GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[HISTOIRE] Game Boy Color

+4
tugs
drfloyd
Shantae
Kulten
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[HISTOIRE] Game Boy Color Empty [HISTOIRE] Game Boy Color

Message par Kulten Lun 9 Avr 2012 - 13:02

Pas vraiment une review, plutôt un témoignage : la Game Boy Color (oui oui, “la” et pas “le” parce que je sous-entends “la console”) a toujours ma préférence, presque 10 ans après la fin de la production. Pas baveuse et rudimentaire comme ses ancêtres, mais encore 8 bits et honnête avant de dégénérer en GB Advance sous anabolisants, portable et compacte, avec un catalogue de jeux époustouflant, cette console est la plus belle relève de l'histoire du jeu vidéo, succédant en beauté à un véritable mythe. Explications.

[HISTOIRE] Game Boy Color 3gbc
GBC Hello Kitty... juste un autocollant posé sur une GBC "Grape", GBC Pikachu originale, GBC Clear White japonaise.

“GAME BOY COLOR IS ALIVE”

1998 : presque 10 ans après sa sortie, la vieille console portable grise voit arriver la relève. Pokemon avait réveillé les joueurs, la Game Boy Pocket présente en 1996 d'excellentes améliorations (moins de piles, écran noir et blanc net, taille réduite au point qu'on la range dans une poche de chemise) mais il était temps de relancer la gamme. On passe maintenant à une vitesse supérieure, on découvre des jeux plus puissants, et on a enfin ce que toutes les autres consoles portables avaient déjà : UN ECRAN COULEUR. Mais cette fois, c'est fiable et économique.

Par où commencer cette histoire avec la GBC ? Par, je pense, la panne de transfo de ma SNES.

J’ai une SNES pour l’adaptateur Super Game Boy. Oui, ma SNES ne m'a servi pendant 15 ans que pour jouer aux jeux Game Boy sur la télé. Un jour d’été 2008 l’alim nous a lâché. J’ai dit à mon fils : “on va tout de suite s’acheter deux GBC d’occasion”. Une heure plus tard, j’ai glissé Gauntlet II dans ma console. J’ai eu le choc de ma vie, c’était net, fluide, coloré comme il faut. L’ergonomie de la GBC est parfaite. Consommation de piles ri-di-cule. L’écran est pixelisé 8 bits comme j’aime. F1-Race : nickel ! Solar Striker : il passe automatiquement en mode négatif sur fond noir, excellent !

Petit retour en arrière : j’ai eu la GB grise en 1995, et je lorgnait depuis sur la Pocket puis la Color. Mais je dépensais mes sous dans les “Livre dont VOUS êtes le héros”, puis plus tard dans le matos de musique. Alors les jeux vidéos c’était un par-ci par-là, quelques cartouches GB en loose.

La GB m’avait toujours plu, le look, les jeux, le concept, moi qui viens des Game & Watch... bref, quand la Color est sortie, c’était évident, je devais en avoir une.


“C’EST QUOI LA GAME BOY COLOR ?”

La GBC, pour moi, c’est d'abord une bonne vieille Game Boy comme on l'a aimée, mais en couleur et plus maniable, à glisser dans sa poche. C'est donc comme son ainée une mini-NES. En mieux.

Elle est rétrocompatible avec les premiers jeux GB contrairement à la GB Advance et Advance SP qui buguent parfois sur les vieux jeux, et ne sont donc pas réellement à 100% rétrocompatibles, et ça c’est bon pour ma mauvaise foi chronique en ce domaine.

C’est aussi téchnologiquement, à sa sortie, une évidence, comme la première Game Boy. Ceux qui gueulaient contre l’absence d’éclairage n’ont rien compris : à l’époque, un écran couleur de qualité est possible, mais avec l’éclairage en plus ça bouffe les piles. Voir la daubesque Game Gear. Au début des années 2000 je dis pas. Encore que Nintendo pouvait attendre au lieu de sortir l’immonde GBA, la SP est mieux conçue.

Inutile de recopier ici les caractéristiques de la GBC...

Si ?

Bon d’accord, je copie/colle depuis Nintendo.fr et je commente :

CPU

8-bit Z80

mais poussable jusqu'à 8 MHz, soit deux fois la vitesse de la vieille GB.

Mémoire

32 K + 96 K VRAM (intégré CPU), 256 K WRAM (externe au CPU)

Écran

Ecran couleur LCD, taille 44 x 39mm,
résolution 160x140, 32 768 couleurs possibles,
56 couleurs simultanément

- et on n'oublie pas les 12 modes de colorisation des vieux jeux, en 4 couleurs.
- la diagonale est de 59 mm., rien à voir avec les 65 mm. de la GB Pocket, mais attention, l'écran est beaucoup plus net avec pourtant autant de pixels affichés.

Taille

Largeur 75mm, épaisseur 27mm, longueur 133mm

ça tient dans une poche de blue jean.

Poids

138g

soit presque trois fois moins lourd que la GB originale.

Alimentation

2 piles AA

comparez avec la Game Gear...

Autonomie

10 heures

oh ! bien plus en fait.

Voilà.


“FINALEMENT : POURQUOI AIMER LA GBC ?”

C’est un vieux truc dépassé, sans retro-éclairage ni même des leds autour, l’écran est petit, le haut-parleur poussif, pas de batterie...

Peu importe au fond.

OK, je suis tout de même d’accord avec la critique sur le son : c’est une honte, c’est injouable dès qu’il y a du bruit autour de soi. Il faut obligatoirement un casque pour jouer confortablement, sérieux la vieille GB a un son 10 fois plus puissant !

En dehors de ça, l’esprit est incroyable. L’esprit : le Fantôme dans la Machine. Je suis farouchement pour les piles, contre la batterie. Deux piles dans la poche au cas où, c’est plus pratique que ce putain d’adaptateur secteur à traîner avec la GBA. L’absence d’éclairage, fuck off après tout, tu pompes pas sur l’alim.

La GBA a rompu avec les formes de la GB traditionnelle. J'ai détesté. Et la première GBA, pas SP, est un modèle de foutage de gueule : pas d’éclairage, et dépassée deux ans plus tard par la SP, Nintendo remercie chaleureusement les pigeons qui ont banqué en 2001...

La GBC est une bonne vieille GB mais profilée, moderne, confortable. Ses designers ont réalisé l’exploit de rester dans les codes de la GB tout en l’épurant, de réussir une synthèse admirable d’élégance et de respect du joueur habitué à sa vieille console. La Pocket est plus petite mais la croix directionnelle de la GBC est meilleure, en tout point la GBC fait moins cheap. Les coloris de départ sont beaux, un bon choix de couleurs pour tous les goûts (même si au japon c'est l'éclate niveau modèles et qu'ici on eu des éditions de base).

Les jeux : l’apparence des jeux GB sur une GBA ou GBA SP ça se joue à un micropixel près, trois fois rien, mais ça se voit !!! C’est évident !!! Tu peux raviver les couleurs et éclairer le truc, rien à faire : le look si particulier des jeux GB tu ne le retrouve pas sur GBA SP.

J’en viens même à bouder les cartouches transparentes, vous savez, les jeux conçus tout exprès pur la GBC. Je m’arrête au cartouches “noires”, qui peuvent aller autant sur les vieilles GB que sur la GBC. Question d’esthétique. Et d'éthique.


CONCLUSION : “L’ENNUI EST MORT ” ?

Exactement !!!

Ce slogan, c'est celui de la pub sortie en France, meilleur que l'original pour une fois. Il m'a marqué et séduit immédiatement. Tiens, la vidéo est sur YouTube, on va pas se gêner :



Sur ce, je retourne jouer à Tetris.


Dernière édition par Kulten le Lun 9 Avr 2012 - 18:41, édité 3 fois
Kulten
Kulten
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1042
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[HISTOIRE] Game Boy Color Empty Re: [HISTOIRE] Game Boy Color

Message par Shantae Lun 9 Avr 2012 - 13:05

Immonde GBA.... moi j'la trouve jolie..

Shantae
Shantae
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9731
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.gamekult.com

Revenir en haut Aller en bas

[HISTOIRE] Game Boy Color Empty Re: [HISTOIRE] Game Boy Color

Message par Kulten Lun 9 Avr 2012 - 13:07

Oui, je me suis laissé emporter. :o

Mais je laisse. Twisted Evil
Kulten
Kulten
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1042
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[HISTOIRE] Game Boy Color Empty Re: [HISTOIRE] Game Boy Color

Message par Shantae Lun 9 Avr 2012 - 13:18

MDR
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9731
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.gamekult.com

Revenir en haut Aller en bas

[HISTOIRE] Game Boy Color Empty Re: [HISTOIRE] Game Boy Color

Message par drfloyd Lun 9 Avr 2012 - 13:55

on sent le vrai fan !!! Tres bel article.

_______________________________________________________
[HISTOIRE] Game Boy Color Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[HISTOIRE] Game Boy Color Empty Re: [HISTOIRE] Game Boy Color

Message par Kulten Lun 9 Avr 2012 - 14:04

Merci !
Kulten
Kulten
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1042
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[HISTOIRE] Game Boy Color Empty Re: [HISTOIRE] Game Boy Color

Message par Invité Mar 10 Avr 2012 - 13:10

Très bel article thumleft

Malheureusement il n'a pas changé mon avis sur la GBC : sortir cela en 1988: oui !!! en 1998 : non !!!

La console portable où il faut être parfaitement orienté et ne plus bouger pour y jouer … obsolète pour moi …
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[HISTOIRE] Game Boy Color Empty Re: [HISTOIRE] Game Boy Color

Message par Kulten Mar 10 Avr 2012 - 17:23

Oui, je sais, les débats à propos des portables sont souvent passionnés et ne font pas changer d'avis les joueurs. Et merci pour le compliment !


Dernière édition par Kulten le Mar 10 Avr 2012 - 17:28, édité 1 fois
Kulten
Kulten
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1042
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[HISTOIRE] Game Boy Color Empty Re: [HISTOIRE] Game Boy Color

Message par Shantae Mar 10 Avr 2012 - 17:27

Elles sont tres bien les game boy scratch
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9731
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.gamekult.com

Revenir en haut Aller en bas

[HISTOIRE] Game Boy Color Empty Re: [HISTOIRE] Game Boy Color

Message par Kulten Mar 10 Avr 2012 - 17:30

Tiens, qu'est-ce que je disais y'a pas 5 minutes ! :lol:
Kulten
Kulten
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1042
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[HISTOIRE] Game Boy Color Empty Re: [HISTOIRE] Game Boy Color

Message par Shantae Mar 10 Avr 2012 - 17:34

MDR la gb poutre toutes les autres portables cigare
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9731
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.gamekult.com

Revenir en haut Aller en bas

[HISTOIRE] Game Boy Color Empty Re: [HISTOIRE] Game Boy Color

Message par Kulten Mar 10 Avr 2012 - 18:03

On est d'accord ! cheers
Kulten
Kulten
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1042
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[HISTOIRE] Game Boy Color Empty Re: [HISTOIRE] Game Boy Color

Message par tugs Lun 16 Avr 2012 - 12:32

Très bien ce petit topic :)
avatar
tugs
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 143
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[HISTOIRE] Game Boy Color Empty Re: [HISTOIRE] Game Boy Color

Message par Kulten Lun 16 Avr 2012 - 20:04

Merci tugs !
Kulten
Kulten
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1042
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[HISTOIRE] Game Boy Color Empty Re: [HISTOIRE] Game Boy Color

Message par Alex Rogan Lun 16 Avr 2012 - 20:18

Bravo !!
Une belle déclaration d'amour a cette sacrée console !!!!!
[HISTOIRE] Game Boy Color 2572746327
Un temps révolu ou Nintendo me fesait rêver !!! :no
Alex Rogan
Alex Rogan
Patient incurable

Féminin Nombre de messages : 1143
Age : 48
Localisation : Orléans/Montargis- Loiret (45)
Date d'inscription : 23/09/2009

https://www.facebook.com/Flodu45000

Revenir en haut Aller en bas

[HISTOIRE] Game Boy Color Empty Re: [HISTOIRE] Game Boy Color

Message par Invité Lun 16 Avr 2012 - 20:21

oui on sent le passionné ! je trouve çà intéressant de pouvoir débattre sur du matos... et en plus avec des passionnés !!!

je viens d'ailleurs d'acheter une GBC (violette) en super état pour des cachuètes dans un cash... le vendeur était tellement content de trouver un acheteur pour je cite "sa vieillerie invendable", qu'il m'a filé un jeu et une lampe censée éclairée l'écran (mais en fait, c'est une loupiote de merde sans nom car pas officielle...).

Et donc je me suis mis à jouer sur cette GBC que je n'avais pas acheté en son temps (fin des années 90). L'allumage fut un choc..... "mais on voit rien sur cette machine !!!" C'est pire que sur ma GB d'origine version cabine téléphonique... c'est dire !

Donc, même si je compte la garder, je vais devoir trouver une astuce pour rétro-éclairer la machine moi-même. A coup de diodes, çà risque d'être assez artisanal mais le challenge me plait !

ce manque d'éclairage est donc un gros handicap pour moi, il faut être placé d'une manière bien précise devant la lumière et ne plus bouger alors certes, çà consomme pas mais que c'est horrible à jouer (et c'est bien dommage vu que la console en elle-même est très ergonomique au niveau de la croix et des boutons).

alors je fais partie des poulets qui se sont fait frire en 2001 avec la GBA non éclairée mais depuis j'ai fait l'acquisition d'une GBA SP Brighter et du coup, avec la GBC, dur dur de comparer...... l'AGS-101 étant un modèle de perfection Nintendo en terme de portable ! (c'est mon avis)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[HISTOIRE] Game Boy Color Empty Re: [HISTOIRE] Game Boy Color

Message par Shantae Lun 16 Avr 2012 - 20:37

Les gb , gbc , gba sont parfaites Razz
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9731
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.gamekult.com

Revenir en haut Aller en bas

[HISTOIRE] Game Boy Color Empty Re: [HISTOIRE] Game Boy Color

Message par Invité Lun 16 Avr 2012 - 20:38

Shantae a écrit:Les gb , gbc , gba sont parfaites Razz
Les modèles pas rétro-éclairés puent grave de l'écran. Désolé. J'argumente comme toi. Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[HISTOIRE] Game Boy Color Empty Re: [HISTOIRE] Game Boy Color

Message par Evola Lun 16 Avr 2012 - 20:52

Bel article . Je suis d'accord sur tout sauf sur Gauntlet II batman
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[HISTOIRE] Game Boy Color Empty Re: [HISTOIRE] Game Boy Color

Message par JimJim59 Lun 16 Avr 2012 - 21:05

Superbe ton article ! perso la GBA 1ere du nom je la trouve jolie est tres bonne dans la prise en main, aprés l'oublie de la lumière est une honte.
Sinon sa me fait penser a ma GBC vert pomme quand j'etait petit que j'ai fait tomber et que les cristaux liquides etait mort j'ai meme pas durée une semaine avec 😢
JimJim59
JimJim59
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 703
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[HISTOIRE] Game Boy Color Empty Re: [HISTOIRE] Game Boy Color

Message par Shantae Lun 16 Avr 2012 - 21:06

onels4 a écrit:
Shantae a écrit:Les gb , gbc , gba sont parfaites Razz
Les modèles pas rétro-éclairés puent grave de l'écran. Désolé. J'argumente comme toi. Razz
[quote]

J'aime bien tous ces modeles Razz juste trouver le bon endroit pour les non eclaires
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9731
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.gamekult.com

Revenir en haut Aller en bas

[HISTOIRE] Game Boy Color Empty Re: [HISTOIRE] Game Boy Color

Message par Kulten Lun 16 Avr 2012 - 22:30

Merci pour les compliments ! cheers

EternalWorms a écrit:l'AGS-101 étant un modèle de perfection Nintendo en terme de portable ! (c'est mon avis)

Oui, et pas suffisamment diffusée, arrivée tard, vite remplacée. Elle aurait pu devenir un hit, un grand classique, c'est maintenant une rareté recherchée. Trop bête...

EternalWorms a écrit:je vais devoir trouver une astuce pour rétro-éclairer la machine moi-même. A coup de diodes, çà risque d'être assez artisanal mais le challenge me plait

Pour l'éclairage, j'ai découvert la solution dans le forum des "Chirurgiens Fous" du forum Gamopat, un gentil contributeur a donné le lien d'un bricoleur qui a ajouté des leds de GBA SP à une GBC, ça fonctionne très bien :

injection18 a écrit:alors petite correction, ce n'est pas un retro-éclairage qu'il faut, mais un éclairage de face. L'écran de la GB Color est fait pour recevoir la lumière par devant. C'est pourquoi les solutions de rétroéclairage des GB et GB pcoket ne sont pas adaptables.

En revanche, ce qui est possible, c'est de récupérér la frontlight d'une GBA SP po cher, et de la coller devant l'écran de la GBC.

Tu peux voir un exemple ici:

http://mikejmoffitt.com/tut/tut_cgb.html

onels4 a écrit:
Shantae a écrit:Les gb , gbc , gba sont parfaites Razz
Les modèles pas rétro-éclairés puent grave de l'écran. Désolé. J'argumente comme toi. Razz

MDR

Je considère dans mon article que le problème c'est la première GBA, qui pouvait être éclairée par des leds, contrairement à la GBC, qui pouvait l'être techniquement à l'époque mais qui aurait perdu son autonomie en tombant dans le piège dans lequel s'est enlisée la Game Gear.

EternalWorms a écrit:et c'est bien dommage vu que la console en elle-même est très ergonomique au niveau de la croix et des boutons

C'est aussi pour ça que je l'aime, je la trouve hyper confortable, les repères de la vieille machine mais en mieux, en plus léger, en plus doux, en plus évident.

Evola a écrit:Je suis d'accord sur tout sauf sur Gauntlet II batman

WAR IS DECLARED !!! KILL !!! DESTROY !!! MDR

JimJim59 a écrit:ma GBC vert pomme quand j'etait petit que j'ai fait tomber et que les cristaux liquides etait mort j'ai meme pas durée une semaine avec 😢

Ah, merde... VDM.
Kulten
Kulten
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1042
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[HISTOIRE] Game Boy Color Empty Re: [HISTOIRE] Game Boy Color

Message par amyntor Lun 16 Avr 2012 - 23:40

C'est un joli "dossier", je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi quand aux cartouches transparentes, mais en revanche, il est vrai que les cartouches noires sont excellentes, je peux jouer à link's awakening DX sur ma pocket et je trouve que ça a un charme indéniable amoureux
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[HISTOIRE] Game Boy Color Empty Re: [HISTOIRE] Game Boy Color

Message par Invité Lun 16 Avr 2012 - 23:44

la neo geo pocket color, sortie 1 an apres, explose cette gbc, autant en hardware, qu'en conception de machines, qu'en jeux (exclusifs gbc j'entends) (et l'ecran est trés lisible, le meilleur en lcd non eclairé).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[HISTOIRE] Game Boy Color Empty Re: [HISTOIRE] Game Boy Color

Message par Shantae Lun 16 Avr 2012 - 23:47

Et les cartouches jaune donkey? Sont jolies
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9731
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.gamekult.com

Revenir en haut Aller en bas

[HISTOIRE] Game Boy Color Empty Re: [HISTOIRE] Game Boy Color

Message par amyntor Lun 16 Avr 2012 - 23:51

Shantae a écrit:Et les cartouches jaune donkey? Sont jolies
Jamais eues mais en photo c'est joli ouais :)
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[HISTOIRE] Game Boy Color Empty Re: [HISTOIRE] Game Boy Color

Message par Shantae Mar 17 Avr 2012 - 0:13

Les cartouches pokemon sont sympas aussi
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9731
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.gamekult.com

Revenir en haut Aller en bas

[HISTOIRE] Game Boy Color Empty Re: [HISTOIRE] Game Boy Color

Message par JimJim59 Mar 17 Avr 2012 - 0:19

Shantae a écrit:Et les cartouches jaune donkey? Sont jolies
Magnifique thumleft
JimJim59
JimJim59
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 703
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[HISTOIRE] Game Boy Color Empty Re: [HISTOIRE] Game Boy Color

Message par Kulten Mar 17 Avr 2012 - 1:19

citylab2 a écrit:la neo geo pocket color, sortie 1 an apres, explose cette gbc

C'est évident. Techniquement y'a rien à dire.

L'erreur fut de sortir la NG Pocket 2 ans après la GB Pocket, et ensuite de se retrouver à changer de console quelques mois plus tard à cause de la GBC. Plus la mauvaise communication autour de la console, ça n'a pas aidé. Newbie de base, j'ignorais son existence jusqu'à récemment.
Kulten
Kulten
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1042
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[HISTOIRE] Game Boy Color Empty Re: [HISTOIRE] Game Boy Color

Message par drfloyd Mar 17 Avr 2012 - 22:35

Publié, 5 suppo$ !

_______________________________________________________
[HISTOIRE] Game Boy Color Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum