GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[TEST] Gauntlet II (Game Boy)

+2
drfloyd
Kulten
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[TEST] Gauntlet II (Game Boy) Empty [TEST] Gauntlet II (Game Boy)

Message par Kulten Dim 22 Avr 2012 - 11:52

GAUNTLET II
Support : Game Boy
Tiré du jeu d'arcade de 1986
Editeur : Mindscape
Développeur : Atari
Sortie : 1990


GAUNTLET ! C’est un grand classique de l’Arcade, un jeu unique. Toutes les consoles ont leur version. Mais connaissez-vous bien le charme incroyablement addictif de la version Game Boy ? Moi, Chevalier Défenseur de la Vraie Foi en la Game Boy Color je vous le dis : Gauntlet II version Game Boy joué sur une Game Boy Color défonce tout ce qui existe.

[TEST] Gauntlet II (Game Boy) 404670_3169626445998_1425586103_33106341_1241781915_n

Rappel pour les ermites qui vivent depuis 30 ans dans une lamaserie oubliée et qui viennent de se connecter pour la première fois sur le Net : Gauntlet est un jeu d’univers Heroic-Fantaisy, genre shoot’m’up de labyrinthe, dans la grande tradition des premiers jeux de rôle de type Donjons et Dragons.

Que ce soit Gauntlet ou Gautlet II, on vous propose de choisir entre un Guerrier (super fort mais nul en magie), une Walkyrie (moins forte, nulle aussi en magie mais équipée d’une armure qui lui permet de perdre moins de points de vie que les autres), un Magicien (nul au combat mais qui détruit tous les monstres d’un écran d’un coup avec une potion) et l’Elfe, mon préféré (moyen au combat et en magie, mais il avance plus vite que les autres).

C’est donc pratiquement un jeu de rôles, quand on y réfléchi...

LE GUERRIER
dans la salle de droite. A sa gauche, une potion, un magicien maléfique, des fantômes, mais des trésors ! Et le carré en bas : deux générateurs de monstres niveau 2.
[TEST] Gauntlet II (Game Boy) Gg1

LA WALKYRIE
et en-dessous d'elle, une bouteille de cidre. Attention derrière : un générateur de monstres de niveau 1.
[TEST] Gauntlet II (Game Boy) Gg3

LE MAGICIEN
et de l'autre côté du mur : des clefs pour les portes, mais aussi une Mort invincible... seule la potion magique, dans le couloir en haut, peut la détruire.
[TEST] Gauntlet II (Game Boy) Gg2

L'ELFE
avec une clef, du cidre, des trésors, cool ! Mais de l'autre côté : des tas de squelettes qui génèreront des fantômes...
[TEST] Gauntlet II (Game Boy) G3


La différence entre les deux versions : dans Gauntlet II les labyrinthes de chaque niveau sont sortis aléatoirement par la machine à partir du niveau 4. Dans Gauntlet, les niveaux se suivent sans changer d’une partie à l’autre. Ou vous bouffez les piles de la console, ou c’est le Donjon de Gauntlet II qui vous détruit. Préférez donc Gauntlet II. D’autant que ce jeu n’a pas de fin : tant que vous êtes vivant, vous jouez. A chaque seconde, la fatigue vous fait perdre des points de vie. Mais la nourriture vous permet de reprendre des forces. Forces que vous reperdez aussitôt en affrontant fantômes, brutes, morts, magiciens maléfiques, lanceurs de bombes, démons, flaques d’acide, et dragons.

Les potions vous permettent de tuer des ennemis en masse, les bouteilles de cidre et la nourriture vous requinquent, les dalles piégées ouvrent des passages dans les murs ou vous bloquent, les médailles offrent des pouvoirs temporaires (invisibilité, répulsion, téléportation), les clefs ouvrent les portes et les coffres à trésors. Et chaque trésor apporte des points.

Ce qui est génial, c’est que programmateur de Gauntlet II, Ed Logg, a recréé l’univers de base, en trouvant le plus petit dénominateur commun, de tout rôliste du début des années 80 qui se respecte, de ceux qui jouaient à Donjons et Dragons première édition, qui ont découvert les LDVELH à leur âge d’or, et qui voyaient se dessiner devant leurs yeux la quintessence de leur raison d’être, trois mots, une sainte trinité : Porte, Monstre, Trésor.

C’est un aussi grand jeu de stratégie : dois-je prendre encore une potion au risque de ne plus avoir de clef pour la prochaine porte ? Dois-je ouvrir le coffre et encore perdre une clef ? Dois-je boire la bouteille marquée d’un point d’interrogation ? Mon partenaire sur Game Link a moins de points de vie que moi, est-ce une raison pour lui laisser la dernière part de nourriture du niveau ? La dalle clignotante, c’est un piège bloquant ou un mécanisme qui ouvre des passages dans les murs ? Si je me téléporte, vais-je atterrir près de la sortie ou dans la petite salle sans issues où y’a 6 Morts qui m’attendent ? Le niveau est un “SHOT STUN PLAYERS” et j’ai ramassé une médaille “TIRS REBONDISSANT”, dois-je vraiment tirer maintenant sur l’armée de Démons qui approche ou courir vite dans l’autre sens ?

[TEST] Gauntlet II (Game Boy) G1

Un point très important : la borne était multi-joueurs, les versions consoles aussi. Sur Megadrive, Gauntlet est appelé Gauntlet IV... pour bien insister sur le mode multi-joueurs. Sur NES on a la possibilité de brancher 4 manettes dnas un adaptateur pour jouer tous les persos avec ses amis. La Game Boy ne fait pas exception : on peut jouer à deux via le Game Link.

Je vais vous dire : le portage sur Game Boy, je l'aime. Plus que sur NES. Plus que les émulateurs. Bon, un peu moins que les vrais Gauntlet sur Arcade... nan, allez, même pas, je vais être franc : la cartouche Game Boy je m’y sent aussi bien que sur la vraie borne d’Arcade. C’est au point que je délaisse la version NES qui pourtant a les mêms caractéristiques. A peu de choses près : la version GB est plus fluide, les persos passent plus facilement entre les obstacles (question de tailles de pixels je suppose). Ensuite la médaille répulsive fonctionne sur le dragon dans la version GB et pas dans la version NES (le dragon apparaît de temps à autres et il est hyper dur à vaincre si on n’a pas chopé une médaille de super-tirs dans le niveau où on l’affronte). Enfin j’ai un faible pour la musique cheap du GB.

Oui, j'avoue, je préfère le son et les bruitages de la version GB. Oui, j'aime y jouer sur GB Color parce que la machine présente le jeu en 4 couleurs vert clair/vert foncé/marron/noir et que ça le fait : un elfe en armure de cuir dans des souterrains pierreux couverts de mousse, a-t-on besoin de plus ? Oui, je trouve cette version plus maniable, j'ose dire : plus réaliste.

[TEST] Gauntlet II (Game Boy) G2

Certes, je concède une faiblesse : faute de graphismes et de couleurs aux abonnés absents, on ne distingue pas les ennemis de niveaux 1, 2 ou 3, sauf quand on les tape et qu'ils ne meurent pas tout de suite. Bah ! Quelle importance ! Le suspens, mes enfants, le suspens ! Tu fonces vers un mur de fantômes en te demandant si tu vas y laisser ta peau ou si tu vas passer en trois secondes en plaçant judicieusement quelques flèches, c'est pas du plaisir, ça ? C'est pas du Gameplay de ouf, ça ?

J'aime traverser des pièces sombres remplies d'ossements humains d'aventuriers malchanceux qui peuvent soudain se lever d'entre les morts pour m'entraîner avec eux... j'aime attendre les Orcs en embuscade après avoir récupéré mon bonus "arme magique"... j'aime éviter une Mort en passant plus vite qu'elle dans un couloir étroit. J'aime découvrir des passages secrets aux fond de tunnels sans fins... j'aime amasser des trésors endormis, abandonnés, jusqu'à pénétrer dans l'antre d'un dragon pour un combat sans merci.

Et j'aime appeler les "Brutes" de Gauntlet II des "Orcs" !

Pour finir, après moult réflexion (et pas mal d'heures sur ma Game Boy) je tenais à vous faire part de mon opinion sur le mode multijoueurs (enfin... deux joueurs avec le Game Link) de Gauntlet II version Game Boy.

Prix de la plus sympa en role playing

WARRIOR / WIZARD ou VALKYRIE / WIZARD


C'est la combinaison la plus équilibrée.

Le warrior ouvre la marche, son but : taper sur tout ce qui bouge, sur ce qui ne bouge pas, et prendre des clefs pour ouvrir les portes. Le wizard en embuscade ramasse les potions, si les monstres sont trop nombreux il nettoie l'écran. C'est un duo qui constitue une sorte de super-héros, le top du combattant au corps à corps (le guerrier tape plus fort que les autres, la valkyrie a une armure qui la protège) et le personnage le plus performant en magie.

Jamais le guerrier ne sera submergé par le nombre, il peut compter sur la magie pour détruire une "Mort" gênante ou un stock de fantômes. De plus, l'un s'occupe des clefs, l'autre des potions, optimisant la charge de matériel au lieu de se trouver limité, ça arrive souvent quand on joue l'enchanteur seul de se trouver avec 3 clefs et 3 potions, et "oh ! une potion ! Zut : j'ai droit qu'à 6 objets en tout"... là, non. C'est cool.

Prix de la plus captivante

ELF / ELF

Une autre bonne combinaison, pour un type de jeu différent.


Là, on a deux persos moyens. Mais l'elfe est le héros de Gauntlet II le plus rapide et deux elfes lâchés à fond dans le jeu c'est bien prenant, c'est speed et parfois on n'a pas besoin de combattre : les personnages sont plus rapides que les monstres (on se faufile, ou on attaque/fuit/contre-attaque à distance), et deux elfes ensembles valent presqu' un enchanteur, il est donc toujours possible de se tirer d'un mauvais pas grâce à la magie.


Prix de la fausse bonne idée

ELF / N'IMPORTE QUEL AUTRE PERSONNAGE


Le mauvais plan... on pense qu'un personnage vif et polyvalent comme l'elfe peut aider n'importe qui. Mais non. Simplement parce que l'elfe se déplace si rapidement qu'il va attendre l'autre joueur, ça ruine l'action.
Pour un warrior, l'elf est trop faible en magie et n'est pas d'un grand secours en combat.
Pour le wizard, l'elf n'est pas un soutient suffisant contre les monstres, et niveau magie le wizard a suffisamment de pouvoir pour se débrouiller tout seul.
Bref, à proscrire.

Prix de la plus navrante

WIZARD / WIZARD


Ce n'est pas amusant : après avoir tué tout le monde d'un coup de potion, on ramasse les trésors, on passe un niveau, on détruit à coup de potion, on passe un niveau, on détruit à coup de potion, on passe un niveau.............................. bref, ce qui est sympa avec un seul enchanteur c'est qu'il n'a pas un stock illimité de potions car il doit garder des clefs pour sortir des labyrinthes, il y a un minimum de gestion des risques et parfois on doit se battre à coup de boules de feu. Et cette faiblesse, qui fait l'intérêt d'un personnage de Gauntlet II Game Boy, disparaît d'un coup.

Prix de la plus fougueuse

DEUX GUERRIERS


Oubliez la magie. Enfin bon, gardez une potion au cas où, mais là franchement c'est le jeu de baston, shoot'm'up assuré, on se taille un chemin à travers les orcs et les gobelins dans des souterrains hostiles. Une combinaison bien plus jouable que deux enchanteurs, qui ne s'embarrasse pas de stratégie. Il n'y a qu'un seul mot d'ordre : rentrer dans le tas, tuer les monstres et prendre les trésors !

"Heu... les mecs ? Je fais quoi, j'ouvre la porte ? Hein ? Y'a pas de danger, c'est bon ? Hey ! Vous êtes où ? Houhou !..."
[TEST] Gauntlet II (Game Boy) G4


Dernière édition par Kulten le Sam 28 Avr 2012 - 23:11, édité 2 fois
Kulten
Kulten
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1042
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Gauntlet II (Game Boy) Empty Re: [TEST] Gauntlet II (Game Boy)

Message par drfloyd Dim 22 Avr 2012 - 12:48

What a Face Quel test !!!!!!!!!!!

Tu peux mettre une note eu suppos sur 6 ?

_______________________________________________________
[TEST] Gauntlet II (Game Boy) Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181722
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Gauntlet II (Game Boy) Empty Re: [TEST] Gauntlet II (Game Boy)

Message par Kulten Dim 22 Avr 2012 - 12:53

Pu-tain mais j'oublie toujours la note !!! Confused

Boulet

5/6 : jeu hyper complet, super fluide, graphiquement très efficace, mais réservé aux fans de "dungeons" à l'ancienne, donc pas de 6/6.

Il existe de très bons tests de Gauntlet II Game Boy sur le net, j'ai voulu insister sur l'ambiance, l'esprit, et le mode "Game Link" du jeu.
Kulten
Kulten
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1042
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Gauntlet II (Game Boy) Empty Re: [TEST] Gauntlet II (Game Boy)

Message par drfloyd Dim 22 Avr 2012 - 13:19

Tu donnes vraiment envie de balancer la 3DS et de se remettre à la Gameboy !!!! Mr. Green

_______________________________________________________
[TEST] Gauntlet II (Game Boy) Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181722
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Gauntlet II (Game Boy) Empty Re: [TEST] Gauntlet II (Game Boy)

Message par Invité Dim 22 Avr 2012 - 13:24

très bon test effectivement pour un jeu culte !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Gauntlet II (Game Boy) Empty Re: [TEST] Gauntlet II (Game Boy)

Message par Lesarthois Dim 22 Avr 2012 - 13:34

Par contre je pense que tu veux parler de beat'em'all plutôt que de shoot'm'up :
en général on réserve le terme de shmup pour les jeux de tir et plus particulièrement aux jeux de vaisseau ou les boulettes volent partout à l'écran Very Happy
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Gauntlet II (Game Boy) Empty Re: [TEST] Gauntlet II (Game Boy)

Message par Invité Dim 22 Avr 2012 - 13:37

Lesarthois a écrit:Par contre je pense que tu veux parler de beat'em'all plutôt que de shoot'm'up :
en général on réserve le terme de shmup pour les jeux de tir et plus particulièrement aux jeux de vaisseau ou les boulettes volent partout à l'écran Very Happy

oui c'est pas faux !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Gauntlet II (Game Boy) Empty Re: [TEST] Gauntlet II (Game Boy)

Message par drfloyd Dim 22 Avr 2012 - 13:42

il dit "genre shoot’m’up de labyrinthe" et non shoot'm up

_______________________________________________________
[TEST] Gauntlet II (Game Boy) Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181722
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Gauntlet II (Game Boy) Empty Re: [TEST] Gauntlet II (Game Boy)

Message par Lesarthois Dim 22 Avr 2012 - 13:43

beat'em'all ou beat'em'up d'ailleurs, si je me souviens bien de la différence... Ou y'a une histoire de mauvaise tranduction/application en France de ces termes?
Bref très bon test, faut bien chipoter sur les détails Very Happy
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Gauntlet II (Game Boy) Empty Re: [TEST] Gauntlet II (Game Boy)

Message par antifrog Dim 22 Avr 2012 - 13:48

drfloyd a écrit:il dit "genre shoot’m’up de labyrinthe" et non shoot'm up
Faut arrêter de dire n'importe quoi.

Ca serait sous l'apellation shoot'em up pédestre plutôt -shoot'em up de labyrinthe, c'est un néologisme, ça veut rien dire.

Pocky & Rocky c'est un shoot' em up de le japon?

Lesarthois, le shmup ce sont les jeux de tirs qui n'incluent pas d'éléments de plateformes, les beat'emall (ou beat'em uup si tu veux)c'est de la stratégie de contact (baston) alors que le shmup c'est de la stratégie de positionnement à distance.

L'univers n'a rien a voir, y'a pleins de shmups qui se déroulent hors environnements SF (Undead Line, Kolibri...)
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26208
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Gauntlet II (Game Boy) Empty Re: [TEST] Gauntlet II (Game Boy)

Message par Lesarthois Dim 22 Avr 2012 - 13:57

Oui mais ce que je voulais dire c'est que ça c'est un jeu de baston, donc pas moyen d'appeler ça un shmup.
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Gauntlet II (Game Boy) Empty Re: [TEST] Gauntlet II (Game Boy)

Message par drfloyd Dim 22 Avr 2012 - 14:02

Je crois que vous avez mal lu... il n'a jamais dit que c'etait un shoot em up....

_______________________________________________________
[TEST] Gauntlet II (Game Boy) Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181722
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Gauntlet II (Game Boy) Empty Re: [TEST] Gauntlet II (Game Boy)

Message par antifrog Dim 22 Avr 2012 - 14:05

Oui effectivement, shootem up de labyrinthe ça ne veut rien dire.

Beat em all de plateformes, Vs Fighting de stratégie
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26208
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Gauntlet II (Game Boy) Empty Re: [TEST] Gauntlet II (Game Boy)

Message par drfloyd Dim 22 Avr 2012 - 14:16

pour moi c'est clair, on avance dans un labyrinthe en shootant sur tout ce qui bouge.

_______________________________________________________
[TEST] Gauntlet II (Game Boy) Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181722
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Gauntlet II (Game Boy) Empty Re: [TEST] Gauntlet II (Game Boy)

Message par Invité Dim 22 Avr 2012 - 14:18

Gauntlet a défini son propre style, heureusement les jeux, notamment les bons, ne se laissent pas enfermer dans ces catégories. Bomberman, c'est un bomberman-like. :lol:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Gauntlet II (Game Boy) Empty Re: [TEST] Gauntlet II (Game Boy)

Message par antifrog Dim 22 Avr 2012 - 14:22

Le fidéle assistant! Bon d'accord vous avez raison
On va organiser un top 5 des shootem up de labyrinthe lol!
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26208
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Gauntlet II (Game Boy) Empty Re: [TEST] Gauntlet II (Game Boy)

Message par Kulten Dim 22 Avr 2012 - 14:25

C'est tout le problème posé par ce jeu :

- l'essentiel du jeu c'est blaster les monstres dans un labyrinthe, et on tire à distance
- mais en même temps c'est un jeu de réflexion et d'exploration, puisqu'on doit sortir du labyrinthe
- c'est aussi un RPG
- et bien entendu un beat'm'all

Le magazine Genération 4 dit à propos du jeu dans sa critique de la version GB : "Mi-shoot'em up mi labyrinthe" :

http://www.mobygames.com/game/gameboy/gauntlet-ii/mobyrank

Michael V. a dit dans cette vidéo : "It's hard to explain exactly what Gauntlet is : it's a game of its own". (Il est difficile d'expliquer clairement ce qu'est Gauntlet : c'est un type de jeu à lui tout seul).



Dernière édition par Kulten le Dim 22 Avr 2012 - 14:39, édité 2 fois
Kulten
Kulten
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1042
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Gauntlet II (Game Boy) Empty Re: [TEST] Gauntlet II (Game Boy)

Message par SKNG47 Dim 22 Avr 2012 - 14:36

Pour moi Gauntlet est l'ancêtre Arcade des Hack'n'Slash. Il a je pense inspiré des jeux comme Diablo.

Très bon test en tout cas, même si je pense que les versions micro sont quand même bien en dessus.
SKNG47
SKNG47
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5134
Age : 50
Localisation : 12100 Millau
Date d'inscription : 29/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Gauntlet II (Game Boy) Empty Re: [TEST] Gauntlet II (Game Boy)

Message par Kulten Dim 22 Avr 2012 - 14:43

Oui, c'est un Hack'n'Slash, "porte/monste/trésor", mais avec d'autres dimensions, et c'est ça qui est déroutant : on peut se contenter de déjouer les labyrinthes, ou de jouer la coopération et développer le côté RPG, ou encore blaster à fond comme dans un gros Hack'n'Slash et détruire jusqu'au plus petit squelette. On peut faire la course aux trésors et aux points car il y a des chambres secrètes, ça peut être un record de trésors ou de niveaux.

C'est tout simplement énorme...

Personnellement je parle souvent de Gauntlet II comme d'un Dungeon Crawling avec une dimension Jeu de Rôles.
Kulten
Kulten
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1042
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Gauntlet II (Game Boy) Empty Re: [TEST] Gauntlet II (Game Boy)

Message par Lesarthois Dim 22 Avr 2012 - 14:47

En tout cas le jeu semble sympa, même si le principe de jeu infinissable je déteste Razz et que donc je n'achèterais pas ce jeu forcément.
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Gauntlet II (Game Boy) Empty Re: [TEST] Gauntlet II (Game Boy)

Message par Kulten Dim 22 Avr 2012 - 14:51

Selon les consoles et les versions, c'est une quête avec une fin normale, ou une succession sans fin de niveaux.

Sur Game Boy, le testeur du site Nes Pas est allé jusqu'au niveau 217, après 7 heures de jeu.
Kulten
Kulten
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1042
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Gauntlet II (Game Boy) Empty Re: [TEST] Gauntlet II (Game Boy)

Message par Invité Dim 22 Avr 2012 - 15:57

En tout cas merci pour ce test. Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Gauntlet II (Game Boy) Empty Re: [TEST] Gauntlet II (Game Boy)

Message par Shantae Dim 22 Avr 2012 - 16:13

Bon test kulten
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9731
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.gamekult.com

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Gauntlet II (Game Boy) Empty Re: [TEST] Gauntlet II (Game Boy)

Message par Invité Dim 22 Avr 2012 - 16:19

c'est surtout un "gauntlet" en définitive... dwarf
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Gauntlet II (Game Boy) Empty Re: [TEST] Gauntlet II (Game Boy)

Message par antifrog Dim 22 Avr 2012 - 16:25

Bah voilà, C'est un jeu qui a tellement de composantes de gameplay que ça peut pas trop être caractérisé -et surtout pas classé dans une catégorie qui ne signifie rien.

La docte analyse
pour moi c'est clair, on avance dans un labyrinthe en shootant sur tout ce qui bouge.
est hum... disons un peu limitée -pour rester sobre.

Mais ouais, c'est un test intéressant un peu en profondeur sur un jeu atypique
et jouer sur la borne ça doit pas être dégueu.
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26208
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Gauntlet II (Game Boy) Empty Re: [TEST] Gauntlet II (Game Boy)

Message par Kulten Dim 22 Avr 2012 - 17:49

antifrog a écrit:
et jouer sur la borne ça doit pas être dégueu.

C'est juste magique... amoureux C'est indescriptible. On plonge dans une ambiance incroyable. Mon regret est d'y avoir joué peu en définitive, alors j'y joue énormément sur GB pour compenser.
Kulten
Kulten
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1042
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Gauntlet II (Game Boy) Empty Re: [TEST] Gauntlet II (Game Boy)

Message par drfloyd Ven 27 Avr 2012 - 22:28

Publication demain, 6 suppo$ pour ce test qui respire la passion.

_______________________________________________________
[TEST] Gauntlet II (Game Boy) Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181722
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Gauntlet II (Game Boy) Empty Re: [TEST] Gauntlet II (Game Boy)

Message par Kulten Sam 28 Avr 2012 - 19:34

Merci !
Kulten
Kulten
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1042
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Gauntlet II (Game Boy) Empty Re: [TEST] Gauntlet II (Game Boy)

Message par Kulten Dim 6 Mai 2012 - 0:21

Quelqu'un a eu l'excellente idée de poster sur YouTube cette vidéo où sont présentées 12 versions du jeu. bounce Les versions GBA et Megadrive sont vraiment de bonnes répliques de l'Arcade.

Kulten
Kulten
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1042
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Gauntlet II (Game Boy) Empty Re: [TEST] Gauntlet II (Game Boy)

Message par Invité Dim 6 Mai 2012 - 8:26

J'ai la version NES, ton test m'a donné envie de m'y mettre. Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum