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Et Viva Pinata?

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Et Viva Pinata? Empty Et Viva Pinata?

Message par Ogami Ito Mar 5 Déc 2006 - 11:48

Salut, valeureux gamers!

quelqu'un parmi vous aurait il essayé Viva Pinata, et si oui, peut-il me dire ce qu'il en pense...

Je l'aurais bien acheté à chaud sur un coup de coeur, mais la dure et froide réalité économique de notre société capitaliste est en train de me rattraper... 😢
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Et Viva Pinata? Empty Re: Et Viva Pinata?

Message par Dragon Knight Mar 5 Déc 2006 - 15:45

Clair j'aurais bien aimer connaitre aussi votre avis... :)
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Et Viva Pinata? Empty Re: Et Viva Pinata?

Message par Astro Mer 6 Déc 2006 - 15:48

Graphismes 18/20
Rare est en train de réaliser son rêve : toucher du doigt sur console le rendu et l'animation des premières productions Pixar. N'y serait-il pas en fait ? On ne peut pas reprocher à ce visuel d'être illisible, c'est la caméra et le curseur de sélection qui ne font pas leur boulot. Non, on ne peut rien reprocher à ce délicieux tableau, à moins d'avoir déjà du mal avec le style Rare à la base. Le plus beau jeu de la 360 avec Gears Of War. Un vrai jeu "seconde vague" de cette machine.

Jouabilité 14/20
Il s'en faut de peu pour que le jeu n'atteigne pas son objectif : créer l'addictivité. Le challenge est présent : augmenter son expérience, son terrain de jeu, dévoiler l'histoire. Mais à cause des sérieux problèmes d'ergonomie après quelques heures et l'impossibilité de pouvoir tout gérer efficacement, mieux vaut expérimenter, jouer en roue libre et profiter de l'absence de malus, ce qui conviendra bien aux plus jeunes. C'est plutôt la traque de tous les Pinatas et leur fantastique design qui permet au titre d'atteindre de plein fouet notre affect et de nous retenir devant l'écran.

Durée de vie 14/20
Après un démarrage en trombe, et un peu trop hâché par des explications et informations à la chaîne, le titre prend un rythme de croisière plus régulier. Il vous faudra cependant surmonter un petit palier de difficulté lié au manque d'argent après une ou deux heures de jeux. La progression se fluidifie à nouveau une ou deux heures plus tard et nous voilà embarqués pour au moins une douzaine bien plaisantes.

Bande son 16/20
Le travail de personnalisation des Pinatas s'étend évidemment aux doublages, dont les gazouillis et les bruitages à la bouche (c'est flagrant) ne font qu'ajouter au comique irrésistible de leurs interventions. A contrario, leurs douleurs sont aussi parfaitement retranscrites. Très belles musiques, aérés, sans électroniques d'aucune sorte, percutantes par moment, chagrines à d'autres.

Scénario 17/20
Plus que la trame de l'histoire, que l'on découvre après quelques heures de jeu, c'est le travail de character design qui laisse pantois. Chaque Pinata et PNJ est une vraie monstruosité en soi, mais Rare te retourne ça en un rien, un sourire, une mimique, un petit bruit. Avec eux, la difformité est comme chez Burton : un signe de distinction et de bonne humeur. On sent de vrais marionnettistes aux commandes, bravo !

Note Générale 15/20
Après les éternels FPS et jeux de plates-formes, Rare se risque vers des eaux plus troubles et bien lui a pris. Certes, loin des pseudos canons ludiques du jeu next-gen, Viva Pinata ne va pas s'assurer les regards des joueurs pressés. On aurait presque envie de dire heureusement. Avec une ergonomie qui lâche un peu l'affaire dès que votre jardin devient consistant, et un manque de contrôle sur la situation, mieux vaut mettre ses exigences de côté, prendre son temps, rester calme et se laisser embarquer par l'aspect plus bac à sable et "écololudique" du titre. Expérimenter, observer, rigoler et se laisser attendrir sont les mamelles de ce titre assez unique qui confirme à nouveau Rare dans un rôle de Pixar du jeu vidéo assez charmant. On attend évidemment encore mieux du studio mais ce Viva Pinata-là est déjà un véritable enchantement.
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Message par Invité Mer 6 Déc 2006 - 16:40

Confused A ce que j'en ai vu (le test pourri de GameOne Embarassed ) le jeu m'a semblé super moche. Quand je suis tombé dessus, j'ai d'abord cru à un jeu PS2...mais bon c'est pas une référence de le voir à la TV...
En tout cas ça m'a pas fait envie de l'acheter, ça à l'air d'un chiant...! I don\'t want that

Bon remarquez que je joue qu'à des FPS en ce moment, alors.... :lol:
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Message par Ogami Ito Jeu 7 Déc 2006 - 9:59

Astro a écrit:Graphismes 18/20
Rare est en train de réaliser son rêve : toucher du doigt sur console le rendu et l'animation des premières productions Pixar. N'y serait-il pas en fait ? On ne peut pas reprocher à ce visuel d'être illisible, c'est la caméra et le curseur de sélection qui ne font pas leur boulot. Non, on ne peut rien reprocher à ce délicieux tableau, à moins d'avoir déjà du mal avec le style Rare à la base. Le plus beau jeu de la 360 avec Gears Of War. Un vrai jeu "seconde vague" de cette machine.

Jouabilité 14/20
Il s'en faut de peu pour que le jeu n'atteigne pas son objectif : créer l'addictivité. Le challenge est présent : augmenter son expérience, son terrain de jeu, dévoiler l'histoire. Mais à cause des sérieux problèmes d'ergonomie après quelques heures et l'impossibilité de pouvoir tout gérer efficacement, mieux vaut expérimenter, jouer en roue libre et profiter de l'absence de malus, ce qui conviendra bien aux plus jeunes. C'est plutôt la traque de tous les Pinatas et leur fantastique design qui permet au titre d'atteindre de plein fouet notre affect et de nous retenir devant l'écran.

Durée de vie 14/20
Après un démarrage en trombe, et un peu trop hâché par des explications et informations à la chaîne, le titre prend un rythme de croisière plus régulier. Il vous faudra cependant surmonter un petit palier de difficulté lié au manque d'argent après une ou deux heures de jeux. La progression se fluidifie à nouveau une ou deux heures plus tard et nous voilà embarqués pour au moins une douzaine bien plaisantes.

Bande son 16/20
Le travail de personnalisation des Pinatas s'étend évidemment aux doublages, dont les gazouillis et les bruitages à la bouche (c'est flagrant) ne font qu'ajouter au comique irrésistible de leurs interventions. A contrario, leurs douleurs sont aussi parfaitement retranscrites. Très belles musiques, aérés, sans électroniques d'aucune sorte, percutantes par moment, chagrines à d'autres.

Scénario 17/20
Plus que la trame de l'histoire, que l'on découvre après quelques heures de jeu, c'est le travail de character design qui laisse pantois. Chaque Pinata et PNJ est une vraie monstruosité en soi, mais Rare te retourne ça en un rien, un sourire, une mimique, un petit bruit. Avec eux, la difformité est comme chez Burton : un signe de distinction et de bonne humeur. On sent de vrais marionnettistes aux commandes, bravo !

Note Générale 15/20
Après les éternels FPS et jeux de plates-formes, Rare se risque vers des eaux plus troubles et bien lui a pris. Certes, loin des pseudos canons ludiques du jeu next-gen, Viva Pinata ne va pas s'assurer les regards des joueurs pressés. On aurait presque envie de dire heureusement. Avec une ergonomie qui lâche un peu l'affaire dès que votre jardin devient consistant, et un manque de contrôle sur la situation, mieux vaut mettre ses exigences de côté, prendre son temps, rester calme et se laisser embarquer par l'aspect plus bac à sable et "écololudique" du titre. Expérimenter, observer, rigoler et se laisser attendrir sont les mamelles de ce titre assez unique qui confirme à nouveau Rare dans un rôle de Pixar du jeu vidéo assez charmant. On attend évidemment encore mieux du studio mais ce Viva Pinata-là est déjà un véritable enchantement.



Ouah super, le test de JV.com!
Je n'en demandait pas tant, vraiment merci pour tout...What the fuck ?!?

Ca doit être bien d'avoir internet. toute ces infos à porter de clic.
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Message par Carleone Jeu 7 Déc 2006 - 10:46

Il faut savoir que c'est pas un FPS ou alors un GEARS OF WAR !!

La on prend son temps pour cultiver son jardin, trouver des Pinata, jouer avec eux... il y a meme des modes de jeux en ligne !!:!!!!!!!


Franchement ce jeux est TROOOP BEAU ( fred ... OPTIC 2000 Wink ) il est super mignon ... si vous avez une copine ... elle va aimer !!
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Message par Invité Jeu 7 Déc 2006 - 11:39

Carleone a écrit:Il faut savoir que c'est pas un FPS ou alors un GEARS OF WAR !!

La on prend son temps pour cultiver son jardin, trouver des Pinata, jouer avec eux... il y a meme des modes de jeux en ligne !!:!!!!!!!


Franchement ce jeux est TROOOP BEAU ( fred ... OPTIC 2000 Wink ) il est super mignon ... si vous avez une copine ... elle va aimer !!

8) t'es obsédé par GOW toi ! :lol:
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Message par Carleone Jeu 7 Déc 2006 - 12:47

GRAVE ... meme si je l'avoue je l'ai laché pour finir resistance ... j'adore GOW ..
je vais passer ma journée de vendredi et samedi a animer la 360 avec GEARS OF WAR !!!

Pfff un film ce jeux ... le monde que ca ramasse dans le stand !!
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