GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fan de Zelda

+69
Beat'them'up crew
Z
Carzou
Rudolf III.
Tonkatsu
suisseretrogaming
DrJo
killvan
SMR
dav1974
Hioratsue
tongpall
chacs
anachronox
Ataré
cact88
onizukakun
Angel30100
ereek
antifrog
Yop
yohko_kurama
darkramy
MoDzGamer2B
spaceranger
illic0
Hespheros
Vietscong
Ryotaku
beno
xglobe
BobGaming
RetroGBC
Deadbird
quentin.lamamy
MégaLockpin
hydace
royaldefender
A-B-O
nemezyl
rif raf
NinjaStorm_banni
Fedo64
Amy
sylesis
Maskass
Thomas Olivaux
Meeyavi
Azerty0210
darktet
fouman
enza
Guillianseed
dynamithe
dw85
Juanito
Ulmeyda
Djam
retroSeb
kikietced
wiiwii007
MTL
Vzurkr
lessthantod
didinedu16
pongiste25
guilmoon
drfloyd
genius60
73 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Zelda est avant tout une saga qui

Fan de Zelda - Page 5 Vote_lcap4%Fan de Zelda - Page 5 Vote_rcap 4% 
[ 9 ]
Fan de Zelda - Page 5 Vote_lcap27%Fan de Zelda - Page 5 Vote_rcap 27% 
[ 56 ]
Fan de Zelda - Page 5 Vote_lcap68%Fan de Zelda - Page 5 Vote_rcap 68% 
[ 139 ]
 
Total des votes : 204
 
 

Fan de Zelda - Page 5 Empty Re: Fan de Zelda

Message par Tonkatsu Dim 22 Aoû 2021 - 19:32

C'est très curieux mais quand je tape "Fan de Zelda" dans la barre de recherche dans les sujets. Le topic ne s'affiche même pas dans les résultats. Ce qui expliquerait sans doute le faible nombre de pages pour cette saga mythique qui rappelons le, fête ses 35 ans cette année Confused

Je me suis refait Legend of Zelda sur Nes, cette fois ci avec le guide écureuil noir pour tracer et trouver tous les cœurs. Je précise que j'ai la première édition je ne sais pas si les quelques erreurs ont été corrigé mais j'ai été un peu étonné d'oublis comme la nécessité d'aller chercher la bague bleue, alors que de mémoire on voit Link en tenue blanche dès le second ou troisième donjon sur leurs screens. Un objet grandement nécessaire pour réduire les dégâts. Idem pour le bouclier magique. On ne te conseil pas de l'acheter à 90 roupies. En somme que tu peux te contenter de celui de base. Il y a aussi une erreur d'un objet dans un donjon, pas la bonne salle. Je ne dénigre pas le bouquin car il y a du boulot mais c'est un peu dommage de devoir checker d'autres infos sur un site (pour mon cas Nintendoforever.free.fr).

Concernant le jeu, que dire ? L'action RPG qui a révolutionné le genre, inspirant de nombreux clones comme Neutopia ou Golden axe warrior, mais sans toutefois égaler le hit de Nintendo. Quand tu le commences c'est dur de s'arrêter. Il y a peu de musiques mais les mélodies sont dingues, le système de sauvegarde novateur (incroyable que ça n'a pas été repris sur des jeux plus récents) et le boomerang ! Cette arme est encore jouissive aujourd'hui.

Ce jeu c'est la base. Pour troller un peu, ALTTP n'a été qu'une MAJ. En fait le seul jeu qui m'a procuré le même feeling d'exploration dans un monde ouvert est BOTW. A chaque partie je me demandais bien ce que j'allais pouvoir découvrir.

Ce week end j'ai découvert à deux Cadence of Hyrule sur Switch et bien c'est un gros coup de cœur. Je connaissais que de nom Crypt of Necromancer, ce spin off dans l'univers de Zelda m'a bluffé. Que ce soit le remix des thèmes de la série (purée celle de Gerudo Valley amoureux), la réalisation 2D proche d'un ALTTP et surtout ce système de combat ! Un brin tactique, on a un peu galéré au début car habitué à défoncer les ennemis en leur foncant dessus alors qu'ici il faut jouer en rythme pour se déplacer de case en case. Il vaut anticiper les mouvements de l'ennemi et c'est tout simplement génial, une fois l'écran nettoyé on peut se mouvoir normalement mais tellement que tu chopes le truc tu continues à faire du case par case. Le concept est vraiment génial et on retrouve les célèbres objets de Zelda (et bien d'autres), avec du craft en plus. C'est du rogue bien que le jeu soit franchement accessible aux joueurs occasionnels. Si vous êtes fan de la série et que la nouveauté ne vous effraie pas, il est excellent ! Et à deux c'est vraiment un pur régal  (je pense que tu devrais aimer @wiiwii007)  thumleft

Il est actuellement en promo sur Amazon :
https://www.amazon.fr/dp/B07TZS3SPK/ref=cm_sw_r_cp_apa_glt_i_V40Y0KGNDCS266QN7JHF

L'édition en boîte doit contenir les DLC car Skull kid est jouable dans cette édition.

Tonkatsu
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2599
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fan de Zelda - Page 5 Empty Re: Fan de Zelda

Message par Rudolf III. Lun 23 Aoû 2021 - 0:27

Le boomerang est très puissant, oui. Mais l'arme la plus "pétée" du jeu, c'est la baguette magique (encore plus avec le grimoire qui transforme le projectile magique en flamme qui peut même éclairer les pièces sombres).

En tout cas, un jeu absolument fabuleux, que je refais régulièrement selon des cheminements plus ou moins tordus. Et je le préfère à l'opus SNES, même si ce dernier a apporté pas mal de bonnes choses (mais on perd un peu en liberté et surtout ce feeling arcade).

Sinon, je n'aime pas trop les deux Neutopia de la PC Engine. En revanche, Golden Axe Warrior sur Master System est extra : une sorte de chaînon manquant entre Zelda 1 et Zelda 3. Je garde quand même une petite préférence pour Zelda 1.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Fan de Zelda - Page 5 Empty Re: Fan de Zelda

Message par Tonkatsu Lun 23 Aoû 2021 - 9:34

Pour le boomerang je parle bien du plaisir à jouer avec. Le balancer à travers tout l'écran. C'est encore jouissif aujourd’hui manette en main.

Apres on pourra regretter l'absence de réel scénar au cours de l'aventure mais ça me convient. Sur ce point je lui préfére par exemple un YS. (surtout le 2 sur PCE CD) Pour Neutopia ce que j'ai le plus aimé c'est l'humour, quoi que Zelda n'en manque pas comme avec le vieux qui te fait payer les frais de réparation de sa porte Razz
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2599
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fan de Zelda - Page 5 Empty Re: Fan de Zelda

Message par Rudolf III. Lun 23 Aoû 2021 - 11:47

Ce qui est surtout intéressant avec le boomerang, c'est qu'on peut le lancer en diagonale.

Sinon, curieux, mais je ne me souviens pas d'humour particulier dans Neutopia.
Oui, les Ys sont nettement plus intéressants pour leur histoire, personnages et univers.

En tout cas, quand on replace les choses dans leur contexte, The Legend of Zelda constituait une avancée phénoménale : il succédait à des jeux qui étaient sortis deux ou trois ans avant lui mais lui étaient considérablement inférieurs, comme Atic Atac, Sabre Wulf, Gateway to Apshai, Dragon Slayer, Xanadu, Märchen Veil, The Tower of Druagaou encore Hydlide. Mais on voit tout le chemin parcouru depuis le premier jeu qui avait initié tout ça en 1979/1980, à savoir Adventure d'Atari : les choses se sont faites par étapes et de manière plus ou moins indépendantes selon les marchés américain, européen et japonais, avant d'arriver à ce résultat incroyable qu'est The Legend of Zelda.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Fan de Zelda - Page 5 Empty Re: Fan de Zelda

Message par Tonkatsu Lun 23 Aoû 2021 - 13:51

En France Legend of Zelda s'est fait connaître tardivement, sortit officiellement fin 88 en catimini, entendez par là mal distribué, peu d'exemplaires (comme de nombreux jeux Nes d'ailleurs). C'est surtout au cours de l'année 89 que sa réputation s'est faite chez nous par le bouche à oreille. Il est tout de même sorti début 86 sur le Famicom Disk au Japon. C'est assez incroyable qu'on l'ait découvert aussi tard. Enfin ça a réduit le temps d'attente pour le second épisode qui en a déçu plus d'un pour son orientation différente (inspiré notamment par Dragon Quest, abusé les Slimes).

À ce propos son concept original fait suite aux mauvais retours du Super Mario Bros 2 du Famicom Disk (le lost levels dispo sur le Switch Online), qui a été perçu plus comme une version 1.5. Nintendo n'a pas voulu réitérer la même erreur sur leur prochain Zelda, Ils ont voulu faire quelque chose de plus novateur mais là encore ils l'ont eu dans l'os, les joueurs ont râlés, d'où le ALTTP qui retourne au source avec une aventure vu du dessus. Les joueurs sont des éternels insatisfait et ça n'a pas changé aujourd'hui Mr. Green

J'ai lu le nouveau bouquin de Gorges : Génération Zelda. Il y a des parties vraiment intéressantes comme justement la parution du premier en France avec des intervenants dont des acteurs de l'époque comme la chargé de com de Nintendo et le premier conseiller de la hotline. On y apprend notamment comment on s'est fait léser par les ricains sur la sélection des jeux sur notre territoire ( :grrrr :), la provenance du sigle de la triforce, pourquoi le clip décalé hip hop jap etc C'est pas mal du tout à l'exception pour ma part de l'analogie Miyamoto/Chaplin ou d'interviews de collectionneurs (le truc que je m'en fous complètement). En gros les 3/4 du bouquin m'ont intéressé et le prix n'est pas trop excessif. Après peut être que les fans purs et durs sont déjà au courant de tout.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2599
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fan de Zelda - Page 5 Empty Re: Fan de Zelda

Message par Rudolf III. Lun 23 Aoû 2021 - 15:15

Il y avait déjà des "slimes" dans Zelda 1.

Pour Zelda 2, j'ai l'impression que son désamour est venu a posteriori (après la sortie de Zelda 3 en gros), parce que sinon, il adoptait une approche plateforme/action-RPG qui prospérait sur machines 8 bits et semblait donc convenir aux joueurs. Donc je ne suis pas sûr que les joueurs avaient tant râlé que ça (ou alors peut-être les joueurs japonais, mais impossible de le savoir pour moi).

Sinon, la sortie tardive de Zelda 1 en France a dû jouer sur le culte voué à The Maze of Galious de la part des quelques joueurs français qui jouaient sur MSX à l'époque (le jeu était sorti en 1987, soit un an après la sortie japonaise de Zelda 1 dont le jeu de Konami en reprenait la recette mais adaptée en vue de profil et avec de la plateforme).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Fan de Zelda - Page 5 Empty Re: Fan de Zelda

Message par SMR Lun 23 Aoû 2021 - 16:02

Zelda 1 et Zelda 2 sont mes deux Zelda préférés. Totalement différents, mais tous les deux totalement novateurs pour l'époque. Le 1 avec ses deux quêtes différentes, ses nombreux items, son système de sauvegarde, ses palais cachés, ses messages secrets (les lettres que forment les 5 premiers palais de la 2nd quête) et sa musique mythique : incroyable.
Le 2 avec son système de points de vie, d'attaque et de magie, ses sortilèges, sa map très bien ficelée, sa vue de profil à la Mario, ses palais et ses villages encore mieux cachés, toujours son système de sauvegarde et sa musique des palais 1 à 6 : merveilleux. C'est mon Zelda favori.

Et perso, c'est avec le 3 que j'ai un peu déchanté, pas avec le 2, même si ça va il tenait encore la route, mais il faisait remake de Zelda 1, comme Super Metroid faisait remake de Metroid finalement, sauf que je n'avais pas joué à Metroid et que j'avais torché The Legend Of Zelda dans tous les sens 10 fois. Ca joue.
La grosse déception, ça a été Ocarina Of Time. Un Zelda en 3D? Ils sont fous chez Big N. Mais même si on gagne en taille de map, on perd en précision, en action, en fun... Bref, je n'ai pas aimé. Ce qui m'a poussé à ne jamais tester Majora's Mask, ni Twilight Princess.

En ce moment, je fais (ou du moins, j'essaye de faire) Skyward Sword. Ce que je m'ennuie! Ca se confirme, je n'aime pas les Zelda 3D (sauf Wind Waker, sûrement dû à son côté cartoonesque).


Mon Top 3 (et avec ce qui sort en ce moment, ça n'est pas prêt de changer) :
1/ Zelda II : The Adventure Of Link
2/ The Legend Of Zelda
3/ The Legend Of Zelda : Link's Awakening
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10584
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fan de Zelda - Page 5 Empty Re: Fan de Zelda

Message par Tonkatsu Lun 23 Aoû 2021 - 16:21

Les slimes étaient noir/verdâtres alors que dans le second, ils ont la même couleur que dans DQ et ils y ressemblent fortement. Enfin vu leur gueule ce n'est pas anodin et lorsqu'on connaît le succès des draques au Japon, Big N a pour moi appâté la populasse  Mr. Green

Fan de Zelda - Page 5 ZeldaII_Ennemis_BotGeant_Jeu1
Le plus gros du jeu.

J'aime bien le second aussi, pour son farm et son système de combat en se protégeant avec le bouclier par contre je l'ai trouvé plus corsé. C'est ce qui a peut être déplu aussi, moins fun. D'ailleurs toujours dans Génération Zelda il y a des sondages (là encore c'est intéressant) auprès de plus de 3000 fans et à la question : Quel épisode conseilleriez vous à un débutant qui souhaite découvrir Zelda ? Sur les 19 jeux, The Adventure of Link arrive dernier.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2599
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fan de Zelda - Page 5 Empty Re: Fan de Zelda

Message par Rudolf III. Lun 23 Aoû 2021 - 16:39

Ça dépend : si le débutant adore les jeux comme Faxanadu, The Battle of Olympus, Castlevania Simon's Quest, The Maze of Galious, Wonder Boy : The Dragon's Trap, Ys III : Wanderers from Ys, Dragon Slayer IV : The Drasle Family, alors Zelda 2 est l'épisode le plus approprié pour débuter (ce type de jeu pullulait à l'époque).

Le meilleur premier Zelda dépend vraiment du profil de joueur auquel on a affaire.


Sinon, pour les volets 3D, il faut vraiment tester Majora's Mask qui est très singulier.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Fan de Zelda - Page 5 Empty Re: Fan de Zelda

Message par Tonkatsu Lun 23 Aoû 2021 - 16:57

Le second n'est pas représentatif de la série pour son côté RPG plus poussé, dont la map avec ses combats aléatoires (bien qu'il soit possible de les éviter). Enfin perso je ne me vois pas le conseiller, ni à un débutant ni à un joueur confirmé. Pour un newbie qui veut éviter le rétro (car cela peut rebuter), je conseillerai plutôt un A Link Between Worlds (pourtant dans un esprit 2D). Je le trouve facile d'accès, ingénieux, pas prise de tête dans ses énigmes. J'adore cet épisode, pour y jouer je précise car il manque ce côté épopée magique qu'on peut retrouver dans un OOT. Majora est génial mais là encore c'est spécial. En gros je conseillerai avant tout l'achat d'une 3DS Razz
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2599
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fan de Zelda - Page 5 Empty Re: Fan de Zelda

Message par Rudolf III. Lun 23 Aoû 2021 - 17:09

Ou bien Switch + abonnement Nintendo Switch Online. Je connais d'ailleurs des enfants qui ont débuté sans problème la série avec Breath of the Wild (mais il y a aussi le remake de Link's Awakening qui est bon et accessible).

Pour Zelda 2, c'est vraiment pour ce type précis de joueur que j'ai évoqué. Et pas seulement parce que c'est l'un de mes préférés. :-)
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Fan de Zelda - Page 5 Empty Re: Fan de Zelda

Message par Tonkatsu Lun 23 Aoû 2021 - 18:44

Pour la 3DS, elle a l'avantage de lire les jeux DS et donc Phantom hourglass et Spirit Tracks, deux épisodes très moyennement appréciés voir souvent jugés comme mauvais pour ce dernier. Pour ma part ces deux opus sont très bons, et pourtant Spirit tracks j'étais réticent envers le train, selon moi ça ne collait pas avec l'univers de la licence, j'ai donc eu du mal à me lancer. Quelle erreur, je l'ai fait l'été dernier et une fois de plus j'ai adoré, quel kiff de reprendre les rails et d'écouter l'un des meilleurs overworld theme de la série :



Même le scénar est pas mal du tout, mieux que Phantom pour mon avis alors oui on n'a pas le sentiment d'open world de ceux sur consoles de salon (voir de link's awakening) mais ça ne m'a pas dérangé du tout. Zelda est aussi moins potiche dans cet épisode et les contrôles qu'on aime ou pas sont novateurs. Quant à l'instrument a-t-on fait mieux ? Ce n'est pas un habituel QTE, on souffle dans un instrument.

Je préfère ces deux opus DS à un minish cap. Je trouve injuste les critiques, je crois que c'est la loco et son côté linéaire qui lui ont fait du tort. Nintendo a eu le mérite d'innover, c'était un pari risqué et ils ont assuré je trouve.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2599
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fan de Zelda - Page 5 Empty Re: Fan de Zelda

Message par Rudolf III. Lun 23 Aoû 2021 - 19:49

Je fais partie des rares défenseurs de Spirit Tracks également.

Ce que je n'ai jamais compris en revanche, ce n'est pas qu'on n'aime pas les opus DS (je le conçois très bien), c'est qu'on puisse trouver Phantom Hourglass meilleur. J'avoue que ça me dépasse un peu.

Sinon, hormis le thème de la carte, le thème principal est génial, sublimé par le combat final (très bonne bande-son dans l'ensemble). D'ailleurs, je l'ai refait plusieurs fois, tout le final du jeu depuis la dernière phase d'action en train : j'avais adoré toute cette partie finale.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Fan de Zelda - Page 5 Empty Re: Fan de Zelda

Message par Tonkatsu Lun 23 Aoû 2021 - 20:31

Phantom aurait pu être meilleur si on n'avait pas à retourner quatre fois il me semble au temple du roi des mers. Hormis ça, c'est une belle aventure mais Spirit est en effet supérieur. Ces épisodes DS bien que tactiles ne sont pas à mes yeux des sous Zelda en tout cas. Deux très bons épisodes !

Au fil des années je dois bien avouer que je me révèle être fan car pour l'heure aucun épisode ne m'a réellement déçu. D'un point de vu narratif, c'est pas toujours élaboré mais je m'y retrouve souvent dans l'upgrade d'équipement, le game design et l'exploration. A l'instar des Metroid, autre série que j'affectionne énormément. Mes deux franchises préférés chez Nintendo.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2599
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fan de Zelda - Page 5 Empty Re: Fan de Zelda

Message par Carzou Lun 23 Aoû 2021 - 21:17

Tonkatsu a écrit:Phantom aurait pu être meilleur si on n'avait pas à retourner quatre fois il me semble au temple du roi des mers.
+1
J'ai vraiment bien apprécié cet épisode, mais ce temple à faire, refaire, rerefaire... quelle erreur. Je me demande qui a pu prendre du plaisir dedans, c'est tellement casse-pied...
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Fan de Zelda - Page 5 Empty Re: Fan de Zelda

Message par SMR Lun 23 Aoû 2021 - 23:40

Phantom Hourglass n'est qu'un Wind Waker 2.0 en moins fun. Il est quand même sympa, mais pas du niveau de son prédécesseur cartoonesque.
Et cette énigme où tu dois refermer ta console! Ca m'a pris tellement de temps avant de comprendre... Je me demande d'ailleurs comment on passe ce passage sur émulateur.
Spirit Tracks est meilleur aussi pour moi, de toutes façons j'aime tous les Zelda sur portable (en considérant la Switch comme une console de salon). Le train est moins pénible que le bateau, je trouve.
A Link Between Worlds est sans aucun doute le meilleur Zelda de la décennie 2010 et pour moi le meilleur depuis l'opus GB. Il ressemble pas mal à Zelda 3, mais c'est + un clin d'oeil qu'une copie.
Je testerai donc Majora's Mask sur 3DS (tant qu'à faire, autant profiter de beaux graphismes) quand je l'aurai trouvé à prix correct, ce qui n'est pas le cas en ce moment.
Enfin, pour Skyward Sword, je suis seulement au premier palais, ça fait 4 heures que je joue, je laisse tomber. Trop de dialogues, une caméra aux fraises, des déplacements loin d'être intuitifs, j'ai cru la première fois que j'ai joué que je refaisais Tomb Raider (mais sans le côté sexy de Lara)! Et puis je n'aime pas cet univers, point d'Hyrule. Célestebourg n'a rien de charmant.
Et cette logique bizarre dès le début du jeu : Zelda te pousse dans le vide (la salooooooope), tu es à deux doigts de mourir, personne ne vient à ton secours (sauf elle-même quand elle réalise sa connerie). Mais quand tu sautes de toi-même dans le vide, y a un FDP qui te ramasse et te fait la morale. Et encore pire la nuit! Narmol!
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10584
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fan de Zelda - Page 5 Empty Re: Fan de Zelda

Message par Rudolf III. Lun 23 Aoû 2021 - 23:42

Il y avait quand même des raccourcis, donc ça ne m'avait pas spécialement gonflé. Mais le donjon central équivalent de Spirit Tracks est quand même meilleur à mon goût, ne serait-ce que pour cet aspect coop avec Zelda (c'était d'ailleurs sympa, d'interagir avec elle, ça changeait de la princesse Zelda passive des autres épisodes de la série).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Fan de Zelda - Page 5 Empty Re: Fan de Zelda

Message par Z Mar 24 Aoû 2021 - 7:24

À la question "est-ce que Zelda se collectionne, se joue ou les deux ?", je réponds "se joue" simplement parce que j'ai la collectionnite en horreur. Pour moi, il n'y a pas de plaisir à accumuler des objets, c'est sans fin (donc frustrant) et ça coûte beaucoup trop cher. Voilà, c'est dit.

Mon premier vrai contact avec la saga fut avec ALTTP que j'ai adoré comme tant de monde. Contrairement au Dr Floyd, un Zelda qui me plaît est un Zelda avec Link enfant. J'ai donc beaucoup aimé Link's Awakening, Windwaker, the Minish cap et a Link between worlds. Si je n'ai pas de souvenir précis de Phantom Hourglass, je n'ai pas trop aimé Spirit Tracks à cause de la partie conduite de trains.

Je n'ai que peu joué aux épisodes N64, n'ayant pas eu de N64 et les découvrir plus tard en émulation piquait un peu. Beaucoup.

Je fais l'impasse donc sur Twilight Princess et Skyward Sword à cause de Link jeune adulte. Et j'aurais dû en faire autant avec Breath of the Wild. À la base, je ne suis pas fan de mondes ouverts. J'ai vite lâché Morrowind même si les promenades dans cet univers me plaisaient et je déteste tous les jeux Rockstar que j'ai pu essayer. Alors quand on m'a assuré, un an après sa sortie, que Breath of the Wild allait me plaire malgré tout : je l'ai acheté et je l'ai regretté. Pas de grands donjons : déception. Graphiquement je n'adhère pas. L'aspect collectionnite avec les fées me déplaît forcément. Et cette impression liée au monde ouvert qu'il n'y a pas d'histoire.

Je n'attends donc absolument pas Breath of the Wild 2 et personne ne pourra me convaincre de le prendre cette fois-ci. En revanche, si un nouvel opus dans la lignée graphique de Windwaker était annoncé ...
Z
Z
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 184
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Fan de Zelda - Page 5 Empty Re: Fan de Zelda

Message par Tonkatsu Mar 24 Aoû 2021 - 9:12

Pour le jeune Link que tu apprécies, c'est pour l'humour ? Car sinon l'âge n'a pas réellement d'importance dans le plaisir de jouer à un Zelda, les mécaniques restent les mêmes qu'il soit petit ou grand. Pour les épisodes 64, tu devrais les faire sur 3DS, je suppose que tu as accès à cette console étant donné que tu as joué à Link between worlds. Ça pique beaucoup moins les yeux dessus (faut juste pas être sensible à la 3D stéréoscopique Razz).
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2599
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fan de Zelda - Page 5 Empty Re: Fan de Zelda

Message par Rudolf III. Mar 24 Aoû 2021 - 13:10

La vérité qu'il ne veut pas s'avouer, c'est qu'il préfère avoir un Link gaucher plutôt que droitier. :-p
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Fan de Zelda - Page 5 Empty Re: Fan de Zelda

Message par SMR Mar 24 Aoû 2021 - 13:34

Ce que je peux comprendre, préférant moi aussi Link enfant et étant gaucher. Very Happy
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10584
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fan de Zelda - Page 5 Empty Re: Fan de Zelda

Message par Tonkatsu Mar 24 Aoû 2021 - 14:19

Link gamin je m'en moque, c'est plus la DA d'un Wind waker ou des épisodes DS que j'aime bien en fait. Et pourtant au trailer du premier opus GC j'étais un peu déçu que Nintendo n'est pas sorti le Link d'une démo de 2000 :



J'ai revu mon jugement à la sortie de Wind Waker. Il est magnifique avec son cell shading qui vieillit très bien. L'animation était dingue, j'avais l'impression de mater un animé.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2599
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fan de Zelda - Page 5 Empty Re: Fan de Zelda

Message par SMR Mar 24 Aoû 2021 - 17:00

Vu que j'ai mis Skyward Sword HD au placard, j'ai décidé d'entamer deux autres épisodes que je n'avais pas encore fait (et les seuls en 2D que je n'ai pas encore testé, me semble-t-il) : Oracle Of Ages & Oracle Of Seasons.
J'ai joué une petite demi-heure à Ages et j'ai pris plus de plaisir en 30 minutes qu'en 4 heures sur SS.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10584
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fan de Zelda - Page 5 Empty Re: Fan de Zelda

Message par Tonkatsu Mar 24 Aoû 2021 - 17:11

Et dire que t'as pas découvert Skyward sur Wii, avec encore plus de dialogues, t'aurai même pas tenu une heure face à la douce voix auto-tuné de Fay Mr. Green
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2599
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fan de Zelda - Page 5 Empty Re: Fan de Zelda

Message par SMR Mar 24 Aoû 2021 - 17:20

Non mais au moins, je pourrais en dire du mal maintenant que je l'ai testé. Avant, je ne pouvais me baser que sur des "on dit". Very Happy
Ceci étant, j'ai vu dans des gameplay quelques passages qui avaient l'air pas mal : un jeu de démineur et une ballade en wagonnet... Mais si je dois subir l'approximation des coups d'épée, la caméra de PS1 et les monologues de Fay pour ça, le jeu n'en vaut pas la chandelle. Mr. Green
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10584
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fan de Zelda - Page 5 Empty Re: Fan de Zelda

Message par Tonkatsu Mar 24 Aoû 2021 - 18:48

T'es sûr que tu ne confonds pas tes joys cons avec une wiimote ? cyclops Razz

Même si c'est l'épisode que j'aime le moins, le game design est peut être bien le meilleur de le série. C'est dommage de ne pas persévérer, malgré ses défauts ça reste un très bon jeu. Après il ne semble décidément pas convenir à tout le monde.

A dans dix ans pour un nouveau portage lors des 45 ans de la série, si bien sûr Nintendo se décide à sortir une nouvelle console Mr. Green
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2599
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fan de Zelda - Page 5 Empty Re: Fan de Zelda

Message par Z Mar 24 Aoû 2021 - 19:39

Tonkatsu a écrit:Pour le jeune Link que tu apprécies, c'est pour l'humour ? Car sinon l'âge n'a pas réellement d'importance dans le plaisir de jouer à un Zelda, les mécaniques restent les mêmes qu'il soit petit ou grand.
Il faut que j'accroche visuellement à un jeu pour qu'il me plaise.
Rudolf III. a écrit:La vérité qu'il ne veut pas s'avouer, c'est qu'il préfère avoir un Link gaucher plutôt que droitier. :-p
Étant gaucher cela va sans dire. Razz
Z
Z
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 184
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Fan de Zelda - Page 5 Empty Re: Fan de Zelda

Message par Beat'them'up crew Mer 17 Nov 2021 - 10:00

je me fait actuellement le skyward sword sur switch . je ne le connaissais pas et je me régale . vraiment sympa
Beat'them'up crew
Beat'them'up crew
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 42
Age : 38
Localisation : Ales
Date d'inscription : 10/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Fan de Zelda - Page 5 Empty Re: Fan de Zelda

Message par ereek Ven 27 Jan 2023 - 10:35

https://vm.tiktok.com/ZMY8cWAAn/

Juste parce que c'est beau 🥺
ereek
ereek
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1069
Age : 43
Localisation : auray
Date d'inscription : 14/10/2008

http://www.myspace.com/rickandthenyx

Revenir en haut Aller en bas

Fan de Zelda - Page 5 Empty Re: Fan de Zelda

Message par chacs Jeu 9 Mar 2023 - 15:23

C'est incroyable ce qu'on peut faire avec l'IA
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6134
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fan de Zelda - Page 5 Empty Re: Fan de Zelda

Message par Antar_bye Lun 19 Juin 2023 - 22:41

J'ai voté "qui se joue".

Parce que sinon j'aurais acheté Zelda 1 et 2 pour faute joli. 

Parce que j'aurais pas bazardé les deux épisodes DS que j'ai trouvé extrêmement mauvais. 

Et idem j'aurais pas vendu Twilight Princess pour 5€ au easy-cash du coin y'a 15 ans. 



J'aime beaucoup certains jeux de la saga. Y'en a certains qui sont vraiment des jeux extraordinaires. Mais y'en a trop qui sont "mouais/médiocre" à mes yeux pour que je me dise fan, ou que je les achete juste "parce que c'est Zelda".
avatar
Antar_bye
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 69
Age : 38
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 24/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum