GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

probleme sur un disque dur externe

3 participants

Aller en bas

probleme sur un disque dur externe  Empty probleme sur un disque dur externe

Message par orphee2 Sam 27 Oct 2012 - 17:21

salut a tous j'ai un probleme avec un seagate 500 go
quand je le branche sur mon port usb il m'affiche analyse et réparer ou continuer sans analyse

que je fasse l'un ou l'autre j'ai accès a mes fichiers mais quand je veut les copier ou les couper sur mon ordi il rame un peu et après m'affiche 1 heures ou 2 heures et 5 minutes après il n'a rien copier et ne marche plus je suis obligé de débranché l'alim pour que le port usb soit reconnu

un avis hs ou pas
orphee2
orphee2
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1459
Age : 44
Localisation : montélimar
Date d'inscription : 23/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

probleme sur un disque dur externe  Empty Re: probleme sur un disque dur externe

Message par Pheldge Sam 27 Oct 2012 - 19:00

C'est possible qu'il soit HS. Mais avant de confirmer, à ta place, je testerai le câble usb, ainsi que le port du pc. C-à-d par exemple tester le disque sur un autre pc.

Ca peut aussi être l'interface contrôleur du boîtier du disque, s'il est dans un boîtier bien sûr. Sinon, je suppose que tu branches le disque nu dans un dock. Alors, voir du côté du dock...

Si doutes sur tout ça, brancher le disque en direct sur la carte-mère, en ide ou sata en fonction de ce que c'est comme disque.
Pheldge
Pheldge
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2334
Age : 112
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2007

http://users.cybernet.be/akshel/

Revenir en haut Aller en bas

probleme sur un disque dur externe  Empty Re: probleme sur un disque dur externe

Message par Lesarthois Sam 27 Oct 2012 - 19:29

A voir aussi : est-ce un disque auto alimenté (genre il ne te faut que l'USB pour le faire marcher) ou pas?
Si oui, et que tu le branches sur un ordinateur portable, il est possible que l'alimentation soit insuffisante. Dans ce cas, un câble USB avec deux prises USB (une pour l'alimentation et les données, l'autre que pour l'alimentation) peut aider à le faire fonctionner.
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme sur un disque dur externe  Empty Re: probleme sur un disque dur externe

Message par orphee2 Dim 28 Oct 2012 - 2:29

le câble et le port usb marche très bien sur mon autre disque dur externe car 2 dd mais qu'une paire de câbles avec alim a part
il voici une erreur qu'il met quand je veut copier les fichiers 0x800703EE
orphee2
orphee2
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1459
Age : 44
Localisation : montélimar
Date d'inscription : 23/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

probleme sur un disque dur externe  Empty Re: probleme sur un disque dur externe

Message par orphee2 Dim 28 Oct 2012 - 2:32

et pour info les dd sont nu et j'utilise des câbles usb 2.0 to ide/sata
et que celui avec un problème est tombé 2/3 fois
orphee2
orphee2
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1459
Age : 44
Localisation : montélimar
Date d'inscription : 23/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

probleme sur un disque dur externe  Empty Re: probleme sur un disque dur externe

Message par Pheldge Dim 28 Oct 2012 - 12:05

Alors là, ça sent un peu le pâté ;-) Tu peux toujours faire un scandisk, ou carrément booter sur un Ultimate Boot CD, et trouver un utilitaire de scan/réparation pour ton disque. Mais par expérience, ces trucs-là m'ont rarement sauvé un disque.

A part ça, il fait un bruit "normal" en fonctionnement ?
Pheldge
Pheldge
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2334
Age : 112
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2007

http://users.cybernet.be/akshel/

Revenir en haut Aller en bas

probleme sur un disque dur externe  Empty Re: probleme sur un disque dur externe

Message par orphee2 Dim 28 Oct 2012 - 12:13

ok mercii
non il fait pas un bruit normal ont dirai qu'il est rayé quand je veut faire un truc
orphee2
orphee2
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1459
Age : 44
Localisation : montélimar
Date d'inscription : 23/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

probleme sur un disque dur externe  Empty Re: probleme sur un disque dur externe

Message par Lesarthois Dim 28 Oct 2012 - 13:23

Moué alors malheureusement, je pense qu'il est claqué, soit le moteur est en rideau, soit la tête s'est "écrasée" sur le disque, ce qui a bousillé une partie de la surface et probablement une partie de la tête de lecture.
Dans les deux cas c'est irréparable.

Le mieux que tu puisse faire c'est de faire une analyse du disque, et de tenter de copier les fichiers lisibles.
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum