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MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

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MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Dim 3 Aoû 2014 - 0:19

TOUKO a écrit:
Je sais pas pour l'animation,20 fps ou 30 max....De toutes facons Stef démontrera surement le contraire. MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Icon_razz
Hum, il aura du mal, car il s'agit non pas d'une limite liée au MCD, mais à la MD ..
A la bande passante de la VRAM pour être précis .

De toutes façons même à 30 fps (ce qui n'est pas possible) ça serrait 2 fois plus lent que la snes .

Effectivement le Mega CD ne pourra pas faire de mode 7 full screen à 60 FPS...
Mais il peut faire du 20 FPS voire 30 FPS avec des astuces mais surtout il ne gère pas qu'un unique plan comme le mode 7.
Tu peux avoir autant d'objet déformés que tu le souhaites (et donc autant de plans / sprites déformés qui se superposent) et tu conserves en plus le second plan hard et les sprites hard de la MD, donc c'est quand même bien plus puissant que le simple mode 7 de la SNES !
Bon maintenant à ton tour de passer de reconnaitre que Axelay ça fait quand même bien pitié à côté des shoots MD :p Il a de bonnes musiques certes mais à côté de ça il est vraiment limite : lent, peu d'action, effet rouleau naze et sans intéret (à part géner le gameplay)... franchement faut arrêter avec ce jeu. Et dire que tu oses critiquer Gynoug qui lui est 100x supérieur  Rolling Eyes 


Dernière édition par Stef le Dim 3 Aoû 2014 - 0:21, édité 1 fois

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MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 3 Aoû 2014 - 0:19

MD2B a écrit:Des jeux de bagnoles sans aucune sensation de vitesse
Des shoot sans aucun rythme
Des btu avec 2 ennemis par niveaux

Pas de doute nitendo a créé un genre.
Là tu confonds tout, un jeu de caisse est essentiellement basé sur la vitesse donc là ok, un shoot non .
Les BTU c'est à cause de la limite de sprites / ligne, y'a qu'a voir sonic blastman, des qu'il y a plus de 4 ennemis à l'écran ca clignote ..
C'est pour ça que pour le 2 les devs ont réduit la taille des sprites, et le jeu est en plus jouable a 2 .

Des shoots sans rythme ??, super aleste et RR² ..

Bon maintenant à ton tour de passer de reconnaitre que Axelay ça fait quand même bien pitié à côté des shoots MD ! Il a de bonnes musiques certes mais à côté de ça il est vraiment limite : lent, peu d'action, effet rouleau naze et sans intéret (à part géner le gameplay)...
Pitié ??? lol, nan mais n'importe quoi ..
D'accord, effets nases, mais ceux de panorama qui sont encore plus nases ,là c'est une tuerie ?? ..

Mais il peut faire du 20 FPS voire 30 FPS avec des astuces mais surtout il ne gère pas qu'un unique plan comme le mode 7.
30, jamais en plein écran, et sinon encore heureux qu'une extension de ce prix fasse mieux sur certains points qu'une simple puce dans une console .
Et encore une simple puce à 10$ dans une cartouche de la snes, et c'est fini le MCD ..


Dernière édition par TOUKO le Dim 3 Aoû 2014 - 0:25, édité 1 fois
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Message par Stef Dim 3 Aoû 2014 - 0:25


Pitié ??? lol, nan mais n'importe quoi ..
D'accord, effets nases, mais ceux de panorama qui sont encore plus nases ,là c'est une tuerie ?? ..

Je ne suis pas un grand fan des effets utilisés dans Panorama Cotton mais il faut reconnaitre que c'est quand même bien plus élaboré et diversifié que le vieux rouleau de Axelay  MDR

Rien que le niveau bonus de sonic 3D fait déjà beaucoup mieux que le rouleau de Axelay :



Dernière édition par Stef le Dim 3 Aoû 2014 - 0:27, édité 1 fois
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MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 3 Aoû 2014 - 0:27

surement, c'est pour ça que je vois aucun jeu MD faisant la même chose qu'axelay, CAD sur 2 plans et avec tout ce qu'il y a derrière comme anims ..
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MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par MD2B Dim 3 Aoû 2014 - 0:27

Stef a écrit:

Pitié ??? lol, nan mais n'importe quoi ..
D'accord, effets nases, mais ceux de panorama qui sont encore plus nases ,là c'est une tuerie ?? ..

Je ne suis pas un grand fan des effets utilisés dans Panorama Cotton mais il faut reconnaitre que c'est quand même bien plus élaboré et diversifié que le vieux rouleau de Axelay  MDR 
Ce nest pas un bon exemple puisque faisable sur snes
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MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 3 Aoû 2014 - 0:30

Rien que le niveau bonus de sonic 3D fait déjà beaucoup mieux que le rouleau de Axelay :
Ah ouai balaise,je savais pas que la MD pouvait faire ça  Shocked 

ce qui m'impressionne le plus c'est de voir tout ces sprites en mouvement, c'est dingue, et surtout la diversité des decors, c'est vraiment à un niveau jamais vu sur 16 bit, chapeau ..

Nan en fait c'est tout naze ton truc . Mad
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Message par Stef Dim 3 Aoû 2014 - 0:31


30, jamais en plein écran, et sinon encore heureux qu'une extension de ce prix fasse mieux sur certains points qu'une simple puce dans une console .
Et encore une simple puce à 10$ dans une cartouche de la snes, et c'est fini le MCD ..

Soulstar est plutot une réussite dans le genre, son frame rate oscille entre 20 et 30 FPS selon les niveaux, et c'est autrement plus complexe que le mode 7 de la SNES :

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Message par Invité Dim 3 Aoû 2014 - 0:34

Soulstar est plutot une réussite dans le genre, son frame rate oscille entre 20 et 30 FPS selon les niveaux, et c'est autrement plus complexe que le mode 7 de la SNES :
Encore une fois je suis souflé, merci l'extension à 2000 frcs ..
Encore heureux mon ami que l'on puisse faire des trucs plus balaise (mais pas bcp plus apparemment) qu'une simple console ..
Mais bon perso je préfère 100x un starfox sur une simple cartouche avec puce .
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Message par Stef Dim 3 Aoû 2014 - 0:35

TOUKO a écrit:
Ah ouai balaise,je savais pas que la MD pouvait faire ça  Shocked 

ce qui m'impressionne le plus c'est de voir tout ces sprites en mouvement, c'est dingue, et surtout la diversité des decors, c'est vraiment à un niveau jamais vu sur 16 bit, chapeau ..

Nan en fait c'est tout naze ton truc . Mad

Ha ouais je sais, c'est le fameux argument qui revient dans tu n'a plus rien à dire  MDR  Le fait est que dans le fond tu as le vieux rouleau tout pourri (pas de scale en X donc l'effet est foireux comme sur Axelay), par contre le pont est réellement calculé et ça c'est impossible sur SNES, et le mode 7 ne peut pas être utilisé pour ça puisque un plan est déjà utilisé pour le fond et surtout le mode 7 ne peut pas reproduire ce genre de rendu.
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MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Dim 3 Aoû 2014 - 0:38

TOUKO a écrit:
Encore une fois je suis souflé, merci l'extension à 2000 frcs ..
Encore heureux mon ami que l'on puisse faire des trucs plus balaise (mais pas bcp plus apparemment) qu'une simple console ..
Mais bon perso je préfère 100x un starfox sur une simple cartouche avec puce .

Ouais ouais ouais, merci et au revoir :)
C'était juste pour pointer que le mode 7 est loin de valoir ce que le MegaCD peut faire même si effectivement il a (l'unique) avantage du 60 FPS en plein écran.
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Message par Invité Dim 3 Aoû 2014 - 0:38

tellement calculé qu'il a toujours la même anim, en plus c'est sur, calculer la même tile en 2 bp ç'est clair ca déchire ..

C'était juste pour pointer que le mode 7 est loin de valoir ce que le MegaCD peut faire même si effectivement il a (l'unique) avantage du 60 FPS en plein écran.

Comme d'hab argumentation qui sert à rien, car mode 7 c'est zoom et rotations, et là on en est très loin ..
D'ailleurs t'as raison, retournes dormir .


Dernière édition par TOUKO le Dim 3 Aoû 2014 - 0:45, édité 1 fois
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Message par Stef Dim 3 Aoû 2014 - 0:40

TOUKO a écrit:surement, c'est pour ça que je vois aucun jeu MD faisant la même chose qu'axelay, CAD sur 2 plans et avec tout ce qu'il y a derrière comme anims ..

Haha... le sonic 3D il te calcule le rendu du pont en plus de ton rouleau, rien qu'en calculant une planche du pont la SNES exploserait MDR
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Message par MD2B Dim 3 Aoû 2014 - 0:41

Il faut etre couillu pour avoir le courage de comparer star fox a soulstar
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Message par Invité Dim 3 Aoû 2014 - 0:41

Haha... le sonic 3D il te calcule le rendu du pont en plus de ton rouleau, rien qu'en calculant une planche du pont la SNES exploserait MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 3621806995

Mais putin y'a rien autour, y'a que ça à faire, et tu compares ça à un shoot ???

Il faut etre couillu pour avoir le courage de comparer star fox a soulstar

Et ???
Starfox tourne sur une cartouche + 1 puce et non sur un combo qui avoisinait les 4000frcs, donc oui je compare.
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Message par Stef Dim 3 Aoû 2014 - 0:47

TOUKO a écrit:tellement calculé qu'il a toujours la même anim, en plus c'est sur calculer la même tile en 2 bp ç'est clair ca déchire ..

Oui c'est calculé, comme tu peux le voir y'a une sorte de clipping sur celui ci, mais n'essaie pas trop de comprendre tu vas avoir mal à la tête ^^


Comme d'hab argumentation qui sert à rien, car mode 7 c'est zoom et rotations, et là on en est très loin ..
D'ailleurs t'as raison, retournes dormir .

Le mode 7 il transforme 1 seul plan et basta, là tout les sprites sont transformés, et le plan au sol, il pourrait en avoir 5 qui se superposent avec des transformations différentes que ça ne poserait pas de problème... on le voit dans le niveau où y'a plein de météorites et une grosse planète dans le fond, ils ne sont pas sur la même transformation. C'est quand même beaucoup plus puissant qu'un simple mode 7...


Dernière édition par Stef le Dim 3 Aoû 2014 - 1:00, édité 2 fois
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Message par MD2B Dim 3 Aoû 2014 - 0:47

Sauf que ta puce tourne a 23 mhz et le mcd a 12,5, et si tu prends le prix comme argumemt a chaque fois, excuse moi mais le prix entre une cqrtouche md et snes cetait pqs la meme chose


Dernière édition par MD2B le Dim 3 Aoû 2014 - 0:52, édité 1 fois
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Message par Invité Dim 3 Aoû 2014 - 0:51

Le mode 7 il transforme 1 seul plan et basta, là tout les sprites sont transformés, et le plan au sol, il pourrait en avoir 5 qui se superposent avec des transformations différentes que ça ne poserait pas de problème... on le voit dans le niveau où y'a plein de météorites et une grosse planète dans le fond, ils ne sont pas sur la même transformation. C'est quand même beaucoup plus puissant qu'un simple mode 7..
Mais encore heureux ..
es ce que j'ai dit que c'était moins puissant ??
On parlait de mode 7 style MK, et quelqu'un à montré un jeu MCD, et je lui ai dit que le MCD était incapable de faire du mode 7 à 60 fps ..
On le sais que le M7 est limité à un plan, mais voilà il fait des zooms et rotations à 60 fps en 256 couleurs, ce que ne peut pas faire le MCD, point barre .
Donc tu ne pourras jamais faire un MK ou FZERO à 60 fps sur MCD .


Dernière édition par TOUKO le Dim 3 Aoû 2014 - 0:53, édité 1 fois
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Message par Stef Dim 3 Aoû 2014 - 0:53

TOUKO a écrit:
Mais putin y'a rien autour, y'a que ça à faire, et tu compares ça à un shoot ???

Parce-qu'il plus dans Axelay ??? tu plaisantes non ? avec les 3 ennemis qui se battent en duel ? c'est la raison pour laquelle je trouve ce jeu complètement naze... et comme je te le dis le rendu du pont représente à lui seul bien plus de travail que la SNES ne pourrait en supporter.  MDR 

Même dans Mickey mania (à partir de 1'30) l'effet est bien plus impressionnant, avec la gestion des arbres et des sprites masqués :



Franchement faut arrêter avec cet effet à la noix dans Axelay...
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Message par Invité Dim 3 Aoû 2014 - 0:54

Bon même pas je te réponds j'ai plus envie .
C'est même plus de la mauvaise foi, ca en devient ridicule tellement tu es anti tout .
C'est comme tout, a quoi ça sert de te donner des avis, de toutes façons tu n'écoutes rien, et tu estimes avoir raison .

Bon salut .
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Message par MD2B Dim 3 Aoû 2014 - 0:55

TOUKO a écrit:
Le mode 7 il transforme 1 seul plan et basta, là tout les sprites sont transformés, et le plan au sol, il pourrait en avoir 5 qui se superposent avec des transformations différentes que ça ne poserait pas de problème... on le voit dans le niveau où y'a plein de météorites et une grosse planète dans le fond, ils ne sont pas sur la même transformation. C'est quand même beaucoup plus puissant qu'un simple mode 7..
Mais encore heureux ..
es ce que j'ai dit que c'était moins puissant ??
On parlait de mode 7 style MK, et quelqu'un à montré un jeu MCD, et je lui ai dit que le MCD était incapable de faire du mode 7 à 60 fps ..
On le sais que le M7 est limité à un plan, mais voilà il fait des zooms et rotations à 60 fps en 256 couleurs, ce que ne peut pas faire le MCD, point barre .
Donc tu ne pourras jamais faire un MK ou FZERO à 60 fps sur MCD .

Tu oublies de dire, avec une resolution minable


Dernière édition par MD2B le Dim 3 Aoû 2014 - 1:09, édité 1 fois
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Message par Stef Dim 3 Aoû 2014 - 0:57

TOUKO a écrit:
Non tout est hardware, rien est infaisable sur snes ..
le scrolling d'axelay est plus complexe que celui de Panorama qui est du même style que space harrier,rien de plus.
B&R est juste une bonne utilisation du hard de la Md, mais rien d'autre, faisables sur snes aussi .
A la limite, les effets hilight serraient pas faisables facilement .

Arf j'avais pas vu ce post de winner Very Happy
Bien sur Paronama c'est juste du Spac Harrier, t'as déjà regardé un peu plus que le premier niveau ??
Et B&R faisable sur SNES...  ouais faut déjà changer le CPU pour ça, et je pense qu'il y a beaucoup de cas ou la gestion de sprites foireuses de la SNES lui poserait problème aussi. M'enfin bonjour la mauvaise fois, B&R c'est quand même une vitrine de la MD et tu sors "faisable sur snes"...
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Message par Invité Dim 3 Aoû 2014 - 1:12

TOUKO a écrit:MDR 
Mais tellement bon comme troll ..
Merci l'ami !
Venant d'un spécialiste, ça fait vraiment plaisir !  salut 
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Message par Invité Dim 3 Aoû 2014 - 4:13

TOUKO a écrit:
Là où Touko, onels4 et d'autres ne comprennent rien à ce qu'on leur explique (ou plutôt tentent tant bien que mal d'orienter le propos), c'est quand ils évoquent la vitesse quand on leur parle de rythme. Alors, mes petites chattes, on va faire simple et vous expliquer de façon explicite pour que vous ratiez rien : quand on vous dit que le rythme de ce jeu est tout naze, ça n'a rien à voir avec la vitesse des scrollings mais parce-qu'il ne se passe rien à l'écran dans votre shhot them up pour paraplégiques. En gros, "Ah Que C'est Laid" tu peux le finir avec une main sur la manette et l'autre qui te gratte les couilles. Mais bon, on sait bien que vous êtes facilement impressionnable dès qu'il y a un peu d'esbroufe visuelle (ouuuuh la belle explosion qui prend tout l'écran). Il faut dire pour votre défense aussi que votre méconnaissance du sujet est dictée par l'habitude d'un CPU à la ramasse : 3 ou 4 sprites simultanément à l'écran c'est déjà un exploit pour une Super Famicom.
Vos arguments sont en bois, autant dire que les hits que j'ai cité, qui selon vos dires sont des bouses car "lentes" ..
Donc si je traduis ta pensé les jeux rtype, nemesis, parodius sont lents, puisqu'il faut pas parler de rythme .

Ah ouais, on en est là... Donc, même quand on prend la peine de te donner une explication de texte, tu ne comprends toujours rien à ce qu'on te raconte ? La vache, ça devient carrément épique là. Mr. Green 
"Le monsieur ne te dit pas que ton jeu est lent, il te dit qu'il est mollasson et qu'il ne s'y passe rien du tout."

Avec le recul, je comprends pourquoi les Ninten'Dolls ont l'impression de voyager avec "Ah Que C'est Laid"... bah oui, au moins, ils ont le temps d'admirer le paysage sans prendre trop de risque vu le rythme soutenu (huhuhu) de l'action à l'écran. Je ne peux m'empêcher de penser que la SNCF aurait dû utiliser le jeu de Konami pour sa fameuse campagne "Nous allons vous faire aimer le train." MDR
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Message par Invité Dim 3 Aoû 2014 - 8:40

Il y a eu du bon troll ! Very Happy

OZoran Tsubasa a écrit:Là où Touko, onels4 et d'autres ne comprennent rien à ce qu'on leur explique (ou plutôt tentent tant bien que mal d'orienter le propos), c'est quand ils évoquent la vitesse quand on leur parle de rythme. Alors, mes petites chattes, on va faire simple et vous expliquer de façon explicite pour que vous ratiez rien : quand on vous dit que le rythme de ce jeu est tout naze, ça n'a rien à voir avec la vitesse des scrollings mais parce-qu'il ne se passe rien à l'écran dans votre shhot them up pour paraplégiques. En gros, "Ah Que C'est Laid" tu peux le finir avec une main sur la manette et l'autre qui te gratte les couilles. Mais bon, on sait bien que vous êtes facilement impressionnable dès qu'il y a un peu d'esbroufe visuelle (ouuuuh la belle explosion qui prend tout l'écran). Il faut dire pour votre défense aussi que votre méconnaissance du sujet est dictée par l'habitude d'un CPU à la ramasse : 3 ou 4 sprites simultanément à l'écran c'est déjà un exploit pour une Super Famicom.

Alors on va réexpliquer aussi (après tout) : ne pas confondre puissance et fun.
La MD sort un son naze et des couleurs à chier, en faire un art de vivre et un style, c'est juste pour ne pas perdre la face.
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Message par wiiwii007 Dim 3 Aoû 2014 - 8:42

oZO, Super Aleste est molasson ? 

Sinon à l'époque, et même maintenant pour ma part, je ne vois pas vraiment de différence entre tout vos effets de mode 7 et autres. Tout ce que je vois, c'est qu'à l'époque F-Zero envoyait du lourd, était fun et n'était pas molasson, SMK reste encore à ce jour un bijou de gameplay et de fun. Axelay a, pareillement, forcé le respect tant c'était nouveaux dans un shoot ce genre d'effet rouleaux à tapisserie (perso j'aime bien) ça innovait etc. ces boss sont impressionnants, et son ambiance unique.

Dire que Gynoug est 100X plus impressionnant ?! c'est une blague ? ou alors tu parles technique stef, et là je ne peux rien dire.

Non vraiment, autant vous pouvez vous pavaner avec les shoot MD et c'est mérité, autant vous ne pouvez pas cracher sur ceux de la Snes qui, faute de pouvoir envoyer sévère niveau action (et encore Super Aleste et rr2 font largement le taff) possédaient la plupart du temps une mega ambiance et une aura particulière, chose absente de la plupart des shoot générique de la MD (sauf un certain Gynoug  lol! ). 

Là, j'avoue m'avancer un peu dans mes propos car je n'ai pas testé tous les shoots MD de mes propres mains, mais la plupart de ceux que l'on m'a montré, c'était du classique à en pleurer. Fun oui (et encore, à la longue...) mais sans âme...

Sinon un jeu bien arcade sur Snes qu'on ne cite pas souvent mais qui déboîte bien c'est Valken.

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Message par lemanscity72 Dim 3 Aoû 2014 - 8:47

onels4 a écrit:Il y a eu du bon troll ! Very Happy

OZoran Tsubasa a écrit:Là où Touko, onels4 et d'autres ne comprennent rien à ce qu'on leur explique (ou plutôt tentent tant bien que mal d'orienter le propos), c'est quand ils évoquent la vitesse quand on leur parle de rythme. Alors, mes petites chattes, on va faire simple et vous expliquer de façon explicite pour que vous ratiez rien : quand on vous dit que le rythme de ce jeu est tout naze, ça n'a rien à voir avec la vitesse des scrollings mais parce-qu'il ne se passe rien à l'écran dans votre shhot them up pour paraplégiques. En gros, "Ah Que C'est Laid" tu peux le finir avec une main sur la manette et l'autre qui te gratte les couilles. Mais bon, on sait bien que vous êtes facilement impressionnable dès qu'il y a un peu d'esbroufe visuelle (ouuuuh la belle explosion qui prend tout l'écran). Il faut dire pour votre défense aussi que votre méconnaissance du sujet est dictée par l'habitude d'un CPU à la ramasse : 3 ou 4 sprites simultanément à l'écran c'est déjà un exploit pour une Super Famicom.

Alors on va réexpliquer aussi (après tout) : ne pas confondre puissance et fun.
La MD sort un son naze et des couleurs à chier, en faire un art de vivre et un style, c'est juste pour ne pas perdre la face.
Quelle mauvaise foi cet Onels !!!!

Bon, on va pas ce répéter là, mais le son Bontempi de la SNES me fait bien rire !!!! Quant au son "naze", branche toi un SOR et tu verra si c'est naze ... Autre point que je viens de découvrir récemment dans ma game room sur les différences sonores des deux 16 BITS, j'ai enfin connecté ma SNAZE à mon bon vieux ampli Technics et là surprise : Du mono !!! Oui du mono qu'elle sort l'autre tâche de Naintendo : M-D-R !!!! J'attend vos explications techniques à 3 balles m'expliquant que je n'y comprend rien, en attendant à l'usage des faits, et comme dirait Jean-Pierre : C'est de la merde mon petit Candide !!!! MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 418468 

Quant aux couleurs, la MD peut afficher 512 couleurs !  Dans des jeux comme Floink que je vient de ressortir, le côté graphisme arcade fait moins mal aux yeux que la couleurs crèmes des jeux SNES ...

Allez faites vous plaisir les Naintendo boys, j'aime les coups de fouets sur mon corps velus !!!!
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Message par lemanscity72 Dim 3 Aoû 2014 - 8:49

...comme Floink ? .... J'ai déjà trop bu ce matin moi !!!! FLINK off course !!!
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Message par Invité Dim 3 Aoû 2014 - 9:00

La mauvaise foi est ce qu'on partage dans les deux camps de ce topic. Ca rassemble. What a Face

branche toi un SOR et tu verra si c'est naze ...
Ce n'est pas comme ça qu'on joue. MDR

Du mono !!! Oui du mono qu'elle sort l'autre tâche de Naintendo : M-D-R !!!!
T'as pas vu les options des jeux : sound / stereo ? Mr. Green

Quant aux couleurs, la MD peut afficher 512 couleurs !
théoriquement, dans la pratique ça dépasse rarement 64. Et en ressenti : 16. ^^
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Message par wiiwii007 Dim 3 Aoû 2014 - 9:10

onels a écrit:théoriquement, dans la pratique ça dépasse rarement 64. Et en ressenti : 16. ^^
 MDR  MDR  MDR
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Message par speedsterharry Dim 3 Aoû 2014 - 9:23

onels4 a écrit:théoriquement, dans la pratique ()
Bel oxymore !

Les 512 couleurs de la MD, ahah, j'en rigole encore
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Message par Stef Dim 3 Aoû 2014 - 9:30

wiiwii007 a écrit:oZO, Super Aleste est molasson ? 

Sinon à l'époque, et même maintenant pour ma part, je ne vois pas vraiment de différence entre tout vos effets de mode 7 et autres. Tout ce que je vois, c'est qu'à l'époque F-Zero envoyait du lourd, était fun et n'était pas molasson, SMK reste encore à ce jour un bijou de gameplay et de fun. Axelay a, pareillement, forcé le respect tant c'était nouveaux dans un shoot ce genre d'effet rouleaux à tapisserie (perso j'aime bien) ça innovait etc. ces boss sont impressionnants, et son ambiance unique.

Dire que Gynoug est 100X plus impressionnant ?! c'est une blague ? ou alors tu parles technique stef, et là je ne peux rien dire.
...

Personne n'a dit que F-Zero était mou, ça on est bien d'accord... mais encore une fois, Axelay, pour un shoot, est vraiment pas nerveux ! Et désolé mais pour ce genre de jeu, ça compte beaucoup. Peut être que pour vous le son suffisait à créer l'ambiance et en faire un bon jeu, et perso je suis aussi très sensible à l'ambiance sonore d'un jeu... mais là, le coup du rouleau qui à mon sens fait plus de mal que de bien au gameplay (original certes) et le molesse en général fait que ça ne peut pas être un bon shoot pour moi. Quand je dis que Gynoug lui ai 100x supérieur, c'est surtout en terme de gameplay... (mais bon même en technique je le trouve bien supérieur, avec les distortions du niveau 5, et l'animation en général...).
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