GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[TEST] The Walking Dead

+4
drfloyd
LiquiD-GaminG
Azerty0210
samenerve35
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[TEST] The Walking Dead Empty [TEST] The Walking Dead

Message par Invité Mer 19 Juin 2013 - 16:04

[TEST] The Walking Dead Twd-ga10

The Walking Dead
Testé sur PC et PS3
Existe également sur Xbox 360 et Ios
Editeur : Telltale Games
Développeur : Telltale Games
Sortie : 2012 (et 2013 pour les versions physiques sur PS3 et 360)

The Walking Dead est l’exemple parfait de la « success story » moderne. Au départ simple BD, la licence s’est vue déclinée à toutes les sauces. Série TV et internet, jeux vidéo, goodies… tout a été passé à la moulinette, avec plus ou moins de succès. Il va être question aujourd’hui du point&click développé par Telltale Games, petit studio sympa auteur de quelques jeux tout aussi sympas (Retour vers le futur, Sam & Max, Wallace and Gromit). Préparez-vous à vivre un voyage dont vous ne sortirez pas indemne.

Vous contrôlez Lee Everett, professeur d’histoire à l’université d’Atlanta. A l’arrière d’une voiture de police roulant sur l’autoroute, vous apprenez que vous êtes conduit aux autorités locales pour avoir commis un crime. Alors que vous discutez avec le policier, ce dernier détourne son attention et heurte quelqu’un (ou quelque chose…). La voiture dérape et finit en tonneau dans un fossé. Le cadre est posé, vous allez vous retrouver désormais face à une infection sans précédent, transformant les êtres vivants en « rôdeurs », zombies assoiffés de sang.

[TEST] The Walking Dead Wdmove10
Le début de l'aventure

Je ne dirai rien de plus sur le scénario, de peur de vous spoiler ne serait-ce que vos premiers pas dans l’aventure. Sachez cependant que j’ai rarement vu une histoire aussi bien écrite et poignante. Un peu à la manière d’un Heavy Rain, vos choix auront de très lourdes conséquences, parfois totalement inattendues. Préparez-vous à faire face à des situations très tendues, parfois même à la limite de ce qu'il est « humainement possible » de faire. Psychologiquement, le titre vous réserve des passages très durs, et je dois avouer que c’est la première fois dans un jeu vidéo que j’ai eu à prendre des décisions pareilles. Il n’est d’ailleurs pas dit que vous ne verserez pas une petite larme à la fin de l’aventure.

[TEST] The Walking Dead Walkin10
Clémentine, votre petite protégée

Abordons maintenant un autre point très important, le gameplay. Autant vous le dire tout de suite, c’est du très basique. Un stick analogique pour contrôler le personnage, un autre pour déplacer le curseur, la touche X pour effectuer les actions et… bah c’est tout. Comme tout bon point & click qui se respecte, l’intérêt est ici de pouvoir explorer les environnements le plus simplement possible. Vous devrez résoudre quelques mini-puzzles et autres tâches pour faire avancer l’intrigue, ramasser certains objets et discuter avec vos compagnons d’infortune. Le jeu s’avère très facile, il n’est aucunement question ici de challenge (amateurs d’énigmes tordues à la Riven, passez votre chemin). Précisons également que, lors des phases de dialogue, vous aurez le choix entre 4 réponses possibles, chacune étant assignée à une touche spécifique. Ces dernières devront être validées avant la fin du temps imparti, plus ou moins long en fonction de l’urgence de la situation.

[TEST] The Walking Dead Walkin11
Attendez-vous à faire de très belles rencontres tout au long de l'aventure...

Graphiquement parlant, certaines mauvaises langues diront que le soft est à la ramasse. Je le trouve au contraire très réussi, collant parfaitement à l’esprit « dessins de BD » si cher aux vrais amoureux de la série. La direction artistique tape, quant à elle, dans le haut de gamme. Les environnements sont variés, agréables à parcourir et toujours en adéquation avec la narration. Le joueur se sent impliqué tout au long de l’aventure, ce qui est gage d’une certaine excellence pour ce genre de jeu. J’ai cependant remarqué une tendance au ralentissement sur certaines cinématiques sur la version « galette », problème qui n’existe pas sur PC. C’est étrange que le studio n’ait eu le temps de correctement fignoler ce détail, flinguant purement et simplement l’immersion de certains passages narratifs. Le business et la pression des sorties, je vous jure…

[TEST] The Walking Dead Walkin12
Ces deux-là risquent de vous surprendre à plus d'un titre

Pour finir, le titre dispose de 5 chapitres, chacun durant entre 3 et 4 heures, ce qui nous donne une durée de vie moyenne de 15h. Un très bon point, surtout pour un prix tournant généralement autour des 30 euros pour la version boîte, un peu moins pour la version PC en démat. La bande son est, quant à elle, en Anglais. Vous pourrez néanmoins activer les sous-titres en français si vous avez du mal avec la langue de Shakespeare.

The Walking Dead est une expérience rare qu’il convient de savourer lentement pour en soutirer toute la quintessence. Certains diront qu’il ne s’agit non pas d’un jeu mais plus d’une « expérience interactive », au même titre que des œuvres comme Heavy Rain ou Journey. Il serait dommage de se priver d’une perle pareille à cause d’arguments aussi limités, le soft étant tout simplement un modèle à suivre en termes de narration et d’émotion. C’est gore, c’est sombre, ça vous prend aux tripes et ça ne vous lâche plus. Une excellente surprise à se procurer de toute urgence.

Suppos: 5,5 (5 pour la version physique sur console)

Version d'origine par Vavalboss, pour sauvegarde:


Dernière édition par vavalboss le Mer 19 Juin 2013 - 16:41, édité 9 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] The Walking Dead Empty Re: [TEST] The Walking Dead

Message par Invité Mer 19 Juin 2013 - 16:05

Salut tout le monde,
maintenant que mon test de Time Splitters a été publié, je vous propose celui de The Walking Dead. Je vous souhaite bonne lecture et n'hésitez pas à me faire part de vos remarques Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] The Walking Dead Empty Re: [TEST] The Walking Dead

Message par samenerve35 Mer 19 Juin 2013 - 16:11

Ce jeu m'intriguait justement, ton test m'a donner envie de l'acheter Very Happy
samenerve35
samenerve35
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 650
Age : 28
Localisation : Nantes / Rennes
Date d'inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] The Walking Dead Empty Re: [TEST] The Walking Dead

Message par Azerty0210 Mer 19 Juin 2013 - 16:11

Les suppos?
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] The Walking Dead Empty Re: [TEST] The Walking Dead

Message par LiquiD-GaminG Mer 19 Juin 2013 - 16:17

sympas, tu à l'air de dire que bcp l'ont critiqué mais c'est pas mon ressenti, c'est juste que certaines personne ne supporte pas le point&click (bien que celui la à le plus qui change tout, la pression du temps de reponse), tant pis pour eux Razz

moi qui suit attiré par les contextes post-apo (ma sign le dit haut et fort) je considère ce senar comme EPIC ! et oui j'ai versé ma petite larme Razz
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] The Walking Dead Empty Re: [TEST] The Walking Dead

Message par Invité Mer 19 Juin 2013 - 16:33

C'est corrigé pour les suppos, j'avais totalement zappé Embarassed
Attention Jack (j'adore ton avatar manoiresque Wink), j'ai écrit que beaucoup l'ont critiqué d'un point de vue technique. Je considère que les graphismes sont réellement réussi et en total harmonie avec l'esprit de la série. Et il n'est pas rare d'entendre: "oué c pa 1 je sa ta just a controlé 1 mec é a cliker sur l dekor lol" Evil or Very Mad
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] The Walking Dead Empty Re: [TEST] The Walking Dead

Message par drfloyd Mer 19 Juin 2013 - 16:47

Il est meme à 19€ sur PlayAisa :

http://www.play-asia.com/SOap-23-83-4dbr-71-w0-49-fr-84-j-70-58tj.html

Par contre il manque 0,10$ pour avoir le port gratos MDR... faut rajouter une connerie avec de 1 ou 2$

Merci pour ce test !!!!!!!!!

_______________________________________________________
[TEST] The Walking Dead Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] The Walking Dead Empty Re: [TEST] The Walking Dead

Message par drfloyd Mer 19 Juin 2013 - 17:02

heu alors attention à priori y a pas de VF sur la version Play Asia US...

Il parait qu'il existe un patch, mais pas sur...

_______________________________________________________
[TEST] The Walking Dead Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] The Walking Dead Empty Re: [TEST] The Walking Dead

Message par Invité Mer 19 Juin 2013 - 17:04

Pour la version boîte sur console je doute qu'il existe un patch (sur pc il y en a un). Donc attention!
De toute façon, pour la collec, il vaut mieux prendre du PAL (pour 30 euros, c'est cadeau).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] The Walking Dead Empty Re: [TEST] The Walking Dead

Message par Azerty0210 Mer 19 Juin 2013 - 17:07

0,5 en moins pour la version boite car il n'y a pas de patch FR?

Pourquoi ce n'est pas un défaut du jeu? C'est dommageable mais cela ne remet pas en cause la qualité du soft.
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] The Walking Dead Empty Re: [TEST] The Walking Dead

Message par Invité Mer 19 Juin 2013 - 17:08

Tu as pas lu le test toi Razz

vavalboss a écrit:J’ai cependant remarqué une tendance au ralentissement sur certaines cinématiques sur la version « galette », problème qui n’existe pas sur PC. C’est étrange que le studio n’ait eu le temps de correctement fignoler ce détail, flinguant purement et simplement l’immersion de certains passages narratifs. Le business et la pression des sorties, je vous jure…

La version boîte n'existe que sur PS3 et Xbox 360 (et prochainement sur Vita).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] The Walking Dead Empty Re: [TEST] The Walking Dead

Message par shtmup Mer 19 Juin 2013 - 17:35

j'avais profité une promo PSN en mars dernier pour le prendre = 10 euros les 5 épisodes

et maintenant que le patch VF est dispo je l'ai commencé: c'est juste excellent

assez déroutant pour les lecteurs du comics car ce n'est pas du tout la même histoire ni les mêmes persos! mais c'est tout aussi accrocheur et addictif 😄 

superbe histoire, "poignante" comme tu le dis dans ton test, mais attention à ne pas trop s'attacher aux personnages que l'on rencontre et dirige dans le jeu: personne n'est à l'abri dans Walking Dead, entendez par là que tout le monde peut mourir (et cela rend vos choix encore plus cruciaux!)
shtmup
shtmup
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 849
Age : 42
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] The Walking Dead Empty Re: [TEST] The Walking Dead

Message par drfloyd Mer 19 Juin 2013 - 17:39

un peut utiliser le patch VF sur la version US de Play Asia d'après vous ?

_______________________________________________________
[TEST] The Walking Dead Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] The Walking Dead Empty Re: [TEST] The Walking Dead

Message par barbarian_bros Mer 19 Juin 2013 - 17:44

Ton test m'a donné envie de le faire, je l'avais choppé en version PC il y 2 semaines pour 4$ dans la 'Humble Weekly Sale' spéciale Telltale Games (avec Sam&Max saison 3, Back to the Future, Wallace&Gromit, les Puzzle Agent, Hector et Poker Night).
Spoiler:
J'avais même récupéré le patch VF, me fallait juste un peu de motivation pour l'installer, du coup c'est fait grâce à toi.


Dernière édition par barbarian_bros le Mer 19 Juin 2013 - 18:13, édité 1 fois
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] The Walking Dead Empty Re: [TEST] The Walking Dead

Message par Azerty0210 Mer 19 Juin 2013 - 17:59

lol, en diagonale je l'ai lu..
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] The Walking Dead Empty Re: [TEST] The Walking Dead

Message par shtmup Mer 19 Juin 2013 - 18:02

drfloyd a écrit:un peut utiliser le patch VF sur la version US de Play Asia d'après vous ?

je ne vois pas trop ce qui l’empêcherait?
shtmup
shtmup
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 849
Age : 42
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] The Walking Dead Empty Re: [TEST] The Walking Dead

Message par drfloyd Mer 19 Juin 2013 - 18:09

moi non plus ! Commandé sur Play Asia à 19€ ! cheers

_______________________________________________________
[TEST] The Walking Dead Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] The Walking Dead Empty Re: [TEST] The Walking Dead

Message par Invité Mer 19 Juin 2013 - 18:43

barbarian_bros a écrit:Ton test m'a donné envie de le faire, je l'avais choppé en version PC il y 2 semaines pour 4$ dans la 'Humble Weekly Sale' spéciale Telltale Games (avec Sam&Max saison 3, Back to the Future, Wallace&Gromit, les Puzzle Agent, Hector et Poker Night).
Spoiler:
J'avais même récupéré le patch VF, me fallait juste un peu de motivation pour l'installer, du coup c'est fait grâce à toi.

Merci, ça me fait bien plaisir thumleft J'avais d'ailleurs parlé de cette initiative il y a peu dans le rubrique pigiste (voir ici ). Malheureusement, c'est passé totalement inaperçu MDR

Pour ceux qui passent par play-asia, vous ne payez jamais de frais de douanes?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] The Walking Dead Empty Re: [TEST] The Walking Dead

Message par NinjaStorm_banni Mer 19 Juin 2013 - 18:59

Tres sympamais trop basique
Ludiquement pauvre, et tres loun des point n click (rien a voir dailleurs cest juste une tres bonne BD interactive)
Histoire bien foutue mais assez cousue de fil blanc (la fin) et pseudo twist assez debile.
De plus, les impacts et consequences de nos choix sont fictifs (mais donnent bien limpression de)
Perso cest plus proche de 3 ou 3,5 suppos
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] The Walking Dead Empty Re: [TEST] The Walking Dead

Message par drfloyd Mer 19 Juin 2013 - 20:23

vavalboss a écrit:
barbarian_bros a écrit:Ton test m'a donné envie de le faire, je l'avais choppé en version PC il y 2 semaines pour 4$ dans la 'Humble Weekly Sale' spéciale Telltale Games (avec Sam&Max saison 3, Back to the Future, Wallace&Gromit, les Puzzle Agent, Hector et Poker Night).
Spoiler:
J'avais même récupéré le patch VF, me fallait juste un peu de motivation pour l'installer, du coup c'est fait grâce à toi.

Merci, ça me fait bien plaisir :thumleft:J'avais d'ailleurs parlé de cette initiative il y a peu dans le rubrique pigiste (voir ici ). Malheureusement, c'est passé totalement inaperçu MDR

Pour ceux qui passent par play-asia, vous ne payez jamais de frais de douanes?

jamais eu de frais de douane pour un jeu... ca peut arriver pour un gros colis par contre, comme une console de salon.

_______________________________________________________
[TEST] The Walking Dead Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] The Walking Dead Empty Re: [TEST] The Walking Dead

Message par muse69 Mer 19 Juin 2013 - 20:50

vavalboss a écrit:J’ai cependant remarqué une tendance au ralentissement sur certaines cinématiques sur la version « galette », problème qui n’existe pas sur PC. C’est étrange que le studio n’ait eu le temps de correctement fignoler ce détail, flinguant purement et simplement l’immersion de certains passages narratifs. Le business et la pression des sorties, je vous jure…

Franchement j'adore le boulot de Telltales mais si il y a bien une critique que l'on peut leur adresser c'est les bugs de leurs jeux.

Les sam & max sur wii était catastrophique, le 3 sur pc souffrait également de quelques bugs, les monkey island j'ai bien cru ne pas pouvoir les finir car enormes bugs sur l'épisode 3 et 4. Wallace et gromit de petit soucis également au niveau de certains doublages.

Bref leurs jeux sont vraiment sympas mais niveau finition et débug ça laisse carrément à désirer je trouve. M'enfin on leur pardonne, parce qu'ils ont tout de même ressuscité Monkey island et Sam & max cheers

Par contre je ne sais pas si d'autres ont remarqués mais on retrouve quasiment tout le temps la même structure narrative dans tout leurs jeux : retrouve-moi 3 trucs, convaincs 4 personnes de faire ça, réussis 4 épreuves etc... bon rien de grave mais c'est redondant au bout d'un moment. Il n'y a que le dernier sam & max qui change vraiment dans la 3ème saison.
muse69
muse69
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1907
Age : 36
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] The Walking Dead Empty Re: [TEST] The Walking Dead

Message par Invité Sam 22 Juin 2013 - 11:14

Version corrigée, pour le Doc':

J'aimerais vraiment me le prendre, celui-là.
Moi non plus je ne le trouve pas laid du tout, qui plus est.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] The Walking Dead Empty Re: [TEST] The Walking Dead

Message par Invité Sam 22 Juin 2013 - 11:35

Ok, du coup, je me suis permis de coller la version corrigée en lieu et place de celle de Vaval, tout en conservant en spoiler, au bas de son post, sa version originelle, au cas où.

C'est ainsi que je procèderai, je pense, dorénavant, vous me direz si ça vous convient.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] The Walking Dead Empty Re: [TEST] The Walking Dead

Message par Invité Sam 22 Juin 2013 - 11:37

C'est cool ça. :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] The Walking Dead Empty Re: [TEST] The Walking Dead

Message par Invité Sam 22 Juin 2013 - 12:04

Je fais tant de fautes que ça? Pourtant je me relis plusieurs fois avant de poster, damn it! Razz 
Tu as un droit d'édition sur les post Ouais_supère??
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] The Walking Dead Empty Re: [TEST] The Walking Dead

Message par Invité Sam 22 Juin 2013 - 12:08

4 ou 5, pas plus, et jamais rien de grave!
Le problème est qu'il est plus difficile de corriger ses propres fautes, parce qu'on a du mal à s'extraire de son propre texte, c'est un problème classique, ne t'inquiète pas.

Et il est évident que vous aurez tout le loisir de me faire remarquer mes coquilles lorsque je publierai des articles (je garde encore un "pied d'estal" abominable en mémoire, il me permet de conserver un peu d'humilité!).

(oui, Vaval, juste sur cette section!)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] The Walking Dead Empty Re: [TEST] The Walking Dead

Message par Invité Sam 22 Juin 2013 - 12:24

Ouais_supère, le nouveau secrétaire de Gamopat cheers
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] The Walking Dead Empty Re: [TEST] The Walking Dead

Message par Invité Sam 22 Juin 2013 - 12:26

Mais je vous préviens, il fait pas et n'apporte pas le café, faut pas déconner, quand même! Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] The Walking Dead Empty Re: [TEST] The Walking Dead

Message par Invité Sam 22 Juin 2013 - 12:29

Il passe sous le bureau par contre??

Spoiler:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] The Walking Dead Empty Re: [TEST] The Walking Dead

Message par Invité Sam 22 Juin 2013 - 12:33

Rhô. MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum