GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouvelle gamme de tarif la poste

+70
JesusLaKalash
tongpall
louloute
Révo
Maximilien
Nanaki
Emeldiz
joe musashi
meilleuir
Proper
Atlantis
jemenvais
Metalik
Lequintal
Albibak
avalon471
ramzabsg
Yop
rastlin
kainrijames
darktet
Kenshinro
spip
mic
Ataré
Marazizou
Alexkid80
BULSARA
K10Spad
mateo
suisseretrogaming
Mbx
calimero
Djam
baalst
drfloyd
oscarzou
Ned_Flanders
matrix2
azerty312
dbzdreamgirl
TrAkA
milodiid
antifrog
sebnec
Mastergurt
MAINORDAVOS
Storm1981
Respect
biochoke
ekarrissor
Paradis
BlackxJedi
FIREBLØØD
ralflo34
petitevieille
jeff buckley
NintenWorld
LiquiD-GaminG
Maskass
Cyril0726
nazebrok32
elwing35
Brice1612
sloth
fredinho67
naoned_west
B.A.T.
Amy
outoff26
74 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Nouvelle gamme de tarif la poste - Page 6 Empty Re: Nouvelle gamme de tarif la poste

Message par Invité Ven 11 Jan 2019 - 11:04

ouhhh tu m'intéresse c'est super pratique surtout quand on laisse le colis dans sa boite aux lettres

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle gamme de tarif la poste - Page 6 Empty Re: Nouvelle gamme de tarif la poste

Message par Respect Ven 11 Jan 2019 - 12:56

Petite avancée démocratique supplémentaire : Au Mondial Relais près de chez moi, on me demande de venir... colis ouvert afin d'inspecter ce qu'il y a dedans.
La raison ? plan vigipirate dû au tireur du marché de Noël de Strasbourg (qui, comme tous les autres s'est fait descendre avant qu'il ne parle...).
Le rapport ? on se le demande.
Respect
Respect
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle gamme de tarif la poste - Page 6 Empty Re: Nouvelle gamme de tarif la poste

Message par avalon471 Ven 11 Jan 2019 - 13:12

Change,des points MR y en a partout. saispas
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23377
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle gamme de tarif la poste - Page 6 Empty Re: Nouvelle gamme de tarif la poste

Message par Invité Ven 11 Jan 2019 - 13:20

Respect a écrit:Petite avancée démocratique supplémentaire : Au Mondial Relais près de chez moi, on me demande de venir... colis ouvert afin d'inspecter ce qu'il y a dedans.
La raison ? plan vigipirate dû au tireur du marché de Noël de Strasbourg (qui, comme tous les autres s'est fait descendre avant qu'il ne parle...).
Le rapport ? on se le demande.
Dans la plupart des auchan c'est comme ça.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle gamme de tarif la poste - Page 6 Empty Re: Nouvelle gamme de tarif la poste

Message par petitevieille Ven 11 Jan 2019 - 13:25

Dans mon Auchan ils faisaient ça en 2015, ils ont fini par arrêter, c'était sans doute trop chiant de faire ouvrir tous les colis.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle gamme de tarif la poste - Page 6 Empty Re: Nouvelle gamme de tarif la poste

Message par Amy Lun 21 Jan 2019 - 21:37

Jme pointe à 17h15 petante a la poste qui ferme a 17h30 pour peser 2 paquets, la meuf me dit "oh monsieur on va fermer, revenez demain"

Je lui est sortie texto "et ta soeur elle revient demain"  Mr. Green

Et demain j'irai ailleur, franchement quel bande de guignol. La poste c'est comme micromania, on trouve de tout, mais surtout le pire...  ohnon
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15310
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle gamme de tarif la poste - Page 6 Empty Re: Nouvelle gamme de tarif la poste

Message par meilleuir Lun 21 Jan 2019 - 21:57

Amy a écrit:Jme pointe à 17h15 petante a la poste qui ferme a 17h30 pour peser 2 paquets, la meuf me dit "oh monsieur on va fermer, revenez demain"

Je lui est sortie texto "et ta soeur elle revient demain"  Mr. Green

Et demain j'irai ailleur, franchement quel bande de guignol. La poste c'est comme micromania, on trouve de tout, mais surtout le pire...  ohnon


Au moins ils étaient "Ouverts"

On a des bureaux sur Lille avec des Fermetures "Exceptionelles" 
Mais qui se produisent CHAQUE semaine
meilleuir
meilleuir
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 4478
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/08/2008

https://www.youtube.com/user/meilleuir?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle gamme de tarif la poste - Page 6 Empty Re: Nouvelle gamme de tarif la poste

Message par Invité Lun 21 Jan 2019 - 22:02

c'est ce que j'allais dire...
chez moi des fois tu viens, grille baissée, une feuille scotchée avec un mot au stylo "fermé exceptionnellement ce jour"...
ah bon?! tu voulais pas travailler aujourd'hui quoi...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle gamme de tarif la poste - Page 6 Empty Re: Nouvelle gamme de tarif la poste

Message par Ataré Lun 21 Jan 2019 - 22:10

Amy a écrit:Jme pointe à 17h15 petante a la poste qui ferme a 17h30 pour peser 2 paquets, la meuf me dit "oh monsieur on va fermer, revenez demain"

Je lui est sortie texto "et ta soeur elle revient demain"  Mr. Green

Et demain j'irai ailleur, franchement quel bande de guignol. La poste c'est comme micromania, on trouve de tout, mais surtout le pire...  ohnon

tu es vraiment poli

c'est le minimum

moi j'aurai tenté de lui foutre un coup de latte dans le comptoir
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19562
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle gamme de tarif la poste - Page 6 Empty Re: Nouvelle gamme de tarif la poste

Message par Invité Mer 23 Jan 2019 - 11:40

Hello,

Petite demande de conseil :
 - j'ai envoyé en lettre suivie 2 jeu switch y'a 15 jours à 2 gamopat, le même jour. L'un l'a reçu. L'autre non.

Le suivi de du colis perdu est resté coincé au centre de tri de départ. J'ai fait une réclamation. Résultat : ils ont rien trouvé ils m'offrent généreusement un pret à posté de 500g...

youpi... 

Y'a pas d'autres recours possible j'imagine ?
Vous traitez comment dans ces cas là avec l'acheteur ? Remboursement intégral ? Coupage de poire en deux ?

je suis dégouté c'est la première fois que ça m'arrive en 15 ans...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle gamme de tarif la poste - Page 6 Empty Re: Nouvelle gamme de tarif la poste

Message par Invité Mer 23 Jan 2019 - 11:42

Je n'envoi pas en suivi sauf si l'acheteur insiste et comprend que ca sera pour lui si perdu et accepte le jeu ou si petite somme / échange. 
Le suivi si je me rapelle bien et ne dit pas de bêtise n'assure pas la remise en boite au lettre mais l'arrivé dans la ville.(il n'y a que le colis qui le permet)
Etant vendeur particulier je ne sais pas si ca t'applique à toi mais c'est pour ta pomme et tu gagnes un pap de 500gr.


Dernière édition par micka25 le Mer 23 Jan 2019 - 11:43, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle gamme de tarif la poste - Page 6 Empty Re: Nouvelle gamme de tarif la poste

Message par joe musashi Mer 23 Jan 2019 - 11:42

C'est clairement un vol, est ce q'uon voyais la couleur rouge à travers de l'enveloppe ? soit tu rembourse intégral soit tu fais jouer le fait qu'il n'a pas pris d'assurance donc tord partagé, à toi de voir avec lui
joe musashi
joe musashi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 454
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle gamme de tarif la poste - Page 6 Empty Re: Nouvelle gamme de tarif la poste

Message par Albibak Mer 23 Jan 2019 - 11:43

Hello,
Tu n'as effectivement aucun recours avec une lettre suivie. Il n'y a pas d'assurance .

Pour l'arrangement avec l'acheteur, ça dépend vraiment de la personne que tu as en face...
Albibak
Albibak
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4173
Age : 41
Date d'inscription : 04/07/2009

http://www.expojeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle gamme de tarif la poste - Page 6 Empty Re: Nouvelle gamme de tarif la poste

Message par Albibak Mer 23 Jan 2019 - 11:45

micka25 a écrit:Je n'envoi pas en suivi sauf si l'acheteur insiste et comprend que ca sera pour lui si perdu et accepte le jeu ou si petite somme / échange. 
Le suivi si je me rapelle bien et ne dit pas de bêtise n'assure pas la remise en boite au lettre mais l'arrivé dans la ville.(il n'y a que le colis qui le permet)
Etant vendeur particulier je ne sais pas si ca t'applique à toi mais c'est pour ta pomme et tu gagnes un pap de 500gr.
La lettre suivie t'assure le suivi jusqu'à la boite aux lettres Wink

joe musashi a écrit:C'est clairement un vol, est ce q'uon voyais la couleur rouge à travers de l'enveloppe ? soit tu rembourse intégral soit tu fais jouer le fait qu'il n'a pas pris d'assurance donc tord partagé, à toi de voir avec lui
Ah, tu as donc mené une enquête pour savoir que c'est un vol?
Ca arrive que les choses se perdent, ou qu'elles mettent plus de temps à arriver.
Et à la limite on s'en fou, ce n'est pas sa question.
Albibak
Albibak
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4173
Age : 41
Date d'inscription : 04/07/2009

http://www.expojeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle gamme de tarif la poste - Page 6 Empty Re: Nouvelle gamme de tarif la poste

Message par Emeldiz Mer 23 Jan 2019 - 11:47

Si tu n'as aucun engagement car c'est une vente entre particulier, genre LBC, forum, FB sans passer paypal ... ba tu fais comme tu le sens, c'est entre toi et ta morale.

Si le mec a payé via paypal (en bien et services), il me semble que tu as juste à prouver que tu as fait l'envoi, ce qui est le cas vu que tu as un suivi. Me semble pas que tu ais as garantir que le jeu arrive chez l'acheteur.

Corrigez moi si je me trompe, ça m’intéresse aussi car on est jamais à l'abri d'un problème comme ça, aussi bien d'un côté que de l'autre.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle gamme de tarif la poste - Page 6 Empty Re: Nouvelle gamme de tarif la poste

Message par joe musashi Mer 23 Jan 2019 - 11:48

Voilà pourquoi je n'aime pas intervenir sur ce forum, direct on te prend de haut ! pfff
joe musashi
joe musashi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 454
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle gamme de tarif la poste - Page 6 Empty Re: Nouvelle gamme de tarif la poste

Message par Albibak Mer 23 Jan 2019 - 11:52

Lumli a écrit:Si tu n'as aucun engagement car c'est une vente entre particulier, genre LBC, forum, FB sans passer paypal ... ba tu fais comme tu le sens, c'est entre toi et ta morale.

Si le mec a payé via paypal (en bien et services), il me semble que tu as juste à prouver que tu as fait l'envoi, ce qui est le cas vu que tu as un suivi. Me semble pas que tu ais as garantir que le jeu arrive chez l'acheteur.

Corrigez moi si je me trompe, ça m’intéresse aussi car on est jamais à l'abri d'un problème comme ça, aussi bien d'un côté que de l'autre.
Je ne sais pas si avec PP tu es couvert, en tant que vendeur, si la lettre n'arrive pas. J'aimerai bien avoir l'info également.

joe musashi a écrit:Voilà pourquoi je n'aime pas intervenir sur ce forum, direct on te prend de haut ! pfff
Je ne te prends pas de haut, mais tu affirmes quelque chose que tu ignores, sauf si tu as toi même volé la lettre  Mr. Green
Albibak
Albibak
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4173
Age : 41
Date d'inscription : 04/07/2009

http://www.expojeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle gamme de tarif la poste - Page 6 Empty Re: Nouvelle gamme de tarif la poste

Message par Invité Mer 23 Jan 2019 - 11:53

D'expérience, le suivi en lettre suivi peut déconner (ils ne scannent pas toujours à toutes les étapes). 
Cependant je ne met pas en doute la bonne foi de l'acheteur, il a même un Gamopat advisor 100% positif (et moi pas d'ailleurs faudrait peut être que j'en créé un).

C'était du paypal gift, donc autant dire du liquide.

Moi je voit 2 options :
 - je rembourse tout (me fait un chier mais bon... why not).
 - 50/50 (car on a pris le risque tous les 2).


Dernière édition par Shovel Knight le Mer 23 Jan 2019 - 11:54, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle gamme de tarif la poste - Page 6 Empty Re: Nouvelle gamme de tarif la poste

Message par Lequintal Mer 23 Jan 2019 - 11:53

je pensais qu'il y avait un dédommagement en cas de perte de la lettre cartonnee suivie de la poste, y avait pas 9 euros avant de dedommagement ?
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10448
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle gamme de tarif la poste - Page 6 Empty Re: Nouvelle gamme de tarif la poste

Message par Invité Ven 25 Jan 2019 - 14:41

Le jeu est réapparu comme par magie après 15 jours errements au centre de tri destinataire et a été livré. 15 jours pour faire Rennes-Paris, des champions  Nouvelle gamme de tarif la poste - Page 6 418468 Nouvelle gamme de tarif la poste - Page 6 418468 Nouvelle gamme de tarif la poste - Page 6 418468
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle gamme de tarif la poste - Page 6 Empty Re: Nouvelle gamme de tarif la poste

Message par Nanaki Ven 25 Jan 2019 - 14:43

J'ai eu pareil pour un jeu, perdu 15 jours dans la poste de départ, livré comme par magie au bout d'un moment ...
Nanaki
Nanaki
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 882
Age : 41
Localisation : vienne
Date d'inscription : 23/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle gamme de tarif la poste - Page 6 Empty Re: Nouvelle gamme de tarif la poste

Message par Albibak Ven 25 Jan 2019 - 15:19

C'est les voleurs qui finallement ont une conscience  MDR 

Comme quoi, il ne faut pas tirer de conclusion trop attive dans la vie Wink
Albibak
Albibak
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4173
Age : 41
Date d'inscription : 04/07/2009

http://www.expojeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle gamme de tarif la poste - Page 6 Empty Re: Nouvelle gamme de tarif la poste

Message par Mastergurt Ven 25 Jan 2019 - 16:01

Amy a écrit:Jme pointe à 17h15 petante a la poste qui ferme a 17h30 pour peser 2 paquets, la meuf me dit "oh monsieur on va fermer, revenez demain"

Je lui est sortie texto "et ta soeur elle revient demain"  Mr. Green

Et demain j'irai ailleur, franchement quel bande de guignol. La poste c'est comme micromania, on trouve de tout, mais surtout le pire...  ohnon

Avec ce genre de comportement il ne faut  pas hésiter à rédiger un petit message en cochant par exemple " qualité de relation avec votre facteur" (ou autre ce sera lu)
https://www.laposte.fr/reclamation/creer/conso

Entre autres choix selon le préjudice ce n' est pas difficile de contacter le service consommateurs.
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle gamme de tarif la poste - Page 6 Empty Re: Nouvelle gamme de tarif la poste

Message par Maximilien Ven 25 Jan 2019 - 17:15

Gringos10 a écrit:c'est ce que j'allais dire...
chez moi des fois tu viens, grille baissée, une feuille scotchée avec un mot au stylo "fermé exceptionnellement ce jour"...
ah bon?! tu voulais pas travailler aujourd'hui quoi...

Toi au moins y avait un mot sur la grille  MDR MDR MDR
y a deux ans, je reçois un colis important, j'étais chez moi le matin où ça devait être livré, évidemment le gars sonne pas, m'appelle pas, avis de passage. évidemment, je partais 15 jours le lendemain, évidemment quand je reviens, c'était le dernier jour pour le retirer etttttt... bureau fermé à un horaire où il est censé être ouvert, pas de mot, rien. J'y retourne le lendemain, colis reparti à l'expéditeur, wokay, un truc important pour le boulot.
Et après les gars s'étonne que les gens utilisent mondial relay...
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3189
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle gamme de tarif la poste - Page 6 Empty Re: Nouvelle gamme de tarif la poste

Message par Invité Ven 25 Jan 2019 - 17:30

Tu as une info officielle Albi pour le suivi ? On m avait dit le contraire donc ça nécessite me étonnais pas vu le faible prix. Merci
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle gamme de tarif la poste - Page 6 Empty Re: Nouvelle gamme de tarif la poste

Message par Albibak Ven 25 Jan 2019 - 17:43

micka25 a écrit:Tu as une info officielle Albi pour le suivi ? On m avait dit le contraire donc ça nécessite me étonnais pas vu le faible prix. Merci

Ben je me base sur ce qui est écrit sur mes suivis: "Livré", un truc du genre.
Albibak
Albibak
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4173
Age : 41
Date d'inscription : 04/07/2009

http://www.expojeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle gamme de tarif la poste - Page 6 Empty Re: Nouvelle gamme de tarif la poste

Message par ekarrissor Jeu 25 Juil 2019 - 13:08

Augmentation en vue pour certains produits en 2020...
http://www.leparisien.fr/economie/la-poste-le-prix-des-timbres-rouges-et-verts-va-augmenter-de-10-en-2020-25-07-2019-8123370.php
ekarrissor
ekarrissor
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2809
Age : 39
Localisation : 59
Date d'inscription : 25/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle gamme de tarif la poste - Page 6 Empty Re: Nouvelle gamme de tarif la poste

Message par Révo Jeu 25 Juil 2019 - 14:37

Les prix augmentent de 10% chaque année, c'est pas une surprise...
Révo
Révo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1747
Age : 34
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle gamme de tarif la poste - Page 6 Empty Re: Nouvelle gamme de tarif la poste

Message par louloute Mar 14 Jan 2020 - 10:04

Je confirme pour 2020,  4,33 l'envoi en lettre suivie d'un jeu vidéo,  
L'envoi d'un colis mondial relay avec les accords ebay ou leboncoin revient moins cher
et à 20 cts pres sans accords.
Dans ma tête, c'était toujours autour des 3,5 e
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5176
Age : 38
Localisation : Je vais ou je veux
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle gamme de tarif la poste - Page 6 Empty Re: Nouvelle gamme de tarif la poste

Message par Invité Mar 14 Jan 2020 - 10:06

louloute a écrit:Je confirme pour 2020,  4,33 l'envoi en lettre suivie d'un jeu vidéo,  
L'envoi d'un colis mondial relay avec les accords ebay ou leboncoin revient moins cher
et à 20 cts pres sans accords.
Dans ma tête, c'était toujours autour des 3,5 e
rajoute qu'à 20ct prêt tu as une assurance de 25e incluse et une remise contre signature.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle gamme de tarif la poste - Page 6 Empty Re: Nouvelle gamme de tarif la poste

Message par antifrog Mar 14 Jan 2020 - 10:08

Reprécisons quand même qu'un suivi n'offre AUCUNE forme d'assurance
pour quelques centimes de plus, effectivement MR c'est mieux (ou même colissimo si un peu la flemme)
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26226
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum