GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+29
Neige-Eternelle
Doc_Skunkovitch
ankhar
speedsterharry
Sigmax
gatsuforever
patapouf31
JBec
Wil_le_gg
Starfox18
Oltobaz
theWave
Seb25
Paradis
BULSARA
Dagnirendae
fiersking
TotOOntHeMooN
Kaméha
lessthantod
Maskass
saeba13
T2pack
MD2B
Stef
Red link
ace76
wiiwii007
drfloyd
33 participants

Page 32 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 2 Aoû 2014 - 17:07

Comme c'est en plein dans le sujet, je suis tombé là-dessus en kiosque aujourd'hui :
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 20140810

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 2 Aoû 2014 - 17:44

Il y a erreur sur la date, ça ne termine pas en 1994. Mr. Green
20 ans après on y est encore. What a Face
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 2 Aoû 2014 - 17:45

lessthantod a écrit:
La MD n'est pas la machine idéale pour retranscrire un tel univers kawai/coloré. Par contre c'est sur SATURN que tu as les meilleures conversions des PARODIUS. Faut avouer que sur SNES, les nombreux ralentissements et l’absence du mode 2 joueurs est assez préjudiciable pour GOKUJOU et OSHABERI ... seul PARODIUS DA s'en sort très bien!
Bah, il est bien sorti sur NES et MSX, la megadrive aurait pu l' accueillir.
Les couleurs de la megadrive sont certes plus limitées que la snes, c' est sûr, mais il y a des jeux super colorés aussi dessus.


Gringos10 a écrit:omme c'est en plein dans le sujet, je suis tombé là-dessus en kiosque aujourd'hui :

Agrandir cette image
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 20140810
Ça donne quoi? Des grosses inepties, des grosses évidences ou ça développe bien?

En tout cas, il n' y a pas à dire, mais cette époque est quand même sacrément marquante.
Ah....redonnez-moi 12 ans!  Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 2 Aoû 2014 - 17:49

onels4 a écrit:Il y a erreur sur la date, ça ne termine pas en 1994. Mr. Green
20 ans après on y est encore. What a Face
 MDR

Edit : c'est d'ailleurs une des premières phrases que l'on peut lire.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 20140820


Dernière édition par Gringos10 le Sam 2 Aoû 2014 - 19:08, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 2 Aoû 2014 - 18:33

gaban a écrit:

Ça donne quoi? Des grosses inepties, des grosses évidences ou ça développe bien?

En tout cas, il n' y a pas à dire, mais cette époque est quand même sacrément marquante.
Ah....redonnez-moi 12 ans!  Rolling Eyes
C'est un peu de la redite mais on y trouve quelques articles bien sympas :

-comparatifs des jeux sortis sur les 2 supports (ex : aladdin, street racer, B&R, sunsetriders..etc Wink )
-article sur la pub (tv et presse papier) de l'époque
-la guerre des mascottes
-une dystopie où SEGA dominerait le monde du jeu video
-quelques tests : Streets of rage 2, Castlevania IV, Zelda, Secret of Mana...

Quelques photos en vrac :
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 20140812MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 20140814MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 20140815MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 20140818
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 20140819MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 20140821
Plutôt agréable à lire, je recommande!


Dernière édition par Gringos10 le Sam 2 Aoû 2014 - 19:07, édité 3 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 2 Aoû 2014 - 18:44

Gringos10 a écrit:
-une dystopie ou SEGA dominerait le monde du jeu video
Oh le vilain!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 2 Aoû 2014 - 18:44

On se console comme on peut. ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 2 Aoû 2014 - 18:53

Sinon parler de Axelay comme d'un jeu avec des supers effets... à part le coup du rouleau (qu'on retrouve dans bon nombre de jeux MD),
C'est ça ouai, en plus tu oses comparer ces imitations foireuses à axelay ..
lol quoi ..

La plupart de ceux qui crachent sur Gynoug ne le connaissent pas, c'est tout  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Icon_mrgreen 
J'y ai jouer jusqu'au niveau 2, j'en revenais pas comme tellement ce jeu est moisis, à tout les niveaux, encore je pense que ça passerai si les musiques et les bruitages étaient un minimum corrects, mais même ça, ça donne la gerbe .
Non franchement critiquer axelay quand on voit ça, on peut comprendre pourquoi vous avez choisi la MD  Mr. Green 

Stop avec le jeu de simulation de gros rouleau de papier toilette.... avec ennemi en option 
Chose soit dit en passant dont est incapable de faire la MD ... MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 517947

Ca parle trop technique... pour moi Axelay est un chef d'oeuvre, un jeu qui réunis une ambiance sonore énorme, un très bon gameplay (même si pas nerveux, on a le droit d'apprécier un jeu sans vouloir que ça pète partout), un visuel très sympa etc. tout y est pour en faire un hit selon moi sans parler technique approfondie.
T'as rien compris toi, on te dit que c'est une daube car le rythme est lent, cherches pas
, il est aussi nul que les rtype, nemesis and co .. Mr. Green 
Il faut que ce soit rapide, même si c'est ultra moche comme sur MD ..

Dixit un mec dont la console fetiche est portée par un moustachu en salopette
Ahahah, excellent .

Dieu nous en préserve.
LOL, le pire c'est que vous êtes pas crédible 5 min, car si ce jeu avait été sur MD, on en mangerait à tout les topics .

Le hardware s'en occupe.  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Icon_mrgreen 
 MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 2 Aoû 2014 - 19:17

Vous cherchiez le tueur de Mario Kart, il est sur MegaCD :

 MDR  MDR  MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par MD2B Sam 2 Aoû 2014 - 19:26

Tes rigolo à lire, touko. Un shoot aussi lent et tu trouve ça normal Rolling Eyes
MD2B
MD2B
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 44
Localisation : Green Hill
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 2 Aoû 2014 - 19:41

Gringos10 a écrit:Vous cherchiez le tueur de Mario Kart, il est sur MegaCD :

 MDR  MDR  MDR
 MDR 
MCD, c'est pas l'extension qui coûtait la peau du derche est qui faisait du mode 7 à 20 fps, alors qu'une certaine snes le faisait à 60 ???

Tes rigolo à lire, touko. Un shoot aussi lent et tu trouve ça normal MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Icon_rolleyes
On a pas la même définition de lent, et donc tu trouves rtype ou nemesis par exemple, complètement nazes alors ??
A titre info, les parodius sont dans le même rythme (peu être plus lents encore), donc ils sont nazes  MDR 
Ou alors c'est juste ce jeu qui est pourri car sur snes ??
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Sam 2 Aoû 2014 - 20:44

Sauf  que le mega cd affiche une surface de jeu largement plein grande,qu'il y a beaucoup plus de sprites a afficher,et que l'animation est plus fluide.
Sinon tu as raison pour rtype et nemesis ,meme s'ils sont lents la quantité d'enemis a éliminer accroit le sentiment de nervosité.
Mais bon,les mouvements enemis sont largement faciles a anticiper quand meme,n'est pas Thunderforce4 qui veut!
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5319
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 2 Aoû 2014 - 21:06

Mais bon,les mouvements enemis sont largement faciles a anticiper quand meme,n'est pas Thunderforce4 qui veut!
J'ai jamais dit qu'axelay était aussi nerveux que TF4, en contrepartie je préfère l'aspect graphique d'axelay qui est bcp plus immersif .

Sauf  que le mega cd affiche une surface de jeu largement plein grande,qu'il y a beaucoup plus de sprites a afficher,et que l'animation est plus fluide.
Surement pas celle de la route, car le MCD ne peut pas faire du mode 7 en 60 fps, 20 tout au plus .
Pour le reste encore heureux qu'une extension à 2000 francs permettait d'avoir plus de sprites tout restant limité à 64 couleurs ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 2 Aoû 2014 - 21:15

C'est H.S. ici, mais l'extension de la GC (appelée Wii), elle coûtait un peu chère aussi, non ?  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 435303 

Spoiler:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 2 Aoû 2014 - 21:20

MDR 
Mais tellement bon comme troll ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Sam 2 Aoû 2014 - 21:36

Mouai, une extension... 

beaucoup ne parle que de puissance pour montrer une évolution, c'est vraiment dommage. L'originalité d'un produit ne sert à rien ? On ne peut pas apprécier/acheter un produit de ce genre, juste parce que ce n'est pas plus puissant que le reste ?

Étrange comme façon de voir les choses... l'ouverture d'esprit des Segaman s’arrête à la puissance ?
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12999
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par MD2B Sam 2 Aoû 2014 - 21:54

Chacun ses limites, toi c'est le son d'une corde de guitare
MD2B
MD2B
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 44
Localisation : Green Hill
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Sam 2 Aoû 2014 - 22:39

wiiwii007 a écrit:Mouai, une extension... 

beaucoup ne parle que de puissance pour montrer une évolution, c'est vraiment dommage. L'originalité d'un produit ne sert à rien ? On ne peut pas apprécier/acheter un produit de ce genre, juste parce que ce n'est pas plus puissant que le reste ?

Étrange comme façon de voir les choses... l'ouverture d'esprit des Segaman s’arrête à la puissance ?
Si tout était question de puissance ,on ne serait pas la a jouer sur des bécanes de 25 ans!
Mon dernier jeu acheté c'est Border down sur dreamcast,vu le prix,j'aurai pu faire tourner 2/3 jeux next gen sur mon pc...Le jour ou une boite comme Watermelon nous sort un shoot'em d'enfer sur MD ou sNes je prends!
Je pense pas que les gens qui ont acheté un MCD l'aient fait dans le cadre d'une quelconque course a l'armement.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5319
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Sam 2 Aoû 2014 - 22:43

TOUKO a écrit:
Mais bon,les mouvements enemis sont largement faciles a anticiper quand meme,n'est pas Thunderforce4 qui veut!
J'ai jamais dit qu'axelay était aussi nerveux que TF4, en contrepartie je préfère l'aspect graphique d'axelay qui est bcp plus immersif .

Sauf  que le mega cd affiche une surface de jeu largement plein grande,qu'il y a beaucoup plus de sprites a afficher,et que l'animation est plus fluide.
Surement pas celle de la route, car le MCD ne peut pas faire du mode 7 en 60 fps, 20 tout au plus .
Pour le reste encore heureux qu'une extension à 2000 francs permettait d'avoir plus de sprites tout restant limité à 64 couleurs ..
Je sais pas pour l'animation,20 fps ou 30 max....De toutes facons Stef démontrera surement le contraire. Razz
En tout cas la différence ne m'a pas sauté au yeux.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5319
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 2 Aoû 2014 - 22:45

Je sais pas pour l'animation,20 fps ou 30 max....De toutes facons Stef démontrera surement le contraire. MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Icon_razz
Hum, il aura du mal, car il s'agit non pas d'une limite liée au MCD, mais à la MD ..
A la bande passante de la VRAM pour être précis .

De toutes façons même à 30 fps (ce qui n'est pas possible) ça serrait 2 fois plus lent que la snes .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par MD2B Sam 2 Aoû 2014 - 23:02

De toute façon quel intérêts du mode 7, quand on voit ce que fait la MD sur du panorama cotton, ou du batman and robin, et j'en passe et des meilleurs en 3D sans assistance totalement infaisable sur snes.

Mais bon c'est sur la snes défonce tout avec son mode 7 tout plat, et ce qui est encore plus pitoyable, c'est final fight avec un seul player et pas plus de deux ennemis à l'écran, une vraie expérience de jeux.

MD2B
MD2B
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 44
Localisation : Green Hill
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 2 Aoû 2014 - 23:12

De toute façon quel intérêts du mode 7, quand on voit ce que fait la MD sur du panorama cotton, ou du batman and robin, et j'en passe et des meilleurs en 3D sans assistance totalement infaisable sur snes.
Non tout est hardware, rien est infaisable sur snes ..
le scrolling d'axelay est plus complexe que celui de Panorama qui est du même style que space harrier,rien de plus.
B&R est juste une bonne utilisation du hard de la Md, mais rien d'autre, faisables sur snes aussi .
A la limite, les effets hilight serraient pas faisables facilement .

Le mode 7 permet des trucs bien sympas quand utilisé à bon escient :
https://youtu.be/5EvIIdLWLYY?t=13m33s
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par MD2B Sam 2 Aoû 2014 - 23:45

Donc tu insinues que panorama cotton est faisable sur snes???
MD2B
MD2B
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 44
Localisation : Green Hill
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 2 Aoû 2014 - 23:51

Là où Touko, onels4 et d'autres ne comprennent rien à ce qu'on leur explique (ou plutôt tentent tant bien que mal d'orienter le propos), c'est quand ils évoquent la vitesse quand on leur parle de rythme. Alors, mes petites chattes, on va faire simple et vous expliquer de façon explicite pour que vous ratiez rien : quand on vous dit que le rythme de ce jeu est tout naze, ça n'a rien à voir avec la vitesse des scrollings mais parce-qu'il ne se passe rien à l'écran dans votre shhot them up pour paraplégiques. En gros, "Ah Que C'est Laid" tu peux le finir avec une main sur la manette et l'autre qui te gratte les couilles. Mais bon, on sait bien que vous êtes facilement impressionnable dès qu'il y a un peu d'esbroufe visuelle (ouuuuh la belle explosion qui prend tout l'écran). Il faut dire pour votre défense aussi que votre méconnaissance du sujet est dictée par l'habitude d'un CPU à la ramasse : 3 ou 4 sprites simultanément à l'écran c'est déjà un exploit pour une Super Famicom.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 2 Aoû 2014 - 23:54

MD2B a écrit:Donc tu insinues que panorama cotton est faisable sur snes???
Oui ..


Là où Touko, onels4 et d'autres ne comprennent rien à ce qu'on leur explique (ou plutôt tentent tant bien que mal d'orienter le propos), c'est quand ils évoquent la vitesse quand on leur parle de rythme. Alors, mes petites chattes, on va faire simple et vous expliquer de façon explicite pour que vous ratiez rien : quand on vous dit que le rythme de ce jeu est tout naze, ça n'a rien à voir avec la vitesse des scrollings mais parce-qu'il ne se passe rien à l'écran dans votre shhot them up pour paraplégiques. En gros, "Ah Que C'est Laid" tu peux le finir avec une main sur la manette et l'autre qui te gratte les couilles. Mais bon, on sait bien que vous êtes facilement impressionnable dès qu'il y a un peu d'esbroufe visuelle (ouuuuh la belle explosion qui prend tout l'écran). Il faut dire pour votre défense aussi que votre méconnaissance du sujet est dictée par l'habitude d'un CPU à la ramasse : 3 ou 4 sprites simultanément à l'écran c'est déjà un exploit pour une Super Famicom.
Vos arguments sont en bois, autant dire que les hits que j'ai cité, qui selon vos dires sont des bouses car "lentes" ..
Donc si je traduis ta pensé les jeux rtype, nemesis, parodius sont lents, puisqu'il faut pas parler de rythme .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Dim 3 Aoû 2014 - 0:02

Je pense qu'il faut plutot saluer  les devs qui ont codé panorama cotton sur md.
C'est plutot typé SNES que MD non?
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5319
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 3 Aoû 2014 - 0:04

ace76 a écrit:Je pense qu'il faut plutot saluer  les devs qui ont codé panorama cotton sur md.
Bien sur que c'est très bien codé, ça ne fait aucun doute ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Dim 3 Aoû 2014 - 0:04

TOUKO a écrit:
MD2B a écrit:Donc tu insinues que panorama cotton est faisable sur snes???
Oui ..


Là où Touko, onels4 et d'autres ne comprennent rien à ce qu'on leur explique (ou plutôt tentent tant bien que mal d'orienter le propos), c'est quand ils évoquent la vitesse quand on leur parle de rythme. Alors, mes petites chattes, on va faire simple et vous expliquer de façon explicite pour que vous ratiez rien : quand on vous dit que le rythme de ce jeu est tout naze, ça n'a rien à voir avec la vitesse des scrollings mais parce-qu'il ne se passe rien à l'écran dans votre shhot them up pour paraplégiques. En gros, "Ah Que C'est Laid" tu peux le finir avec une main sur la manette et l'autre qui te gratte les couilles. Mais bon, on sait bien que vous êtes facilement impressionnable dès qu'il y a un peu d'esbroufe visuelle (ouuuuh la belle explosion qui prend tout l'écran). Il faut dire pour votre défense aussi que votre méconnaissance du sujet est dictée par l'habitude d'un CPU à la ramasse : 3 ou 4 sprites simultanément à l'écran c'est déjà un exploit pour une Super Famicom.
Vos arguments sont en bois, autant dire que les hits que j'ai cité, qui selon vos dires sont des bouses car "lentes" ..
Donc si je traduis ta pensé les jeux rtype, nemesis, parodius sont lents, puisqu'il faut pas parler de rythme .
Le rythme est bien la,mais il s'apparente plutot a une ballade qu'a un rock Mr. Green
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5319
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 3 Aoû 2014 - 0:05

Et ça en fait forcement une bouse ???
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par MD2B Dim 3 Aoû 2014 - 0:11

Des jeux de bagnoles sans aucune sensation de vitesse
Des shoot sans aucun rythme
Des btu avec 2 ennemis par niveaux

Pas de doute nitendo a créé un genre.
MD2B
MD2B
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 44
Localisation : Green Hill
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Dim 3 Aoû 2014 - 0:19

TOUKO a écrit:
Je sais pas pour l'animation,20 fps ou 30 max....De toutes facons Stef démontrera surement le contraire. MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Icon_razz
Hum, il aura du mal, car il s'agit non pas d'une limite liée au MCD, mais à la MD ..
A la bande passante de la VRAM pour être précis .

De toutes façons même à 30 fps (ce qui n'est pas possible) ça serrait 2 fois plus lent que la snes .

Effectivement le Mega CD ne pourra pas faire de mode 7 full screen à 60 FPS...
Mais il peut faire du 20 FPS voire 30 FPS avec des astuces mais surtout il ne gère pas qu'un unique plan comme le mode 7.
Tu peux avoir autant d'objet déformés que tu le souhaites (et donc autant de plans / sprites déformés qui se superposent) et tu conserves en plus le second plan hard et les sprites hard de la MD, donc c'est quand même bien plus puissant que le simple mode 7 de la SNES !
Bon maintenant à ton tour de passer de reconnaitre que Axelay ça fait quand même bien pitié à côté des shoots MD :p Il a de bonnes musiques certes mais à côté de ça il est vraiment limite : lent, peu d'action, effet rouleau naze et sans intéret (à part géner le gameplay)... franchement faut arrêter avec ce jeu. Et dire que tu oses critiquer Gynoug qui lui est 100x supérieur  Rolling Eyes 


Dernière édition par Stef le Dim 3 Aoû 2014 - 0:21, édité 1 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Page 32 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum