GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Viva Piñata et Viva Piñata : Pagaille au Paradis

5 participants

Aller en bas

Viva Piñata et Viva Piñata : Pagaille au Paradis Empty Viva Piñata et Viva Piñata : Pagaille au Paradis

Message par Z Ven 23 Sep 2022 - 21:01

J'avais envie de déterrer ces deux jeux parce que j'avais beaucoup aimé à l'époque Viva Piñata  : Pagaille au Paradis sur X360 et ça m'avait poussé à acheter plus tard sur PC le 1er opus.

Games for Windows Live ayant disparu, il était devenu impossible de jouer au jeu sur PC mais grâce à la communauté de fans, c'est à nouveau possible et dans des définitions compatibles avec nos moniteurs actuels.

J'ai l'impression que ces 2 jeux sont injustement mal considérés. Est-ce parce qu'ils ne mettent pas les réflexes à rude épreuve et qu'ils sont plutôt orientés "casual gamers" ? J'assume totalement mon côté "joueur occasionnel" avec ces 2 jeux. Ils sont si mignons et c'est si relaxant de s'occuper de son jardin pour y attirer les piñatas.

Et vous ? Vous y avez joué à l'époque ? Et aujourd'hui cela vous tenterait-il ? Quel rapport avez-vous avec ces 2 jeux ?


Dernière édition par Z le Dim 25 Sep 2022 - 8:56, édité 1 fois
Z
Z
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 184
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Viva Piñata et Viva Piñata : Pagaille au Paradis Empty Re: Viva Piñata et Viva Piñata : Pagaille au Paradis

Message par Maxicrash Ven 23 Sep 2022 - 22:13

Je n'ai jamais joué à aucun épisode. C'est quel style au juste ?
Il me semble qu'il y ait 2 épisodes sur 360 et un sur Nintendo ds, tu les as tous fait ?
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9332
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Viva Piñata et Viva Piñata : Pagaille au Paradis Empty Re: Viva Piñata et Viva Piñata : Pagaille au Paradis

Message par Z Sam 24 Sep 2022 - 8:12

Non, je n'ai pas joué à celui sorti sur DS mais aux 2 autres (X360 et PC).

C'est un jeu où l'on s'occupe d'un jardin : on y plante des fleurs, des légumes, des arbustes et arbres fruitiers et on fait en sorte d'y attirer des piñatas pour qu'elles s'y installent et qu'elles s'y reproduisent. Certaines piñatas ne peuvent pas blairer d'autres piñatas et se battent. Il y a des techniques pour obtenir des piñatas de différentes couleurs, pour les attirer dans le jardin, pour obtenir des super fruits et légumes. Visuellement c'était très chouette à l'époque et ça reste mignon.

Z
Z
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 184
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Viva Piñata et Viva Piñata : Pagaille au Paradis Empty Re: Viva Piñata et Viva Piñata : Pagaille au Paradis

Message par Srogneugneu Sam 24 Sep 2022 - 10:13

Perso, c'est l'aspect des animaux qui me terrifie.
Ces couleurs, ces design... ce cauchemar !

Mais ils m'intriguent dans leur proposition générale.
Faudrait que je me penche sur un épisode à l'occasion.
C'est une sous version l'opus DS ou elle vaut le coup ?
Srogneugneu
Srogneugneu
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 682
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 14/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Viva Piñata et Viva Piñata : Pagaille au Paradis Empty Re: Viva Piñata et Viva Piñata : Pagaille au Paradis

Message par Rudolf III. Sam 24 Sep 2022 - 13:28

Disons que c'est "terrifiant" si on n'est pas habitué au délire façon "Dia de Muertos" du Mexique. C'est plutôt raccord avec les "piñatas".
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7497
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Viva Piñata et Viva Piñata : Pagaille au Paradis Empty Re: Viva Piñata et Viva Piñata : Pagaille au Paradis

Message par Maxicrash Sam 24 Sep 2022 - 20:37

Ça a titillé ma curiosité ces jeux viva pinata.
Il y a même un 3eme jeu sur xbox 360, viva pinata - party animals.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9332
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Viva Piñata et Viva Piñata : Pagaille au Paradis Empty Re: Viva Piñata et Viva Piñata : Pagaille au Paradis

Message par Z Dim 25 Sep 2022 - 8:55

Srogneugneu a écrit:C'est une sous version l'opus DS ou elle vaut le coup ?
C'est assez probable ; on est sur DS, pas sur X360. Et pas certain que la version sur DS ait été faite par Rare elle aussi.
Z
Z
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 184
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Viva Piñata et Viva Piñata : Pagaille au Paradis Empty Re: Viva Piñata et Viva Piñata : Pagaille au Paradis

Message par dami1 Mer 28 Sep 2022 - 9:18

Je ne sais pas pourquoi, mais le premier Viva Pinata a surtout été mal vendu.
A l'époque, on comparait ce titre à AC pour son côté "simu avec un aspect mignon", ce qui me semblait réducteur.

Perso, j'ai simplement testé le "Party Animals" très rapidement mais le jeu a été noyé dans la masse de "party game".

Avec un dessin-animé, et des portages sur DS, la licence ne me semblait pas mal en point au début des années 2000.
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4574
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum