GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Ouya....me tente bien...elle est bien?

4 participants

Aller en bas

La Ouya....me tente bien...elle est bien? Empty La Ouya....me tente bien...elle est bien?

Message par ZE NEO GEEK Mar 23 Juil 2013 - 13:38

Bonjour,
Je me suis pris un gamepad archos afin de jouer a mes vieux titres et en decouvrir d'autres,car,l'aspect collection,les jeux sur les etageres que l'on ne veux pas abimer,voir ouvrir...ou encore l'arcade,avec les nombreuses contraintes (cablages,bidouillages,bugs...et meme le prix des pcb maintenant...),ce n'est pas toujours fun.

Bref,en ayant regardé sur you tube des tests de la petite console ouya,la premiere faite par et pour les joueurs,je pense la prendre.
Il semble juste que la derniere mise a jour oblige de lier une carte de credit,mais beaucoup de gens ralent...donc,cela devrait changer.

Elle a l'air vraiment bien,un tout petit bidule,un carré de 5 cm environ,avec 8 go de stockage (plus une prise usb),une manette sans fils tactile (prevue avant la ps4,je crois),les sticks ps3 type arcade sont reconnus (je crois).
Elle permet d'avoir acces a un catalogue enorme....un reve de gosse!
De pong,a la neo geo,la turbographix,la suturn,n64,playstation a la vectrex...
Les vieux jeux 2D sortent en "HD" (en tout cas,l'image semble digne de scaler ou de tres bonnes sorties rvb) et il y a toujours des passionnés qui sortent des jeux fait maison,des nouveaux marios,etc....
J'ai la ps3,elle est superbe,mais,le catalogue de psn est tres limité question vieux titres d'arcades,j'ai juste pris Mortal Kombat arkades,guilty gear et quelques autres....mais toujours pas de Ghouls n ghost,night slasher,Kof 11,etc.....
(J'attend juste Castle of illusion et Duck Tales...).

Cette petite console est vraiment le fruit de bonnes idées,j'espere qu'elle pemetra d'avoir acces a un catalogue enorme,etrangement boudé par les editeurs...
Le tout pour un tres bon prix,elle est puissante,semble pratique,maniable,etc...
(Le gamepad est superbe pour les jeux de plate forme,les shoots,etc...mais,sur certains titres...ca bug...surtout que des titres comme Demont Front et kof 11 ne sont pas reconnus sur MAME android).

Tout ca pour simplement demender si quelqu'un en a une,si c'est bien?

Avoir un truc que pour jouer....sans prise de tete,tranquille,pas cher,ca me tente!
BAVE
ZE NEO GEEK
ZE NEO GEEK
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 44
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Ouya....me tente bien...elle est bien? Empty Re: La Ouya....me tente bien...elle est bien?

Message par Kristof Mar 23 Juil 2013 - 14:57

Salut, t'as un autre sujet qui parle de la Ouya, où pas mal de gens ont donné leur avis.

En effet, pour finaliser l'installation tu dois filer un numéro de carte de crédit. 

J'ai reçu la Ouya le 2 juillet. J'ai un peu joué avec, c'est pas trop mal. Je n'ai pas encore vu le coté "homebrew" car le menu pour parcourir les jeux est un peu limité à mon gout. En gros (et comme partout), tu ne vois que les titres qui sont mis en avant.

Pour l'emulation, ca serait parfait. Encore faut il pouvoir mettre des "roms" dans les emulateurs. J'avoue ne pas encore avoir regardé comment on peut gerer les fichiers en interne.
Kristof
Kristof
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1912
Age : 50
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 16/04/2013

http://www.dk-games.com/CK/Collection/Welcome.php

Revenir en haut Aller en bas

La Ouya....me tente bien...elle est bien? Empty Re: La Ouya....me tente bien...elle est bien?

Message par Kristof Mar 23 Juil 2013 - 18:42

Je viens de faire un test avec l'emulateur C64.

Pour installer, c'est rapide et facile. Faut aller chercher l'emu dans la categorie "retro" ou un truc du genre.

Quand on lance l'emu, il demande de charger un fichier. C'est la que cela se gate.

solution 1 : Sur une clé USB. Cela ne fonctionne pas. Je pense que c'est l'emulateur qui gère mal la clé USB. J'ai lu sur un forum que l'emu SNES pouvait le faire.

solution 2 : Transferer des fichiers depuis le PC vers la OUYA. Ca se gate. J'ai branché la OUYA que le PC (micro USB), mais les drivers s'installent mal. J'ai testé avec les drivers de l'Android SDK (bon tout le monde ne l'a pas ce truc non plus), et ca ne fonctionne pas non plus. J'ai laissé tombé.

Au final, je n'ai pas pu jouer.

Donc voila, sympa ces petits émulateurs mais je pense que la qualité varie d'une application a l'autre.
Kristof
Kristof
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1912
Age : 50
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 16/04/2013

http://www.dk-games.com/CK/Collection/Welcome.php

Revenir en haut Aller en bas

La Ouya....me tente bien...elle est bien? Empty Re: La Ouya....me tente bien...elle est bien?

Message par bfg Mar 6 Aoû 2013 - 16:13

Qu'en est t'il de l'input lag ? Les quelques vidéos que j'ai vu c'était une catastrophe ... C'est réglé ?
bfg
bfg
Patient contaminé

Nombre de messages : 806
Localisation : DMC
Date d'inscription : 11/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

La Ouya....me tente bien...elle est bien? Empty Re: La Ouya....me tente bien...elle est bien?

Message par Thyrr Mar 6 Aoû 2013 - 19:17

Alors, je me permet de répondre (j'avais déja répondu mais sur un autre topic xD), ayant ma Ouya depuis pas mal de temps maintenant (backer sur Kickstarter)

Contrairement à ce que je lis partout moi la manette me semble très très sympa. Mes 2 manettes n'ont aucun bouton qui s'enfonce malgré mes assauts répétés. certes le cache est un peu cheap mais bon, la techno embarquée dans la manette compense. Pour le pad tactile, honnêtement, on peut repasser, c'est clairement un truc accessoire pour ceux qui veulent absolument jouer a des jeux smartphones. Je n'ai aucun input lag sur mes 2 manettes, et, au pire, la console détecte et permet d'utiliser une manette XBox360 pour Pc, pour les plus réfractaires (et pour les puristes, pas mal de manettes USB, dont les repliques NES, SNES... La Ouya....me tente bien...elle est bien? Icon_biggrin)


derrière ma Ouya j'ai mi une mini clé USB 16Go avec les catalogues de roms (piratage, c'est mal, j'ai les originaux toussa), et c'est génial. 
J'adorais ma DingooA320 (mais mon chat l'a mangée, véridique, et je n'arrive plus à en trouver /Snif La Ouya....me tente bien...elle est bien? Icon_mad) et maintenant j'adore ma Ouya. Seul bémol: J'attend d'avoir un boitier d'acquisition pour voir s'il fonctionne dessus :)

Enfin, c'est un petit objet, et on dira ce qu'on voudra, c'est assez Design et ça reste assez petit pour ne pas trop se remarquer au milieu de mes consoles rétro.


Pour les roms les émulateurs les détectent bien, seulement le menu n'est pas super ergonomique quand elles sont sur la clé.
avatar
Thyrr
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 32
Age : 36
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 31/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Ouya....me tente bien...elle est bien? Empty Re: La Ouya....me tente bien...elle est bien?

Message par Thyrr Mar 13 Aoû 2013 - 18:37

Je vais rectifier mon ressenti, vu que j'ai pas mal rejoué à la OUYA.
Aujourd’hui màj et hop, input lag (pour moi c'est rédhibitoire dans la mesure ou je joue à de la plate-forme en speedrun). 
Testé sur Megaman III et Mario Bros.
J'ai ensuite branché ma manette XBOX360 for Pc et c'est passé comme papa dans maman. parfait!

Maintenant que j'ai un bon écran pour en profiter, je dois dire que la OUYA a un potentiel fou, mais qu'elle s'adresse à un certain public:
La plupart des émulateurs sont gratuits et bien émulés de ce que j'ai vu, elle se branche en HDMI du coup j'ai en parallèle 3/4 consoles branchées sur le switch péritel (NES/SNES/PS1/MD). J'ai sur la console les roms que j'ai pas (encore) sur les consoles. Et ça marche plutôt bien.
Surtout que OUYA nous a filé 13,37 US dollars pour acheter sur le store, donc ça suffit à payer les 2/3 ému payants.
Côté émulation justement, j'ai  vu déja NES/SNES/GB(c)/GBA/DS/N64 pour ce qui est de Nintendo et MS/MD pour Sega, et pas mal d'anciennes consoles: Colecovision, Atari etc... sans parler de la PS1.

Outre l'émulation, la console à un store qui se remplit petit à petit. C'est mal présenté, mais on dispose de quelques titres sympas, Genre Giana's Sisters. Mais encore une fois, rien de transcendant ou d'unique à la OUYA.

En clair, pour moi elle est un complément à ma collection rétro et me permet quelques jeux sympas.
Vaut-elle son prix? C'est une autre question. Pour moi, oui, parce que trouver Megaman 1/2/3/5/6/7/X/X-2/X-3 sans défoncer mon compte en banque, c'est pas pour demain.
C'est plus confortable qu'une dingoo avec l'écran (même en branchant la dingoo à même l'écran).
D'ailleurs, si quelqu'un sait comment se procurer une Dingoo A320 non HK neuve/bon état, je suis preneur de l'info :)
avatar
Thyrr
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 32
Age : 36
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 31/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum