GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[megadrive] mon remake de Crazy Cars CPC en basic

+10
philip
turrican
shubibiman
Fredifredo
oofwill
ichigobankai
Smalljack
vingazole
drfloyd
F.L
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[megadrive] mon remake de Crazy Cars CPC en basic - Page 2 Empty Re: [megadrive] mon remake de Crazy Cars CPC en basic

Message par Invité Lun 23 Juin 2014 - 20:05

LOL, c'est vrai, mais y'a tellement de super jeux micros à faire découvrir au monde console ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[megadrive] mon remake de Crazy Cars CPC en basic - Page 2 Empty Re: [megadrive] mon remake de Crazy Cars CPC en basic

Message par drfloyd Mar 8 Juil 2014 - 7:26

F.L a écrit:j'adorais trantor CPC... surtout la musique   BAVE 
en plus je pense ca serait "facile" à refaire comme remake.
merci de m'avoir donné l'idée !
mais en ce moment je vais me remettre à Outrun CPC car je n'y ai plus touché depuis longtemps....
il ne faut pas que je disperse trop sinon je sature !  MDR


c'est al grosse difficulté du programmeur fou, se poser sur un projet ! Il y a tellement de choses dingues à faire !

_______________________________________________________
[megadrive] mon remake de Crazy Cars CPC en basic - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181935
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[megadrive] mon remake de Crazy Cars CPC en basic - Page 2 Empty Re: [megadrive] mon remake de Crazy Cars CPC en basic

Message par Spirale Dim 28 Fév 2016 - 13:00

Salut F.L.

J'ai vu sur ton site qu'il était possible de télécharger une version megacd de Crazy Cars.
En dézippant, il y a un iso pour megacd et un iso pour segacd.

Cela veut dire qu'il n'est pas possible de faire un cd multizone ?

Si ce n'est pas possible ça veut dire que pour notre jeu megacd, nous allons devoir faire une version megacd PAL et une version NTSC pour les US et le Japon si nous voulons qu'un maximum de personnes puissent y jouer ?
Spirale
Spirale
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 182
Age : 45
Localisation : __
Date d'inscription : 28/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[megadrive] mon remake de Crazy Cars CPC en basic - Page 2 Empty Re: [megadrive] mon remake de Crazy Cars CPC en basic

Message par F.L Dim 28 Fév 2016 - 20:04

salut spirale
je ne pense pas s'il soit possible de faire un cd multizone.
avec BEX, je n'y suis pas arrivé en tout cas.
faire deux iso me semble la manière la plus simple
@+ et bon codes Razz
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 48
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[megadrive] mon remake de Crazy Cars CPC en basic - Page 2 Empty Re: [megadrive] mon remake de Crazy Cars CPC en basic

Message par Spirale Dim 28 Fév 2016 - 20:45

Merci F.L

Ca ne nous arrange pas cette histoire de zone.

Si nous voulons faire des copies de notre jeu, il y a 2 possibilités soit la duplication ou le pressage.

J'aurai aimé faire du pressage car comme j'ai compris la duplication n'est ni plus ni moins qu'une gravure comme on peut le faire chez soit. Je pense que les vitesses de gravure sont très importantes en passant par un pro. Mais le megacd n'aime pas les gravures rapides.

Le problème du pressage c'est qu'il faut en général 500 exemplaires mini.
C'est beaucoup trop pour notre petit projet et du coup le cout est très important. Pourtant le pressage semblerait la solution pour une bonne compatibilité.

Donc si nous devons faire 2 versions, le pressage est à oublier, il est hors budget.

Pas simple...
Spirale
Spirale
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 182
Age : 45
Localisation : __
Date d'inscription : 28/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[megadrive] mon remake de Crazy Cars CPC en basic - Page 2 Empty Re: [megadrive] mon remake de Crazy Cars CPC en basic

Message par F.L Mar 1 Mar 2016 - 22:34

pourquoi avoir choisi le support megacd ? pour jouer des musiques plus facilement ?
je demande ça car les homebrew sont rares sur megacd. peut etre est ce à cause de la limitation de la rom principale, ou bien à cause du support sur cd, qui parait moins "noble"
fabriquer des cartouches neuves avec ta rom à l'interieur, ç'est pas si hors de prix. je peux te donner une bonne adresse, serieux et sympa  Razz
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 48
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[megadrive] mon remake de Crazy Cars CPC en basic - Page 2 Empty Re: [megadrive] mon remake de Crazy Cars CPC en basic

Message par Spirale Mer 2 Mar 2016 - 21:18

Le choix du CD par rapport à la cartouche c'est fait pour plusieurs raisons :

- Plus facile de trouver un moyen de produire le jeu pour une quantité comprise en 50 et 100 exemplaires. Les élèves de notre club sont déjà une vingtaine et nous avons prévu d'en vendre quelques exemplaires dans notre entourage.
- Les élèves créent les musiques et j'aimerai quelles soient jouées en qualité CD pour mettre en valeur leur travail.
- A ma connaissance, il n'y a pas de société qui crée professionnellement des cartouches comme c'est le cas pour le CD, or, l'administration ne nous permet pas de passer commande où l'on veut comme on veut. Par exemple, commander par internet et ainsi profiter de prix intéressants est mission impossible.

Pour les duplications, j'ai pris contact avec quelques boites et apparemment ils gravent en X16. Certains peuvent descendre à X4.
J'ai lu sur différents forums qu'il ne fallait de vitesses trop élevées mais une vitesse trop basse n'est pas bon non plus. Je vais faire des tests de mon coté mais je pense que X4 est un bon compromis.

C'est sur que j'aurai préféré une version cartouche, pour le charme.

Après, je veux bien l'adresse que tu me proposes. Si possible, j'aimerai malgré tout faire quelques exemplaires de notre jeu en format cartouche.

Sinon, qu'appelles-tu "limitation de la rom principale" ? En quoi cela peut poser un problème ? Par rapport à un jeu sur cartouche ?

Merci pour ton aide.
Spirale
Spirale
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 182
Age : 45
Localisation : __
Date d'inscription : 28/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[megadrive] mon remake de Crazy Cars CPC en basic - Page 2 Empty Re: [megadrive] mon remake de Crazy Cars CPC en basic

Message par F.L Jeu 3 Mar 2016 - 11:49

de rien Razz
ok, maintenant je comprends pour le support.

si mes souvenirs sont bons, sur megacd le programme ne doit pas depasser 256ko et du coup, le programme doit puiser au maximum ses ressources sur le cd.
pour crazy cars ça n'etait pas un probleme car le jeu est leger , par contre pour barbarian je n'avais pas pu le porter sur megacd à cause de ça... (tous mes sprites etaient en data dans la source)

pour mon adresse pour faire des cartouches, je ne pense pas que ça passe puisque ç'est un particulier, dommage. d'ailleurs en ce moment il est pas mal occupé avec conan Wink
@+
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 48
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[megadrive] mon remake de Crazy Cars CPC en basic - Page 2 Empty Re: [megadrive] mon remake de Crazy Cars CPC en basic

Message par Spirale Jeu 3 Mar 2016 - 20:55

Ah oui d'accord alors ça c'est pas cool cette histoire de 256ko.

Derrière remarque, après j'arrête le HS de ton post (excuse moi d'ailleurs d'avoir dérivé)

Comme chaque élèves fait un niveau, je pensais organiser le jeu de la façon suivante :
-Le premier niveau se charge
-Ensuite une fois terminer, le 2e niveau se charge
-Etc ...

Donc si chaque niveau fait moins de 256ko ca serait bon ?

J'espère que les musiques ne rentre pas dans ces 256ko.
Par contre les bruitages je pense que si.


Concernant le CD multizone, j'ai eu ma réponse sur le site de Bex. La compilation se fait uniquement pour SegaCd donc US. Pour rendre compatible pour une autre zone, il faut convertir l'iso.
Spirale
Spirale
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 182
Age : 45
Localisation : __
Date d'inscription : 28/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[megadrive] mon remake de Crazy Cars CPC en basic - Page 2 Empty Re: [megadrive] mon remake de Crazy Cars CPC en basic

Message par F.L Ven 4 Mar 2016 - 14:21

de rien pour la dérive du sujet sur crazy cars, ça le fait un peu vivre Razz
si tu as déja crée un sujet sur ton jeu en projet, on peut y migrer

pour la limitation, il faut tout charger en fichier externe pour alleger le programme : niveaux, musiques, bruitages,etc....
petite rectif de ce que j'annoncait hier, ça n'est pas 256 ko mais 512 !
edit : enfin je ne sais plus, lire ici :
http://devster.proboards.com/thread/784

enfin bref, il faut faire le plus leger possible MDR

sinon, convertir un iso en version euro est tres simple. il y a un petit logiciel tres leger qui transforme l'iso en quelques secondes
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 48
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[megadrive] mon remake de Crazy Cars CPC en basic - Page 2 Empty Re: [megadrive] mon remake de Crazy Cars CPC en basic

Message par Spirale Dim 6 Mar 2016 - 20:19

Ok, je vais étudier tout ça de près.

J'ai effectivement ouvert un sujet sur notre projet de jeu dans la partie programmation du forum mais il serait peut être intéressant d'ouvrir un nouveau sujet uniquement consacré au homebrew megacd avec Bex.

Je l'ouvrirai quand j'aurai des infos supplémentaires, si ça peut intéresser d'autres personnes.
Spirale
Spirale
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 182
Age : 45
Localisation : __
Date d'inscription : 28/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[megadrive] mon remake de Crazy Cars CPC en basic - Page 2 Empty Re: [megadrive] mon remake de Crazy Cars CPC en basic

Message par Calou Jeu 10 Mar 2016 - 21:29

Bravo et très belle réalisation.    cheers
Calou
Calou
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11269
Age : 44
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum