GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[TV] Les Collectionneurs de l'Extrême Direct8

+58
Ataré
zzoomm
Fabu
kungfoune
sergent_buck
DDragnotti
jahfwed
benlabrocante
amyntor
pulsare2445
evazeroun
luffy91
lysdelice
warlok_return77
Chô Aniki
Targost
Jibe23
wooddy
erikrom2
MTL
Paradis
pckid
RPGamer
Liatch
Andrewai
Reyn
mario25
Elesias
Yopello
Bluntstick
Kazakami
RePtiLe
jeje92
Nevertrust
maxoojc
kenshiraoh
DJU
Philoupe
hydcloud
Khan
wulf
NinjaStorm_banni
arthur
nous2bis
skyw4lkr
DoubleMG
Gautgautwp
jollyroger
quentin.lamamy
falken
matth51
perfectneo
Menadel
slugman
vdp4e
Shantae
Storm1981
Dr House
62 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

[TV] Les Collectionneurs de l'Extrême Direct8 - Page 7 Empty Re: [TV] Les Collectionneurs de l'Extrême Direct8

Message par DDragnotti Sam 29 Sep 2012 - 19:14

un beau reportage , et un grand bravo a toi falken pour ton musée grace a toi dans ta ville beaucoup découvre ou redécouvre l'histoire du jv

DDragnotti
Patient incurable

Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[TV] Les Collectionneurs de l'Extrême Direct8 - Page 7 Empty Re: [TV] Les Collectionneurs de l'Extrême Direct8

Message par erikrom2 Sam 29 Sep 2012 - 19:17

une extension memoire de 16 ko , ho mon dieu , le graal en 1984
je le dit avec humour mais les barbus savent que c'est serieux .
erikrom2
erikrom2
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3288
Age : 56
Localisation : var
Date d'inscription : 18/10/2005

http://retrogamer.blog4ever.com/blog/index-199671.html

Revenir en haut Aller en bas

[TV] Les Collectionneurs de l'Extrême Direct8 - Page 7 Empty Re: [TV] Les Collectionneurs de l'Extrême Direct8

Message par falken Sam 29 Sep 2012 - 19:18

Tu doublais voir quadruplé parfois la mémoire de ton ordi avec un truc pareil Wink
falken
falken
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 773
Age : 52
Localisation : Nice
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TV] Les Collectionneurs de l'Extrême Direct8 - Page 7 Empty Re: [TV] Les Collectionneurs de l'Extrême Direct8

Message par MTL Sam 29 Sep 2012 - 19:24

Et concrètement ça faisait quoi?

Les temps de chargements s’accéléraient j'imagine?

On parle bien de l'équivalent de la RAM d'aujourd'hui?
MTL
MTL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3521
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TV] Les Collectionneurs de l'Extrême Direct8 - Page 7 Empty Re: [TV] Les Collectionneurs de l'Extrême Direct8

Message par perfectneo Sam 29 Sep 2012 - 19:24

Mhh ok, en fait moi j'ai un Alice de base en valise, pas le 90 (je me disais bien que je n'avais pas le logo "Alice" sur ma valise^^
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TV] Les Collectionneurs de l'Extrême Direct8 - Page 7 Empty Re: [TV] Les Collectionneurs de l'Extrême Direct8

Message par falken Sam 29 Sep 2012 - 19:31

MTL a écrit:Et concrètement ça faisait quoi?

Les temps de chargements s’accéléraient j'imagine?

On parle bien de l'équivalent de la RAM d'aujourd'hui?

Non, en fait ça permettait juste de saisir des listings plus longs avec nos mimines. :)
falken
falken
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 773
Age : 52
Localisation : Nice
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TV] Les Collectionneurs de l'Extrême Direct8 - Page 7 Empty Re: [TV] Les Collectionneurs de l'Extrême Direct8

Message par sergent_buck Sam 29 Sep 2012 - 19:49

je viens de regarder le reportage... joli joli tout ça !
Comme les autres, je félicite Falken/Yann pour sa présentation en toute simplicité, et qui évite les clichés de collectionneur névrosé.

thumleft

D'ailleurs, c'est dommage que j'habite si loin de Nice, j'airai bien aimé faire un tour dans ce petit musée...
sergent_buck
sergent_buck
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 912
Age : 37
Localisation : Paname, banlieue
Date d'inscription : 27/09/2012

http://www.degelite.org/

Revenir en haut Aller en bas

[TV] Les Collectionneurs de l'Extrême Direct8 - Page 7 Empty Re: [TV] Les Collectionneurs de l'Extrême Direct8

Message par Paradis Sam 29 Sep 2012 - 19:53

Ah j'ai enfin vu finalement ce beau reporatge ce matin, un grand bravo a toi Falken, ça ne devait surement pas etre evident d'achapper a une caricature de gamer geek abrutis.

Ces gens de la tele, sont tellement visieux Mr. Green Moi, comme beaucoup ici, je salut ta perf.

Comme certain l'on fait remarquer, toi, le Game Boy, le soleil, la plage, ça l'fait [TV] Les Collectionneurs de l'Extrême Direct8 - Page 7 3621806995

Bravo encore Falken et merci au nom de la communauté.
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23216
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TV] Les Collectionneurs de l'Extrême Direct8 - Page 7 Empty Re: [TV] Les Collectionneurs de l'Extrême Direct8

Message par sergent_buck Sam 29 Sep 2012 - 20:12

Oui, c'est vrai que ce genre de reportage à vraiment tendance à orienter les propos des gens au montage avec des astuces pas très nettes... des fois entre ce qu'on voit et ce qui a vraiment été dit, c'est le jour et la nuit !

Pour le coup, ca a l'air d'aller... mais il ne faut jamais, JAMAIS faire confiance à une équipe de TV..
sergent_buck
sergent_buck
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 912
Age : 37
Localisation : Paname, banlieue
Date d'inscription : 27/09/2012

http://www.degelite.org/

Revenir en haut Aller en bas

[TV] Les Collectionneurs de l'Extrême Direct8 - Page 7 Empty Re: [TV] Les Collectionneurs de l'Extrême Direct8

Message par erikrom2 Sam 29 Sep 2012 - 20:21

au fait ce local , c'est toujours d'actualité ?
on te le prete ou tu paie un loyer ?

et surtout

nice replay est til prevu pour 2013 ?
erikrom2
erikrom2
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3288
Age : 56
Localisation : var
Date d'inscription : 18/10/2005

http://retrogamer.blog4ever.com/blog/index-199671.html

Revenir en haut Aller en bas

[TV] Les Collectionneurs de l'Extrême Direct8 - Page 7 Empty Re: [TV] Les Collectionneurs de l'Extrême Direct8

Message par Invité Sam 29 Sep 2012 - 20:26

erikrom2 a écrit:une extension memoire de 16 ko , ho mon dieu , le graal en 1984
je le dit avec humour mais les barbus savent que c'est serieux .

Non, le SAINT graal !! Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TV] Les Collectionneurs de l'Extrême Direct8 - Page 7 Empty Re: [TV] Les Collectionneurs de l'Extrême Direct8

Message par falken Sam 29 Sep 2012 - 20:33

erikrom2 a écrit:au fait ce local , c'est toujours d'actualité ?
on te le prete ou tu paie un loyer ?

et surtout

nice replay est til prevu pour 2013 ?

Encore merci pour les derniers commentaires.

Pour le local, c'est toujours d'actualité mais c'est en bordel en ce moment. Ca tombe mal. :)
Je ne le paie pas car je fais désormais partie du conseil d'administration du musée. Je ne sais pas combien de temps ça va durer mais pour l'instant tout va bien !

Un RE-PLAY est prévu vers Avril/Mai avant le retour de la chaleur. Nous n'avons pas encore fixé les dates.
falken
falken
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 773
Age : 52
Localisation : Nice
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TV] Les Collectionneurs de l'Extrême Direct8 - Page 7 Empty Re: [TV] Les Collectionneurs de l'Extrême Direct8

Message par kenshiraoh Dim 30 Sep 2012 - 3:46

perfectneo a écrit:
falken a écrit:Merci Perfectneo.
Pour le pote collectionneur micro, il fait partie du forum. Peut être se fera-t-il connaitre ?!?!

Hé bien bravo à toi, qui me lira certainement. Par contre je ne partage pas ton point de vue sur le fait que beaucoup de ces jeux ne donnent plus envie d'y jouer, peut-être parce que pour moi, l'univers PC reste complètement à découvrir!

Et ta Vectrex en boîte a l'air superbe amoureux amoureux

J'attendais le moment ou on soulignerait ce point :)...évidemment ceci a été décontextualisé.
Je me souviens très bien avoir balancé cette phrase après avoir parlé pendant quelques minutes des vieux jeux d'aventure graphiques précurseurs tels que les Hi-res adventure de Sierra (j'aura apprécié qu'ils montrent une petite jaquette mais non) ou alors les aventures texte à la Infocom.
Evidemment que beaucoup de click'n'play, jeux de plate-forme, jeux en 3d isométrique, fps, rts, jeux de rôle, casse-tête et j'en passe sont encore agréables à jouer.

Vu l'opposé des collections abordées (on passe d'un garçon récupérant des bidons de vélo sur le tour de France à un collectionneur d'avions de chasse), parler de l'argent investie et des cotes dans le reportage aurait pas été forcément utile (malgré le fait qu'ils nous aient sondés sur ce point durant les interviews).

Bref, pas plus mal que rien ne transparaisse :).

Point particulier du reportage sur Falken : c'est le seul qui aborde un peu le lien entre collectionneurs et le réseau tissé.
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[TV] Les Collectionneurs de l'Extrême Direct8 - Page 7 Empty Re: [TV] Les Collectionneurs de l'Extrême Direct8

Message par Philoupe Dim 30 Sep 2012 - 13:23

kenshiraoh a écrit:
Point particulier du reportage sur Falken : c'est le seul qui aborde un peu le lien entre collectionneurs et le réseau tissé.

Je suis pas sûr qu'il y ai beaucoup de collectionneurs dd'avions de chasse en France Mr. Green

Merci
@+
Philoupe
Philoupe
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1149
Age : 32
Localisation : Vosges (88) / Paris
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TV] Les Collectionneurs de l'Extrême Direct8 - Page 7 Empty Re: [TV] Les Collectionneurs de l'Extrême Direct8

Message par falken Dim 30 Sep 2012 - 14:27

c est clair :)
falken
falken
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 773
Age : 52
Localisation : Nice
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TV] Les Collectionneurs de l'Extrême Direct8 - Page 7 Empty Re: [TV] Les Collectionneurs de l'Extrême Direct8

Message par kungfoune Dim 30 Sep 2012 - 15:56

Félicitation Falken pour ce reportage et l'esprit complètement vrai que tu apporte aux non-connaisseurs du retrogaming ou à ceux qui bennent leurs consoles et jeux pensant que c'est tout mort! ^^

Quel dommage de ne pas avoir pu montrer de bon shoot sur saturn par exemple...... amoureux

Je crois que la chose qui est le plus important dans le reportage est le musée consacré au retrogaming: à mon sens, il serait important voire même nécessaire de pouvoir apporter ce genre de culture dans toutes les grandes villes de France et ainsi éduquer les jeunes générations à ce qui a fait les jeux vidéos!

petit clin d'oeil: on voit ta femme essayer de t'étrangler quand tu en ramènes d'autres!! Razz
kungfoune
kungfoune
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3974
Age : 42
Localisation : dans le 45
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TV] Les Collectionneurs de l'Extrême Direct8 - Page 7 Empty Re: [TV] Les Collectionneurs de l'Extrême Direct8

Message par Bluntstick Dim 30 Sep 2012 - 16:37

Ben ça c'est de la collection !! En tout cas, c'est tellement rassurant de se dire qu'on est plusieurs à vouloir protéger ces précieux trésors avant qu'ils ne disparaissent bêtement décomposés dans des greniers poussiéreux et humides. [TV] Les Collectionneurs de l'Extrême Direct8 - Page 7 598556

Bluntstick
Bluntstick
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5558
Age : 28
Localisation : La Boissière-de-Montaigu (85)
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TV] Les Collectionneurs de l'Extrême Direct8 - Page 7 Empty Re: [TV] Les Collectionneurs de l'Extrême Direct8

Message par Fabu Lun 1 Oct 2012 - 12:12

Je n'intervient pas souvent sur le forum mais je tiens à te féliciter Falken pour ce superbe reportage ! Very Happy


Dernière édition par Fabu le Lun 1 Oct 2012 - 13:10, édité 1 fois
Fabu
Fabu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 148
Age : 55
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 08/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

[TV] Les Collectionneurs de l'Extrême Direct8 - Page 7 Empty Re: [TV] Les Collectionneurs de l'Extrême Direct8

Message par Storm1981 Lun 1 Oct 2012 - 12:24

kenshiraoh a écrit:

J'attendais le moment ou on soulignerait ce point :)...évidemment ceci a été décontextualisé.
Je me souviens très bien avoir balancé cette phrase après avoir parlé pendant quelques minutes des vieux jeux d'aventure graphiques précurseurs tels que les Hi-res adventure de Sierra (j'aura apprécié qu'ils montrent une petite jaquette mais non) ou alors les aventures texte à la Infocom.
Evidemment que beaucoup de click'n'play, jeux de plate-forme, jeux en 3d isométrique, fps, rts, jeux de rôle, casse-tête et j'en passe sont encore agréables à jouer.

Vu l'opposé des collections abordées (on passe d'un garçon récupérant des bidons de vélo sur le tour de France à un collectionneur d'avions de chasse), parler de l'argent investie et des cotes dans le reportage aurait pas été forcément utile (malgré le fait qu'ils nous aient sondés sur ce point durant les interviews).

Bref, pas plus mal que rien ne transparaisse :).

Point particulier du reportage sur Falken : c'est le seul qui aborde un peu le lien entre collectionneurs et le réseau tissé.

Il est vrai que découvrir des jeux très rudimentaires (années 70 - début 80) peut être assez rebutants mais j'ai toujours donné une chance aux jeux que je découvre. Je teste au moins 30min-1heure le jeu, quitte à regarder sur internet comment se joue le jeu etc.

Et un grand merci à falken d'avoir porter, avec autant de brio, les couleurs du rétro gaming. thumleft
Storm1981
Storm1981
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1536
Age : 43
Localisation : Héron (Belgique)
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TV] Les Collectionneurs de l'Extrême Direct8 - Page 7 Empty Re: [TV] Les Collectionneurs de l'Extrême Direct8

Message par zzoomm Mar 2 Oct 2012 - 23:30

belle collec yan ! bonne mise en valeur dans le musée même si des meubles et une deco/lumières pour mettre en valeur serai a mon gout les biens venues. sinon, le montage du scénario est grillé à 100 mètres alors quand tu as prononcé le mot enterprise 64, j'ai retenue mon souffle croyant qu'ils allaient nous la faire : bonjour madame combien ? c'est un clavier d’ordinateur MR je n'ai pas le reste du pc. pas grave 2€ je prends ! bonne journée. pour une fois bonne image, on ne passe pas pour des otakus au faciesse purulant et aux lunettes triples foyers. bien joué pour le alice90. et même si sa en a pas l'air il en faut pour oser se montrer et se faire filmer. sa rends bien ta présentation de notre passion.


Dernière édition par zzoomm le Mer 3 Oct 2012 - 15:06, édité 1 fois
zzoomm
zzoomm
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 7020
Age : 53
Localisation : hatsudai, tokyo
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TV] Les Collectionneurs de l'Extrême Direct8 - Page 7 Empty Re: [TV] Les Collectionneurs de l'Extrême Direct8

Message par falken Mar 2 Oct 2012 - 23:48

Merci :)
falken
falken
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 773
Age : 52
Localisation : Nice
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TV] Les Collectionneurs de l'Extrême Direct8 - Page 7 Empty Re: [TV] Les Collectionneurs de l'Extrême Direct8

Message par Ataré Mer 3 Oct 2012 - 22:00

reportage très sympa sur un collectionneur très sympa.

ça m'a vraiment bien plu

bravo. thumleft
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19546
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TV] Les Collectionneurs de l'Extrême Direct8 - Page 7 Empty Re: [TV] Les Collectionneurs de l'Extrême Direct8

Message par Azerty0210 Mer 3 Oct 2012 - 22:27

Bref, j'ai hâte de voir ça tout de même. Ils ont tout de même mis ma copine en train de dire que ça serait tout de même si on allait faire une balade en montagne plutôt qu'un vide grenier. J'ai la tristesse de vous annoncer qu'elle est décédée hier dans son sommeil.

J'ai raté un truc? Ou personne n'a réagi?
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[TV] Les Collectionneurs de l'Extrême Direct8 - Page 7 Empty Re: [TV] Les Collectionneurs de l'Extrême Direct8

Message par falken Mer 3 Oct 2012 - 22:37

Je pense que tout le monde a saisi la blague :)
falken
falken
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 773
Age : 52
Localisation : Nice
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TV] Les Collectionneurs de l'Extrême Direct8 - Page 7 Empty Re: [TV] Les Collectionneurs de l'Extrême Direct8

Message par kenshiraoh Mer 3 Oct 2012 - 22:45

falken a écrit:Je pense que tout le monde a saisi la blague :)

Razz
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[TV] Les Collectionneurs de l'Extrême Direct8 - Page 7 Empty Re: [TV] Les Collectionneurs de l'Extrême Direct8

Message par Azerty0210 Jeu 4 Oct 2012 - 8:16

falken a écrit:Je pense que tout le monde a saisi la blague :)

Pas très bonne au demeurant! Razz
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[TV] Les Collectionneurs de l'Extrême Direct8 - Page 7 Empty Re: [TV] Les Collectionneurs de l'Extrême Direct8

Message par Storm1981 Jeu 4 Oct 2012 - 8:54

falken a écrit:Je pense que tout le monde a saisi la blague :)

Certains sont plus lents à la détente Razz
Storm1981
Storm1981
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1536
Age : 43
Localisation : Héron (Belgique)
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TV] Les Collectionneurs de l'Extrême Direct8 - Page 7 Empty Re: [TV] Les Collectionneurs de l'Extrême Direct8

Message par falken Jeu 4 Oct 2012 - 9:34

Alors je rassure tout le monde, elle va très bien et je ne l'ai pas tuée durant son sommeil suite à cette réflexion sur la randonnée en montagne. :)
falken
falken
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 773
Age : 52
Localisation : Nice
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TV] Les Collectionneurs de l'Extrême Direct8 - Page 7 Empty Re: [TV] Les Collectionneurs de l'Extrême Direct8

Message par Dr House Ven 5 Oct 2012 - 20:51

Quand Tellement Vrai parle de JV... je ne trouve pas les mots pour commenter... de quoi faire passer Confessions Intimes pour une grande émission

https://www.youtube.com/watch?v=VfRIT_Q5U8E&feature=endscreen
https://www.youtube.com/watch?v=OUidfVRx8Pc
Dr House
Dr House
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1062
Age : 111
Localisation : 91
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TV] Les Collectionneurs de l'Extrême Direct8 - Page 7 Empty Re: [TV] Les Collectionneurs de l'Extrême Direct8

Message par falken Ven 5 Oct 2012 - 22:39

Oh la vache...
falken
falken
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 773
Age : 52
Localisation : Nice
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TV] Les Collectionneurs de l'Extrême Direct8 - Page 7 Empty Re: [TV] Les Collectionneurs de l'Extrême Direct8

Message par zzoomm Ven 5 Oct 2012 - 23:57

le contraste avec D8 !!!
zzoomm
zzoomm
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 7020
Age : 53
Localisation : hatsudai, tokyo
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum