GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

recherche megaman x 1 2 et 3 a un prix raisonnable!

+20
fx
starconsole
Chô Aniki
Chrysaor
Francklin
Philou
RiGo
lecks
louloute
Syd2091
pit59
Chat-Minou
Alucard.Exe
kawickboy
Incognito
MaxOldies
warlok_return77
Sigmax
Osvald
JR
24 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

recherche megaman x 1 2 et 3 a un prix raisonnable! - Page 2 Empty Re: recherche megaman x 1 2 et 3 a un prix raisonnable!

Message par Alucard.Exe Mar 5 Juil 2011 - 16:25

Je te parle pas QUE du 60Hz. X3 a été amputé de son opening et ending jap au détriment d'une chanson débile, et la police d'écriture du titre à changé. Je te parle aussi de la notice ou pas ? Et c'est louche mais en théorie les bandes noires ne sont que sur du 50Hz. T'es sur que ton jeu passe bien en 60 ? Tu veux surement parler des 2 barres propres au jeu uniquement sur SS qui fait comme un cadre.

Alucard.Exe
Patient contaminé

Nombre de messages : 596
Date d'inscription : 15/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

recherche megaman x 1 2 et 3 a un prix raisonnable! - Page 2 Empty Re: recherche megaman x 1 2 et 3 a un prix raisonnable!

Message par pit59 Mar 5 Juil 2011 - 16:31

Alucard.Exe a écrit:Je te parle pas QUE du 60Hz. X3 a été amputé de son opening et ending jap au détriment d'une chanson débile, et la police d'écriture du titre à changé. Je te parle aussi de la notice ou pas ? Et c'est louche mais en théorie les bandes noires ne sont que sur du 50Hz. T'es sur que ton jeu passe bien en 60 ? Tu veux surement parler des 2 barres propres au jeu uniquement sur SS qui fait comme un cadre.
franchement je prefere l'opening instrumental du x3 pal que la chanson jap , question de gout (pour le x4 c'est pareil), pour le ending par contre sur le pal ya pas de chanson, le generique de fin a une musique instrumentale aussi

la notice je sais pas, c'est vrai que la notice pal est bof, pour les bandes c'est que sur saturn, c'est des bandes sur les cotés (mais si on joue en 50HZ on se tape les bandes sur le coté et en haut et en bas)
pit59
pit59
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3218
Age : 39
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

recherche megaman x 1 2 et 3 a un prix raisonnable! - Page 2 Empty Re: recherche megaman x 1 2 et 3 a un prix raisonnable!

Message par Alucard.Exe Mar 5 Juil 2011 - 16:37

Après ouai question de gout. Moi X3 je l'ai connu direct en jap sur PS et la musique reste surement mon thème d'opening préféré de toute la saga. La gueule que j'ai tiré quand je l'ai acheté en Pal. Surement ce qui a déclenché mon dégout pour les versions Pal de la saga. Idem pour le thème de fin. Sache aussi que dès X4 ils ont viré toutes les voix jap par des voix US ( exception pour X6, PS en fin de vie, pas le temps de faire chier les gens, etc ) Rockman se doit d'être jouer avec les voix jap, qui colle total à l'ambiance. Surtout son remake PSP.

Oui pour les bandes c'est que sur SS, c'est ce que j'avais dis. Terrible en 50 ouai.

Excuse JR on squatte ton topic, mais quand ca parle de Rockman faut que je ramène ma fraise Very Happy
Alucard.Exe
Alucard.Exe
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 596
Age : 43
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 15/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

recherche megaman x 1 2 et 3 a un prix raisonnable! - Page 2 Empty Re: recherche megaman x 1 2 et 3 a un prix raisonnable!

Message par Invité Mar 5 Juil 2011 - 17:55

'tain je vais devoir investir dans 6/7 Megaman sur PS pour le fullset XD
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recherche megaman x 1 2 et 3 a un prix raisonnable! - Page 2 Empty Re: recherche megaman x 1 2 et 3 a un prix raisonnable!

Message par Syd2091 Mar 5 Juil 2011 - 18:10

Safe a écrit:Vous savez les côtes effectivement ça va ça vient. Je vais prendre un exemple sur du dvd. Quoi pas du JV? Vous savez les dvd disney côte plus ou moins. Bref, y'a un business qui s'est monté dessus. En réponse disney a décidé de contrecarrer. Le roi lion actuellement se vend 20€ même d'occasion, et des fois vous le trouvez a 50 sous prétexte que c'est pas rééditer. Du coup à la rentrée il resort!! Very Happy

Alors non, Disney ne fait pas ça pour contrecarrer le business qui s'est monté là-dessus comme tu dis. Mais Disney fait ça pour maintenir un intérêt régulier pour les titres de son catalogue. Quand tu vends un produit pendant une certain temps (limité) et que le ressors pas pendant une certaine période, tu créés de la demande.

Après Disney se fout bien de savoir si des gens se font de l'argent sur les pauvres DVD du Roi Lion qui traînent encore ici ou là. Le DVD du Roi Lion est sorti en 2002. En 2005, on le trouvait en solderie à moins de 15€. Après, si des gens achètent le DVD du Roi Lion à 30€, c'est très marginal comme phénomène. Tous les gens qui le voulaient à l'époque ont largement eu le temps de se l'acheter.

Safe a écrit:OWned les spéculateurs.
Et ainsi de suite, bref. Le JV c'est comme la bourse, ça grimpe ça grimpe mais va y'avoir un joli crash. Very Happy

Ouais 'fin , sauf que le Roi Lion ça ressort tous les 5/6 ans, et qu'un jeu super Nintendo ça ressort plus du tout ... Et que tout comme les choses qui ne sont plus produites, et qui sont à même de devenir une (infime) partie de l'histoire du jeu vidéo, ça ne risque pas de baisser. Le marché du jeu vidéo, c'est un peu comme le marché de l'art et c'est loin d'être comme la bourse comme tu le dis en généralisant !

Alors, y'a certes des spéculateurs, qui se font entuber sur les valeurs actuelles mais qui demain seront gagnants. Aujourd'hui, un mec qui achète un Super Metroid sous blister à 1800€, il le revendra demain, à 2500€ et après demain à 3000€. Parce que c'est plus produit et qu'avec le temps ça devient rare, voir super rare. Pas comme ton DVD du Roi Lion !
Syd2091
Syd2091
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 693
Age : 48
Localisation : K
Date d'inscription : 26/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

recherche megaman x 1 2 et 3 a un prix raisonnable! - Page 2 Empty Re: recherche megaman x 1 2 et 3 a un prix raisonnable!

Message par Invité Mar 5 Juil 2011 - 18:44

Les rééditions de WD sont tout les 7ans pour les chefs d'œuvre, il est vrai que certains se vendent très bien entre les périodes a des prix importants.

Pour les jeux, comme d'hab ca va retomber aussi, d'une part quand tout ces acheteurs comprendrons que tout ces trucs amassés leur servent a rien ou presque.
D'autre part quand ils auront plus de sous a mettre la dedans (crise toussa)
enfin quand ils réaliseront que il y a une vie hors achat de jeux/fullset/blistayre/gameboyrareavec un point rose...
J'en voit tout les mois des gens qui se réveillent.
Restera toujours une "élite" qui se battra en duel pour certaines pièces, mais ce sera marginal.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recherche megaman x 1 2 et 3 a un prix raisonnable! - Page 2 Empty Re: recherche megaman x 1 2 et 3 a un prix raisonnable!

Message par kawickboy Mar 5 Juil 2011 - 19:02

Ce raisonnement est trop limité, il part du principe qu'il y aura toujours autant de nostalgiques de la période 16bits prêts à claquer beaucoup de fric dedans dans 5 ans alors que rien ne permet d'en être sûr.
Là où je constate un certain essoufflement dans le rétro ? quand je vois que sur une grosse pièce en vente sur ebay, plus de la moitié des enchérisseurs sont des pros ou des particuliers qui achètent pour revendre. Tous ces gens (auquel on rajoutera les collectionneurs qui possèdent déjà ces jeux pour qui le principal est que le prix de leur étagère augmente) entretiennent sur certains titres un buzz artificiel. On appelle cela une bulle.

Il y a aussi un facteur trop souvent oublié dans les estimations: le pays des acheteurs/vendeurs. En France, certains jeux megadrive assez rares, si tu les mets sur ebay sans accepter d'expédier à l'étranger tu les vendras à peine 20€, accepte l'international et des fois tu quadrupleras la somme obtenue. Mais pourquoi alors je vois des estimations forums à 60/70€ pour ces titres ? Et quelle est cette école de commerce qui fait dire à nos pros que 80€ sur ebay entre Anglais et Allemands 1 fois tous les 4 ans ça fait des annonces priceminister à 150€ ?

Depuis environ une décennie de rétrogaming, on a vu passer des cycles, des modes. Plus localisé, il est toujours plus rentable de vendre des grosses pièces rares à Noël par exemple. Ce montant-là 2 mois après tu ne l'atteindra plus.
Encore aujourd'hui on voit dans les topics d'estimation pc engine des tarifs trop chers sans fondement basés sur les tarots magasins du revival de 2002/2003. Neogeo Pocket, la grosse poignée de titre euro pas courante tout le monde l'estime au prix des ventes ebay (USA qui plus est, autant être HS à fond quand on estime mal) de 2001/2002.
Il y a quelques années on a eu un revival master system, même sur des forums où les crevards étaient encore minoritaires, il était parfois dur de trouver un wonderboy 2/3 ou un golden axe warrior TBE <15€ . De nous jours, même chez les mags comiques de la capitale ça met >6 mois à partir à ce prix.
Si l'on voit encore ici, sur price ou en achat immédiat des jeux gx4000 comme pang à 150€ ou copter 271 à 350€ (évidemment ça ne part pas) c'est uniquement en référence à des ventes ebay vieilles de... 5 ou 6 ans ! On parle de montants qui n'ont été atteint qu'une ou 2 fois maximum. Depuis ils se vendent en fait bien plus bas que cela. Mais cela arrange tout le monde (les mythos, les pseudo-experts qui veulent se la jouer, les fainéants qui n'ont pas le courage de mettre leurs connaissances à jour, les crevards...) de ne se souvenir que des ventes plafond quand bien même elles sont très anciennes.

Et je terminerai qu'il y a tellement de malendrins et de mythos dans le monde du rigide qu'une vente à 1800€ maintenant je peine à y croire tellement j'ai d'exemples d'enchères bidonnées par des collectionneurs qui ne savent que trop bien s'organiser pour faire la pute.
De même que l'avis de gros collectionneurs autant connus pour leur collection que pour leurs business de grosse raclure j'ai appris à le tempérer. Parce que des gros collectionneurs (surtout en nes/snes d'ailleurs) qui abusent avec leurs potes de leur expertise pour refourguer aux newbies sur les forums des exemplaires dégueus à 300€ alors que leur exemplaire mint a été chopé sur ebay pour 120€ (c'est marrant personne ne citera cette vente comme référence pour une estim) je n'en ai que trop vu.

Sinon je crois que c'est Fantasia en DVD qui est resté longtemps cher. Jusqu'à la sortie BD et réédition DVD de décembre dernier. Certes capcom n'est pas prêt de fabriquer des jeux snes, mais je suppose que le dvd c'est un exemple parmi d'autres qui font que les prix peuvent s'écrouler. Avant que l'on ne retrouve des wagons de Terranigma il y a <10 ans le jeu en loose pouvait atteindre 250FF sur ibazar/ebay, c'était énorme pour l'époque. Puis pendant >5 ans, neuf c'était 15€ grand max.

Edit: tom34 a été beaucoup plus pragmatique, mais c'est l'idée.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9549
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

recherche megaman x 1 2 et 3 a un prix raisonnable! - Page 2 Empty Re: recherche megaman x 1 2 et 3 a un prix raisonnable!

Message par louloute Mar 5 Juil 2011 - 19:37

tout n'est que mode ...
ce qui le prouve bien, c'est que tout le monde cherche la meme chose en meme tps
et t'en a toujours pour dire que c'est trop cher , ils veulent participer a l'effet de mode mais pas dépenser, la mode se paie.
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5176
Age : 38
Localisation : Je vais ou je veux
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

recherche megaman x 1 2 et 3 a un prix raisonnable! - Page 2 Empty Re: recherche megaman x 1 2 et 3 a un prix raisonnable!

Message par Invité Mar 5 Juil 2011 - 20:48

les rééditions disney c'est justement parce que ça ressort en bluray , c'est sur que ça bouffe le biz de certains
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recherche megaman x 1 2 et 3 a un prix raisonnable! - Page 2 Empty Re: recherche megaman x 1 2 et 3 a un prix raisonnable!

Message par JR Mer 6 Juil 2011 - 23:46

BOOOON!!!
c'est encourageant!!! ................mais plutot rageant...
aprés voila,je cherche evidemment du loose pour ces jeux... pour tous les jeux au final--sauf exception--
c'est surtout pour y jouer sur la console d'origine,avec la bonne vieille manette snes et basta...
Megaman...que dire??? merveilleux,voila.
A 250euro,autant se bouffer deux trois mc do,quick,kfc,se descendre deux trois litrons de whisky(bon de preference-)et se taper une jolie fille dans une ruelle sordide....autrement dit:putain c'est cher!!

mais je garde confiance!
JR
JR
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 61
Age : 91
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

recherche megaman x 1 2 et 3 a un prix raisonnable! - Page 2 Empty Re: recherche megaman x 1 2 et 3 a un prix raisonnable!

Message par Invité Jeu 7 Juil 2011 - 0:53

A 250€ ça commence à faire de la bonne pute quand même pig
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recherche megaman x 1 2 et 3 a un prix raisonnable! - Page 2 Empty Re: recherche megaman x 1 2 et 3 a un prix raisonnable!

Message par Syd2091 Jeu 7 Juil 2011 - 1:17

Très sincèrement, y'a pas que des collectionneurs qui achètent du retro ... J'ai vendu une 2600 à des bobos du 13ème ... Pas collectionneurs pour un sou. Le tout par connaissance et à un prix indécent parce qu'ils voulaient pas se faire chier sur des forums obscurs ou sur ebay. Tout passe par une certaine allure, en dehors de la grosse raclure de première ou du gros dégueulasse plein de gras qui veut refourguer ses jeux dans un sale état.

Il y'a ce marché du jeu (Bisters) qui prend une direction assez obscure faite de spéculations et de folie douce. Pourtant, il se vendra toujours du jeu vidéo très cher, et d'un autre côté pour ceux qui ont de la chance (Entrepôt de cergy, et ancien entrepôt de Lagny pour la grande récré) et qui ont récupérer du blister pour des cacahuètes ... Qui les ont ouvert et qui y jouent.

Parce que le jeu vidéo, c'est fait pour jouer et pas "accroche moi sur le mur" ou reste sous vitrine "pas touche ou je te tue".
Syd2091
Syd2091
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 693
Age : 48
Localisation : K
Date d'inscription : 26/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

recherche megaman x 1 2 et 3 a un prix raisonnable! - Page 2 Empty Re: recherche megaman x 1 2 et 3 a un prix raisonnable!

Message par Invité Jeu 7 Juil 2011 - 2:07

Syd2091 a écrit:Parce que le jeu vidéo, c'est fait pour jouer et pas "accroche moi sur le mur" ou reste sous vitrine "pas touche ou je te tue".

Là, je dis "amen". :thumright:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recherche megaman x 1 2 et 3 a un prix raisonnable! - Page 2 Empty Re: recherche megaman x 1 2 et 3 a un prix raisonnable!

Message par lecks Jeu 7 Juil 2011 - 3:24

Autrement les poubelles ^^
Sa fait peut être clodo, mais vous seriez surpris de ce qu'on y trouve...
J'ai un pote qui bosse dans une décharge électronique qui rachète des déchets informatique ect... et lui s'occupe du tri avec d'autres Gars... Le nombre de jeux, console qui passe dans la broyeuse c'est allucinant... quand il a le temps il en sort quelqu'un de son taf (y a un business qui c'est formé... les gars qui passe avant lui raffle les tel pour le magreb, et du retro pour le revendre à des boutiques de merde pour 3 frs 6 sous)...

Bon sa va du TBE au moyen... quelques cartouche rayé, etiquette un peu abimé... mais ce con
ma récupéré comme sa Hagane, Castlevania 4, Donkey kong (les trois qu'il s'est gardé le salaud) ect... cette semaine il m'a filé megaman X sur Snes... etiquette abimé... mais le jeux 0€... on peut pas tout avoir Razz
Les gens jettent faut vérifier de temps à autres, c'est con qu'on est plus le droit de fouiller les décharges
lecks
lecks
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1653
Age : 38
Localisation : Midgar
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

recherche megaman x 1 2 et 3 a un prix raisonnable! - Page 2 Empty Re: recherche megaman x 1 2 et 3 a un prix raisonnable!

Message par Invité Jeu 7 Juil 2011 - 7:50

Et puis on ne m'enleverras pas l'idée qu'il y a d'énormes stock dormant ...
Le jour ou le rétro est passé de mode nos collections vaudra cacahuète... cependant si je me trompe et qu'il n'y a plus de stock alors dans l'absolu on atteindra un prix plancher mais pas une descente a 0.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recherche megaman x 1 2 et 3 a un prix raisonnable! - Page 2 Empty Re: recherche megaman x 1 2 et 3 a un prix raisonnable!

Message par kawickboy Jeu 7 Juil 2011 - 9:12

Le bobo parisien c'est une écrasante minorité qui est ultra-volage. Demain il jettera sa console à la poubelle quand il voudra collectionner les machines à coudre.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9549
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

recherche megaman x 1 2 et 3 a un prix raisonnable! - Page 2 Empty Re: recherche megaman x 1 2 et 3 a un prix raisonnable!

Message par Alucard.Exe Jeu 7 Juil 2011 - 12:06

Safe a écrit:Et puis on ne m'enleverras pas l'idée qu'il y a d'énormes stock dormant ...

Mais grave. Chaque fois je m'imagine des vieux magasins de jouets dans les petits villes qui ont fermé et qui ont encore un stock d'invendu qui dorment.... Voir même les magasins actuel qui, par manque de place, range tout ca dans leur entrepôt...
Alucard.Exe
Alucard.Exe
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 596
Age : 43
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 15/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

recherche megaman x 1 2 et 3 a un prix raisonnable! - Page 2 Empty Re: recherche megaman x 1 2 et 3 a un prix raisonnable!

Message par Syd2091 Jeu 7 Juil 2011 - 13:09

Alors, pour avoir connu la création d’entreprise, le stock est valorisé et quand les petits magasin ferment, le stock est revendu à des brockers ou à d'autres magasins !

Faut arrêter de fantasmer là-dessus.

Par contre les grosse enseignes c'est différent. Il y'a un système de dépréciation qui fait qu'on provisionne la dévalorisation du stock, ce qui permet soit de détruire ou de revendre à prix coutants. Quand je parlais du stock de Cergy ou Lagny pour la grande récré, pour les avoirs visité avant leur fermeture, j'ai halluciné.

Du blister NES et Super NES ... Tous les gens qui en ont profité, qui n'étaient pas forcément de gros collectionneurs ont pu les acheter à des prix vraiment très intéressants. Et j'étais content de savoir que ces jeux ont été ouverts et ont été joués !

Et le pire, c'est que le personnel qui est convié à ces destockage massif ne se rend pas compte de cette "chance" ... Après avec le responsable logistique, on a tout fait pour que ces jeux ne tombent pas entre les mains des crevards internet qu'on connaît plus ou moins tous. Le but c'était véritablement pas d'alimenter le biz de certains.

Syd2091
Syd2091
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 693
Age : 48
Localisation : K
Date d'inscription : 26/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

recherche megaman x 1 2 et 3 a un prix raisonnable! - Page 2 Empty Re: recherche megaman x 1 2 et 3 a un prix raisonnable!

Message par Alucard.Exe Jeu 7 Juil 2011 - 17:46

Ha ouai la vache, tu viens de mettre fin à des années de supputations dans ma tête Very Happy
Alucard.Exe
Alucard.Exe
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 596
Age : 43
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 15/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

recherche megaman x 1 2 et 3 a un prix raisonnable! - Page 2 Empty Re: recherche megaman x 1 2 et 3 a un prix raisonnable!

Message par RiGo Jeu 7 Juil 2011 - 21:33

Alucard.Exe a écrit:
Safe a écrit:Et puis on ne m'enleverras pas l'idée qu'il y a d'énormes stock dormant ...

Mais grave. Chaque fois je m'imagine des vieux magasins de jouets dans les petits villes qui ont fermé et qui ont encore un stock d'invendu qui dorment.... Voir même les magasins actuel qui, par manque de place, range tout ca dans leur entrepôt...

il suffit de voir les stock de ouf de certains Game & Watch qui ont été retrouvés, et les côtes sont passées de 200/300€ à 50€ style, et 50€ pour du Neuf en boîte jamais ouvert.
RiGo
RiGo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 347
Age : 45
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

recherche megaman x 1 2 et 3 a un prix raisonnable! - Page 2 Empty Re: recherche megaman x 1 2 et 3 a un prix raisonnable!

Message par lecks Ven 8 Juil 2011 - 0:39

Je suis pas un adepte du blister... je comprend que certaine personne aime collectionner... pour ma part, un jeu est fait pour jouer...
lecks
lecks
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1653
Age : 38
Localisation : Midgar
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

recherche megaman x 1 2 et 3 a un prix raisonnable! - Page 2 Empty Re: recherche megaman x 1 2 et 3 a un prix raisonnable!

Message par Philou Mer 13 Juil 2011 - 17:29

J'ai toujours aimé collectionner, ce qui ne veut pas dire pour autant que je cautionne le blister, en tous cas, pas avec les prix délirants que l'on peut voir sur ce type de jeux. Je préfère cent fois mettre des prix élevés sur des bons jeux qui se font réellement rares et qui sont complets en boîte, plutôt que sur un jeu à priori courant, mais qui se vend très cher, juste parce qu'il est sous blister rigide...

Bref, cela ne me dérangerait pas trop de mettre une somme généralement élevée pour l'achat d'un Mega Man X2 (sans blister) pour compléter ma collection, puisque j'ai les deux autres et en sachant que j'aime bien ce type de jeux. A l'inverse, je ne pourrais pas mettre une somme ne serait-ce que comparable pour un Final Fantasy II ou III, simplement parce que c'est sous blister (en sachant que ça part bien plus haut encore !). Parce que je sais que ces titres ne sont dans l'absolu pas rares en version complète, mais sans blister (sans être les plus courants, on est d'accord). Bref, là encore, si je me décide à les chercher (ce qui n'est pas ma priorité, vu que je n'y jouerai pas beaucoup, préférant les RPG occidentaux sur micros), ce sera des versions en boîte, complètes, et si le prix sait rester raisonnable.


Dernière édition par Philou le Mer 13 Juil 2011 - 18:08, édité 1 fois
avatar
Philou
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1183
Age : 48
Localisation : Nord/Pas de calais
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

recherche megaman x 1 2 et 3 a un prix raisonnable! - Page 2 Empty Re: recherche megaman x 1 2 et 3 a un prix raisonnable!

Message par Alucard.Exe Mer 13 Juil 2011 - 17:38

Relis-toi, y'a un paradoxe dans ton post :)
Alucard.Exe
Alucard.Exe
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 596
Age : 43
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 15/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

recherche megaman x 1 2 et 3 a un prix raisonnable! - Page 2 Empty Re: recherche megaman x 1 2 et 3 a un prix raisonnable!

Message par Syd2091 Mer 13 Juil 2011 - 17:39

Tout ça est spéculatif ... Le blister à la base, c'est un truc de ricain, et comme certains traînards du web, ont eu vent du phénomène, ils ont cherché eu aussi du blister. Et au fur et à mesure ça a grimpé, jusqu'à prendre des côtes qu'on ne comprend pas trop aujourd'hui.

Je crois que ça sert à pas grand chose de se prendre la nouille là dessus, il y'a des gens, assez stupides, idiots ou autre, qui claquent d'un coup une très grosse somme pour un objet qui n'en valait pas beaucoup. Et ça prend de l'ampleur, ça enfle et après le même objet est vendu plus cher, et plus cher encore. Tout ça parce qu'il y'a eu un mongolien qui a lâché un gros tas d'argent un jour. Et le pire c'est que cette vente sert de référence à tous les vendeurs qui se mettent à espérer.
Syd2091
Syd2091
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 693
Age : 48
Localisation : K
Date d'inscription : 26/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

recherche megaman x 1 2 et 3 a un prix raisonnable! - Page 2 Empty Re: recherche megaman x 1 2 et 3 a un prix raisonnable!

Message par Alucard.Exe Mer 13 Juil 2011 - 17:40

Et ca marche. C'est pour ca que les gens continuent.
Alucard.Exe
Alucard.Exe
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 596
Age : 43
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 15/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

recherche megaman x 1 2 et 3 a un prix raisonnable! - Page 2 Empty Re: recherche megaman x 1 2 et 3 a un prix raisonnable!

Message par kawickboy Mer 13 Juil 2011 - 17:45

il y a un petit business qui s'est créé aussi, du pillage en règle des arrières-boutiques de jouet club en passant par le graissage de patte des gestionnaires d'entrepôts de brokers...
des histoires comme terranigma, evermore et cie il ya près de 10 ans c'est fini, une poignée de "collectionneurs" choperont tout à la source et les écouleront à petite dose, avec régulièrement des topics de masturbation intellectuelle et des ventes bidonnées sur ebay avec des comptes "propres" pour entretenir le buzz.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9549
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

recherche megaman x 1 2 et 3 a un prix raisonnable! - Page 2 Empty Re: recherche megaman x 1 2 et 3 a un prix raisonnable!

Message par Alucard.Exe Mer 13 Juil 2011 - 17:48

Ils écouleront que dalle avec leurs prix de malade. Ca va juste pas plus loin.
Alucard.Exe
Alucard.Exe
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 596
Age : 43
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 15/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

recherche megaman x 1 2 et 3 a un prix raisonnable! - Page 2 Empty Re: recherche megaman x 1 2 et 3 a un prix raisonnable!

Message par kawickboy Mer 13 Juil 2011 - 18:05

Regarde le prix actuellement d'un terranigma neuf et compare-le aux 10€ de cette époque-là.
Pourquoi certains jeux gba ou ps2 assez courants ont disparu du circuit à part 3 exemplaires 3x trop chers sur price ? Peut être que parce que pour le moment ça ne se vend pas assez haut sur les sites de vente. Je suis d'accord que ces gens-là ont fait des paris, joué avec le feu.

Dépouiller un déstockage, ça peut s'amortir, mais je parle de personnes qui sont allées jusqu'à ratisser des rpg ps2 de la fin en full-price en espérant faire une culbute. Le 1er jet de Persona 4 a été en rupture en <3j sur Paris, on m'a rapporté des histoires de types qui ont littéralement acheté tout le stock d'une fnac, à 30€ la pièce... Square en a ressorti d'autres et finalement on a pu en trouver facilement mais sans ce 2e tirage à combien serait-il neuf sur price aujourd'hui ? Ces personnes ont fait un pari, "investi" du blé et attendent. Donc si demain 1000ex d'1 ou 2 titres snes au moins pas trop mal sont retrouvés, une poignée de "collectionneurs" seront dans les starting blocks pour ratisser tout et tenter d'en écouler un max d'exemplaire à prix de raclure. Ca ne choque presque plus personne, et parmi celles qui font les choquées, certaines le seront uniquement parce qu'elles n'étaient pas dans la combine.

Il en est là le rétrogaming français, peut-être pas pour toujours, mais c'est le niveau actuel.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9549
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

recherche megaman x 1 2 et 3 a un prix raisonnable! - Page 2 Empty Re: recherche megaman x 1 2 et 3 a un prix raisonnable!

Message par Invité Mer 13 Juil 2011 - 18:25

Pour les Megaman X sur SNes, comme ca a ete dit plus tot, rien ne vaut les version SFC.
J'ai le 1 et le 3. Le 3, je l'ai achete il y a 6 mois pour 9 euros en boite, notice et avec la cale (boite qui a du vecu, mais bon, a ce prix la, on ne va pas chipoter), pareil pour le 1, trouve la semaine derniere a 6 euros en boite, notice, avec cale (boite qui a elle aussi du vecu).

Il ne me reste plus que le X2 a prendre, mais aux prix ou j'ai pu acheter le 1 et le 3, j'y crois.

Je tiens quand-meme a dire que j'ai vraiment eu du bol, mais bon, j'ai deja vu des Megaman X en boite a 20 euros...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recherche megaman x 1 2 et 3 a un prix raisonnable! - Page 2 Empty Re: recherche megaman x 1 2 et 3 a un prix raisonnable!

Message par Alucard.Exe Mer 13 Juil 2011 - 18:32

Merci pour tes paroles Shion, oui, vive la VO, sur tous les points.
Alucard.Exe
Alucard.Exe
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 596
Age : 43
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 15/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

recherche megaman x 1 2 et 3 a un prix raisonnable! - Page 2 Empty Re: recherche megaman x 1 2 et 3 a un prix raisonnable!

Message par Invité Mer 13 Juil 2011 - 18:36

Alucard.Exe a écrit:Merci pour tes paroles Shion, oui, vive la VO, sur tous les points.

+1 !

Effectivement, un jeu comme Megaman ne pose aucun probleme pour les non-japonisants.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum