GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Meilleur système de rangement pour nos collections

+30
Raid13
Dexter-95
Emeldiz
junta128
Pépé
CPC6128
Djam
Chô Aniki
Brice1612
fredolococo
Cyril0726
slugman
Pierrotman
mateo
dw85
Sejakun
Francklin29
fredinho67
sinner03
Earthworm jo
Yabon
skyw4lkr
perfectneo
Neocarter
captain_orgasmo
suisseretrogaming
lechatperché
Amy
NinjaStorm_banni
Original
34 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Meilleur système de rangement pour nos collections Empty Meilleur système de rangement pour nos collections

Message par Original Jeu 28 Aoû 2014 - 23:39

Salut à tous !

alors voilà j'aimerai savoir combien vaut une vitrine Nintendo ? Enfin, c'est assez dur à estimer je sais, mais d'après vous, c'est quoi le maximum à mettre dans UNE vitrine ?
Merci à vous.

EDIT :

Après être partis complètement en HS, le sujet est donc devenu celui ci : "quelle est le meilleur moyen de rangement pour nos collections".
Ici proposez vos meilleurs armoires, étagères, etc pour ranger de manière optimal vos collections ! Lisez tout de même les messages posté, nous recherchons tous u,ne chose précise : Pas de double rangées.
Merci !


Dernière édition par Original le Ven 29 Aoû 2014 - 11:22, édité 2 fois
Original
Original
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1253
Age : 31
Localisation : Mons Belgique
Date d'inscription : 09/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur système de rangement pour nos collections Empty Re: Meilleur système de rangement pour nos collections

Message par NinjaStorm_banni Jeu 28 Aoû 2014 - 23:46

Hier à 200 c'était bon.
Aujourd'hui c'est tellement fou que tu ferais mieux d'oublier sauf a trouver un occaz sur laquelle tu es seul dessus. On parle de 6-800 quand c'est "une affaire", jusque 1500 ou +, en passant par 1000-1200.
Autant dire que y'a pas d'estimation pour ça, que c'est au coup de bol, a la tête du client et selon la concurrence sur le moment.
A éviter sauf occasion qui fait le larron... Confused
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur système de rangement pour nos collections Empty Re: Meilleur système de rangement pour nos collections

Message par Original Jeu 28 Aoû 2014 - 23:49

Ok dommage .. Et réaliser sois même c'est possible ?
Je recherche désespérement le système de rangement optimal pour mes jeux et consoles plus tard (et maintenant) .. Malheureusement tout ce que je trouve ne meplait pas du tout ! Trop profond, je perds de la place devant et j'ai pas envie de mettre mes jeux les un derrière les autres et cacher des titres !

Merci de ta réponse très complète et si en dehors de ça tu as une solution pour moi, n'hésite pas :p
Original
Original
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1253
Age : 31
Localisation : Mons Belgique
Date d'inscription : 09/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur système de rangement pour nos collections Empty Re: Meilleur système de rangement pour nos collections

Message par Amy Jeu 28 Aoû 2014 - 23:58

Les vitrines et divers etageres made in Ikea sont un bon compromis..  Wink
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15303
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur système de rangement pour nos collections Empty Re: Meilleur système de rangement pour nos collections

Message par NinjaStorm_banni Jeu 28 Aoû 2014 - 23:58

Je crois qu'on galère tous avec ça Very Happy
J'ai des BILI de chez Ikea moi. Pas optimal c'est sur, et très dommage car malheureusement on ne voit que les tranches plutôt que les magnifiques jaquettes Sad
Je suis tout aussi curieux et preneur d'infos que toi sur un système au top Wink
(Les vitrines ne sont pas mieux optimisées sauf a avoir des blisters rigides et des crochets éventuellement, sinon c'est la même "galère" j'imagine que sur des étagères standards (sauf qu'elleq sont en verre là)
A voir les retours d'XP d'acheteurs pour les prix et pour l'utilisation derrière

++
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur système de rangement pour nos collections Empty Re: Meilleur système de rangement pour nos collections

Message par lechatperché Jeu 28 Aoû 2014 - 23:59

je sais qu'on est très loin du style (et du prix aussi Razz) d'une vitrine estampillée Nintendo, mais si tu cherches un rangement faible profondeur ils font de super étagères chez Leroy Merlin... 

Ex: http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/etagere-faible-profondeur-spaceo-interior-blanc-l60-x-h200-4-x-p16cm-e168755
lechatperché
lechatperché
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3527
Age : 42
Localisation : Derrière mon pad
Date d'inscription : 17/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur système de rangement pour nos collections Empty Re: Meilleur système de rangement pour nos collections

Message par Original Ven 29 Aoû 2014 - 0:04

A vrai dire, voir les jaquettes de tout les jeux c'est impossible !! A part d'avoir une étagère vraiment plate à fixer au mur et les mettre debout, c'est impossible !!

Moi ce qui me suffirai c'est une armoire, ou grande bibliothèque ou je pourrais ranger tout mes jeux ! Evidemment on verra que les tranches mais si j'ai pas le soucis de place devant (ou du coup derrière si je les avance) ça me va !

Après un autre soucis : Ne pas perdre en hauteur, et là il faudrait des planches réglable .. BREF, mission impossible ..
Original
Original
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1253
Age : 31
Localisation : Mons Belgique
Date d'inscription : 09/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur système de rangement pour nos collections Empty Re: Meilleur système de rangement pour nos collections

Message par NinjaStorm_banni Ven 29 Aoû 2014 - 0:14

Ben non, go Ikea ou Leroy ou autre y'en a plein.
Et les BILI se font en profondeur 2x moins grande (peut-être un autre nom)
Pratique pour gagner de la place (dommage que je n'ai pas été au courant au moment ou j'ai acheté les miznnzq y'a longtemps)
Avantage des gdes profondeur : pouvoir doubler les rangées si besoin (pas joli joli mais pratique)
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur système de rangement pour nos collections Empty Re: Meilleur système de rangement pour nos collections

Message par Original Ven 29 Aoû 2014 - 0:15

Oui mais poru ça que je veux pas de grandes profondeur, pour pas avoir 2 rangés et ne pas voir ce qui il y à derrière ! Moi je veux que toutes les tranches de mes jeux soient visibles Very Happy
Original
Original
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1253
Age : 31
Localisation : Mons Belgique
Date d'inscription : 09/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur système de rangement pour nos collections Empty Re: Meilleur système de rangement pour nos collections

Message par suisseretrogaming Ven 29 Aoû 2014 - 1:05

Original a écrit:Ok dommage .. Et réaliser sois même c'est possible ?

Oui http://www.nintandbox.net/index.php/fr/forum-index/viewtopic.php/f,12/t,1226/start,60/
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3842
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur système de rangement pour nos collections Empty Re: Meilleur système de rangement pour nos collections

Message par Original Ven 29 Aoû 2014 - 1:12

suisseretrogaming a écrit:
Original a écrit:Ok dommage .. Et réaliser sois même c'est possible ?

Oui http://www.nintandbox.net/index.php/fr/forum-index/viewtopic.php/f,12/t,1226/start,60/

Stylé j’avoue ! Je pourrais y penser, sa donne bien Wink Par contre je suis étonner pas la qualité de ces fausses boites, jusqu'à la pastille ! Mr. Green (Bien qu'a part pour les cartmod je trouve ça pas top). Merci pour le partage :)
Original
Original
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1253
Age : 31
Localisation : Mons Belgique
Date d'inscription : 09/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur système de rangement pour nos collections Empty Re: Meilleur système de rangement pour nos collections

Message par captain_orgasmo Ven 29 Aoû 2014 - 9:53

Moi j'ai les étagère Leroy merlin qui font 16cm de profondeur, c'est extra,  t'a pas l'impression que ca te bouffe de la place dans la pièce.

Il les font en 60, 80... cm de large et tu peux acheter les tablettes en rab par lot de 2 Wink
captain_orgasmo
captain_orgasmo
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Vierzon Centre
Date d'inscription : 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur système de rangement pour nos collections Empty Re: Meilleur système de rangement pour nos collections

Message par Neocarter Ven 29 Aoû 2014 - 10:13

J'ai eu pendant pas mal de temps le même problème que toi. Je ne voulais pas partir sur des Billy car ca bouffe vachement en profondeur, et je n'aime pas mettre mes jeux sur 2 rangées.
La solution a plus viable que j'ai trouvé, c'est les GNEDBY de chez Ikea (il me semble qu'elles avaient un autre nom avant...) Chez moi, j'en ai mis plusieurs côte à côte, et je les ai reliées par des planches que j'ai découpé (3 meubles d'un coté de la TV, 2 de l'autre, et les 2 ensembles reliés par les planches)
De plus, c'est des meubles qu'on trouve très facilement à pas cher sur leboncoin.

Je posterai une photo ce soir si tu veux.

Sinon, vu qu'on sort un peu du sujet d'estim, est ce que ça vaudrait pas le coup de déplacer le topic?
Neocarter
Neocarter
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2234
Age : 40
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur système de rangement pour nos collections Empty Re: Meilleur système de rangement pour nos collections

Message par NinjaStorm_banni Ven 29 Aoû 2014 - 10:31

Original a écrit:Oui mais poru ça que je veux pas de grandes profondeur, pour pas avoir 2 rangés et ne pas voir ce qui il y à derrière ! Moi je veux que toutes les tranches de mes jeux soient visibles Very Happy

Euh..... quelle grande profondeur ?
Je me re-quote donc :

NinjaStorm a écrit:Ben non, go Ikea ou Leroy ou autre y'en a plein.
Et les BILI se font en profondeur 2x moins grande (peut-être un autre nom) 
Pratique pour gagner de la place (dommage que je n'ai pas été au courant au moment ou j'ai acheté les miznnzq y'a longtemps)
Avantage des gdes profondeur : pouvoir doubler les rangées si besoin (pas joli joli mais pratique)

Indice, chez vous, en gros, en gras et en rouge (au cas ou, hein, parce que des fois je me demande si les gens lisent bien ce qu'on leur répond  Razz)

Je trouve que les GNEDBY sont beaucoup trop petites en largeur pour leur prix. Comme dit, il existe des sortes de BILI, identiques en tous points donc bien grandes et tout, MAIS avec une profondeur moindre. Un pote les a acheté récemment, et j'avoue que j'étais deg' d'avoir investi sur des BILI. Bon, à ma décharge et pour me consoler ça date un peu donc pas de regret non plus.

suisseretrogaming a écrit:Oui http://www.nintandbox.net/index.php/fr/forum-index/viewtopic.php/f,12/t,1226/start,60/

Magnifique, je vais de suite mettre un drapal et peut-être ruminer cette idée pour la suite.
Genre me débarrasser de 2 BILI pour me faire 2 étagères de ce genre.... un jour..... peut-être.... qui sait.... ^^

Oui, un sujet dédié pourrait être sympa (il y en a peut-être même déjà un si ça se trouve vu que ça revient quand même souvent)


++ Wink


Dernière édition par NinjaStorm le Ven 29 Aoû 2014 - 10:39, édité 2 fois
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur système de rangement pour nos collections Empty Re: Meilleur système de rangement pour nos collections

Message par perfectneo Ven 29 Aoû 2014 - 10:34

Perso j'ai tout fait faire sur mesure, en melaminé, et c'est plutôt pas mal, économique, ajustable et facilement démontable.

Ma game room est presque terminée, je te ferai des photos si tu le souhaites quand ce sera le cas.
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur système de rangement pour nos collections Empty Re: Meilleur système de rangement pour nos collections

Message par skyw4lkr Ven 29 Aoû 2014 - 10:42

J en ai vu la semaine dernière partir a plus de 3000 eur les 2 en alsace ...
avatar
skyw4lkr
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1599
Age : 46
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur système de rangement pour nos collections Empty Re: Meilleur système de rangement pour nos collections

Message par Original Ven 29 Aoû 2014 - 10:42

Merci pour vos réponses.
C'est vrai que sa change complètement de sujet, du coup si un modo passe par là, ça serai sympas de déplacer je changerai le nom du sujet ^^

Et je ne suis pas contre vos photos, merci Wink
Original
Original
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1253
Age : 31
Localisation : Mons Belgique
Date d'inscription : 09/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur système de rangement pour nos collections Empty Re: Meilleur système de rangement pour nos collections

Message par Invité Ven 29 Aoû 2014 - 11:03

Un sujet dédié, genre je transfère et on appelle ça "le prix des vitrines" ?

Ca finit en bataille et fermé en général, allez savoir pourquoi, mais je veux bien hein. Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Meilleur système de rangement pour nos collections Empty Re: Meilleur système de rangement pour nos collections

Message par Original Ven 29 Aoû 2014 - 11:04

Bah ici sa part pas en bataille . .Et en fait est plus partis sur "Le système de rangement idéal" que "les vitrines nintendo". Oui je sais c'est devenu le HS le sujet Mr. Green
Original
Original
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1253
Age : 31
Localisation : Mons Belgique
Date d'inscription : 09/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur système de rangement pour nos collections Empty Re: Meilleur système de rangement pour nos collections

Message par Invité Ven 29 Aoû 2014 - 11:06

Je transfère, tu n'auras qu'à modifier ton titre, puisque tu es l'auteur.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Meilleur système de rangement pour nos collections Empty Re: Meilleur système de rangement pour nos collections

Message par Original Ven 29 Aoû 2014 - 11:07

Merci Wink
Les gars, n'oubliez pas les photos ! Very Happy
Original
Original
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1253
Age : 31
Localisation : Mons Belgique
Date d'inscription : 09/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur système de rangement pour nos collections Empty Re: Meilleur système de rangement pour nos collections

Message par NinjaStorm_banni Ven 29 Aoû 2014 - 11:07

@ perfectneo :
Intéressé par le résultat mais aussi par le coût et le temps de travail à peu près.
Parce que le sur mesure c'est le mieux c'est clair, mais les matériau peuvent coûter cher au détail, et la pose/montage ne sont pas forcément évident non plus.
En fait, pour moi, faut tout comparer.
Genre une BILI c'est certes pas ultime (clairement), mais à 39€ si je me souviens bien (ça dépendait des couleurs, ça allait de 39 à 59€) l'étagère, c'est du vite acheté/vite monté/vite rangé finalement.

L'autre hic du sur-mesure c'est l'appartement/maison. Est-ce qu'on a prévu d'y rester longtemps ou non. Par longtemps j'entends au minimum 5-6 ans ou bien plus.
Dans le cas d'une loc' par exemple, à nouveau BILI ou autre pow@.
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur système de rangement pour nos collections Empty Re: Meilleur système de rangement pour nos collections

Message par Original Ven 29 Aoû 2014 - 11:13

Oui le sur mesure tu as toujours le risque de faire trop grand, trop large, assez embêtant.
Les BILI avec une profondeur plus petite, cela peut être très intéressant par contre ! Faudrait que je la vois en vrai pour me donner une vrai idée.
Original
Original
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1253
Age : 31
Localisation : Mons Belgique
Date d'inscription : 09/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur système de rangement pour nos collections Empty Re: Meilleur système de rangement pour nos collections

Message par Neocarter Ven 29 Aoû 2014 - 11:19

NinjaStorm a écrit:

NinjaStorm a écrit:Ben non, go Ikea ou Leroy ou autre y'en a plein.
Et les BILI se font en profondeur 2x moins grande (peut-être un autre nom) 
Pratique pour gagner de la place (dommage que je n'ai pas été au courant au moment ou j'ai acheté les miznnzq y'a longtemps)
Avantage des gdes profondeur : pouvoir doubler les rangées si besoin (pas joli joli mais pratique)

Indice, chez vous, en gros, en gras et en rouge (au cas ou, hein, parce que des fois je me demande si les gens lisent bien ce qu'on leur répond  Razz)

Je trouve que les GNEDBY sont beaucoup trop petites en largeur pour leur prix. Comme dit, il existe des sortes de BILI, identiques en tous points donc bien grandes et tout, MAIS avec une profondeur moindre. Un pote les a acheté récemment, et j'avoue que j'étais deg' d'avoir investi sur des BILI. Bon, à ma décharge et pour me consoler ça date un peu donc pas de regret non plus.


Oups, désolé ninjastorm ^^. J'ai vu Billy, et j'ai direct assimilé aux grosses étagères. Je savais pas qu'ils les faisaient maintenant en moins profond. C'est pas mal donc.
Concernant les GNEDBY, je suis d'accord qu'elles sont chères pour l'épaisseur. Mais elles sont trouvables facilement en occaz, a vraiment pas cher (j'ai du en avoir 2 pour 15 ou 20€ si je me souviens bien).
Après, avec la BILLY moins profonde, c'est sûr que ça doit être plus fonctionnel.
Neocarter
Neocarter
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2234
Age : 40
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur système de rangement pour nos collections Empty Re: Meilleur système de rangement pour nos collections

Message par Invité Ven 29 Aoû 2014 - 11:19

Mets pas estim au titre stp. Wink
C'est plus un topic d'estim. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Meilleur système de rangement pour nos collections Empty Re: Meilleur système de rangement pour nos collections

Message par Original Ven 29 Aoû 2014 - 11:23

onels4 a écrit:Mets pas estim au titre stp. Wink
C'est plus un topic d'estim. Wink

J'avais déjà éditer pourtant What the fuck ?!?
Bizarre.
Original
Original
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1253
Age : 31
Localisation : Mons Belgique
Date d'inscription : 09/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur système de rangement pour nos collections Empty Re: Meilleur système de rangement pour nos collections

Message par Yabon Ven 29 Aoû 2014 - 11:51

Perso j'ai ça est ca fait bien le taff
Meilleur système de rangement pour nos collections Besta-etagere-surmeuble__0185227_PE337079_S4


http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/50102143/#/80134053

Par contre c'est le gros bordel dans ma Gaming room vu que je la refais actuellement donc pas de photo, désolé
Yabon
Yabon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 588
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 19/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur système de rangement pour nos collections Empty Re: Meilleur système de rangement pour nos collections

Message par Earthworm jo Ven 29 Aoû 2014 - 12:25

Moi j'ai fais un panneau à crochets dans l'esprit vitrine Nintendo et si je voulais me faire chier je ferais une réplique de la vraie vitrine (ultra basique) il ne manquerai plus qu'une enseigne sympa.

C'est tellement basique ces vitrines que ça me ferais chier de lâcher plus de 100€, c'est vraiment simple à réaliser mais il faut avec main mise sur de la ferraille, et savoir souder (ou connaître un soudeur, mon père).

Je te conseil donc un plan B, qui pour ma part est plus gratifiant encore que de trouver un plan A !
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15812
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur système de rangement pour nos collections Empty Re: Meilleur système de rangement pour nos collections

Message par sinner03 Ven 29 Aoû 2014 - 12:42

Perso pour le rangement, j'ai tous monté cette hiver, il suffit d'avoir un stock de planche, des équerres et du courage...
Le coin Megadrive, 20 cm de profondeur et 22 entre chaque niveau:

Meilleur système de rangement pour nos collections Wp_00138

En haut du mur, la profondeur est de 40 cm pour les consoles, y'as juste ce foutu Super Scope qui dépasse .... 

Meilleur système de rangement pour nos collections Wp_00139
sinner03
sinner03
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 997
Age : 43
Localisation : St-Etienne
Date d'inscription : 19/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur système de rangement pour nos collections Empty Re: Meilleur système de rangement pour nos collections

Message par Invité Ven 29 Aoû 2014 - 12:42

Très joliment présenté ! thumleft
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum