GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ?

+68
maverikk
Krane
biry
retrogreg
kementari
le basque
ralflo34
chepawam
Domino
Maskass
radou
Viriel
jack oneil
citylights
Oltobaz
rugalwave
neoforever
lessthantod
Naoki
Kedgar
Amy
Umaro75
darktet
sanka
Ganon
jumpman91100
fonf
Rétro-SFC
vorakain
dreamcast
Bluntstick
Boni
camillerr
amyntor
antoniomontana71
byRin
evazeroun
jrd1
guillaume91
Remar McAnus
sergent_buck
Storm1981
Kulten
Jusensei
Chô Aniki
fredinho67
Cladstrife
gillou7508
tbp
DXSteveX
tilou
drfloyd
link953
Earthworm jo
mikachu
Supasaya
scaravagor
didinedu16
SpaRtiZe
steve95000
DePouLe02
RePtiLe
azerty312
Lesarthois
MTL
Rompeprop
Jakan
ticketrestaurant
72 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ? - Page 2 Empty Re: Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ?

Message par link953 Sam 1 Déc 2012 - 19:05

Link's awakening sur gb. Une merveille. Je l ai elle boîte je je l adore ! Je préfère de pas l avoir eu à l époque.

link953
Patient incurable

Nombre de messages : 1860
Date d'inscription : 29/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ? - Page 2 Empty Re: Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ?

Message par drfloyd Sam 1 Déc 2012 - 19:07

pas fan de Zelda.... mais j'adore le style de Wind Waker, et son ambiance.

_______________________________________________________
Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ? - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181855
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ? - Page 2 Empty Re: Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ?

Message par steve95000 Sam 1 Déc 2012 - 19:07

Zelda restera Zelda, meme si j'avoue que les episode console portable j'ai du mal à accroché...
steve95000
steve95000
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 682
Age : 42
Localisation : CERGY
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ? - Page 2 Empty Re: Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ?

Message par steve95000 Sam 1 Déc 2012 - 19:09

drfloyd a écrit:pas fan de Zelda.... mais j'adore le style de Wind Waker, et son ambiance.



Lol au contraire, j'ai jamais pardonné à Nintendo Wind Waker, surtout apres la demo realiste diffusé avant de faire du cell shal°
steve95000
steve95000
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 682
Age : 42
Localisation : CERGY
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ? - Page 2 Empty Re: Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ?

Message par steve95000 Sam 1 Déc 2012 - 19:10

drfloyd a écrit:pas fan de Zelda.... mais j'adore le style de Wind Waker, et son ambiance.



Lol au contraire, j'ai jamais pardonné à Nintendo Wind Waker, surtout apres la demo realiste diffusé avant de faire du cell shal°
steve95000
steve95000
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 682
Age : 42
Localisation : CERGY
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ? - Page 2 Empty Re: Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ?

Message par MTL Sam 1 Déc 2012 - 19:18

On peut faire du Cell Shading sans faire des graphismes "gamins"(Street Fighter IV).

Moi je reproche à la série un manque de sérieux, surtout avec les épisodes DS(Ganondorf va privatiser la SNCF d'Hyrule, à l'aiiiide!!).

C'est pour ça que j'avais aimé Twilight Princess, tu sens que c'est du sérieux, on est pas là pour nourrir les carpes.

Son seul défaut c'était les boss trop faciles, c'est si difficiles d'échelonner les dégâts des attaques des boss sur le nombres de cœur qu'on possède?(attaque normal-10% de la barre de vie/attaque spéciale=20% par exemple).

En fait dans les Zelda le premier boss c'est toujours le plus dur: normal t'as trois cœurs.

Quand t’arrives au dernier donjon avec 465 coeurs+3 potions ça rime à quoi?
MTL
MTL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3521
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ? - Page 2 Empty Re: Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ?

Message par tilou Sam 1 Déc 2012 - 19:20

pour moi sans doute que le meilleur c'est wind waker

malgrés tout à l'époque de sa sortie je voulais un zelda avec un univers plus adulte

mais ce fut comme un livre de comte la magie a pris !
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5844
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ? - Page 2 Empty Re: Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ?

Message par steve95000 Sam 1 Déc 2012 - 19:20

MTL a écrit:On peut faire du Cell Shading sans faire des graphismes "gamins"(Street Fighter IV).

Moi je reproche à la série un manque de sérieux, surtout avec les épisodes DS(Ganondorf va privatiser la SNCF d'Hyrule, à l'aiiiide!!).

C'est pour ça que j'avais aimé Twilight Princess, tu sens que c'est du sérieux, on est pas là pour nourrir les carpes.

Son seul défaut c'était les boss trop faciles, c'est si difficiles d'échelonner les dégâts des attaques des boss sur le nombres de cœur qu'on possède?(attaque normal-10% de la barre de vie/attaque spéciale=20% par exemple).





En fait dans les Zelda le premier boss c'est toujours le plus dur: normal t'as trois cœurs.

Quand t’arrives au dernier donjon avec 465 coeurs+3 potions ça rime à quoi?

Fait les deux Zelda sur nes, si tu ne l'ai pas fait, sans soluce, ni rien lol

Si tu aime les défis tu va être servi
steve95000
steve95000
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 682
Age : 42
Localisation : CERGY
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ? - Page 2 Empty Re: Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ?

Message par DXSteveX Sam 1 Déc 2012 - 19:26

Pour moi le meilleur Zelda c'est sans doute possible Zelda : A Link To The Past qui est vraiment magnifique, la musique est épique les graphisme parfait, tout est sublime dans ce jeu.

Sinon il y a les deux Zelda 64 qui je trouve sont vraiment excelent !
DXSteveX
DXSteveX
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 835
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ? - Page 2 Empty Re: Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ?

Message par Earthworm jo Sam 1 Déc 2012 - 19:28

Bah c'est cool de varier, le Wind waker en effet passe comme un livre palpitant, j'en garde d'aussi bons souvenirs que Ocarina par exemple.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ? - Page 2 Empty Re: Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ?

Message par tbp Sam 1 Déc 2012 - 20:04

Le plus méritant selon moi est Link's Awakening sur Gameboy.
Le plus culte est Legend of Zelda sur la NES. Le plus consensuel semble être ALTP sur la SNES.
Mon coup de coeur va pour Zelda Minish Cap sur GBA, qui constitue pour moi une sorte de mix,
réussi et brillant, de tous les Zelda cartouches. Les Oracles sur GBC m'ont un poil déçu.
Quant aux autres volets (N64, GC), je ne les connais pas encore assez bien pour me prononcer dwarf
tbp
tbp
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1000
Age : 48
Localisation : France - 17
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ? - Page 2 Empty Re: Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ?

Message par link953 Sam 1 Déc 2012 - 21:04

Les versions gbc sont pas terribles je trouve .
link953
link953
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1860
Age : 33
Localisation : Moussy le neuf
Date d'inscription : 29/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ? - Page 2 Empty Re: Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ?

Message par gillou7508 Sam 1 Déc 2012 - 21:39

Je trouve les version gbc plutôt bien, de longue heure passé dessus.
Mais mon préférer reste OOT sur 64.
avatar
gillou7508
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 31
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 24/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ? - Page 2 Empty Re: Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ?

Message par Cladstrife Sam 1 Déc 2012 - 22:11

Pour moi le meilleur Zelda est OOT il est juste épique !(le temple de l'eau,une torture...).
Et Wind waker est sublime aussi :)
Après je l'ai pas tous fait pourtant je les ai presque tous. il me manque les deux sur Nes et four sword (que j'ai en démat sur ma 3DS).
avatar
Cladstrife
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 282
Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ? - Page 2 Empty Re: Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ?

Message par fredinho67 Sam 1 Déc 2012 - 22:17

link's awakening sans hésitation, que de souvenirs dans une époque ou la seul solution à une énigme était de réfléchir
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11033
Age : 40
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ? - Page 2 Empty Re: Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ?

Message par ticketrestaurant Dim 2 Déc 2012 - 11:22

fredinho67 a écrit:link's awakening sans hésitation, que de souvenirs dans une époque ou la seul solution à une énigme était de réfléchir
Et où t'avais pas internet pour aller illico presto voir la soluce ! Tu te devais de chercher et de chercher !
ticketrestaurant
ticketrestaurant
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1600
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ? - Page 2 Empty Re: Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ?

Message par Chô Aniki Dim 2 Déc 2012 - 11:32

-A Link to the Past
-Link's Awakening
-Ocarina of Time

Cherchez pas c'est moi qui ai raison.
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ? - Page 2 Empty Re: Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ?

Message par gillou7508 Dim 2 Déc 2012 - 11:37

The Legend of Zelda : Twilight Princess est bien aussi, avec la wii c'est une nouvelle façon de jouer et le faite de se transformer en loup offre aussi un nouveau gameplay.
avatar
gillou7508
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 31
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 24/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ? - Page 2 Empty Re: Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ?

Message par Jakan Dim 2 Déc 2012 - 11:46

ticketrestaurant a écrit:
fredinho67 a écrit:link's awakening sans hésitation, que de souvenirs dans une époque ou la seul solution à une énigme était de réfléchir
Et où t'avais pas internet pour aller illico presto voir la soluce ! Tu te devais de chercher et de chercher !

Et quand tu trouvais parfois tu te sentais hyper con tellement la solution était simple ^^
Jakan
Jakan
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 895
Age : 35
Localisation : Le havre
Date d'inscription : 09/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ? - Page 2 Empty Re: Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ?

Message par fredinho67 Dim 2 Déc 2012 - 12:06

alors que maintenant t'as internet et les jeux sont bourrés d'aides pour trouver la soluce genre professeur layton. Sur le premier on pouvait utiliser 3 pièces d'indices, sur le spectre y avait déja une 4 ème pièce qui te donnait la réponse
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11033
Age : 40
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ? - Page 2 Empty Re: Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ?

Message par Jusensei Dim 2 Déc 2012 - 17:46

Le Zelda préféré.
C'est un sujet qui revient de temps en temps, genre une fois par an...

La dernière fois, on en été arrivé à la conclusion que pour la plupart d'entre nous, le meilleur Zelda est le premier auquel on a joué.

C'est vrai pour moi en tout cas. ALttP.

Et pour vous?
Jusensei
Jusensei
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1480
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ? - Page 2 Empty Re: Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ?

Message par Chô Aniki Dim 2 Déc 2012 - 18:39

C'est faux pour moi, mon premier Zelda fut The Adventure of Link, cependant ALTTP fut le premier que j'ai fini.
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ? - Page 2 Empty Re: Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ?

Message par Kulten Dim 2 Déc 2012 - 20:03

Je ne suis pas du tout Zelda mais je vous donne mon avis parce que bon, j'ai testé quand même ce superbe jeu sur NES, SNES et GAME BOY :

- graphiquement, "Zelda A Link to the past" est extraordinaire ! Beau, bien dessiné, couleurs magnifiques, animation hyper fluide de la mort !

- par contre techniquement je trouve que "Link's Awakening" est une belle performance, tant de choses sur une si petite console, c'est un bel exploit.

- maintenant, mon préféré reste "Legend of Zelda" sur NES : musique et sons magiques, rapidité du jeu, les niveaux dans les donjons impeccables graphiquement et point de vue lisibilité et gameplay c'est un bonheur.
Kulten
Kulten
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1045
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ? - Page 2 Empty Re: Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ?

Message par link953 Dim 2 Déc 2012 - 20:47

Kulten a écrit:Je ne suis pas du tout Zelda mais je vous donne mon avis parce que bon, j'ai testé quand même ce superbe jeu sur NES, SNES et GAME BOY :

- graphiquement, "Zelda A Link to the past" est extraordinaire ! Beau, bien dessiné, couleurs magnifiques, animation hyper fluide de la mort !

- par contre techniquement je trouve que "Link's Awakening" est une belle performance, tant de choses sur une si petite console, c'est un bel exploit.
.

Pour moi tout est dit.
link953
link953
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1860
Age : 33
Localisation : Moussy le neuf
Date d'inscription : 29/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ? - Page 2 Empty Re: Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ?

Message par Storm1981 Dim 2 Déc 2012 - 21:05

mikachu a écrit:Pfff, et personne pour dire que le Zelda original est le meilleur? Rolling Eyes

Déplier la carte en se disant, bon logiquement, je suis déjà allé par là, il y avait un dongeon, là aussi, là aussi, donc le suivant est forcément plutôt par là? Les heures et les heures à arpenter Hyrule en posant des bombes partout et en cramant tout à la bougie, juste pour trouver l'entrée du dongeon suivant? Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ? - Page 2 3621806995

Et quand on a fini, zut on a loupé la princesse, il faut tout recommencer, faire la master quest où rien n'est plus au même endroit, juste pour avoir la vraie fin? Le seul Zelda avec 16 dongeons au lieu de 7 ou 8? Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ? - Page 2 2572746327

(bon objectivement, je n'ai jamais eu le courage de le refaire, pourtant j'avais même acheté la version NES classics sur GBA, mais c'est celui là qui m'a marqué en temps que joueur)

Si. Mon Zelda préféré reste le premier. Mais je suppose que c'est dû à la nostalgie. :)

Storm1981
Storm1981
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1536
Age : 43
Localisation : Héron (Belgique)
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ? - Page 2 Empty Re: Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ?

Message par link953 Dim 2 Déc 2012 - 21:07

Ya aussi le fait que beaucoup ne le connaisse pas autrement que par émulation ou en l'ayant acquis récemment. Du coup ce n'est pas la même façon d'aborder le jeu.
link953
link953
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1860
Age : 33
Localisation : Moussy le neuf
Date d'inscription : 29/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ? - Page 2 Empty Re: Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ?

Message par sergent_buck Dim 2 Déc 2012 - 22:18

je dirais le premier aussi... mais en fait, c'est le seul auquel j'ai joué 👁
sergent_buck
sergent_buck
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 912
Age : 37
Localisation : Paname, banlieue
Date d'inscription : 27/09/2012

http://www.degelite.org/

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ? - Page 2 Empty Re: Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ?

Message par Remar McAnus Lun 3 Déc 2012 - 23:20

Je dirais Ocarina of time pour le côté nostalgique, mais la plus grande claque fut de (re)découvrir A link to the past. Les deux se valent donc, je pense :)
avatar
Remar McAnus
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 504
Age : 34
Localisation : Au trou. et à Lille aussi.
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ? - Page 2 Empty Re: Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ?

Message par guillaume91 Mar 4 Déc 2012 - 15:50

Chaque Zelda provoque un immense plaisir de jeu. Mais s'il fallait en sortir un en particulier, je dirais Ocarina of Time
guillaume91
guillaume91
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 172
Age : 53
Localisation : 91
Date d'inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ? - Page 2 Empty Re: Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ?

Message par jrd1 Sam 8 Déc 2012 - 4:01

Pour les avoir tous fait il est difficile de n'en choisir qu'un... Je vais donc y aller au coup de cœur et je dirais Link's Awakening sur Game Boy. Je l'ai fait il y a des années et pourtant je m'en souviens comme si c'était hier; une ambiance unique, cette sensation étrange de vivre un rêvé éveillé...
Et tous ces petits détails et lieux impossibles à oublier (la plage, les coquillages à ramasser, la boutique où l'on peu voler des articles, le labyrinthe à la fin du jeu, le boss final...).
Et bien sur ces magnifiques musiques qui me trottent encore dans la tête après toutes ces années.
Oui, certainement le Zelda auquel je suis le plus attaché ^^
jrd1
jrd1
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 971
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ? - Page 2 Empty Re: Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ?

Message par SpaRtiZe Sam 8 Déc 2012 - 5:06

ticketrestaurant a écrit:
SpaRtiZe a écrit:Moi je vais répondre par pure nostalgie. Je me souviens de ce 11 décembre, ma Maman faisant tous les magasins pour l'avoir car il était en rupture dans pas mal de boutiques. Mais elle à réussi, forcément une maman fait tout pour faire plaisir.
C'est donc pour tout ça que je vote Zelda ocarina of time, pour les heures merveilleuses qu'il m' a donné, qu'il me donne encore souvent et du souvenir de ma mère faisant des km pour avoir "le jeu". C'était vraiment un beau cadeau. Désolé pour cette nostalgie aigue mais venant de perdre ma maman, le souvenir m'émeut énormément...
Merci d'avoir lu.

J'ai ce même souvenir ! ma maman était avec moi et on avait fait 3 boutiques en belgique et arrivé à auchan à la frontière on l'a trouvé ! elle avait même oublié sa carte et a du remettre des articles de courses pour me faire plaisir et repartir avec le jeu . Courage pour cette mauvaise nouvelle ! Mes pensées de soutien vont vers toi !

Beau souvenir également.... Merci de ton soutien, c'est gentil.
SpaRtiZe
SpaRtiZe
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 648
Age : 40
Localisation : picardie
Date d'inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum