rangement pour nos collections - Page 3 P1040437
Brice1612
Brice1612
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5843
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur système de rangement pour nos collections - Page 3 Empty Re: Meilleur système de rangement pour nos collections

Message par Invité Jeu 31 Déc 2015 - 15:13

bien vu l'enrobage des cables ... c'est vraiment un truc à faire.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Meilleur système de rangement pour nos collections - Page 3 Empty Re: Meilleur système de rangement pour nos collections

Message par Chô Aniki Jeu 31 Déc 2015 - 15:21

Ikea pour moi (Billy), d'ailleurs il faut que j'en achète.
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur système de rangement pour nos collections - Page 3 Empty Re: Meilleur système de rangement pour nos collections

Message par Djam Jeu 31 Déc 2015 - 15:41

J'aime bien les Billy, mais elles sont trop profondes. C'est soit une rangée de jeux et on a trop de place devant, soit deux rangées mais on ne voit pas celle de derrière, gros dilemme :) Apres mon déménagement, je vais me mettre a la recherche de bibliothèques avec des étagères moins profondes...
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10805
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur système de rangement pour nos collections - Page 3 Empty Re: Meilleur système de rangement pour nos collections

Message par CPC6128 Sam 2 Jan 2016 - 16:27

fredolococo a écrit:Bibliothèque à 21€ chez conforama + rouleau de led autocollante à 29€

Meilleur système de rangement pour nos collections - Page 3 Img20151224143755 Meilleur système de rangement pour nos collections - Page 3 Img20151223142054
Excellent!

Au passage, j'aimerai bien ranger ma SFC là-dessus Mr. Green :
Meilleur système de rangement pour nos collections - Page 3 SFC_StationRack
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur système de rangement pour nos collections - Page 3 Empty Re: Meilleur système de rangement pour nos collections

Message par Invité Sam 2 Jan 2016 - 16:28

Joli, ça ! Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Meilleur système de rangement pour nos collections - Page 3 Empty Re: Meilleur système de rangement pour nos collections

Message par mateo Sam 2 Jan 2016 - 16:41

Bonne idée les portes vitrées Brice, je devrais me prendre ça

J'ai vu un Jaguar CD amoureux
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur système de rangement pour nos collections - Page 3 Empty Re: Meilleur système de rangement pour nos collections

Message par Pépé Sam 2 Jan 2016 - 17:09

Le soucis avec nos collection, c'est que les hauteurs d'étagères sont variables d'un support à l'autre.
Je suis partie sur le Do It Yourself aussi, pour ne pas perdre de place, et franchement, ça ne revient pas cher. J'ai laissé toutes les planches en 30 cm de large, avoir un aspect homogène. Les jeux sont sur une seule rangée, doublable si besoin, mais je veux voir toutes les tranches. C'est surtout les consoles en service et en boite qui ont imposé ce choix Wink.

(photo dans ma signature, il faut que j'en refasse une, j'ai fait du tri, tout le next gen et tout le "sans licence" a déménagé, récupérer de la place)

Pour répondre à la question de suisseretrogaming, il faut mettre des renforts comme visible sur la photo citée, sinon ça va ployer.
J'avais stocké mes jeux ps1 en haut d'une billy à bouquin de 80 cm, ça a commencé à plier au bout de 2 mois !
Des planches en pin, coupées sur mesure gratuitement par le magasin (Mr bricolage, pour ne pas le citer; Leroy Merlin vend le bois un peu moins cher mais facture 1€ le trait de coupe, et quand on coupe une planche en 10 pour faire ses étagères... bah ça se sent vite)
En ajoutant des taquets, une boite de vis, de l'huile de coude (pour le plan et utiliser la perceuse), pour 300€ on a un meuble comme on veut. Je n'ai pas eu le courage de le peindre, mais pour 50€ de plus on passe les 2 couches de peinture.

Gros avantage: c'est modulable, et aucune place perdue.
Pépé
Pépé
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 820
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur système de rangement pour nos collections - Page 3 Empty Re: Meilleur système de rangement pour nos collections

Message par Cyril0726 Sam 2 Jan 2016 - 17:41

Pour un rangement en angle avez vous une astuce pour ne pas perdre la place du creux de l'angle ?
Cyril0726
Cyril0726
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3074
Age : 35
Localisation : Valence
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur système de rangement pour nos collections - Page 3 Empty Re: Meilleur système de rangement pour nos collections

Message par Brice1612 Dim 3 Jan 2016 - 13:25

mateo a écrit:Bonne idée les portes vitrées Brice, je devrais me prendre ça

J'ai vu un Jaguar CD amoureux

Honnêtement lors du rangement de ma collection, j'étais très content du résultat, mes bijoux étaient visibles mais protégés. Ouais le Jag CD c'est un craquage d'il y a quelques années (qui le serait encore plus maintenant).
Brice1612
Brice1612
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5843
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur système de rangement pour nos collections - Page 3 Empty Re: Meilleur système de rangement pour nos collections

Message par suisseretrogaming Dim 3 Jan 2016 - 14:19

Pépé a écrit:
Pour répondre à la question de suisseretrogaming, il faut mettre des renforts comme visible sur la photo citée, sinon ça va ployer.
J'avais stocké mes jeux ps1 en haut d'une billy à bouquin de 80 cm, ça a commencé à plier au bout de 2 mois !
Des planches en pin, coupées sur mesure gratuitement par le magasin (Mr bricolage, pour ne pas le citer; Leroy Merlin vend le bois un peu moins cher mais facture 1€ le trait de coupe, et quand on coupe une planche en 10 pour faire ses étagères... bah ça se sent vite)
En ajoutant des taquets, une boite de vis, de l'huile de coude (pour le plan et utiliser la perceuse), pour 300€ on a un meuble comme on veut. Je n'ai pas eu le courage de le peindre, mais pour 50€ de plus on passe les 2 couches de peinture.

Merci pour la réponse! Outch, 80cm et ça plie déjà. Je mettrai un panneau à l'arrière et qui soit cloués/vissés aux étagères.

Le meuble TV de Brice1612 est vraiment aussi super. Ca se trouve encore de nos jour ? Car j'ai pas l'impression. On nous sort que des meubles bas où l'on peut juste ranger des DVD couchés, un lecteur blue ray...
Meilleur système de rangement pour nos collections - Page 3 P1040435

Il y a 3 ans quand j'ai emménagé dans un petit studio pour mes études, j'avais besoin d'un meuble TV où je puisse y ranger aussi des affaires (pas forcément des consoles ^^) et que le caisson de basse puisse rentrer dedans. J'ai donc fait ce meuble moi-même Very Happy
Meilleur système de rangement pour nos collections - Page 3 IMG_20151112_WA0010

J'ai une autre idée de bibliothèque. Si l'on manque de place et que l'on doit poser ses jeux devant, ceux de derrière ne seront plus facilement accessible. Donc l'idée est que les tablards ne sont pas fixes, mais peuvent se tirer à l'avant, comme un tiroir. Ensuite on peut retrouver facilement le jeu qui est à l'arrière (si le nom est écrit en haut, comme pour les jeux Nes et autres)

avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur système de rangement pour nos collections - Page 3 Empty Re: Meilleur système de rangement pour nos collections

Message par Brice1612 Dim 3 Jan 2016 - 14:44

Oui la gamme Besta existe encore, c'est du modulaire.

Il y a un configurateur sur leur site :

http://www.ikea.com/ms/fr_FR/rooms_ideas/planner_bestauppleva/

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/categories/departments/living_room/29882/
Brice1612
Brice1612
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5843
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur système de rangement pour nos collections - Page 3 Empty Re: Meilleur système de rangement pour nos collections

Message par suisseretrogaming Dim 3 Jan 2016 - 15:20

Ah oui merci. J'ai un peu de peine à utiliser ce configureur mais c'est cool qu'on puisse déjà arranger comme on veut.
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur système de rangement pour nos collections - Page 3 Empty Re: Meilleur système de rangement pour nos collections

Message par Brice1612 Dim 3 Jan 2016 - 15:57

Ils ont des compositions pré-conçues (meuble TV etc), mais tu peux créer ce que tu veux.
Brice1612
Brice1612
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5843
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur système de rangement pour nos collections - Page 3 Empty Re: Meilleur système de rangement pour nos collections

Message par junta128 Mer 6 Jan 2016 - 11:25

coucou. petite question, pas tant sur les meubles en eux même mais sur leur exposition. est ce qu'éviter l’ensoleillement direct évite les sunfade? je viens de modifier ma "salle de jeux vidéo" et je l'ai mise dans une pièce orientée au nord. Est ce que ça suffit pour éviter le délavement ou faudrait il que j'obstrue les fenêtre?
junta128
junta128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1714
Age : 38
Localisation : Lille (mais je suis amené à pas mal bouger :D)
Date d'inscription : 05/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur système de rangement pour nos collections - Page 3 Empty Re: Meilleur système de rangement pour nos collections

Message par Invité Mer 6 Jan 2016 - 11:33

Ca n'évite pas totalement (c'est la lumière du soleil qui use, pas juste l'exposition directe), mais ça réduit la vitesse à laquelle les objets vont pâlir.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Meilleur système de rangement pour nos collections - Page 3 Empty Re: Meilleur système de rangement pour nos collections

Message par junta128 Mer 6 Jan 2016 - 11:37

ha zut. Il existerai des vitrine à verre bloquant? L'appart, même la pièce orienté nord, est super lumineux.
junta128
junta128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1714
Age : 38
Localisation : Lille (mais je suis amené à pas mal bouger :D)
Date d'inscription : 05/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur système de rangement pour nos collections - Page 3 Empty Re: Meilleur système de rangement pour nos collections

Message par Invité Mer 6 Jan 2016 - 11:39

Anti-UV (enfin des UV tu en as quand il fait gris, mais c'est moins intense quoi). Ou des portes en bois. Mr. Green
Bon après... on ne voit plus la collec, etc...

Le plus simple, c'est de protéger de la lumière du soleil directe, ça on évite, et pour le reste... de faire au mieux.
Sinon on planque tout dans le noir, avec hygrométrie et température contrôlées, etc... et on ne vit plus. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Meilleur système de rangement pour nos collections - Page 3 Empty Re: Meilleur système de rangement pour nos collections

Message par junta128 Mer 6 Jan 2016 - 11:47

Dans mon ancienne salle de jeux, on avait fait faire des plaques à Leroy Merlin de la taille des fenêtre pour une bouchée de pain. Là on a tout mis dans le salon, donc ce serait en effet bête de tout cloisonné... je pense que je mettrais l'armoire Nintendo dans le recoin le plus sombre...
junta128
junta128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1714
Age : 38
Localisation : Lille (mais je suis amené à pas mal bouger :D)
Date d'inscription : 05/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur système de rangement pour nos collections - Page 3 Empty Re: Meilleur système de rangement pour nos collections

Message par Brice1612 Mer 6 Jan 2016 - 19:08

Moi j'ouvre jamais les volets de ma pièce  Mr. Green

Enfin si, pour aérer, il le faut !
Brice1612
Brice1612
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5843
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur système de rangement pour nos collections - Page 3 Empty Re: Meilleur système de rangement pour nos collections

Message par Emeldiz Jeu 7 Jan 2016 - 21:59

Sinon j'ai pu voir sur un autre forum quelques personnes qui ont rajouté  une planche intermédiaire pour leur étagére trop profonde pour justement avoir 2 rangés de jeux tout en ayant les titres du fond visible. Faut faire un peu de bricoloage mais ça rend bien tout en maximisant le stockage 
Meilleur système de rangement pour nos collections - Page 3 101_imagesia-com_12nyv_large
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur système de rangement pour nos collections - Page 3 Empty Re: Meilleur système de rangement pour nos collections

Message par Dexter-95 Mer 31 Aoû 2016 - 13:39

Ah yes merci Lumli j'vais étudier ça pour ma BILLY que je trouve trop profonde pour ranger les jeux
Dexter-95
Dexter-95
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 53
Localisation : IDF
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur système de rangement pour nos collections - Page 3 Empty Re: Meilleur système de rangement pour nos collections

Message par Raid13 Dim 11 Sep 2016 - 18:41

J'adore le meuble de Brice1612, et encore plus sa multriprise péritel.
On n'arrive plus à en trouver de nos jours avec plus de 3 ports. Moi j'aimerai bien avoir l'ensemble de mes consoles de connectées à la TV, et juste un bouton à appuyer pour pouvoir jouer à l'une d'entre elles.
avatar
Raid13
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 80
Age : 40
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 02/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur système de rangement pour nos collections - Page 3 Empty Re: Meilleur système de rangement pour nos collections

Message par suisseretrogaming Dim 11 Sep 2016 - 19:00

J'avais posté ici et entre-temps j'ai déménagé et faute d'avoir trouver une bibliothèque qui me convenait, j'ai fait moi-même. Une photo durant le rangement ^^

Meilleur système de rangement pour nos collections - Page 3 20160326_151526
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur système de rangement pour nos collections - Page 3 Empty Re: Meilleur système de rangement pour nos collections

Message par Raid13 Dim 11 Sep 2016 - 19:21

Excellent Suisseretrogaming !!!!!
avatar
Raid13
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 80
Age : 40
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 02/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur système de rangement pour nos collections - Page 3 Empty Re: Meilleur système de rangement pour nos collections

Message par nabil Dim 11 Sep 2016 - 19:27

affraid Je veux la même  thumleft
nabil
nabil
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 46
Localisation : 44.948 573 | 4.909 082
Date d'inscription : 29/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum