GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[COUP DE GUEULE] GTA V, pour le meilleur...mais surtout pour le pire

+8
Supasaya
Earthworm jo
barz13
Mastergurt
drfloyd
Rompeprop
fredinho67
MajorTom
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[COUP DE GUEULE] GTA V, pour le meilleur...mais surtout pour le pire Empty [COUP DE GUEULE] GTA V, pour le meilleur...mais surtout pour le pire

Message par MajorTom Mar 16 Fév 2016 - 13:45

C’est enfin terminé. Il m’aura fallu 3 jours et 3 nuits pour  venir à bout du téléchargement des 61.6 Go de fichiers. 72 heures pendant lesquels ma connexion a été littéralement vampirisée, à tel point que la simple lecture d’email me renvoyait aux temps anciens de ma connexion 56k. Me reste plus qu’à installer le jeu, ce qui devrait prendre quelques heures supplémentaires. Ha, et bien sur il faut créer un compte sur le social club également.

Bon tout est prêt, je lance le dernier opus d’une des séries les plus vendues de tous les temps. Après quelques heures de jeu, le même sentiment qui m’avait étreint lors de l’épisode précédent refait surface. Passé l’émerveillement de la découverte de Los Santos, l’ennui s’immisce. Techniquement, c’est assez bluffant. La ville est immense et regorge de vie et de détails. Je découvre la personnalité des 3 protagonistes. Mis à part Trevor, les deux autres sont assez ternes. Le truand traversant la crise de la quarantaine et le jeune de banlieue en décalage avec ses connaissances de quartier, c’est éculé. Finalement, c’est la ville qui rafle le rôle principal. Une ville en monde ouvert. Tiens je n’avais pas remarqué. Car toutes les portes sont closes. Impossible de rentrer dans un magasin, excepté les rares échoppes de fringues ou de coiffeurs et tatoueurs, tous scriptés, impossible de rentrer dans un immeuble. Tout est fermé.

Les missions s’enchaînent. Sans grand intérêt. GTA, c’est la même recette programmée dans le même moule depuis 25 ans. C’est normal que le fun s’émousse. Ce n’est pas l’ajout de la vue à la 1ere personne qui changera la donne. En fait, ce n’est pas un jeu, c’est une compilation de mini-jeux. La chasse où il faut tirer des biches au sniper, une partie de tennis ou de golf, une course en scooter des mers. Perso, je le fais une fois, puis je n’y reviens plus. 
Dans la « quête principale », tout est scripté à outrance. Un exemple parmi tant d’autres : il faut poser son avion sur la piste d’atterrissage et se rendre à l’intérieur de l’entrepôt. Ok, c’est mon 1er vol, je galère pour piloter, et me pose sur la route derrière l’entrepôt. Je compte me rendre à pied à l’entrepôt juste à côté. Sauf que le jeu n’y consent pas. Le jeu m’oblige à remonter dans l’avion pour me poser sur la piste (que je vois à 30 mètres !) et non sur la route. Impossible de redécoller de cet endroit. Il faut abandonner la mission ou la rejouer entièrement. Ce genre de situation se rencontre malheureusement trop souvent. J’ai toujours trouvé les GTA dirigistes, le V n’y déroge pas.  
Et toujours cette sensation d’ennui, entre les innombrables « neger, motherfucker » du côté de  Franklin, les engueulades sauce real TV chez Michaël. J’appréciais d’écouter la radio dans Vice city, c’était un pur régal d’humour, d’ironie et de foutage de gueule. Les programmes de Los Santos sont sans saveur.  

Etrangement, j’y reviens quand même. Enfin, quand je peux (et que je m’emmerde vraiment, comme on s’attarde des fois sur un épisode des feux de l’amour). Je n’ai plus eu de connexion internet pendant 2 semaines.  Je lance le jeu en mode « hors connexion ». Impossible d’accéder au serveur social club. Normal, je ne suis pas connecté. Alors à quoi peut bien servir le mode « hors connexion » ? Au retour de ma connexion, le social club fait une maj. Cela remarche. Enfin, ça dépend des jours. Il arrive que la page d’accueil annonce « les services Rockstar game sont indisponibles. Veuillez réessayer plus tard, etc. ». Super et bravo les stars du rock.

Faux monde ouvert, quête principale peu motivante, quêtes secondaires carrément insipides, jeu non jouable sans connexion internet, le social club qui me bouffe les ¾ du débit de ma connexion lorsque je joue, vous l’aurez compris, je n’apprécie pas GTA V. Vous pourrez me traiter de tous les noms, je ne changerai pas d’avis concernant cette bouse vidéoludique empaquetée dans un écrin technique rutilant. C’est là que je hais le démat. Pas possible de le revendre.
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[COUP DE GUEULE] GTA V, pour le meilleur...mais surtout pour le pire Empty Re: [COUP DE GUEULE] GTA V, pour le meilleur...mais surtout pour le pire

Message par fredinho67 Mar 16 Fév 2016 - 14:14

72h pour télécharger 60go ? t'es encore au 1mo chez Wanadoo ?
J'ai une astuce qui n'en est peut être pas une, quand je télécharge une mise à jour ou autre et que c'est lent ( ça arrive ) je met sur pause et je reprend 10 secondes après, ça m'est déjà arrivé de passer d'un temps éstimé de 2 heures à 20 minutes par exemple ... va savoir pourquoi

Pour le mode histoire en lui même c'est un immense open world avec des missions couloir, c'est dirigiste à mort mais c'est assumé depuis le 3 sur ps2 pourtant.

Pour ton anecdote avec l'avion que tu pose sur la route je pense que tu as du avoir une cinématique juste après avec l'avion qui se fait ranger dans le hangar, y aurait aucun réalisme à le faire atterrir sur la route pour ensuite le voir téléporté dans le hangar. Puis pourquoi tu te pose sur la route aussi ??  [COUP DE GUEULE] GTA V, pour le meilleur...mais surtout pour le pire 418468

Pourquoi faux monde ouvert ? juste parce que tu ne peux pas rentrer dans les bâtiments ? c'est pas de l'open world que tu demande mais du real world là.

Dernière question, tu l'as choppé à combien en demat et pourquoi ? parce qu'aux dernières news il est à 30 euros en version galette
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11033
Age : 40
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[COUP DE GUEULE] GTA V, pour le meilleur...mais surtout pour le pire Empty Re: [COUP DE GUEULE] GTA V, pour le meilleur...mais surtout pour le pire

Message par Rompeprop Mar 16 Fév 2016 - 14:14

Rassure toi t'es pas le seul. J'ai jamais pu finir un GTA. Trop chiant.
Rompeprop
Rompeprop
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1664
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[COUP DE GUEULE] GTA V, pour le meilleur...mais surtout pour le pire Empty Re: [COUP DE GUEULE] GTA V, pour le meilleur...mais surtout pour le pire

Message par fredinho67 Mar 16 Fév 2016 - 14:24

C'est peut être le seul point ou je suis assez d'accord, les quêtes principales sont peu motivantes. Le 5 démarre pourtant bien avec l'intro dans la banque puis la course poursuite dans la neige. après c'est du banal et j'ai moi aussi du mal en général. Faut dire qu'on est vite tenté de jouer juste comme ça, se balader, monter le mont chila en moto cross, admirer la ville ou simplement explorer.
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11033
Age : 40
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[COUP DE GUEULE] GTA V, pour le meilleur...mais surtout pour le pire Empty Re: [COUP DE GUEULE] GTA V, pour le meilleur...mais surtout pour le pire

Message par drfloyd Mar 16 Fév 2016 - 14:37

c'est le léger probleme avec ce genre de jeu : on ne sais plus trop quoi faire, soit faire les missions (qui en elles même ne sont pas des modeles de gameplay), soit se ballader sans but....

_______________________________________________________
[COUP DE GUEULE] GTA V, pour le meilleur...mais surtout pour le pire Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181822
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[COUP DE GUEULE] GTA V, pour le meilleur...mais surtout pour le pire Empty Re: [COUP DE GUEULE] GTA V, pour le meilleur...mais surtout pour le pire

Message par fredinho67 Mar 16 Fév 2016 - 14:46

Un GTAV sans l'histoire principale se suffirait à lui même pour être un très bon jeu. Une sorte de minecraft ou tu ferais ce que tu veux sans réel but
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11033
Age : 40
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[COUP DE GUEULE] GTA V, pour le meilleur...mais surtout pour le pire Empty Re: [COUP DE GUEULE] GTA V, pour le meilleur...mais surtout pour le pire

Message par MajorTom Mar 16 Fév 2016 - 14:49

Puis pourquoi tu te pose sur la route aussi ??  [COUP DE GUEULE] GTA V, pour le meilleur...mais surtout pour le pire 418468

C'est pas le principe du jeu? de pouvoir faire n'importe quoi? 
Effectivement, c'est en corrélation avec la cinématique. Mais justement, ils auraient pu adapter la cinématique pour la faire coller avec d'autres situations. 
Chopé à 23€ il y a quelques semaines sur instant gaming il me semble. Il était encore à 40€ en boite.  De toutes façons boite ou demat, on peut pas le revendre, non?

Se balader sans but, pourquoi pas sauf que l'environnement urbain, cela ne me convient pas. A ce propos, si j'ai bien capté, c'est une réplique de Los angeles. Cela ne me donne pas envie d'y aller. 
Me balader dans des décors SF, phantasy, bref, originaux dans le sens jamais vus,  Me balader dans skyrim et tomber au détour d'un sentier sur des ruines habitées par un géant, je trouve ça cooool, tourner en rond dans une ville et tomber au détour d'une rue sur une p*te...ok mais là...bon chacun ses goûts.Rolling Eyes

Ce jeu est très symptomatique de notre époque je trouve. On flirte avec l'idiocracy. Dommage, il y a quelques freaks assez drôles, quelques situations cocasses, mais on est loin du jeu WTF irrévérencieux à la postal par exemple.
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[COUP DE GUEULE] GTA V, pour le meilleur...mais surtout pour le pire Empty Re: [COUP DE GUEULE] GTA V, pour le meilleur...mais surtout pour le pire

Message par fredinho67 Mar 16 Fév 2016 - 15:04

ok 23 euros ça colle, tu m'aurais dis 69.90 euros j'aurais eu du mal à capter.
Y avait une promo récemment à Auchan et il était à 30 euros, je sais pas du coup si c'est encore son prix ou s'il est passé à 40.
En boite oui bien sur que tu peux le revendre, pourquoi penses tu le contraire ?


GTA est loin d'être un mauvais jeu, je pense après t'avoir ausculté que tu n'aime tout simplement pas le genre Wink
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11033
Age : 40
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[COUP DE GUEULE] GTA V, pour le meilleur...mais surtout pour le pire Empty Re: [COUP DE GUEULE] GTA V, pour le meilleur...mais surtout pour le pire

Message par drfloyd Mar 16 Fév 2016 - 15:09

GTA V est un chef d'oeuvre technique, ça personne ne pourra dire le contraire.

_______________________________________________________
[COUP DE GUEULE] GTA V, pour le meilleur...mais surtout pour le pire Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181822
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[COUP DE GUEULE] GTA V, pour le meilleur...mais surtout pour le pire Empty Re: [COUP DE GUEULE] GTA V, pour le meilleur...mais surtout pour le pire

Message par fredinho67 Mar 16 Fév 2016 - 15:13

drfloyd a écrit:GTA V est un chef d'oeuvre technique, ça personne ne pourra dire le contraire.

Surtout quand tu sais qu'à la base c'est un jeu sorti sur la génération précédente
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11033
Age : 40
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[COUP DE GUEULE] GTA V, pour le meilleur...mais surtout pour le pire Empty Re: [COUP DE GUEULE] GTA V, pour le meilleur...mais surtout pour le pire

Message par Mastergurt Mar 16 Fév 2016 - 15:14

Non c' est vrai. Il est très plat ce jeu. techniquement c' est solide la nature, l' océan, l' animation du personnage sous l' eau et les éclairages sont excellents.

Bon après pour 23 euros il faut relativiser. GTA 5 c' est quand même un bon jeu vidéo. j' ai préféré GTA IV qui était plus dirigiste mais les personnages étaient plus consistants. Et il y avait un thème: Le rêve américain et les désillusions .
Donc voilà le jeu ne plait pas à tous le monde mais pour 23 euros on en a largement pour son argent, on est quand même en face d' un bon divertissement. Il y a aussi une dimension multijoueurs en ligne (qui ne m' intéresse pas mais qui a le mérite d' être là).
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[COUP DE GUEULE] GTA V, pour le meilleur...mais surtout pour le pire Empty Re: [COUP DE GUEULE] GTA V, pour le meilleur...mais surtout pour le pire

Message par drfloyd Mar 16 Fév 2016 - 15:15

fredinho67 a écrit:
drfloyd a écrit:GTA V est un chef d'oeuvre technique, ça personne ne pourra dire le contraire.

Surtout quand tu sais qu'à la base c'est un jeu sorti sur la génération précédente

Oui c'est incroyable de voir ca tourner sur PS3 et X360... et leur 0,5Go de RAM....

_______________________________________________________
[COUP DE GUEULE] GTA V, pour le meilleur...mais surtout pour le pire Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181822
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[COUP DE GUEULE] GTA V, pour le meilleur...mais surtout pour le pire Empty Re: [COUP DE GUEULE] GTA V, pour le meilleur...mais surtout pour le pire

Message par barz13 Jeu 10 Mar 2016 - 16:55

Je vous trouve assez dur, Trevor est un super perso, les braquages sont réussis et la bande son d'Alchemist est superbe, après quand tu goûtes au Online y a aucun intérêt au mode solo. 

C'est littéralement une autre dimension, d'une part tu as pas mal de missions en coop et 5 braquages à faire et à refaire, d'une autre part tu as un éditeur de mission, de défis ou de mode extermination et la communauté est très inventive ! 

Sans compter le mode gros bonnet qui te permet de recruter des gardes du corps et de relever des défis sur la map avec tes recrues (Voler un tank dans la base militaire et l'emmener à un point défini, par exemple), le truc marrant c'est que tous les joueurs de la session peuvent s'en mêler. Oui, je suis drogué de GTA Online Mr. Green Mr. Green
avatar
barz13
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 09/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

[COUP DE GUEULE] GTA V, pour le meilleur...mais surtout pour le pire Empty Re: [COUP DE GUEULE] GTA V, pour le meilleur...mais surtout pour le pire

Message par Earthworm jo Jeu 10 Mar 2016 - 17:09

Certains vantes la qualité graphique, il ne faut pas oublier que c'est le jeu qui a tapé le plus gros budget dans l'histoire du jeu vidéo, donc j'ai envie de dire que le studio avait surtout les bonnes cartes avec 3 as t'as pas le droit de te coucher. 
GTA reste un défouloir et je préfère voir quelqu'un se défouler dessus que dans la rue.
Mais penser que ce soit une référence en JV, c'est pas moral. Le côté artistique est inexistant, ils ont tout pompés dans les rues !


Dernière édition par Earthworm jo le Jeu 10 Mar 2016 - 17:55, édité 1 fois
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[COUP DE GUEULE] GTA V, pour le meilleur...mais surtout pour le pire Empty Re: [COUP DE GUEULE] GTA V, pour le meilleur...mais surtout pour le pire

Message par Supasaya Jeu 10 Mar 2016 - 17:31

Perso je l'ai acheté day one sur 360.
j'y ai joué 3-4 h et je l'ai revendu le lendemain.
Le vendeur à halluciné. Je lui ai expliqué mon point de vu comme quoi ce jeu est magnifique, un vrai défi technique, mais d'un ennui mortel.

Mais au-delà de ça, je crois pas qu'il y ait de problème GTA V à proprement parlé. Mais plutôt un problème GTA tout court. Car le jeu est le même depuis des années, le concept est enfermé dans un simulation de vie "fantasmée". Depuis 10 ans on peut faire des courses de bolides et frapper des mémés pour se payer la police dans les rues…
Mais aujourd'hui, c'est quoi le vrai renouveau du jeu ? Son scénario ? Ses graphismes ? Son chien ?
Au secours… Ca fait en fait 10 ans qu'on joue au même jeu, plus beau à chaque fois, mais le même jeu quand même…

Au final, GTA, t'en a fait 1, tu les a tous vu, à l'image des jeux Lego ou Assassin's Creed…
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[COUP DE GUEULE] GTA V, pour le meilleur...mais surtout pour le pire Empty Re: [COUP DE GUEULE] GTA V, pour le meilleur...mais surtout pour le pire

Message par pongiste25 Jeu 10 Mar 2016 - 17:41

Supasaya a écrit:Perso je l'ai acheté day one sur 360.
j'y ai joué 3-4 h et je l'ai revendu le lendemain.
Le vendeur à halluciné. Je lui ai expliqué mon point de vu comme quoi ce jeu est magnifique, un vrai défi technique, mais d'un ennui mortel.

Mais au-delà de ça, je crois pas qu'il y ait de problème GTA V à proprement parlé. Mais plutôt un problème GTA tout court. Car le jeu est le même depuis des années, le concept est enfermé dans un simulation de vie "fantasmée". Depuis 10 ans on peut faire des courses de bolides et frapper des mémés pour se payer la police dans les rues…
Mais aujourd'hui, c'est quoi le vrai renouveau du jeu ? Son scénario ? Ses graphismes ? Son chien ?
Au secours… Ca fait en fait 10 ans qu'on joue au même jeu, plus beau à chaque fois, mais le même jeu quand même…

Au final, GTA, t'en a fait 1, tu les a tous vu, à l'image des jeux Lego ou Assassin's Creed…

+1

on peut tenir le meme raisonnement pour les fifa, call of,...
pongiste25
pongiste25
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6545
Age : 44
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[COUP DE GUEULE] GTA V, pour le meilleur...mais surtout pour le pire Empty Re: [COUP DE GUEULE] GTA V, pour le meilleur...mais surtout pour le pire

Message par Invité Jeu 10 Mar 2016 - 18:20

Moi qui n'avait pas touché un GTA depuis10 ans, j'ai pris mon pied pendant 4-5 heures, et puis, comme à chaque fois, je sors de l'histoire, je fais n'importe quoi dans le bac à sable et je le range....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[COUP DE GUEULE] GTA V, pour le meilleur...mais surtout pour le pire Empty Re: [COUP DE GUEULE] GTA V, pour le meilleur...mais surtout pour le pire

Message par barz13 Jeu 10 Mar 2016 - 18:50

ça fait 20 ans que je joue à Mario et je crie pas au scandale ni au manque d'inventivité, faire tout ce qui est interdit dans le réel c'est ce qui marche je pense, et le renouveau du jeu c'est le online, j'insiste là dessus car ça donne carrément une autre dimension au jeu. Mais après que ça vous emmerde je comprend mais c'est pas comparable avec Lego ou Assassin's Creed car ces jeux se torchent en 10h et quand ils ont une map elle est famélique. Chacun voit midi à sa porte mais moi je trouve passionnant le fait de jouer dans une ville refaite à l'identique, le truc qui me pose souci c'est qu'on peut pas rentrer partout car j'aime bien l'exploration, depuis que j'y joue je découvre encore des endroits dans la map c'est dingue.
avatar
barz13
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 09/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

[COUP DE GUEULE] GTA V, pour le meilleur...mais surtout pour le pire Empty Re: [COUP DE GUEULE] GTA V, pour le meilleur...mais surtout pour le pire

Message par drfloyd Jeu 10 Mar 2016 - 19:02

GTA V c'est avant tout un fantastique moteur de jeu de monde ouvert, le plus génial jamais conçu... le gameplay en lui même c'est générique.

Dans mon futur jeu Cosmos on pourra ouvrir toutes les portes

C'est moi la Rockstar Mr. Green

_______________________________________________________
[COUP DE GUEULE] GTA V, pour le meilleur...mais surtout pour le pire Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181822
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[COUP DE GUEULE] GTA V, pour le meilleur...mais surtout pour le pire Empty Re: [COUP DE GUEULE] GTA V, pour le meilleur...mais surtout pour le pire

Message par Supasaya Jeu 10 Mar 2016 - 19:02

Peut-être parce qu'il y a plus d'innovation dans Mario en 30 ans qu'il n'y en a jamais eu dans GTA en 20 ans…  Rolling Eyes
A part le passage à la 3D, je vois pas de révolution dans les mécaniques, dans les assets… On parle toujours d'histoires mafieuses, de bandes, de guerre de clans… On nous promet de la liberté à tout les niveaux, certes, c'est plutôt réussi.
Mais j'en avais autant dans le précédent volet, et celui d'avant… Je vois pas en quoi le fait de faire du vélo ou de contrôler un chien soit une innovation en soit.
Et puis les open world, ils fleurissent de partout depuis 5 ans.

Honnêtement, je le compare à Lego, Assassin's Creed, Collof et consorts qui n'innovent pas bcp et qui nous renvoient comme image ceci : l'innovation, c'est la technique.
Moi je dis : la technique, c'est un outils. Nuance Wink
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[COUP DE GUEULE] GTA V, pour le meilleur...mais surtout pour le pire Empty Re: [COUP DE GUEULE] GTA V, pour le meilleur...mais surtout pour le pire

Message par barz13 Jeu 10 Mar 2016 - 19:21

Je parle des Mario plateforme. Ils ont tellement usé la recette qu'ils ont sorti Mario Maker, que j'adore là n'est pas le problème, c'est pour dire qu'ils ont fait tirer le concept au maximum du maximum pour qu'enfin dans le prochain ils nous proposeront des innovations :)

C'est sur que si tu aimes pas les histoires mafieuses passe ton chemin. Mais encore une fois tu parles du mode Solo, pas du Online. Même si les open world fleurissent, peu m'intéressent, je suis pas du tout le genre de gamer fan de RPG ou MMORPG mais pourtant le online de GTA c'est ça et j'adore Wink
avatar
barz13
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 09/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

[COUP DE GUEULE] GTA V, pour le meilleur...mais surtout pour le pire Empty Re: [COUP DE GUEULE] GTA V, pour le meilleur...mais surtout pour le pire

Message par drfloyd Jeu 10 Mar 2016 - 19:41

Vu les ventes monstrueuses il ne changeront jamais GTA.

par contre ils pourraient faire des jeux annexes utilisant leur moteur de jeu... style une sorte de EARTH DEFENSE FORCE... ca serait énorme !!!!!!

_______________________________________________________
[COUP DE GUEULE] GTA V, pour le meilleur...mais surtout pour le pire Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181822
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[COUP DE GUEULE] GTA V, pour le meilleur...mais surtout pour le pire Empty Re: [COUP DE GUEULE] GTA V, pour le meilleur...mais surtout pour le pire

Message par Invité Jeu 10 Mar 2016 - 20:08

MajorTom a écrit:C'est pas le principe du jeu? de pouvoir faire n'importe quoi? 
Je te conseille (sérieusement) Goat simulator.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[COUP DE GUEULE] GTA V, pour le meilleur...mais surtout pour le pire Empty Re: [COUP DE GUEULE] GTA V, pour le meilleur...mais surtout pour le pire

Message par pongiste25 Jeu 10 Mar 2016 - 20:16

onels4 a écrit:
MajorTom a écrit:C'est pas le principe du jeu? de pouvoir faire n'importe quoi? 
Je te conseille (sérieusement) Goat simulator.

lol! pour trouver des jeux ainsi onels, tu dois souvent t emmerder le soir lol!
pongiste25
pongiste25
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6545
Age : 44
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[COUP DE GUEULE] GTA V, pour le meilleur...mais surtout pour le pire Empty Re: [COUP DE GUEULE] GTA V, pour le meilleur...mais surtout pour le pire

Message par Invité Jeu 10 Mar 2016 - 20:21

En ce moment j'aimerais bien m'emmerder. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[COUP DE GUEULE] GTA V, pour le meilleur...mais surtout pour le pire Empty Re: [COUP DE GUEULE] GTA V, pour le meilleur...mais surtout pour le pire

Message par avalon471 Jeu 10 Mar 2016 - 23:55

GTA V c'est le seul jeu ou tu peux faire ça!
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23367
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[COUP DE GUEULE] GTA V, pour le meilleur...mais surtout pour le pire Empty Re: [COUP DE GUEULE] GTA V, pour le meilleur...mais surtout pour le pire

Message par lincruste Ven 11 Mar 2016 - 1:52

Tiens c'est marrant, j'ai ressenti la même chose avec le 4. Je me suis émerveillé devant la ville, j'ai passé des heures à observer les détails, les passants, les affiches en écoutant Roy Haynes ou Oxygene et puis au bout d'un moment je me suis rendu compte que l'histoire et le héros m'emmerdaient profondément. J'ai fait une pause de 2009 à 2015 et je me suis forcé à le terminer, par principe.
Par contre, putain, le 5... J'ai retrouvé la même sensation qu'avec Vice City et San Andreas: je redoute le moment où je vais le finir tellement je suis plongé dedans.
J'ai même arrêté le solo au profit du multijoueur pour le faire durer !
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[COUP DE GUEULE] GTA V, pour le meilleur...mais surtout pour le pire Empty Re: [COUP DE GUEULE] GTA V, pour le meilleur...mais surtout pour le pire

Message par drfloyd Ven 11 Mar 2016 - 8:25

le 5 explose totalement le 4, limité et ennuyeux, on en revient au concept de San Andreas.

_______________________________________________________
[COUP DE GUEULE] GTA V, pour le meilleur...mais surtout pour le pire Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181822
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[COUP DE GUEULE] GTA V, pour le meilleur...mais surtout pour le pire Empty Re: [COUP DE GUEULE] GTA V, pour le meilleur...mais surtout pour le pire

Message par dw85 Ven 11 Mar 2016 - 8:48

Comme quoi, j'ai adoré l'angle de GTA 4, le pauvre Niko venu de Serbie qui tombe aussitôt dans les plans galère de son cousin... ça change de l'univers gangsta.

Mais faut avouer que dans le 5, on a LE perso qui surpasse tous les autres.

[COUP DE GUEULE] GTA V, pour le meilleur...mais surtout pour le pire Tumblr_mupher8OZp1slrjk0o1_1280

C'est dommage de lire qu'on se lasse vite de ce GTA, il y a pourtant une belle critique de la société Américaine, et malgré ces airs de jeux bourrin sans scénario, cette critique est plutôt fine ou grotesque selon les missions, c'est ça qui est chouette.
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9480
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[COUP DE GUEULE] GTA V, pour le meilleur...mais surtout pour le pire Empty Re: [COUP DE GUEULE] GTA V, pour le meilleur...mais surtout pour le pire

Message par Mastergurt Ven 11 Mar 2016 - 10:03

dw85 a écrit:Comme quoi, j'ai adoré l'angle de GTA 4, le pauvre Niko venu de Serbie qui tombe aussitôt dans les plans galère de son cousin... ça change de l'univers gangsta.

Mais faut avouer que dans le 5, on a LE perso qui surpasse tous les autres.

[COUP DE GUEULE] GTA V, pour le meilleur...mais surtout pour le pire Tumblr_mupher8OZp1slrjk0o1_1280

C'est dommage de lire qu'on se lasse vite de ce GTA, il y a pourtant une belle critique de la société Américaine, et malgré ces airs de jeux bourrin sans scénario, cette critique est plutôt fine ou grotesque selon les missions, c'est ça qui est chouette.

Faut pas oublier que GTAIV c' est aussi Ballad of Gay Tony et The Lost and Damned.
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum