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Message par beeAware Jeu 28 Fév 2013 - 13:33

MacDeath a écrit:y'avais quasi pas de 3D sur les consoles 8bit principalement parcequ'elles n'avaitent pas de RAM.
La version NES de Elite est pourtant excellente et est considérée comme la meilleure version 8 bits par Ian Bell...

MacDeath a écrit:De même pas mal d'opération sur les sprites peuvent bénéficier de RAM.
Ok sur les Ordi anglais on n'a pas de sprites Hards et sur les consoles il y avait parfois des flip et effets intégrés en hard.
Pas parfois, souvent, comme sur NES et Master System.

MacDeath a écrit:C'est là que je trouve que la GX4000 à manqué un peu un de ses rares avantages.
Avec des sprites Hards mieux foutus (genre pas besoin de les uploader dans l'Asic) et un bon arbitrage de la RAM, ses 64K RAM+cartouche pouvaient donner quelque chose de sympa.
Oui mais... là on parle d'une machine différente du coup avec toutes ces modifs...

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Message par beeAware Jeu 28 Fév 2013 - 13:38

MacDeath a écrit:
Je pense pas que Thunder blade sur SMS soit comme ca a cause du manque de RAM. C'est juste un choix qu'ils ont fait au depart. Comme pour Enduro Racer par exemple. Et en fait meme si c'est loin de l'arcade au final ca fait des jeux pas mal. alors que si il avait essayer de coller plus a l'arcade, le jeux aurait peut etre été moins bon au final.
Pour faire un rendu "3D" il n'y avait pas ce qu'il fallait...
Je pense que sur C64 le rendu pseudo 3D de Thunderblade est obtenu par simple animation des tiles. Il faudra que je vérifie... mais si c'est bien le cas, ça pouvait être fait aussi sur Master System.
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Message par MacDeath Jeu 28 Fév 2013 - 15:50

bin à voir les vidéos, ça n'a pas l'air totalement fait en "caractères complets" mais il faudrait vérifier sur vrai machine ou bon émulateur sans doute...

C'est marrant parceque ce rendu d'immeubles en pseudo 3D on la retrouve un peu en fait dans GTA (premier du noms). En mieux bien sûr, avec de la vrai 3D il est vrai.



Bon sur C64 :

c'est tremblotant il est vrai... et finalement peut être un moteur "multiscroll/parrallax" au caractère en effet.

Sur CPC, ok ça ramme du cul, mais c'est plus vrai 3D dans l'esprit, me semble t'il.

Se rappeler qu'US.Gold avait une grosse tendance à recycler du code de ZX Spectrum sur CPC à l'époque... Ce qui on le sait n'aide pas toujours.

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Message par youki Jeu 28 Fév 2013 - 20:29

Thunder blade fait parti des bon jeux du c64. Il est vraiment tres jouable. Apres biensur que graphiquement c'est pas top top. Mais ils ont sacrifié le visuel pour la jouabilité , le resultat est plutot pas mal. Essaye le si tu l'a jamais fait.
Sur CPC , biensur c'est plus jolie (mais malgres la fenetre de jeu tres tres petite, c'est injouable a cause de la lenteur). Sinon la technique utiliser pour la pseudo 3d est la meme que sur c64. c'est juste qu'il y a qu'une "couche" par immeuble sur c64 contre 3 sur CPC...
La version spectrum est excellente. Dans un autre topic ou je prentendais que le Spectrum etait bien souvent superieur au CPC en terme de gameplay, on me riait presque au nez, mais ce jeu en ait encore une preuve evidente. Tres jouable, graphisme fin , et assez rapide et fenetre de jeu plus grande que sur CPC.
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Message par beeAware Jeu 28 Fév 2013 - 21:11

Je confirme que l'effet 3D est bien obtenu par animation des tiles sur C64.
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Message par drfloyd Dim 5 Jan 2014 - 22:35

Je retire le post-it sur le topic Vic 20 qui n'est plus vraiment actif depuis bientot 1 an.

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Message par youki Lun 6 Jan 2014 - 22:15

Pas de soucis , on va le ranimer! :)... il n'y a qu'a demander!

un petit DOOM sur VIC20  , ca vous dit?  Improbable?...  et pourtant...

https://www.youtube.com/watch?v=Y7h3H-_8N_o

:)
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