GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Test] Ninja Gaiden - Master System

+4
Loenji
Shigui
gatsuforever
heyjoe07
8 participants

Aller en bas

[Test] Ninja Gaiden - Master System Empty [Test] Ninja Gaiden - Master System

Message par Invité Mar 12 Juin 2012 - 16:00

NINJA GAIDEN

Support : Master System.

Nommé "Shadow Warriors" sur d'autres supports.
Développeur : Tecmo, à l'origine, porté par Sega.
Année : 1992.


[Test] Ninja Gaiden - Master System 0128

Ryu Hayabusa, du clan Dragon Ninja, rentre à la maison et... le village Dragon, foyer du clan Dragon, a été attaqué ! Le seul survivant lui dit avant de mourir que le parchemin du Bushido a été volé...

Et ce parchemin donne des pouvoir illimités ou presque, donc il faut se remuer, la planète toute entière est entre vos mains, finies les vacances.

[Test] Ninja Gaiden - Master System 0230

Sega réalise ici un portage du célèbre jeu d'action sorti en 1988 sur Arcade et Micro, porté sur NES et PC Engine, avant un passage par la case portable (GameBoy, Game Gear) puis la Master system, 4 ans plus tard. Différent de la version NES en particulier par son scenario et sa jouabilité, le jeu profite pleinement de la Master System.

Shinobi et Kenseiden étaient sortis en 88 sur la console, et si l'esprit ninja reste comparable, la réalisation quant à elle se démarque des jeux appartenant au même genre qui le précèdent.

[Test] Ninja Gaiden - Master System 0327

Le gameplay est très soigné. Le jeu est vif et le rythme rapide, bien plus que sur une NES. On peut réellement foncer en avant et se faire plaisir, avec un minimum de connaissance des niveaux bien sûr. Ryu s'accroche aux branches, aux murs, saute et collecte des armes bonus. Classique, il faut faire "haut + bouton", pour les utiliser, on s'y fait. De l'action à 100 à l'heure, et surtout une sensation de fluidité, le personnage n'est pas lourd, on ne se crispe pas sur le bouton de direction pour aller plus vite. Wink Grand bonheur en 60Hz, en tout cas, où tout passe mieux.

[Test] Ninja Gaiden - Master System 0429

Un bon point donc, l'écueil récurrent de beaucoup jeux 8 bit étant la maniabilité, ici on évite cet épineux problème. Les niveaux proposent un parcours en plusieurs tableaux avant un boss et sont relativement courts. La variété est de mise, puisqu'on traversera des niveaux en environnement naturels ou urbains, chacun avec ses ennemis, les plateformes en font partie à certains moments.

Les graphismes sont corrects, bien que très carrés et anguleux. Ce n'est pas gênant en soi, ce type de jeu n'étant pas contemplatif par nature, on ne peut pas réellement lui en tenir rigueur, l'image est honorable pour les jeux de ce type et cette période. Les sprites sont assez petits, on a déjà vu plus gros, mais ce n'est pas gênant à mes yeux.

[Test] Ninja Gaiden - Master System 0528

La difficulté est assez honnête : vous avez des continues, des checkpoints automatiques, un nombre de bonus suffisant pour utiliser des armes de jet, et les niveaux en eux-mêmes sont tout à fait faisables. Le véritable défaut à mon avis est la gestion des dégâts. Comme dans beaucoup de jeux de cette époque, y compris des bons (Castlevania par exemple), dès que le personnage est touché, il fait un petit saut en arrière. De fait, on peut se retrouver à tomber dans le vide très facilement et perdre beaucoup de vies, les programmeurs l'ont sans doute calculé au moment de placer certains ennemis à des points tout à fait stratégiques. Du coup, le joueur est obligé de le prendre en compte et s'avancer un peu plus... sauf que les plateformes sont très petites.

Ca agace, d'autant que votre personnage ne meurt pas en un coup et possède une barre de vie assez longue, qui admet donc qu'on puisse le toucher plusieurs fois, or certains coups selon l'endroit deviennent mortels, et il y a des corbeaux par exemple qui ont de vilaines trajectoires...

[Test] Ninja Gaiden - Master System 0630

C'est sans doute le principal défaut dans la réalisation, on peut l'imputer à l'époque sans doute, mais c'est dommage. Heureusement, le plaisir de jeu est largement compensé par la vitesse du personnage et sa maniabilité, on s'amuse. Du coup ce Ninja Gaiden me semblera bien supérieur à un Shinobi par exemple. Il y a des passages délicats, mais on peut s'en sortir.

[Test] Ninja Gaiden - Master System 0729

On ne sera pas trop exigeant pour la bande son et la musique, on reste sur master system, ce n'est pas génial à entendre (avis personnel bien sûr, on ne prétend pas être objectif pour un sou), mais ça reste audible sans hanter l'esprit pendant des journées entières, en boucle. L'essentiel du jeu n'est pas là, de toute manière.

Je ne suis pas fan de jeux de ninjas de manière générale, mais cette version de Ninja Gaiden propose une très bonne jouabilité, l'essentiel à mes yeux pour un jeu de ce type. Pari réussi, et mieux que Shinobi.

Suppos : 4,5/6 (appréciation personnelle)
[Test] Ninja Gaiden - Master System Suppo10[Test] Ninja Gaiden - Master System Suppo10[Test] Ninja Gaiden - Master System Suppo10[Test] Ninja Gaiden - Master System Suppo10[Test] Ninja Gaiden - Master System Suppom10


Dernière édition par onels4 le Mar 12 Juin 2012 - 16:24, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Test] Ninja Gaiden - Master System Empty Re: [Test] Ninja Gaiden - Master System

Message par heyjoe07 Mar 12 Juin 2012 - 16:20

Merci pour le test , je savais pas qu'il existait sur SMS , je le connais que sur Nes et Xbox 1 .

Question : j'aimerais faire un premier Test sur Powerblade j'en suis au jouage et écriture. Est ce que les termes techniques pures sont indispensables pour le rendre crédible ? Genre "level design", "Gameplay","sprites" etc...

A plus
heyjoe07
heyjoe07
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2301
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Ninja Gaiden - Master System Empty Re: [Test] Ninja Gaiden - Master System

Message par Invité Mar 12 Juin 2012 - 16:24

De rien. :)

Il est pas super courant, c'est vrai, parfois on l'oublie lui.

Question : j'aimerais faire un premier Test sur Powerblade j'en suis au jouage et écriture. Est ce que les termes techniques pures sont indispensables pour le rendre crédible ? Genre "level design", "Gameplay","sprites" etc...
Ca il faudrait voir avec le doc, mais en ce qui me concerne, un test c'est une expérience de jeu qu'on partage en la donnant à lire (et non la vérité sur le jeu, unique), donc à toi de voir.

Si tu dis que les sprites sont petits ou que les personnages sont petits à l'écran, bah on te comprendra. :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Test] Ninja Gaiden - Master System Empty Re: [Test] Ninja Gaiden - Master System

Message par heyjoe07 Mar 12 Juin 2012 - 16:30

Oui ok , c'est une question de novice, je me demandais si dans le monde du test , quand meme un certain langage méritait d'etre utilisé.Mais oui, en effet , l'éxperience de jeu avant tout pour moi.

Donc il faut faire une requête pour un test ? y'a t il un topic pour ça ?

Merci , à plus
heyjoe07
heyjoe07
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2301
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Ninja Gaiden - Master System Empty Re: [Test] Ninja Gaiden - Master System

Message par Invité Mar 12 Juin 2012 - 16:33

Le langage est pratique dans la mesure où il permet de se référer très précisément à ceci ou cela, après tout dépend du parti pris d'écriture et des choix.

Il suffit de créer le topic dans la section pigistes, et le doc publiera si c'est ok.
Pour te guider il y a un canevas donné ici : https://www.gamopat-forum.com/t8344-le-testing-pour-les-nuls (à adapter, bien sûr)

Et si tu veux faire des photos de ta télé (on aime, après bien sûr ça dépend de la console) https://www.gamopat-forum.com/t40511-tuto-photographier-son-ecran-de-tele-cathodique

Plus on est à en faire, des tests, mieux c'est ! cheers
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Test] Ninja Gaiden - Master System Empty Re: [Test] Ninja Gaiden - Master System

Message par heyjoe07 Mar 12 Juin 2012 - 16:34

Excellent , merci, je vais regarder ça .
heyjoe07
heyjoe07
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2301
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Ninja Gaiden - Master System Empty Re: [Test] Ninja Gaiden - Master System

Message par gatsuforever Mar 12 Juin 2012 - 16:39

Juste par curiosité, tu finis les jeux que tu test onels 4?
gatsuforever
gatsuforever
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2762
Age : 43
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Ninja Gaiden - Master System Empty Re: [Test] Ninja Gaiden - Master System

Message par Invité Mar 12 Juin 2012 - 16:40

Pas tous non, mais une partie, ça dépend des jeux.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Test] Ninja Gaiden - Master System Empty Re: [Test] Ninja Gaiden - Master System

Message par gatsuforever Mar 12 Juin 2012 - 16:55

Je pense que je vais me lancer dans un test demain si j ai le temps.
J ai pris quelques screen du pirate of the dark water sur snes dans ma derniere partie, et tes tests m ont donné envie de me lancer.
gatsuforever
gatsuforever
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2762
Age : 43
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Ninja Gaiden - Master System Empty Re: [Test] Ninja Gaiden - Master System

Message par Invité Mar 12 Juin 2012 - 17:31

Je pense que je vais me lancer dans un test demain si j ai le temps.
J ai pris quelques screen du pirate of the dark water sur snes dans ma derniere partie, et tes tests m ont donné envie de me lancer.
Super ! thumleft
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Test] Ninja Gaiden - Master System Empty Re: [Test] Ninja Gaiden - Master System

Message par Shigui Mar 12 Juin 2012 - 21:51

Bon test :) J'ai découvert il y a quelques temps ce jeu et c'est clairement un must-have de la console.
Shigui
Shigui
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 608
Age : 37
Localisation : Centralia
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Ninja Gaiden - Master System Empty Re: [Test] Ninja Gaiden - Master System

Message par Loenji Mar 12 Juin 2012 - 22:39

Il est très bon ce Ninja Gaiden. Sega signe une adaptation bien personnelle, pour un jeu largement plus faisable que sur Nes. En plus, en 60 Hz et en RGB sur Master System, c'est le pied ! 🐱


heyjoe07 a écrit:je me demandais si dans le monde du test , quand meme un certain langage méritait d'etre utilisé.Mais oui, en effet , l'éxperience de jeu avant tout pour moi.

En dehors du jargon technique pur et simple et compris de tous sans ambiguïtés (sprites, level design, scrolling), des mots comme "gameplay" n'ont aucun sens précis (car autant de définitions que de joueurs) et on peut s'en passer.

L'important c'est d'être clair et efficace dans un test, avec toujours en tête la raison d'être d'un test:
indiquer au joueur si oui ou non ça vaut le coup de prendre la manette. Mine de rien, y a beaucoup de monde qui oublie ce détail crucial.
Loenji
Loenji
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Ninja Gaiden - Master System Empty Re: [Test] Ninja Gaiden - Master System

Message par Invité Mer 13 Juin 2012 - 10:11

Merci. :)

Loenji a écrit:Il est très bon ce Ninja Gaiden. Sega signe une adaptation bien personnelle, pour un jeu largement plus faisable que sur Nes. En plus, en 60 Hz et en RGB sur Master System, c'est le pied ! 🐱
Ca c'est vraiment une console qu'il faut absolument switcher, en plus ce n'est pas difficile du tout. Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Test] Ninja Gaiden - Master System Empty Re: [Test] Ninja Gaiden - Master System

Message par Lesarthois Mer 13 Juin 2012 - 14:18

Carrément facile oui MDR J'ai switchée la mienne en 10 minutes, en comptant le démontage/remontage et sachant que j'ai fait ajouté un inter 50/60 (oui, l'expérience de jeu comme à l'époque d'abord.)

heyjoe07 a écrit:Oui ok , c'est une question de novice, je me demandais si dans le monde du test , quand meme un certain langage méritait d'etre utilisé.Mais oui, en effet , l'éxperience de jeu avant tout pour moi.

Perso quand je fais mes tests... Les termes les plus techniques que j'utilise ce sont les modes couleurs pour les jeux PC (EGA, CGA) que j'explique ensuite.

Pour le reste je m'attache surtout au visuel, sonore, au gameplay, et éventuellement à l'histoire/scénario si elle le mérite (le scénario de Super Mario Bros 3 hein, on va pas faire 15 lignes dessus!).

Le technique j'en parle vraiment que si le jeu réalise un exploit pour son époque (Alone in the Dark en 3D texturée pour un jeu de 1992...) ou si ça sert le jeu (effets de rotation dans Super Castlevania 4).

Après ça dépend des jeux, par exemple dans un point'n'click ou un jeu de puzzle, l'aspect technique est souvent réduit, mis à part le fait que bien souvent sur PC ces jeux affichent beaucoup de couleurs en "haute résolution". Par contre un shmup là il va falloir caler un peu de technique : est-ce qu'il affiche plein de boulettes et d'ennemis? Est-ce que ça clignote, est-ce que ça rame? le scrolling est-il fluide ou saccadé, est-ce qu'il y a des effets de rotation...?

Pour moi clairement pour la majorité des jeux, s'attarder sur le côté purement technique ne sert pas à grand chose. Un scrolling fluide ou un effet d'ondulation du décor ne servent à rien si le jeu est merdique.
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Ninja Gaiden - Master System Empty Re: [Test] Ninja Gaiden - Master System

Message par drfloyd Mer 13 Juin 2012 - 21:50

Lesarthois a écrit: Un scrolling fluide ou un effet d'ondulation du décor ne servent à rien si le jeu est merdique.

tout comme un scrolling merdique gache totalement un jeu...

5 suppo$ pour ce test, publication demain.

_______________________________________________________
[Test] Ninja Gaiden - Master System Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181748
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Ninja Gaiden - Master System Empty Re: [Test] Ninja Gaiden - Master System

Message par heyjoe07 Mer 13 Juin 2012 - 22:05

Lesarthois a écrit:Carrément facile oui [Test] Ninja Gaiden - Master System 3621806995 J'ai switchée la mienne en 10 minutes, en comptant le démontage/remontage et sachant que j'ai fait ajouté un inter 50/60 (oui, l'expérience de jeu comme à l'époque d'abord.)

heyjoe07 a écrit:Oui ok , c'est une question de novice, je me demandais si dans le monde du test , quand meme un certain langage méritait d'etre utilisé.Mais oui, en effet , l'éxperience de jeu avant tout pour moi.

Perso quand je fais mes tests... Les termes les plus techniques que j'utilise ce sont les modes couleurs pour les jeux PC (EGA, CGA) que j'explique ensuite.

Pour le reste je m'attache surtout au visuel, sonore, au gameplay, et éventuellement à l'histoire/scénario si elle le mérite (le scénario de Super Mario Bros 3 hein, on va pas faire 15 lignes dessus!).

Le technique j'en parle vraiment que si le jeu réalise un exploit pour son époque (Alone in the Dark en 3D texturée pour un jeu de 1992...) ou si ça sert le jeu (effets de rotation dans Super Castlevania 4).

Après ça dépend des jeux, par exemple dans un point'n'click ou un jeu de puzzle, l'aspect technique est souvent réduit, mis à part le fait que bien souvent sur PC ces jeux affichent beaucoup de couleurs en "haute résolution". Par contre un shmup là il va falloir caler un peu de technique : est-ce qu'il affiche plein de boulettes et d'ennemis? Est-ce que ça clignote, est-ce que ça rame? le scrolling est-il fluide ou saccadé, est-ce qu'il y a des effets de rotation...?

Pour moi clairement pour la majorité des jeux, s'attarder sur le côté purement technique ne sert pas à grand chose. Un scrolling fluide ou un effet d'ondulation du décor ne servent à rien si le jeu est merdique.

Ok , bon, c'est plus clai rtout ça, y'a plus qu'à me cogner la tete contre les murs pour bosser sur powerblade, ce qu'il est dur ce jeu,mais vraiment intéressant.C'est bien utile ces réponses, merci à vous 😉
heyjoe07
heyjoe07
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2301
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Ninja Gaiden - Master System Empty Re: [Test] Ninja Gaiden - Master System

Message par Invité Mer 13 Juin 2012 - 22:10

drfloyd a écrit:
Lesarthois a écrit: Un scrolling fluide ou un effet d'ondulation du décor ne servent à rien si le jeu est merdique.

tout comme un scrolling merdique gache totalement un jeu...

5 suppo$ pour ce test, publication demain.
Merci. Very Happy

Super Heyjoe07, plus de testeurs, plus de tests, c'est chouette. Very Happy
Tu feras des photos de la télé ? Ou tu n'es pas encore assez maso ? Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Test] Ninja Gaiden - Master System Empty Re: [Test] Ninja Gaiden - Master System

Message par lessthantod Mer 13 Juin 2012 - 23:12

Sympas ton test, mais moi je le trouve carrément magnifique et pas seulement beau. Ensuite niveau maniabilité y a un truc qui me rebute et que je ne retrouve pas dans la version NES au gamepley plus "comment dire?" fluide et agréable. Du coup mon avis est plutôt mitigé sur ce jeu magnifique mais finalement pas très fun!

onels4 a écrit:Du coup ce Ninja Gaiden me semblera bien supérieur à un Shinobi par exemple.
onels4 a écrit:Pari réussi, et mieux que Shinobi.
Là par contre faut pas déconner, SHINOBI est dans mon top 5 sur SMS.


Dernière édition par lessthantod le Mer 13 Juin 2012 - 23:16, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Ninja Gaiden - Master System Empty Re: [Test] Ninja Gaiden - Master System

Message par Invité Mer 13 Juin 2012 - 23:15

Bien plus beau que Shinobi alors, moins dépouillé, sans ces fonds jaunes atroces. Et effectivement, à côté Shinobi c'est un ninja en déambulateur qu'on dirige. Mr. Green

La NES c'est très bien hein. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Test] Ninja Gaiden - Master System Empty Re: [Test] Ninja Gaiden - Master System

Message par lessthantod Mer 13 Juin 2012 - 23:20

Bon OK j'admets qu'il y a une part importante de nostalgie dans mon appréciation de SHINOBI (assez moche certes) qui fut mon premier jeu cartouche sur SMS, mais je maintiens qu'il est bien plus fun et culte que NINJA GAIDEN.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Ninja Gaiden - Master System Empty Re: [Test] Ninja Gaiden - Master System

Message par Invité Mer 13 Juin 2012 - 23:22

C'est normal, la nostalgie dans l'appréciation ! Very Happy J'aime foncer dans le tas (mais pas Sonic, on fonce mais pas dans le tas), dans Shinobi on passe son temps à se baisser pour esquiver, attendre, passer en haut, argh, pas ma came, mais il faudra que je le retente, ça ne remonte pas à si loin, mais si tu le dis, il faut que je le relance. :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Test] Ninja Gaiden - Master System Empty Re: [Test] Ninja Gaiden - Master System

Message par heyjoe07 Mer 13 Juin 2012 - 23:31

onels4 a écrit:
drfloyd a écrit:
Lesarthois a écrit: Un scrolling fluide ou un effet d'ondulation du décor ne servent à rien si le jeu est merdique.

tout comme un scrolling merdique gache totalement un jeu...

5 suppo$ pour ce test, publication demain.
Merci. Very Happy

Super Heyjoe07, plus de testeurs, plus de tests, c'est chouette. Very Happy
Tu feras des photos de la télé ? Ou tu n'es pas encore assez maso ? Mr. Green

Bah en fait , je sais meme pas comment on fait,je sais que t'as un tuto là dessus , je regarderais ça.
heyjoe07
heyjoe07
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2301
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Ninja Gaiden - Master System Empty Re: [Test] Ninja Gaiden - Master System

Message par Loenji Jeu 14 Juin 2012 - 0:24

lessthantod a écrit: Bon OK j'admets qu'il y a une part importante de nostalgie dans mon appréciation de SHINOBI (assez moche certes) qui fut mon premier jeu cartouche sur SMS, mais je maintiens qu'il est bien plus fun et culte que NINJA GAIDEN.

Sauf que Shinobi, c'est un jeu d'arcade 16-bit. La conversion SMS est honorable pour l'époque, mais...
Ce Ninja Gaiden SMS, il est sorti sur une machine parfaitement maitrisée en 1992, et ça sent le pur jus 8-bits.
Loenji
Loenji
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Ninja Gaiden - Master System Empty Re: [Test] Ninja Gaiden - Master System

Message par lessthantod Jeu 14 Juin 2012 - 7:13

Oui je connais la version arcade de SHINOBI, mais je trouve que la conversion SMS est bien plus qu'honorable et très fidèle à la borne dans les limites que peut offrir une 8 bits. Et puis c'est un jeu qui marque le début d'une série majeure de SEGA, un mythe! NINJA GAIDEN est quant à lui un jeu très différent dans le style, plus dynamique mais moins long/plus facile et au gameplay moins exigent. C'est pour moi un bon un jeu d'action sans plus qui se démarque surtout "voir uniquement" par ses graphismes, et je préfère encore la bcp moins belle version NES même si les 2 sont difficilement comparables car trop différentes.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Ninja Gaiden - Master System Empty Re: [Test] Ninja Gaiden - Master System

Message par Invité Jeu 14 Juin 2012 - 9:09

Pour moi, Shinobi, c'est en arcade ou rien.

J'ai pris énormément de plaisir sur la version CPC, comme sur Master System, et j'y trouve toujours un intérêt nostalgique, mais c'est sans comparaison avec la borne, qui, mais c'est mon avis, n'a toujours pas vieilli d'un poil et propose toujours un véritable challenge.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Test] Ninja Gaiden - Master System Empty Re: [Test] Ninja Gaiden - Master System

Message par amyntor Jeu 14 Juin 2012 - 9:20

En tout cas je trouve ce jeu beau, heureusement que je n'ai pas la master system.

Tu lances des vocations. ^^
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Ninja Gaiden - Master System Empty Re: [Test] Ninja Gaiden - Master System

Message par Invité Jeu 14 Juin 2012 - 9:59

Loenji a écrit:
lessthantod a écrit: Bon OK j'admets qu'il y a une part importante de nostalgie dans mon appréciation de SHINOBI (assez moche certes) qui fut mon premier jeu cartouche sur SMS, mais je maintiens qu'il est bien plus fun et culte que NINJA GAIDEN.

Sauf que Shinobi, c'est un jeu d'arcade 16-bit. La conversion SMS est honorable pour l'époque, mais...
Ce Ninja Gaiden SMS, il est sorti sur une machine parfaitement maitrisée en 1992, et ça sent le pur jus 8-bits.
Quelles que soient les origines de Shinobi, je trouve Ninja Gaiden mieux réalisé au niveau du contrôle du personnage, primordial dans ce type de jeux, ça ne fait pas de Shinobi une bouse pour autant, bien sûr.

Ouais_supère a écrit:Pour moi, Shinobi, c'est en arcade ou rien.
Bien parlé. Cool
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Test] Ninja Gaiden - Master System Empty Re: [Test] Ninja Gaiden - Master System

Message par Invité Dim 17 Juin 2012 - 2:43

Merci pour ce test onels4, encore un jeu à ne pas oublier Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum