GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+21
sengoku 2
alexmuc72
RePtiLe
Fellock
TotOOntHeMooN
Francklin29
Neige-Eternelle
Paradis
Wil_le_gg
saeba13
philip
Doc_Skunkovitch
Kaméha
JBec
PC-kid
MD2B
lemanscity72
lessthantod
ace76
Stef
wiiwii007
25 participants

Page 3 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 3 Aoû 2014 - 15:39

MD2B a écrit:Ça devient courant chez toi de dire conneries, et arrête un peu car tout le monde s'en branle ce que tu penses de moi
Mollo sur le langage (bis). Merci. Wink

TOUKO a écrit:eh faut pas pousser non plus, on est bcp à trouver des qualités à certains jeux Md, contrairement à vous qui descendez tout sur snes ..
J'aime bien Toejam and Earl sur MD.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 3 Aoû 2014 - 15:40

TOUKO a écrit:
Parce que depuis plusieurs posts je te lis à te plaindre de notre unilatéralisme, mais t'as regardé dans ton camp ?  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Icon_evil
eh faut pas pousser non plus, on est bcp à trouver des qualités à certains jeux Md, contrairement à vous qui descendez tout sur snes ..

Ça c'est parce que tu sélectionnes tes lectures ..

Pas plus tard qu'hier j'évoquais les Mega Man  Wink 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 3 Aoû 2014 - 17:09

J'aime bien Toejam and Earl sur MD.
Oui j'aime bien aussi celui là ..

Pas plus tard qu'hier j'évoquais les Mega Man  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Icon_wink
Ouai, mais y a pas que les megas man de bons qd même!!!  Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lemanscity72 Dim 3 Aoû 2014 - 17:15

Bon, je vais mettre tous le monde d'accord : SEGA c'est plus fort que toi !!! Ca vous parle ou pas ?

VOUS ETES ET JE SUIS UN TROLL !!!!!

Mais la MD est meilleure point barre !!! Ca ne souffre d'aucune discussion nom de d'la !!!!! MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 418468
lemanscity72
lemanscity72
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 879
Age : 47
Localisation : Dans le Club SEGA au MANS avec ESTARIOL, BENLABROCANTE et SICO devant un BAREKNUCKLES 3
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 3 Aoû 2014 - 17:25

Tu veux des slogans ?

Voici une liste des slogans utilisés par Nintendo au cours de ces 20 dernières années :

Nintendo 64 the new dimension of fun! « Nintendo 64 la nouvelle dimension de l’amusement ! » (N64)
Who are you? « Qui êtes vous ? » (Gamme NES classics sur Game boy advance SP)
Touch Me! « Touchez-moi ! » (DS, 2005)
Now you’re playing with power. « Vous jouez maintenant avec la puissance » (magazine Nintendo Power, 1985)
Le Nintendo Entertainment System, c’est le vrai jeu de puissance18 (NES, Québec 1985)
Now you’re playing with power. Super power. « Vous jouez maintenant avec la puissance. La super puissance. » (SNES, 1991)
Now you’re playing with portable power. « Vous jouez maintenant avec la puissance portable. » (Game Boy)
3-D game for a 3-D World « Un jeu 3D pour un monde 3D » (Virtual Boy)
Play it loud! « Jouez-le à fond ! » (Game Boy, 1994)
Get into it! « Entrez dedans ! » (Game Boy Color, 1998)
Vous n’en reviendrez pas (N64, France 1998)
Feel Everything Everywhere « Ressentez tout n’importe où » (Game Boy Color, Europe 1999)
Welcome to the future « Bienvenue dans le futur » (N64, Europe 1999)
Get N or get out. Jeu de mot avec get in or get out = « entrez ou sortez » ou bien « achetez la N ou sortez » (N64)
Change the System « Changez le système » (N64)
Life, Advanced. « La vie, avancée » (Game Boy Advance, 2001)
Éclate-toi! (Game Boy Color, Québec 2001)
La vie est un jeu (GameCube, France 2002)
Gaming 24:7 "Jouer 24h/24 7 jours/7" (Europe 2002)
Et vous, où jouez-vous avec le vôtre ? (Game Boy, France 1992)
Pick up and play « Prenez et jouez » (DS, Europe 2005)
Open up and play « Ouvrez et jouez » (DS, Europe 2005)
Too much fun. « Trop de plaisir. » (DS)
Touching Is Good. « Toucher c'est bien. » (Nintendo DS)
Wii would like to play « Wii a envie de jouer » (jeu de mots avec we qui peut se traduire par : « Nous avons envie de jouer ») (Wii, 2006)
Wii, vous êtes prêts (Wii, Québec 2006)
Jouez comme vous bougez (Wii, France 2006)
Pour changer (Wii, France 2006)
Playing = Believing « Jouer = Croire » (Wii, 2006)
Il faut le voir pour le croire (3DS, 2011)
Take a look inside « Jetez un coup d'œil à l'intérieur » (3DS, 2011)
Plongez voir (3DS, 2011)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par MD2B Dim 3 Aoû 2014 - 17:41

onels4 a écrit:
MD2B a écrit:Ça devient courant chez toi de dire conneries, et arrête un peu car tout le monde s'en branle ce que tu penses de moi
Mollo sur le langage (bis). Merci. Wink

TOUKO a écrit:eh faut pas pousser non plus, on est bcp à trouver des qualités à certains jeux Md, contrairement à vous qui descendez tout sur snes ..
J'aime bien Toejam and Earl sur MD.

J'adore super tennis sur snes.
MD2B
MD2B
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 44
Localisation : Green Hill
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 3 Aoû 2014 - 17:42

Sans doute, mais là personne ne te croit, du coup. Wink

Super Tennis je me souviens de la VHS, l'image était coupée et on entendait le bruit des balles.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 3 Aoû 2014 - 20:20

T'as oublié: "nintendo, plus c' est intelligent, plus c' est amusant!".
Celui-ci, ça fit longtemps qu' ils l' ont oublié....
Malgré tout, seul "sega c' est plus fort que toi" a quand même passé les âges.

Bref, le marketing...

Le "do the math!" pour la jaguar était bien trouvé aussi, mais la console suivait pas.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 3 Aoû 2014 - 20:26

De ce côté là, Sega est clairement vainqueur pour ma part, le " Sega c'est plus fort que toi " a marqué à jamais tout fan de jeu vidéo.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 3 Aoû 2014 - 20:28

D'ailleurs, quel drôle de slogan, en fait le joueur est inférieur, Sega est au dessus de lui. Pas étonnant qu'après les pro-MD essaient de montrer leur supériorité de gamer au lieu de celle de la console. Twisted Evil
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 3 Aoû 2014 - 20:34

onels4 a écrit:Tu veux des slogans ?

Voici une liste des slogans utilisés par Nintendo au cours de ces 20 dernières années :

Nintendo 64 the new dimension of fun! « Nintendo 64 la nouvelle dimension de l’amusement ! » (N64)
Who are you? « Qui êtes vous ? » (Gamme NES classics sur Game boy advance SP)
Touch Me! « Touchez-moi ! » (DS, 2005)
Now you’re playing with power. « Vous jouez maintenant avec la puissance » (magazine Nintendo Power, 1985)
Le Nintendo Entertainment System, c’est le vrai jeu de puissance18 (NES, Québec 1985)
Now you’re playing with power. Super power. « Vous jouez maintenant avec la puissance. La super puissance. » (SNES, 1991)
Now you’re playing with portable power. « Vous jouez maintenant avec la puissance portable. » (Game Boy)
3-D game for a 3-D World « Un jeu 3D pour un monde 3D » (Virtual Boy)
Play it loud! « Jouez-le à fond ! » (Game Boy, 1994)
Get into it! « Entrez dedans ! » (Game Boy Color, 1998)
Vous n’en reviendrez pas (N64, France 1998)
Feel Everything Everywhere « Ressentez tout n’importe où » (Game Boy Color, Europe 1999)
Welcome to the future « Bienvenue dans le futur » (N64, Europe 1999)
Get N or get out. Jeu de mot avec get in or get out = « entrez ou sortez » ou bien « achetez la N ou sortez » (N64)
Change the System « Changez le système » (N64)
Life, Advanced. « La vie, avancée » (Game Boy Advance, 2001)
Éclate-toi! (Game Boy Color, Québec 2001)
La vie est un jeu (GameCube, France 2002)
Gaming 24:7 "Jouer 24h/24 7 jours/7" (Europe 2002)
Et vous, où jouez-vous avec le vôtre ? (Game Boy, France 1992)
Pick up and play « Prenez et jouez » (DS, Europe 2005)
Open up and play « Ouvrez et jouez » (DS, Europe 2005)
Too much fun. « Trop de plaisir. » (DS)
Touching Is Good. « Toucher c'est bien. » (Nintendo DS)
Wii would like to play « Wii a envie de jouer » (jeu de mots avec we qui peut se traduire par : « Nous avons envie de jouer ») (Wii, 2006)
Wii, vous êtes prêts (Wii, Québec 2006)
Jouez comme vous bougez (Wii, France 2006)
Pour changer (Wii, France 2006)
Playing = Believing « Jouer = Croire » (Wii, 2006)
Il faut le voir pour le croire (3DS, 2011)
Take a look inside « Jetez un coup d'œil à l'intérieur » (3DS, 2011)
Plongez voir (3DS, 2011)

Et malgré ce fleuve, aucun n'est resté dans les mémoires aussi bien que "Sega, c'est plus fort que toi!"  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 435303 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 3 Aoû 2014 - 20:35

TOUKO a écrit:
J'aime bien Toejam and Earl sur MD.
Oui j'aime bien aussi celui là ..

Pas plus tard qu'hier j'évoquais les Mega Man  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Icon_wink
Ouai, mais y a pas que les megas man de bons qd même!!!  Wink

Ya pas que Toejam & Earl de bon quand même !!  Mr. Green 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 3 Aoû 2014 - 20:36

Play it loud!
Welcome to the future.
=> La vie est un jeu.

Souviens-toi. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 3 Aoû 2014 - 20:40

Franchement, très franchement, ça ne me dit rien comme ça ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 3 Aoû 2014 - 20:45

onels4 a écrit:D'ailleurs, quel drôle de slogan, en fait le joueur est inférieur, Sega est au dessus de lui. Pas étonnant qu'après les pro-MD essaient de montrer leur supériorité de gamer au lieu de celle de la console. Twisted Evil
L' idée est propre à la philosophie de la marque: inciter au challenge, défier le joueur. C' était l' arcade touch.

Après, que l' on troll ou pas, en tant que joueur nintendo (mais pas que), ça reste un slogan que j' ai toujours apprécié et trouvé bon.

Maintenant, l' idée de challenge n' existe plus. Sega, je pense, est mort avec cette idée de l' arcade.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 3 Aoû 2014 - 20:47

Aujourd'hui sega en matière de jeux ne vaut plus rien pour moi, et se complet dans la médiocrité ..
Comme si ils avaient tout donné pour la période dreamcast .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 3 Aoû 2014 - 20:48

L'arcade ça se joue sur une borne, et sans concessions telles que celles de la MD.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par PC-kid Dim 3 Aoû 2014 - 21:01

onels4 a écrit:D'ailleurs, quel drôle de slogan, en fait le joueur est inférieur, Sega est au dessus de lui. Pas étonnant qu'après les pro-MD essaient de montrer leur supériorité de gamer au lieu de celle de la console. Twisted Evil

On peut bien sûr le comprendre ainsi, mais je suis convaincu que ce slogan s'adressait à Nintendo.

SEGA c'est plus fort que toi ! Comprenez Sega c'est plus fort que Nintendo.

C'était en quelque sorte l'adaptation française du fameux SEGA does what Nintendon't. J'ai lu cette explication dans je ne sais plus quel livre.
PC-kid
PC-kid
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 491
Age : 40
Localisation : Gameroom
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 3 Aoû 2014 - 21:36

TOUKO a écrit:Aujourd'hui sega en matière de jeux ne vaut plus rien pour moi, et se complet dans la médiocrité ..
Comme si ils avaient tout donné pour la période dreamcast .
Oui, enfin bon, on peut pas vraiment dire que nintendo est mieux maintenant. Dans le genre prostitution de héros et sacrifice de gameplay....

Si j' aime nintendo, c' est surtout pour leur 3 premières machines (nes, super nintendo et gameboy): quelle claque et quelle émotion à chaque fois!

La marque, elle, je m' en tamponne. Tout ce qu' ils font actuellement ne correspond plus à mes attentes.
Tant mieux si les gens apprécient, moi, ça me plait pas. Je peux pas défendre l' indéfendable.

Sega, j' ai pas eu autant d' histoires avec cette firme, et j' ai très peu côtoyé au fond la master system et la megadrive à leur époque , même si j' ai eu une saturn en 97 (sans aucun regret -je précise-).
Mais aujourd'hui, c' est peut-être leur approche arcade, jeu fun immédiat et qui prend pas le joueur pour un casual inapte (avec 2 heures de jeux pour 8 heures de tutoriel) qui me manque le plus.
Bien que fervent défenseur de la 16 bits de nintendo, aujourd'hui, je retrouve dans cette megadrive (que je continue de découvrir) ce j' ai perdu avec ces nouvelles générations: du pur jeu.
Même sa manette ô combien décriée me donne pourtant plus de sensations que n' importe quelle wiimote ou kinect.

Ça veut pas dire que la snes n' a pas ça, non, mais c' est pas ce même esprit, cette même approche.
J' aime les rpgs, mais ils n' offrent pas hélas, ces petites parties rapides et bien défoulantes qui parfois, permettent d' éviter de massacrer son voisin ou de finir maboule.

Megadrive, super nintendo, PCE .... je vous aime!


Voilà, j' ai passé une sale journée aujourd'hui, j' avais envie de rigoler un peu en chambrant ou trollant, mais bon.
Du coup, j' vous file juste un petit coup de blues qui accompagne l' article sur le site ( le jeu vidéo est mort).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 3 Aoû 2014 - 22:04

@gaban: C'est beau ce que tu dis  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 598556 

Mais là tu vois tu fais un peu chier avec ta nostalgie de pacification  langue 

 Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Dim 3 Aoû 2014 - 22:10

@gaban :C'est tout a fait ce que je ressens,et a mon avis je suis pas le seul!
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5255
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 3 Aoû 2014 - 22:12

Pareil que toi, sauf que j'ai persévérer, et j'ai découvert des pépites sans tutoriel de 2 plombes, teste les primes sur Wii. Nintendo ne prend pas le joueur pour un Casu c'est certain, prends le DKC Returns pareil, les Mario Galaxy également bien retord si on aime le concept etc. il y en a et ce n'st que les jeux Big N, si tu ajoutes les tiers tu as vraiment de super jeux.

J'ai vraiment eu du mal à me mettre aux consoles nouvelles générations, mais là, je suis au taquet car les derniers jeux Big N sur Wii U, pour ma part, frôlent la perfection.

Le graphisme simple mais abouti, une vrai direction artistique pour chaque licence, des musiques au top du top, une animation sans faille, une imagination débordante d'idée (oui et j'insiste sur ce point malgré ce que beaucoup disent) enfin bref, quand je prend le pad je me régale que ce soit en solo ou en multi.

Je pense me prendre une PS4 pour profiter un peu de tout mais quand il y aura un peu plus de choix.

Mais je comprends bien ton sentiment gaban, no souci  Wink
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 3 Aoû 2014 - 22:24

Arf, je voulais pas foutre le cafard (mais un peu calmer les esprits).  Rolling Eyes 

Touko, Ace :merci!

Wiiwii: nintendo for ever, but only 8&16 bits! Je te comprends aussi, et j' ai pas de soucis avec les joueurs sur plateformes actuelles. Je me sens pas mieux ou plus underground que celui qui joue sur Wii u.
Non, ça me correspond pas. Point!
La wiimote ou la wiipad, pour moi, c' est pas ce que j' ai envie de prendre en main pour jouer (attention, je vous surveille les petits pervers à l' esprit mal placé!). 
J' ai essayé pourtant....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par MD2B Dim 3 Aoû 2014 - 22:41

Nitendo à au moins le mérite de se démarquer des autres et de garder tant bien que mal cette philosophie du jeux des années 8/16bits.

Je trouve que seul nitendo garde cet esprit de pure console jeux.
MD2B
MD2B
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 44
Localisation : Green Hill
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Dim 3 Aoû 2014 - 22:50

ace76 a écrit:@gaban :C'est tout a fait ce que je ressens,et a mon avis je suis pas le seul!
+ 10 000
Voilà un discours/témoignage qui fait chaud au cœur! 😄

gaban a écrit:nintendo for ever, but only 8&16 bits! Je te comprends aussi, et j' ai pas de soucis avec les joueurs sur plateformes actuelles. Je me sens pas mieux ou plus underground que celui qui joue sur Wii u.
Non, ça me correspond pas. Point!
La wiimote ou la wiipad, pour moi, c' est pas ce que j' ai envie de prendre en main pour jouer (attention, je vous surveille les petits pervers à l' esprit mal placé!).
J' ai essayé pourtant....
+10 000 ... une fois encore, ça en devient troublant! drunken 
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 4 Aoû 2014 - 4:02

@gaban: t'as essayé un Super Monkey Ball (GC ou PS Vita)?

C'est une prise en main direct, du fun, des levels, des mini-jeux bien délires en multi (pour GC) et du challenge (du gros challenge).. et c'est Sega en plus  Wink 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par JBec Lun 4 Aoû 2014 - 6:58

TOUKO a écrit:
Ouais la diff c'est que Axelay on s'en fout, c'est naze et mou
Tu t'en fou nuance, ton avis c'est pas un avis général, tu aimes bien une daube immonde qu'est gynoug, et tu viens donner un soit disant avis pertinent sur axelay ??, trop fort .

Gynoug n'est pas une déjection.

Son gameplay est nécessairement trop fin pour un bipède comme toi, à peine apte de se chauffer les petits doigts boudinés sur Super R-Type. Tu les vois venir de loin les vaisseaux adversaires, ils clignotent comme des vampires au soleil. Et tu as tout le temps requis pour esquiver les attaques. Une prouesse que seule la Super Nintendo sait offrir.

onels4 a écrit:On a le droit de ne pas aimer Gynoug alors. ^^

Que nenni! Il faut se rendre devant la singularité de Gynoug.

Gynoug.  Cool
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 4 Aoû 2014 - 9:01

JBec a écrit:Gynoug n'est pas une déjection.
C'est plutôt une érection.  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 517947
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 4 Aoû 2014 - 10:22

Warhol a écrit:@gaban: t'as essayé un Super Monkey Ball (GC ou PS Vita)?

C'est une prise en main direct, du fun, des levels, des mini-jeux bien délires en multi (pour GC) et du challenge (du gros challenge).. et c'est Sega en plus  Wink 
Oui, c' est sympa.  😄 
Je l' avais sur GC à l' époque. Mais ça fait déjà 10 ans (ou presque) et la gamecube était encore une vraie machine de jeu.

Je dois préciser mes propos: dans les générations actuelles, je ne rejette pas tout en bloc. Il y a quelques jeux qui méritent à n' en pas douter le détour et qui n'ont rien à envier à nos jeux préférés.
Non, ce qui est regrettable c' est que les nouveaux supports de jeux ne soient plus uniquement pensés pour le jeu pur, mais pour tout un tas de fonctions secondaires qui, forcément, sont en gérer lors de l' élaboration d' une machine.
Bon, j' enfonce des portes ouvertes là, je sais.
Mais les gars de nintendo qui ont pondu la wiimote pour attirer du monde sur le modèle de la télécommande familiale (d' une TV) ont été obligé de sacrifier le gameplay classique au profit de l' image, de la "hype", tout comme les gars de chez microsoft qui ont voulu imposer kinect sans vrai gameplay derrière. Et pareil pour sony et son ps move ersatz  de la wiimote qui n' aura pas trompé longtemps les gens.
Et je parle même pas de DLC ou autres, mais il y a trop de "couches" qui n' apportent rien de plus que ce qu' avait tenté nintendo ou sega dans les années 80/90 (avec des technologies moins sophistiquées, il est vrai, mais qui sont quand même des échecs).

On sent bien que c' est plus une volonté de séduire le public par "the nouveauté", que l' envie de trouver une interface de jeu vraiment efficace.
Et ça, je pense que ça traduit vraiment cette orientation du média, et même des jeux qui en général ne font pas l' effort de proposer quelque chose de vraiment potable. Uncharted, tomb raider, assassin's creed....est-ce que ces jeux auraient fonctionné avec leur maniabilité et leur actions scriptées faussement libres?
Non, ces jeux sont sauvés uniquement par leur mise en scène (et encore).
Mais bon, dans les milieux autorisés, on parle plus de jeux vidéos, mais d' "expériences vidéo-ludiques".
Tout un programme!
Je croyais le CDI mort, mais on nous ressort du film interactif; oui monsieur,  mais en "full 3D limitée"... (heavy rain, gros gros buzz qui au final n' a vraiment rien d' un jeu, autant prendre un livre dont vous êtes le héros!)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 4 Aoû 2014 - 11:01

Je suis totalement d'accord avec toi sur le fond, mais reste certains contre exemples, comme les simulations de sports.
Ils sont à l'origine du JV (Pong) et leur but a toujours plus ou moins été de faire vivre au joueur une expérience proche du réel, car les sports procurent d'eux-mêmes des sensations..

Et là, la technologie aide à l’immersion. Jouer à NBA 2K aujourd'hui, pour un fan de JV et de basket, c'est juste incroyable ..


Dernière édition par Warhol le Lun 4 Aoû 2014 - 11:02, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 4 Aoû 2014 - 11:02

Ya pas que Toejam & Earl de bon quand même !!  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Icon_mrgreen
Je vois pas en quoi mes propos laissent penser ça ??  Very Happy


Son gameplay est nécessairement trop fin pour un bipède comme toi, à peine apte de se chauffer les petits doigts boudinés sur Super R-Type. Tu les vois venir de loin les vaisseaux adversaires, ils clignotent comme des vampires au soleil. Et tu as tout le temps requis pour esquiver les attaques. Une prouesse que seule la Super Nintendo sait offrir.
Ca n'a rien a voir, je parle de qualité d'un jeu pas de vitesse, est ce qu'un jeu dans la veine d'un rtype en fait un jeu naze pour autant ??
Donc tu estimes aussi qu'un rtype ou un parodius c'est nul ??

Les arguments de stef c'est "y'a rien à l'écran", ce qui est complètement faux, ok c'est pas du TF, mais axelay reste un super jeu à l'ambiance et au effets uniques .

De toutes façons j'ai compris le sens du jeu des amateurs de la boite noire et de ses jeux phalliques, faut que ça speede, même si c'est moche, avec une ambiance sonore de merde, du moment que ça speede c'est un hit .
Et d'ailleurs gynoug entre dans cette catégorie .  Wink


Dernière édition par TOUKO le Lun 4 Aoû 2014 - 11:10, édité 3 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum