GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ?

+68
maverikk
Krane
biry
retrogreg
kementari
le basque
ralflo34
chepawam
Domino
Maskass
radou
Viriel
jack oneil
citylights
Oltobaz
rugalwave
neoforever
lessthantod
Naoki
Kedgar
Amy
Umaro75
darktet
sanka
Ganon
jumpman91100
fonf
Rétro-SFC
vorakain
dreamcast
Bluntstick
Boni
camillerr
amyntor
antoniomontana71
byRin
evazeroun
jrd1
guillaume91
Remar McAnus
sergent_buck
Storm1981
Kulten
Jusensei
Chô Aniki
fredinho67
Cladstrife
gillou7508
tbp
DXSteveX
tilou
drfloyd
link953
Earthworm jo
mikachu
Supasaya
scaravagor
didinedu16
SpaRtiZe
steve95000
DePouLe02
RePtiLe
azerty312
Lesarthois
MTL
Rompeprop
Jakan
ticketrestaurant
72 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ? - Page 4 Empty Re: Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ?

Message par neoforever Jeu 24 Jan 2013 - 22:37

Zelda 1 sur S Nes, pas photo, je ne develloppe pas, au cas ou on me supprimerai mon message

neoforever
Patient en incubation

Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ? - Page 4 Empty Re: Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ?

Message par rugalwave Sam 26 Jan 2013 - 20:58

Sans aucuns doutes Majora's mask , pour son ambiance , sa profondeur , son gameplay , sa mécanique ,son histoire et ses dongeons et boss de fou.
rugalwave
rugalwave
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1353
Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 31/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ? - Page 4 Empty Re: Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ?

Message par Oltobaz Sam 26 Jan 2013 - 21:11

mikachu a écrit:Pfff, et personne pour dire que le Zelda original est le meilleur? Rolling Eyes

Déplier la carte en se disant, bon logiquement, je suis déjà allé par là, il y avait un dongeon, là aussi, là aussi, donc le suivant est forcément plutôt par là? Les heures et les heures à arpenter Hyrule en posant des bombes partout et en cramant tout à la bougie, juste pour trouver l'entrée du dongeon suivant? Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ? - Page 4 3621806995

Et quand on a fini, zut on a loupé la princesse, il faut tout recommencer, faire la master quest où rien n'est plus au même endroit, juste pour avoir la vraie fin? Le seul Zelda avec 16 dongeons au lieu de 7 ou 8? Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ? - Page 4 2572746327

(bon objectivement, je n'ai jamais eu le courage de le refaire, pourtant j'avais même acheté la version NES classics sur GBA, mais c'est celui là qui m'a marqué en temps que joueur)

+1. C'est le meilleur pour moi aussi. Une anecdote, je l'ai terminé un nombre de fois incalculable, repoussant toujours à plus loin le moment où je commencerais la deuxième quête. Je ne voulais pas que ça finisse... et un jour, je me rends compte que la pile au lithium tant vantée à l'époque... était morte! Heureusement, quelques mois plus tard, je jouais et terminais la deuxième quête sur une autre cartouche qu'on m'avait prêtée. Grosse émotion. Quelques années encore après, je me souviens d'un test rétrospective dans un Player One, à l'époque des 16BIT, donc. Le testeur déclarait que ce n'est qu'après avoir terminé la deuxième quête que tu étais autorisé à frimer en affirmant "Oui, j'ai fini Zelda". Prêts? 1...2...3... "Oui, j'ai fini Zelda" dwarf love console
Oltobaz
Oltobaz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 952
Age : 46
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ? - Page 4 Empty Re: Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ?

Message par citylights Jeu 30 Mai 2013 - 3:07

sans grande originalité je dirai "ocarina of time"
avatar
citylights
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 38
Localisation : Salon de provence
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ? - Page 4 Empty Re: Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ?

Message par jack oneil Jeu 30 Mai 2013 - 6:45

Salut à tous !!

Donc c'est le meilleur "Zelda" toutes consoles confondues qu'il faut choisir je sens que ça va être dur...
Pour moi il y a trois titres que je considère comme uniques.
Numéro 01 =) Zelda Link's Awakening version Game Boy pour son côté différent utilisant le monde des rêves, un jeu juste sublime amoureux .
Numéro 02 =) Zelda 3 Link to the Past version Super Nintendo un grand jeu parmi les grands une pure merveille made in Nintendo a essayer obligatoirement Twisted Evil .
Numéro 03 =) Zelda Ocarina of Time version Nintendo 64 pour avoir réussi la transition en 3D de façon parfaite à une époque ou cela été plutôt disons ... délicat MDR .

Jack Oneil salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1791
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ? - Page 4 Empty Re: Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ?

Message par Viriel Ven 31 Mai 2013 - 18:33

Pour moi mon préféré et dans mon top 3 des meilleurs jeux de tous les temps, c'est Majora's Mask (d'ailleurs je suis étonné de voir que je suis le premier à le classer en pole position).
L'ambiance et les émotions qui se dégagent de ce jeu, c'est... c'est vraiment indéfinissable.
Viriel
Viriel
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 620
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ? - Page 4 Empty Re: Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ?

Message par MTL Ven 31 Mai 2013 - 18:38

Je viens de refaire les deux Oracles of seasons/ages, et c'est dingue comment ces "petits" Zelda sont bons, vraiment pas simples en plus la première fois(si on gruge pas sur internet^^), les boss/donjons/mécaniques sont originaux, les objets intéressants, le système d'anneau marrant etc...

Si vous les avez pas en cartouche profitez de la promo du moment sur l'eshop nintendo, ya les deux pour 10 euros.
MTL
MTL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3521
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ? - Page 4 Empty Re: Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ?

Message par jrd1 Ven 31 Mai 2013 - 18:39

jack oneil a écrit:Salut à tous !!

Donc c'est le meilleur "Zelda" toutes consoles confondues qu'il faut choisir je sens que ça va être dur...
Pour moi il y a trois titres que je considère comme uniques.
Numéro 01 =) Zelda Link's Awakening version Game Boy pour son côté différent utilisant le monde des rêves, un jeu juste sublime Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ? - Page 4 2572746327 .
Numéro 02 =) Zelda 3 Link to the Past version Super Nintendo un grand jeu parmi les grands une pure merveille made in Nintendo a essayer obligatoirement Twisted Evil .
Numéro 03 =) Zelda Ocarina of Time version Nintendo 64 pour avoir réussi la transition en 3D de façon parfaite à une époque ou cela été plutôt disons ... délicat Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ? - Page 4 3621806995 .

Jack Oneil salut

jack oneil je te rejoins à 200% dans ton classement Wink
jrd1
jrd1
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 971
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ? - Page 4 Empty Re: Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ?

Message par radou Ven 31 Mai 2013 - 18:41

En ce qui me concerne c'est le 1er, sans doute à cause de l'age Wink
radou
radou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3955
Age : 39
Localisation : Balamb guarden
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ? - Page 4 Empty Re: Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ?

Message par Maskass Ven 31 Mai 2013 - 18:48

1/ A Link to the Past
2/ Majora's Mask
3/ Minish Cap

J'ai pas encore fait Wind Waker, ni Oracle of Season, ni Skyward Sword.
Je préfère nettement les Zelda 2D, mais le Majora's Mask m'avait laissé un très bon souvenir à l'époque de par son principe et ses quêtes annexes.
Zelda 1 aussi est très bon (mon premier Zelda avec ses musiques qui restent dans la tête des heures après avoir éteint la console).

Par contre, personne n'a mentionné Zelda 2 qui est très bon aussi.

Ceux sur DS sont pas mal aussi mais beaucoup trop courts. Et la maniabilité au stylet est un peu chiante.
Link's Awakening est terrible pour de la Game Boy mais je ne lui trouve pas tout ce que beaucoup lui trouvent. Mr. Green
J'ai préféré Oracle of Ages clairement.

Ocarina of Time m'avait mis une grosse claque à l'époque évidemment, mais les Zelda 3D me gonflent un peu maintenant.

Twilight Princess m'a un peu gonflé aussi même s'il est très bien.

J'attends l'opus 3DS avec impatience (épisode en 2D :)). Et celui de la Wii U également.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5658
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ? - Page 4 Empty Re: Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ?

Message par radou Ven 31 Mai 2013 - 18:51

Je suis d'accord avec ton avis sur les zelda ds. J'ai eu du mal avec l'utilisation du stylet et trop courts!
radou
radou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3955
Age : 39
Localisation : Balamb guarden
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ? - Page 4 Empty Re: Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ?

Message par Maskass Ven 31 Mai 2013 - 18:56

Encore le stylet on finit par s'y faire (mais ils auraient pu permettre de jouer à la croix quand même) mais c'est clair que la durée de vie était assez médiocre.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5658
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ? - Page 4 Empty Re: Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ?

Message par radou Ven 31 Mai 2013 - 18:59

On est d'accord!
radou
radou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3955
Age : 39
Localisation : Balamb guarden
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ? - Page 4 Empty Re: Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ?

Message par Naoki Sam 1 Juin 2013 - 0:38

Minish Cap aussi était assez court, je suis arrivée à la fin sans avoir le temps de m 'en rendre compte XD

faudrait que je teste Phantom Hourglass et que je me trouve Spirit Tracks un de ces jour.
Sinon j'ai quasi fini WindWaker, il me reste juste à aller botter le *** de Ganondorf  :p et ensuite j'enchaine sur Ocarina of  Time ,depuis le temps que je l'ai commencé , je n'en suis encore qu'au temple de l'eau...


Dernière édition par Naoki le Mer 3 Juil 2013 - 14:39, édité 1 fois
Naoki
Naoki
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 821
Age : 32
Localisation : Dans le Nord
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ? - Page 4 Empty Re: Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ?

Message par Domino Sam 1 Juin 2013 - 0:59

S'il vous plait... S'il vous plait pas de débat, on atteint quelque chose de sacré là, le meilleur c'est Ocarina of Time et c'est tout quoi... Confused
avatar
Domino
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 543
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ? - Page 4 Empty Re: Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ?

Message par chepawam Sam 1 Juin 2013 - 1:54

tchu tchu tchu que non mon gars le plus meilleur c'est le link awakening et les deux oracles!!
chepawam
chepawam
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 543
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 28/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ? - Page 4 Empty Re: Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ?

Message par Lesarthois Sam 1 Juin 2013 - 11:43

Mais non, c'est Twilight Princess Very Happy
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ? - Page 4 Empty Re: Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ?

Message par ralflo34 Sam 1 Juin 2013 - 12:02

la question ne se pose meme pas :) Zelda - A Link to the Past, the chef d'oeuvre !
ralflo34
ralflo34
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4189
Age : 41
Localisation : france
Date d'inscription : 13/11/2010

http://www.cash-gratuit.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ? - Page 4 Empty Re: Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ?

Message par Invité Sam 1 Juin 2013 - 12:04

ralflo34 a écrit:la question ne se pose meme pas :) Zelda - A Link to the Past, the chef d'oeuvre !
En effet.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ? - Page 4 Empty Re: Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ?

Message par le basque Sam 1 Juin 2013 - 12:06

Le meilleur reste à venir !
le basque
le basque
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1164
Age : 50
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ? - Page 4 Empty Re: Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ?

Message par kementari Sam 1 Juin 2013 - 12:07

Meeya : oot pour ma part
kementari
kementari
Docteur *
Docteur *

Féminin Nombre de messages : 9586
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/01/2012

http://gangeekstyle.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ? - Page 4 Empty Re: Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ?

Message par retrogreg Sam 1 Juin 2013 - 12:16

Les meilleurs:
Zelda 1 nes
Zelda2 nes
Zelda 3 snes
Zelda link's awakening

Apres on a ocarina of time et twilight princess

La daube des zelda est windwaker... pukel
retrogreg
retrogreg
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 314
Age : 44
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ? - Page 4 Empty Re: Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ?

Message par biry Sam 1 Juin 2013 - 12:18

Vraiment dur ce choix...vraiment.
J'hésite entre Ocarina of time sur 64 ou the wind Waker sur GC...Avec une petite pensé pour oracle of seasons sur color...

Mais pour la magie de l'époque et du retro je vais faire mon choix sur ocarina of time Wink
biry
biry
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 608
Age : 33
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ? - Page 4 Empty Re: Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ?

Message par lessthantod Sam 1 Juin 2013 - 12:27

NON, pour la magie du rétro mais aussi pour une question de raison ... the best c'est ZELDA III sur snes!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73728
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ? - Page 4 Empty Re: Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ?

Message par Earthworm jo Sam 1 Juin 2013 - 12:36

Je vais m'y attaquer à zelda 3 d'ailleur, je me suis contenté de tester sans jamais m'y plonger !
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ? - Page 4 Empty Re: Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ?

Message par Invité Sam 1 Juin 2013 - 12:37

Tu vas te régaler ! thumleft
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ? - Page 4 Empty Re: Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ?

Message par lessthantod Sam 1 Juin 2013 - 12:40

Earthworm jo a écrit:Je vais m'y attaquer à zelda 3 d'ailleur, je me suis contenté de tester sans jamais m'y plonger !
Ha je t'envie de découvrir pour la première fois une perle pareille!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73728
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ? - Page 4 Empty Re: Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ?

Message par Earthworm jo Sam 1 Juin 2013 - 12:41

Écoute rien qu'au niveau ambiance musicale oui ça semble être de l'artiller lourde !ie
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ? - Page 4 Empty Re: Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ?

Message par Lesarthois Sam 1 Juin 2013 - 14:11

onels4 a écrit:Tu vas te régaler ! thumleft
Qu'est-ce que je suis fait chier... Au bout de 15 heures de jeu j'ai laissé tomber ...
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ? - Page 4 Empty Re: Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ?

Message par Krane Sam 1 Juin 2013 - 14:47

Franchement le contenu et la durée de vie de Zelda a link to the past et le bonheur que peu procurer le gameplay ... Pour moi c'est de loin le meilleur.

Avec mention spéciale a Wind Waker qui a su me faire découvrir un autre Zelda et qui je trouve a cette patte graphique de Cell Shading super bien maîtrisée !
Krane
Krane
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 94
Age : 30
Localisation : Provins
Date d'inscription : 22/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ? - Page 4 Empty Re: Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ?

Message par Invité Sam 1 Juin 2013 - 15:34

Lesarthois a écrit:
onels4 a écrit:Tu vas te régaler ! thumleft
Qu'est-ce que je suis fait chier... Au bout de 15 heures de jeu j'ai laissé tomber ...
Personne n'est parfait. Twisted Evil
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum