GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Conseil] Sega Saturn !

+6
mikachu
tilou
lessthantod
wan_cheshire
Nodoka75
Dagnirendae
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Conseil] Sega Saturn ! Empty [Conseil] Sega Saturn !

Message par Dagnirendae Jeu 30 Mai 2013 - 14:58

Hello !

étant un gros fan de jeux 2D des années 90 (jeux d'arcade, SNK, shmup, beat..), je constate que bcp sont sortis ou ont été adapté sur la Saturn, justement nommée la reine de la 2D. D'excellents titres me tentent bien tels que les KoF, Real Bout, Twinkle, Shin Butoden, Street fighter, Dungeon and Dragon.... Bref.

Maintenant voila : il existe moult Saturn, des version 1 ou 2, Jap, euro, US... je suis assez paumé...Que choisir ? Sachant que je compterais l'utiliser en peritel RGB sur une TV cathodique.

Je serais plutot partant pour une version Jap vu que les jeux jap sont a priori moins cher et certains n'ont pas été importés en europe (dbz shin butoden il me semble), ainsi que pour une sortie par défaut en 60hz...

1 - Cependant, les jeux sont-ils zonés ? (j'imagine que oui)

2 - Une Saturn jap a une alim interne, il faut donc absolument un converttisseur 220v/110v ?

3 - J'ai entendu parlé de switch pour saturn, qu'est ce que cela permet ?

4 - Niveau prix, pour une console loose + 2 manettes + cables, il faut compter approximativement cbien ?

5 - Quels sont les jeux inabordable sur lequels je peux directement faire une croix ? (mis à part Radiant Silvergun - edit : je vois que D&D cout également un bras Sad )

6 - Question sur les RAM PACK : je vois que certain jeux en nécéssite (conversion NeoGeo par ex) : 1 RAM PACK est compatible avec tous le sjeux ou chaque jeux nécéssite son ram pack spécifique ?

voili voilou :) ça fait bcp de question, mais je ne connais pas la machine (j'étais plutot PSX à l'époque)


Dernière édition par Dagnirendae le Jeu 30 Mai 2013 - 15:35, édité 2 fois
Dagnirendae
Dagnirendae
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil] Sega Saturn ! Empty Re: [Conseil] Sega Saturn !

Message par Nodoka75 Jeu 30 Mai 2013 - 15:09

1) oui

2) Soit tu prends un convertisseur (dans les 8€), soit tu as une alim de Saturn européenne et tu la met dedans. A condition que les modèles soient compatible. Zyeutes le forum de Darius, c'est très bien expliqué.

3) Même site que ci-dessus

4)dans les 30-40e pour une européenne

Le reste je sais pas.
Nodoka75
Nodoka75
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2670
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil] Sega Saturn ! Empty Re: [Conseil] Sega Saturn !

Message par Dagnirendae Jeu 30 Mai 2013 - 15:44

merci bien pour ces infos, je vais jeter un oeil sur ce fameux forum Darius :)
Dagnirendae
Dagnirendae
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil] Sega Saturn ! Empty Re: [Conseil] Sega Saturn !

Message par wan_cheshire Jeu 30 Mai 2013 - 16:26

Pour le prix j'ai acheté une euro ici pour 30€ en loose avec câble d'alim, cable video (composite) et une manette.

Pour les jeux qui nécessitent un RAM pack, le plus simple est de te procurer une Action Replay 3/4/5 in 1 qui remplace les RAM pack 1 Mo et 4 Mo, qui permet aussi de stocker les sauvegardes et qui permet de faire passer les jeux de toute région sur toutes les consoles (et accessoirement ça fait aussi action replay Wink)
>> tu trouveras ça pour une vingtaine d'euros, chez play-asia par exemple.

Le switch simple 50hz/60hz permet de sortir une image en 60hz avec une Saturn euro. Le switch complet permet aussi de changer la région de la console.

La solution la plus simple à mon avis c'est de te prendre une Saturn euro v2 avec une action replay :
  • La v2 se switch très facilement en 60hz (possible sans même démonter la console)
  • L'action replay te permettra de faire passer tous les jeux
  • Cable RGB euro officiel (le jap est composite)
  • Pas besoin de convertisseur de tension (qui au passage te coutera plus que 8€ si tu veux un truc fiable)
wan_cheshire
wan_cheshire
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 704
Age : 37
Localisation : Paris / Nantes
Date d'inscription : 05/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil] Sega Saturn ! Empty Re: [Conseil] Sega Saturn !

Message par lessthantod Jeu 30 Mai 2013 - 17:21

Un seul site référence, celui du forum SATURN de DARIUS Wink : http://saturn.forumotion.com/
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil] Sega Saturn ! Empty Re: [Conseil] Sega Saturn !

Message par tilou Jeu 30 Mai 2013 - 18:09

Si tu aimes les conversion de chez snk la saturn est une bonne alternative à la neo geo cd
tu retrouves beaucoup de titre comme world hero perfect, king of fighter 95 96, les samurai spirit
en plus le ram pack réduit les temps de chargement (on se croirait presque sur AES j'ai dit presque)
il y a de trés bon portages aussi des systèmes cps2 (marvel super heros, xmen vs street fighter,marvel vs street fighter,les street fighter alpha)
la plupart sont des jeux jap que tu peux faire passer sur une console euro avec un st key ou un action replay
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5855
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil] Sega Saturn ! Empty Re: [Conseil] Sega Saturn !

Message par Dagnirendae Jeu 30 Mai 2013 - 18:20

Un grand merci à vouq ! Avec tous ces précieux conseils, je sens que je vais franchir le pas sous peu !!!



edit : j'ai cru entendre parler de carte MPEG ou carte vidéo additionnelle... qu'est-ce donc ?
Dagnirendae
Dagnirendae
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil] Sega Saturn ! Empty Re: [Conseil] Sega Saturn !

Message par mikachu Jeu 30 Mai 2013 - 18:24

je complète rapidement la réponse de wan_cheshire :

Dagnirendae a écrit:2 - Une Saturn jap a une alim interne, il faut donc absolument un converttisseur 220v/110v ?
alternativement, tu dois pouvoir implanter une carte d'alimentation d'une saturn française sur une jap si c'est le même modèle, mais ça nécessite a minima de les ouvrir

Dagnirendae a écrit:
3 - J'ai entendu parlé de switch pour saturn, qu'est ce que cela permet ?
Le switch permet le 50/60 Hz et le changement de région (ce sont 2 mods différents), il faut une puce pour passer les CD-R

http://www.segakore.fr/articles/switch_sat.html#presentation

Dagnirendae a écrit:4 - Niveau prix, pour une console loose + 2 manettes + cables, il faut compter approximativement cbien ?
40-50, bien vérifier la présence des câbles, le câble vidéo seul est très chaud à trouver

Dagnirendae a écrit:
5 - Quels sont les jeux inabordable sur lequels je peux directement faire une croix ? (mis à part Radiant Silvergun - edit : je vois que D&D cout également un bras Sad )
presque tous les shmups... les jeux de baston restent généralement abordables, sauf le street fighter zero 3 avec rampack qui coûtent une blinde aussi maintenant

Dagnirendae a écrit:6 - Question sur les RAM PACK : je vois que certain jeux en nécéssite (conversion NeoGeo par ex) : 1 RAM PACK est compatible avec tous le sjeux ou chaque jeux nécéssite son ram pack spécifique ?
KOF'95 a un ram pack spécifique, après il y a le 1MB SNK, et le 4MB Capcom, certains jeux SNK passent sur le 4MB Capcom mais pas tous

le plus pratique pour éviter d'avoir à en changer ou d'avoir à changer avec la carte mémoire saturn suivant les jeux, ça reste l'action replay 5 en 1 déjà mentionné (il vaut mieux éviter de changer de cartouche car le port cartouche de la saturn est fragile)

edit : j'ai cru entendre parler de carte MPEG ou carte vidéo additionnelle... qu'est-ce donc ?
une carte qui permet de lire les Video CD (encodage MPEG-1 assez moche) et d'avoir une meilleure qualité de vidéo dans 2-3 jeux

http://saturn.forumotion.com/t1676-info-jeux-compatible-carte-mpeg
mikachu
mikachu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3415
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil] Sega Saturn ! Empty Re: [Conseil] Sega Saturn !

Message par Dagnirendae Jeu 30 Mai 2013 - 22:46

Encore plein d'infos, merci !

Par contre, 40-50€ ça me parait pas très cher pour une saturn loose avec cable et manettes ...

Sinon, quelles sont les différences entre Saturn 1 et Saturn 2 ???
Dagnirendae
Dagnirendae
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil] Sega Saturn ! Empty Re: [Conseil] Sega Saturn !

Message par fairyliar Jeu 30 Mai 2013 - 23:02

hello
pour une saturn loose euro, faut effectivement compter 30€, si t'as du bol t en trouves une en brocante pour 10€...
uen saturn jap de base (V1 la grise avec boutons bleus), faut compter 50€ ou un peu moins avec tous les cables mais le cables video composite envoie une image vraiment pourrie surtout si tu joues sur un écran tv moderne.
sur le forum y avait des saturn jap je crois y a pas très longtemps, regarde dans la section sega.
Vu les jeux qui t intéressent mieux vaut prendre une sat jap et effectivement il faudra aussi un convertisseur de tension trouvable sur amazon.fr pour 15€ (45 ou 75Watts suffiront).
la carte video mpeg ne sert quasi a rien à part un ou deux rpg jap (donc incompréhensibles pour le commun des mortels).
fairyliar
fairyliar
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1542
Age : 43
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil] Sega Saturn ! Empty Re: [Conseil] Sega Saturn !

Message par fairyliar Jeu 30 Mai 2013 - 23:08

http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/484076833.htm?ca=12_s

prix raisonnable
une V2 (lentille plus fiable je crois) et 2 manettes V2 et quelques jeux pas trop mal.
fairyliar
fairyliar
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1542
Age : 43
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil] Sega Saturn ! Empty Re: [Conseil] Sega Saturn !

Message par wan_cheshire Jeu 30 Mai 2013 - 23:17

Pour la différence entre les v1 et v2 euro, a part l'esthétique, je sais que la v1 est très compliquée à switcher alors que c'est un jeu d'enfant sur la v2...
Pour le reste je ne crois pas qu'il y ai de différence...
wan_cheshire
wan_cheshire
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 704
Age : 37
Localisation : Paris / Nantes
Date d'inscription : 05/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil] Sega Saturn ! Empty Re: [Conseil] Sega Saturn !

Message par mikachu Jeu 30 Mai 2013 - 23:24

oui sur le mauvais coin on trouve des saturn PAL avec des jeux pas top pour un prix raisonnable (~50€) mais il n'en passe pas super souvent, 4-5 par semaine peut-être et ce sont souvent les mêmes qui remontent. en brocante, c'est beaucoup plus rare que ps1 / ps2 donc faut être trèèèès patient...

si on veut faire du swap (au lieu de modifier), c'est plus facile avec la V1 car le lecteur cd met un peu plus de temps au moment crucial Wink

les manettes v2 sont plus ergonomiques / agréables (selon moi)
mikachu
mikachu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3415
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil] Sega Saturn ! Empty Re: [Conseil] Sega Saturn !

Message par Invité Jeu 30 Mai 2013 - 23:29

Attention il n'y a pas qu'une seule révision de CM que ce soit pour les V1 ou les V2. Les méthodes de switch ne sont pas les mêmes pour chaque révision et les V1 et V2 partagent une révision. Donc le fait d'avoir une V1 ou une V2 ne détermine absolument pas la facilité du switch. La seule différence majeure entre la V1 et la V2 est la LED d'accès disque que la V2 n'a pas, ce qui est embêtant pour le swap.

Pour savoir quelle méthode de switch utiliser il faut que tu détermines la révision de la CM de ta Saturn (ici). Quand certains disent que la V1 est très difficile à switcher, ils font certainement référence à la V1.1 (les toutes premières versions), car il faut lifter la patte d'une puce. Je l'ai fait et croyez-moi c'est très simple pourvu qu'on fasse attention.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Conseil] Sega Saturn ! Empty Re: [Conseil] Sega Saturn !

Message par Invité Jeu 30 Mai 2013 - 23:38

Méthodes de switch :

V1.3/V2.1
V2.2/V2.3
V1.1/V1.2 (Paragraphe en rouge)


Dernière édition par Duff_alex le Ven 31 Mai 2013 - 16:33, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Conseil] Sega Saturn ! Empty Re: [Conseil] Sega Saturn !

Message par Dagnirendae Ven 31 Mai 2013 - 0:22

fairyliar a écrit:http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/484076833.htm?ca=12_s

prix raisonnable
une V2 (lentille plus fiable je crois) et 2 manettes V2 et quelques jeux pas trop mal.

J'avoue avoir plus confiance a acheter via forum que sur eBay ou LeBonCoin...


Dernière édition par Dagnirendae le Ven 31 Mai 2013 - 0:51, édité 1 fois
Dagnirendae
Dagnirendae
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil] Sega Saturn ! Empty Re: [Conseil] Sega Saturn !

Message par Pumbly Ven 31 Mai 2013 - 0:49

Moi j'ai une saturn pal v1 ou je crois que c'est la 1.3, je l'ai switché tres facilement avec 2 petites soudre a l'arriere au niveau de la pile, plus montage d'une puce et action replay 4 in 1, du coup j'ai la totale, et je trouve que cela reste la meilleure version a modifier Wink
Pumbly
Pumbly
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 686
Age : 43
Localisation : Marseille insta: pumbly013
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil] Sega Saturn ! Empty Re: [Conseil] Sega Saturn !

Message par Dagnirendae Ven 31 Mai 2013 - 1:10

wan_cheshire a écrit:
La solution la plus simple à mon avis c'est de te prendre une Saturn euro v2 avec une action replay :
  • La v2 se switch très facilement en 60hz (possible sans même démonter la console)
  • L'action replay te permettra de faire passer tous les jeux
  • Cable RGB euro officiel (le jap est composite)
  • Pas besoin de convertisseur de tension (qui au passage te coutera plus que 8€ si tu veux un truc fiable)

Je vais donc orienter mes recherches en fonction de ces critères :)

Sinon, je n'arrive pas à trouver de tuto sur le switch fréquence 60hz de la Saturn V2...
Dagnirendae
Dagnirendae
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil] Sega Saturn ! Empty Re: [Conseil] Sega Saturn !

Message par wan_cheshire Ven 31 Mai 2013 - 8:43

Les remarques sur les différentes CM sont pertinentes mais malheureusement il est impossible de savoir quelle est la version de la CM sans ouvrir la console (pour les V1).
Donc oui tu peux tomber sur un V1 PAL SD facilement switchable mais le plus sur est de prendre une V2 (boutons ronds).
De mémoire il y a un dossier très bien fait sur segakore, tu y trouveras de quoi switcher facilement une V2 Wink
wan_cheshire
wan_cheshire
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 704
Age : 37
Localisation : Paris / Nantes
Date d'inscription : 05/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil] Sega Saturn ! Empty Re: [Conseil] Sega Saturn !

Message par Dagnirendae Ven 31 Mai 2013 - 11:41

ok, je jetterais un oeil sur segakore, merci ! :)
Dagnirendae
Dagnirendae
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil] Sega Saturn ! Empty Re: [Conseil] Sega Saturn !

Message par mikachu Ven 31 Mai 2013 - 13:27

je t'ai mis le lien en haut Wink
mikachu
mikachu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3415
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil] Sega Saturn ! Empty Re: [Conseil] Sega Saturn !

Message par Dagnirendae Ven 31 Mai 2013 - 16:18

Je suis allé jeter un oeil sur le lien... c'est quand même assez technique tout ça ! Par contre, je ne vois pas comment switcher en 60hz une Saturn v2 sans l'ouvrir...
Dagnirendae
Dagnirendae
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil] Sega Saturn ! Empty Re: [Conseil] Sega Saturn !

Message par Invité Ven 31 Mai 2013 - 16:30

Tout est expliqué dans les liens que j'ai donné. Celles qui sont switchables sans être ouvertes sont les 1.3 et les V2.1.

Duff_Alex a écrit:Méthodes de switch :

V1.3/V2.1
V2.2/V2.3
V1.1/V1.2 (Paragraphe en rouge)


Dernière édition par Duff_alex le Ven 31 Mai 2013 - 16:37, édité 3 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Conseil] Sega Saturn ! Empty Re: [Conseil] Sega Saturn !

Message par Invité Ven 31 Mai 2013 - 16:35

Celles qui sont plus difficiles à switcher sont les V1.1/V1.2 et les V2.2/V2.3. Dans le premier cas il faut ouvrir et lifter une patte et dans le deuxième gratter une piste. Je ne connais pas les proportions de chaque révision de CM mais à mon avis que tu prennes une V1 ou une V2 importe peu car dans les deux cas tu risques de tomber sur une révision que tu ne peux pas switcher sans ouvrir.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Conseil] Sega Saturn ! Empty Re: [Conseil] Sega Saturn !

Message par Dagnirendae Ven 31 Mai 2013 - 19:47

Question au passage : est-ce possible d'utiliser un cable RVB Euro sur une Saturn Jap ?
Dagnirendae
Dagnirendae
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil] Sega Saturn ! Empty Re: [Conseil] Sega Saturn !

Message par Invité Ven 31 Mai 2013 - 19:52

Non. Mais je te conseille le S-Vidéo car fait rare, l'image en S-Vidéo est meilleure qu'en RGB sur les Saturn JAP.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Conseil] Sega Saturn ! Empty Re: [Conseil] Sega Saturn !

Message par Dagnirendae Ven 31 Mai 2013 - 21:03

Si la sortie s-video est aussi bien (voir mieux) qu'une sortie RGB, je crois que plutôt de me prendre la tête avec une Saturn Euro à switcher en 60Hz, je veux opter pour une Saturn Jap (directement en 60hz) + adaptateur secteur 220v->110v (et certainement une Action Replay 5 in 1 pour de futurs jeux euro, mais la plupart des jeux qui me branchent sont jap).
Maintenant, v1 ou V2 ou... skeleton ? huhu
Dagnirendae
Dagnirendae
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil] Sega Saturn ! Empty Re: [Conseil] Sega Saturn !

Message par Invité Ven 31 Mai 2013 - 21:09

Attention, certains jeux PAL sont optimisés 50hz et passent mal en 60hz. Pour la V1 ou la V2, fais comme tu le sens, perso j'ai un faible pour la Saturn V1 Jap grise et bleue... 👁

L'image est meilleure en S-Vidéo uniquement sur les Saturn JAP. Donc avec une Saturn PAL en RGB tu auras quand même une meilleure image qu'avec une Saturn JAP.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Conseil] Sega Saturn ! Empty Re: [Conseil] Sega Saturn !

Message par Loenji Ven 31 Mai 2013 - 21:25

Duff_alex a écrit:Non. Mais je te conseille le S-Vidéo car fait rare, l'image en S-Vidéo est meilleure qu'en RGB sur les Saturn JAP.

C'est une légende urbaine tenace sur le web, ça ! :compress:

Ca vient sans doute du fait que le brochage peritel n'est pas exactement identique sur les TV japonaises (pour les rares modèles qui ont ce connecteur). En sortie de console, le brochage est identique, mais il diffère dans le connecteur peritel.

C'est impossible qu'un signal S-video soit meilleur qu'un signal RGB. Le signal RGB est natif dans la console, c'est une puce qui converti le signal, soit pour du composite, du RF, ou du S-video (et conversion = dégradation) .
Le signal Svideo est meilleur que le composite (séparation de la luminance et de la chrominance là où c'est mélangé pour le composite), mais le signal RGB véhicule l'intégralité des couleurs à la luminosité requise. Les contours sont plus précis, pas d'artefacts liés au décodage de couleur.
Le Svideo, c'est bien aussi, mais pas aussi bon que le RGB. Le rendu des couleurs est plus terne, et les contours moins précis en Svideo. Ca vaut pour toute source vidéo analogique.

En plus, en Svideo sur Saturn Jap, on se retrouve avec une fréquence de codage de couleur NTSC, il faut un téléviseur compatible (sinon image noir & blanc). En RGB, pas de codage, il suffit d'avoir une TV qui accepte un signal à 60 Hz (99% des TV depuis le début des 90's).
Loenji
Loenji
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil] Sega Saturn ! Empty Re: [Conseil] Sega Saturn !

Message par Invité Ven 31 Mai 2013 - 21:48

En théorie effectivement le RGB est meilleur que le S-Vidéo. Mais si la puce sort du RGB de merde, ou si le signal est parasité, alors il peut être moins bon que du S-Vidéo, y'à pas de raison. Je le sais, j'ai déjà connu ça avec plusieurs appareils et je te garantis que c'était du RGB.

Je n'ai pas de Saturn JAP, je base ce que je dis sur les retours que j'ai pu lire sur Darius Saturn. J'ai aussi lu là bas que le câble RGB PAL officiel n'est pas compatible avec les consoles JAP et qu'il pourrait même les endommager. Qu'est-ce que tu en penses ?

http://saturn.forumotion.com/t1981-info-cables-audio-video
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum