GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Import jeu super famicom et taxe de douane !!!

+7
kirby6
warlok_return77
kawickboy
DRX1
nous2bis
lord2laze
pokegoal
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Import jeu super famicom et taxe de douane !!! Empty Import jeu super famicom et taxe de douane !!!

Message par pokegoal Mer 11 Sep 2013 - 10:46

Bonjour

Je voudrais avoir votre avis sur la commande que j ai faite au Japon
Le jeu est arrivé hier par chronopost et aujourd'hui le livreur chronopost me rappelle en me disant , je suis désole mais j ai oublié de vous demander les frais de douane de 30€ qui sont indiqué sur le colis

Ça me parait louche ? Le livreur m à dit qu il repasse ce soir pour les 30€

Cs vous dit quoi ?

Merci
pokegoal
pokegoal
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 139
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Import jeu super famicom et taxe de douane !!! Empty Re: Import jeu super famicom et taxe de douane !!!

Message par lord2laze Mer 11 Sep 2013 - 10:47

Ce sont les frais de déclaration en douane sans doute.

Comment a été déclaré le colis au départ du Japon ?
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Import jeu super famicom et taxe de douane !!! Empty Re: Import jeu super famicom et taxe de douane !!!

Message par nous2bis Mer 11 Sep 2013 - 10:51

Je sais pas si après t'avoir remis le colis il peut encore te demander les sous... moi je n'ouvrirais pas Mr. Green 
nous2bis
nous2bis
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6017
Age : 32
Localisation : Straßburg
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Import jeu super famicom et taxe de douane !!! Empty Re: Import jeu super famicom et taxe de douane !!!

Message par DRX1 Mer 11 Sep 2013 - 10:53

tu dois avoir la notification des frais de douane mais c'est chelou pour un seul jeu. un colis enorme je peux comprendre mais la, pour un si petit envoi ca ne m'est jamais arrivé.
DRX1
DRX1
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 45
Localisation : 77
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Import jeu super famicom et taxe de douane !!! Empty Re: Import jeu super famicom et taxe de douane !!!

Message par pokegoal Mer 11 Sep 2013 - 11:03

Oui la valeur c est grossi modo 30€ donc ça fait vraiment chier de rajouter 30€ de plus
pokegoal
pokegoal
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 139
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Import jeu super famicom et taxe de douane !!! Empty Re: Import jeu super famicom et taxe de douane !!!

Message par DRX1 Mer 11 Sep 2013 - 11:08

si tu veux bien connaitre le sujet

http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=18
DRX1
DRX1
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 45
Localisation : 77
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Import jeu super famicom et taxe de douane !!! Empty Re: Import jeu super famicom et taxe de douane !!!

Message par kawickboy Mer 11 Sep 2013 - 11:16

le principe c'est de payer pour recevoir. si reçu c'est à sa pogne. laisse-le sonner.

au fait, chronopost force le passage en douane de tout et n'importe quoi parce qu'au passage il se prend genre 21€ dessus. donc 9€ pour l'Etat, le reste en "frais de dossier" chronopost.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9546
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Import jeu super famicom et taxe de douane !!! Empty Re: Import jeu super famicom et taxe de douane !!!

Message par warlok_return77 Mer 11 Sep 2013 - 11:20

comme dis kawickboy c'est un procédé malhonnête de chronopost  à la base et le livreur aurais du te réclamer directement les frais à la livraison ... laisse le sonner ...
warlok_return77
warlok_return77
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2011
Age : 46
Localisation : avallon
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Import jeu super famicom et taxe de douane !!! Empty Re: Import jeu super famicom et taxe de douane !!!

Message par kirby6 Mer 11 Sep 2013 - 11:23

oui envoie le chier !! ( désoler du terme )
il a fait l'érreur de pas  demander a temps , c'est de sa faute !
kirby6
kirby6
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1491
Age : 32
Localisation : isla sorna
Date d'inscription : 21/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Import jeu super famicom et taxe de douane !!! Empty Re: Import jeu super famicom et taxe de douane !!!

Message par Invité Mer 11 Sep 2013 - 12:06

Ne jamais passer par Chronopost … même en France, ce sont des escros !!

Dans ton cas, s'il a oublié de donner la feuille (avec la taxe douanière) en remettant le colis, c'est tant pis pour lui !! Tu n'as pas à payer par la suite !! Envois le chier !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Import jeu super famicom et taxe de douane !!! Empty Re: Import jeu super famicom et taxe de douane !!!

Message par GB14 Mer 11 Sep 2013 - 12:21

envoi en EMS = Chronopost en france = douane sure a 100%. Sur tous mes colis arrivés par chronopost j'ai eu de la douane.
Pour rappel, toujours 21€ de frais de dossier plus les 19.6% de TVA sur le prix de l'article. Par exemple pour un jeu a 30€: 21€ + 6€ de TVA soit 27€ de douane...

Moralité, ne jamais choisir EMS comme type d'envoi (envoi hyper rapide), toujours demander au vendeur un envoi standard.

Après pour l'oubli, ca peut arriver a tout le monde, mais au niveau de loi peux tu refuser de payer la douane? Moi, je ne m'y risquerais pas. Tu la payeras pas a son nouveau passage, mais forcément plus tard quand tu auras un genre de procès au cul pour taxe non payée j'imagine...
GB14
GB14
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1128
Age : 40
Localisation : Caen
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Import jeu super famicom et taxe de douane !!! Empty Re: Import jeu super famicom et taxe de douane !!!

Message par Invité Mer 11 Sep 2013 - 12:31

Chronopost a déjà payé la Douane (d'où les frais de dossier), donc le soucis sera entre eux et le client. Ils oublient de faire payer, tant pis !!

Si t'achètes une voiture et que le concessionnaire revient le lendemain pour te dire "désolé, j'avais oublié de vous compter le prix des roues …", tu le payes toi ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Import jeu super famicom et taxe de douane !!! Empty Re: Import jeu super famicom et taxe de douane !!!

Message par pokegoal Mer 11 Sep 2013 - 12:43

Merci pour votre aide précieuse à tous. :)

Je réfléchis sur mon éthique désormais pour savoir si j ouvre ou non :)
pokegoal
pokegoal
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 139
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Import jeu super famicom et taxe de douane !!! Empty Re: Import jeu super famicom et taxe de douane !!!

Message par JBec Mer 11 Sep 2013 - 12:51

Hors étique, hors "c'est de la faute de Chronopost il fallait bien faire le boulot en temps et en heure" (et je suis d'accord sur ce point), il faut garder un point à l'esprit:

Et si le gars qui te livre reste salarié chez Chronopost? Et qu'il s'occupe encore de tes colis?
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Import jeu super famicom et taxe de douane !!! Empty Re: Import jeu super famicom et taxe de douane !!!

Message par Invité Mer 11 Sep 2013 - 13:02

Et bien quoi ? Il va voler tes colis (auquel cas tu serais remboursé) ? Il va refuser de faire son travail parce que tu n'as pas voulu rattraper sa boulette ? Shocked 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Import jeu super famicom et taxe de douane !!! Empty Re: Import jeu super famicom et taxe de douane !!!

Message par Invité Mer 11 Sep 2013 - 13:04

JBec, représentant syndical chez Nintendo, Sega, Sony, Microsoft, La Poste, Chronopost, Mondial relais.

Hey on a encore le droit de râler contre une boite. Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Import jeu super famicom et taxe de douane !!! Empty Re: Import jeu super famicom et taxe de douane !!!

Message par Invité Mer 11 Sep 2013 - 13:06

onels4 a écrit:JBec, représentant syndical chez Nintendo, Sega, Sony, Microsoft, La Poste, Chronopost, Mondial relais.

Hey on a encore le droit de râler contre une boite. Mr. Green
MDR 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Import jeu super famicom et taxe de douane !!! Empty Re: Import jeu super famicom et taxe de douane !!!

Message par dams83 Mer 11 Sep 2013 - 13:16

pokegoal ton achat tu la fait ou ? sur ebay ?

je te pose la question car j'aimerai acheter des objet sur ebay qui viennent des usa ou jap, mais je ne sais pas si j'aurai des frais de douanes comme toi
dams83
dams83
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1938
Age : 36
Localisation : 83
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Import jeu super famicom et taxe de douane !!! Empty Re: Import jeu super famicom et taxe de douane !!!

Message par kawickboy Mer 11 Sep 2013 - 13:19

chrono passe par tellement d'intermédiaires que retrouver le même livreur...
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9546
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Import jeu super famicom et taxe de douane !!! Empty Re: Import jeu super famicom et taxe de douane !!!

Message par JBec Mer 11 Sep 2013 - 13:26

Warhol a écrit:Et bien quoi ? Il va voler tes colis (auquel cas tu serais remboursé) ? Il va refuser de faire son travail parce que tu n'as pas voulu rattraper sa boulette ? Shocked 
Le colis ne sera pas volé mais aura disparu. Soit disant "retour à expéditeur" pour x raisons (tu as le courrier de demande pour affranchissement trop tardivement, le colis est resté au fond de l'entrepôt et du coup reparti, etc).

Idem si tu contestes le montant TVA appliqué. Tu t'entends répondre au téléphone "si vous ne voulez pas payer le montant dû, le colis peut repartir... " avec les conséquences que cela implique.

onels4 a écrit:JBec, représentant syndical chez Nintendo, Sega, Sony, Microsoft, La Poste, Chronopost, Mondial relais.

Hey on a encore le droit de râler contre une boite. Mr. Green
Non. Je n'ai pas la fibre. Vous pouvez râler contre une boîte, faut juste être conscient des éventuelles conséquences pour ne pas à nouveau râler contre cette boîte.

kawickboy a écrit:chrono passe par tellement d'intermédiaires que retrouver le même livreur...
Ouais, mais le hasard, tu sais... il réserve parfois de grosses surprises. Et quand je dis "le livreur" ça peut aussi être "l'entité" qui l'emploi ou qui fait appel à ses services.
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Import jeu super famicom et taxe de douane !!! Empty Re: Import jeu super famicom et taxe de douane !!!

Message par Invité Mer 11 Sep 2013 - 13:30

JBec a écrit:
Warhol a écrit:Et bien quoi ? Il va voler tes colis (auquel cas tu serais remboursé) ? Il va refuser de faire son travail parce que tu n'as pas voulu rattraper sa boulette ? Shocked 
Le colis ne sera pas volé mais aura disparu. Soit disant "retour à expéditeur" pour x raisons (tu as le courrier de demande pour affranchissement trop tardivement, le colis est resté au fond de l'entrepôt et du coup reparti, etc).
Donc t'es remboursé dans tous les cas .. donc où est le soucis ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Import jeu super famicom et taxe de douane !!! Empty Re: Import jeu super famicom et taxe de douane !!!

Message par JBec Mer 11 Sep 2013 - 13:32

Le vendeur te rembourse si il est sympa. Si le colis ne lui parvient pas au retour, que tu es au-delà du délai de 45 jours sur Paypal, rien n'oblige le vendeur à te rembourser.
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Import jeu super famicom et taxe de douane !!! Empty Re: Import jeu super famicom et taxe de douane !!!

Message par Invité Mer 11 Sep 2013 - 13:47

Mais TOUT obligerait Paypal à te rembourser, puisqu'ils n'ont pas la preuve de la livraison (où ta signature doit figurer) … je l'ai déjà vécu.

T'as pas envie d'avoir tort ou t'aimes "pinailler" par principe ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Import jeu super famicom et taxe de douane !!! Empty Re: Import jeu super famicom et taxe de douane !!!

Message par JBec Mer 11 Sep 2013 - 13:58

Warhol a écrit:Mais TOUT obligerait Paypal à te rembourser, puisqu'ils n'ont pas la preuve de la livraison (où ta signature doit figurer) … je l'ai déjà vécu.

T'as pas envie d'avoir tort ou t'aimes "pinailler" par principe ?
Ni l'un ni l'autre. Je profite de la psychothérapie pour me libérer de ce lourd vécu.

En l'espèce le colis était soi-disant retourné au bureau de poste de l'expéditeur, mais il n'y avait rien pour lui. Il m'avait remboursé, le colis était perdu à jamais dans les limbes... Ni Doctor Who ni Torchwood n'ont pu trouver d'indices quant à son devenir.
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Import jeu super famicom et taxe de douane !!! Empty Re: Import jeu super famicom et taxe de douane !!!

Message par Invité Mer 11 Sep 2013 - 14:38

Warhol a écrit:T'as pas envie d'avoir tort ou t'aimes "pinailler" par principe ?
+1
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Import jeu super famicom et taxe de douane !!! Empty Re: Import jeu super famicom et taxe de douane !!!

Message par Invité Mer 11 Sep 2013 - 18:08

GB14 a écrit:envoi en EMS = Chronopost en france = douane sure a 100%.
J'ai reçu des dizaines (centaines ?) de colis en provenance du Japon via EMS et je n'ai JAMAIS eu aucun frais de douane. Donc, soit tu n'as pas de chance, soit j'en ai énormément.

Finalement, la seule fois où je me suis fait tabasser, ce fut pour un colis en provenance des USA. Je vais d'ailleurs vous raconter l'histoire tellement elle est drôle. Le vendeur Ebay à qui j'ai acheté un lot de goodies promotionnels Shenmue pour une valeur de 800€ a eu l'intelligence de mettre la valeur du lot sur le colis. Du coup, ça n'a pas manqué, mon colis a été intercepté par la douane et La Poste m'a demandé 174€ pour récupérer mon bien. N'ayant pas trop le choix, je me suis rendu l'âme en peine à mon bureau de poste pour m'acquitter de cette somme coquette. Là, la nana du guichet me dis "oui, effectivement, vous devez payer tant pour récupérer votre colis... blablabla..." et me demande mon mode de paiement. Je lui réponds alors que je compte régler par Carte Bleue et elle s'empresse d'enregistrer la somme à débiter sur la petite machine. Seulement... et c'est là que c'est beau... elle n'a pas tapé 174€ mais 1,74€. En voyant ça sur l'écran de la machine, je me suis bien retenu de lui faire remarquer et lui ai réglé le montant demandé sans broncher, avant de repartir avec mon colis sous le bras. Cool
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Import jeu super famicom et taxe de douane !!! Empty Re: Import jeu super famicom et taxe de douane !!!

Message par Invité Mer 11 Sep 2013 - 18:16

Donc t'as réellement énormément de chatte Mr. Green 

Sinon, pour moi aussi, c'est très fréquent qu'un EMS (via Chronopost) me fasse payer la douane, je dirais 3 fois sur 4 au moins …
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Import jeu super famicom et taxe de douane !!! Empty Re: Import jeu super famicom et taxe de douane !!!

Message par Invité Mer 11 Sep 2013 - 18:54

En même temps, les vendeurs qui m'envoient des colis via EMS font toujours preuve de bon sens en déclarant une valeur bien inférieure à celle qui a été payée. Si les vôtres sont cons au point d'indiquer la valeur réelle, changez de crèmerie ! Mr. Green 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Import jeu super famicom et taxe de douane !!! Empty Re: Import jeu super famicom et taxe de douane !!!

Message par GB14 Mer 11 Sep 2013 - 20:23

Ils sont pas con, ils sont juste professionels et ont pour obligation (du moins pour les pro qui travaillent légalement), de marquer les valeurs réelles de leur marchandise sur les colis. Après il y en a surement qui acceptent de mettre des petits montants. Sauf qu'en cas de perte du colis ils sont remboursés du montant declaré.

Et je reste sur ce que j'ai dit, Chronopost = Frais de douane. Merci Warhol de ta confirmation Mr. Green
GB14
GB14
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1128
Age : 40
Localisation : Caen
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Import jeu super famicom et taxe de douane !!! Empty Re: Import jeu super famicom et taxe de douane !!!

Message par warlok_return77 Mer 11 Sep 2013 - 20:37

reçu plusieurs dizaines de colis import également et c'est vrai que les frais de douanes c'est un peu au petit bonheur la chance mais j'ai déjà eu plusieurs fois la douane avec ems en provenance du japon  .
cela dépend évidement de la somme déclarée et de la taille du colis. Mais bon j'ai déjà eu de la douane sur du sea mail  ou des jeux venant de jersey donc c'est franchement pas une science exacte .
par contre cette histoire de frais de dossier c'est quand même une arnaque sans nom : tu paies plus de frais que de tva , je me demande si c'est bien légal .
warlok_return77
warlok_return77
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2011
Age : 46
Localisation : avallon
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum