GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pas de couleur sur ma nes ou ecran bloqué

2 participants

Aller en bas

pas de couleur sur ma nes ou ecran bloqué Empty pas de couleur sur ma nes ou ecran bloqué

Message par littlesinse Lun 4 Fév 2013 - 10:51

bonjour tous le monde,

j'ai acheter 2 nes en loose, pas d'alim, pas de peritel. bref j'ai degouter un cable peritel grace a retail51, et trouver au boulot un transfo universel9v 500ma.

bref je branche premier coup, clignotement et rien a l'ecran.

je parcours le net, divers tuto pour nettoyer connecteur cartouche et nes.

malheuresment je me lance sur un connecteur et essaie de redresser les pins( c'etait avant de avant de connaitre forum).

je tombe sur un super tuto de elodie, et je fait tromper de 1/3 de vinaigre et eau.

par la meme occassion je dezone les 2 consoles.

donc la premiere avec les pins redressés le jeux demarre sans que j'abaisse le rack, et ca force un peu, par contre pas de couleur que du noir et blanc. le personage n'apparait plus sur l'ecran.
pas de couleur sur ma nes ou ecran bloqué P1070011
la seconde console elle j'ai une imge en couleure mais rien de plus ca selance, mais elle bloque sur l'ecran d'acceuil de marios 2.

pas de couleur sur ma nes ou ecran bloqué P1070012

est ce que il faut que je rachete un connecteur, ou que je les re-trempe dans du vinaigre, peut etre un probleme d'affichage avec mon vieux lcd?

merci pour votre aide
avatar
littlesinse
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : drome
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

pas de couleur sur ma nes ou ecran bloqué Empty Re: pas de couleur sur ma nes ou ecran bloqué

Message par littlesinse Mer 6 Fév 2013 - 13:49

bon apres avoir augmenter le voltage 12v pour celle qui affiche en couleur, ya du mieux, mais 300ma.

par contre je pense que cela peut venir aussi des connecteur pin cote carte mere car il y a un depot blanc sur les pins, impossible a retirer avec un coton tige?

une astuce moindre cout?
merci

avatar
littlesinse
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : drome
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

pas de couleur sur ma nes ou ecran bloqué Empty Re: pas de couleur sur ma nes ou ecran bloqué

Message par Khan Mer 6 Fév 2013 - 13:55

... prend un transfo qui convient deja, avant de vouloir trifouiller dedans, manifestement, t'as pas le bon transfo...
Khan
Khan
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1484
Age : 37
Localisation : Hill valley
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

pas de couleur sur ma nes ou ecran bloqué Empty Re: pas de couleur sur ma nes ou ecran bloqué

Message par littlesinse Lun 11 Fév 2013 - 15:30

bon,

c'est reglé, un coup de degrippant sur le connecteur au niveau carte mere, une alimentation 9v 1.3a, ben ca fonctionne,

merci de l'aide
avatar
littlesinse
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : drome
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum