GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Import jeu super famicom et taxe de douane !!!

+7
kirby6
warlok_return77
kawickboy
DRX1
nous2bis
lord2laze
pokegoal
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Import jeu super famicom et taxe de douane !!! - Page 2 Empty Re: Import jeu super famicom et taxe de douane !!!

Message par warlok_return77 Mer 11 Sep 2013 - 20:37

reçu plusieurs dizaines de colis import également et c'est vrai que les frais de douanes c'est un peu au petit bonheur la chance mais j'ai déjà eu plusieurs fois la douane avec ems en provenance du japon  .
cela dépend évidement de la somme déclarée et de la taille du colis. Mais bon j'ai déjà eu de la douane sur du sea mail  ou des jeux venant de jersey donc c'est franchement pas une science exacte .
par contre cette histoire de frais de dossier c'est quand même une arnaque sans nom : tu paies plus de frais que de tva , je me demande si c'est bien légal .

warlok_return77
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2011
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Import jeu super famicom et taxe de douane !!! - Page 2 Empty Re: Import jeu super famicom et taxe de douane !!!

Message par GB14 Mer 11 Sep 2013 - 21:04

C'est quand meme fou, on a tous de la douane avec les envois EMS (ce qui est normal car ca passe par chronopost en France), et une personne, qui a recu plusieurs dizaines de colis en EMS, que dis je, plusieurs CENTAINES Mr. Green  n'en a jamais eu.... On a vraiment pas de bol les gars!!!! MDR MDR MDR MDR MDR 
GB14
GB14
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1128
Age : 40
Localisation : Caen
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Import jeu super famicom et taxe de douane !!! - Page 2 Empty Re: Import jeu super famicom et taxe de douane !!!

Message par GB14 Mer 11 Sep 2013 - 21:07

En tous les cas ca nous dit pas si au final, tu lui a ouvert ou non ce soir au livreur!!! alors? verdict? Twisted Evil 
GB14
GB14
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1128
Age : 40
Localisation : Caen
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Import jeu super famicom et taxe de douane !!! - Page 2 Empty Re: Import jeu super famicom et taxe de douane !!!

Message par Invité Mer 11 Sep 2013 - 23:10

GB14 a écrit:Ils sont pas con, ils sont juste professionels et ont pour obligation (du moins pour les pro qui travaillent légalement), de marquer les valeurs réelles de leur marchandise sur les colis. Après il y en a surement qui acceptent de mettre des petits montants. Sauf qu'en cas de perte du colis ils sont remboursés du montant declaré.

Et je reste sur ce que j'ai dit, Chronopost = Frais de douane. Merci Warhol de ta confirmation Mr. Green
Donc un vendeur qui fait une fausse déclaration, c'est un vendeur idiot oui … en plus d'être un fraudeur.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Import jeu super famicom et taxe de douane !!! - Page 2 Empty Re: Import jeu super famicom et taxe de douane !!!

Message par GB14 Jeu 12 Sep 2013 - 10:16

YWarhol a écrit:
GB14 a écrit:Ils sont pas con, ils sont juste professionels et ont pour obligation (du moins pour les pro qui travaillent légalement), de marquer les valeurs réelles de leur marchandise sur les colis. Après il y en a surement qui acceptent de mettre des petits montants. Sauf qu'en cas de perte du colis ils sont remboursés du montant declaré.

Et je reste sur ce que j'ai dit, Chronopost = Frais de douane. Merci Warhol de ta confirmation Mr. Green
Donc un vendeur qui fait une fausse déclaration, c'est un vendeur idiot oui … en plus d'être un fraudeur.
En effet! C'est le mot
GB14
GB14
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1128
Age : 40
Localisation : Caen
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Import jeu super famicom et taxe de douane !!! - Page 2 Empty Re: Import jeu super famicom et taxe de douane !!!

Message par kisakusa Jeu 12 Sep 2013 - 11:50

Mon experience, valable pour fedex uniquement, mais interesssante quand meme.

Les livreurs de Fedex ne font jamais payé la tva directement, tu recois ton colis, tu signe, et tu recois la facture quelques jours plus tard. La 1ere fois tu la fout a la corbeille, tu te dis que rien n'oblige a payer, par contre fedex peu te ficher, et en cas de reception d'un autre colis a ton nom par leur service, ils peuvent le garder en otage jusqu'a ce que tu paie...

Pour ma pars j'ai rarement eu a payé de la tva , j'ai toujours demandé un envoi en gift, et une faible valeur. Par contre les fois ou ca m'arrive je paie sans rechigner. Par contre avec chronopost, quand je vois les frais de dossier !!! 21 euro minimum, par dhl c'est 8 euro de memoire.
Sur un envoi a 500 euro, ca va encore ca fait moins mal, mais sur un jeu a 25 euro, ca te double le prix !! Surtout que ces frais vont dans la poche de chronopost, et non dans la poche de l'etat
kisakusa
kisakusa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 155
Age : 41
Localisation : colmar
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum