GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ?

+32
kirby6
ZE NEO GEEK
Atlantis
mickelangelo
7even
Kulten
gohan
Cyanure69
Brice1612
Earthworm jo
Lesarthois
satrianoche
Amy
JC75600
zebassprophet
heyjoe07
luffy91
Sploufy
warlok_return77
benlabrocante
DRX1
tbp
GizmoDo
kementari
jollyroger
MTL
Azerty0210
ToeJam
perfectneo
FK-corporation
alathos
Feel-My-Geek
36 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

[Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ? - Page 4 Empty Re: [Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ?

Message par Lesarthois Lun 18 Fév 2013 - 16:31

Le but c'est aussi de se dire "tiens ils ont fini là dessus... pas glorieux" ou au contraire "bah tiens c'est super abouti, si seulement 'était sorti 2/3 ans avant".

Ca permet aussi de se mettre des défis...
Trouver Deep Fear PAL (1000 exemplaires distribués) ou les Schtroupfs autour du monde SMS, c'est un défi rigolo :) (même si j'avoue que ces deux jeux-là, je mettrais jamais les sommes demandées pour les avoir).

Ca fait un objectif qui remplit suffisamment ma collectionnite aigüe sans tomber dans l'excès du fullset.

Lesarthois
Infirmier

Nombre de messages : 3208
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ? - Page 4 Empty Re: [Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ?

Message par warlok_return77 Lun 18 Fév 2013 - 17:19

le full set du pauvre ( comprendre en loose ) je peux comprendre puisque j'en ai un en ligne de mire depuis quelques années ( snes et j'en vois le bout quasiment ) . toujours dans l'optique et le délire de la possession de l'objet . à ceux qui pestent contre les bouzes , je vous conseille les soirées nanards vidéoludiques , au même titre que les séries b et z au cinéma ça peux déboucher sur de franches rigolades ( ahhh wargods , way of the warriors , dong dong never die à plusieurs c'est incomparable !!! Very Happy )
warlok_return77
warlok_return77
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2011
Age : 46
Localisation : avallon
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ? - Page 4 Empty Re: [Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ?

Message par Feel-My-Geek Lun 18 Fév 2013 - 19:29

C'est pas tant les bouses que je comprends pas dans un fullset. C'est surtout toutes les itérations de Fifa, NHL et consorts.
avatar
Feel-My-Geek
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2034
Age : 46
Localisation : Nouveau Jersey
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ? - Page 4 Empty Re: [Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ?

Message par kementari Lun 18 Fév 2013 - 19:32

oui les jeux video ont bien évolué et je plains celui qui s'essaiera au full set ds par exemple avec tous les léa passion et autre bouse, c''est légion sur les nouvelles consoles
kementari
kementari
Docteur *
Docteur *

Féminin Nombre de messages : 9586
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/01/2012

http://gangeekstyle.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ? - Page 4 Empty Re: [Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ?

Message par Earthworm jo Lun 18 Fév 2013 - 20:16

Pour ma part, je fais depuis quelques années un "Full set des meilleurs jeux", parce que ça ne m'intéresse absolument pas d'avoir de bouses ! Je me fixe pas mal dans le jeu d'action/ plateforme, un peu de Rpg mais pas des masses (autre chose à faire qu'à jouer X heures seul, au même jeu..).

J'ai aussi pas mal de jeux "pour les petits", le genre de jeux que mes gosses pourront avoir entre les pattes (Chip'N Dale etc).


J'ai une collec très raisonnée, j'y joue, et j'ai eu raison de me jeter sur les Hagane, Pocky & Rocky et autres Castlevania assez tôt pour "y jouer quand j'aurais plus de temps". Parce que si les gens entassent, c'est souvent par peur de ne plu retomber dessus à ces prix !
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ? - Page 4 Empty Re: [Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ?

Message par Lesarthois Lun 18 Fév 2013 - 21:15

Ya ça aussi :)

Je le dis toujours, c'est LA en ce moment qu'il faut collectionner du PS1/PS2/GameCube.

Quand on voit des conneries comme Castlevania SOTN à 100€, Skullmonkeys à 30€ et même Silent Hill à 15€ on peut même se dire que c'est déjà trop tard Rolling Eyes
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ? - Page 4 Empty Re: [Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ?

Message par Brice1612 Lun 18 Fév 2013 - 21:26

C'est clair, j'arrive même pas à chopper un Crash Bandicoot PS1 à prix correct (5/6€ quoi, comme tous les jeux PS1) !

Depuis que je collectionne je joue de moins en moins, ma game room est en cours et je veux absolument rejouer rapidement pour raviver la passion !

J'ai clairement des consoles auxquelles je ne jouerai pas ou très peu (AES, les 8 bits ...), parfois j'hésite à les revendre...
Brice1612
Brice1612
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5843
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ? - Page 4 Empty Re: [Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ?

Message par Cyanure69 Lun 18 Fév 2013 - 21:32

Une p'tite partie de SF2 pour raviver la flamme ^^
Street Fighter 2 en flash
Cyanure69
Cyanure69
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2013
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ? - Page 4 Empty Re: [Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ?

Message par Lesarthois Lun 18 Fév 2013 - 21:43

brice1612 a écrit:C'est clair, j'arrive même pas à chopper un Crash Bandicoot PS1 à prix correct (5/6€ quoi, comme tous les jeux PS1) !

J'ai clairement des consoles auxquelles je ne jouerai pas ou très peu (AES, les 8 bits ...), parfois j'hésite à les revendre...

Dans les VG on trouve encore des jeux à pas cher... bon faut savoir fermer les yeux sur les boitiers cassés, les notices manquantes etc...

Mais bon une fois je suis tombé sur une caisse entière de jeux PS1 à 50 centimes, je me suis pas fait prier pour en prendre MDR (bon y'avait la moitié de FIFA/course de caisses mais quand même).

Pour les consoles, je ne collectionne tout simplement pas les consoles qui ne m'attirent pas... Wink Ou alors pour lesquelles je sais que je n'y toucherais jamais à cause du prix des jeux ou des genre surreprésentés dessus.
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ? - Page 4 Empty Re: [Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ?

Message par perfectneo Lun 18 Fév 2013 - 21:55

JC75600 a écrit:Le mec il a une blacklist en signature avec Perfectneo dedans, rien que pour ça ce retour est du plus grand intérêt Twisted Evil

Bizarre, je ne vois pas de blacklist.....
Et t'as l'air d'en avoir une contre moi...encore un mec qui s'est fait dégager et se cache sous un autre pseudo? :lol:

lesarthois : PS1 ça fait quelques années (5/6 ans) qu'on trouve vraiment de moins en moins et cube pour moi c'était y a 2/3 ans, en tout cas par chez nous. Je sais qu'il y a des spécificités par région donc peut-être que chez toi y a encore de quoi!
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ? - Page 4 Empty Re: [Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ?

Message par gohan Lun 18 Fév 2013 - 22:17

Earthworm jo a écrit:Pour ma part, je fais depuis quelques années un "Full set des meilleurs jeux", parce que ça ne m'intéresse absolument pas d'avoir de bouses ! Je me fixe pas mal dans le jeu d'action/ plateforme, un peu de Rpg mais pas des masses (autre chose à faire qu'à jouer X heures seul, au même jeu..).

J'ai aussi pas mal de jeux "pour les petits", le genre de jeux que mes gosses pourront avoir entre les pattes (Chip'N Dale etc).


J'ai une collec très raisonnée, j'y joue, et j'ai eu raison de me jeter sur les Hagane, Pocky & Rocky et autres Castlevania assez tôt pour "y jouer quand j'aurais plus de temps". Parce que si les gens entassent, c'est souvent par peur de ne plu retomber dessus à ces prix !

carrément trop méga comme toi! Wink (quoi les superlatifs? Very Happy )
je garde aussi quelques jeux de sport et de course, pour les apéros :rendeer:

clairement je n’achète jamais rien.... pour rien
gohan
gohan
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2768
Age : 41
Localisation : GUINGAMP
Date d'inscription : 04/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ? - Page 4 Empty Re: [Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ?

Message par Earthworm jo Lun 18 Fév 2013 - 22:24

Ps1 ça me fait mal au coeur parce que je sais qu'il y a des perles, mais on peut pas être sur tout, sinon pour ma part on est plus sur rien. Puis y-a du monde en broc qui cherche, ça aide pas à découvrir des choses. De toutes façons avec l'âge ce sont les jeux "sans blabla" que j'aime, genre action et faut dire que les plus chers sont souvent les Rpg (oui les gens aiment être embobinnés !). Une borne c'est pas mal aussi :lol:
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ? - Page 4 Empty Re: [Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ?

Message par perfectneo Lun 18 Fév 2013 - 22:27

En même temps chez nous y a pas trop à se plaindre, on se connaît tous plus ou moins, on sait ce qui sort et y a souvent moyen de s'arranger pour récupérer ce que l'un a choppé et qu'il a déjà. On est pas à Marseille où c'est la guerre [Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ? - Page 4 435303

RPG, des jeux sans blabla? Elle est bonne je reconnais :lol:
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ? - Page 4 Empty Re: [Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ?

Message par Lesarthois Lun 18 Fév 2013 - 22:56

perfectneo a écrit:lesarthois : PS1 ça fait quelques années (5/6 ans) qu'on trouve vraiment de moins en moins et cube pour moi c'était y a 2/3 ans, en tout cas par chez nous. Je sais qu'il y a des spécificités par région donc peut-être que chez toi y a encore de quoi!

Disons que dans ma zone de recherche, y'a pas de grosse ville, donc peu de ratisseurs. Mais c'est vrai que par rapport à y'a 3 ans, il y a une grosse baisse des jeux dispos, je soupçonne les ratisseurs de passer quand même de temps en temps, et surtout, que les gens vendent leurs jeux sur LBC. Plus rapide, moins de chianterie.

Après quand je vois des gens qui ramènent des pack NES comme neufs ou même des jeux SNin ou Megadrive, par contre ça moi j'en ai pas vu depuis pfou, 5 ans, mis à part une ou deux cartouches perdues de ci de là, ou bien entendu les pros avec leurs casses de jeux (allez pour rigoler : un Castlevania II complet : 120€ cheers )
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ? - Page 4 Empty Re: [Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ?

Message par Kulten Lun 18 Fév 2013 - 22:59

J'achète pour jouer, j'ai très peu de jeux. J'ai même calculé qu'une Game Boy Color avec 4 cartouches me suffirait ... à la limite... parce qu'en vrai j'ai une vingtaine de jeux sous la main qui me plaisent énormément et dont je suis satisfait.

Cette discussion m'intéresse beaucoup, parce que ça fait des mois et des mois que je suis tenté d'acheter une Game Boy Pocket parce que 1 - c'est une console historiquement intéressante et que 2 - je la trouve jolie et qu'en plus 3 - j'en voulait une à l'époque.

D'un côté, donc, la séduction, l'envie, le plaisir.

De l'autre : je sais que je ne jouerais dessus que rarement, alors à quoi bon dépenser des sous, pour quoi faire finalement ?

Bref, au moment de cliquer pour payer la console via PayPal je renonce et reset l'historique du navigateur... quand à la tentation du Full-Set, j'ai plein d'idées pour ça mais avec des "à quoi bon" qui reviennent comme un long refrain...

Je suis exactement à la croisée des chemins, me posant les mêmes questions que Feel-My-Geek.
Kulten
Kulten
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1042
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ? - Page 4 Empty Re: [Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ?

Message par Feel-My-Geek Lun 18 Fév 2013 - 23:06

Kulten a écrit:Cette discussion m'intéresse beaucoup, parce que ça fait des mois et des mois que je suis tenté d'acheter une Game Boy Pocket parce que 1 - c'est une console historiquement intéressante et que 2 - je la trouve jolie et qu'en plus 3 - j'en voulait une à l'époque.
(...)
Je suis exactement à la croisée des chemins, me posant les mêmes questions que Feel-My-Geek.
cheers
avatar
Feel-My-Geek
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2034
Age : 46
Localisation : Nouveau Jersey
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ? - Page 4 Empty Re: [Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ?

Message par Invité Lun 18 Fév 2013 - 23:16

Pour revenir en dire un peu plus. J'étais en mode full set à un moment donnée sur toute la génération snes / megadrive j'ai abandoné il y a quelque temps et j'ai décidé de ne garder que les jeux que je trouvais bon et croyez moi j'ai pu découvrir plus de console et plus de jeux. Du coup non pour le full set et l'entassement Very Happy même si je suis fin dingue de snin.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ? - Page 4 Empty Re: [Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ?

Message par Earthworm jo Mar 19 Fév 2013 - 6:43

Perfect non je disais j'apprécie nettement mieux les jeux d'action sans trop d'enchantements mais qu'en parallèle j'apprécie un peu les Rpg de goûts, mais je prend moins le temps d'y jouer c'est un autre investissement de soi je trouve.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ? - Page 4 Empty Re: [Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ?

Message par perfectneo Mar 19 Fév 2013 - 10:47

HS
Spoiler:


Jo : Ok je comprends ce que tu veux dire, pendant un instant j'ai cru à une blague, puis j'ai eu peur. Disons que tu sais t'investir quand le jeu le mérite mais que tu ne vas pas t'emmerder a essayer de terminer Tintin sur GX 4000, c'est ça? =P
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ? - Page 4 Empty Re: [Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ?

Message par Earthworm jo Mar 19 Fév 2013 - 11:09

Voilà mais à titre de comparaison j'ai plus vite terminé un Zelda ww qu'un Hagane, que je n'ai pas encore réussi à boucler, il y a donc un investissement différent qui pour moi se situe sur la progression de ses propres capacités (makai mura en est un bon exemple) et cette vision dynamique me plait d'avantage. Enfin, Nintendo a quand même sorti bon nombre de Rpg de qualité, que je garde comme un joker à utiliser le jour ou je me casse une jambe et aurait le temps.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ? - Page 4 Empty Re: [Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ?

Message par perfectneo Mar 19 Fév 2013 - 11:11

Fais gaffe, à trop garder de joker on fini par ne pas pouvoir les utiliser =P.
En tout cas je comprends ta façon de faire :-).
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ? - Page 4 Empty Re: [Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ?

Message par Earthworm jo Mar 19 Fév 2013 - 11:26

La copine n'aime que les puzzle game ça ne m'aide pas Very Happy
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ? - Page 4 Empty Re: [Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ?

Message par Feel-My-Geek Mar 19 Fév 2013 - 11:32

Earthworm jo a écrit:La copine n'aime que les puzzle game ça ne m'aide pas Very Happy
C'est déjà ça, y'a de quoi faire un "full set Puzzle game" Wink
avatar
Feel-My-Geek
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2034
Age : 46
Localisation : Nouveau Jersey
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ? - Page 4 Empty Re: [Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ?

Message par GizmoDo Mar 19 Fév 2013 - 11:47

Personellement je fais un full set nes blister pig
GizmoDo
GizmoDo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 146
Age : 27
Localisation : Liévin Pas de Calais
Date d'inscription : 14/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ? - Page 4 Empty Re: [Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ?

Message par Feel-My-Geek Mar 19 Fév 2013 - 11:50

GizmoDo a écrit:Personellement je fais un full set nes blister pig
Je cherche une machine à remonter le temps. Quand t'auras fini avec la tienne, je me propose de te la racheter.
avatar
Feel-My-Geek
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2034
Age : 46
Localisation : Nouveau Jersey
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ? - Page 4 Empty Re: [Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ?

Message par 7even Mar 19 Fév 2013 - 13:38

Dans mon cas la question ne se pose pas trop, je considère quasiment tout les jeux que j'achète comme faisable.

Bien sur il y a des exceptions, comme pour certains jeux multiplateforme que je considère comme inférieur, par exemple je ne jouerais jamais à des jeux comme Pac Man World 3, Moto Racer ou Tomb Raider 3 sur PC car je considère que ces jeux doivent être joués sur console, idem pour Bayonetta sur PS3 ou Killer 7 sur PS2 qui ne sont pas les meilleures versions de ces jeux, je m'interdis aussi de jouer à certains vieux jeux sous blister (ou scellé) du coup je n'en ai presque pas.

Je ne pense pas que je jouerais à tout les autres jeux que je possède, par manque de temps, mais ils sont tous à portés de main si j'ai envie d'y jouer (intérêt du stock théorique).

J'achète donc pour jouer théoriquement mais quand une bonne affaire se présente je peux acheter des choses qui ne me serviront jamais juste pour la beauté de l'objet ou juste pour la fierté d'avoir l'objet et d'avoir agrandit ma collection (intérêt du stock admis).
7even
7even
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 250
Age : 32
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 08/08/2011

https://7bits.nomistation.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ? - Page 4 Empty Re: [Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ?

Message par tbp Mar 19 Fév 2013 - 21:22

Quand on est passionné, on peut facilement être victime d'un coup de coeur imprévu et craquer pour un jeu dont on se fichait éperdument la veille. Des circonstances peuvent favoriser la tentation et l'acte d'achat. Alors qu'on sait très bien qu'on a pas le temps d'explorer déjà les jeux qu'on conserve dans l'espoir de pouvoir y jouer sérieusement un jour. C'est le temps qui manque, et c'est là la première limite de l'accumulation. La deuxième est le manque de place, un encombrement que tout le monde ne peut tolérer chez soi, surtout si c'est un nid à poussière. Ensuite, c'est le budget qui y est consacré ou sacrifié.
Rendons justice aux collectionneurs, grâce à eux une partie du patrimoine est sauvegardé. Même si ça fait rager qu'on ne puisse pas jouer à des perles rares et coûteuses que eux possèdent mais dont ils ne profitent pas au delà du plaisir des yeux.
tbp
tbp
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1000
Age : 48
Localisation : France - 17
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ? - Page 4 Empty Re: [Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ?

Message par mickelangelo Mar 19 Fév 2013 - 21:51

JC75600 a écrit:
Evidemment. Après si on veut rentrer dans le débat sur la nécessité de posséder, ça devient super complexe, on rentre dans des questions propres à chaque individu, et qui ont au final je pense, peu à voir avec le JV. Donc oui ça reste une passion, mais la collection est une maladie avant tout, un besoin de combler un vide. Moi par exemple, quand j'ai un petit coup de mou et que le facteur m'apporte une lettre max avec un p'tit jeu GB dedans, je me sens mieux quelques minutes. Je suis un cas léger. Mais j'imagine que beaucoup remplacent les antidépresseurs par des blisters. Je ne dis pas tout le monde, mais certains. Et faut voir aussi comment certains s'empressent de poster leurs achats sur le net et divers forum en attendant des "GG mecs", c'est ça aussi la collection, le regard de l'autre, qui te fait croire que t'es un gars bien parce que t'as acheté un jeu à prix d'or sur ebay.


La remarque la plus pertinente du topic, bravo c'est tout à fait ca ! Twisted Evil
mickelangelo
mickelangelo
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 51
Age : 41
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 08/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ? - Page 4 Empty Re: [Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ?

Message par Earthworm jo Mar 19 Fév 2013 - 22:50

Tout les cas existent dans la nature, en effet. Moi j'y vois principalement un côté funky un peu comme ces types qui prennent pas les choses de la vie au sérieux, être décalé et expliquer aux gens que tout ça là, c'est une grosse partie de mon jeune âge. Après, si en effet j'ai "besoin" d'un colis pour sourire, j'me poserai des questions sur une feuille de papier parce que je me sentirai bien petit, au sommet de mon évolution. Loin d'être une critique c'est un conseil, créé des choses, peintures ou poésies voir même des photos, parce que faut pas être une victime à ce stade c'est dangereux pour toi, ton portefeuille et tes proches.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ? - Page 4 Empty Re: [Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ?

Message par Atlantis Mer 20 Fév 2013 - 18:28

Je pense qu'on a chacun nos petites raisons de collectionner ces jeux et machines.
La Nostalgie (c'est la mienne), l'envie de posséder, l'envie de jouer, l'égo et tout pleins d'autres raisons valables.
Souvent c'est surement un petit mélange de tout ça en même temps. 😉

Je pense qu'au final l'essentiel et de se sentir bien dans sa collec.. De pas culpabiliser en ce disant "Punaise je vais avoir du mal à payer le gaz faut que j'arrête les conneries là..." Shocked

Le plus détestable je crois ce sont ces "fameux" (pourris de) ratisseurs qui eux, ne sont là que pour le profit et font monter artificiellement la côte de tel ou tel trucs..
Atlantis
Atlantis
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1746
Age : 55
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 18/02/2010

http://www.safargames.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ? - Page 4 Empty Re: [Débat] Stocker pour stocker ou acheter pour jouer ?

Message par Amy Mer 20 Fév 2013 - 18:31

De pas culpabiliser en ce disant "Punaise je vais avoir du mal à payer le gaz faut que j'arrête les conneries là..."

Je pense que tout le monde s'est dit ça un jour...
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15310
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum