GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des idées de jeux Coleco pour Youki et Bfg

+12
crapahute
guyome
rhod-atari
oiseau de proie
StaxX
Evola
youki
bfg
65c02
kakashi59
lucifershalo
drfloyd
16 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Des idées de jeux Coleco pour Youki et Bfg - Page 4 Empty Re: Des idées de jeux Coleco pour Youki et Bfg

Message par youki Ven 23 Déc 2011 - 10:40

Non il explose celui de Super Mario sur WII!!!

youki
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 12669
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de jeux Coleco pour Youki et Bfg - Page 4 Empty Re: Des idées de jeux Coleco pour Youki et Bfg

Message par xorion banni Jeu 5 Jan 2012 - 2:13

c'est fou c'est sur les topic COLECO que je prend le plus mon pied. à mon sens, il faudrait créer un jeu original, de l'inédit, un truc jamais fait niveau gameplay (plutôt que de faire un remake) toute console confondue.
quand je vois ce que vous êtes capable de sortir avec 1Ko de ram, ça me laisse pantois Very Happy

j'ai quelques idées, j'ai très envie de vous exposer tout cela ... en mp ;-)

dont un shoot them up, mais j'en dit pas plus :-)

est il envisagable de faire un jeu 2 joueurs que ça soit l'iu contre l'autre ou en mode coopératif face des ennemis dirigés par le CPU ? ça prendrait trop de ressources ou c faisable ? :-)

attention mon idée de shoot c'est un truc jamais vu lol tout support confondu :-)

xorion banni
xorion banni
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1475
Age : 52
Localisation : france 25
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de jeux Coleco pour Youki et Bfg - Page 4 Empty Re: Des idées de jeux Coleco pour Youki et Bfg

Message par drfloyd Jeu 5 Jan 2012 - 7:31

Xorion veut révolutionner le jeu vidéo !!!!!!!!! Un truc jamais vu !!!!?????

_______________________________________________________
Des idées de jeux Coleco pour Youki et Bfg - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182114
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de jeux Coleco pour Youki et Bfg - Page 4 Empty Re: Des idées de jeux Coleco pour Youki et Bfg

Message par youki Jeu 5 Jan 2012 - 9:23

est il envisagable de faire un jeu 2 joueurs que ça soit l'iu contre l'autre ou en mode coopératif face des ennemis dirigés par le CPU ? ça prendrait trop de ressources ou c faisable ? :-)

Ca sent le jeu a la Ikagura.

Si tu as 2 joueurs et 1 enemis , et pas de scrolling , c'est faisable! Wink


attention mon idée de shoot c'est un truc jamais vu lol tout support confondu :-)

Un shoot them up , ca rien a shooter , c'est ca? Ca ca c'est jamais vu!!! Mr. Green
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12669
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de jeux Coleco pour Youki et Bfg - Page 4 Empty Re: Des idées de jeux Coleco pour Youki et Bfg

Message par xorion banni Jeu 5 Jan 2012 - 10:20

non pas de scrolling !
non rien à voir avec Ikaruga !

2 joueurs et un ennemi : ok je prend note ! ça peut le faire... mais alors il faudra qu'il puisse être relativement malin et avoir différentes armes !

j'ai plusieurs idées, je vais développer tout ça et vous en faire part.
je peux aussi faire quelques sprites, pour ça faut que je regarde les contraintes de la coleco.

taille des sprites, nombre de couleur, etc.
xorion banni
xorion banni
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1475
Age : 52
Localisation : france 25
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de jeux Coleco pour Youki et Bfg - Page 4 Empty Re: Des idées de jeux Coleco pour Youki et Bfg

Message par youki Jeu 5 Jan 2012 - 11:09

Taille des sprites 16x16 pixel , couleur 1 .

4 sprites alignés sur la meme ligne maximum. 32 sprites maxi en tout.

2 joueurs et un ennemi :

Je plaisantais là , on peut quand meme faire un peu plus!
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12669
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de jeux Coleco pour Youki et Bfg - Page 4 Empty Re: Des idées de jeux Coleco pour Youki et Bfg

Message par xorion banni Jeu 5 Jan 2012 - 11:20

wow la vache les contraintes de ouf ! enfin je dis ça surtout pour une couleur seulement dans une sprite de 16x16 ? mais alors quelle est la technique enployée pour faire un perso coloré ?
genre mario dans DonkeyKong ?

bon pour mon jeu c'est pas un souci 1 couleur par sprite ;-)


tites questions :

- il avait quoi de spécial SUBROC niveau technique ? la cartouche apportait d'autres composants ? j'ai toujours entendu dire que ct un truc spécial à l'époque de tilt !

- y'a t'il un petit logiciel sympe sur pc pour avoir des grilles pour que je puisse faire mes sprites ? histoire de vous mettre l'eau à la bouche !

on va révolutionner le JV et ça se passera sur COLECO :-)
quand je vois la qualité de vos productions, me dit qu'il manque que une idée de jeu inédite et novatrice ! et même sur coleco on peut le faire :-)
xorion banni
xorion banni
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1475
Age : 52
Localisation : france 25
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de jeux Coleco pour Youki et Bfg - Page 4 Empty Re: Des idées de jeux Coleco pour Youki et Bfg

Message par GR Jeu 5 Jan 2012 - 11:43

Salut a tous :)

Savez vous où trouver ce fameux Space Invaders d'Eduardo ?

Sinon pour apporter ma petite pierre a l'edifice, pourquoi pas une adaptation de Super Off road, meme si çà parait a premiere vue compliqué ...
GR
GR
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2676
Age : 42
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de jeux Coleco pour Youki et Bfg - Page 4 Empty Re: Des idées de jeux Coleco pour Youki et Bfg

Message par crapahute Jeu 5 Jan 2012 - 12:23

xorion a écrit:wow la vache les contraintes de ouf ! enfin je dis ça surtout pour une couleur seulement dans une sprite de 16x16 ? mais alors quelle est la technique enployée pour faire un perso coloré ?
genre mario dans DonkeyKong ?

Pour 2 couleurs, tu superposes 2 sprites. Pour trois, tu en mets 3, etc.
Mais attention, tu ne peux pas aligner + de 4 sprites !
Donc si ton perso/vaisseau/que sais-je fait 2 couleurs alors ton ennemi ne doit pas en faire plus de deux...
crapahute
crapahute
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 482
Age : 52
Date d'inscription : 11/07/2007

http://vincecab.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de jeux Coleco pour Youki et Bfg - Page 4 Empty Re: Des idées de jeux Coleco pour Youki et Bfg

Message par xorion banni Jeu 5 Jan 2012 - 13:51

merci crapahute ! mais c'est super limité ;-) je pensais qu'on pouvait colorer un sprite avec 2 3 couleurs !
du coup on superpose mais alors si on en superpose 2, ça fait que sur la même ligne (horizontale ou verticale) on ne peut avoir que 2 personnages !! wow hard lol

si on dépasse 4 sprites ça clignote ok je comprends... ça peut faire un effet spécial on va dire bien utilisé,(pour des fantôme, ou des spectres, ou ectoplames par exemple)

bon c histoire de comprendre un peu les limitations avant de proposer mes idées !


merci à tous en tout cas
xorion banni
xorion banni
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1475
Age : 52
Localisation : france 25
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de jeux Coleco pour Youki et Bfg - Page 4 Empty Re: Des idées de jeux Coleco pour Youki et Bfg

Message par youki Jeu 5 Jan 2012 - 16:20

si on dépasse 4 sprites ça clignote ok je comprends...

non , ca clignote pas , ton sprite disparait purement et simplement (du moins la partie qui est aligné avec les 4 autres). Si tu veux que ca clignote , c'est a toi de faire un algoritme pour les faire clignoter en cachant / montrant un sprite ou l'autre alternativement. C'est ce que l'on appelle le multiplexage de sprite.

C'est hyper limité une colecovision. En plus tu n'a qu' 1k de RAM!!! ... et crois moi ca limite!!

Je te filerai un lien vers un outils pour faire des graphismes et des sprties sur coleco , ce soir ci j'y pense.

En tout cas, je note que Crapahute a fini par comprendre l'histoire des sprites! Mr. Green ... il a juste mis 2 ans!! Wink ... bon prochaine etape je lui explique les limitations pour les images! Wink
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12669
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de jeux Coleco pour Youki et Bfg - Page 4 Empty Re: Des idées de jeux Coleco pour Youki et Bfg

Message par youki Jeu 5 Jan 2012 - 16:21

GR a écrit:Salut a tous :)

Savez vous où trouver ce fameux Space Invaders d'Eduardo ?

Sinon pour apporter ma petite pierre a l'edifice, pourquoi pas une adaptation de Super Off road, meme si çà parait a premiere vue compliqué ...

Tu cherche la Rom ou la cartouche?
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12669
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de jeux Coleco pour Youki et Bfg - Page 4 Empty Re: Des idées de jeux Coleco pour Youki et Bfg

Message par xorion banni Jeu 5 Jan 2012 - 16:48

Youki à dit : "Si tu veux que ca clignote , c'est a toi de faire un algoritme pour les faire clignoter en cachant / montrant un sprite ou l'autre alternativement. C'est ce que l'on appelle le multiplexage de sprite."

la vache !! alors là j'en reviens pas ! c un truc de ouf :-) faut se le gérer soi même le clignotement....mdr ! c'est pareil sur PCE je suppose...

maintenant quand je verrai des sprites clignotés dans un jeu, je ne me dirai plus "ah merde c'est mal fait (en effet je suis si perfectioniste que ça me gâche un peu le plaisir, genre R Type sur NEC ...)
... au contraire je me dirais : wow trop balaise :-) ça clignote trop bien ! et ouais mecs tu le vois ton Sprite qui clignote ? ben estime toi heureux car il aurait pu disparaitre !

ça clignote mieux sur COLECO que PC ENGINE je trouve ;-)

bon sérieusement y'a des jeu, y'a plus de trucs alignés et colorés il me semblent que 4, ce ne sont donc pas des sprites mais des caractères ? ou qq chose comme ça ?

en tout cas ça m'a donné l'idée d'un tout nouveau jeu ou justement on se base sur ce clignotement ! encore une idée délirante de ma part :-)

je peaufine ça et Youki je t'envoi un MP avec mon idée (cette dernière, pas encore mon "corpotate and shoot")

je vous le dit on va la faire cette revolution ;-) cigare


YOUKI, merci d'avance pour ton logiciel pour faire des sprites sur COLECO !!


Dernière édition par xorion le Jeu 5 Jan 2012 - 17:28, édité 2 fois
xorion banni
xorion banni
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1475
Age : 52
Localisation : france 25
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de jeux Coleco pour Youki et Bfg - Page 4 Empty Re: Des idées de jeux Coleco pour Youki et Bfg

Message par crapahute Jeu 5 Jan 2012 - 16:54

youki a écrit:
En tout cas, je note que Crapahute a fini par comprendre l'histoire des sprites! Mr. Green ... il a juste mis 2 ans!! 😉 ... bon prochaine etape je lui explique les limitations pour les images! 😉

Espèce de sacripant Mr. Green Tu s'rais pas du genre à demander "dessine moi un mouton... en 2 pixels et 1 couleur" Mr. Green
crapahute
crapahute
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 482
Age : 52
Date d'inscription : 11/07/2007

http://vincecab.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de jeux Coleco pour Youki et Bfg - Page 4 Empty Re: Des idées de jeux Coleco pour Youki et Bfg

Message par youki Jeu 5 Jan 2012 - 16:58

bon sérieusement y'a des jeu, y'a plus de trucs alignés et colorés il me semblent que 4, ce ne sont donc pas des sprites mais des caractères ? ou qq chose comme ça ?

Oui les jeux combine Sprite et Caracteres. On fait ce que l'on peut avec ce que l'on a...

Heu..T'emballe pas avec tes idee jeux. J'ai assez d'idee de jeu moi meme pour tenir 100ans... alors je developpe pas un jeu basé sur l'idee d'un autre avant d'avoir epuiser mes idées a moi!!! Very Happy

Mais je suis toujorus curieux de savoir les idees des autres!
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12669
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de jeux Coleco pour Youki et Bfg - Page 4 Empty Re: Des idées de jeux Coleco pour Youki et Bfg

Message par xorion banni Jeu 5 Jan 2012 - 17:22

youki a écrit:
bon sérieusement y'a des jeu, y'a plus de trucs alignés et colorés il me semblent que 4, ce ne sont donc pas des sprites mais des caractères ? ou qq chose comme ça ?

Oui les jeux combine Sprite et Caracteres. On fait ce que l'on peut avec ce que l'on a...

Heu..T'emballe pas avec tes idee jeux. J'ai assez d'idee de jeu moi meme pour tenir 100ans... alors je developpe pas un jeu basé sur l'idee d'un autre avant d'avoir epuiser mes idées a moi!!! Very Happy

Mais je suis toujorus curieux de savoir les idees des autres!

C'est bien naturel ! mais alors pourquoi bien souvent la plupart des supers programmeurs ne font que des remake ou adaptation de jeu d'arcade déjà existant (à de rares exceptions près).

oui je m'emballe un peu je l'admet, mais c'est ça avec COLECO ;-)

et puis je pense que mes idées ont vraiment du potentiel ! après l'avis de pro comme vous va être déterminants. peut être que je rêve trop et que je ne suis pas réaliste... vous me direz ça !


YOUKI, je peux avoir un lien sur un site de tes productions ?
xorion banni
xorion banni
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1475
Age : 52
Localisation : france 25
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de jeux Coleco pour Youki et Bfg - Page 4 Empty Re: Des idées de jeux Coleco pour Youki et Bfg

Message par Invité Jeu 5 Jan 2012 - 18:05

attention xorion le clignotement de sprites à la rtype c'est due aux limites d'affichage de sprites sur une même ligne, et pas à de la mauvaise prog (enfin presque pas) ..
Cette limite est quand même de 16 sprites 16*16 ..

Et dans un shoot les clignotements c'est quasi inévitable sur les consoles 16 bits ..
Seule la SGX pourrai les éviter ..

Youki, t'es en train de le trépaner le crapahute en lui faisant faire des sprites pourris en 2 couleurs Mr. Green

Moi je pense qu'il serai mieux en faisant des beaux sprites en 16 couleurs pour de vraies consoles 8)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des idées de jeux Coleco pour Youki et Bfg - Page 4 Empty Re: Des idées de jeux Coleco pour Youki et Bfg

Message par youki Jeu 5 Jan 2012 - 20:43

TOUKO , tu aurais une coleco , tu n'aurais pas besoin d'etre consolé!  Wink
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12669
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de jeux Coleco pour Youki et Bfg - Page 4 Empty Re: Des idées de jeux Coleco pour Youki et Bfg

Message par youki Jeu 5 Jan 2012 - 20:49

xorion a écrit:


YOUKI, je peux avoir un lien sur un site de tes productions ?
Ghost and Zombie :
http://www.atomicfe.com/forums/index.php?topic=1231.0


Smurf Challenge :

http://www.atomicfe.com/forums/index.php?topic=1724.0


The way of exploding foot

http://www.atomicfe.com/forums/index.php?topic=1941.0
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12669
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de jeux Coleco pour Youki et Bfg - Page 4 Empty Re: Des idées de jeux Coleco pour Youki et Bfg

Message par GR Jeu 5 Jan 2012 - 21:23

youki a écrit:
GR a écrit:Salut a tous :)

Savez vous où trouver ce fameux Space Invaders d'Eduardo ?

Sinon pour apporter ma petite pierre a l'edifice, pourquoi pas une adaptation de Super Off road, meme si çà parait a premiere vue compliqué ...

Tu cherche la Rom ou la cartouche?

La cartouche Wink
GR
GR
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2676
Age : 42
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de jeux Coleco pour Youki et Bfg - Page 4 Empty Re: Des idées de jeux Coleco pour Youki et Bfg

Message par drfloyd Jeu 5 Jan 2012 - 21:45

La cassette comme on disait en 1982 pour les cartouches Mr. Green

_______________________________________________________
Des idées de jeux Coleco pour Youki et Bfg - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182114
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de jeux Coleco pour Youki et Bfg - Page 4 Empty Re: Des idées de jeux Coleco pour Youki et Bfg

Message par Invité Jeu 5 Jan 2012 - 21:49

youki a écrit:TOUKO , tu aurais une coleco , tu n'aurais pas besoin d'etre consolé!  Wink

Quand je vois la galère de prog avec une console séverement burnée,j'ose à peine imaginer un truc avec juste un CPU et 2 résistances . 8)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des idées de jeux Coleco pour Youki et Bfg - Page 4 Empty Re: Des idées de jeux Coleco pour Youki et Bfg

Message par GR Jeu 5 Jan 2012 - 21:50

drfloyd a écrit:La cassette comme on disait en 1982 pour les cartouches Mr. Green

on le disait encore 10 ans plus tard pour les jeux Master system et Megadrive :)

vive les cassettes !
GR
GR
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2676
Age : 42
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de jeux Coleco pour Youki et Bfg - Page 4 Empty Re: Des idées de jeux Coleco pour Youki et Bfg

Message par xorion banni Jeu 5 Jan 2012 - 22:53

TOUKO a écrit:attention xorion le clignotement de sprites à la rtype c'est due aux limites d'affichage de sprites sur une même ligne, et pas à de la mauvaise prog (enfin presque pas) ..
Cette limite est quand même de 16 sprites 16*16 ..

Et dans un shoot les clignotements c'est quasi inévitable sur les consoles 16 bits ..
Seule la SGX pourrai les éviter ..

Youki, t'es en train de le trépaner le crapahute en lui faisant faire des sprites pourris en 2 couleurs Mr. Green

Moi je pense qu'il serai mieux en faisant des beaux sprites en 16 couleurs pour de vraies consoles 8)

merci TOUKO, mais javais bien compris tu sais ;-) mais ça gache quand même bien les choses :-(
par contre justement, je me disais, si on joue les Hucard sur Supergrafx, ça ne supprime pas les clignotements ?
et tu penses à quelles vraies consoles ? lol
xorion banni
xorion banni
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1475
Age : 52
Localisation : france 25
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de jeux Coleco pour Youki et Bfg - Page 4 Empty Re: Des idées de jeux Coleco pour Youki et Bfg

Message par xorion banni Jeu 5 Jan 2012 - 22:55

TOUKO a écrit:
youki a écrit:TOUKO , tu aurais une coleco , tu n'aurais pas besoin d'etre consolé!  Wink

Quand je vois la galère de prog avec une console séverement burnée,j'ose à peine imaginer un truc avec juste un CPU et 2 résistances . 8)

mais justement ça ajoute un plaisir, un défi supplémentaire. Et d'ailleurs pour vous les maitres de programmation sur colecovision, quel est selon vous le meilleurs jeux techniquement ?
xorion banni
xorion banni
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1475
Age : 52
Localisation : france 25
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de jeux Coleco pour Youki et Bfg - Page 4 Empty Re: Des idées de jeux Coleco pour Youki et Bfg

Message par Invité Ven 6 Jan 2012 - 9:19

xorion a écrit:

merci TOUKO, mais javais bien compris tu sais ;-) mais ça gache quand même bien les choses :-(
par contre justement, je me disais, si on joue les Hucard sur Supergrafx, ça ne supprime pas les clignotements ?
et tu penses à quelles vraies consoles ? lol

dsl Razz je voulais pas te vexer, mais tu as raison, le plaisir est gaché, surtout que le devs aurai facilement pu amoindrir l'effet ..
D'ailleurs c'est la critique principale pour ce jeu, les clignotements .

Pour la SGX le fait de jouer le jeu PCE classique ne change rien car la SGX le joue en mode PCE 100% ..
La SGX possède un second VDC, avec ses propres 64 sprites, et sa propre limite de 16 sprites/ligne, donc en combinant les 2 on peut avoir 32 sprites/lignes, donc plus de clignotement .

xorion a écrit:
mais justement ça ajoute un plaisir, un défi
supplémentaire. Et d'ailleurs pour vous les maitres de programmation sur
colecovision, quel est selon vous le meilleurs jeux techniquement
?

Lol, laisses, c'est entre youki et moi, et tu pourras voir que je perds pas une occasion de féliciter son travail 😉
Mais bon on à l'habitude de se balancer des vannes (plus ou moins pourraves) pour s'encourager lol ..


Dernière édition par TOUKO le Ven 6 Jan 2012 - 11:42, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des idées de jeux Coleco pour Youki et Bfg - Page 4 Empty Re: Des idées de jeux Coleco pour Youki et Bfg

Message par youki Ven 6 Jan 2012 - 9:30

Ben dans les jeux qui pousse le plus techniquement la coleco faut taper dans les jeux homebrew recent..

Je pense en toute modestie que mes realisations sont clairement parmis celle qui pousse la console le plus loin actuellement.

Ghost'n Zombie pour son nombre d'ecran different et la variété de ses monstres.

Smurf Challenge, pour ses "scrollings" fluide sur plusieur plan , la variété de ses tableaux (dans le sense au chaque "challenge" est en fait un jeu different qui necessite un moteur de jeu specifique) , et les graphisme.

The Way of exploding Foot, lui c'est le JEU que bien des gens pensé irrealisable sur Colecovision. (et ils avaient presque raison). On dirait pas comme ca , mais faire ca sur une colecovision , c'etait vraiment pas evident , j'en ai chi*r!!! Et en plus, Graphiquement les background sont quand meme largement au dessus de tout ce que tu peux voir sur coleco. (essaye de faire un background comme ceux du jeu toi meme sur coleco..tu va voir que c'est loin d'etre evident..)

Et puis pas de moi , il y a : GHOSTBLASTER de Daniel Bienvenu. Techniquement la technique utiliser pour son scrolling ultra-rapide et la maniere dont il stocke les data des level dans la RAM du chip video (car pas assez de RAM dans la console elle emem) c'est vraiment bien fait. Et en plus, la bande son... wouaaahouuuu!

Question son, il y a aussi le Bomb'n Blast de notre Gamopat BFG , la sound track est sublime (fait aussi par Daniel bienvenu). Et le jeu lui meme n'est pas moins bon, on dirait un jeu NES.

Sinon dans les jeu de l'epoques (annee 80) , les plus impressionnant pour moi sont :

Tapper

Moon Patrol (existe qu'en prototype)

Zaxxon

Apres si tu cherche la meilleur conversion Arcade , il faut que tu regarde Pacman Collection de opcode (sortie en 2010 ou 9 ) ...
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12669
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de jeux Coleco pour Youki et Bfg - Page 4 Empty Re: Des idées de jeux Coleco pour Youki et Bfg

Message par crapahute Ven 6 Jan 2012 - 12:09

Je plussois et j'ajoute que Burn Rubber (pas encore sorti) est techniquement très bien foutu.
crapahute
crapahute
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 482
Age : 52
Date d'inscription : 11/07/2007

http://vincecab.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de jeux Coleco pour Youki et Bfg - Page 4 Empty Re: Des idées de jeux Coleco pour Youki et Bfg

Message par youki Ven 6 Jan 2012 - 13:13

Tu as pu essayer Burn rubber???????Shocked
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12669
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de jeux Coleco pour Youki et Bfg - Page 4 Empty Re: Des idées de jeux Coleco pour Youki et Bfg

Message par drfloyd Ven 6 Jan 2012 - 13:17

en jeux de l'epoque je pense que ca reste Zaxxon le plus impressionnant.

_______________________________________________________
Des idées de jeux Coleco pour Youki et Bfg - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182114
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de jeux Coleco pour Youki et Bfg - Page 4 Empty Re: Des idées de jeux Coleco pour Youki et Bfg

Message par xorion banni Ven 6 Jan 2012 - 14:04

merci pour toutes vos réponses. Je vais regarder les vidéos de vos jeux ce week-end :-)
car Youki je ne connais pas ton travail ! par contre j'ai lu ton interview dans le mag revival °42 : excellent, j'ai adoré :-)

perso je trouve aussi que c'est Zaxxon qui est le plus balaise... même si je préfère les jeux fluides et pas au caractères d'une façon général.


Par contre GHOSTBLASTER m'a scotché ! réellement impressionnant. effet paralax !!! vitesse, super scrolling. wow il l'a boosté à quoi sa coleco ?
tiens une question sur ce jeu : le perso c'est combien de sprite ? 2,3 ou 4 ? et le fantome ? 2, 3 ?
en plus colorés, donc superposé.
ben souvent ils sont alignés (perso et fantome) et ça ne clignote pas.... pourtant une supersition de 2 sprites ça compte pour deux donc ... enfin je suis perdu ! lol

mais les amis la cassette SUBROC elle a un truc particulier ? je croyais

autre chose YOUKI, si tu as un moment pour m'envoyer ton super logiciel pour faire des sprites sur COLECO .
j'attends avec impatience.
xorion banni
xorion banni
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1475
Age : 52
Localisation : france 25
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum