GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Idées Animations Manga pour enfants

3 participants

Aller en bas

Idées Animations Manga pour enfants Empty Idées Animations Manga pour enfants

Message par gregos17 Ven 23 Sep 2011 - 21:48

Je voulais parler d'un sujet un peu spécial et qui sort un peu de l'ordinaire.
Mon amie travaille en bibliothèque, et elle va monter des ateliers Manga pour un public de 7 à 17 ans.
C'est un public très large qui pose bien sûr problème, car on ne fait pas la même chose avec des petits de 7 ans que des fondus de naruto qui ont déjà la moustache et du poil au kiki...

Ces ateliers interviennent dans un projet d'animation communal.
Il y aurait plusieurs matinées d'animation.

Je sais que plusieurs d'entre vous sont dans la littérature, dans l'éducation ou adorent les mangas.
Auriez vous des idées d'animation d'une part, des idées de déroulement de ces ateliers, des idées pédagogiques, ou des animations à mettre en place?

Comment vous organiseriez un moment autour du manga?

Si vous avez la moindre idée, proposition, je suis preneur, car je vais essayer d'aider mon amie dans son projet.
Par avance, merci à vous!
gregos17
gregos17
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5179
Age : 45
Localisation : Lune d'Endor
Date d'inscription : 22/04/2009

https://www.gamopat-forum.com/brocante-multi-plateformes-f53/vend

Revenir en haut Aller en bas

Idées Animations Manga pour enfants Empty Re: Idées Animations Manga pour enfants

Message par Invité Sam 24 Sep 2011 - 0:10

Des cours de dessin ? Apprendre à dessiner tel ou tel personnage ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Idées Animations Manga pour enfants Empty Re: Idées Animations Manga pour enfants

Message par Mister Citron Sam 24 Sep 2011 - 5:37

Un petit historique du manga (parlant de début avec Tezuka et ses potes). Je pense que c'est une bonne chose de faire comprendre aux gamins que les manga c'est pas juste Naruto et DBZ et que l'on peut trouver de tout en matière de mangasse. :)
Mister Citron
Mister Citron
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 664
Age : 34
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Idées Animations Manga pour enfants Empty Re: Idées Animations Manga pour enfants

Message par Mister Citron Lun 26 Sep 2011 - 13:47

Je paye mon UP car je trouve le topic intéressant. :)
Mister Citron
Mister Citron
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 664
Age : 34
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Idées Animations Manga pour enfants Empty Re: Idées Animations Manga pour enfants

Message par gregos17 Lun 26 Sep 2011 - 17:26

Merci Mister Citron,
Je voudrais bien avoir le retour d'autres membres pour voir.
C'est vrai qu'écouter les autres est toujours très enrichissant, et tous les conseils sont bons à prendre
gregos17
gregos17
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5179
Age : 45
Localisation : Lune d'Endor
Date d'inscription : 22/04/2009

https://www.gamopat-forum.com/brocante-multi-plateformes-f53/vend

Revenir en haut Aller en bas

Idées Animations Manga pour enfants Empty Re: Idées Animations Manga pour enfants

Message par rastlin Lun 26 Sep 2011 - 18:22

Bien cibler l'age du public. Un manga pour enfant cela n'a rien à voir avec un manga ado ou adulte.
Tu peux photocopier des pages de manga ou des illustrations en noir et blanc et colorier. Choisir des titres consensuels, éviter les titres space ou obscur (le cercle du suicide par exmple ou l'école emporté).

Bien insister sur les valeurs véhiculés par les manga (persévérence, dépassement de soi, amitié,respect): olive et tom, les adachi. J'éviterai tezuka car violent quand on a pas l'habitude et présence de nudité parfois. Surtout rassurer les parents sur le rôle positif (faire le lien disney/ghibli)
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum