GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Comment fonctionne un Micro-Ordinateur (Jeux)

+13
Amy
chiss
chacs
barbarian_bros
65c02
MacDeath
XorionII
jimpqfly
youki
DoubleMG
philip
Lesarthois
Valouz77
17 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Comment fonctionne un Micro-Ordinateur (Jeux) - Page 3 Empty Re: Comment fonctionne un Micro-Ordinateur (Jeux)

Message par XorionII Ven 29 Mar 2013 - 16:03

Valouz77 a écrit:
XorionII a écrit:Ah ouais t'es vraiment novice ! Mr. Green
Le lecteur de D7 est plus rapide ! et tu accèdes directement au fichier.

Avec le lecteur de k7, si tu as une compilation de plusieurs jeux, il faut positionner la K7 au bon endroit, comme avec une K7 audio en fait.

pour commencer je te conseille le lecteur de k7 !

Ok dis donc je voyait sa beaucoup plus simple ^^

Ps: Oui je suis novice si tu veut savoir j'en est même jamais vu ^^


vi mdr ! bon ça sera le même topo avec les autres 8 bits.

sur CPV tu as le 464 avec le lecteur de k7intégré, et le 6128 qui lui intègre le lecteur de D7.
mais c'est le même topo.

mais t'inkiet on s'y fait vite ! perso je trouve les jeux plus sympa en k7 ! (la boite)
mais si tu peux trouver un lot pour avori lecteur de k7 et D7, c'est le top.

ensuite sc'est juste a taper quelques instructions pour lancer le jeu, et c'est bon.

XorionII
Patient incurable

Nombre de messages : 1413
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment fonctionne un Micro-Ordinateur (Jeux) - Page 3 Empty Re: Comment fonctionne un Micro-Ordinateur (Jeux)

Message par Valouz77 Ven 29 Mar 2013 - 16:10

XorionII a écrit:
Valouz77 a écrit:
XorionII a écrit:Ah ouais t'es vraiment novice ! Mr. Green
Le lecteur de D7 est plus rapide ! et tu accèdes directement au fichier.

Avec le lecteur de k7, si tu as une compilation de plusieurs jeux, il faut positionner la K7 au bon endroit, comme avec une K7 audio en fait.

pour commencer je te conseille le lecteur de k7 !

Ok dis donc je voyait sa beaucoup plus simple ^^

Ps: Oui je suis novice si tu veut savoir j'en est même jamais vu ^^


vi mdr ! bon ça sera le même topo avec les autres 8 bits.

sur CPV tu as le 464 avec le lecteur de k7intégré, et le 6128 qui lui intègre le lecteur de D7.
mais c'est le même topo.

mais t'inkiet on s'y fait vite ! perso je trouve les jeux plus sympa en k7 ! (la boite)
mais si tu peux trouver un lot pour avori lecteur de k7 et D7, c'est le top.

ensuite sc'est juste a taper quelques instructions pour lancer le jeu, et c'est bon.

Ok je verrait tout sa alors ^^ merci car avant je vait devoir me reprendre une dreamcast :|
Valouz77
Valouz77
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 435
Age : 29
Localisation : Meaux (77)
Date d'inscription : 12/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment fonctionne un Micro-Ordinateur (Jeux) - Page 3 Empty Re: Comment fonctionne un Micro-Ordinateur (Jeux)

Message par XorionII Ven 29 Mar 2013 - 16:21

tu t'arranges pas avec un gamopateurs (j'ai vu ça) pour réparer ta jap ???

XorionII
XorionII
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1413
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment fonctionne un Micro-Ordinateur (Jeux) - Page 3 Empty Re: Comment fonctionne un Micro-Ordinateur (Jeux)

Message par Valouz77 Ven 29 Mar 2013 - 16:45

XorionII a écrit:tu t'arranges pas avec un gamopateurs (j'ai vu ça) pour réparer ta jap ???


Non pk ? enfin je ne pense pas ^^
Valouz77
Valouz77
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 435
Age : 29
Localisation : Meaux (77)
Date d'inscription : 12/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment fonctionne un Micro-Ordinateur (Jeux) - Page 3 Empty Re: Comment fonctionne un Micro-Ordinateur (Jeux)

Message par XorionII Ven 29 Mar 2013 - 17:09

Valouz77 a écrit:
XorionII a écrit:tu t'arranges pas avec un gamopateurs (j'ai vu ça) pour réparer ta jap ???


Non pk ? enfin je ne pense pas ^^

ah bon je confonds ? c'ets pas toi qui vient de griller une DC Jap ?
elle est facilement réparable je pense, donc c'est mieux que j'en racheter une.
XorionII
XorionII
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1413
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment fonctionne un Micro-Ordinateur (Jeux) - Page 3 Empty Re: Comment fonctionne un Micro-Ordinateur (Jeux)

Message par Valouz77 Ven 29 Mar 2013 - 17:10

Si c'est moi mais la Carte mère est complètement morte
Valouz77
Valouz77
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 435
Age : 29
Localisation : Meaux (77)
Date d'inscription : 12/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment fonctionne un Micro-Ordinateur (Jeux) - Page 3 Empty Re: Comment fonctionne un Micro-Ordinateur (Jeux)

Message par XorionII Ven 29 Mar 2013 - 17:14

Valouz77 a écrit:Si c'est moi mais la Carte mère est complètement morte

ah pas cool :-(

tu cherches une Jap ou une euro ?
XorionII
XorionII
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1413
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment fonctionne un Micro-Ordinateur (Jeux) - Page 3 Empty Re: Comment fonctionne un Micro-Ordinateur (Jeux)

Message par Valouz77 Ven 29 Mar 2013 - 17:22

XorionII a écrit:
Valouz77 a écrit:Si c'est moi mais la Carte mère est complètement morte

ah pas cool :-(

tu cherches une Jap ou une euro ?

Une euro maintenant
Valouz77
Valouz77
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 435
Age : 29
Localisation : Meaux (77)
Date d'inscription : 12/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment fonctionne un Micro-Ordinateur (Jeux) - Page 3 Empty Re: Comment fonctionne un Micro-Ordinateur (Jeux)

Message par XorionII Ven 29 Mar 2013 - 17:23

Valouz77 a écrit:
XorionII a écrit:
Valouz77 a écrit:Si c'est moi mais la Carte mère est complètement morte

ah pas cool :-(

tu cherches une Jap ou une euro ?

Une euro maintenant

ok je vais voir si j'ai pas ça en stock. je serais intéressée pour récupérer ta JAP cassée.
on se tient au jus !

tu penses toujours prendre un C64 sinon ?
XorionII
XorionII
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1413
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment fonctionne un Micro-Ordinateur (Jeux) - Page 3 Empty Re: Comment fonctionne un Micro-Ordinateur (Jeux)

Message par Valouz77 Ven 29 Mar 2013 - 17:30

XorionII a écrit:
Valouz77 a écrit:
XorionII a écrit:
Valouz77 a écrit:Si c'est moi mais la Carte mère est complètement morte

ah pas cool :-(

tu cherches une Jap ou une euro ?

Une euro maintenant

ok je vais voir si j'ai pas ça en stock. je serais intéressée pour récupérer ta JAP cassée.
on se tient au jus !

tu penses toujours prendre un C64 sinon ?

Oui je pense toujours prendre une C64, sinon pour la Jap mon oncle la déja récupérer pour les pièces dsl
Valouz77
Valouz77
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 435
Age : 29
Localisation : Meaux (77)
Date d'inscription : 12/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment fonctionne un Micro-Ordinateur (Jeux) - Page 3 Empty Re: Comment fonctionne un Micro-Ordinateur (Jeux)

Message par XorionII Ven 29 Mar 2013 - 17:32

ah dommage et pour ta DC tu cherches en boite ou en loose ?
XorionII
XorionII
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1413
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment fonctionne un Micro-Ordinateur (Jeux) - Page 3 Empty Re: Comment fonctionne un Micro-Ordinateur (Jeux)

Message par Valouz77 Ven 29 Mar 2013 - 17:33

XorionII a écrit:ah dommage et pour ta DC tu cherches en boite ou en loose ?

Peu m'importe même si j'aime bien les boites ^^
Valouz77
Valouz77
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 435
Age : 29
Localisation : Meaux (77)
Date d'inscription : 12/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment fonctionne un Micro-Ordinateur (Jeux) - Page 3 Empty Re: Comment fonctionne un Micro-Ordinateur (Jeux)

Message par MacDeath Ven 29 Mar 2013 - 17:36

Aufaite, avec un C64 il faut acheter un lecteur a part ou c'est intégrer ?
et voilà, you got trolled...
Ces bouffons de Trolls pro C64 veulent te faire acheter un C64 hors de prix où il te faudra watmilles périphériques pour lancer le moindre truc, ou le basic est tellement merdique et compliqué que tu n'arrivera jamais à lancer le moindre jeux, voire tu risque de tomber sur un modèle 60Hz ou que sais-je...
Des D7 5"1/4 super lentes et pas faciles a trouver de nos jours ou de la K7 qui rame du cul...

Le tout hors de prix car à cause de tous ces C64fags, les machines sont sur-côtées comme des porcs sur le marché des collectionneurs spéculateurs.

Good riddance then.

Un simple CPC6128 est en général tout équippé et pas cher : lecteur (et assez facile d'installer un autre type de lecteur plus courant : 3"1/2 ou HxC floppy disk emulator), Moniteur compatible, prise lecteur Cassette où l'on peut brancher un lecteur MP3/Wave/son numérique moderne... voilà quoi.
Et la notice (qui est très souvent fournis avec, même dans les ventes d'occase moderne) est super bien faite et t'apprendra la base historique de l'informatique, car ces vieux trollent ne se rendent pas compte à quel point une machines des 80's peut sembler compliqué et exotique à un jeune de 17ans qui est née avec un OS GUI(tactile?) sans la moindre interface texte et l'ère du dématérialisé ou le CD-Rom est déjà une pièce de musée.

Sinon si tu as de la place, un vieux PC Dos/Win3.1 genre un bon 286 ou un 386 ça peut le faire aussi... y'a des super bons jeux sur MS-Dos en VGA+carte son de base.
un truc sympa peut être de mettre la main sur un PC portable et en général tu peux le brancher sur un moniteur VGA "moderne" et ajouter un clavier externe... par contre pour une carte sonore c'est pas toujours simple.




Dernière édition par MacDeath le Ven 29 Mar 2013 - 17:44, édité 1 fois
MacDeath
MacDeath
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1749
Age : 45
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment fonctionne un Micro-Ordinateur (Jeux) - Page 3 Empty Re: Comment fonctionne un Micro-Ordinateur (Jeux)

Message par Fabf Ven 29 Mar 2013 - 17:43

A mon avis il est plus simple de trouver des 5"1/4 que des 3".
Moi je m'en fou mes MSX ont des 3"1/2.
Fabf
Fabf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1893
Age : 50
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment fonctionne un Micro-Ordinateur (Jeux) - Page 3 Empty Re: Comment fonctionne un Micro-Ordinateur (Jeux)

Message par MacDeath Ven 29 Mar 2013 - 17:45

Moi je m'en fou mes MSX ont des 3"1/2.
Mes CPC aussi... Mes STe aussi, et mon PC moderne aussi.
c'est quoi l'argument?
MacDeath
MacDeath
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1749
Age : 45
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment fonctionne un Micro-Ordinateur (Jeux) - Page 3 Empty Re: Comment fonctionne un Micro-Ordinateur (Jeux)

Message par Lesarthois Ven 29 Mar 2013 - 17:46

Et surtout, les lecteurs disquettes C64 première génération sont TOUS en panne.
Et c'est pas de la panne CPC 6128 ou tu changes une courroie, non. C'est direction poubelle Rolling Eyes

Pour le prix en plus je suis d'accord, un CPC 464 ou 6128 ça se trouve pour 20€...

Un Commodore 64, si tu en vois un à moins de 50€ tu me fais signe, ça fait 2 ans que j'en cherche un et les prix ne font que grimper MDR

Et faut ajouter les accessoires, le lecteur disquette avec ses câbles ET en état de marche c'est encore 30€ à mettre dedans.


Sinon contrairement à Mac Death, je te conseille les cassettes. OK c'est plus lent ( 2 à 3 minutes pour un jeu CPC, 8 minutes pour un jeu C64 qui est notoirement plus lent) mais par contre, enregistrer une cassette voire utiliser une cassette adaptatrice c'est mille fois plus facile que de jouer avec les disquettes (surtout les disques 3 pouces Amstrad que tu ne peut pas écrire facilement à l'heure actuelle).
Et surtout, bien souvent, tu prend un lecteur cassettes ordinaire avec le bon câble, ça se branche sans soucis sur la plupart des ordinateurs.

Faut savoir que pour les disquettes 3 1/4, il te faut souvent des disquettes simple densité (720ko).
Et faut les trouver quoi... Sur mon STE il refuse catégoriquement de lire une disquette 1,44 mo, même "bouchée" et reformatée avec un logiciel pour recréer une disquette Atari.
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment fonctionne un Micro-Ordinateur (Jeux) - Page 3 Empty Re: Comment fonctionne un Micro-Ordinateur (Jeux)

Message par XorionII Ven 29 Mar 2013 - 17:49

Un C64 avec le lecteur de K7, voilà ce qu'il te faut !
et pusi si tu veux faire du Basic, tu te prends le SIMONS BASIC qu'on trouve à la pelle sur ebay pour 15 euros ;-)

avec un CPC, tu vais être dégoûté des jeux, car ils sont pourris face à ceux du C64 !

Après le CPC est cool pour le tout intégré et le basic mais les jeux, quelle horreur !

et les k7 C64 sont trop belles !
XorionII
XorionII
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1413
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment fonctionne un Micro-Ordinateur (Jeux) - Page 3 Empty Re: Comment fonctionne un Micro-Ordinateur (Jeux)

Message par Valouz77 Ven 29 Mar 2013 - 17:53

Je doit avouer qu'il y a beaucoup de vos termes que je ne comprend pas ^^
Valouz77
Valouz77
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 435
Age : 29
Localisation : Meaux (77)
Date d'inscription : 12/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment fonctionne un Micro-Ordinateur (Jeux) - Page 3 Empty Re: Comment fonctionne un Micro-Ordinateur (Jeux)

Message par Fabf Ven 29 Mar 2013 - 18:09

@MacDeath : il n'y a pas d'argument mais faut avouer qu'un CPC avec lecteur 3"1/2 ça cour pas les rues.
Et je pense pas que Valouz77 se lance dans une telle modif.

Je suis pro MSX mais il faut avouer qu' à notre époque, question performance, facilité d'utilisation, compatibilité PC et prix, le 520ST est à mon avis le meilleur choix pour une initiation.
Vas y Valouz77 fonce sur un 520ST et une boite de disquette
Fabf
Fabf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1893
Age : 50
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment fonctionne un Micro-Ordinateur (Jeux) - Page 3 Empty Re: Comment fonctionne un Micro-Ordinateur (Jeux)

Message par chacs Ven 29 Mar 2013 - 18:15

Je te conseille l'Eniac

Comment fonctionne un Micro-Ordinateur (Jeux) - Page 3 Eniac510

Par contre côté ludothèque, c'est assez limité.

Non mais sérieux les gars, ne lui proposez par un lecteur de cassette externe avec ses temps de chargement interminable, pour un résultat souvent aléatoire. Vous allez le dégoûter. . . Pourquoi pas des cartes perforées tant qu'on y est.

chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6136
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment fonctionne un Micro-Ordinateur (Jeux) - Page 3 Empty Re: Comment fonctionne un Micro-Ordinateur (Jeux)

Message par XorionII Ven 29 Mar 2013 - 18:18

Franchement ouais le 520 ST, vu la novicité de Valouzzz, ça serait l'idéal ! et plus simple d'utilisation.

pour le C64 tu verras après si la micro te branche.

oublie le CPC par contre il n'a rien pour lui...
XorionII
XorionII
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1413
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment fonctionne un Micro-Ordinateur (Jeux) - Page 3 Empty Re: Comment fonctionne un Micro-Ordinateur (Jeux)

Message par Valouz77 Ven 29 Mar 2013 - 19:02

Daccord merci les mecs
Valouz77
Valouz77
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 435
Age : 29
Localisation : Meaux (77)
Date d'inscription : 12/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment fonctionne un Micro-Ordinateur (Jeux) - Page 3 Empty Re: Comment fonctionne un Micro-Ordinateur (Jeux)

Message par jimpqfly Ven 29 Mar 2013 - 19:31

Non mais... Valouz, le problème principal, c'est que tu parles à une bande de talibans qui ne prêchent que pour leur ordinateur préféré, et qui te demandent d'ignorer les autres commentaires (vive la liberté d'expression).

Mon avis, seulement mon avis, mais un peu argumenté :

Tes besoins sont (d'après ce que j'ai compris):
- Un micro assez ancien
- Simple d'utilisation, genre "je mets la disquette et ça marche"
- Bon marché

Bon, ok. On peut déduire des choses, déjà.

- Un micro assez ancien : donc un 8 bits ou un 16 bits.
Voilà la liste de ce qui s'est fait en France (en gros):
- Atari XL
- C64
- Thomson MO5/TO7/MO6
- Thomson TO8D
- CPC 464
- CPC 6128
- Atari 520
- Amiga 500

- Simple d'utilisation, genre "je mets la disquette et ça marche" : déjà ça veut dire EXIT les machines à K7 (CPC 464, MO5/TO7, Atari XL, MSX...). Pour moi, racheter un lecteur externe à un ordinateur, ça n'est pas compatible avec "simple", désolé. Le C64 dégage. Les cartouches ne sont pas assez communes pour rattraper la complexité du support principal.

Le CPC 6128 reste dans la course car une ligne suffit à lancer un jeu.

Restent donc :
- Thomson TO8D
- CPC 6128
- Atari 520
- Amiga 500

- Bon marché : ça veut dire pas cher à l'achat et pas cher en termes de consommables !
Là ... Honnêtement les 4 sont assez bon marché, surtout si tu copies tes jeux en fait.

Pour moi, trois points vont faire pencher la balance :
- les jeux auxquels tu veux jouer.
- la manière dont tu veux te procurer tes jeux : l'Atari a un énorme avantage, car le formatage de ses disquettes est compatible MS DOS il me semble. Donc tu télécharges les jeux sur ton PC, tu les mets sur la disquette, et hop ça marche. Si tu as des potes qui ont une machine plutôt que les autres, ça peut jouer. Si tu ne connais personne qui a un Amiga, bah là ça va te coûter TRES cher en jeux...
- si tu veux programmer ou pas, et en quel langage. Mais encore une fois, l'Amiga ou l'Atari seront peut-être les plus polyvalents.

Voilà pourquoi Youki et moi te conseillons depuis pas mal de temps le CPC 6128 ou l'Atari ST : ce sont des machines simples, pas chères et très répandues.
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4238
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

http://www.gloub.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment fonctionne un Micro-Ordinateur (Jeux) - Page 3 Empty Re: Comment fonctionne un Micro-Ordinateur (Jeux)

Message par Fabf Ven 29 Mar 2013 - 19:40

D'accord pour le ST mais pas le 6128 (à cause du 3")
Pour info, le MSX a une très bonne ludothèque sur cartouche et les jeux disquette se lancent tout seules au démarrage de la machine.
Fabf
Fabf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1893
Age : 50
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment fonctionne un Micro-Ordinateur (Jeux) - Page 3 Empty Re: Comment fonctionne un Micro-Ordinateur (Jeux)

Message par chacs Ven 29 Mar 2013 - 19:45

Fabf a écrit:D'accord pour le ST mais pas le 6128 (à cause du 3")
Pour info, le MSX a une très bonne ludothèque sur cartouche et les jeux disquette se lancent tout seules au démarrage de la machine.


La ludotheque du MSX, c'est surtout du Konami non ? la plupart des titres a certainement été porté sur NES, donc c'est peut être le choix le moins "typique" si on veut goûter à des jeux spécifiques micro.


Dernière édition par chacs le Ven 29 Mar 2013 - 19:45, édité 1 fois
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6136
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment fonctionne un Micro-Ordinateur (Jeux) - Page 3 Empty Re: Comment fonctionne un Micro-Ordinateur (Jeux)

Message par jimpqfly Ven 29 Mar 2013 - 19:45

PS : enfin quand je dis "bon marché", je veux dire qu'on peut trouver les 4 sous les 60 euros. L'amiga et le TO8D sont plus chers que les 2 autres.
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4238
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

http://www.gloub.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment fonctionne un Micro-Ordinateur (Jeux) - Page 3 Empty Re: Comment fonctionne un Micro-Ordinateur (Jeux)

Message par jimpqfly Ven 29 Mar 2013 - 19:47

Fabf a écrit:D'accord pour le ST mais pas le 6128 (à cause du 3")
Pour info, le MSX a une très bonne ludothèque sur cartouche et les jeux disquette se lancent tout seules au démarrage de la machine.

Le 3" est largement trouvable d'occase, il suffit de chercher 30 secondes sur le bon coin pour en trouver... Je parle des supports vierges hein, ou copiés.

Pour le MSX faut arrêter de s'astiquer la nouille là : il n'est pas répandu en France, et la ludothèque a beau être bonne, c'est trop galère de trouver des jeux/logiciel. On peut pas sincèrement le conseiller... Et les cartouches sont trop chères.
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4238
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

http://www.gloub.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment fonctionne un Micro-Ordinateur (Jeux) - Page 3 Empty Re: Comment fonctionne un Micro-Ordinateur (Jeux)

Message par Fabf Ven 29 Mar 2013 - 20:01

Je ne conseille pas le MSX à Valouz77 mais je ne laisserais personne le dénigrer.
Le MSX est plus répandu qu'on ne le pense en France.
De plus on peut jouer à tous les jeux après avoir investi dans du hardware adéquat.
Je rajouterais que couplé à un PC on peut charger les jeux à une vitesse incroyable via le port cassette.
De tous les ordinateurs cités plus haut, le MSX est celui qui ressemble le plus à une console mais celui qui a été le plus utilisé comme un ordinateur.
Fabf
Fabf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1893
Age : 50
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment fonctionne un Micro-Ordinateur (Jeux) - Page 3 Empty Re: Comment fonctionne un Micro-Ordinateur (Jeux)

Message par chacs Ven 29 Mar 2013 - 20:21

Fabf a écrit:Je ne conseille pas le MSX à Valouz77 mais je ne laisserais personne le dénigrer.
Le MSX est plus répandu qu'on ne le pense en France.
De plus on peut jouer à tous les jeux après avoir investi dans du hardware adéquat.
Je rajouterais que couplé à un PC on peut charger les jeux à une vitesse incroyable via le port cassette.
De tous les ordinateurs cités plus haut, le MSX est celui qui ressemble le plus à une console mais celui qui a été le plus utilisé comme un ordinateur.


La ludotheque du MSX est vraiment sympa mais elle très typée jeux japonais. La micro des années 80 en France, c'était surtout des jeux européens (français, anglais, allemand) et américains.

chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6136
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment fonctionne un Micro-Ordinateur (Jeux) - Page 3 Empty Re: Comment fonctionne un Micro-Ordinateur (Jeux)

Message par jimpqfly Ven 29 Mar 2013 - 20:24

Non je ne dénigre pas le MSX, et je suis d'accord avec tout ce que tu dis. C'est une bonne machine, mais pas trop adapté au besoin là Wink

A priori on est un peu tous d'accord sur l'Atari ST d'après ce que je vois (trouvable à 30 euros).
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4238
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

http://www.gloub.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment fonctionne un Micro-Ordinateur (Jeux) - Page 3 Empty Re: Comment fonctionne un Micro-Ordinateur (Jeux)

Message par chacs Ven 29 Mar 2013 - 20:31

jimpqfly a écrit:Non je ne dénigre pas le MSX, et je suis d'accord avec tout ce que tu dis. C'est une bonne machine, mais pas trop adapté au besoin là Wink

A priori on est un peu tous d'accord sur l'Atari ST d'après ce que je vois (trouvable à 30 euros).

l'Atari ST oui, mais avec l'Amiga, tu as la même ludothèque que le ST (avec en plus les jeux team 17), avec souvent de meilleur scrolling (et de meilleurs bruitages, pour la musique ça dépend des goûts, l'Atari ST sonne plus rétro avec ses musiques soundchip).
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6136
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum