GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{troll} Camille le seul et unique expert du retro en France !

+25
PtitJc
MTL
NinjaStorm_banni
scaravagor
bravestar
elwing35
pouletmagique
Meeyavi
lemanscity72
kawickboy
Chô Aniki
Cyril0726
kementari
tilou
lesTrésorsdugrenier
dunkill
jollyroger
Kaméha
Earthworm jo
vitalizo
Ulydev
Amy
Ataré
Starfox18
chepawam
29 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

{troll} Camille le seul et unique expert du retro en France ! - Page 3 Empty Re: {troll} Camille le seul et unique expert du retro en France !

Message par scaravagor Mar 17 Juin 2014 - 11:20

pouletmagique a écrit:
lemanscity72 a écrit:Attention, une partie du fan club du "minouche" serait-il parmi nous ?

C'est un peu ce genre de phrase qui tend à rendre le débat plus que stérile.

Je ne connais pas perso Scravagor mais je connais sa passion pour la NES, et au vue de la pertinence de ses posts, je pense qu'il fait juste part de son avis et qu'il cherche aussi à remettre les choses dans leur contexte vu que certains, ici, ont du mal à mesurer leurs propos.


Je loue ta lucidité pouletmagique, merci.

D'une manière générale je ne suis pas un "prosélite" sur les forums car les "débats/trolling" ne font jamais changer d'avis à personne. De plus mon temps est précieux et je n'ai pas que ca à foutre.

Comme dit plus haut je suis totalement d'accord sur la contestation du "fond" et la remise en question de la notion d'expert. Mais certains propos et attaques envers une personne physique ciblée (Camille donc) me donnent la gerbe et ont des relents d'un poujadiste que j'exècre.

« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire. » - Voltaire


Ce sera mon dernier post sur ce topic car je ne vois pas l'intérêt de poursuivre ces échanges stériles.


scaravagor
Infirmier

Nombre de messages : 4835
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

{troll} Camille le seul et unique expert du retro en France ! - Page 3 Empty Re: {troll} Camille le seul et unique expert du retro en France !

Message par Meeyavi Mar 17 Juin 2014 - 11:26

meeya le fan de Minouche ça sonne bien :)

ça va finir comment ? tu verras bien de toute façon tu n'as aucune influence ... c'est peut être ça qui te panique tu est trop petit pour influencer les gens.

au pire tu continueras tes brocantes, tu ramasseras tout comme tu le fait déjà et tu revendras ce que tu n'as pas à prix légèrement inférieur à Ebay pour te donner bonne conscience et pi voila :) et vu qu'il y aura de moins en moins de retro en brocante étant donné qu'il y a de moins en moins de matos et de plus en plus de collectionneur et d'intéressés (en même temps vu nos salaires moyens c'est pas un crime de vouloir gagner plus) tu continueras de pester contre " mon cher et tendre minouche O que je l'aime cet homme " car il faut bien trouver un coupable.
Meeyavi
Meeyavi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 930
Age : 39
Localisation : Au taff
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

{troll} Camille le seul et unique expert du retro en France ! - Page 3 Empty Re: {troll} Camille le seul et unique expert du retro en France !

Message par lemanscity72 Mar 17 Juin 2014 - 11:37

Eeeee sacrée Meeyavi !!

Ecoute, je vais chercher mes cleenex tellement tu me fais pleurer là !

Tu crois que j'attend une reconnaissance de quoi ? De toi peut être ? Je n'ai pas cette prétention !!!! Je ne te connais pas l'ami donc je ne sais pas quelle influence tu a dans la cité, donc à aucun moment je ne chercherai une quelconque reconnaissance des mes pairs en rétro, puisque la reco, je l'ai dans la vie civile ... !!! Quand à un compte EBAY, faudrait déjà en avoir un !!

Je ne suis pas du genre à revendre ce que j'achète sur EBOUSE et à me gargarisé sur ma collec ... Tout ce qui est trouvé dans les brocs, à part qq trucs que je laisse quand j'en ai pas besoin est échangé entres collectionneurs sur ma région...

Quand au salaire, mon vieux va voir ton patron et indique lui que cela te pose problème : vend toi et t'aura pas besoin de vendre (sur EbAY off course) ...
lemanscity72
lemanscity72
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 879
Age : 47
Localisation : Dans le Club SEGA au MANS avec ESTARIOL, BENLABROCANTE et SICO devant un BAREKNUCKLES 3
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

{troll} Camille le seul et unique expert du retro en France ! - Page 3 Empty Re: {troll} Camille le seul et unique expert du retro en France !

Message par Meeyavi Mar 17 Juin 2014 - 11:54

"nos salaires moyens" j'ai dit, pas "mon salaire moyen" :)

par contre c'est marrant j'vois pas où j'ai parlé de reconnaissance ... étonnant la dernière fois que je suis allé au mans les gens comprenais le français. très jolie ville d'ailleurs :)
Meeyavi
Meeyavi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 930
Age : 39
Localisation : Au taff
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

{troll} Camille le seul et unique expert du retro en France ! - Page 3 Empty Re: {troll} Camille le seul et unique expert du retro en France !

Message par NinjaStorm_banni Mar 17 Juin 2014 - 12:03

Faudrait voir un peu à arrêter de cracher sur Camille à la moindre occasion aussi.
Parce que si au final ça vous saoule quelle qu'en soit la raison, retroussez vous les manches et faites lui de la concurrence (mais c'est toujours plus facile de gueuler *made in france*)
L'inflation depuis 2 ans ne m'enchante pas non plus, mais reporter la faute uniquement sur lui c'est complètement débile. C'est l'effet "bouc émissaire".
Tous ceux d'entre-vous qui ratissent les brocantes le weekend y participent bien aussi.
Tous les non-collectionneurs/joueurs qui font de même pareil.
Les reportages TV ou Internet sur le sujet qui se multiplient, même chose.
Tout comme ce put*** de gros effet de mode qui ramène n'importe qui vers les JV alors que y'a 20 ans, pour ceux qui s'en souviennent, on était au mieux vu comme des gamins, et au pire comme associaux/casaniers/sans amis (fallait surtout pas parler de JV)
Mais aussi tous ceux d'entre-vous qui achètent par caisses au Japon, en brocante ou ailleurs et qui revendent grassement ici, sur ebay ou LBC, ceux qui hurlent à la mort dès qu'on essaye de négocier 3€ sur un lot, les ventes ebay pipées, les estimations volontairement chelous faites entre potes, etc... (mais oui hein, "c'est pas pareil"... tout va bien quand certains font toutes les semaines 100 balles de plus-value sur un retour de brocante)

Quant à ceux qui souhaitent des ennuis de santé ou pire.... vous êtes vraiment pathétiques.
Comment peut-on souhaiter ce genre de truc à quelqu'un sans n'être soi-même tout autant méprisable ? C'est lamentable...
Que vous ne l'appréciez pas c'est votre droit (les goûts et les couleurs tout ça) mais comme dit, bougez vous plutôt les miches dans ce cas pour faire avancer les choses dans le sens de votre vision ! Donnez vous les moyens de. Lui, au moins et aussi sujet à critique que ce soit, l'a fait. Vous ? Non. Vous préférez passer votre temps à geindre et critiquer (voire pire)
Ça vous donne bonne conscience et c'est surtout plus facile. Bravo :) 
(je suis parfaitement d'accord avec meeyavi, kementari, scaravagor & co qui, au moins, font preuve d'un minimum d'esprit critique et savent faire la part des choses)

Sinon pour Sapphire, ce n'est pas la faute du vendeur qui s'est toujours présenté comme fournisseur de repro de qualité, et à un prix moindre. C'est d'ailleurs toujours le cas aujourd'hui.
Le souci vient uniquement des personnes peu scrupuleuses qui ont profité de la situation au tout début, surfant sur la méconnaissance des gens quant à l'existence de telles repro.
Et effectivement, entre 39€ et 300€ ça fait mal Confused

Sinon, ce qui est dommage finalement concernant ce reportage, c'est qu'il est bien trop court et qu'il ne survole que quelques points épars sans les approfondir. C'est "déjà bien" et encore. Il faudrait un bon reportage sur la question du retrogaming d'une bonne heure ou deux.
Et effectivement la dernière phrase de conclusion est à vomir... Confused

*je suis bien content de m'être réveillé de ma stase de collectionneur vidéoludique il y a 2-3 ans, car même s'il était déjà trop tard et que globalement ça m'a coûté un bras... je suis quand même content. Parce qu'aujourd'hui c'est devenu tellement lamentable que ça m'en dégoûterait presque...*
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

{troll} Camille le seul et unique expert du retro en France ! - Page 3 Empty Re: {troll} Camille le seul et unique expert du retro en France !

Message par MTL Mar 17 Juin 2014 - 12:14

Il me semble qu'il s'était déjà expliqué: la vidéo a été assez malhonnêtement montée(un peu comme beaucoup d'émissions TV).

On peut faire dire n'importe quoi avec un bon montage.

De plus cette vente aux enchères touche en fait un public très réduit, de gros collectionneurs(blister etc...).

De plus beaucoup de personnes feraient effectivement bien de balayer devant leur porte, soit qu'ils pratiquent des tarifs Ebay sur le forum, soit qu'ils n'y viennent que pour acheter.

Le fait qu'il se déclare expert n'est pas choquant, par contre le fait qu'il se déclare "le seul expert" est juste à mourir de rire...
MTL
MTL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3521
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

{troll} Camille le seul et unique expert du retro en France ! - Page 3 Empty Re: {troll} Camille le seul et unique expert du retro en France !

Message par Meeyavi Mar 17 Juin 2014 - 12:20

NinjaStorm a écrit:
(je suis parfaitement d'accord avec meeyavi, kementari, scaravagor & co qui, au moins, font preuve d'un minimum d'esprit critique et savent faire la part des choses)

attention tu va bientôt avoir l'étiquette du fan club de camille le bogoss
Meeyavi
Meeyavi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 930
Age : 39
Localisation : Au taff
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

{troll} Camille le seul et unique expert du retro en France ! - Page 3 Empty Re: {troll} Camille le seul et unique expert du retro en France !

Message par lemanscity72 Mar 17 Juin 2014 - 12:21

Merci Meeyavi, et si tu passe de nouveau par là, n'hésite pas à me contacter nous irons boire un coup ensemble !!! Si, si ...

Bon, on va pas faire de la sémantique mais quand tu me dis que je n'ai aucune influence tu parle forcément de besoin de reconnaissance, donc oui tu en a parlé ...

Quant au sujet, tu savais que ça allait barder compte tenu du titre : Donc, faut pas s'étonner
lemanscity72
lemanscity72
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 879
Age : 47
Localisation : Dans le Club SEGA au MANS avec ESTARIOL, BENLABROCANTE et SICO devant un BAREKNUCKLES 3
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

{troll} Camille le seul et unique expert du retro en France ! - Page 3 Empty Re: {troll} Camille le seul et unique expert du retro en France !

Message par Meeyavi Mar 17 Juin 2014 - 12:28

lemanscity72 a écrit:Merci Meeyavi, et si tu passe de nouveau par là, n'hésite pas à me contacter nous irons boire un coup ensemble !!! Si, si ...

Bon, on va pas faire de la sémantique mais quand tu me dis que je n'ai aucune influence tu parle forcément de besoin de reconnaissance, donc oui tu en a parlé ...

Quant au sujet, tu savais que ça allait barder compte tenu du titre : Donc, faut pas s'étonner

j'voulais juste dire que tu ne pouvais pas changer les choses, au pire la reconnaissance de ce que tu penses mais ça aucun lien avec ta personne. m'enfin... pas grave

ok pour le coup mais pas de suze stp c'est immonde et pas les poulet de loué stp ^^

sinon merde j'avais pas vu le titre j'pensais que ça allait être une discussion simpa, un débat constructif et tout ^^ voyons je ne suis qu'un vieux troll des caverne, et mon taff me le permet :)
Meeyavi
Meeyavi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 930
Age : 39
Localisation : Au taff
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

{troll} Camille le seul et unique expert du retro en France ! - Page 3 Empty Re: {troll} Camille le seul et unique expert du retro en France !

Message par NinjaStorm_banni Mar 17 Juin 2014 - 12:33

Meeyavi a écrit:
NinjaStorm a écrit:
(je suis parfaitement d'accord avec meeyavi, kementari, scaravagor & co qui, au moins, font preuve d'un minimum d'esprit critique et savent faire la part des choses)

attention tu va bientôt avoir l'étiquette du fan club de camille le bogoss
Cool, j'attends l'arrivée de mon pin's collector qui aura vu sa cote multipliée par 400 dans 10 ans.
Pas d'inquiétude, je viendrai le revendre sur forum à un prix défiant toute concurrence Very Happy
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

{troll} Camille le seul et unique expert du retro en France ! - Page 3 Empty Re: {troll} Camille le seul et unique expert du retro en France !

Message par PtitJc Mar 17 Juin 2014 - 12:38

Putain ce Camille est un gros boulet , c est clair, mais de la a souhaiter du mal a cette personne, vous etes cons,quand meme!
PtitJc
PtitJc
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1533
Age : 41
Localisation : Montagnieu
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

{troll} Camille le seul et unique expert du retro en France ! - Page 3 Empty Re: {troll} Camille le seul et unique expert du retro en France !

Message par Elkantar Mar 17 Juin 2014 - 12:38

Le seul expert en France mdr
Elkantar
Elkantar
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 736
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

{troll} Camille le seul et unique expert du retro en France ! - Page 3 Empty Re: {troll} Camille le seul et unique expert du retro en France !

Message par lesTrésorsdugrenier Mar 17 Juin 2014 - 13:26

Le seul problématique c'est nous ....
Pourtant l'émission s'appelle. " on n'est pas des pigeons " non ?
Et bien justement les seuls cons c'est pas Camille ou autre mais ceux qui vont aller a ces enchereś, ceux qui vont acheter un golden Eye a 1000. €, ceux qui vont acheter un tetris Gb en loose a 15 € ou un Mario All stars à 25€ ....voilà
Tant que personne n'achètera à ces prix la....et bien nous verrons les prix baissé.....avec la multitude de sites de ventes  (eBay,amazone,lbc,priceministe,....on peut trouver le même jeux comme tetris gb en loose pour 1 a 3. € .... Voilà surtout que l'on peut négocier sur certains site de vente......donc si il faut blâmer et bien blâmons ces collectionneur compulsif qui acheté des jeux à des prix de ouf...
lesTrésorsdugrenier
lesTrésorsdugrenier
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5643
Age : 46
Localisation : dans mon grenier
Date d'inscription : 18/03/2013

https://www.youtube.com/user/blancomanu?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

{troll} Camille le seul et unique expert du retro en France ! - Page 3 Empty Re: {troll} Camille le seul et unique expert du retro en France !

Message par Rompeprop Mar 17 Juin 2014 - 13:29

Mais bordel c'est quoi votre problème...

C'est le seul "expert" dont l'avis est à priori pris en compte par les assureurs, point barre. Si vous en connaissez d'autres, allez-y mais ce sera la même chose.

Ce mec a juste des connaissances colossales en jeux video et les met à profit pour faire son business, point barre. Les prix des jeux augmentent, c'est de sa faute? Mais lol regardez d'abord les gonzes qui raflent les brocantes pour revendre ici ou sur lbc, ou le nombre de gamins ou d'anciens gamers qui s'y mettent ou remettent et vous comprendrez...
Rompeprop
Rompeprop
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1664
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

{troll} Camille le seul et unique expert du retro en France ! - Page 3 Empty Re: {troll} Camille le seul et unique expert du retro en France !

Message par Ulydev Mar 17 Juin 2014 - 13:32

Rompeprop a écrit:le nombre de gamins ou d'anciens gamers qui s'y mettent ou remettent et vous comprendrez...

Et alors, le rétrogaming c'est pas une communauté fermée et repliée sur elle...
Ulydev
Ulydev
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1216
Age : 24
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2013

http://ulydev.netau.net/

Revenir en haut Aller en bas

{troll} Camille le seul et unique expert du retro en France ! - Page 3 Empty Re: {troll} Camille le seul et unique expert du retro en France !

Message par Rompeprop Mar 17 Juin 2014 - 13:37

Rien a voir, le nombre de jeux disponibles est très limité, point barre. L'offre s'adapte à la demande.
Rompeprop
Rompeprop
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1664
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

{troll} Camille le seul et unique expert du retro en France ! - Page 3 Empty Re: {troll} Camille le seul et unique expert du retro en France !

Message par Cathedrale Mar 17 Juin 2014 - 13:41

moooooouais
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

{troll} Camille le seul et unique expert du retro en France ! - Page 3 Empty Re: {troll} Camille le seul et unique expert du retro en France !

Message par Amy Mar 17 Juin 2014 - 13:44



 Razz
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15310
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

{troll} Camille le seul et unique expert du retro en France ! - Page 3 Empty Re: {troll} Camille le seul et unique expert du retro en France !

Message par lemanscity72 Mar 17 Juin 2014 - 13:54

MDR  MDR  MDR  MDR  !!!!

C'est clair !!!

Mais attention, la Minouche team est dans les murs !!!!
lemanscity72
lemanscity72
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 879
Age : 47
Localisation : Dans le Club SEGA au MANS avec ESTARIOL, BENLABROCANTE et SICO devant un BAREKNUCKLES 3
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

{troll} Camille le seul et unique expert du retro en France ! - Page 3 Empty Re: {troll} Camille le seul et unique expert du retro en France !

Message par drfloyd Mar 17 Juin 2014 - 17:49

Bon

on sait que le Camille est un troll du vidéo...

On lui fait d'ailleur sun petit coucou vu qu'il regarde notre brocante de temps en temps  Mr. Green 

... mais pas la peine d'en refaire un sujet... il ne le mérite pas.

_______________________________________________________
{troll} Camille le seul et unique expert du retro en France ! - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182016
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum