GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ?

+32
kirby6
ZE NEO GEEK
Atlantis
mickelangelo
7even
Kulten
gohan
Cyanure69
Brice1612
Earthworm jo
Lesarthois
satrianoche
Amy
JC75600
zebassprophet
heyjoe07
luffy91
Sploufy
warlok_return77
benlabrocante
DRX1
tbp
GizmoDo
kementari
jollyroger
MTL
Azerty0210
ToeJam
perfectneo
FK-corporation
alathos
Feel-My-Geek
36 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

[Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ? - Page 5 Empty Re: [Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ?

Message par Amy Mer 20 Fév 2013 - 18:31

De pas culpabiliser en ce disant "Punaise je vais avoir du mal à payer le gaz faut que j'arrête les conneries là..."

Je pense que tout le monde s'est dit ça un jour...

Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Nombre de messages : 15310
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ? - Page 5 Empty Re: [Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ?

Message par Atlantis Mer 20 Fév 2013 - 18:32

dingoonutz a écrit:
De pas culpabiliser en ce disant "Punaise je vais avoir du mal à payer le gaz faut que j'arrête les conneries là..."

Je pense que tout le monde s'est dit ça un jour...

C'est vrai ???
(Punaise tu me rassures...) sunny
Atlantis
Atlantis
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1746
Age : 55
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 18/02/2010

http://www.safargames.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ? - Page 5 Empty Re: [Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ?

Message par Feel-My-Geek Mer 20 Fév 2013 - 18:36

Atlantis a écrit:Le plus détestable je crois ce sont ces "fameux" (pourris de) ratisseurs qui eux, ne sont là que pour le profit et font monter artificiellement la côte de tel ou tel trucs..
Et on en connait !

Bon sinon je me suis acheté une carte flash pour PCE et au final, en testant certains jeux dessus, je me dis que j'ai envie de les posséder en original, parce que "c'est quand même différent"...
C'est grave, Docteur ? [Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ? - Page 5 418468
avatar
Feel-My-Geek
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2034
Age : 46
Localisation : Nouveau Jersey
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ? - Page 5 Empty Re: [Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ?

Message par Invité Mer 20 Fév 2013 - 19:16

Feel-My-Geek a écrit:
Atlantis a écrit:Le plus détestable je crois ce sont ces "fameux" (pourris de) ratisseurs qui eux, ne sont là que pour le profit et font monter artificiellement la côte de tel ou tel trucs..
Et on en connait !

Bon sinon je me suis acheté une carte flash pour PCE et au final, en testant certains jeux dessus, je me dis que j'ai envie de les posséder en original, parce que "c'est quand même différent"...
C'est grave, Docteur ? [Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ? - Page 5 418468

Tu viens de réaliser qu'un linker ne fait pas tout, même si au final tu as joué sur le support original Razz

Edit : l'Origine/l'Originalité, l'authenticité sont les musts de beaucoup de collectionneurs d'objets je pense. Pour nous c'est le blister : le jeu tel qu'il était à sa sortie ^^


Dernière édition par Mugiwara le Mer 20 Fév 2013 - 19:19, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ? - Page 5 Empty Re: [Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ?

Message par Feel-My-Geek Mer 20 Fév 2013 - 19:18

Ah mais j'ai jamais prétendu le contraire. Sur toutes mes autres machines, je garde les jeux qui sont "essentiels" a mes yeux. Je découvre la Nec en ce moment et donc forcément, certains titres vont me parler plus que d'autres et je vais là aussi avoir une petite collection d'originaux à coté de ma carte flash.

Cest cartes flash me permettent de limiter les excès, aussi bien dans les dépenses, que dans le stockage. Et c'est pas plus mal.
avatar
Feel-My-Geek
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2034
Age : 46
Localisation : Nouveau Jersey
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ? - Page 5 Empty Re: [Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ?

Message par ZE NEO GEEK Mer 20 Fév 2013 - 19:31

C'est vrai que l'on peut mettre des fortunes la dedans....juste pour 2 cm de plus sur les etageres.....
J'ai surtout du aes us/jap/euro fr avec un peu de nintendo mario,de consoles et d'arcades.
C'est agreable de passer devant en regardant avec nostalgie les jacquettes(mon premier fatal 2 euro fr est plein de dedicaces de vieux potes d'adolescence).
Par chance,j'ai pris la majorité des titres avant la grande speculation sur l'aes us.
Maintenant,je joue encore de temps en temps sur super famicom et surtout sur ps3 et emulation.
C'est un plaisir de se replonger dans de vieux titres.
Mais,c'est vrai que les prix sont completement dingues et injustifiés surtout pour des titres vendus a de tres nombreux exemplaires,comme la snes par exemple.

Maintenant,je stocke,du neo et d'autres en mint,voir en blister,tout en gardant des titres en loose juste pour le fun,la nostalgie.
Avec la fragilité de certains jeux,des inserts,des boites cartons....c'est normal.
ZE NEO GEEK
ZE NEO GEEK
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 44
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ? - Page 5 Empty Re: [Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ?

Message par Invité Mer 20 Fév 2013 - 19:35

Je joue peu mais je collectionne modérément en terme de quantité. J'achète (ou j'essaie tout du moins) des jeux dont j'ai envie de profiter de l'univers (action, aventure, rpg), ou parce que visuellement ça me plaît et qu'une partie de temps en temps c'est sympa (les VS fight en 2D, dans lesquels je reste nul car j'y joue peu), ou parfois parce que je me dis qu'un titre de qualité peu vendu vaut mieux le prendre maintenant que pleurer sur son prix demain, ou encore tout simplement parce que je n'ai pas pu les avoir ou les faire à l'époque ...

Et par rapport à ce dernier point : j'ai racheté des jeux que j'avais eus et finis à l'époque, et je suis donc content de les avoir aujourd'hui, comme si je ne les avais jamais vendus, et sûrement que je ne les referai plus aujourd'hui. Il y a cependant une question que je me pose : qu'en sera-t-il des jeux que je n'ai pas eus/finis à l'époque ? Quand ils le seront, aurais-je envie de les garder ? Ils n'auront pas cette aura qu'ont les jeux possédés lors de notre enfance/adolescence !

Je vais faire une comparaison bien extrême : sur PS1, j'ai adoré le premier Formula One et c'est l'un des jeux auxquels je pense en premier quand les mots "collection PS1" me viennent à l'esprit, et même s'il ne présente pas un intérêt particulier (des jeux de F1 y en a eu en pagaille sur PS1, des bons, des mauvais et des meilleurs que ce premier Formula One), je le garde presque "précieusement".
A côté de ça, je n'ai jamais fait Star Ocean 2. Même si j'aime, je me demande si j'aurais envie de le garder.

Pourtant si je demande à des joueurs/collectionneurs si je garde Formula One ou Star Ocean 2, j'aurais quasiment un plébiscite total sur Star Ocean 2.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ? - Page 5 Empty Re: [Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ?

Message par ZE NEO GEEK Mer 20 Fév 2013 - 19:40

Ce qui est fascinant,ce sont ceux qui collectionnent des titres qu'ils n'ont pas connu a l'epoque...
Perso,la nostalgie est fondamentale pour moi,sauf pour des objets rares de cryptages et consoles et des machines cultes de la fin 70's debut 80's.
C'est dommage qu'il n'y a pas plus de classiques disponibles sur le playstore,etc..
ZE NEO GEEK
ZE NEO GEEK
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 44
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ? - Page 5 Empty Re: [Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ?

Message par Invité Mer 20 Fév 2013 - 19:44

Si ne collectionnais que ce j'ai eu ça se limiterait à 10 jeux Snes, 10 jeux GB, 100 jeux PS1 (bon c'est ce que j'ai :lol: ) et 10 jeux Saturn. Pas de GC, PS2 (hormis GT3 et Tenchu :lol: ), ni MD, ni PCE, ni MCD...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ? - Page 5 Empty Re: [Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ?

Message par kirby6 Mer 20 Fév 2013 - 19:46

ToeJam a écrit:Ce que je vais dire rejoins un peu le post de Neo, la question du topic s'applique à tous les domaines.
Les gens qui collectionnent les timbres ne les achètent pas pour oblitérer leur enveloppes. J'ai un pote qui collectionne des chaussures mais pour lui c'est impensable de les porter un jour.
Pour les jeux vidéo c'est pareil. C'est la définition première de la collection.
Accumuler des trucs qui n'ont absolument aucun intérêt d'un point de vue concret, mais qui en ont un d'un point de vue sentimental.


Mon post ne fait pas vraiment avancer le schmilblick, mais je vois pas trop comment expliquer ça différemment.

tu a tout dis et je suis d'accord avec toi
ensuite c'est toujours mieux de pouvoir profité de la collec et d'y jouer Wink
kirby6
kirby6
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1491
Age : 32
Localisation : isla sorna
Date d'inscription : 21/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ? - Page 5 Empty Re: [Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ?

Message par Feel-My-Geek Mer 20 Fév 2013 - 19:55

Alors tu vois, perso je collectionne les baskets, mais je les porte. Même mes Star Wars édition limitée. Faut pas déconner. Je vais pas garder des pompes dans une vitrine...
avatar
Feel-My-Geek
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2034
Age : 46
Localisation : Nouveau Jersey
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ? - Page 5 Empty Re: [Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ?

Message par perfectneo Mer 20 Fév 2013 - 19:59

Mugiwara a écrit:Je joue peu mais je collectionne modérément en terme de quantité

Je dois bien dire que venant de quelqu'un qui a un full-set PS1, ça m'a fait rire ^^ (à moins que tu ne l'ai vendu depuis?)

dingoonutz a écrit:
De pas culpabiliser en ce disant "Punaise je vais avoir du mal à payer le gaz faut que j'arrête les conneries là..."

Je pense que tout le monde s'est dit ça un jour...

Mhh, je ne pense pas non, ça n'a jamais été mon cas et j'en connais d'autres qui ne sont jamais allés jusque là non plus.


ZE NEO : perso, ça me semble normal. C'est de la curiosité, et selon moi, la curiosité va de paire avec la passion. Et +1 marco, si je devais collectionner uniquement ce que j'avais à l'époque, je n'aurais pas grand chose, et je ne me considérerais pas comme passionné mais comme "simple" nostalgique.
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ? - Page 5 Empty Re: [Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ?

Message par Bluntstick Mer 20 Fév 2013 - 20:51

J'aime bien cette question !

Moi, j''ai plongé de mon gré dans le rétro il y a deux ans à peu près, et aujourd'hui, dieu lui-même ne sait pas combien j'ai de doubles, de triples voire plus en consoles. Je suis un acheteur compulsif dans les limites de mes moyens. En fait, jusqu'ici, ma collection ne s'est agrandie presque exclusivement que par l'unique biais de ce que je récupère dans déchèterie. C'est d'ailleurs assez incroyable (je trouve) d'avoir tant reçu uniquement par ce que les gens jetaient.

Le petit inconvénient, c'est que l'on ne peut choisir que parmi ce qu'il y a. Au prix ou j'achète à chaque fois les consoles et les jeux, je prend tout sans distinction, quitte à prendre une énième PS1 ou Megadrive, car je sais que là où c'est stocké, ça tient pas longtemps et que moins y en a, moins y en a. (eh oui MDR ) Et donc, jusqu'à maintenant, ça s'est empilé, empilé ...

Pour tout dire, j'aurai déjà vendu nombre de mes consoles si ils ne me manquaient pas les câbles la plupart du temps !!! Une console sans câbles, ça vaut souvent moins cher que les frais pour un envoi, alors si c'est à perte, je ne peux pas vendre. C'est une impasse.

Sinon, les jeux que je n'ai qu'en un seul exemplaire, je les garde, même si je n'y joue pas, car ça agrandit la collection (et elle est plus grosse, plus grosse) c'est vrai que je trouve ça cool d'avoir pleins de jeux, en boîte, en très bon état. Mais, ce n'est plus vraiment un intérêt de jeu mais de satisfaction de possession d'objets. Plus y en a, plus on est content. Sauf les jeux en plusieurs exemplaires, faut les vendre ou les échanger. Mais le quantitatif, avec les jeux sur les étagères, en grand nombre, ça fait bibliothèque, la chose complète qu'on rêve d'avoir chez soi (un full set, quoi.)

Il est clair en revanche, qu'au choix, on se procure d'abord les jeux qu'on aime le plus, puis trouver les autres, par-ci par-là, sans jamais dépenser cher.
Bluntstick
Bluntstick
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5558
Age : 28
Localisation : La Boissière-de-Montaigu (85)
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ? - Page 5 Empty Re: [Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ?

Message par jollyroger Mer 20 Fév 2013 - 20:58

Feel-My-Geek a écrit:Alors tu vois, perso je collectionne les baskets, mais je les porte. Même mes Star Wars édition limitée. Faut pas déconner. Je vais pas garder des pompes dans une vitrine...
J'ai aussi un tas de baskets,je les porte aussi et même les chers ( sauf quand il pleut) mais j 'aime bien avoir les boîtes ...
jollyroger
jollyroger
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1582
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ? - Page 5 Empty Re: [Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ?

Message par Invité Mer 20 Fév 2013 - 21:00

perfectneo a écrit:
Mugiwara a écrit:Je joue peu mais je collectionne modérément en terme de quantité

Je dois bien dire que venant de quelqu'un qui a un full-set PS1, ça m'a fait rire ^^ (à moins que tu ne l'ai vendu depuis?)

J'ai tout bazardé il y a un an Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ? - Page 5 Empty Re: [Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ?

Message par Earthworm jo Mer 20 Fév 2013 - 21:06

Les full set ça sert à rien de toutes façon clown C'est même triste de se dire, bon; voilàààà...j'ai tout..

J'avais discuté avec Prupru qui possède le full snes pal, il se fait tellement chier qu'il passe au coréen, il avait entammé l'US, les PLV, bon les PLV ça change mais quand tu passe sur toutes les langues bref...je préfère varier mes passions à ce stade.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ? - Page 5 Empty Re: [Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ?

Message par Invité Mer 20 Fév 2013 - 21:55

Bluntstick a écrit:Une console sans câbles, ça vaut souvent moins cher que les frais pour un envoi, alors si c'est à perte, je ne peux pas vendre. C'est une impasse.

Pourquoi ça serait pas à l'acheteur de payer les fdp comme d'habitude ?

Moi je trouve ça juste triste d'entasser des jeux et consoles en sachant que je ne vais jamais y jouer alors que quelqu'un d'autre que moi, certainement aussi légitime et passionné pourrait en profiter. Tous mes jeux et consoles, je les ai car j'ai l'intention de m'en servir peut-être aujourd'hui, peut-être demain (c'est pour ça que j'aurai jamais de Jaguar Mr. Green ).
Un jeu vidéo sous blister par exemple, c'est un jeu vidéo vidé de toute sa substance et réduit à l'état de simple objet. A quoi bon ? Sad

Et puis c'est même pas beau un blister. Razz

Et puis en vendant, on crée de l'offre, et ça fatalement ça fait baisser les prix. Imaginez que tout les collectionneurs vendent subitement leurs consoles en double. Peut-être que je pourrai me payer une Super NES ? [Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ? - Page 5 3621806995
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ? - Page 5 Empty Re: [Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ?

Message par Feel-My-Geek Mer 20 Fév 2013 - 22:40

Amen.
avatar
Feel-My-Geek
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2034
Age : 46
Localisation : Nouveau Jersey
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ? - Page 5 Empty Re: [Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ?

Message par Invité Mer 20 Fév 2013 - 22:44

La meilleure réponse/illustration que j'aie trouvée à ta question Feel Razz

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ? - Page 5 Empty Re: [Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ?

Message par drfloyd Mer 20 Fév 2013 - 22:50

c'est exactement ça... le plaisir dure le temps du déballage du colis... et hop on retourne sur internet en chercher d'autres [Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ? - Page 5 3621806995

_______________________________________________________
[Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ? - Page 5 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181735
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ? - Page 5 Empty Re: [Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ?

Message par warlok_return77 Jeu 21 Fév 2013 - 0:03

Mugiwara a écrit:La meilleure réponse/illustration que j'aie trouvée à ta question Feel Razz

joli résumé de mon rapport à la collection

ZE NEO GEEK a écrit:Ce qui est fascinant,ce sont ceux qui collectionnent des titres qu'ils n'ont pas connu a l'epoque...
Perso,la
nostalgie est fondamentale pour moi,sauf pour des objets rares de
cryptages et consoles et des machines cultes de la fin 70's debut 80's.
C'est dommage qu'il n'y a pas plus de classiques disponibles sur le playstore,etc..
Pour moi la découverte de jeux qui me sont inconnus est le moteur principal de ma collection , enfin surtout sur mes supports préférés . Je pense être plus nostalgique d'une époque ou chaque jeux apportait sont lot d'innovations , ou tout était à créer , que d'un ou des jeux en
particuliers ...

Feel-My-Geek a écrit:Alors tu vois, perso je
collectionne les baskets, mais je les porte. Même mes Star Wars édition
limitée. Faut pas déconner. Je vais pas garder des pompes dans une
vitrine...
arf et la je pense aux converse mario achetées une blinde et que je ne mettrais jamais :lol: ( j'ai fait exprès de pas prendre ma taille !)
warlok_return77
warlok_return77
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2011
Age : 46
Localisation : avallon
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ? - Page 5 Empty Re: [Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ?

Message par Invité Jeu 21 Fév 2013 - 7:11

drfloyd a écrit:c'est exactement ça... le plaisir dure le temps du déballage du colis... et hop on retourne sur internet en chercher d'autres [Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ? - Page 5 3621806995
A juger par le son, ce n'était pas une commande sur Yahoo auctions.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ? - Page 5 Empty Re: [Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ?

Message par Earthworm jo Jeu 21 Fév 2013 - 7:34

C'est toujours plus sympa quand tu peux l'utiliser ta collection, au moins moralement c'est pas tant incongru d'entreposer tellement de jeux et consoles !
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ? - Page 5 Empty Re: [Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ?

Message par tbp Jeu 21 Fév 2013 - 11:46

La nostalgie est souvent le point de départ. Puis on a l'opportunité d'avoir d'autres jeux inconnus qu'on veut connaître, par curiosité ou soif de culture, qu'on aurait aimé avoir à l'époque. C'est le début d'une petite collection personnelle.
Après on peut basculer dans la folie des fullsets si on en a les moyens, la place et l'envie. Mais on cherche plus qu'on ne joue/profite de ce qu'on a, comme dans la vidéo de 5 secondes. La banalisation s'installe, ça devient un TOC et le plaisir orgueilleux d'entasser est bien mince en comparaison de finir des jeux qui peuvent être de vrais défis et sources de partage d'expériences vidéoludiques.
tbp
tbp
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1000
Age : 48
Localisation : France - 17
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ? - Page 5 Empty Re: [Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ?

Message par perfectneo Jeu 21 Fév 2013 - 12:13

Duff_alex a écrit:
Moi je trouve ça juste triste d'entasser des jeux et consoles en sachant que je ne vais jamais y jouer alors que quelqu'un d'autre que moi, certainement aussi légitime et passionné pourrait en profiter.

Et c'est bien là qu'à mon avis tu te trompes, il y a sûrement plus de jeux vidéo que d'être humains et de toute façon plus que de joueurs. Sans compter qu'il y a énormément de daubes que seuls les full setteur ou les joueurs bien mal renseignés achètent.
Donc à ce niveau-là, il n'y a pas de mal à entasser pour entasser.

Pas mal la vidéo! Par contre je passe un peu plus de temps à regarder la boîte, ouvrir le jeu et feuilleter la notice (et parfois jouer aussi [Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ? - Page 5 435303)
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ? - Page 5 Empty Re: [Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ?

Message par Invité Jeu 21 Fév 2013 - 12:23

perfectneo a écrit:
Duff_alex a écrit:
Moi je trouve ça juste triste d'entasser des jeux et consoles en sachant que je ne vais jamais y jouer alors que quelqu'un d'autre que moi, certainement aussi légitime et passionné pourrait en profiter.

Et c'est bien là qu'à mon avis tu te trompes, il y a sûrement plus de jeux vidéo que d'être humains et de toute façon plus que de joueurs. Sans compter qu'il y a énormément de daubes que seuls les full setteur ou les joueurs bien mal renseignés achètent.
Donc à ce niveau-là, il n'y a pas de mal à entasser pour entasser.

Pas mal la vidéo! Par contre je passe un peu plus de temps à regarder la boîte, ouvrir le jeu et feuilleter la notice (et parfois jouer aussi [Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ? - Page 5 435303)

Le problème c'est que personne n'entasse les Paris-Marseille Racing II ou les Toilet Tycoon. On voit partout des mecs qui ont 8 Super Nes, les mêmes jeux en 56 exemplaires, mais c'est jamais des daubes. Personne n'a 10 Jaguar Mr. Green Je suis persuadé que ce genre de comportement ça fait monter les prix. Et qu'un jeu soit bon ou pas, si il reste sur l'étagère de quelqu'un et que personne ne s'en sert, c'est une occasion perdue pour quelqu'un, quelque part, de jouer à ce jeu et de prendre du plaisir sur celui-ci.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ? - Page 5 Empty Re: [Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ?

Message par Feel-My-Geek Jeu 21 Fév 2013 - 12:28

Duff_alex a écrit:On voit partout des mecs qui ont 8 Super Nes, les mêmes jeux en 56 exemplaires, mais c'est jamais des daubes. Personne n'a 10 Jaguar Mr. Green Je suis persuadé que ce genre de comportement ça fait monter les prix. Et qu'un jeu soit bon ou pas, si il reste sur l'étagère de quelqu'un et que personne ne s'en sert, c'est une occasion perdue pour quelqu'un, quelque part, de jouer à ce jeu et de prendre du plaisir sur celui-ci.
Complètement d'accord avec ça.
avatar
Feel-My-Geek
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2034
Age : 46
Localisation : Nouveau Jersey
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ? - Page 5 Empty Re: [Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ?

Message par perfectneo Jeu 21 Fév 2013 - 12:35

Duff_alex a écrit:Le problème c'est que personne n'entasse les Paris-Marseille Racing II ou les Toilet Tycoon. On voit partout des mecs qui ont 8 Super Nes, les mêmes jeux en 56 exemplaires, mais c'est jamais des daubes. Personne n'a 10 Jaguar Mr. Green Je suis persuadé que ce genre de comportement ça fait monter les prix. Et qu'un jeu soit bon ou pas, si il reste sur l'étagère de quelqu'un et que personne ne s'en sert, c'est une occasion perdue pour quelqu'un, quelque part, de jouer à ce jeu et de prendre du plaisir sur celui-ci.

Détrompe-toi, quand y a X versions d'une daube, ça s'entasse aussi ;-).

Et pour le raisonnement sur l'occasion perdue pour quelqu'un, fondamentalement oui, mais bon, on pourrait appliquer ça à plein de choses et on ne peut rien y faire pour autant. Et puis que fais-tu du plaisir de posséder, est-il moins louable que celui de jouer? (là par contre ce n'est pas le sujet du topic)
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ? - Page 5 Empty Re: [Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ?

Message par Invité Jeu 21 Fév 2013 - 13:02

perfectneo a écrit:Détrompe-toi, quand y a X versions d'une daube, ça s'entasse aussi ;-).

C'est absurde sans vouloir te manquer de respect :) Des gens qui ont 8 Super NES, c'est pas si rare. Alors que les daubes, la demande est tellement faible que de toute manière même avec les fullsetteurs qui les empilent chez eux l'offre est toujours immense car tout le monde cherche à s'en débarasser. Mais que le jeu soit bon ou mauvais amha ça change rien. J'ai eu l'avantage (ou l'inconvénient) de commencer le retro-gaming très tôt (vers 11 ans) et je peux dire qu'à cet âge là, avec les ressources pécunières plus que limitées qui en découlent, on voit les choses différemment. J'ai mis 4 ans avant de pouvoir me payer une simple Dreamcast.

perfectneo a écrit:Et pour le raisonnement sur l'occasion perdue pour quelqu'un, fondamentalement oui, mais bon, on pourrait appliquer ça à plein de choses et on ne peut rien y faire pour autant. Et puis que fais-tu du plaisir de posséder, est-il moins louable que celui de jouer? (là par contre ce n'est pas le sujet du topic)

Pour moi la possession d'un jeu est vide de sens s'il est inutilisé. Ca serait comme cambrioler le Louvre, récupérer les cadres pour les afficher dans son salon, et mettre la Joconde et le reste dans de pauvres sacs poubelles, tandis que d'autres feraient volontiers l'effort pour faire le déplacement et payer leur ticket. Et je ne pense pas qu'on ne puisse rien y faire. C'est toi qui possède le jeu, à toi de créer une annonce, et avec un peu de chances tu auras fait un heureux. Tu seras peut-être seul, mais au moins tu n'auras rien à te reprocher.

D'ailleurs c'était pas Ghandi qui disait : "Soyez le changement... blabla bla" Bon d'accord ça peut paraître con placé dans ce contexte mais pour moi cette phrase est fondamentalement vraie. C'est d'ailleurs pour ça que pour moi l'abstentionnisme est une absurdité en soi. Mais ça c'est un HS :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ? - Page 5 Empty Re: [Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ?

Message par Feel-My-Geek Jeu 21 Fév 2013 - 13:32

Amen.

Un raisonnement intelligent, ça fait plaisir.
avatar
Feel-My-Geek
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2034
Age : 46
Localisation : Nouveau Jersey
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ? - Page 5 Empty Re: [Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ?

Message par lolomotu Jeu 21 Fév 2013 - 13:35

les possessions nous possèdent ! [Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ? - Page 5 1497782064
avatar
lolomotu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 181
Age : 49
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum