GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GB Advance link cable: comment ça marche ??

4 participants

Aller en bas

GB Advance link cable: comment ça marche ?? Empty GB Advance link cable: comment ça marche ??

Message par theWave Jeu 23 Mai - 18:42

salut à tous,

j'essaye de relier 2 GBA SP ensemble pour foutre des branlées a Tetris à me femme... Seulement ça ne marche pas !!

Je relie 2 GBA SP avec ce câble là (câble officiel Nintendo AGB-005):

GB Advance link cable: comment ça marche ?? 2Q==

J'enfourne 2 tetris dans les consoles, et là ça bugge, on peut pas jouer a 2 players.

Alors:
- Y a t il un ordre pour allumer les 2 GBA SP ??
- Une GBA SP est une 001 et l'autre une 101, est ce que ça peut jouer ??
- peut etre que les jeux GB noir et blanc sont incompatibles avec ce câbles et des GBA SP ??

Je suis perdu, foutez moi un bon suppo SVP...
theWave
theWave
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10199
Age : 44
Localisation : Lot-Et-Garonne, Aquitaine
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

GB Advance link cable: comment ça marche ?? Empty Re: GB Advance link cable: comment ça marche ??

Message par marchapite Jeu 23 Mai - 20:59

Sans m'être renseigner ailleurs, par simple mémoire de joueur : Il me semble que tu ne peux pas jouer en multi avec un jeu GB sur une SP !

Je pense qu'il te faut 2 GB pour jouer en multi :) !
marchapite
marchapite
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1696
Age : 34
Localisation : Paris / Grenoble
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GB Advance link cable: comment ça marche ?? Empty Re: GB Advance link cable: comment ça marche ??

Message par Starfox18 Jeu 23 Mai - 21:02

Bonjour,

Avant, le Tetris est sur GBC ?

Si oui, il te faudra le cable link de la GBC pour ça, sinon ça marchera pas.

Si c'est sur GBA, suis le cheminement en dessous.

Pour faire une partie multi, il faut que tu mettes d'abord le mode multi, puis tu branches le cable link dessus.

Si c'est une seule cartouche, il faut que tu lances le mode multi, puis que la GBA qui n'a pas le jeu soit allumé, puis tu branches le cable link dessus.
Le logo Nintendo doit apparaitre et ensuite le jeu se charge dessus, le 1 er joueur doit suivre les instructions ensuite.

Voilou.
Starfox18
Starfox18
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4701
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

GB Advance link cable: comment ça marche ?? Empty Re: GB Advance link cable: comment ça marche ??

Message par theWave Jeu 23 Mai - 22:01

c'est sur GBA SP, il n'y a pas de mode "multi" je crois... je joue avec des tertris noir et blanc.

marchapite a peut etre raison, on peut pas y arriver a jouer en multi sur une SP...
theWave
theWave
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10199
Age : 44
Localisation : Lot-Et-Garonne, Aquitaine
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

GB Advance link cable: comment ça marche ?? Empty Re: GB Advance link cable: comment ça marche ??

Message par Starfox18 Jeu 23 Mai - 22:08

On parle bien du Tetris qui est sorti en bundle avec la GB FAT, n'est-ce pas ?

Car il te faudra 2 exemplaires du jeu et un GameLink GAMEBOY normal sinon ça fonctionnera pas.

Le mode 2 joueurs est au menu titre.
Starfox18
Starfox18
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4701
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

GB Advance link cable: comment ça marche ?? Empty Re: GB Advance link cable: comment ça marche ??

Message par theWave Jeu 23 Mai - 22:12

Le GameLink GAMEBOY normal s'adapte sur la GBA SP ? je savais pas... merci du coup !!
theWave
theWave
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10199
Age : 44
Localisation : Lot-Et-Garonne, Aquitaine
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

GB Advance link cable: comment ça marche ?? Empty Re: GB Advance link cable: comment ça marche ??

Message par Starfox18 Jeu 23 Mai - 22:16

Oui, j'ai fait un test à l'instant avec Pokemon sur une SP et une GBC avec le cable link GB et il a fonctionné à merveille.

Donc, pour jouer aux jeux GB en multi, il te faut le GAMELINK GB et non GBA. :)

En espérant t'avoir aidé.
Starfox18
Starfox18
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4701
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

GB Advance link cable: comment ça marche ?? Empty Re: GB Advance link cable: comment ça marche ??

Message par Invité Jeu 23 Mai - 22:22

Les Gameboy Classic n'ont pas le même port, il te faut un câble link de GBC/GBP, les jeux GBC ne marchent pas en multi avec un câble GBA. La console n'est pas en cause.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GB Advance link cable: comment ça marche ?? Empty Re: GB Advance link cable: comment ça marche ??

Message par kev Sam 1 Juin - 12:27

Salut, voila en image ce que ça donne :)

GB Advance link cable: comment ça marche ?? Img_1015
Celui de gauche est pour gbp/gbc (il est compatible gba/gba sp/micro mais ne sert que pour les jeux gbap/gbc), celui de droite pour gb classic

GB Advance link cable: comment ça marche ?? Img_1016
Ce cable ne marche que pour les jeux gba/sp/micro et n'est compatible qu'avec ceux ci Wink
kev
kev
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 628
Age : 28
Localisation : 41
Date d'inscription : 03/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GB Advance link cable: comment ça marche ?? Empty Re: GB Advance link cable: comment ça marche ??

Message par Invité Sam 1 Juin - 12:31

Je crois bien que la GB Micro a un port encore différent. Des adaptateurs existent. Voir cette page du site internet de Nintendo : ici
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GB Advance link cable: comment ça marche ?? Empty Re: GB Advance link cable: comment ça marche ??

Message par theWave Sam 1 Juin - 19:05

Autrement dit, je ne peux jouer en multi avec 2 jeux Tetris GB noir et blanc SEULEMENT qu'avec 2 GB noir et blanc avec leurs câbles link, c'est ça ?
theWave
theWave
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10199
Age : 44
Localisation : Lot-Et-Garonne, Aquitaine
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

GB Advance link cable: comment ça marche ?? Empty Re: GB Advance link cable: comment ça marche ??

Message par kev Sam 1 Juin - 19:09

Non tu peux le faire avec n'umporte quel console (a par la micro peut etre) MAIS avec le cable qui va bien ! (Le jaune de mes photos ! )
kev
kev
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 628
Age : 28
Localisation : 41
Date d'inscription : 03/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GB Advance link cable: comment ça marche ?? Empty Re: GB Advance link cable: comment ça marche ??

Message par Invité Sam 1 Juin - 19:12

Non. Tu peux jouer avec n'importe quelle console (sauf la GB micro évidemment, qui n'est pas compatible GB/GBC) mais il faut que tu utilises le bon câble, qui a la bonne prise de chaque côté.

EDIT : grillé Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GB Advance link cable: comment ça marche ?? Empty Re: GB Advance link cable: comment ça marche ??

Message par theWave Sam 1 Juin - 20:12

kev a écrit:Non tu peux le faire avec n'umporte quel console (a par la micro peut etre) MAIS avec le cable qui va bien ! (Le jaune de mes photos ! )

C'est lequel ton câble jaune ? on voit pas bien...
theWave
theWave
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10199
Age : 44
Localisation : Lot-Et-Garonne, Aquitaine
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

GB Advance link cable: comment ça marche ?? Empty Re: GB Advance link cable: comment ça marche ??

Message par Invité Sam 1 Juin - 20:24

tu peux jouer en multi avec n'importe quelle console. L'important c'est le câble link. Le câble GBA que tu montres (4 biseaux) ne sert QUE pour les jeux GBA. Même avec deux GBA, si tu veux jouer à Tetris GB à deux, il te faut un câble GBC/GBP (un côté plat, l'autre avec deux biseaux). Avec ce câble tu peux jouer avec toutes les GBP/GBC/GBA que tu veux. Si tu veux jouer avec deux GB Classic il te faut un câble GB Classic (la même prise que le câble GBC/GBP mais en plus gros). Si tu veux jouer entre une GB Classic et le reste il te faut un câble qui ait d'un côté une prise GB Classic et de l'autre une prise GBP/GBC. Relis le topic et tu vas comprendre car c'est ultra simple.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GB Advance link cable: comment ça marche ?? Empty Re: GB Advance link cable: comment ça marche ??

Message par theWave Sam 1 Juin - 20:55

Ok là j'ai bien compris. Merci pour cette réponse complète. Je vais me trouver un câble GBC du coup !

C'ets quand même étrange qu'il faille un câble GBC pour jouer sur de l'advance avec 2 jeux noir et blanc... Bref c'est comme ça.

Merci à tous alien
theWave
theWave
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10199
Age : 44
Localisation : Lot-Et-Garonne, Aquitaine
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum