GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouvelle gamme de tarif la poste

+70
JesusLaKalash
tongpall
louloute
Révo
Maximilien
Nanaki
Emeldiz
joe musashi
meilleuir
Proper
Atlantis
jemenvais
Metalik
Lequintal
Albibak
avalon471
ramzabsg
Yop
rastlin
kainrijames
darktet
Kenshinro
spip
mic
Ataré
Marazizou
Alexkid80
BULSARA
K10Spad
mateo
suisseretrogaming
Mbx
calimero
Djam
baalst
drfloyd
oscarzou
Ned_Flanders
matrix2
azerty312
dbzdreamgirl
TrAkA
milodiid
antifrog
sebnec
Mastergurt
MAINORDAVOS
Storm1981
Respect
biochoke
ekarrissor
Paradis
BlackxJedi
FIREBLØØD
ralflo34
petitevieille
jeff buckley
NintenWorld
LiquiD-GaminG
Maskass
Cyril0726
nazebrok32
elwing35
Brice1612
sloth
fredinho67
naoned_west
B.A.T.
Amy
outoff26
74 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Nouvelle gamme de tarif la poste - Page 2 Empty Re: Nouvelle gamme de tarif la poste

Message par biochoke Mar 29 Mar 2016 - 15:49

J'ai déjà envoyé des jeux mega-cd et megadrive par "lettre suivie", par contre c'est clair que je mets pas ça dans la boîte dédiée du bureau de poste, je le donne direct au gars au guichet qui est tellement occupé par sa file d'attente qu'il prend mon enveloppe, met un coup de tampon sur mon justif et se met le pli de côté pour le scanner plus tard  tongue

Pour l'instant, tout est toujours arrivé à bon port!

Bref: allez-y quand y'a du monde  Very Happy

biochoke
Patient contaminé

Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 29/03/2016

http://www.megaoldies.net/collec_319_biochoke.html

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle gamme de tarif la poste - Page 2 Empty Re: Nouvelle gamme de tarif la poste

Message par Respect Mar 29 Mar 2016 - 16:09

Les jeux mega CD, megadrive, NES, et même super NES et 64 (mais c'est plus juste) passent dans leurs lettres cartonnées 150g.
A mon bureau, personne ne pèse. Du coup, jusque 250/300 g, ça passe.
Au-delà, ça commence à se sentir à la main qu'il y a plus.
Mais jusqu'à présent, aucun souci.
Respect
Respect
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle gamme de tarif la poste - Page 2 Empty Re: Nouvelle gamme de tarif la poste

Message par petitevieille Mar 29 Mar 2016 - 19:34

Même si ça dépasse, affranchissez en conséquence, si nécessaire mettez le suivi qui coûte désormais peau de zobi, ça marche très bien en lettre.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle gamme de tarif la poste - Page 2 Empty Re: Nouvelle gamme de tarif la poste

Message par Invité Mer 30 Mar 2016 - 7:26

jeff buckley a écrit:Le problème c'est plutôt l'épaisseur de la fente du destinataire (ou de la destinatrice ohnon ), si le facteur doit bourrer pour mettre son paquet dans la fente c'est le carnage assuré.
Je reviens sur ce point, les facteurs ont les clefs des boites aux lettres (c'est pour ça qu'il y a une norme) et même si c'est un gros colis (ça m'arrive souvent) ils ouvrent la bal et mettent le colis (bien sûr si c'est pas "remise contre signature" Mr. Green )
Moi pour les envoi c'est MR ou la poste pour les lettres.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle gamme de tarif la poste - Page 2 Empty Re: Nouvelle gamme de tarif la poste

Message par Storm1981 Mer 30 Mar 2016 - 7:43

Maintenant, il faut bien se dire que la poste livre directement à domicile contrairement à MR, Kiala etc qui livrent dans un point relais donc les coûts sont X fois moins élevés.

La Poste aurait dû mieux anticiper en proposant des points relais à tarifs avantageux (je pense que les points relais existent mais je pense que c'est au même prix?).
Storm1981
Storm1981
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1537
Age : 43
Localisation : Héron (Belgique)
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle gamme de tarif la poste - Page 2 Empty Re: Nouvelle gamme de tarif la poste

Message par MAINORDAVOS Mer 30 Mar 2016 - 8:02

goron777 a écrit:
jeff buckley a écrit:Le problème c'est plutôt l'épaisseur de la fente du destinataire (ou de la destinatrice ohnon ), si le facteur doit bourrer pour mettre son paquet dans la fente c'est le carnage assuré.
Je reviens sur ce point, les facteurs ont les clefs des boites aux lettres (c'est pour ça qu'il y a une norme) et même si c'est un gros colis (ça m'arrive souvent) ils ouvrent la bal et mettent le colis (bien sûr si c'est pas "remise contre signature" Mr. Green )
Moi pour les envoi c'est MR ou la poste pour les lettres.

Ca c'est valable quand on habite en appartement. Pour vivre en maison (ancienne) tu oublies direct. La boite aux lettres est sur la porte.

Personnellement les jeux en loose c'est toujours en lettre bulle, et comme je l'ai lu plus haut, ne pas hésiter à prendre suivi, ca coûte à peine plus cher, et mine de rien ca rassure (à voir si ca servirait vraiment en cas de perte...). Une fois au guichet ils m'ont sorti un genre de U pour voir si mon colis passait dans les 3cm. Fallait forcer un peu mais ils ont laisser passer quand même.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle gamme de tarif la poste - Page 2 Empty Re: Nouvelle gamme de tarif la poste

Message par Mastergurt Mer 30 Mar 2016 - 8:13

Oui j ai deja eu le même tour j' ai envoyé une pochette pour new 3ds en lettre bulle suivi je voulais envoyé ça en normal suivi à 4 euros et quelques elle a sorti son U ça passait pas du coup elle m a presenté un coupon colissimo.

Storm1981 a écrit:Maintenant, il faut bien se dire que la poste livre directement à domicile contrairement à MR, Kiala etc qui livrent dans un point relais donc les coûts sont X fois moins élevés.

La Poste aurait dû mieux anticiper en proposant des points relais à tarifs avantageux (je pense que les points relais existent mais je pense que c'est au même prix?).

Ok mais ce n est pas non plus la même qualité de service. Jamais j enverrai une console en boite en Mondial relay c est des bourrins.
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle gamme de tarif la poste - Page 2 Empty Re: Nouvelle gamme de tarif la poste

Message par Cyril0726 Mer 30 Mar 2016 - 8:21

Perso j'ai envoyé pas mal de colis via MR (même des colis assez cher contenant console) j'ai jamais eu de soucis.
J'ai peut être eu beaucoup de chance jusqu'à maintenant
Cyril0726
Cyril0726
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3074
Age : 35
Localisation : Valence
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle gamme de tarif la poste - Page 2 Empty Re: Nouvelle gamme de tarif la poste

Message par MAINORDAVOS Mer 30 Mar 2016 - 8:25

Cyril0726 a écrit:Perso j'ai envoyé pas mal de colis via MR (même des colis assez cher contenant console) j'ai jamais eu de soucis.
J'ai peut être eu beaucoup de chance jusqu'à maintenant
Tiens ca me fait penser à un truc arrivé récemment. J'ai vendu un jeu sur le bon coin (oui il partait pas ici  Razz ). Le mec me paie par paypal, j'envoie en MR. Normal.
Plus de nouvelle pendant un mois, et fin mars je recois une notification d'envoi de colis pour moi. Or je n'attendais rien (en MR en tout cas). En fait le mec n'était jamais venu chercher le jeu, du coup MR me l'a renvoyé un mois après. Le pire c'est qu'il ne répond pas à mes mails...
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle gamme de tarif la poste - Page 2 Empty Re: Nouvelle gamme de tarif la poste

Message par Cyril0726 Mer 30 Mar 2016 - 8:29

Bizarre ton histoire !
Il a demandé un remboursement paypal ?
Cyril0726
Cyril0726
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3074
Age : 35
Localisation : Valence
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle gamme de tarif la poste - Page 2 Empty Re: Nouvelle gamme de tarif la poste

Message par sebnec Mer 30 Mar 2016 - 8:36

Mastergurt a écrit:Ok mais ce n est pas non plus la même qualité de service. Jamais j enverrai une console en boite en Mondial relay c est des bourrins.

Je ne passe justement plus par La Poste à cause du traitement infligé aux colis dans les centres de tri, où tout est automatisé, bousculé, écrasé ou chute sans vergogne. Je ne compte plus le nombre de produits abimés, jusqu'à une minicab qui m'est arrivée défoncée en 2014. A mes yeux, les bourrins sont chez eux, pas chez Mondial Relay. La Poste s'est toujours lavée les mains de mes affaires (des dégradations aux vols subis) car leur système est fait pour se couvrir, pas pour donner raison au client.

Depuis l'épisode de la minicab ne me suis promis de limiter mes passages à La Poste, et depuis janvier (suite à deux vols de jeux en lettre suivie), je ne passe que par Mondial Relay : jusqu'à présent tous mes colis ont été bien traités et son arrivés sans encombre.
sebnec
sebnec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3212
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle gamme de tarif la poste - Page 2 Empty Re: Nouvelle gamme de tarif la poste

Message par MAINORDAVOS Mer 30 Mar 2016 - 8:40

Cyril0726 a écrit:Bizarre ton histoire !
Il a demandé un remboursement paypal ?

Rien! Et il ne répond pas aux mails.

Mais tout ca pour dire qu'ils sont sérieux chez MR, si ton colis est pas réceptionné il retourne à l'envoyeur.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle gamme de tarif la poste - Page 2 Empty Re: Nouvelle gamme de tarif la poste

Message par sebnec Mer 30 Mar 2016 - 10:24

Le dernier jeu en lettre max qu'on m'a envoyé en lettre suivie (via La Poste) est reparti chez l'expéditeur en NPAI (comme si je n'habitais pas chez moi)... et vide !

Youpi, juste après que deux jeux que j'ai envoyés en novembre (Sturmwind sur Dreamcast) et janvier (Bubble symphony sur Saturn, excusez du peu pour les deux) aient mystérieusement disparu... et qu'on m'ait gratifié d'un bon pour une lettre suivie gratuite, en compensation !
sebnec
sebnec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3212
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle gamme de tarif la poste - Page 2 Empty Re: Nouvelle gamme de tarif la poste

Message par MAINORDAVOS Mer 30 Mar 2016 - 10:28

J'ai eu le coup il y a pas longtemps d'un jeu en lettre simple, jamais arrivé (c'était Defender sur 2600 donc rien de bien méchant et le vendeur m'a remboursé sans faire d'histoire) et là j'attend depuis bientôt une semaine un Metroid 2 envoyé en lettre suivi.. 1 semaine!

Perso je cherche plus, MR pour les colis, et courrier suivi pour ce qui passe dedans. Ca devient n'importe quoi la poste.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle gamme de tarif la poste - Page 2 Empty Re: Nouvelle gamme de tarif la poste

Message par antifrog Lun 25 Avr 2016 - 12:56

Hello tout le monde

j'ai un jeu ps4 de faible valeur à envoyer, est ce que quelqu'un qui aurait posté y'a pas longtemps pourrait m'indiquer les prix:
en lettre simple
en lettre avec suivi

svp?

ça fait un moment que j'ai pas vendu à pert en colissimo ou en mp et je dois avouer que j'en étais resté à la lettre max (qui apparemment a disparu)
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26228
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle gamme de tarif la poste - Page 2 Empty Re: Nouvelle gamme de tarif la poste

Message par milodiid Lun 25 Avr 2016 - 13:06

lettre suivi 100gr c'est 1.70€ je crois. j'envoie tous mes jeux via ce mode de livraison. Tu prends une grosse enveloppe, tu peux mettre du papier bulle autour de ton jeu et ça fait plus ou moins 100gr. De toute façon, une fois que c'est affranchi et que tu la postes dans une boite aux lettres, ils vont pas s'amuser à repeser le tout!
milodiid
milodiid
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10093
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle gamme de tarif la poste - Page 2 Empty Re: Nouvelle gamme de tarif la poste

Message par antifrog Lun 25 Avr 2016 - 13:16

Merci bien Milo  Very Happy 
je vais lui proposer ça... 

j'imagine qu'il y a pas de suivi avec cette solution? ce serait quoi le premier prix avec suivi du coup?
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26228
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle gamme de tarif la poste - Page 2 Empty Re: Nouvelle gamme de tarif la poste

Message par milodiid Lun 25 Avr 2016 - 13:19

Sisi il y a le suivi avec ça :)
Sinon si tu veux "assurer" la protection, tu prends l'option 250gr et c'est 3.10€, toujours en suivi
milodiid
milodiid
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10093
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle gamme de tarif la poste - Page 2 Empty Re: Nouvelle gamme de tarif la poste

Message par antifrog Lun 25 Avr 2016 - 13:31

splendide, merci pour l'info!
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26228
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle gamme de tarif la poste - Page 2 Empty Re: Nouvelle gamme de tarif la poste

Message par TrAkA Lun 25 Avr 2016 - 13:40

http://tarifs-postaux.fr/

Tu as tout les types d'envois en lettre de l'ecopli à la lettre verte en passant par la lettre à suivre Wink
TrAkA
TrAkA
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 41
Localisation : Cannes la Bocca
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle gamme de tarif la poste - Page 2 Empty Re: Nouvelle gamme de tarif la poste

Message par antifrog Lun 25 Avr 2016 - 13:47

Thanks Traka

ah mais les colissimos de base ont baissés? c'était 5,60 au premier tier l'année dernière...
plutôt cool.
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26228
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle gamme de tarif la poste - Page 2 Empty Re: Nouvelle gamme de tarif la poste

Message par milodiid Lun 25 Avr 2016 - 13:48

oui maintenant c'est 4.90€ pour 250gr
milodiid
milodiid
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10093
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle gamme de tarif la poste - Page 2 Empty Re: Nouvelle gamme de tarif la poste

Message par TrAkA Lun 25 Avr 2016 - 13:52

En effet, ça a baissé et -5% si tu affranchies un colissimo en ligne, c'est toujours ça de prit.
TrAkA
TrAkA
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 41
Localisation : Cannes la Bocca
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle gamme de tarif la poste - Page 2 Empty Re: Nouvelle gamme de tarif la poste

Message par Brice1612 Lun 25 Avr 2016 - 15:01

Y'a plus les 5 % en ligne, même prix en ligne et en bureau... Après ils ont peut être aligné par le bas je ne sais pas.
Brice1612
Brice1612
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5843
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle gamme de tarif la poste - Page 2 Empty Re: Nouvelle gamme de tarif la poste

Message par antifrog Lun 25 Avr 2016 - 15:19

Bah, pas grave 
je vais sur place dans tout les cas, j'aime le contact humain et la lecture ^^
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26228
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle gamme de tarif la poste - Page 2 Empty Re: Nouvelle gamme de tarif la poste

Message par Respect Lun 25 Avr 2016 - 15:25

Très bonne nouvelle chez la Poste :
mon guichetier m'a annoncé que les lettres suivies cartonnées conservaient leur tarif, mais permettront d'y mettre d'avantage de poids :
- celle à 3,20€ (139 x 225 x 30) passera de 150g à 500g ;
- celle à 4,56€ (176 x 285x 30) passera de 300g à 1Kg.

Du coup, je lui ai touché un mot quant aux différents échelons colissimo qui seraient à améliorer, sait-on jamais qu'il puisse remonter l'info. Mr. Green
Respect
Respect
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle gamme de tarif la poste - Page 2 Empty Re: Nouvelle gamme de tarif la poste

Message par dbzdreamgirl Jeu 12 Mai 2016 - 10:07

Bonne nouvelle ! J imagine qu il faut attendre juillet 2016.
avatar
dbzdreamgirl
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 102
Age : 34
Localisation : Paris , 94
Date d'inscription : 20/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle gamme de tarif la poste - Page 2 Empty Re: Nouvelle gamme de tarif la poste

Message par Invité Jeu 12 Mai 2016 - 10:07

Très bien ça, effectivement, pour le poids. Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle gamme de tarif la poste - Page 2 Empty Re: Nouvelle gamme de tarif la poste

Message par azerty312 Jeu 12 Mai 2016 - 10:09

depuis le 1er mai!
azerty312
azerty312
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5148
Age : 40
Localisation : alsace,bas-rhin
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle gamme de tarif la poste - Page 2 Empty Re: Nouvelle gamme de tarif la poste

Message par Invité Jeu 12 Mai 2016 - 10:10

J'en ai acheté après le 1er mai, ça marque toujours le même poids. Sans doute la "transition".
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle gamme de tarif la poste - Page 2 Empty Re: Nouvelle gamme de tarif la poste

Message par dbzdreamgirl Jeu 12 Mai 2016 - 10:28

Ok. Je viens de regarder sur leur site internet : ancienne gamme (sans changement de prix) et nouvelle gamme (emballage rose et moins cher) sont disponibles.
avatar
dbzdreamgirl
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 102
Age : 34
Localisation : Paris , 94
Date d'inscription : 20/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum