GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

recherche megaman x 1 2 et 3 a un prix raisonnable!

+20
fx
starconsole
Chô Aniki
Chrysaor
Francklin
Philou
RiGo
lecks
louloute
Syd2091
pit59
Chat-Minou
Alucard.Exe
kawickboy
Incognito
MaxOldies
warlok_return77
Sigmax
Osvald
JR
24 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

recherche megaman x 1 2 et 3 a un prix raisonnable! - Page 3 Empty Re: recherche megaman x 1 2 et 3 a un prix raisonnable!

Message par Invité Mer 13 Juil 2011 - 18:36

Alucard.Exe a écrit:Merci pour tes paroles Shion, oui, vive la VO, sur tous les points.

+1 !

Effectivement, un jeu comme Megaman ne pose aucun probleme pour les non-japonisants.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recherche megaman x 1 2 et 3 a un prix raisonnable! - Page 3 Empty Re: recherche megaman x 1 2 et 3 a un prix raisonnable!

Message par Alucard.Exe Mer 13 Juil 2011 - 18:38

Scénaristiquement parlant un peut quand même, même si c'est secondaire, mais pour un fan, le scénar tue bien la gueule quand même. Enfin jusqu'au X6.
Alucard.Exe
Alucard.Exe
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 596
Age : 43
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 15/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

recherche megaman x 1 2 et 3 a un prix raisonnable! - Page 3 Empty Re: recherche megaman x 1 2 et 3 a un prix raisonnable!

Message par Invité Mer 13 Juil 2011 - 18:39

Alucard.Exe a écrit:Scénaristiquement parlant un peut quand même, même si c'est secondaire, mais pour un fan, le scénar tue bien la gueule quand même. Enfin jusqu'au X6.

On est d'accord, mais rien n'empeche de regarder les differentes scenes sur youtube ou dailymotion. C'est quand-meme moins contraignant qu'un MGS ou un RPG.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recherche megaman x 1 2 et 3 a un prix raisonnable! - Page 3 Empty Re: recherche megaman x 1 2 et 3 a un prix raisonnable!

Message par Alucard.Exe Mer 13 Juil 2011 - 18:41

Total ouai, même voir sur un site.
Alucard.Exe
Alucard.Exe
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 596
Age : 43
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 15/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

recherche megaman x 1 2 et 3 a un prix raisonnable! - Page 3 Empty Re: recherche megaman x 1 2 et 3 a un prix raisonnable!

Message par Francklin Sam 23 Juil 2011 - 5:20

Je ne comprends même pas que certains puissent penser qu'un Megaman X PAL ait une valeur élitiste. C'est un jeu très répandu facile à trouver comme il y en a énormément à considérer ; il mérite tout au plus un prix "solide" mais abordable pour du complet en bon état mais c'est tout. Le problème de prix déraisonnable ne se pose que pour X2 et X3.
Francklin
Francklin
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 71
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

recherche megaman x 1 2 et 3 a un prix raisonnable! - Page 3 Empty Re: recherche megaman x 1 2 et 3 a un prix raisonnable!

Message par Alucard.Exe Sam 23 Juil 2011 - 10:25

Et non, en Pal complet en boite et notice, il est plutôt rare. Ce qui explique son prix.
Alucard.Exe
Alucard.Exe
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 596
Age : 43
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 15/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

recherche megaman x 1 2 et 3 a un prix raisonnable! - Page 3 Empty Re: recherche megaman x 1 2 et 3 a un prix raisonnable!

Message par Chrysaor Sam 23 Juil 2011 - 10:43

Et si, il y a quelques mois on le trouvait encore à 20€ complet et en TBE.
Ce jeu n'est pas du tout rare et sa côte est montée en flèche à l'instar des autres jeux snes. Rien à voir avec une quelconque rareté.
Faut arrêter de dire n'importe quoi batman
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 9433
Age : 46
Localisation : Gaïa
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

recherche megaman x 1 2 et 3 a un prix raisonnable! - Page 3 Empty Re: recherche megaman x 1 2 et 3 a un prix raisonnable!

Message par Francklin Sam 23 Juil 2011 - 13:24

Exactement.
Autant une partie des prix constatés sont relatifs à de réelles données qu'on peut raisonnablement soutenir comme logiques,
autant le reste (un dépassement) vient seulement des pratiques de certaines personnes irréfléchies et/ou intéressées seulement et sont parfois fumantes,
ce qui est le cas pour le premier X et encore ça ne le fait même pas décoller à des prix stratosphériques comme X2 et X3.

Et quand je lis les retours d'expériences diverses et variées mon sentiment est qu'il ne faut pas jeter la pierre aux acheteurs ou aux vendeurs comme on a pu le lire mais aux deux partis !

Bien sûr je ne parle pas des tarifs justifiés mais des taifs abusés sur des choses communes ou du surplus démeusuré sur des choses rares.
Francklin
Francklin
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 71
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

recherche megaman x 1 2 et 3 a un prix raisonnable! - Page 3 Empty Re: recherche megaman x 1 2 et 3 a un prix raisonnable!

Message par Alucard.Exe Sam 23 Juil 2011 - 14:39

Chrysaor a écrit:Et si, il y a quelques mois on le trouvait encore à 20€ complet et en TBE

Sauf que là ont parle au présent. J'aime ce genre de réflexion. Faut pas prendre en compte des faits passé dans ce genre de vente. Dans ces cas là moi aussi je peux dire "ba ouai moi y'a 10 ans je l'ai vu à 20 francs doccaz" Fallait l'acheter y'a quelques mois s'il le voulait à 20€. Malheureusement ouai les gens en profite, un noeunoeud l'a mit à jour à un prix faramineux les autres suivent. Résultat : si tu le veux, tu mets le prix, pas d'autre choix. Alors si y'a un autre choix, l'attente et l'espoir. Donc 2 possibilités : tu fais appel au portefeuille et tu l'as dans l'immédiat, où tu fais appel à la chance et tu sais pas quand tu l'auras.
Alucard.Exe
Alucard.Exe
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 596
Age : 43
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 15/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

recherche megaman x 1 2 et 3 a un prix raisonnable! - Page 3 Empty Re: recherche megaman x 1 2 et 3 a un prix raisonnable!

Message par Francklin Sam 23 Juil 2011 - 16:41

Je pense qu'il a plutôt voulu dire qu'un tel tarif récent (quelques mois c'est récent) montre bien que ce n'est pas un jeu rare dans l'absolu à cause de sa bonne distribution et de ses bonnes ventes à l'époque. C'est plutôt ça le bon baromètre.


D'ailleurs on a des chiffres de vente pour ces trois jeux ?
Je viens de lire 1,2 million pour X1 - c'est beaucoup - que X3 avait aussi fait un carton aux US et au Japon, et qu'on avait par contre vu débarquer X2 et X3 de manière confidentielle en Europe (enfin ça tout le monde ici doit le savoir, enfin j'espère). Au risque de formuler un rappel commun, c'est cette dernière chose qui justifie les cotes élevées en PAL. Et ce n'est un mystère pour personne que X1 a super bien marché en Europe et que c'est pour ça qu'il n'est pas une rareté. Mais je me demande si X2 a aussi bien marché au Japon et aux US que le 1er opus et dans quelle propostion X3 s'est finalement vendu en comparaison ?

* c'est ici :
http://www.snes-fr.net/dossier-super-nintendo_64_la_saga_megaman_x_sur_snes.html


Bref je pense que dire qu'un X1 est rare en complet c'est déjà mettre le doigt dans l'engrenage qui abouti à affirmer que les jeux Super Nintendo PAL sont rares en général même s'ils se sont vendus aussi bien. Et donc on tombe déjà dans le travers : oldies complet = rare. Et on connait tous le corrolaire pernicieux qui est de monter le bourichon des esprits ingénus. Je viens d'en croiser une belle illustration dans la bouche d'un abruti : "déjà ma Mega Drive c'est 70 € maintenant normalement ; Y'a qu'à regarder sur Cdiscount" il parlait de sa Mega Drive 2 en loose...


Dernière édition par Francklin le Sam 23 Juil 2011 - 16:55, édité 2 fois
Francklin
Francklin
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 71
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

recherche megaman x 1 2 et 3 a un prix raisonnable! - Page 3 Empty Re: recherche megaman x 1 2 et 3 a un prix raisonnable!

Message par Chrysaor Sam 23 Juil 2011 - 16:50

Alucard.Exe a écrit:
Chrysaor a écrit:Et si, il y a quelques mois on le trouvait encore à 20€ complet et en TBE

Sauf que là ont parle au présent. J'aime ce genre de réflexion. Faut pas prendre en compte des faits passé dans ce genre de vente. Dans ces cas là moi aussi je peux dire "ba ouai moi y'a 10 ans je l'ai vu à 20 francs doccaz" Fallait l'acheter y'a quelques mois s'il le voulait à 20€. Malheureusement ouai les gens en profite, un noeunoeud l'a mit à jour à un prix faramineux les autres suivent. Résultat : si tu le veux, tu mets le prix, pas d'autre choix. Alors si y'a un autre choix, l'attente et l'espoir. Donc 2 possibilités : tu fais appel au portefeuille et tu l'as dans l'immédiat, où tu fais appel à la chance et tu sais pas quand tu l'auras.
Je pense que tu ne sais pas très bien lire le français. Je dis simplement que ce jeu n'est pas rare du tout, vendu 20€ il y a seulement quelques mois et que comme la plupart des jeux snes, sa côte à été gonflé. Maintenant si ça ne vous gêne pas de le payer 60 ou 70€, libre à vous clown
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 9433
Age : 46
Localisation : Gaïa
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

recherche megaman x 1 2 et 3 a un prix raisonnable! - Page 3 Empty Re: recherche megaman x 1 2 et 3 a un prix raisonnable!

Message par Invité Sam 23 Juil 2011 - 16:50

Au niveau des proportions, je ne saurais repondre, mais si au Japon, on peut topper des Rockman X1 a moins de 15 euros (complet, bon faut chercher un peu), quand on passe aux X2 et X3, la cote monte generalement et atteint un peu plus du double de celle du X1, ce qui en fait des jeux relativement faciles a obtenir (a condition de les trouver ailleurs que dans un Super Potatoe).
Par contre, j'ai vu que le Rockman & Forte se vendait plus cher que le X2...

Apres, perso, j'ai joue de chance.
Rockman X1: dans un magasin, il y a deux semaines, en boite notice (relativement bon etat), a 800yens, soit le meme prix que la version en loose a 2 metres de la version boite.
Rockman X2: Celui que j'ai paye le plus cher puisqu'il m'est revenu a 35 euros (et qu'apres mon achat, le prix a legerement augmente, ce qui fait que le magasin ne doit plus en avoir beaucoup en stock).
Rockman X3: Gros coup de moule dans un Book-Off a Kyoto (la campagne) ou je l'ai choppe pour 1050 yens complet.

Finalement, les X4 (Saturn), X5 et X6 (PS1) me sont revenus plus cher que les trois premiers...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recherche megaman x 1 2 et 3 a un prix raisonnable! - Page 3 Empty Re: recherche megaman x 1 2 et 3 a un prix raisonnable!

Message par Alucard.Exe Sam 23 Juil 2011 - 17:00

Ha mais moi j'irai jamais payer un Megaman X à 60 70, déjà que je met pas cette somme pour un jeu, même neuf, alors une oldies d'occaz, mouarf.

Pour info dans mes collections à finir, y'a du Vampire Killer sur MD et du Rockman Mega World sur MD. Au vu des prix je les aurait jamais, et je sais bien que ca baissera pas. J'ai la chance d'avoir un ami qui va au Japon de temps à autre, et même là bas ces 2 jeux sont très cher. Surtout le Vampire Killer.

Après Rockman X et Megaman X, Shion, pour les collectionneurs taré, c'est différent, la version Jap est moins cher que la version Euro, et celà est valable pour pas mal de jeux. Rareté surement comparé à la VF. Etant grave fan de la série depuis l'age de 10 ans, j'ai la chance d'avoir quasi tous les épisodes en VO Jap, j'en suis bien content aujourd'hui vu le prix de certains épisodes.

Le truc c'est qu'il y en a qui collectionne non pas pour jouer mais pour se la jouer "j'ai la plus grosse car j'ai les plus rare". Triste. Mais c'est justement ces gens les bons pigeons pour payer des jeux hors de prix. Tant qu'il y en aura, malheureusement JR ne trouvera pas ces 3 jeux à petit prix. C'est certains qu'il est moins rare que X2 et surtout que X3, sorti ici en fin de vie de la console, mais il n'en reste pas moins rare à trouver à petit prix, c'est ca que j'ai voulu dire.

Sympa ton lien Francklin Wink
Alucard.Exe
Alucard.Exe
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 596
Age : 43
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 15/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

recherche megaman x 1 2 et 3 a un prix raisonnable! - Page 3 Empty Re: recherche megaman x 1 2 et 3 a un prix raisonnable!

Message par RiGo Sam 23 Juil 2011 - 19:14

C'est marrant parce que moi j'ai délibérément choisi de faire la plus grande partie de ma collection de jeux SNES en version Super Famicom parce que les jeux tournent mieux : 60hz oblige & pas de bandes noires, pas de censure ou autres choses de ce genre, les jeux sont plus facilement trouvables en boite et complet et à des prix défiants absolument les jeux de la zone PAL en boîte (en 5 et 40€ MAX pour des jeux complets en boite en super état), et mis à part pour les RPG ou quelques autres jeux, avoir une version JAP ne changent absolument rien, je viens de récupérer par exemple un Castlevania IV Jap et même les écrans de jeu sont en anglais.

Au final je jouerais aux mêmes jeux, dans de meilleurs conditions, et ça me coutera 10 fois moins cher que d'espérer les avoir en version PAL où les prix sont justes hallucinants sur certains jeux et au final j'aurais aussi une collection qui en jette car en full boîte Mint et d'une certaine manière pour moi plus rare car venant de l'autre bout du monde en import (même si ce n'est pas vrai :p).

Quand je vois des gars lâcher genre 300 ou 400€ pour un Castlevania VK ou un Megaman X3 complet en boîte en TBE ça me fait juste halluciner, après je dis pas, si j'étais milliardaire pour la collec' je le ferais peut être aussi, mais je ne suis pas milliardaire.

Une chose est sure cependant, je ne jouerais pas avec le jeu qui m'a couté 400€, je le range dans une vitrine et je récupère un exemplaire en loose, donc au final c'est plus du "matuvu" qu'autre chose ou alors sinon de se dire "ma collection vaut plus que la tienne", ouais en effet c'est vrai elle "vaut" plus, mais je ne pense pas qu'une collection de JV n'ai pour but que d'avoir une valeur, en terme de jeux la mienne vaudrait autant voir même plus vu les versions PAL toutes pourries qui sont sorties, au final on se retrouve à Plaisir de Jeu VS Argent...
RiGo
RiGo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 347
Age : 45
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

recherche megaman x 1 2 et 3 a un prix raisonnable! - Page 3 Empty Re: recherche megaman x 1 2 et 3 a un prix raisonnable!

Message par Alucard.Exe Sam 23 Juil 2011 - 19:23

Bien parlé. T'as aussi oublié de préciser la gueule des jaquettes et des notices Jap qui enterrent milles fois les occidentaux.
Alucard.Exe
Alucard.Exe
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 596
Age : 43
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 15/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

recherche megaman x 1 2 et 3 a un prix raisonnable! - Page 3 Empty Re: recherche megaman x 1 2 et 3 a un prix raisonnable!

Message par Chô Aniki Sam 23 Juil 2011 - 21:50

RiGo a écrit:C'est marrant parce que moi j'ai délibérément choisi de faire la plus grande partie de ma collection de jeux SNES en version Super Famicom parce que les jeux tournent mieux : 60hz oblige & pas de bandes noires, pas de censure ou autres choses de ce genre, les jeux sont plus facilement trouvables en boite et complet et à des prix défiants absolument les jeux de la zone PAL en boîte (en 5 et 40€ MAX pour des jeux complets en boite en super état), et mis à part pour les RPG ou quelques autres jeux, avoir une version JAP ne changent absolument rien, je viens de récupérer par exemple un Castlevania IV Jap et même les écrans de jeu sont en anglais.

Au final je jouerais aux mêmes jeux, dans de meilleurs conditions, et ça me coutera 10 fois moins cher que d'espérer les avoir en version PAL où les prix sont justes hallucinants sur certains jeux et au final j'aurais aussi une collection qui en jette car en full boîte Mint et d'une certaine manière pour moi plus rare car venant de l'autre bout du monde en import (même si ce n'est pas vrai :p).

Quand je vois des gars lâcher genre 300 ou 400€ pour un Castlevania VK ou un Megaman X3 complet en boîte en TBE ça me fait juste halluciner, après je dis pas, si j'étais milliardaire pour la collec' je le ferais peut être aussi, mais je ne suis pas milliardaire.

Une chose est sure cependant, je ne jouerais pas avec le jeu qui m'a couté 400€, je le range dans une vitrine et je récupère un exemplaire en loose, donc au final c'est plus du "matuvu" qu'autre chose ou alors sinon de se dire "ma collection vaut plus que la tienne", ouais en effet c'est vrai elle "vaut" plus, mais je ne pense pas qu'une collection de JV n'ai pour but que d'avoir une valeur, en terme de jeux la mienne vaudrait autant voir même plus vu les versions PAL toutes pourries qui sont sorties, au final on se retrouve à Plaisir de Jeu VS Argent...

Le 60Hz n'est plus un argument, le 60Hz est déterminé par la console, pas par le jeu, perso j'ai choisi de collectionner en pal par Nostalgie je pense du format, mais je joue en 60Hz.
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

recherche megaman x 1 2 et 3 a un prix raisonnable! - Page 3 Empty Re: recherche megaman x 1 2 et 3 a un prix raisonnable!

Message par Alucard.Exe Sam 23 Juil 2011 - 22:06

J'ai bien fait d'être nostalgique à l'age de 15 ans alors (oui, longue histoire) car j'ai gardé les 3/4 des jeux de l'époque Very Happy

Bon sinon, très drole :

http://www.2xmoinscher.com/acheter-vendre/Megaman_X/jeux-video%20-%20annonce%20de%20ludo-web1/13382473

Et en loose, 50€ mini. Mais oui, les gens SONT FOUS Very Happy

Surtout que le remake sur PSP démonte bien terrible (en jap j'entend)

Bref, j'aurai pas du vendre les miens y'a quelques années, quoi qu'en même temps, jamais ils les vendront à ces prix là.
Alucard.Exe
Alucard.Exe
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 596
Age : 43
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 15/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

recherche megaman x 1 2 et 3 a un prix raisonnable! - Page 3 Empty Re: recherche megaman x 1 2 et 3 a un prix raisonnable!

Message par RiGo Sam 23 Juil 2011 - 23:13

Chô Aniki a écrit:
Le 60Hz n'est plus un argument, le 60Hz est déterminé par la console, pas par le jeu, perso j'ai choisi de collectionner en pal par Nostalgie je pense du format, mais je joue en 60Hz.

Oui mais du coup pour jouer sur une Super Famicom il te faut des jeux Super Famicom ou sinon tu joue sur une super famiucom avec des jeux PAL qui passent alors en 60hz, mais où certains buggent quand même, ce qui n'arrive pas avec un jeu Jap sur Console Jap...

Ou sinon tu as switcher une console, chose que je n'ai pas et que je ne sais pas faire, donc même si ce n'est pas forcément un argument ça ne reste pas forcément disponible pour tout le monde.
RiGo
RiGo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 347
Age : 45
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

recherche megaman x 1 2 et 3 a un prix raisonnable! - Page 3 Empty Re: recherche megaman x 1 2 et 3 a un prix raisonnable!

Message par kawickboy Dim 24 Juil 2011 - 13:45

Sinon tu retires les 2 coches sur une snes us et tu joues aux us/jap en 60hz sans adaptateur... Tu auras même le Zelda3 canadien en français.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9549
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

recherche megaman x 1 2 et 3 a un prix raisonnable! - Page 3 Empty Re: recherche megaman x 1 2 et 3 a un prix raisonnable!

Message par Francklin Dim 24 Juil 2011 - 15:27

Et tout passe ? Il n'y a pas de restrictions ?
Francklin
Francklin
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 71
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

recherche megaman x 1 2 et 3 a un prix raisonnable! - Page 3 Empty Re: recherche megaman x 1 2 et 3 a un prix raisonnable!

Message par kawickboy Dim 24 Juil 2011 - 15:55

les consoles us et jap sont identiques aux coques des consoles/cartouches près.
les jeux pal zonés ne passeront pas sans adaptateur évidemment.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9549
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

recherche megaman x 1 2 et 3 a un prix raisonnable! - Page 3 Empty Re: recherche megaman x 1 2 et 3 a un prix raisonnable!

Message par starconsole Dim 24 Juil 2011 - 16:02

RiGo a écrit:Une chose est sure cependant, je ne jouerais pas avec le jeu qui m'a couté 400€, je le range dans une vitrine et je récupère un exemplaire en loose...
J'ai obtenu un VK complet au prix fort et ça m'empêche pas de le sortir pour jouer.
Faut pas non plus exagérer, si tu protège correctement les boites/notices y'a pas de raison de laisser ça en vitrine prendre la poussière.
Et un dérouillage ne fait jamais de mal, c'est comme les vieilles voitures de collection... surtout que les cartouches c'est quand même solide ! :)
avatar
starconsole
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 303
Age : 40
Localisation : Montamisé (86)
Date d'inscription : 01/08/2010

http://www.starconsole.fr.st

Revenir en haut Aller en bas

recherche megaman x 1 2 et 3 a un prix raisonnable! - Page 3 Empty Re: recherche megaman x 1 2 et 3 a un prix raisonnable!

Message par Alucard.Exe Dim 24 Juil 2011 - 16:32

Exactement. Mon FF7 je l'ai acheté le jour de sa sortie en novembre 97, il a grave tourné, et tu peux voir les CD, nickel de chez nickel, alors ouai, les cartouches. Sinon je suis curieux de connaitre le prix de ton VK car mon DXX je l'ai choppé pour 30€ état nickel aussi. C'est bon d'avoir des correspondants au Japon :) Ton prix va me faire mal au coeur. Surtout pour une version censuré.
Alucard.Exe
Alucard.Exe
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 596
Age : 43
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 15/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

recherche megaman x 1 2 et 3 a un prix raisonnable! - Page 3 Empty Re: recherche megaman x 1 2 et 3 a un prix raisonnable!

Message par Francklin Dim 24 Juil 2011 - 16:34

Euh, sous vitrine ça prend pas la poussière, si ?
(je me tâte d'acheter des vitrines pour mes étagères justement à cause de la poussière)
Francklin
Francklin
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 71
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

recherche megaman x 1 2 et 3 a un prix raisonnable! - Page 3 Empty Re: recherche megaman x 1 2 et 3 a un prix raisonnable!

Message par Alucard.Exe Dim 24 Juil 2011 - 16:41

Les poussières tu les fais toutes les semaines.
Alucard.Exe
Alucard.Exe
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 596
Age : 43
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 15/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

recherche megaman x 1 2 et 3 a un prix raisonnable! - Page 3 Empty Re: recherche megaman x 1 2 et 3 a un prix raisonnable!

Message par starconsole Dim 24 Juil 2011 - 16:42

Alucard.Exe a écrit:Exactement. Mon FF7 je l'ai acheté le jour de sa sortie en novembre 97, il a grave tourné, et tu peux voir les CD, nickel de chez nickel, alors ouai, les cartouches. Sinon je suis curieux de connaitre le prix de ton VK car mon DXX je l'ai choppé pour 30€ état nickel aussi. C'est bon d'avoir des correspondants au Japon :) Ton prix va me faire mal au coeur. Surtout pour une version censuré.
Je sais ouais mais je reste câlé sur le PAL (ça c'est un choix personnel certainement pas le plus judicieux qu'on soit bien d'accord dessus), je ne prends que les jeux USA/JAP qui n'ont pas eu de sortie en France (version USA d'abord évidemment l'anglais c'est plus facile que le JAP à comprendre xd)
avatar
starconsole
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 303
Age : 40
Localisation : Montamisé (86)
Date d'inscription : 01/08/2010

http://www.starconsole.fr.st

Revenir en haut Aller en bas

recherche megaman x 1 2 et 3 a un prix raisonnable! - Page 3 Empty Re: recherche megaman x 1 2 et 3 a un prix raisonnable!

Message par Alucard.Exe Dim 24 Juil 2011 - 16:43

Tu sais dans les jeux de plate-forme y'a pas grand chose à comprendre. Moi avant de faire un jeu en jap, le plus souvent je le fais en US, ou je me renseigne une fois le jeu fini. Je te parle de plate-forme là, RPG, c'est direct US ou Euro, pas de jap.
Alucard.Exe
Alucard.Exe
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 596
Age : 43
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 15/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

recherche megaman x 1 2 et 3 a un prix raisonnable! - Page 3 Empty Re: recherche megaman x 1 2 et 3 a un prix raisonnable!

Message par Invité Dim 24 Juil 2011 - 16:48

Bah en meme temps, pour ceux qui ne parlent pas le japonais, il y a toujours moyen de visionner des videos sur youttube ou de refaire les jeux sur emulateurs...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recherche megaman x 1 2 et 3 a un prix raisonnable! - Page 3 Empty Re: recherche megaman x 1 2 et 3 a un prix raisonnable!

Message par Chô Aniki Dim 24 Juil 2011 - 17:36

RiGo a écrit:
Chô Aniki a écrit:
Le 60Hz n'est plus un argument, le 60Hz est déterminé par la console, pas par le jeu, perso j'ai choisi de collectionner en pal par Nostalgie je pense du format, mais je joue en 60Hz.

Oui mais du coup pour jouer sur une Super Famicom il te faut des jeux Super Famicom ou sinon tu joue sur une super famiucom avec des jeux PAL qui passent alors en 60hz, mais où certains buggent quand même, ce qui n'arrive pas avec un jeu Jap sur Console Jap...

Ou sinon tu as switcher une console, chose que je n'ai pas et que je ne sais pas faire, donc même si ce n'est pas forcément un argument ça ne reste pas forcément disponible pour tout le monde.

Une console switchée se trouve aisément pour 50€, il y a même des personnes qui switchent les consoles moyennant finance, je trouve ça relativement accessible quand même. Par contre pour les rares jeux qui buggent, là ok, je prends un 2e jeu en US ou Jap.
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

recherche megaman x 1 2 et 3 a un prix raisonnable! - Page 3 Empty Re: recherche megaman x 1 2 et 3 a un prix raisonnable!

Message par JR Sam 30 Juil 2011 - 15:39

rebonjour bonsoir tout le monde!
eh ben ca faisait un bail que j'avais pas regardé le sujet "megaman".....bon ben jvois qu'on a pas chomé!!
Donc..si je résume bien: c'est un poil le merdier pour trouver du megaman a prix abordable...
cigare
sinon quel est le plus gros prix que vous ayez mis dans un jeu??
et si gros prix il y a,quel était le jeu?
ca m'interesse de connaitre les gouts et les valeurs de chacuns!
perso c'était 50eur dans un "musha aleste" (merveilleux au passage)
j'étais comme investi d'une mission divine a ce moment la...
disons que je suis dans une période shoot em up et que...c'est pas evident d'étancher sa soif de boulettes...

mais bref!! megaman quoiiiii! bouhouhouuuuuuuuuuuuuuuuuuu
bounce
JR
JR
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 61
Age : 91
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

recherche megaman x 1 2 et 3 a un prix raisonnable! - Page 3 Empty Re: recherche megaman x 1 2 et 3 a un prix raisonnable!

Message par Alucard.Exe Sam 30 Juil 2011 - 16:55

Hum de mémoire pour une oldie, je vois pas trop. Ca dépasse TRES rarement 40€, je me débrouille toujours pour trouver les jeux rares à prix moins craqué. Merci mon correspondant au Japon aussi.
Alucard.Exe
Alucard.Exe
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 596
Age : 43
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 15/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum