GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Test Master System] Snail Maze

5 participants

Aller en bas

[Test Master System] Snail Maze Empty [Test Master System] Snail Maze

Message par sylesis Mar 30 Avr 2013 - 20:31

L'étranger avançait en silence dans la salle d'un pas lent et décidé. Il portait un cache poussière élimé et son arme de prédilection accrochée à la taille : une manette MS1 modèle 1987.
Les habitués des lieux le dévisageaient mais l'étranger ne dit toujours rien. La tension était palpable mais l'étranger n'était pas un débutant. Quand il ouvrit finalement la bouche et s'adressa à l'assemblée, ses mots résonnèrent comme un coup de feu :

"Euh, scusez moi ? Un test, ca vous intéresse ?"

______

Saviez vous que vous possédiez peut être un jeu dont vous ignoriez l'existence ?
En effet si vous possédez une des premières Master System ( Bios version 1.3), vous pouviez voir ce message si aucun jeu n'est présent :

[Test Master System] Snail Maze Snailmaze_01

Devant ce message, soit vous suiviez la consigne et éteigniez la console...
... soit vous aviez le manuel de la console, vous l'aviez lu, et vous pressiez Haut+1+2.

[Test Master System] Snail Maze US-European-SMS-BIOS-HangOn-UE001

Et dans ce cas vous aviez accès à un jeu appelé Snail Maze.
Chose étonnante, le jeu aborde exactement ce que son titre indique : un labyrinthe avec un escargot.

Vous commencez avec 60 secondes et devez atteindre le G de Goal. Ensuite, vous recevez 30 secondes + le temps restant lors du dernier tableau.

[Test Master System] Snail Maze US-European-SMS-BIOS-HangOn-UE002
La transition entre deux tableaux toute en douceur

Pourquoi ce jeu est resté dans les mémoires ? Parce que malgré son caractère simpliste, il n'est pas simple : les premiers tableaux sont faciles, mais ca se corse rapidement et il y en a 12.
Mais surtout, c'est pour sa musique qu'on se rappellera de cet escargot : une musique bouclant rapidement mais dynamique, motivante, et pas prise de tête.

Je ne parlerais pas de l'aspect technique parce qu'il est minimaliste : c'est le genre de jeux qu'on donne à faire en projets aux étudiant en licence d'informatique. Et pourtant malgré ca, des milliers de joueurs se sont amusés à déplacer l'escargot : preuve qu'il en faut peu pour s'amuser.

Note 4/5

Petite anecdote personnelle : la MS1 que nous avions reçu à Noel 1987 est tombée en panne en 1996. Ecran noir. J'ai alors remisé la console dans son carton en attendant qu'un jour elle se réveille.
Il y a 2 ans j'ai demandé à mon frère de me retrouver une MS1 sur ebay : il l'a fait. C'était la version avec Hang On et Safari Hunt, mais ce n'était la même chose.
Été 2012 et après avoir restauré avec succès ma Game Gear, je pointais mon fer à souder vers ma défunte compagne. Je changeais condensateurs, régulateur de tension et même quartz, refaisant au passage chaque soudure quand finalement je vis à nouveau ce message. D'une manipulation jamais oubliée, je retrouvais ce jeu dont je me languissais et je le montrais à mon père qui m'avais aidé. A présent mon amie a retrouvé sa boite, mais je sais qu'elle vit, et qu'elle m'accompagnera encore comme elle l'a fait durant mon adolescence.

Si vous désirez essayer, le jeu a été retranscrit en flash :

http://www.smstributes.co.uk/snail/snail.htm
sylesis
sylesis
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 451
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/03/2013

http://www.sylesis.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Test Master System] Snail Maze Empty Re: [Test Master System] Snail Maze

Message par drfloyd Mar 30 Avr 2013 - 21:01

ah bah merde tu m'apprend une chose là !!!!!

_______________________________________________________
[Test Master System] Snail Maze Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181989
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[Test Master System] Snail Maze Empty Re: [Test Master System] Snail Maze

Message par drfloyd Mer 8 Mai 2013 - 7:31

Test publié : 4 suppo$ !

_______________________________________________________
[Test Master System] Snail Maze Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181989
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[Test Master System] Snail Maze Empty Re: [Test Master System] Snail Maze

Message par fiston Dim 12 Mai 2013 - 22:33

A quand d'autres test sur Master System ? :thumright:
fiston
fiston
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1101
Age : 45
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Test Master System] Snail Maze Empty Re: [Test Master System] Snail Maze

Message par pckid Dim 12 Mai 2013 - 22:40

sylesis a écrit:
Été 2012 et après avoir restauré avec succès ma Game Gear, je pointais mon fer à souder vers ma défunte compagne. Je changeais condensateurs, régulateur de tension et même quartz, refaisant au passage chaque soudure quand finalement je vis à nouveau ce message. D'une manipulation jamais oubliée, je retrouvais ce jeu dont je me languissais et je le montrais à mon père qui m'avais aidé. A présent mon amie a retrouvé sa boite, mais je sais qu'elle vit, et qu'elle m'accompagnera encore comme elle l'a fait durant mon adolescence.

Si vous désirez essayer, le jeu a été retranscrit en flash :

http://www.smstributes.co.uk/snail/snail.htm

Excellent ton histoire, j'ai eu aussi cette console en 87, que de mémoire, je me suis eclater avec ce jeu, mais je suis resté bloquer au niv 4. Apres le niv 12 , tu as un message de fin ?
pckid
pckid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3743
Age : 47
Localisation : ile de france (94)
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Test Master System] Snail Maze Empty Re: [Test Master System] Snail Maze

Message par vingazole Dim 12 Mai 2013 - 22:43

A quand d'autres test sur Master System ? :thumright:
Tu peux en trouver plein (dont ceux de sylesis) sur Master System France : http://www.mastersystem-france.com/f12-tests
vingazole
vingazole
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4522
Age : 50
Localisation : Midian
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Test Master System] Snail Maze Empty Re: [Test Master System] Snail Maze

Message par sylesis Jeu 16 Mai 2013 - 18:47

pckid a écrit:
sylesis a écrit:
Été 2012 et après avoir restauré avec succès ma Game Gear, je pointais mon fer à souder vers ma défunte compagne. Je changeais condensateurs, régulateur de tension et même quartz, refaisant au passage chaque soudure quand finalement je vis à nouveau ce message. D'une manipulation jamais oubliée, je retrouvais ce jeu dont je me languissais et je le montrais à mon père qui m'avais aidé. A présent mon amie a retrouvé sa boite, mais je sais qu'elle vit, et qu'elle m'accompagnera encore comme elle l'a fait durant mon adolescence.

Si vous désirez essayer, le jeu a été retranscrit en flash :

http://www.smstributes.co.uk/snail/snail.htm

Excellent ton histoire, j'ai eu aussi cette console en 87, que de mémoire, je me suis eclater avec ce jeu, mais je suis resté bloquer au niv 4. Apres le niv 12 , tu as un message de fin ?

Je ne sais plus : je n'ai jamais battu le jeu moi même, mais j'ai vu une vidéo sur youtube ^^; .

Pour ce qui est des tests, j'en ai fait pas mal sur MSF comme Vingazole l'a mentionné : à mon arrivée il y en avait quelques un mais pas tous, donc je me suis mis en tête de compléter la liste afin que les collectionneurs puissent savoir ce que vaut le titre qu'ils viennent de trouver ( et moi ca me fait de la culture).
J'en ferais également quelques uns ici sur les jeux mémorables : j'ai justement vu que Golden Axe Warrior n'apparaissait pas dans la liste et il va falloir corriger cette erreur.
sylesis
sylesis
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 451
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/03/2013

http://www.sylesis.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Test Master System] Snail Maze Empty Re: [Test Master System] Snail Maze

Message par pckid Jeu 16 Mai 2013 - 19:04

Hello Sylesis,


Je vais m'inscrire sur le forum, pour aller faire un tour , car c'est vraiment une console
coup de coeur, c'est ma 1ere console que j'ai eu.

Et à l'époque, entre mes potes qui avaient des amstrad 6128 ou des nintendo nes,
la capacité graphique et le son de la master system, j'etais très content.

Et puis les jeux arcades comme shinobi, quartet, fantasy zone, rtype, wonder boy 1 et 2, alien syndrome Et les jeux fetiches comme psycho fox, ys, miracle warrior, power strike etc..... que des bons moments.

Donc je vais rejoindre votre équipe pour voir s'il y a des choses que je puisse apprendre que je ne savais cela me fera du bien .
pckid
pckid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3743
Age : 47
Localisation : ile de france (94)
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum