GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[CONTRE-TEST] Epic Mickey Power of Illusion - Nintendo 3DS

3 participants

Aller en bas

[CONTRE-TEST] Epic Mickey Power of Illusion  - Nintendo 3DS Empty [CONTRE-TEST] Epic Mickey Power of Illusion - Nintendo 3DS

Message par kementari Jeu 13 Déc 2012 - 21:26

EPIC MICKEY: POWER OF ILLUSION

Support : Nintendo 3DS

Éditeur : Disney Interactive

Développeur : DreamRift

Sortie : 21 novembre 2012


[CONTRE-TEST] Epic Mickey Power of Illusion  - Nintendo 3DS Ob_336bfeacaa479255df8fabda594f11fe_sam-2500
En speed-testant Epic Mickey pendant seulement 1h30, le doc n'a malheureusement pas vu grand chose de ce jeu. Sans dire que c'est le jeu de l'année, loin de là, je tenais quand même à faire un test un peu plus complet afin de laisser une petite chance à ce jeu... Ce jeu mérite-il sa note de 1,5/6? That is the question !



Alors déjà je tiens à préciser que je n'ai pas vraiment joué à la version megadrive, mon point de vue sera donc totalement dénué de nostalgie. Je n'ai pas non plus eu l'occasion de jouer aux Epic Mickey de la wii.

[CONTRE-TEST] Epic Mickey Power of Illusion  - Nintendo 3DS Sam_2514

La méchante Mizrabel (l'horrible reine sorcière de Blanche neige si je ne me trompe) a kidnappé des personnages des univers Disney ainsi que la dulcinée de Mickey. Qu'ils soient gentils ou méchants, ils sont tous logés à la même enseigne et ont été enfermés dans le château des illusions. Mickey, équipé de son pinceau magique, se met en quête de délivrer tout le monde afin de les rallier à sa cause afin de vaincre la mégère!

[CONTRE-TEST] Epic Mickey Power of Illusion  - Nintendo 3DS Sam_2513

Vous avez deux jauges de peinture : une pour faire apparaître des objets, l'autre pour les faire disparaître : une plate-forme, un canon, une pieuvre bien énervée si on la réveille... Mais attention, on ne fait pas ce qu'on veut, c'est préétabli sur l'écran du bas de la console, on choisit juste de le faire apparaître/disparaître ou de continuer sa route. Ça ne demande pas beaucoup de réflexion. Tout cela est bien répétitif. On peut battre les ennemis en leur rebondissant dessus ou en leur jetant de la peinture. Si on ajoute le fait que les jauges se rechargent lentement et qu'on doit patienter un petit moment qui nous semble bien long, il est inutile de préciser qu'on passe du temps à ne rien faire, et ça, c'est vraiment pas fun... A la fin de chaque monde vous affrontez un boss. Les combats sont tout simplement soporifique, vu qu'il faut alterner frappe au boss et phase au pinceau pour reconstruire le décor, sachant qu'à chaque fois qu'on peint, l'action se met en pause, ce qui casse le rythme du jeu !

[CONTRE-TEST] Epic Mickey Power of Illusion  - Nintendo 3DS Sam_2512

Vous trouverez des personnages à libérer dans chaque niveau. Ils vous permettent de débloquer certains items ou salles. Ils proposent aussi des quêtes annexes vous permettant d'obtenir des améliorations (cœur de vie supplémentaire par exemple). Vous récupérez aussi des billets dans les niveaux permettant d'enrichir Picsou encore plus en allant faire vos emplettes dans sa boutique d'améliorations. Vous pouvez aussi libérer des méchants après les avoir vaincus (qui étaient sous l'emprise de Mizrabel) ou simplement coincés dans le château des illusions. Je me vois bien accompagner de tous ces personnages pour botter le cul de la sorcière dragon ! Je rêve un peu trop... Chaque personnage une fois libéré va prendre place dans votre bastion et a sa propre chambre qu'on peut faire évoluer grâce à un système de niveau. Mais ne vous attendez pas à gérer tout ça, on distribue simplement des étoiles gagnées en libérant des personnages des niveaux ou en les achetant au marchand, pas très folichon quoi !

[CONTRE-TEST] Epic Mickey Power of Illusion  - Nintendo 3DS Sam_2511

Si vous parcourez les 2 premiers mondes très facilement sans aucun écueil, préparez vous à galérer arrivé au troisième monde : le monde sous-marin. J'ai l'impression que dans tous les jeux, ce sont les mondes sous l'eau les plus pénibles à parcourir. Peut être à cause de la lenteur des déplacements dans l'eau ou de la gravité perturbée... Quoi qu'il en soit, le petit jeu enfantin des débuts s'est transformé et il vous faudra recommencer plusieurs fois les niveaux pour parvenir à la fin. Par contre, le boss final... pas très compliqué, il suffit de gérer les apparitions d'épines à l'endroit où va le boss et de les faire disparaître et les renouveler si elles ont trop pris feu.

[CONTRE-TEST] Epic Mickey Power of Illusion  - Nintendo 3DS Sam_2510

Conclusion : Epic Mickey : Power of illusion a surement déçu beaucoup de trentenaires nostalgiques de la version megadrive qui attendait beaucoup trop de ce jeu. Pour les retardataires comme moi, malgré les points négatifs (cassage du rythme avec les phases au stylet surtout) c'est un jeu d'aventure où l'on parcoure les magnifiques salles du château des illusions à la recherche des personnages Disney, à la manière d'une collection : Attrapez les tous !

SCENARIO : La méchante sorcière a capturé tous les personnages de Disney, gentils et méchants. Mickey part à leur rescousse ! Les méchants ne sont pas si méchant que ça puisqu'il est très facile de les convaincre de rallier votre cause. Les quêtes annexes servent à augmenter vos capacités, et c'est bien là leur seul intérêt. Pour la plupart, il suffit juste d'aller parler à un personnage, trop dur quoi !

GRAPHISMES :
Les graphismes sont très jolis, par contre, la 3d ne sert qu'à donner un effet de profondeur. C'est chatoyant. C'est surement la partie la plus réussie du jeu. Dommage que le reste ne soit pas au même niveau.

SONS : Musique sympa mais pas très variée. J'ai l'impression que c'est la même du début à la fin.

JOUABILITÉ : La difficulté n'est vraiment pas très progressive mais fortement exponentielle ! Les deux premiers mondes sont très accessibles, un jeu d'enfant. En ce qui concerne le troisième, ça devient galère. Et c'est d'autant plus frustrant. Je me rappelle un passage dans le palais du prince Eric où il faut sauter sur un ennemi au bon moment pour rebondir et faire en même temps un saut tornade pour péter des blocs qui bouchent un passage, rerebondir sur l'ennemi (heureusement que c'est un fantôme qui repop) pour accéder à la plateforme. Mais que venait-il faire dans cette galère????

DUREE DE VIE : J'ai joué environ 6h pour finir l'histoire en validant quelques quêtes au passage. Je pense en avoir pour moins de 2h à terminer toutes les missions annexes restantes (sous réserve que les objets à récupérer ne se trouvent pas tous dans mes 2 niveaux "bête noire"). Une fois cela fait, je ne pense pas rejouer à ce jeu à cause des phases au stylet beaucoup trop répétitives et lassantes !

SUPPOS : 3/6


Dernière édition par kementari le Ven 14 Déc 2012 - 21:46, édité 11 fois
kementari
kementari
Docteur *
Docteur *

Féminin Nombre de messages : 9586
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/01/2012

http://gangeekstyle.com/

Revenir en haut Aller en bas

[CONTRE-TEST] Epic Mickey Power of Illusion  - Nintendo 3DS Empty Re: [CONTRE-TEST] Epic Mickey Power of Illusion - Nintendo 3DS

Message par drfloyd Jeu 13 Déc 2012 - 23:15

Sympa, j'adore les contre tests Mr. Green

Vu ton age, et ton sexe, je peux comprendre cette généreuse note de 3/6

_______________________________________________________
[CONTRE-TEST] Epic Mickey Power of Illusion  - Nintendo 3DS Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181339
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[CONTRE-TEST] Epic Mickey Power of Illusion  - Nintendo 3DS Empty Re: [CONTRE-TEST] Epic Mickey Power of Illusion - Nintendo 3DS

Message par kementari Ven 14 Déc 2012 - 7:13

oui c'est vrai que les notes sont généralement subjective, bon, je m’attellerais pour les photos ce week end, encore jamais essayé d'en prendre sur 3ds^^
kementari
kementari
Docteur *
Docteur *

Féminin Nombre de messages : 9586
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/01/2012

http://gangeekstyle.com/

Revenir en haut Aller en bas

[CONTRE-TEST] Epic Mickey Power of Illusion  - Nintendo 3DS Empty Re: [CONTRE-TEST] Epic Mickey Power of Illusion - Nintendo 3DS

Message par drfloyd Ven 14 Déc 2012 - 7:40

ok j'attends les photos avant de publier

_______________________________________________________
[CONTRE-TEST] Epic Mickey Power of Illusion  - Nintendo 3DS Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181339
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[CONTRE-TEST] Epic Mickey Power of Illusion  - Nintendo 3DS Empty Re: [CONTRE-TEST] Epic Mickey Power of Illusion - Nintendo 3DS

Message par Leha Ven 14 Déc 2012 - 13:13

Haha drfloy sexiste? non non Razz
Leha
Leha
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 274
Age : 33
Localisation : Msc
Date d'inscription : 24/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[CONTRE-TEST] Epic Mickey Power of Illusion  - Nintendo 3DS Empty Re: [CONTRE-TEST] Epic Mickey Power of Illusion - Nintendo 3DS

Message par kementari Ven 14 Déc 2012 - 20:00

jeu terminé, je vais pouvoir peaufiner mon test Wink
kementari
kementari
Docteur *
Docteur *

Féminin Nombre de messages : 9586
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/01/2012

http://gangeekstyle.com/

Revenir en haut Aller en bas

[CONTRE-TEST] Epic Mickey Power of Illusion  - Nintendo 3DS Empty Re: [CONTRE-TEST] Epic Mickey Power of Illusion - Nintendo 3DS

Message par kementari Ven 14 Déc 2012 - 21:40

voilà, peaufinage et ajout des photos terminés
kementari
kementari
Docteur *
Docteur *

Féminin Nombre de messages : 9586
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/01/2012

http://gangeekstyle.com/

Revenir en haut Aller en bas

[CONTRE-TEST] Epic Mickey Power of Illusion  - Nintendo 3DS Empty Re: [CONTRE-TEST] Epic Mickey Power of Illusion - Nintendo 3DS

Message par drfloyd Ven 14 Déc 2012 - 21:49

5 suppo$, publié !

_______________________________________________________
[CONTRE-TEST] Epic Mickey Power of Illusion  - Nintendo 3DS Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181339
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[CONTRE-TEST] Epic Mickey Power of Illusion  - Nintendo 3DS Empty Re: [CONTRE-TEST] Epic Mickey Power of Illusion - Nintendo 3DS

Message par kementari Ven 14 Déc 2012 - 21:56

merci Very Happy, alors, tu n'as pas essayé d'y rejouer un peu?
kementari
kementari
Docteur *
Docteur *

Féminin Nombre de messages : 9586
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/01/2012

http://gangeekstyle.com/

Revenir en haut Aller en bas

[CONTRE-TEST] Epic Mickey Power of Illusion  - Nintendo 3DS Empty Re: [CONTRE-TEST] Epic Mickey Power of Illusion - Nintendo 3DS

Message par drfloyd Ven 14 Déc 2012 - 22:10

Non.

Je l'avais loué.... renvoyé le lendemain tellement j'étais dégouté Mr. Green

_______________________________________________________
[CONTRE-TEST] Epic Mickey Power of Illusion  - Nintendo 3DS Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181339
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum